-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Death is the road to Awe [Free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Death is the road to Awe [Free]   
Death is the road to Awe [Free] EmptyJeu 1 Mai - 13:36



Invité
Death is the road to Awe [Free] Empty
free music


Il devait y retourner. Il en avait besoin. Un besoin purement masochiste. L’homme est attiré par la souffrance même s’il sait que ça peut causer sa perte. Il régissait à ce besoin tout en sachant que c’était une mauvaise idée. La nuit était déjà avancée, les élèves étaient censés être dans leur salle commune et les Professeurs faisaient leur ronde habituelle. Max’ se prêtait à ce jeu et effectuait donc le tour des cachots en quête d’élèves téméraires et opaques à toute idée de règlement. Ce rôle ne lui allait pas, en tant que Professeur il était très bon pédagogue mais piètre surveillant. Il ne se trouvait pas crédible dans ce rôle se remémorant qu’il était, lui et ses amis, ce genre d’élève enclin à braver le règlement juste pour l’adrénaline que cela apportait.

Le point positif de la chose c’est qu’il connaissait bien le château, ses recoins, ses cachettes. Il déambulait dans la pénombre, ses pas effleurant légèrement les pavés durs et humides des cachots. Si le château en lui-même était immense, ses fondations et profondeurs l’étaient d’autant plus. Il portait un jean et un tee-shirt blanc près du corps. Il avait donc quitté sa robe de sorcier depuis un bon moment. Son regard parcourait les murs des souterrains, il marchait depuis un bon moment maintenant et ne savait pas exactement à quelle profondeur il pouvait bien se trouver. Il cherchait ce cachot si particulier qui terrorisait ses rêves depuis près de 20 ans. Il était effrayé à l’idée qu’à chaque tournant il pouvait se trouver en face de celui-ci.

Au détour d’un couloir il reconnu cette porte faite de barreaux. Son rythme cardiaque s’accéléra inévitablement, une de ses mains trouva pour appuie le mur à sa droite. Ses doigts s’agrippèrent aux pierres froides du couloir. Ses yeux se plissèrent, il se rapprocha lentement de cette porte à pas de loup. Elle lui rappelait trop de souvenir, de mauvais souvenir. Lui courant, l’entraînant dans sa course. Elle terrifiée s’agrippant à sa main de toutes ses forces. Il posa une de ses mains sur la porte, celle-ci s’ouvrit dans un grincement strident. Le cachot était petit, vide, sombre, il y faisait froid. Les visions du passé tiraillaient l’esprit de Max’, il sentait que ses jambes ne le supportaient que trop peu. S’accrochant aux barreaux de la porte il balayait du regard la pièce, le souffle haletant, la transpiration naissante.

Il voyait le sang, les cries, des éclaires de magie complexes. Puis des pleurs, la mort, le regret, le doute. Sa tête allait exploser, il se sentait très mal trop mal. Il ne ressentit pas la dureté du sol du cachot quand il s’écroula au sol. Tout devint noir. Il était là, au milieu du couloir, meurtrie par le passé. Son tee-shirt était maculé de sang sans raison apparente. Inconscient.
 
MessageSujet: Re: Death is the road to Awe [Free]   
Death is the road to Awe [Free] EmptyJeu 1 Mai - 14:30



Invité
Death is the road to Awe [Free] Empty
    Parfois, il arrivait à une personne qu'elle veuille s'oublier, et devenir quelqu'un d'autre. Abandonner cette enveloppe corporelle pour une autre, et échanger son âme. Chose peut-être possible, mais la jeune fille ne souhaitait pas remettre son nez dans un livre de magie noire pour une telle idée. Il lui fallait autre chose, une envolée moins directe, une approche plus abordable, se sentir changée, ne serait-ce qu'une heure, c'était possible. Felix Felicis. La jeune Rose ne possédait absolumment aucune confiance en elle. Une bonne à rien, lui répétait son grand-père. Et pour une fois, juste une fois, elle voulait connaitre l'effet grisant que pouvaient ressentir les gens assurés et confiants. Il lui fallait cette fiole, simplement une toute petite. La poupée de porcelaine se tournait et se retournait dans son lit, ses yeux bleus finirent par s'ouvrir et à fixer le dais ocre de son lit. Elle ne parviendrait pas à trouver le sommeil, à présent qu'elle avait cette idée saugrenue en tête. De pensées en pensées, de rêveries en songes, on parvenait vite à des raisonnements qui n'avaient aucun rapport avec l'idée de départ. La jeune fille ôta ses couvertures, avant de s'asseoir sur le rebord de son lit en un bref soupir. De ses yeux océans, elle fixait ses camarades endormies en un sourire tendre. Ses pieds ne touchaient pas le parquet usé, Rose les posa à terre avec douceur, passant une main dans ses cheveux afin d'en ôter l'élastique qui les retenaient attachés. Ses longs cheveux blonds tombèrent sur ses épaules, et son regard pensif se posait à terre tout en cherchant ses réponses. Allait-elle vraiment le faire ? Voler une fiole de Felix Felicis... Si la professeur de potions s'en rendait compte. Le petit ange blond se pinça les lèvres, avant de poser son regard vaporeux sur la porte, jaugeant le risque de son expédition.

    Finalement, elle se dirigea vers l'armoire à pas de chat, qu'elle ouvrit avec la plus grande douceur. La jeune Rose se vêtit alors d'un simple jean clair et d'un T-shirt, ignorant le froid qui pouvait habiter les cachots la nuit venue. Même en tant que Gryffondor, ce n'était pas à proprement parler un endroit qu'elle avait explorer véritablement souvent lors de ses sorties nocturnes. Et la plupart du temps, la jeune fille était accompagnée de son meilleur ami. Cette fois-ci cependant, Rose ne souhaitait dire mot de son idée particulière. Dans le fond, même en possession de la potion de la chance, elle ne s'en servirait peut-être pas. Une fois habillée, la jeune fille passa rapidement une main dans ses cheveux blonds avant de se tourner une dernière fois vers ses amies prises dans les bras de Morhpée. La silhouette gracile descendit les marches menant à la salle commune, et traça vers la sortie. Le tableau de la Grosse Dame irritée se referma derrière elle, et Rose ignora ses grognements. Elle frissonna. Un léger nuage blanc s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle frictionnait ses bras glacés. La jeune Rose se retourna, prête à faire demi-tour pour aller chercher sa cape, mais la Grosse Dame, dans son faux sommeil, ne semblait pas apte à lui laisser le passage libre. La jeune Mandrake soupira, et sortit sa baguette qui s'enveloppa bientôt d'un faible hâlo de lumière blanche.

    Elle descendit les étages avec précautions, se tapissant dans l'ombre -chose qu'elle savait faire tant elle se montrait toujours très discrète- et empruntant quelques passages secrets internes au château afin d'aller bien plus vite et d'éviter toute mauvaise rencontre. Les préfets étaient sans doute de sortie, ainsi que certains professeurs. Si sa mère le savait... En aurait-elle été amusée ou l'aurait-elle blâmée ? Après tout, elle avait été une élève assez turbulente, en son temps. Il lui fallait penser à autre chose, pour ne pas entendre son coeur battre trop fort. Si elle se faisait prendre dans les réserves... Rose tentait d'oublier le froid qui mordait sa peau d'opaline, tandis qu'elle continuait son chemin. Enfin, la jeune fille s'engouffra dans les cachots, observant autour d'elle les lieux déserts, s'assurant que personne ne s'y trouvait. Rose s'avança fébrilement vers la réserve habituellement gardée par le concierge. Il avait du faire sa ronde. Le temps pressait alors. Elle prononça un informulé basique qui ouvrit la porte de bois dans un grincement, et s'y engouffra. Ses yeux bleus se posèrent avec stupéfaction sur le nombre impressionant de fioles entreposées là.

    Rose - Je trouverai jamais...

    Puis elle l'aperçut, une petite fiole dorée. Un sourire bref et satisfait se dessina sur le visage de la jeune fille. Elle emprunta l'échelle de fortune afin de récupérer son trophée, et se dépêcha de sortir de la réserve non sans bien refermer la porte derrière elle. Soudain grincement aigü la fit sursauter, son coeur se mit à battre fortement. On ne l'avait quand même pas suivie... Elle tourna la tête vers l'écho suspect et en tant que jeune fille téméraire et curieuse, s'en approcha non sans méfiance. Une des portes des cachots était ouvertes. Rose se plaqua contre le mur, tendant l'oreille afin de comprendre ce qui se tramait, sa fiole toujours à la main, et sa baguette dans l'autre. Soudain un bruit lourd, comme une personne tombant au sol. La jeune Mandrake ne réfléchit pas, et entra paniquée dans le cachot aux murs gris. Son regard fut attiré par un homme allongé à terre, la lumière de sa baguette lui permit de reconnaitre leur nouveau professeur de métamorphose. Le sang imbibant son vêtement blanc la fit paniquer, Rose alla s'accroupir avec vivacité près du sorcier, ses genoux cognant avec force sur les dalles grises. La fiole alla rouler un peu plus loin, mais sa baguette posée au sol restait près d'elle. Ses mains allèrent se poser sur les épaules du professeur, elle tentait de l'éveiller en lui donnant quelques secousses.

    Rose - Professeur... Professeur ! Mon dieu...

    Un souffle paniqué. La jeune fille déglutit difficilement, son regard se posa de nouveau sur la tâche de sang. Ses mains blanches et froides remontèrent alors le T-shirt du Professeur, il fallait à tout prix soigner la plaie... Mais laquelle ? Elle ne voyait rien. Rose se redressa, toujours accroupie et la respiration légèrement saccadée, elle regarda autour d'elle.

    Rose - Il y a quelqu'un ? Venez m'aider ! Son appel resta sans écho, et de nouveau la jeune fille se pencha au-dessus du professeur, paniquée, ses cheveux blonds tombant sur ses épaules froides. Réveillez-vous...

    Presqu'une supplique, Rose n'y comprenait rien. Ses mains vinrent s'emparer du poignet du sorcier, vérifiant son poul. Il vivait encore, une chance tout de même. La jeune fille ne savait que faire, elle s'empara de sa baguette dans un dernier espoir.

    Rose - Enervatum, dit-elle d'une voix ferme mais faible.

    Ce sort était efficace pour contrer les sorts de stupéfixion, mais pour les gens inconscients, cela fonctionnait une fois sur deux... Cela dépendait de la faculté à la personne de se remettre, disait-on. Sa voix douce vint une nouvelle fois rompre le silence. Lui parler, il fallait peut-être lui parler pour qu'il se réveille. Elle posa ses paumes légèrement teintées de sang au sol avant de reprendre d'une voix vaporeuse :

    Rose - Vous m'entendez Professeur ? Réveillez-vous...
 
MessageSujet: Re: Death is the road to Awe [Free]   
Death is the road to Awe [Free] EmptyVen 2 Mai - 11:45



Invité
Death is the road to Awe [Free] Empty
Qu’avait-il fait ? Qu’avaient-ils fait ? Etait-ce le bon choix ? En tout cas ce choix avait hanté l’esprit de Maxence jusqu’à ce jour et probablement l’hantera-t-il jusqu’à sa mort. Cette vision d’un nouveau-né enveloppé dans un linge blanc maculé de sang, cette vision lui tiraillait l’esprit. C’était sa plus grande peur, son épouvantard. Une vision funeste qui était marqué au fer rouge dans sa mémoire. En revenant sur les lieux du ‘crime incriminel’ elle l’avait transcendé et transpercé comme une lame acérée. Certains souvenirs sont plus douloureux qu’un sortilège doloris en pleine exécution. Et il n’y avait aucun contre-sort, Maxence avait succombé à la douleur. Son esprit errait dès à présent des les contrées de l’inconscience. Tout y était noir, il voyait Elisabeth tenant dans ses bras un linge blanc tâché de rouge. Elle pleurait, il se sentait impuissant.

La vue d’Elisabeth se brouilla telle une secousse. Tout redevint noir, l’esprit de Maxence plongeant d’un cran encore une fois dans les abysses de l’inconscience, flirtant dangereusement avec la mort.

- Enervatum entendit-il lointainement, très lointainement, trop lointainement ? Une voix frêle et jeune résonnait dans sa tête tel un écho perdu au beau milieu des montagnes noires et froides.

Quelques secondes plus tard, l’air sembla s’engouffrer avec force dans les poumons du Professeur. Son torse se contracta et se souleva du sol tandis que sa bouche s’ouvrit dans un souffle.
- Elisabeth… murmura-t-il dans ce souffle de manière à peine audible.

Son corps se décontracta quelque peu et il ouvrit les yeux. Sa vue était encore brouillée, sa respiration saccadée, haletante et perdue. Il vit un visage flou penché au-dessus de lui, ne distinguant que les traits de celui-ci, il vit néanmoins la chevelure blonde. Elisabeth ? Une de ses mains s’éleva doucement et faiblement pour aller caresser le visage de ce mirage. Avant qu’un quelconque contact physique ne survint, Max’ retrouva sa vue en un quart de seconde - grâce à son don d’animagus assurément – et reconnu la jeune fille qui n’était pas Elisabeth. Sa main se rebaissa et il roula sur le côté pour se retrouver face au sol. Il transpirait et ne retrouvait toujours pas sa respiration. Ne disant rien il essayait de s’appuyer sur ses bras musclés pour rester à genoux.

- Enervatum… A n’utiliser… que lorsqu’on est sûr que la personne est bien stupéfixiée… et avec plus… de conviction. dit-il par à-coups avant de jeter un regard en biais à la jeune fille en souriant en coin. Il avait un mal de crâne assez phénoménal du au sortilège.

Toujours à genoux, toujours assez mal en point. Pendant un moment il sembla murmurer dans paroles incompréhensibles, en tout cas ses lèvres bougeaient et ses yeux étaient fermés. L’attitude à adopter pour lancer certains enchantements. Rompant le silence une nouvelle fois il se rendit compte que son tee-shirt était encore plus mal en point que lui. D’ailleurs il était rabattu jusqu’à ses pectoraux et laissait entrevoir un buste parfait. Un nouveau sourire en coin de la part du Professeur et il rabattit son tee-shirt.

Hésitant quelque peu, il tenta de se remettre debout. Ses jambes mirent un certain temps à retrouver leur force, temps durant lequel il resta appuyé contre un pan de mur.

- Carlson n’est pas avec vous Miss Mandrake ? … Etonnant… dit-il toujours essoufflé, son mal de crâne s’estompant peu à peu. Puis il plongea finalement son regard dans celui de la jeune fille. Il avait un regard d’un vert émeraude, perçant et aérien. Merci. dit-il dans un murmure en se détachant un peu du mur.

Il n’y avait toujours que la baguette de Rose qui éclairait quelque peu les ténèbres de ce cachot bien que très petit. En se rapprochant de Rose, le pied du Professeur cogna contre un objet que l’on entendit rouler sur les pierres dures du sol puis se casser dans un bruit de verre.
Max’ sortit immédiatement sa baguette et éclaira l’endroit d’où provenait ce bruit. Une fiole venait de déverser un liquide doré au pied d’un pan de mur du cachot. Le Professeur se mit devant la jeune fille comme pour palier toute éventualité de danger. La baguette tendue devant lui, il assista à un phénomène des plus étranges. Le liquide doré de faible quantité s’épaissit, s’étendit et remonta le pan de mur par les rainures des pierres de celui-ci. Le liquide remontait, remontait et finit par disparaître dans le mur. Quelques secondes plus tard une porte apparut au même endroit, une porte en vieux bois, à la poignée et aux pièces de métal doré.

- Hum… Miss Mandrake ? dit-il sur un ton neutre sans se retourner vers elle, attendant une quelconque explication à tout cela. Il n'y avait pas une once de colère dans sa voix, juste... une incompréhension quasi totale de ce qui venait de se passer.
 
MessageSujet: Re: Death is the road to Awe [Free]   
Death is the road to Awe [Free] EmptyVen 2 Mai - 16:29



Invité
Death is the road to Awe [Free] Empty
    Ses paupières closes s'ouvrirent faiblement. La jeune fille eut un soupir de soulagement lorsqu'elle vit la poitrine du professeur se soulever au rythme de sa respiration qui s'accélérait. Ce qu'il s'était passé, elle l'ignorait, et cela demeurait pour elle un véritable mystère. Il était là, inconscient, son vêtement imbibé de sang alors qu'elle n'avait pas remarqué ne serait-ce qu'une plaie conséquente. Rose commença à se poser de nombreuse questions. Un duel, un réglement de compte ? Impossible... Elle l'avait entendu tomber au sol, elle savait qu'il n'y avait qu'eux, dans ces cachots. Mais il ne répondait toujours pas... Rose déglutit difficilement, l'on sentait fortement son inquiétude qui se lisait sur son visage et qui voilait son regard bleu. Elle était loin d'avoir toutes les capacités nécessaires pour porter secours à une personne se trouvant dans son état. Sans compter la panique qu'elle avait eu en le voyant. Son estomac se contracta. Sa mère, elle, aurait pris les bonnes initiatives. Elle aurait gardé son calme, comme toujours. Encore une fois, pourquoi Rose ne pouvait-elle pas être quelqu'un d'autre. Le professeur de Métamorphose semblait revenir à lui, doucement, sa voix extrêmement faible s'éleva dans un souffle. Rose eut un léger mouvement de recul lorsqu'elle vit les mains du Professeur Aenas se lever vers elle. Visiblement, il la prenait pour quelqu'un d'autre.

    -Elisabeth…
    Rose - Non désolée je...

    La jeune fille se redressa, les genoux toujours posés sur les dalles glacées. Elle continuait de fixer le professeur d'un air inquiet, ne sachant que dire d'autre. Ce dernier tenta alors du peu de force qu'il devait encore avoir, de se redresser à son tour, s'appuyant sur ses bras vacillants. Elle le laissait retrouver ses esprits, avant de lui poser les questions qui lui brûlaient les lèvres. Néanmoins, elle devait s'attendre en retour à ce que lui aussi, la questionne de sa venue ici. Le couvre-feu était passé, et une Gryffondor de surcroit n'avait rien à faire dans les cachots. Cependant cette idée ne l'effrayait pas outre mesure. Le plus important était en outre qu'il se porte bien. Rose alla finalement pour lui poser une question, mais Maxence fut plus rapide. Dans un sourire, il la fixait par quelques oeillades en biais qui la mirent mal à l'aise. Il était certain qu'elle n'avait pas utilisé le sort des plus efficaces. L'espace d'un instant, elle se sentit idiote face à son professeur.

    - Enervatum… A n’utiliser… que lorsqu’on est sûr que la personne est bien stupéfixiée… et avec plus… de conviction.
    Rose - Je sais, excusez-moi... dit-elle d'une voix douce et faible, posant son regard au sol. Mais je... Je vous ai vu, et j'ai paniqué. Surtout avec cette tâche de sang sur vos vêtements, répliqua-t-elle en levant enfin son regard bleu sur son interlocuteur.

    Sur ces paroles, le Professeur rabattit son T-Shirt. On aurait pu croire qu'une jeune fille aussi prude que Rose aurait pu se sentir gênée, néanmoins ce n'était pas véritablement son cas. A ses yeux il était normal de se pencher sur la plaie qui en somme aurait pu le faire tomber dans l'inconscience, bien qu'elle n'avait rien trouvé. Rose se leva, sentant une brève douleur aux genoux qu'elle ignora, et ramena ses cheveux blonds dans son dos, fixant le regard vert et troublant du Professeur. Etrangement la jeune fille ne lâcha pas son regard du sien, quelque peu troublée et pensive. Il y avait véritablement un mystère planant autour de cet homme.

    - Carlson n’est pas avec vous Miss Mandrake ? … Etonnant.
    Rose - C'est que... En règle générale on ne me remarque que lorsque je suis avec lui. Quitte à violer le couvre-feu avec discrétion, autant que je m'en charge seule.

    Un bref sourire voilé de tristesse se dessina alors sur le visage pâle de la petite poupée, tandis qu'elle haussait les épaules dans un faux détachement. L'on sentait dans ses paroles empruntes d'une peine peu commune qu'elle exprimait en un sens son mal-être. Elle ne prit pas mal cependant la remarque du Professeur, il était vrai que Dean était toujours là lorsqu'il s'agissait de violer un réglement. Ce soir-là, Rose avait souhaité vaquer seule à sa tâche. Elle se souvint alors d'un seul coup du Felix Felicis qu'elle était venue chercher, et son regard azuré partit très discrètement à la recherche de la petite fiole. Elle était là, à terre... Néanmoins Rose leva rapidement ses yeux vers le Professeur Aenas, elle ne pouvait récupérer son trophée alors qu'il était à proximité. Aenas... Ce nom lui disait quelque chose, n'avait-il pas purgé une condamnation pour Azkaban ? Ce n'était pas lui, l'Auror dont sa mère lui avait parlé une fois ? Quoique l'on en dise, il ne paraissait pas véritablement terrifiant, au contraire il aspirait la sympathie... Du moins Rose l'appréciait bien plus que le professeur de potions... Cependant, elle n'en tira aucun jugement, consciente qu'il ne fallait jamais se juger aux apparences, trop trompeuses.

    - Merci.
    Rose - Non c'est ... normal... Enfin pour ce qui est de vous aider, le reste... dit-elle en lançant une oeillade vers le vêtement rougi de son professeur. Enfin, qu'est-ce qui vous est arrivé ?

    Son regard céruléen alla de la tâche de sang plutôt inquiétante au visage du Professeur Aenas. Elle était peut-être trop curieuse, mais tout de même elle était en son droit. Et s'il lui cachait quelque chose, affirmant qu'il allait bien, alors même qu'il se devait d'aller à l'infirmerie en toute urgence. D'ailleurs, c'est ce qu'ils devaient faire... Bien sûr, il était assez grand pour se prendre en main, mais elle ne pouvait s'évertuer à le laisser dans cet état, sans quoi elle ferait vite des insomnies dûes à ses nombreux remords. Elle se sentit frissonner, le froid mordant sa peau n'était pas franchement des plus agréables.

    Rose - Je devrais peut-être vous accompagner à l'infirmerie.

    L'homme commença à s'approcher d'elle, son pied alla heurter la petite fiole sous le regard gêné de Rose. Ses yeux suivirent alors le liquide doré et scintillant qui s'infiltra entre les pierres froides formant le mur. La jeune fille se retourna, fixant de ses yeux stupéfaits la scène qui se jouait sous ses yeux. Une porte se forma alors, aux couleurs jaune vive du Felixi Felicis. Intriguée, et en tant que véritable Gryffondor, elle esquissa un pas vers l'étrange porte, ne réfléchissant pas à son geste. Sa première pensée n'avait été autre que d'aller l'ouvrir, par curiosité, mais la voix de son Professeur l'arrêta, et la jeune Mandrake se retourna vers ce dernier d'un regard coupable.

    - Hum… Miss Mandrake ?
    Rose - Je vous assure que je n'ai pas pris cette potion pour les examens, ou les devoirs, dit-elle à semi paniquée. J'ai juste... enfin...

    Comment pouvait-on expliquer à une personne que l'on ne connaissait pas ce que l'on avait sur le coeur ? Il lui aurait suffit de lui dire que la portée de son geste avait été à titre purement personnel, afin de ressentir ne serait-ce qu'une petite heure l'effet que ça pouvait avoir de se sentir fière et sûre d'elle. D'avoir cette sensation grisante qu'elle avait tout à portée de main, qu'elle pouvait tout avoir. De pouvoir sortir de l'ombre en laissant derrière elle la peur d'être vue par les autres, cette peur qui lui donnait l'impression qu'elle n'avait pas sa place ici. Finalement, la jeune fille baissa les yeux, prise sur le fait. Elle s'était décidée à donner une autre version, plus simple et moins gênante.

    Rose - Je ne sais pas ce qui m'a pris. C'était juste... une idée comme ça...

    Elle leva de nouveau les yeux sur le professeur, soutenant son regard émeraude avec difficulté. Elle eut un bref soupir de gêne, et se forçait à ne pas se retourner vers la fameuse porte. Mais la tentation était trop grande, sa tête tourna doucement sur le côté, tentant d'apercevoir l'ouverture faite de dorure. Elle n'allait tout de même pas s'y engouffrer alors même qu'elle était en compagnie d'un Professeur qui l'avait surprise en pleine violation du couvre-feu. Son regard se posa une nouvelle fois sur la tâche de sang qui soulevait de multiples questions en elle. D'ailleurs, ils feraient bien mieux de se rendre à l'infirmerie... Elle retournerait ici après, en espérant que la porte n'aurait pas disparu d'ici là. Visiblement l'on pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert, car ses pensées luisèrent dans ses yeux bleus avec force. Sa curiosité semblait être bien trop forte, elle n'était pas de taille à lutter. Rose se râcla brièvement la gorge, détacha ses prunelles de son professeur et se tourna une nouvelle fois vers le nouveau passage.

    Rose - Qu'est-ce qu'il s'est passé, à votre avis ? C'est quoi cette porte...

    Poudlard regorgeait de secrets plus ou moins cachés. La jeune fille pencha légèrement la tête sur le côté, observant l'encadrure de ses yeux bleus, intrigués et pensifs. En espérant qu'il ne lui demande pas de sortir pour l'ouvrir seul, de toute évidence, il n'était pas certain que Rose suivrait son conseil.
 
MessageSujet: Re: Death is the road to Awe [Free]   
Death is the road to Awe [Free] EmptyVen 16 Mai - 11:58



Invité
Death is the road to Awe [Free] Empty
Non ce n’était pas Elisabeth. Et pourtant elle lui ressemblait tant, le même âge d’an tant, la même beauté juvénile, le même manque de confiance en soi et la même grandeur d’âme. La jeune fille était intriguée par le sang maculant le tee-shirt de Max’. Elle lui proposa d’aller à l’infirmerie, encore une fois il ne répondit rien. Le silence était un moyen d’expression que Maxence utilisait souvent. S’il ne voulait pas aller à l’Infirmerie c’était pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait rien à soigner. Ou peut être juste son mal de tête, résultat du sortilège peu recommandé dont avait usé Rose. Mais Aenas était un dur au mal, il était robuste et en tant qu’Auror, il avait suivit des entraînements intensifs pour pallier la douleur.

Le regard d’azur de Rose se confrontait à celui d’émeraude de Maxence. Elle avait ses raisons de se poser des questions mais le Professeur ne répondit pas à ses interrogations. Peut-être était-ce par choix, ou peut-être n’en avait-il pas le courage, ou peut-être le temps. Cette dernière possibilité était à mettre en avant lorsqu’il fit éclater la fiole de Felix Felicis sous son pied. Dès lors des évènements s’enchaînèrent de manière tout à fait incongrue. La porte apparue après quelques secondes. Une porte étrange, en vieux bois et aux jointures dorées.

- Hum… Miss Mandrake ?
- Je vous assure que je n'ai pas pris cette potion pour les examens, ou les devoirs. J'ai juste... enfin...

Passé un temps où il regarda la porte avec stupéfaction. Il sourit ensuite en coin aux paroles de la jeune Gryffondor, réaction typique d’un élève. Le Professeur de Métamorphose n’avait insinué à aucun moment que Rose aurait pu prendre cette fiole pour tricherie.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris. C'était juste... une idée comme ça...

Maxence réfléchissait. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’élève et le Professeur avaient à ce moment là, exactement les mêmes pensées. Maxence voulait ramener Rose à son dortoir et revenir après en espérant que la porte n’ait pas disparu d’ici là.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé, à votre avis ? C'est quoi cette porte...

- Aucune idée. répondit-il évasivement.

En réalité l’esprit de Maxence fourmillait d’idée à ce sujet, mais laquelle était la bonne ? Il ajustait tous les paramètres, la potion, la porte, la réaction magique… Puis procédait par élimination. Tout en réfléchissant il se rapprocha de la porte et passa sa main sur les jointures dorées, en prenant soin de ne pas toucher la poignée. Il commençait à comprendre…

Il devait ramener Rose à son dortoir. Lorsqu’il se retourna, prêt à raccompagner la jeune fille, l’émeraude se plongea une nouvelle fois dans le céruléen. Puis il regarda la porte, puis entendit une phrase résonner dans sa tête. « C'est que... En règle générale on ne me remarque que lorsque je suis avec lui. […] » La voix de Rose faisait écho dans la tête du Professeur de Métamorphose.

- Ho… laissa-t-il échapper en regardant tour à tour la porte puis Rose.

Il venait de comprendre clairement. C’était donc cela, c’était elle. La porte était là pour elle. Le Felix Félicis avait bien fait effet, de manière quelque peu inopiné mais son pouvoir conjoint à la magie de Poudlard et voilà le résultat. Cette porte…

- Je… Je crois qu’elle est là pour vous. dit-il avec un fin sourire, se décalant légèrement de la porte et allant se placer derrière la jeune fille. Il posa ses deux mains sur les épaules fines de celle-ci et lui murmura. Il est temps que vous appreniez… à vous connaître Miss Mandrake.

Etait-il fou de la laisser passer cette porte ? Quand bien même il la suivrait. Non ce n’était pas de la folie, mais du géni, deux notions si proche… Ne tardant pas à passer la porte, un flash blanc les ébloui pendant quelques minutes puis ils se trouvèrent tout deux dans une pièce immense, grande comme la Grande Salle de Poudlard. Le sol était blanc, les murs étaient blancs, le plafond était blanc, tout était blanc, vide, immaculé. C’était envoûtant, enivrant. Le silence régnait en maître. Il n’y avait aucun objet, même plus de porte. Rose ne sentait plus les mains réconfortantes du Professeur sur ses épaules. Elle était… seule.


[HRP: Désolé pour l'attente, il m'a fallu du temps pour trouver ce qu'il y a derrière la porte...]
 
MessageSujet: Re: Death is the road to Awe [Free]   
Death is the road to Awe [Free] EmptyLun 19 Mai - 19:46



Invité
Death is the road to Awe [Free] Empty
HJ : non t'en fais pas, je comprends '^^

    La porte l'intriguait, tout autant que le Professeur par ailleurs dont le regard curieux s'était posé sur l'embrasure dorée. Les yeux bleus de Rose se firent néanmoins méfiants, ses prunelles brillèrent alors de questions sans réponses et de multiples interrogations. Jamais, dans aucun des livres qu'elle avait pu lire sur le Felix Felicis, elle n'avait lu de telles propriétés et ce qui se jouait là était véritablement étonnant. Mais après tout, la magie regorgeait toujours de secrets bien cachés et de mystères encore non résolus. Une appréhension lui noua alors l'estomac, celle d'entendre les propos du Professeur lui proposant de la raccompagner aux dortoirs sans qu'elle ne puisse satisfaire sa curiosité. Pour autant lorsqu'il commença à parler, ce fut tout autre chose qui s'échappa de ses lèvres.

    - Je… Je crois qu’elle est là pour vous.
    Rose - Quoi ?

    La jeune fille arqua les sourcils de surprise, et lorsque l'étonnement fut passé, ce fut un sourire amusé qui se dessina sur ses lèvres rosés. Cette porte était là pour elle ? Il devait se tromper, ses pensées étaient complètement erronées, pourquoi offrir un tel phénomène à une jeune fille qui non seulement n'avait pas confiance en elle mais qui en outre préférait mille fois ne pas se faire remarquer. Pour le coup, si on lui attribuait ce "miracle" que lui offrait le Felix Felicis, c'était plutôt l'inverse qui se produisait. Avoir les regards posés sur elle, être au centre d'un attention, quelle qu'elle soit, Rose peinait à le supporter. Rose secoua la tête dans un sourire ironique, posant ses yeux à terre elle fit alors demi-tour, préférant partir que d'être confrontée à quelque chose qui la mettait en avant, préférant partir que de rester là.

    Rose - Non c'est idiot...

    Elle ne le pensait pas véritablement, elle ne voulait simplement pas être confrontée à cette situation. Non par crainte ni appréhension, seulement à ses yeux c'était juste une chose impensable. Néanmoins Rose sentit aussitôt les mains du Professeur se poser sur ses frêles épaules, et doucement la jeune Mandrake se tourna de nouveau vers la porte.

    - Il est temps que vous appreniez… à vous connaître Miss Mandrake.

    Pour un peu la jeune fille aurait rétorqué qu'elle n'en avait pas envie, mais le mensonge s'était bloqué en travers de sa gorge et aucune réponse n'était parvenue à s'échapper de ses lèvres. Ils passèrent alors la porte, le flash blanc agressant ses yeux clairs fit qu'elle eut le réflexe de poser un bras sur son front, tandis que peu à peu ses prunelles se faisaient à la lumière écarlate des environs. Rose observa avec curiosité les environs, s'apercevant alors soudainement qu'elle ne sentait plus la faible pression des mains de son professeur sur ses épaules elle se retourna vivement, mais n'aperçut aucune silhouette. De nouveau, la jeune fille se tourna, mais cette fois étouffa une plainte de surprise lorsqu'elle s'aperçut qu'elle se retrouvait nez à nez avec... elle-même.

    Rose - Vous êtes qui ? demanda-t-elle méfiante.
    Rose - Je suis toi voyons... répliqua la jeune blonde dans un sourire pétillant. Enfin... Je suis ce que tu aurais du devenir.
    Rose - .... Quoi ?
    Rose - Je suis ce que tu aurais du devenir, si tu n'avais pas été élevée par ton grand-père... Pas facile à vivre, pas vrai ? La véritable Rose posa un instant son regard à terre, avant de le relever sur son étrange reflet, sans vouloir rétorquer quoique ce soit. Hmm... ça se voit dans tes yeux qu'il te traumatise littéralement.
    Rose - Je n'ai pas peur de lui, répondit-elle dans sa fierté de Gryffondor, une légère faiblesse dans la voix.
    Rose - Non... bien sûr...

    Cette fille en face d'elle qui lui ressemblait trait pour trait, sourit alors et croisa ses bras derrière son dos, tournoyant doucement dans une attitude enfantine. Elle avait l'air bien plus pétillante, plus à l'aise et plus sûre d'elle. Son reflet arqua les sourcils un instant dans un soupir bref avant de claquer des doigts. La silhouette d'Angus, son grand-père, apparut alors, à en faire sursauter la véritable Rose. Son coeur se mit à battre promptement, mais ralentit lorsqu'elle s'aperçut qu'il n'était qu'un mirage se contentant de ciller des yeux.

    Rose - C'est pas beau de mentir... et tu le sais très bien, dit-elle amusée
    Rose - Où tu veux en venir ?
    Rose - Regarde moi... Je sais ce que je vaux, j'ai confiance en moi, j'aspire à faire de grandes choses... Je n'aime pas me tapir dans l'ombre, j'aime briller. J'aime ce que je suis. Et sais-tu pourquoi je suis ainsi, et pas toi ? Rose hocha doucement la tête négativement, se contentant d'être silencieuse comme à son habitude. Son reflet eut un sourire tendre face à la réserve de la jeune Mandrake avant de reprendre. C'est simple, je n'ai pas vécu avec lui. Là... tu vois où je veux en venir Rose ?
    Rose - Tu veux dire que... sans lui, je serai comme tu es...
    Rose - Et ...?
    Rose - Et que ce sont... toutes ces paroles cruelles qu'il a pour moi que je suis comme je suis...
    Rose - Donc en d'autres termes...
    Rose - ... je ne devrais pas l'écouter, dit-elle en baissant ses yeux pensifs. Rien de ce qu'il me dit n'est la vérité. Je suis juste... moi.
    Rose - Je suis une partie de toi Rose... La partie que tu refuses d'écouter, parce que tu es complètement conditionnée par les propos d'Angus... Laisse moi un peu plus de place, et arrête d'écouter ce vieux, ses opinions sont complètement primitives. Tu peux devenir ce que tu veux être... Prends seulement la peine de m'écouter.
    Rose - ... Merci.
    Rose - Mais je suis toi, ne l'oublie pas, dit-elle dans un sourire pétillant. Et lui aussi devrait faire son introspection, c'est ce que tu penses, pas vrai ?
    Rose - Lui ?

    Son reflet de son attitude toujours aussi pétillante et enfantine donna un léger coup de tête en direction de la silhouette qu'elle était en train d'observer. Rose se retourna alors, et aperçut le professeur sans vraiment savoir depuis combien de temps il était resté là. La jeune Mandrake passa une oeillade par-dessus son épaule, son reflet avait disparu. Elle se dirigea alors vers le professeur de métamorphose dans un regard équivoque. C'était visiblement son tour d'être confronté à son dilemme intérieur.
 
MessageSujet: Re: Death is the road to Awe [Free]   
Death is the road to Awe [Free] Empty



Contenu sponsorisé
Death is the road to Awe [Free] Empty
 
 

Death is the road to Awe [Free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bored to death -- U.S.A [PV]
» -S.O.A.P- [free]
» [It's a matter of life and death...]
» Tyler, the Death Eater
» « Diana » Free .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-