Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 No more knowledges but books... [PV Jackson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: No more knowledges but books... [PV Jackson]   
No more knowledges but books... [PV Jackson] EmptyDim 12 Avr - 0:49



Invité
No more knowledges but books... [PV Jackson] Empty
J'aimais lire, il n'y avait aucun doute là-dessus. Même si j'évitais de le montrer trop souvent pour ne pas être traité comme l'une de ces intellos à lunettes qui passaient leur temps là-dedans pour combler leur manque de connaissances. Ces idiotes-là, je m'en fichais comme de mes premières chaussettes tellement elles étaient ennuyeuses et inadaptées à la vie qui les attendaient après Poudlard. Malgré cela, j'avais fini le stock de livres que j'avais emportés de chez moi et je voulais en acheter d'autres. En effet, vu l'effarant temps libre dont je disposais grâce à mon excellente organisation du travail, j'avais eu le temps de m'occuper. Quand je voyais tous ces élèves croulant sous des tonnes de parchemin pour faire des devoirs au dernier moment sous prétexte qu'ils n'avaient pas le temps autrement vu la "tonne" de travail, j'avais bien envie de rire. Moi, même avec la gestion de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, j'avais le temps de tout faire !

Mais retournons donc à mon besoin urgent de livres. Lorsque j'avais écrit à mes parents pour qu'ils m'en envoient, ils m'ont renvoyé une lettre me rappelant qu'une chouette n'était tout de même pas un âne et ne pouvaient ainsi pas porter de gros livres bien épais comme je les aimais. Soupirant face à cette réponse, je m'en étais défoulée sur quelques premières années passant par là. Elles ont dû d'ailleurs battre leur record de vitesse à la course vu la vitesse où elles ont détalé comme des lapins...Mouarf.

Aujourd'hui, je savais que nus pouvions sortir ce week-end et en profita pour demander s'il était possible d'emprunter une cheminée pour aller ailleurs qu'à Pré-au-Lard. En effet, dans ce lieu qualifié de mignon petit village, il n'y avait pas de librairie voire même de bibliothèque digne de ce nom. Prétextant ainsi des achats urgents que ma famille ne pouvait m'envoyer par hibou, mon caractère sage et innocent connu par les professeurs me fit accorder la permission d'utiliser la cheminée de la Salle Commune pour moi seule afin de partir à Londres. Armée de mon sac et de vêtements plus moldus qu'étaient le jean et le tee-shirt tous deux noirs, j'arrivais à Londres au Ministère de la Magie par poudre de Cheminette. Si j'aimais ce lieu plein de grandeur, je me dépêchais d'en sortir afin d'avoir assez de temps pour choisir mes livres.

Après quelques minutes de marche, je finis par arriver à ma librairie favorite de la capitale, ayant pris soin cette fois de ne pas emprunter de "raccourcis". Etant dans la boutique, je saluais la commerçante avant d'aller à l'étage où étaient disposés les livres plus théoriques que ces romans ou autres fadaises aimés des femmes sentimentales. Approchant du rayon des Sortilèges, je saisis l'une des nouveautés que je commençais à feuilleter d'un air intéressé lorsque j'entendis quelqu'un parler. Ne prenant au début pas la peine de lever la tête, je finis par fixer l'individu qui semblait s'adresser à moi, pour lui parler d'un air pouvant sembler sec à quelqu'un de non habitué à mes paroles, alors que ce n'était que mon ton habituel.


Quoi donc monsieur ?
 
MessageSujet: Re: No more knowledges but books... [PV Jackson]   
No more knowledges but books... [PV Jackson] EmptyMer 15 Avr - 19:15



Invité
No more knowledges but books... [PV Jackson] Empty
No more knowledges but books
With LEILAN VALINGAI f. JACKSON COLTRANE



    "Monsieur Coltrane? Monsieur Jonhson vient d'arriver". Jetant un regard sur le haut parleur avant d'appuyer sur le bouton "ON AIR" Jackson prit un air dépité
    "Faites le entrer Miranda!" Karter Jonhson ne dépassait pas les 1M60 et sa morphologie laissait penser à un éléphant de mer se faisant dorer au soleil. La respiration haletante vu l'effort qu'il devait fournir pour déplacer sa masse corporelle, son front dégoulinant de sueur dégageant un odeur presqu'insupportable, l'homme venait tendit la mains à Jackson le sourir au lèvres. "Je vous en prie Johnson installez vous!" Il s'épongea ensuite le visage d'un mouchoir blanc sali et usé par le temps avant de prendre place dans le siège placé "pil poil" en face de celui du Redacteur Coltrane. Voilà maintentant plus de trois semaines que Johnson voulait mettre en avant sa société de fabriquation de Chocogrenouille qui était transmise de père en fils depuis des génération. Pour cela il voulait convaincre Jackson de lui accorder une interview et un article consacré à son entreprise et de par la même occasion à lui même. Jackson lui avait pourtant déjà refusé son offre quelque semaines auparavant mais notre "Dany Devito" n'avait pas l'intention de lacher prise, il avait meme était jusqu'a lui proposer une grosse somme d'argent en échange de sa collaboration. Je suppose que vous n'êtes pas venu ici pour prendre des nouvelles de ma famille Johnson?
    >> Johnson: Oh, je vous en prie épargnez moi votre ironie, j'ai assez d'ennui pour le moment que pour rentrer dans votre petit jeux...Vous avez refusé mon argent...une somme qui entre nous n'était pas du tout négligeable...Soit, on m'a bien souvent répété que l'argent n'achetait pas tout...J'ai donc décidé de trouver un terrain d'entente...je veux une interview et mon article sur Choco grenouille corporation et croyez moi je tenterais tout les moyens nécessaire pour l'obetnir... en échange de quoi je peux vous promettre quelque chose qui vous interesserait...
    >> Coltrane: Dites toujours...
    >> Johnson: Connaissez vous un Certains Igor Kranov?
    >> Coltrane: SI mes souvenirs sont bon ca doit être l'ancien ministre de la magie en russie?
    >> Johnson: Exact!!! Et vous savez quoi? il serait prêt à vous ocrtoyez une interview sur le pourquoi du comment de sa démission...C'est vrai..Kranov a quitté le ministère du jour au lendemain et pour des raisons encore inconnue...
    >> Coltrane: Des Mangemorts lui faisait pression...
    >> Johnson: FAUX!!! ce ne sont que des Rumeurs non fondées! Il est prêt à vous dévoiler la vérité et ce en exclusivité...
    >> Coltrane: J'ai comme l'impression que vous vous moquez de moi Johnson... Comment pouvez vous en être si sur et vous avez l'air de connaitre si bien Korlov? Depuis quand vous avez de la famille en russie?
    >> Johnson: Nous nous sommes rencontré il y a dix ans de cela, lors d'une loi, qui voulait que l'on supprime du marché les sucreries pour les enfants...Une conneries qui disait qu'il fallait manger plus de quatres fruit et légumes par jour et que si nous ne voulions pas que nos enfants finissent comme moi, qu'il fallait prendre les choses en main. C'est monté jusqu'au Ministère Européen et j'était le premier opposant a cette nouvelle loi. Korlov à Influencé pas mal de ministère à laisser tomber ce projet...On a tout de suite sympathisé et on à gardé de bon contact, et quelques années plus tard, son fils a épousé ma fille...drôle de coïcidence n'est ce pas?
    Meme si ca paraissait complètement absurde, Jackson ne put s'empecher d'y croire, s'il obtenait cette interview, ce serait le scoop de l'année et non seulement il se remplirait les poches mais aussi et principalement, il informerait le public des vraies raisons du départ de ce ministre aimé de beacoup de Personne. Il finit donc pas se lever et se fixer devant l'immense baie vitrée. Il finit par serrer la main de Johnson, lui promettant ce qu'il voulait à conditions d'avoir l'exclusivité de l'interview de l'ex Ministre de la magie Russe. L'homme trapus se mis de nouveaux à transpirer abondamment et promis d'un grognement qu'il ne sera pas déçu tout en quittant le bureau de Jackson.

    Un peu plus tard dans la soirée, Jackson devait se rendre à Londres, il s'y déroulait une conférence de presse sur un incident qui s'était produit deux nuit plutôt. Un incident qui laissait croire à quelque chose de surnaturel. En vérité, tout les sorciers savaient qu'il s'agit d'un "Avakedavra" lancé par un mangemort sur un moldu. Il était de plus en plus récent ces temps-ci. Jackson voulait tout de même voir la réaction des Londoniens mais surtout les mesures qu'il contait entreprendre. Vétu de son plus beau Costume et survétu d'un impair, vu la pluie qui tombait à averses, il prévint sa secrétaire, qu'il serait de retour dans la soirée. Il ne fallait pas énormément de temps lorsqu'on empruntait le feu de cheminette. Quelques minutes plus tard, Jackson se retrouva en plein coeur de Londres et malgrès le temps excécrable, il y avait pas mal de monde dans la grande rue principale, au pavé glissant. Notre homme finit par se maintenir au sec à l'endroit précis ou la conférence devait avoir lieu et ou les ministre moldus s'appretait à répondre à toutes questions des journalistes. Cependant, il n'y avait pas grand monde " Oh mais vous vous trompez mon cher monsieur, La conférence se déroule à 16H00. 15H10 à sa montre! il était presqu'une heure à l'avance. Tout en lachant un soupir d'agacement, il pu apercevoir par la fenêtre un batîment qui ressemblait très fort à une Bibliothèque, ou sans doute s'agissait t'il d'une librairie. Bien décidé à tuer le temps, Jackson s'empressa d'aller rejoindre ce qu'il adorait par dessus tout, la littérature et tout ce qu'elle touchait. La batisse semblait miteuse et inspirait la vétusté de l'extérieur, mais comme dit le proverbe, l'air ne fait pas la chanson. Une fois la porte automatique fut elle ouverte, le contraste apparut sous les yeux écartillés du rédacteur. C'était immense et tout simplement splendide, l'ancienne architecture y était bien visible et donnait se coté ancien mais luxueux à la fois. Des tonnes et des tonnes de livres enfermant des tonnes et des tonnes de pages,...de mots... de lettres... Jackson était à son jeux et s'empressa rapidement de se rendre dans la partie la plus fortuite à ses envies et à ses goûts. Il cherchait désespérément le titre d'un livre que lui avait conseillé un ami passionné de littérature moldue. il esperait qu'en lisant chaque couverture, que le titre lui reviendrait. Non! Rien de semblait correspondre à ce qu'il cherchait. Alors qu'il s'appretait à lacher prise son regard se porta un peu plus loin. c'était ça! "Sortilèges, certains y croient d'autres pas". Hum seulement, il y avait un soucis, une jeune femme était en train de le consulter, pourvu qu'elle ne soit pas interessée... au vu de son expression ça lui plaisait. Bon et bien il n'avait qu'a être plus rapide...mais ca ne lui coutait cependant rien d'essayer.

    - Euh, veuillez m'excusez mademoiselle mais ce livre m'interesse et je vous serait reconnaissant si vous voulez bien me le laissez parcque il ne semble rester auc...
    -Quoi donc Monsieur? Elle n'avait apparemment pas écouté le moindre mot de ce qu'il venait de dire, sans doute déjà absorbée par la lecture...C'était pas gagné. Se sentant un peu géné et regardant de tout les cotés, au cas ou quelqu'un le dévisagerait, il tenta un nouvel essai "Je disais... Ce livre m'interesse vraiment et si cela ne vous dérange pas, j'aimerais y jetter un oeil et pouvoir l'acheter..." Jackson afficha un sourir timide à la jeune fille espérant qu'elle accepte sans trop faire d'histoire...Cela serait tellement plus simple...
 
MessageSujet: Re: No more knowledges but books... [PV Jackson]   
No more knowledges but books... [PV Jackson] EmptyJeu 16 Avr - 1:00



Invité
No more knowledges but books... [PV Jackson] Empty
"Je disais... Ce livre m'interesse vraiment et si cela ne vous dérange pas, j'aimerais y jetter un oeil et pouvoir l'acheter..."

Je le regardais quelques instants avec un léger sourire sur les lèvres, puis replongeais quelques instants dans ma lecture. Finalement, ce livre était assez amusant, mais ne contenait pas tant d'informations que cela... Enfin d'informations intéressantes bien sûr. C'était un bon livre humoristique, même si ma recherche ne portait pas sur cela. Un instant, je me posais la question, tout en faisant semblant de continuer à lire le livre : allais-je lui donner ce livre sans hésitation ou allais-je le faire tourner en bourrique ? Je décidais donc de lever la tête pour l'observer.
La première chose que je remarquais était ce sourire timide, presque inquiet de l'homme. Il voulait vraiment à ce point le livre ? Une lueur étonnée se fixait dans mon regard alors que je détaillais plus attentivement. Ce métis m'était totalement inconnu de visage, alors qu'il me dévisageait toujours, toujours avec ce sourire timide.


Vous savez, cette librairie commande tout ce que vous souhaitez. Donc si je veux ce livre, vous n'aurez qu'à le commander.

Le ton froid de ma voix contrastait un peu avec le fin sourire que j'affichais et la lueur pétillante de mes yeux. J'avais l'impression de lui jouer un bon tour, et lorsque je continuai à parler, mon amusement se faisait sentir.

Mais je ne recherche pas de livre de ce genre, je vous le laisse donc. Vous connaissez des livres intéressants sur l'apprentissage de sortilèges assez avancés ? C'était ce que je recherchais à la base. Oh, et à qui ai-je l'honneur ?

(post pas terrible, désolée >< mais je ne savais pas quoi mettre ><)
 
MessageSujet: Re: No more knowledges but books... [PV Jackson]   
No more knowledges but books... [PV Jackson] Empty



Contenu sponsorisé
No more knowledges but books... [PV Jackson] Empty
 
 

No more knowledges but books... [PV Jackson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jackson L. Coltrane.
» {{ .Cameron Jackson-Franchi.
» {{ .Cameron Jackson-Franchi. uc
» Repertoire Jackson Coltrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-