Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Dans une lumière diffuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptyVen 20 Mar - 22:38



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
Réservé à Orphée


    Dans la lumière diffuse de la Salle commune des Serpentards, lisait un jeune homme aux cheveux longs. Lysandre, pour ne pas le nommer, était donc assit dans un gros fauteuil en cuir vert, comme de nombreux autres meubles ici. En effet, histoire de montrer à quel point les Serpentards sont intelligentes et atypiques, quelqu'un avait décidé de mettre du vert partout, des lits aux chaussettes qui pendaient à la cheminée à la période de Noël, en passant par les cousins que certains Trolls avaient éparpiller ici et là. Car, contrairement à ce que pouvaient penser Gryffondors et Poufsouffles qui se considéraient comme les seuls débiles capables de faire des batailles d'oreillers, les Serpentards n'étaient pas les derniers pour s'attaquer à cout de coussins.

    ¤Bande d'idiots¤

    Songeait régulièrement Lysandre, qui pourtant, y prenait part. Souriant et riant aux éclats alors que dans son fort intérieur, il vomissait tous ses enfantillages. Être hypocrite avaient beaucoup de mauvais côtés et c'était malheureusement plus souvent de mal pour un bien T.T Néanmoins Lysandre s'était forgé une sérieuse réputation du bon copain de tout le monde, du garçon populaire par excellence. Aussi ne pouvait-il pas, du jour au lendemain laisser libre court à son caractère solitaire sans prouver à tous à quel point il était hypocrite et à quel point tous avaient été crédules.

    Enfin! Lorsque les autres avaient court ou des devoirs à faire, Lysandre pouvait à son aise profiter de la solitude. Ainsi, c'est par un beau jeudi de Septembre que Lysandre put souffler. Ses lunettes noires sur son nez, il les redressait de temps à autre d'un brusque coup d'index, refusant de quitter de ses yeux noirs les lignes serrées du Grimoire.

    Encore quelques secondes, juste quelques secondes. Et bientôt les autres ahuris débarqueraient dans la Salle. A peine la porte ouverte, Lysandre ferait prestement disparaitre ses lunettes, d'ailleurs, sa baguette était posée sur la table d'appoint sur à côté de lui. En effet, Lysandre n'aimant pas vraiment l'idée qu'on sache qu'il ne voyait parfaitement qu'avec des lunettes honteuses sur le nez. Non certes, elles n'étaient pas si hideuses ni épaisses mais... elles faisaient tâche. Dans le cerveaux embrouillés de cette bande de crétins, les lunettes étaient pour les intellectuels.

    D'un autre coup d'index, Lysandre fit remonter ses lunettes qui menaçaient de tomber sur ses genoux. D'un mouvement las, sa main retomba sur sa robe de sorcier qui commençait, de façon presque imperceptible à être trop petite. Dès qu'il aurait le temps, il commanderait à sa famille une nouvelle. Rapidement, avant que Mérédith s'en rende compte. Dommage, car Lysandre avait prévu de s'exercer un peu à la Métamorphose pour ses prochaines minutes de liberté. Enfin! Il verrait bien. Il fallait parer au plus urgent.
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptyVen 20 Mar - 23:00



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
    Mince de mince mais où était donc cette affreuse pochette orange ? C'était vraiment pas le moment de la pommer celle là. Orphée était dans son dortoir, celui ci étant vide, elle se chargeait d'y faire un remue-ménage pour 5 en balançant par terre couettes et oreillers, valises, sacs, tout ce qui trainer et que qui aurait pu cacher sa pochette. Elle qui était si peu soigneuse avait l'habitude de perdre ses affaires mais une pochette orange fluo c'est quand même visible par la barde de Salazard ! Elle s'avança vers le dernier lit qu'elle n'avait pas réduit en un tas de tissu sur un morceau de bois et entreprit de chercher la pochette qui contenait le seul moyen d'arriver a avoir la moyenne a ce trimestre en Métamorphose. Un Devoir Dortoir qu'elle devait à tout prix réussir. Remarque si elle le faisait ça serait déjà pas mal.

    Quelques secondes après, quelques mouvements de bras et une cascade de couettes vertes, rien. Pas la moindre pochette orange dans le coin. Aucune de ses collègues de dortoir n'aurait pu la prendre par mégarde, ou la voler, elle était trop hideuse. Mais c'était la seule qu'elle avait eut sous la main. Bon, apparemment cette fichue pochette n'était pas dans les lits... maintenant voyons sous les lit. La jeune fille s'allongea au sol, peu attentive à la poussière qui y était. toute façon vu comment elle était fripée... Elle avait prit sa douche et n'avait pas cherche plus loin qu'un grand tee shirt vert et d'un boxer noir. Bref, une fois au sol elle scruta l'ombre des baldaquins. Rien, non plus. Les armoires ? Ouille, ouille ouille, si elle devait commencer a fouiller son armoire elle aurait pas finit. Non seulement parce que son armoire est le plus beau débarra jamais fait au monde, mais aussi et surtout parce que Orphée avait prit plus de deux penderie a Poudlard (alors qu'elle remettait sans arrêt les mêmes fringues, mais vous la connaissez...). Elle fronça le nez et s'avança vers son armoire lorsqu'un cri d'horreur l'interrompit:

    CAMILLE - Par tout les fondateurs Orphée mais qu'est ce que t'as foutu ?


    Voila, c'était encore sa faute u__u. C'était pas a cause d'elle si elle avait pommé son devoir de Méta. Enfin un peu quand même mais c'était pas la peine de lui crier dessus. La brunette fit la moue, laissa retombé ses bras qui étaient tendus vers l'armoire. Elle les croisa sur sa poitrine et bougonna:

    - J'ai encore perdu ma pochette de Métamorphose...


    CAMILLE - Enco... Enfin je veux dire... tu parles de ton affreuse pochette orange qui traine dans la salle commune ?

    Oô. C'était une blague, oui c'était une blague pas marrante du tout. Elle était même pas descendue avec sa po... ah si ... Ah si elle était descendue avec sa pochette orange, précisément pour chercher son sac de cours. Mince de Mince.

    - T'aurais pas pu le dire avant ?

    Et sur ce raillement, Miss Slayers sortit de son dortoir, laissant la pauvre blonde dans un bazar inexplicable. Heureusement, elle était arrivée a temps pour ne pas voir l'armoire à Orphée qui l'a faisait déjà gémir lorsque celle-ci l'ouvrait, comme si il y allait avoir une avalanche... n'importe quoi ><. Elle se rendit compte seulement une fois dans les escaliers qu'elle était peu vêtue... Oh et puis tant pis, de toute manière elle n'y resterais pas. Elle préférait de loin faire ses devoirs dans son lit, dans son dortoir. Quand elle les faisait du moins. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que sa pochette était complètement hors d'atteinte. Elle avait a peine finit de descendre les marches qu'elle aperçut l'orange fluo de sa pochette sur une étagère, bien trop haut pour qu'elle l'attrape. Elle grogna pour elle même et s'avança tout de même, elle sauta sans grand succès. Décidément trop petite. Elle grimaça et se tourna. Dans la salle commune se tenait un jeune homme, cheveux noirs, mi-long... plus grand qu'elle. Parfait.

    -Heyy !! Tu pourrais m'attraper ce truc s'il te plait ?!
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptySam 21 Mar - 20:11



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
    Derrière lui, Lysandre entendit des bruits de pas. Les pieds nus de la silhouette en boxer qui descendait l'escalier produisaient des sons mats mais néanmoins distincts dans le silence étouffant qu'il régnait dans le Cachot. Alarmé, Lysandre saisit sa baguette et arracha ses lunettes. Ce mouvement précipité eut pour effet de lui arracher quelques mèches de cheveux noirs lesquels tombèrent sur ses genoux pour se confondre avec sa robe. Dès que le sortilège informulé eut marché, Lysandre parvint à maitriser les mouvements accélérés de son coeur pour reprendre une attitude détendue. D'un coup d'oeil discret il observa l'intrus. Une fille, songea-t-il à la vue de ses cheveux longs et de ses formes généreuses... quoi ? Il avait beau être froid c'était un garçon! Elle était en boxer, il n'avait pas pus s'empêcher de la lorgner. Néanmoins, il fallait qu'il se contrôle. Il n'était pas n'importe quel pervers de bas étage XD Il voulait passer pour le garçon très populaire pas pour l'idiot basique.

    Son visage n'exprimant plus d'un amusement mesuré, Lysandre observa la fille sautiller quelques instants tel un billywig bourré, avant de se résoudre au fait qu'elle était bien trop petite. Rassemblant ses quelques neurones elle balaya les alentours du regard et, lorsqu'elle aperçu Lysandre, qui souriait chaleureusement elle demanda:

    ORPHEE: Heyy !! Tu pourrais m'attraper ce truc s'il te plait ?!


    Lysandre prit une attitude pensive et fit mine de réfléchir...

    LYSANDRE: Hum... j'hésite...


    Plus avec un sourire amusé il se leva dignement de son siège et s'avança d'un pas volontaire vers Orphée. Une fois à côté de lui, il s'aperçut qu'effectivement il faisait plus d'une tête de plus qu'elle. Levant les yeux, pour ne pas mettre mal à l'aise la naine, il regarda, dubitatif... l'ignoble pochette orange... fluo. Attendez... une Serpentard qui avait une pochette... d'une pareille couleur ne pouvait PAS être une Sang Pure... ou alors c'était le cadeau d'une personne très mal inspirer. Néanmoins cela ne manquait pas d'originalité et un sourire rêveur se dessina sur le visage pâle du Serpentard. Tendant le bras, Lysandre n'eut même pas à sautiller bêtement pour attraper cette fameuse pochette. Puis, se reculant d'un pas, il tendit l'objet à sa propriétaire.

    LYSANDRE: Tiens...Hum... au fait, comment cette pochette a pu se retrouver là-haut ?


    Questionna Lysandre, réellement intéressé, puisque la gamine ne semblait pas avoir pu mettre ce truc là-haut toute seule. C'était soit une mauvaise blague soit les elfes de maisons avaient été mal inspirés.
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptySam 21 Mar - 20:29



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
    C'était toujours pareil. Elle avait des tas et des tas de raisons de détester sa petite taille. Elle était l'élève la plus petite des 5eme année et même quelques 4eme années la dépassaient aisément. Elle était bien trop petite pour attraper cette fichu pochette et il lui manquait au moins 20 bons centimètres pour que sa main atteigne son affreuse pochette orange qui détenait la clé de sa moyenne en Métamorphose. Elle était certes petite mais elle avait aussi un sacré caractère, si bien qu'elle ne se laissait pas marcher sur les pieds et qu'elle était très argumentative. En général, ses yeux noirs suffisaient a convaincre qui que ce soit. Sauf Sawyer qui n'était décidément pas réceptif à son charme, c'était son frangin, certes, mais William s'y laissait bien prendre lui. Ce qu'il était agaçant que Sawyer. Elle c'était alors tourné vers le garçon qui lui avait répondu avec une moue hésitante:

    LYSANDRE - Hum... j'hésite...

    Elle fronça le nez. Comment ça il hésitait. Elle lui demandait pas la lune non plus ! Juste attraper cette malheureuse pochette pour qu'elle fasse son devoir et ne s'y retrouve pas a 3 heures du matin a gribouiller sur son dossier. Elle cligna des yeux et rajouta une couche:

    - Oh steuplé !!

    C'était dans la poche...tte. Car le garçon se leva. Elle ne fit pas de commentaires sur sa façon de la regarder, c'était bien fait pour elle, elle aurait dut enfiler de quoi couvrir ses jambes. Heureusement il n'y avait que lui et c'était presque imperceptible, donc peu gênant. Elle croisa les bras sur sa poitrine en regardant le Serpentard avancer vers elle. Elle grimaça, lui aussi il était bien plus grand qu'elle. Remarque il devait avoir quelques années de plus. 1 ? voir 2... Bref, il était plus âgé et la dépassait d'au moins une tête. Il semblait bien amusé de la situation, Orphée, elle, ne trouvait pas cela drôle du tout. En plus d'être lente a faire ces devoirs elle allait en plus prendre du retard. C'était pas a 3 heures du matin qu'elle allait finir mais a cinq heures. Il leva le bras et s'empara de la pochette orange immonde avant de lui tendre. Elle l'attrapa, la glissa sous son bras calée contre ses côtes comme un souaffle avant de remercier le Serpentard:

    - Merci, c'est sympa.


    Elle allait s'éclipser histoire à ne pas avoir a subir les railleries du vert et argent qui semblait en avoir pleins la bouche, mais il fut plus rapide qu'elle et d'une voix presque sarcastique il demanda:

    LYSANDRE - Tiens...Hum... au fait, comment cette pochette a pu se retrouver là-haut ?

    Ça c'était pas sympa. qu'est ce qu'elle en savait elle ? C'était certainement pas la brunette qui l'avait foutue la haut parce qu'elle en aurait était incapable. Donc c'était forcement quelqu'un d'autres et elle visait particulièrement la blonde de 7eme année, maniaque comme elle est, elle détestait voir les choses trainer. surtout une pochette aussi hideuse. Elle haussa les épaules et d'une moue dubitative répondit:

    - J'en sais trop rien. Mais maintenant, le problème est réglé. Merci encore.
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptySam 21 Mar - 21:54



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
    Alors que Léandre s'apprêtait à se lever, il fut saisit pas les paroles de la 4ème année. Mais quel vocabulaire!

    ORPHEE: Oh steuplé !!


    Lysandre ne répondit pas, mais n'en pensa pas moins. Etait-elle débile au point de croire qu'il hésitait réellement. Une moue pareille, c'était pourtant facile à identifier. Mais qu'est-ce qu'elle était bête! Un vrai troll. Il n'en voyait pas beaucoup des comme ça tout les jours. Encore heureux d'ailleurs car il aurait alors totalement abandonner son hypocrisie pour laisser libre court à son envie d'isolement et de solitude. Enfin!

    Il lui tendit la pochette, et elle le remercia simplement comme il convenait de le faire. Au moins si elle était idiote elle était polie. C'était déjà ça, peut-être n'était elle pas aussi désespérée que Lysandre l'avait pensé au début. Mais peu importe car il s'aperçut vite qu'elle n'était civilisée que dans ses paroles. Ses manières agressives apparurent aux yeux de Lysandre lorsqu'elle lui arracha presque la pochette orange des main avant de la glisser sous son bras.... hum... s'il avait été elle, il s'en serait servit pour cacher ses jambes. Enfin, elle était un peu jeune pour l'attirer. Le sixième année haussa les épaules, et alors qu'il lui avait parler avec sympathie, elle se hérissa et lui répondit sèchement.

    ORPHEE: J'en sais trop rien. Mais maintenant, le problème est réglé. Merci encore.

    LYSANDRE: Hum... de rien. Mais ne prend pas cela comme une remarque agressive de ma part. Je me demandais qui aurait pu vouloir cacher cette pochette dans un endroit pareil. Il faut être légèrement idiot pour avoir une idée telle étant donné qu'on ne travaille pas sur les armoires.


    Répondit-il d'un ton calme et légèrement rêveur, tout à fait franc pour ainsi dire. Car pas un mot n'était faux dans ce qu'il venait d'énoncer. En effet, la personne qui l'avait planqué ici était vraiment dépourvue de tout sens pratique mais après tout, l'intelligence, dans cette maison, n'était pas contagieuse...

    LYSANDRE: Enfin peu importe. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.


    Lança sympathiquement Lysandre en faisant mine de s'en retourner à son fauteuil. En effet, aider la demoiselle n'était un problème en soit bien qu'une pelote de nerfs pareille n'était guère agréable. Il préférait dépanner Poufsouffles et Gryffondors car ces derniers, sans briller par leur intelligences, n'étaient pas agressifs envers lui du moins une fois qu'ils pensaient le connaitre. Puisque en ce bas monde, qui le connaissait réellement ? Sa mère, sa soeur ? Personne d'autre aux alentours néanmois.
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptySam 21 Mar - 22:11



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
    Enfin. Sa pochette. D'ailleurs elle allait de suite lui faire changer de couleur. Un noir d'encre ou un marron chocolat. assez de ce orange carotte écœurant. Elle l'avait glissé sous son bras, habitude Quidditcheuse on pourrait dire, en effet, Orphée avait la fâcheuse manie de faire des gestes de quidditch dans la vie quotidienne ce qui avait le don d'énerver Mélusine, sa sœur ainée pas très sportive et qui n'aimait que très peu le quidditch. Bref, elle s'était emparée de la pochette rapidement, ravie d'avoir enfin mit la main dessus. Mince de mince elle était toujours aussi moche. Son sac était encore au bas des escaliers et sa baguette était comme toujours contre son bras, attaché par une simple lanière de cuir tressé. D'ailleurs il suffisait qu'elle pli le poignet dans un certain angle pour que sa baguette tombe dans sa main. elle adorait ce truc dénicher dans un livre de Sort et Enchantements. C'est vrai qu'elle lui avait répondu un peu froidement, mais Orphée avait toujours eut ce genre de répliques défensive. C'était ainsi qu'elle répondait lorsqu'elle se sentait oppressée. Polie et sincère, la jeune fille écouta le jeune homme avant de s'excuser et de répondre:

    LYSANDRE - Hum... de rien. Mais ne prend pas cela comme une remarque agressive de ma part. Je me demandais qui aurait pu vouloir cacher cette pochette dans un endroit pareil. Il faut être légèrement idiot pour avoir une idée telle étant donné qu'on ne travaille pas sur les armoires.

    - Excuse moi, je ne voulais pas paraître agressive moi non plus. J'avoue que celui qui aura mit cette pochette là haut est un sombre crétin.

    Bah c'est vrai quoi. Qu'elle idée de foutre cette pochette aussi haut. Même avec un tabouret Orphée doutait qu'elle sache atteindre le dernier plateau de l'étagère. Elle attrapa l'élastique de sa pochette sans la déloger de sous son bras et joua machinalement avec en écoutant la proposition du Serpentard. Elle eut un petit raté au niveau de son rythme cardiaque. Depuis quand les grands faisaient du soutient pour les plus jeunes ? Elle fronça le nez et demanda hésitante:

    - Vraiment ?

    C'était pas qu'elle soit mauvaise en magie, non au contraire, Orphée était excellente en magie... seulement la théorie c'était pas du tout son fort. Elle n'avait aucune idée des conséquences d'un sort sur l'organisme et sur le mental, pas plus qu'elle ne savait qui avait inventé le sortilège de l'accio et en qu'elle année... Bref, Orphée ne serait pas historienne ni même au ministère. De toute manière ce n'est pas ce qui l'interressait. Mais elle aurait vraiment bien aimé faire ce devoir avec le vert. Ainsi elle aurait terminé plus vite et elle comprendrait mieux que si elle farfouillait un peu au hasard dans un bouquin. C'était sympa de la part du jeune homme et pourtant la jeune fille doutait de la sincérité de sa proposition.
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptyDim 22 Mar - 20:22



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
    Orphée: Excuse moi, je ne voulais pas paraître agressive moi non plus. J'avoue que celui qui aura mit cette pochette là haut est un sombre crétin.


    Excellent, excellent XD Ce genre de réponses plaisait à Lysandre, voir les gens s'excuser de leur conduite devant lui.... mouahahaha! Que c'était plaisant. Gentille petite. Niaise et sensible. Mais après tout, chez certains, humilité était une véritable qualité, part exemple, pour une personne idiote ou mauvaise en cours, reconnaitre ses erreurs et savoir à quel point il était stupide, pouvait l'aider à faire des progrès. Chez d'autres tels lui - comme le pensait Lysandre - c'était totalement inutile car se remettre constamment en question le ferait devenir un mauvais menteur et quelqu'un de trop hésitant pour être ambitieux.

    Le regard noir retomba sur la gamine alors qu'il avait jeté un oeil suspect au haut de l'armoire. S'il y avait une bestiole là-haut...

    Orphée était en train de jouer avec l'élastique de sa pochette, semblait-il mal à l'aise, son expression renfrogné, laissait voir une attitude méfiante. La paranoïa était contagieuse chez les Serpillères. Si la majorité n'était pas née avec une cuillère en argent dans le bec, les verts et argents passèrent leur temps à couver leur affaires...

    Orphée: Vraiment ?

    Lysandre: Eh bien... oui. Pourquoi pas. Si tu en as besoin bien sur; je n'ai rien a faire ce matin.


    Expliqua Lysandre d'une voix dégagée. Ayant terminé ses devoirs et le professeur de Botanique étant absent (malade dès Septembre, c'était un peu dommage quand même...) il avait tout une matinée de libre. Et faire les devoirs d'une élève de quatrième année était un passe temps tout à fait abordable pour lui. Etant futé et doté d'un bon esprit logique, Lysandre était plutôt dans la tête de classe. Alors, réviser quelques leçons maintes fois étudier...

    Lysandre: Mais si tu acceptes de travailler avec moi, ce serait probablement dans la Salle Commune et puisque les autres ne vont plus tarder, je te conseille vivement de mettre un pantalon.


    Ajouta le jeune homme d'un air malicieux avant de sourire. Cette réplique lui donnait envie de rire.... MOUAHAHAHA N'était-il pas formidable ? Non non, il ne se moquait pas d'Orphée, après tout elle était plutôt mignonne dans cette tenue mais ses amis et ceux de la jeune fille ne risquaient pas d'avaler leur excuse comme quoi ils bossaient s'ils voyaient Orphée dans cette tenue. Puisqu'il ne pouvait pas non plus aller dans le dortoir des filles, l'effet serait encore pire si les garçon voyait une jeune fille à demi nue dans leur dortoir... XD Alors sans vouloir la vexer, Lysandre préférait qu'elle aille mettre un pantalon... ou une jupe. A sa guise.
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptyDim 22 Mar - 20:41



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
    La brunette hésita un instant. Oh et puis après tout elle ne risquait pas grand chose si ce n'est que de voir son frangin piquer une crise si il l'apprenait. Pauvre William, avoir une sœur comme Orphée alors qu'il est sur-protecteur ne devait pas être facile tout les jours. D'ailleurs elle se demandait souvent comme son ainé arrivait a savoir avec qui elle était ce qu'elle disait et tout le reste... Elle avait beau soudoyer Sawner pour le savoir, il était insensible a ses jérémiades et ne lui avait jamais révélé le secret de William. Le Serpentard répondit a son vraiment d'un voix sûre de lui. Et puis de toute manière elle avait peu de chance de se louper a ce devoir si il était d'accord pour l'aider, après tout, il était plus vieux qu'elle et était déjà passé par la quatrième année.

    LYSANDRE - Eh bien... oui. Pourquoi pas. Si tu en as besoin bien sur; je n'ai rien a faire ce matin.


    La jeune fille n'hésita plus, si il n'avait rien a faire et qu'elle ne le dérangeait pas alors autant profiter de cette aide. C'était plutôt sympa de sa part pour un Serpentard. La brunette cessa de jouer avec son élastique de pochette avant de répondre:

    - Eh ... baaah... Merci.

    A ses remerciement il ajouta:

    LYSANDRE - Mais si tu acceptes de travailler avec moi, ce serait probablement dans la Salle Commune et puisque les autres ne vont plus tarder, je te conseille vivement de mettre un pantalon.

    La jeune fille baissa alors imperceptiblement son regard vers ses jambes. Elle en avait presque oublié qu'elle était en boxer. remarque, elle n'était pas censée rester alors elle n'y avait pas vraiment fait attention. Elle acquiesça d'un signe de tête. Oui, valait mieux qu'elle fasse ça parce que si William entendait ce genre de chose elle risquait d'avoir le droit a une morale pendant au moins deux siècles. Et puis elle avait vraiment pas le courage de supporter les jasements des autres. De plus, l'excuse du travail était déjà bien trop utilisée dans ce genre d'ambiguïté. Elle allait donc aller enfiler un pantalon histoire de couvrir ses jambes. Elle répondit:

    - En effet. Donne moi 2 minutes.

    Il n'en faudrait pas plus. La brunette déposa sa pochette sur un des fauteuil avant de tourner les talons et de rejoindre les escaliers. Elle monta ceux-ci deux a deux avec rapidité avant d'atteindre le pallier. Elle rentra dans son dortoir... bordélique. Apparemment personne n'y était passer, vu qu'il était toujours dans un état épouvantable. Pas décidée a rager pour deux sous, la jeune Orphée se dirigea vers son armoire qu'elle ouvrit un tout petit peu. Juste assez pour passer sa main. A tâtons elle attrapa un jean bleu qu'elle enfila au dessus de son boxer. Elle ne changea pas son tee shirt noir. Il était très bien son tee shirt noir. Un tantinet trop grand pour elle mais on pouvait pas l'accuser de quoi que ce soit avec lui au moins. Quelques secondes plus tard elle était de nouveau dans la salle commune, toujours vide cependant:

    - Voila, voila.
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse EmptyMer 25 Mar - 20:54



Invité
Dans une lumière diffuse Empty
    Orphée: Eh ... baaah... Merci.


    Pour toute réponse, Lysandre inclina la tête d'un air obligé et s'éloigna de sa démarche trainante et élégante. Contournant son fauteuil il s'avançait à présent vers une petite table à trois place, où ils serraient à leur aise. Assez de place pour poser livres et cahiers, tout en restant proches, pour que Lysandre puisse l'aider. Alors qu'il s'apprêtait à tirer la chaise vers lui, la voix d'Orphée s'éleva dans son dos. Lysandre regarda par dessus son épaule juste au moment où la demoiselle finissait sa phrase.

    Orhpée: En effet. Donne moi 2 minutes.


    Lysandre, acquiesça silencieusement une deuxième fois. Il entendit à peine le bruit étouffé de ses pieds nus sur la pierre de l'escalier tandis qu'il tirait la chaise vers lui. Pensif, il négligea le bruit et s'assit. Dans quelle galère venait-il de s'engager? Enfin de compte, en voulant se rapprocher d'Orphée pour s'en faire une alliée, il venait de se priver d'une bonne discussion avec ses "amis". Pourvu qu'Andromaque ne soit pas parmi eux où il allait se crever les yeux avec la première plume qui lui tomberait sous la main. Enfin! Il lui avait proposé, c'était de sa faute.

    Orphée: Voila, voila.


    Lysandre se retourna vivement manquant de se claquer de cou. Il ne l'avait pas entendu arriver cette fois! Et alors qu'une nouvelle fois son coeur tentait de battre des records de vitesse, le jeune homme sourit gentiment.

    Lysandre: Tu es discrète je ne t'es pas entendu arriver!


    Puis, à peu près remit de ses émotions, il désigna une chaise dépareillée à la sienne et l'indiqua à la demoiselle. Autant qu'elle s'asseye à ses côté et non en face pour pouvoir lui dans le même sens qu'elle.

    Lysandre: Assied toi. Et dis moi en quoi puis-je t'être utile.

    Ce vocabulaire que la plupart des Trolls décérébrés auraient qualifié de soutenu était communément utiliser par le garçon. Parfois, lorsqu'il était franc, cela sonnait presque vrai et Lysandre semblait tout droit sortie du même siècle que son prénom. Néanmoins, comme l'époque due Shakespeare il ne faisait guère bon être sorcier, la plupart du temps, Lysandre employait de nombreux mots désuets et les faisait sonner d'une façon ironique qui faisait beaucoup rire ses amis. Enfin bref, il était temps de se mettre au travail. Lysandre étira ses longues jambes sous la table avant de se demander comment écrivait Orphée. Si elle écrivait assez gros, il n'y aurait aucun problème, par contre, si elle avait la même écriture que Léïlan, serré et minuscule, Lysandre aurait bien besoin de ses lunettes. Pourvu qu'elle ne se rende pas compte de sa myopie!
 
MessageSujet: Re: Dans une lumière diffuse   
Dans une lumière diffuse Empty



Contenu sponsorisé
Dans une lumière diffuse Empty
 
 

Dans une lumière diffuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» -- DaNs SoN jArDiN --
» Bienvenue dans la Bergerie.
» Perdus dans le temps.
» Dans le bureau[Libre]
» ce n'est pas dans mon habitude mais bon XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-