Partagez
 

 Rapport de Force, uh ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 3:04



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
    Pour ou contre ? aie
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 9:44



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Oui et non.


- Oui, parce que ça permet à certains de fermer leur gueule et d'arrêter le GB. ( je ne cite personne siffle )
- Non, parce que ça risque de trop bouger. On a des BGs évolutifs avec les intrigues de malade qu'on lance, donc, automatiquement, ils seraient grandit constamment, et vive le bordel. Je sais que pour Dak, il est 10 là, à la fin de l'année, il devrait être 20. Rico n'en parlons même pas. Comme pour beaucoup... Dean aussi, il va doublé voir triplé. Asphodèle va carrément tout explosé quand elle va devenir vampire... Puis, les Djinns... Elles sont minimums à 50. Et si je dis ça à Silas, c'est même plus la peine. Bref.
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 12:11



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
mdr j'suis d'accord avec BenJ. Clair que tout va bouger là dedans, mais j'suis vraiment pour le fait qu'on le garde. Sinon effectivement on risque de voir certains mégalomanes. Je trouve ça normal la hierarchie des puissances magiques, je serai pour qu'on garde cette histoire des paliers. Quitte à ce qu'on les modifie souvent '^^
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 12:15



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Ou alors, faire ça sous forme de règlement....
De façon à ne pas faire ce sujet, mais à le rendre universel, je dirais.

J'm'explique :

Expliquer un duel. Ce qu'est un duel ? Comment se déroule un duel ? L'environnement qu'il y a autours ? L'animation qu'il y a autours ? La cohérence du RP, et des BGs... etc... etc...
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 12:20



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
oui voilà au pire, faire quelque chose dans le genre où on serait pas obligés de tout modifier tout le temps.
Non parce que sans vouloir citer d'autres foras, l'histoire du Monsieur qui était cent fois plus fort que Mustang ou Orlov, ben ça m'est resté au travers de la gorge. (oui j'aime bien quand c'est hierarchisé '^^) Et je voudrai pas que ça fasse pareil quoi X)
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 12:49



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Oui, je vois de qui tu veux parler, et c'est vrai que plus j'y réfléchis, plus c'est d'un GB... Enfin, bon, moi, je serais donc, pour qu'on le retire et qu'on reste juste dans la cohérence RP.

elo wub
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 13:00



Nombre de messages : 176
Age : 36
Origine : Directrice de Serpentard, Professeur de Potion
Préférence Magique : aucune
Familier : Un corbeau, Shade
Lilith Emerald Grey
Lilith Emerald Grey
Rapport de Force, uh ? Empty
Moi je serais pour qu'on le retire parce que ça créait beaucoup de tension (certains trouvent qu'il est injuste de ne pas pouvoir mettre leur perso au palier 58/59/60 lors qu'il n'a que 20 balais, certains vont se sous élvaluer par modestie, 1 2 3 some do it fast some to it better in smaller amounts /zbafff elo tu sors/ ) je ne juge pas je ne dis pas qui a raison ou qui a tord mais ça créer beaucoup de tension pour rien.

Bref....

Je suis pour qu'on oublie l'histoire des paliers mais qu'on poste un sujet de régle de duel (parce que pour ne cité qu'un exemple j'aime bien avoir le choix de me prendre ou pas un endoloris ds la gueule ou de me retrouver ou pas ligoté comme un saucisson aie )

Peut-être qu'on devrait simplement essayer de rescencer les sorciers au fur et à mesure des fiche qu'on lit ça éviteré les longues discutions et après si il y en a qui trouve qu'on les a sous estimé on pourrait revoir à la hausse (pourparler /zbaff Diego Sparrow vs sorte !! )
Si vraiment vous voulez garder le trucs des paliers.
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 13:14



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
+ ( compte le nombre de ses personnages joués ) euh... Bref, je suis ! :mrgeen:
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 13:16



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Non mais c'est vrai, Michel m'a entendue râler pour le coup '^^ wub
Dans tous les cas, je suis vraiment pour qu'on garde quelque chose d'équivoque sur là dessus, qu'on fasse bien comprendre que le ptit gars de 20 ans qui vient d'avoir ses aspics, peut pas en un claquement de doigt mettre à terre le vieux qui fait partie des Aurors depuis 40 ans '^^
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 13:18



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
C'est cash. Cédric McAlastar pour ne citer que lui, ça m'a fait bien rire. Et le pire c'est que Chris me maintient qu'il peut tenir contre Alicante. Mort de rire.
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 13:19



Nombre de messages : 176
Age : 36
Origine : Directrice de Serpentard, Professeur de Potion
Préférence Magique : aucune
Familier : Un corbeau, Shade
Lilith Emerald Grey
Lilith Emerald Grey
Rapport de Force, uh ? Empty
Ca c'est sûr. Je pense qu'il faut pondre un sujet de type explicatif plutôt que genre post-it (histoire d'évité les crépages dchignons mais qu'au moins ça soit clair) moi aussi g pa envie de voir le premier pecno du coin qui est encore ds les jupe de sa mère foutre une claque au directeur de poudlard en duel par exemple __
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 13:25



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
bon ben on pense à la même personne alors mdr
Tyler : j'vais lui démonter sa tron... *ZBAF* Tyler tu restes poli -_-

*ok je sors XD*
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 13:44



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
mdr mdr mdr
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 15:17



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
    En même temps, Cédric moi je le trouve pas mal gonflé. Métamo, Scelleur et Celtique, et il arrive à en vouloir plus... M'enfin. C'est embêtant. J'enleverrais les Paliers quand j'aurais trouvé et écrit tout ça en Post It. =)


Edit Lily: tu as oublié fils du grand roi des celtes successeur de Miguel et plus fort qu'Ali et aussi c'est lui qui a bouclé lester on y serait jamais arrivé sinon (/sort avant de se prendre un avada ) siffle
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 19:26



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Elo d'amour ! <3
Tu es un ange quand tu veux ! wub

*sort avant de se faire frapper*
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 19:32



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
mdr
Tyler : ah j'ai donc le droit de le butter, personne dira ri...*ZBAF* j'ai dit reste poli et arrête de flooder nameo
T'as besoin d'aide pour le post it Sha ?
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 19:49



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
    Sucesseur de Miguel ? QUi a dit ça ? Rolling Eyes

    Pour le post it, j'ai aucune idée de quoi mettre dedans en faite. XD
    "Déraper pas, le GB caaaay mal! " *SBAFF* Okay. l'humour à la Misha, ça le fait pas.
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 19:55



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Tu veux un coup de main?

Moi je verrais bien que tu expliques le trucs des paliers (genre en résumé mais sans dire voilà machin est nivo 2 truc est nivo 92.000)

puis ensuite les régle rp du duel genre vous lancé le sort ke vous voulez mais c à celui ki est censé se le prendre de décidé si oui ou non il l'évite

Je pense que c'est djà l'essentiel vu le gro rp d'halloween qui se prépare ac les combats et tt, le reste est moins urgent on verra au fil de nos besoin non?


Dernière édition par Asphodèle Nospheratov le Jeu 5 Juin - 19:56, édité 1 fois
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 19:55



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Surtout que le seul successeur de Miguel, ça sera Dakota. Ou Alònso, donc, bon.
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 20:06



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Misha Vanna Syl a écrit:
    Sucesseur de Miguel ? QUi a dit ça ? Rolling Eyes

    Pour le post it, j'ai aucune idée de quoi mettre dedans en faite. XD
    "Déraper pas, le GB caaaay mal! " *SBAFF* Okay. l'humour à la Misha, ça le fait pas.


mdr ben des fois que le message passerait mieux mdr
J'ai pas d'idées non plus XD j'pense qu'on peut ranger les explications de puissance magique par l'âge, le BG, la cohérence rp en gros, puis les paliers oui. J'veux bien tenter aussi un truc mais ça va être tout pourri, j'vous préviens '^^

BenJ > nos cerveaux, ils font de la communication spirituelle (j'regarde trop Shrek lol) j'pensais justement aux successeurs de Miguel '^^
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 20:15



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
mdr On a un msn spirtuel ! Je suis déja connecté synapsement parlant avec Elo(ise) XD !
putain le prof de bio me voit écrirez ça il me fout 15 a mon bac ! T_T
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 21:31



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Voilà j'me suis tenté un truc, si jamais ça peut aider X) j'ai pas fait les règles de duel, j'suis nulle pour ça mrgreen et les paliers ben j'veux pas salir le travail de Sha, donc j'ai fait un ptit truc en parallèle, disons une grosse notice d'explications. Dites moi si c'est trop brouillon, si y a des trucs à enlever ou à rajouter, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir mis tout ce que je pensais mais bon... pas facile de s'expliquer là dessus, c'est pas évident '^^


  • I) Le personnage

      1) Le Background

      Lorsque le personnage est créé, il lui est fatalement accordé une histoire afin de le rendre plus vivant. Il a ses souvenirs, son vécu, sa personnalité, ses opinions propres. Il arrive effectivement, ce qui est normal, que certains personnages à la base se trouvent être déjà plus puissants que d’autres au vu de leur vécu. Apprentissage intensifs, facilités évidentes, dons, histoire familiale etc… A la base donc, le personnage n’ayant pas un vécu exceptionnel ne peut que posséder un pouvoir magique basique, mais rien n’empêche de le faire évoluer tout au long du rp. Lorsque rp parlant vous attaquez en duel un autre personnage, il est important de savoir de qui il s’agit (si c’est une personnalité connue magiquement parlant). En tant qu’exemple : Il est peu probable que le simple élève venant d’avoir ses Aspics affrontant un sorcier engagé chez les Aurors depuis 10 ans n’arrive à mettre ce dernier à terre.

      2) Cohérence

      Vous êtes un sorcier, mais vous n’êtes pas Dieu. Il est tout de même rare de voir des sorciers ultra-puissants (ils existent, mais restent peu nombreux), ou encore d’avoir tous les dons magiquement existants. Il faut prendre en compte tout l’environnement et le vécu de son personnage, s’il est issu d’une famille de mages blancs, et a toujours renié la magie noire, il est peu probable qu’il soit doué pour les arts obscurs. Il est nécessaire également de prendre en compte la personnalité du personnage. Si ce dernier est d’une bonté extrême, ne vous attendez pas à le voir réussir un Endoloris du premier coup si la colère n'y est pas. Si le personnage est gravement blessé, il ne se remettra pas d’attaque en un claquement de doigt. N’oubliez pas non plus le facteur de l’âge, qui n’est pas dans tous les cas importants, néanmoins le sorcier qui se trouve être Auror depuis 40 ans, a de minimes chances d’être battu par son apprenti de 20 ans. Mais là encore, tout réside dans la cohérence rp et le BG.

      3) Différents types de Sorciers et de magie.

      Les mangemorts sont craints des simples sorciers (et j‘appuie sur le « simple» ). Ils contrôlent une partie du Ministère et de Londres, sont sinistrement connus pour tuer et torturer à tout va, et sont très calés en matière de magie noire. Les élèves n’ayant que des dispositions magiques de base, ainsi que les sorciers normaux, à défaut de les craindre, ne peuvent prétendre les supplanter au niveau de la magie noire. A l’opposé, les Aurors et les membres de l’Ordre du Phénix font également partie de la classe de sorciers ayant des prédispositions magiques importantes.
      Il ne faut pas non plus oublier les sorciers pratiquant une magie différente, telle que la nécromancie ou la magie celtique pour ne nommer qu’elles. En résumé, ces types de sorciers ne sont pas invincibles, loin de là, mais ce sont ici des exemples qui appuient sur le fait que certains éléments sont à prendre en compte.



  • II ) Au niveau du RP

      1) Principes de base

      On évite le GrosBillisme au possible. Être gros bill, qu’est-ce que c’est ? C’est jouer l’excès de puissance, plutôt que de jouer un rôle (son personnage). Le personnage puissant, sans faiblesse, brillant, ultra-surdoué et qui possède les pouvoirs que même Dieu ne possède pas, n’existe pas. Même dans le monde magique. Il est nécessaire de respecter les BG des autres personnages face auxquels on joue, ainsi l’on respecte le joueur se trouvant derrière qui a travaillé sur l’ébauche de son personnage.

      2) Hiérarchie

      Dans l’histoire, se pose comme toujours ceux qu’on qualifie de gros méchants (question de point de vue XD) et ceux qui peuvent se mettre en travers. Ne pensez même pas pouvoir faire un croche-pied au doyen de la famille Orlov ou des Almadovar. L’intrigue est ainsi faite, basée sur une certaine hiérarchie qui permet une bonne cohérence de l’histoire d’Ad Nox. (sauf si certains facteurs importants entrent en compte)

      3) Le Fair-play

      Parfois, il est aussi bon de voir son personnage perdre. C’est tout aussi intéressant pour la suite de son histoire, il n’est pas toujours jouissif de le voir gagner à tout prix. Il est nécessaire de savoir perdre un combat de temps à autre, ou de mettre son personnage en position de faiblesse. Un personnage qui se prend une râclée n’est pas fatalement classé en tant que faible, il ne s’agit certes que d’un sorcier que vous avez créé, mais qui prend vie dans un rp, avec sa part d’humanité et de défauts. Le sorcier qui gagne à tous les coups, c'est frustrant et ça énerve. De plus, lors d'un duel avec un autre personnage, il est important de ne pas choisir soit-même l'issue du sort que l'on a lancé, et de laisser l'autre joueur décider s'il a été frappé ou non par ledit sortilège.


    Pour finir il n’est pas nécessaire de créer à tout prix un personnage de base très puissant. Il est aussi dans la possibilité de le faire évoluer dans son histoire, en bien ou en mal. De ce fait il est important de prendre en compte l’évolution des autres personnages contre qui vous vous battez en duel.
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 21:38



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
    Ca me va absolument! ( j'ai bien aimé le croche pied XD ) Razz
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 21:40



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
*s'imagine Dean faire un croche-pied à Fenrir... huh mdr *

merci <3 ça veut dire que j'suis pas trop bouillon déjà lol '^^
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? EmptyJeu 5 Juin - 21:40



Invité
Rapport de Force, uh ? Empty
Miguel : Je suis cité ! JE SUIS CITE !!
BenJ' : Ta gueule pour voir ?
Mig' : T__T


BenJ à Elo ! wub J'adore !
 
MessageSujet: Re: Rapport de Force, uh ?   
Rapport de Force, uh ? Empty



Contenu sponsorisé
Rapport de Force, uh ? Empty
 
 

Rapport de Force, uh ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rapport de force #
» « Ethan ou la force tranquille » {u.c}
» Fuis tant que tu en as encore la force.
» Rendez-vous arrangé... non, plutôt forcé [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les bombabouses de la 1er version.-