Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Acte 2. Va je ne te hais point...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Acte 2. Va je ne te hais point...   
Acte 2. Va je ne te hais point... EmptyMar 31 Mar - 21:18


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
Acte 2. Va je ne te hais point... Empty



    1550, Royaume de Valachie,
    Forteresse du Pendu
    Slatina,
    Terres des Seigneurs Aldea.

    premier acte et ce qu'il s'y est passé

    Acte 2. Va je ne te hais point... Viconim2 Acte 2. Va je ne te hais point... Eiconzz2 Acte 2. Va je ne te hais point... Offer211
    VLAD A. NOSPHERATOV - CYRUS ENKIL - ROSARJO NOSPHERATOV




    La nuit était noire d'encre et quelques étoiles perçaient la voûte ténébreuse de leur lances au blanc éclatant. Une voiture à quatre chevaux passa en trombe dans la ville de Slatina. A l'heure où nous sommes, pas encore d'incendie. La nuit est déjà bien avancée mais si beaucoup de braves gens dorment, encore quelques uns ne trouvent pas le sommeil. Comme si on sentait qu'il se préparait quelque chose à la forteresse du pendu. L'ombre de la terrible bâtisse se dresse comme un fouet dans la nuit, par dessus les noirceurs de la forêt et à très peu de distance, la falaise et ses crocs acérés ont vue jusque sur l'Olt et même au delà. Il faudrait être fou pour croire pouvoir prendre Slatina par la ruse. La voiture passe à proximité des mines d'Alro dont seuls les grands seigneurs on connaissance à cette époque. Les fenêtres sont masquées de velours noir et les chevaux suent comme si c'était le diable qu'on avait mis à leur trousse. En parlant de lui, il les attend. Les occupants de la voiture. Dante est encore à jouer auprès du Prince le moins aimé de la demeure royale, mais il sait déjà qu'à l'heure où ses doigts caressent les boucles rousses d'une prostituée endormie dans son dernier sommeil, la voiture passe les grilles menaçantes de la forteresse du pendu.

    Immédiatement, ce ne sont que serviteurs richement encapuchonnés qui apparaissent, accouchés par la noirceur environnante. Ils semblent tous servir les habitants de la voiture. Un homme sort de la forteresse dans de riches robes dont la nuit éteint les couleurs. A son approche, tous lui paye les égard qui lui sont dus, puis la porte de la voiture s'ouvre dans un bruit de crochet très net. Les chevaux vont être bientôt déharnachés et rentrés à l'écurie. De belles bêtes, puissantes, à la robe luisante. Une silhouette se détache avec une grâce manifeste. Un homme de haute stature. Ses épaules larges laisse deviner un guerrier malgré ses atours d'érudit et la nacre de ses cheveux blancs tombants à mi-épaule. Ses yeux percent l'obscurité environnante d'un éclat limpide, bleuté et terriblement sévère. Mais pas un mot ne passe ses lèvres, et la blancheur spectrale de sa peau ne font qu'ajouter à ce personnage déjà si charismatiquement particulier. On se courbe jusque terre devant lui pourtant il ne semble pas s'en émouvoir. Il se meut avec la souplesse d'un félin et pourtant avec ce que l'on dit de lui, de son âge surtout, on se serait attendu à le voir crouler sous le poids des années, terrassé par le temps. L'ombre d'une main tendue, la sienne, se découpe dans le noir. Une autre, incroyablement délicate se pose avec douceur sur le daim noir du gant de Cyrus Enkil. Le pan d'un manteau blanc émerge de la voiture dans un pas élégant. Les regards ne peuvent que se lever vers la blancheur de la damoiselle qui vient de poser le pied dans la cours de la forteresse des Aldea. Aurpès de la silhouette de son tuteur, elle paraît frêle, délicate comme une danseuse de boîte à musique dont le corps entier et le visage serait gardés secret par les pans d'un tissus si riche. On a peine à imaginer comment elle peut se déplacer avec une si belle aisance, sous le poids d'un tel manteau. Pourtant pas un bruit de pas dans la cour de la forteresse au pendu. Pas un mot échangé. Puis c'est un dernier homme qui se glisse hors de la voiture. A sa façon de faire on devine un homme de dureté, un homme imposant qui se sait maître où qu'il aille. Son seul regard bleu acéré dans la nuit condamne tous ceux qui ont cherché à poser les yeux sur sa fille, la bientôt très puissante Rosarjo. On sait que des têtes sont tombées tranchées nettes pour bien moins qu'un regard. Vlad Alexandrei Nospheratov est alors un seigneur cruel et puissant. On loue sa valeur en guerre, on pleure devant son intransigeance en tant de paix. Nospheratov salut le vieux Aldea qui se montre également pleins de bonnes grâces envers son lointain parent. Puis, les invités et leurs mystérieux serviteurs disparaissent dans la forteresse dont les deux portes béantes se referment sur eux comme la porte de l'enfer.

    Nospheratov et Aldea sont en grandes discussion.

    Nospheratov-Cyrus. Que l'on conduise ma fille à ses appartements, je ne veux pas qu'elle en sorte avant ce soir.', l'érudit s'incline en signe d'approbation mais alors qu'il tourne les talons,'', rejoints nous quand tu auras fini. Nous avons à discuter.

    Les voûtes de la demeure sont glaciales et grises comme la mort. C'est la pensée qui traverse l'esprit de la damoiselle au manteau blanc pur. Elles sont de la même pierre que celle qui referment les caveaux du cimetières près du château de Bran. On dirait que cette bâtisse n'a repris vie que pour sa venue. On la précède. On lui ouvre la porte de ses appartements en prenant soin de ne jamais lever le regard vers elle, ni vers ce qui sera son boudoir jusqu'au lendemain soir. Seul Enkil la suit dans cette chambre. La pièce est immense et vide. Un lit magnifique trône au centre. Tout vêtu de soierie et de satin blanc supportés par un cadre d'ébène noir. Le sommet de la forteresse offre effectivement une vue magnifique au delà de la rivière Olt comme on le lui avait dit. La princesse Rosarjo dévêt son capuchon blanc avec lenteur sans craindre le regard de son tuteur. Elle pose le lourd manteau sur le lit, arborant en dessous une tenue plus simple. Une robe noire au plastron pourpre, toute de velours elle aussi. Un tour de cou large orné d'une croix habille sa gorge. Elle défait la longue natte qui noue ses cheveux noirs d'ébènes, et se défait également du cercle d'or qui asservit ses tempes délicates. Princesse sans pudeur? Certes non, mais ce n'est pas une maniérée. Elle est rompue à bien des arts auxquels nulle femme en son temps n'auraient eu accès. Elle a appris des tours qui la ferait pendre pour sorcellerie si elle n'était pas si bien née. Et pourtant...

    Enkil-Ne pense pas trop à demain.
    Rosarjo- C'est à hier que je pense, car je sais qu'il sera pareil à demain.

    Les mains délicates qui ont la couleur déjà le lustre de l'or vont cherché le fermoir du bijou qui orne sa gorge si délicate. Puis c'est le lacet du corset qu'elle défait, ne craignant de présenter au vampire son dos nu. Enkil approche et passe sa main sur la peau ferme et tiède de Rosarjo. Sous ses doigts sensibles il sent encore les marques de ce qu'il a soigné la veille. Il se mort au poignet et soigne les fines cicatrices qui barrent le dos de la princesse en y appliquant de son sang. Rosarjo se laisse faire sans un mot. C'est une enfant très dure quand on sait qu'elle n'a que quinze ans.

    Enkil-Ne le brave plus comme tu l'as fait hier... pas encore.

    Elle ne lui répondit pas. Il la quitta refermant doucement la porte sur elle. Elle alla se vêtir d'une simple robe de chambre avant de s'assoir près d'une des immenses fenêtres de pierre. Son regard plongea dans le perçant des étoiles en même temps qu'elle brossait ses cheveux noir de jais.




 
 

Acte 2. Va je ne te hais point...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je hais les changements de saison.
» Acte 1. This is only a game ; pv
» ACTE I. CHAPTER I. LE BAL D'HALLOWEEN.
» ACTE I. CHAPTER II. 2 ANNEES DE SOUFFRANCE.
» tragédie grecque, acte I, scène 1 : les Sekhmet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-