Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier Entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptyDim 27 Avr - 21:47



Invité
Premier Entretien Empty
    L'Histoire se mouvait, on la façonnait aisément comme de la pâte à modeler quelque peu rigide, mais les lieux, les odeurs, les parfums et les gens, changeaient peu. Des souvenirs lui revenaient en mémoire, cela faisait si longtemps qu'elle ne se souvenait plus avoir songé à son passé. Le coma, comme une petite mort trop ennuyeuse, dont on ne se remémore rien mis à part le chaos et les méandres du néant. Et là... Tant de sensations. Poudlard n'avait pas changé. Le Grand Hall, là où en sixième année elle avait attendu son cavalier aux portes du bal de Noël, et ces marches un peu branlantes où une course éperdue contre sa meilleure amie de l'époque s'était jouée pour un pari ou pour un autre... Allez savoir. Malgré ce léger sourire et ce regard rempli d'une nostalgie positive, le coeur de la jeune femme battait un peu trop vite. Cela faisait bien longtemps que Satine n'avait pas ressenti une angoisse comme celle-ci. Dans le lot d'élèves qui marchaient insouciants et des rêves plein la tête dans les couloirs, elle apercevrait peut-être deux têtes blondes. La première chose que McIllian avait fait une fois sur pied, avait été de refuser la réhabilitation de son poste d'Auror, au profit d'une place d'enseignante dans l'école de magie la plus prestigieuse. A présent veuve, et voyant avec dégoût ce que le monde était devenu, Satine avait compris qu'elle avait sacrifié beaucoup pour peu de choses. Il lui fallait retrouver ses enfants, veiller sur eux, et leur promettre une vie bien meilleure, très loin de leur grand-père dur et aigri. Distraitement, la jeune femme passa une main sur ses cheveux tirés en chignon, quelques mèches de cheveux blonds tombant sur ses épaules venaient ajouter un peu de douceur à son visage blanc et fin. Satine regarda autour d'elle, mais aucune tête connue ne vint faire son apparition. Et de toutes façons, elle était ici pour passer l'entretien nécessaire avec le Directeur des lieux. Aleksandr Souvorov. Un nom qu'on lui répéta souvent depuis son éveil, on avait décrit cet homme comme quelqu'un de bien et de conciliant. Au moins, à défaut d'avoir pu offrir un monde meilleur à ses enfants, ils étaient en de bonnes mains à Poudlard... Et d'ailleurs, une fois l'entretien terminé, il lui faudrait aller à leur encontre et leur expliquer sa longue histoire. Son estomac se noua légèrement, Satine n'avait jamais trouvé les bons mots pour les choses délicates, néanmoins elle conserva toute sa prestance.

    Le concierge lui indiqua le bureau du Directeur, avant de lui confirmer qu'elle lui rappelait quelqu'un, ici au château. Satine eut un léger sourire en coin, une pensée pour Rose qui, disait-on, lui ressemblait énormément. Physiquement parlant du moins. Oui, elle avait hâte de prendre ses fonctions ici, si l'on voulait bien d'elle, et rattrapper le temps perdu avec ses enfants. Le temps était une denrée précieuse, souvent négligée, la jeune femme avait à présent compris que chaque journée était à vivre comme la dernière. Elle se dirigea donc au deuxième étage, sans jamais baisser la tête ni même paraître hautaine. L'on sentait qu'il émanait de la jeune femme une présence certaine et une aura forte et imposante. Sans être dédaigneuse, Satine avait ce que l'on appelait l'assurance. Peut-être un faible mot pour une femme qui passait son temps à cacher ses faiblesses et à refuser toute aide extérieure. Même frôlée par la Mort, jamais il ne lui était venu à l'idée de demander un quelconque secours. Un courage et une témérité pas très loin d'une forme d'idiotie, en somme... Plus ou moins. Satine toqua à la porte, attendit qu'on lui somme d'entrer, et enfin poussa la porte sans hésitation aucune. Aussitôt, son regard bleu plongea dans celui de l'homme assis derrière son bureau, avec déjà une lueur de remerciement dans ses yeux azurés. La jeune femme lui sourit, et aquiesça d'un léger signe de tête avant de refermer la porte derrière elle.

    Satine - Monsieur le Directeur... Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps. Satine Mc Illian.

    De nouveau, un léger hochement de tête. Ses yeux ne s'étaient pas détournés de son interlocuteur, malgré le respect qui se lisait tout entier sur son visage. Diriger Poudlard en ces temps sombres était une tâche ardue, veiller sur la nouvelle génération encore plus. La jeune femme s'avança, elle n'avait jamais eu l'habitude de se faire discrète et toute petite, il lui fallait de l'espace. Pour parler, s'affirmer ou encore exposer ses idées.

    Satine - Je suis venue pour le poste de Professeur, comme dit par hibou. Je tenais vraiment à venir vous rencontrer, c'est un travail qui représenterait énormément pour moi.

    Son sourire s'effaça, sa voix se fit un peu plus chargée de sentiments dissimulés. La jeune femme ne tenait pas à s'étaler sur sa vie, ses épreuves, et les besoins qui en découlaient. Chacun ici avait dû faire face à différents obstacles, mais il devait savoir que ce travail lui tenait vraiment à coeur. Etrangement, Satine avait imaginé Aleksandr quelque peu plus vieux, peut-être aussi plus courbé, sans doute dans l'idée du poids des responsabilités sur ses épaules... Elle faisait face à un homme plein de charme, à l'air confiant et serein. Une bonne chose.
 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptyMar 29 Avr - 8:50



Invité
Premier Entretien Empty
- Aleksandr... Vous devriez aller lui demander, au lieu de vous prendre la tête ainsi...
- Mais depuis quand les histoires de coeur d'Aleksandr vous semblent si préoccupante ?
- Quorentin, enfin !
- Et bien, Lucius ! Cela fait bien dix bonnes heures, si je ne me trompe pas que Serena, Violette et Margareth lui cassent les pieds avec cette histoire !
- Vous êtes un homme, voilà tout !
- Traduction, Violette ?
- Tout est si simple à comprendre... Il est amoureux.
- Oooohoooh ! Jamais, je n'aurais pu penser une telle chose de vous Aleksandr ! Fit elle, en se mouchant d'une façon gracieuse et discrète.
- Merci, j'adore.
- Comprenez là, enfin ! Vous étiez si mignon... Et cette façon de lui prendre la main...
- Ooooooooh !
- Vous allez finir par le rendre chèvre !
- Mmmmh... Il a l'air tendre, c'est déjà un bon point.

Margareth et Serena éclatèrent de rire. Ses rires d'aristocrates qui vous tapent sur le système lorsque vous n'êtes pas particulièrement d'humeur. Vous voyez le genre, quoi. Lucius secoua la tête. Et Greewood qui dormait toujours. Putain, un vra loir ce type.

- Alors vous allez faire quoi ?
- Mais laissez le bon sang !
- Je vais aller dans son bureau, l'y allonger dessus, et je vais lui montrer comme je suis tendre avec les femmes !
- OOOOH !
- Un scandale...
- Pourquoi les hommes sont ils ainsi ?

Elles fermèrent leur propre rideaux.

- Ah merci ! Enfin !
- On vous entend, Aleksandr !
- Hélas ! Parvenait on à entendre malgré les éclats de rires, voir même les fous rires de Lucius et Quorentin. Au bout de quelques minutes, ils parvinrent à se calmer. Alik' leur dédia un jolie sourire.

Ce qu'il ne parvenait pas à comprendre, c'était le fait qu'elle n'est pas d'âme. Pourquoi ? Comment ? Ces questions qui lui revenaient le plus souvent en tête. Il voulait lui trouver quelque chose pour compenser, lui redonner goût à la vie, comme lui l'avait lorsqu'il la regardait. Pourtant, il ne s'était pas passé grand chose, mais le fait d'y avoir tourner autours pendant plus de deux ans, sans réellement sans rendre compte avait durci les liens qui l'unissaient à elles. Il ne pouvait se résoudre à poser ses yeux sur une autre femme. Allez comprendre pourquoi. Bon, Il secoua la tête, saisissant son café extra noir pour se changer les idées. Le liquide ingéré, il posa son regard sur plusieurs C.V pour quelques postes de professeurs. Vivement que la candidate pour la Botanique ne se ramène. Ca lui changerait les idées. D'autant plus qu'il la connaissait. Sûrement, qu'il la connaissait. Satine McIllian, autant réputée par ses actes que pour son acendance. Il eut un léger soupir avant de montrer se brosser les dents dans sa chambre pour redescendre le visage débarbouillé.

Il ne fallut pas longtemps, à Aleksandr, pour attendre la venue de Satine. Cette dernière était entrée dans son bureau au moment même où elle tapait. Aleksandr l'ayant faite entrée sans attendre, la laissa s'approcher doucement, la laissant prendre confiance tranquillement. En ses yeux, il y avait une légère malice. Aleksandr la conservait toujours. Pour plusieurs raisons. Mais la plus intéressante, était pour qu'on le sous estime. Chose assez compliqué, cependant, au vue de son passé passionnant pour les historiens et horribles à vivre à tels points que cela intéresseraient sûrement des écrivains pour en faire un roman. Aleksandr eut un léger sourire lorsque cette dernière prit la parole. Sa fille lui ressemblait réellement. C'était quelque chose d'étrange. Dommage que Mikhaïl ne lui ressemblait pas autant... Remarquer, ce dernier était des plus étranges ces derniers temps... Bref, passons.

- Monsieur le Directeur... Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps. Satine Mc Illian.
- C'est moi, qui vous remercie d'être venue et d'avoir postulée. Enchanté, Mlle Mc Illian. Asseyez vous, je vous prie.

Il lui indiqua une chaise qui voleta du mur jusqu'à devant le bureau, pour qu'elle puisse s'asseoir dessus. Une chaise confortable, en sommes. Satina s'avança pour lui exposer le but de sa visite. Chose qu'il savait déjà, en vrai.

- Je suis venue pour le poste de Professeur, comme dit par hibou. Je tenais vraiment à venir vous rencontrer, c'est un travail qui représenterait énormément pour moi.
- Je n'en doute pas une seule seconde, Mlle Mc Illian. Et c'est tout à fait compréhensible. Il eut un léger sourire compatissant, le regard profondément posés dans le sien. C'était comme si il cherchait à y trouver une quelconque faille pour en connaître sa faiblesse et travailler dessus. Pas pour lui retirer le poste, il avait besoin de professeurs, mais pour la tester, la renforcer. Derrière eux, les anciennes directrices de Poudlard réouvrirent leur rideau arrachant un autre fou rire à Quorentin et Lucius sous les légers ronflement de Greenwood. Je crois savoir que c'est en botanique que vous avez postuler, n'est ce pas ? Il jeta rapidement un regard sur la lettre, avant d'ajouter : Bien. Que connaissez vous en plantes ? Une idée des plantes que l'on enseigne aux élèves de Poudlard ? Avez vous pris connaissance des programmes et des sujets pour les examens tels que le BUSE ou l'ASPIC en botanique ?

Quelques questions balançaient comme ça pour voir comment elle allait se débrouiller.
 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptyMar 29 Avr - 13:42



Invité
Premier Entretien Empty
    Aleksandr - C'est moi, qui vous remercie d'être venue et d'avoir postulée. Enchanté, Mlle Mc Illian. Asseyez vous, je vous prie.

    La jeune femme s'exécuta, non sans jamais vraiment détourner son regard de son interlocuteur. Les yeux du Directeur pétillaient d'une certaine malice et d'une sérénité certaine. On l'avait prévenue, avant qu'elle ne se rende à Poudlard. Souvorov différait véritablement de l'ancien Directeur des lieux assassiné trois ans plus tôt. Si ce dernier avait des allures austères, Aleksandr semblait bienveillant et apaisé. Un exploit en somme au vu des temps qui couraient, nul n'était assez naïf pour croire que les mangemorts s'arrêteraient à la prise du Ministère sans avoir des vues sur Poudlard. Souvorov devait fortement s'en douter. En espérant qu'il ait de bons alliés sur qui s'appuyer, car visiblement Orlov était du genre borné. Malgré tout Mc Illian semblait à son aise, comme souvent. Mais tout n'était question d'apparence, l'on pouvait paraître détendu et sûr de soit tout en étant intérieurement rongé par l'angoisse. Pour autant ce n'était pas son cas, Satine avait certes l'esprit un peu ailleurs, sachant que ses propres enfants devaient être à l'heure actuelle en train d'arpenter les couloirs de l'école, mais la jeune femme recentra vite son attention sur son entretien. La dernière fois qu'elle avait fait cette erreur de dissipation, cela lui avait été fatal et lui avait valu un coma prolongé dont elle se serait fortement bien passé. Ses yeux bleus se posèrent un instant sur son alliance avant une nouvelle fois de tourner son regard sur le Directeur.

    Aleksandr - Je n'en doute pas une seule seconde, Mlle Mc Illian. Et c'est tout à fait compréhensible, dit-il une fois qu'elle fut assise.

    A son tour, il croisa son regard, néanmoins les yeux de Satine ne semblaient briller que d'une légère nostalgie à peine perceptible. Elle n'était pas ici pour parler de ses affaires de famille, et encore moins pour alléger le poids qu'elle portait sur son coeur. D'autant plus qu'elle n'avait jamais été douée pour s'exprimer sur les affaires sentimentales, aussi Satine ne put que soutenir son regard avec légèreté, dans un bref sourire de remerciement. La jeune femme avait horreur d'exposer ses faiblesses et ses tourmentes, aussi son regard se voila d'un détachement soudain.

    Satine - Ne croyez pas que c'est à titre purement personnel que je me propose à ce poste. Abuser de la confiance des autres ce n'est pas véritablement ce que je fais de mieux.

    En d'autres termes, si elle était ici c'était également parce que ce travail l'intéressait, et pas uniquement pour des raisons de protections personnelles envers ses enfants. Satine n'était pas de ceux qui demeuraient individualiste, jamais elle ne se serait permis de postuler à ce poste pour la simple et unique raison évoquée de ses enfants. C'était aussi autre chose. La jeune femme entendit alors quelques bruits étranges venant des tableaux ainsi qu'un fou rire semi discret. Elle tourna un instant la tête dans un bref sourire amusé et imperceptible avant de se tourner de nouveau.

    Aleksandr - Je crois savoir que c'est en botanique que vous avez postuler, n'est ce pas ? Bien. Que connaissez vous en plantes ? Une idée des plantes que l'on enseigne aux élèves de Poudlard ? Avez vous pris connaissance des programmes et des sujets pour les examens tels que le BUSE ou l'ASPIC en botanique ?

    Satine - Si je peux me permettre d'être franche avec vous... Les examens diffèrent très peu d'une année à une autre. La plante basique, la plante pratique, et la plante essentielle. Mais au vu des temps qui courent, je préfèrerai nettement enseigner aux élèves tout ce qui se prête aux plantes médicinales ou encore aux vénéneuses. L'offensive et la défensive, tout ce qui peut prétendre à les aider. J'avais eu dans l'idée d'établir un programme différent. La jeune femme marqua une pause avant de reprendre. J'ai été Auror spécialiste en plantes guérisseuses, je pense que mes connaissances pourraient aider...

    La jeune femme hocha la tête. Sa voix détachée ne laissait jamais transcrire une once de vantardise, ce n'était véritablement loin d'être un trait de sa personnalité.

    Satine - Enfin... C'est vrai qu'il y a de ça de huit ans, mais la connaissance ne se perd pas. De nouveau une pause, la jeune femme sembla longuement hésiter sur la suite de ses propos avant de reprendre. J'ai préféré quitter mon ancien travail, lorsque j'ai compris que tous les sacrifices que les sorciers ont pu faire n'a abouti à rien... Enfin pour le moment.

    La perte d'un mari et l'abandon involontaire de ses enfants, c'était pour Satine tout ce qu'elle avait pu donner, alors même que les batailles n'avaient mené à rien et que les efforts avaient été vains. Pour autant, Satine ne baissait pas les bras, au grand jamais une Mc Illian ne se laissait abattre. Elle continuerait dans son combat, mais certainement pas loin des siens. Une lueur de détermination passa dans son regard, mais un sourire angélique vint adoucir son visage fin. Elle avait préféré anticipé sa réponse au cas où le directeur s'était posé la question.
 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptyMar 29 Avr - 19:54



Invité
Premier Entretien Empty
- Ne croyez pas que c'est à titre purement personnel que je me propose à ce poste. Abuser de la confiance des autres ce n'est pas véritablement ce que je fais de mieux.
- J'en suis tout à fait conscient, Mlle Mc Illian. Et je sais aussi comment vous réagissez à la plupart des cas, et situation qui puisse se présenter à vous. Tout comme vous savez à peu près comment je fonctionne.

Il lui fit un clin d'oeil. Bien sûr qu'il lui parlait du temps de l'Ordre du Phénix, du moins, lorsque cette dernière y était. Aleksandr y travaillait également en guise d'espion contre les Mangemorts pour le compte de Miguel. Une amitié infaillible qui avait plusieurs fois étaient mise en doute par certains membres de l'ordre qui doutait des idéaux de Souvorov. Ce qui pouvait être tout à fait compréhensible, d'un point de vue objectif. Puis, Aleksandr s'en fichait largement. Pour lui, il savait ce qu'il faisait, il était en accord avec lui même, c'était tout ce qu'il avait pu lui compter. Regardant Satine s'asseoir sur le fauteuil qu'il lui tendait, Aleksandr la suivait du regard. Lorsqu'ils reprirent leur léger fou rire, Aleksandr leva le regard avec un regard rieur. Il les reposa sur Satine lorsque cette dernière se retourna vers lui. A ce moment là, il lui parla un peu de ce qu'il attendait d'elle. Du moins, il lui posa plusieurs questions auquel elle répondit avec sa franchise légendaire. On y revoyait bien certains traits d'Eden et de Rose. Aleksandr eut un sourire. Plus pour lui que pour elle.

- Si je peux me permettre d'être franche avec vous... Les examens diffèrent très peu d'une année à une autre. La plante basique, la plante pratique, et la plante essentielle. Mais au vu des temps qui courent, je préfèrerai nettement enseigner aux élèves tout ce qui se prête aux plantes médicinales ou encore aux vénéneuses. L'offensive et la défensive, tout ce qui peut prétendre à les aider. J'avais eu dans l'idée d'établir un programme différent. Aleksandr ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux, une moue de surprise sur le visage avant d'avoir un hochement positif de la tête. C'était bien plus qu'une bonne idée. Visiblement, il y avait de bons professeurs dans cette école qui prenaient de bonnes initiatives. Il lui languissait d'avoir sa réunion avec le reste de ses collègues pour commencer les préparatifs qu'il avait en tête. Le Poudlard serait protégé au plus haut point. Les Mangemorts ne l'auraient pas comme ils le voulaient. Ah pour sûr, qu'ils ne l'auront pas. Miguel voyait en ce moment même pour ouvrir une courte alliance avec des êtres peu recommandable. J'ai été Auror spécialiste en plantes guérisseuses, je pense que mes connaissances pourraient aider...
- Sans aucun doute, Satine.
- Enfin... C'est vrai qu'il y a de ça de huit ans, mais la connaissance ne se perd pas.
- C'est vrai... Le cerveau est une magnifique boîte d'archivage des souvenirs. On lui doit beaucoup.
- J'ai préféré quitter mon ancien travail, lorsque j'ai compris que tous les sacrifices que les sorciers ont pu faire n'a abouti à rien... Enfin pour le moment.
- Oui, comme vous dites... Il lui dédia un sourire.

Aleksandr se leva doucement, puis, lui proposant à boire, il fit apparaître la boisson que Satine souhaitée. Oui, Aleksandr détestait que l'on ne prenne rien lorsqu'il proposait. Il faisait pas ça par pur civisme, mais parce que ça lui faisait plaisir. Il s'approcha doucement de la fenêtre avant de s'adosser contre le muret, tout en croisant ses bras. Son regard avait prise une teinte sérieuse.

- Satine... Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Miguel t'a recommandé. Je te donne le poste pas simplement parce que Miguel, te recommande, mais parce que tu en as les capacités. Mais aussi, parce que je pense connaître tes posistions vis à vis des mangemorts. Satine...

Il tapota dans ses mains. Les rideaux des tableaux se fermèrent. Il claqua des doigts, et ces derniers ne purent rien entendre. Il se servit un verre d'hydromel, tout en proposant encore une fois à Satine, au cas où elle préférait. Sirotant le liquide, il lui dit :

- Je viens de me rendre compte que je t'ai tutoyé... J'espère que ça ne te dérange pas. Mais je voudrais te prévenir. Il risque d'y avoir de gros problèmes à Poudlard, d'ici la fin de l'année. Je le sens. Tout le monde le ressent plus ou moins. Les gens sont anxieux, même si ils ne savent pas réellement pourquoi. Et les voyants ne cessent de prédire des choses tout aussi incontradictoire l'une que les autres. Mais pourtant bien vrai. Du moins, j'aime à le penser. Il se prépare une lourde guerre qu'on aurait du mal à essuyer comme les années précédentes. Wolfgang Orlov est fou. Il possède plus de la moitié de l'Europe. L'Ordre du Dragon est lamentablement opprimée, il n'arrive plus à rien. J'ai envoyé des émissaires en Amérique, de partout. Est ce que tu seras fidèle à Poudlard ? Si jamais, la guerre devait se faire, m'aideras tu à défendre les élèves au périple de ta vie ?

 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptyMer 30 Avr - 19:25



Invité
Premier Entretien Empty
    Aleksandr- J'en suis tout à fait conscient, Mlle Mc Illian. Et je sais aussi comment vous réagissez à la plupart des cas, et situation qui puisse se présenter à vous. Tout comme vous savez à peu près comment je fonctionne.

    La jeune femme eut un sourire qu'elle ne put réprimer. Néanmoins Satine n'ajouta rien, sans doute pas par méfiance, mais parce qu'après huit ans d'absence elle n'avait pas encore retrouvé sa place ni ses repères, et évita de ce fait de s'avancer un peu trop en ce qui concernait l'Ordre. En outre Satine avait toujours eu pour ferme conviction de parler de cette institution seulement lorsque cela s'en avérait nécessaire, Satine avait le sens du mystère et de l'obscur très aiguisés lorsqu'il s'agissait d'être discrète et de garder un secret. Même face à un membre, car si l'expérience lui avait appris une chose indéniable, c'était le fait que les murs avaient des oreilles et qu'il valait mieux apprendre à se taire. Elle préféra donc continuer sur les questions du Directeur, explicitant clairement son point de vue avec toute la franchise qu'on lui connaissait. Si on lui avait répondu qu'il valait mieux s'en tenir au programme et parler des géraniums dentus ou de la branchiflore, Satine aurait explicité ses opinions avec plus de fougue et de conviction encore. Il était vrai que sa manie à s'affirmer clairement lui avait attiré quelques ennuis, tout autant que la considération de ses collègues. Car même à cette époque, une femme Auror avait toujours un peu plus de mal à se faire entendre. En somme, Satine n'avait jamais eu ce problème à proprement parler. La jeune femme ne put remarquer que la mine étonnée du Directeur, il était à savoir à présent si c'était une bonne ou une mauvaise chose, néanmoins Mc Illian continua sur sa lancée sans trop se demander si sa réaction avait été un point positif ou non. Pour autant le sourire que lui dédia alors Aleksandr penchait plutôt pour une bonne chose. Ce dernier finit par se lever, lui proposant une boisson, ce à quoi la jeune femme accepta volontiers en demandant doucement un thé glacé à la menthe. Il y avait bien trop longtemps qu'elle n'avait plus goûté les petites joies simples de la vie.

    Aleksandr - Satine... Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Miguel t'a recommandé. Je te donne le poste pas simplement parce que Miguel, te recommande, mais parce que tu en as les capacités. Mais aussi, parce que je pense connaître tes positions vis à vis des mangemorts. Satine...

    La jeune femme croisa les jambes, se tourna vers le Directeur tout en posant distraitement sa main dans ses cheveux blonds, accoudée sur le dossier de la chaise. Elle se contenta de lui adresser un regard explicite en arquant les sourcils et en aquiesçant d'un signe de tête. Les mangemorts... Ce mot la dégoutait au moins autant que l'homme qui l'avait envoyée dans le coma. Faire couler du sang et des larmes pour des idéaux complètement primitifs, pour elle ils n'avaient pas plus de plomb dans la tête que les trolls habitant les montagnes. Bref... Question de point de vue. Elle-même sang pur, la jeune femme n'avait pas plongé dans cette discrimination absurde alors même que son père avait tout fait pour l'endoctriner. Depuis qu'elle était adolescente, Satine s'était battue pour ses propres opinions et sa liberté, et ce n'était certes pas aujourd'hui qu'elle allait s'arrêter. Le Directeur ferma alors les rideaux avant d'insonoriser la pièce même à l'égard des tableaux -sage raisonnement- et se servit un verre qu'elle refusa cette fois-ci.

    Aleksandr- Je viens de me rendre compte que je t'ai tutoyé... J'espère que ça ne te dérange pas. Mais je voudrais te prévenir. Il risque d'y avoir de gros problèmes à Poudlard, d'ici la fin de l'année. Je le sens. Tout le monde le ressent plus ou moins. Les gens sont anxieux, même si ils ne savent pas réellement pourquoi. Et les voyants ne cessent de prédire des choses tout aussi incontradictoire l'une que les autres. Mais pourtant bien vrai. Du moins, j'aime à le penser. Il se prépare une lourde guerre qu'on aurait du mal à essuyer comme les années précédentes. Wolfgang Orlov est fou. Il possède plus de la moitié de l'Europe. L'Ordre du Dragon est lamentablement opprimée, il n'arrive plus à rien. J'ai envoyé des émissaires en Amérique, de partout. Est ce que tu seras fidèle à Poudlard ? Si jamais, la guerre devait se faire, m'aideras tu à défendre les élèves au périple de ta vie ?

    Satine l'écoutait attentivement, et lorsque Aleksandr lui parla des dangers planant sur Poudlard, cette dernière fronça les sourcils... Certainement pas, ils avaient peut-être eu le Ministère, mais ces mages noirs n'auraient jamais le dernier endroit sûr où l'on pouvait s'exprimer en toute liberté, protégeant de surcroit la nouvelle génération. Elle hocha la tête quant aux initiatives de Souvorov, pas étonnant qu'il soit nommé Directeur du château, avec ce sens inné de l'organisation et du raisonnement qu'il avait...

    Satine - Je t'en prie... Ca me rappellera le bon vieux temps, dit-elle dans un sourire quant au tutoiement qui ne la gênait absolument pas. La première chose qui m'a été dite lorsque je suis sortie du coma, c'était la prise du Ministère anglais. Il m'était apparu évident qu'Orlov ne s'arrêterait pas là. Il est peut-être puissant et cinglé, mais crois-moi je ne tremblerai ni devant lui ni d'aucun idiot qui lui sert de fidèles. Ses yeux bleus se firent électriques, Satine avait toujours été téméraire au point d'avoir dans son sang cette once de folie, elle aussi. Aleksandr tu peux compter sur moi, je ne suis peut-être plus Auror, mais je n'ai pas quitté l'Ordre. Je défendrai Poudlard avec vous jusqu'au dernier souffle s'il le faut... Tout ce que je demande... C'est que les élèves soient à l'abri.

    Ce fut avec force et conviction que Satine s'était adressée au Directeur. Elle n'abandonnerait ni Poudlard ni les siens. Cette fois-ci, la résistance se faisait plus rude. Et si elle y perdait la vie, Satine restait persuadée que les sacrifices n'en seraient pas vains. Seule sa dernière phrase était emprunte d'une douceur plus particulière. Qu'on ne perde aucun innocent, cela était capital à ses yeux... Bien que cela paraissait impossible.
 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptyJeu 1 Mai - 10:47



Invité
Premier Entretien Empty
C'qui était bien avec Satine, c'était qu'il n'y avait pas besoin de lui faire des dessins pour qu'elle comprenne. Beaucoup de Sorciers auraient tenté de tourner à la dérision les dires de Souvorov, ce qui l'aurait profondément offensé. Bien sûr, après, il aurait tiré baguette et fait comprendre à ledit personne qu'il n'aimait pas être pris pour un con, mais au moins, il lui aurait fait comprendre que ce qu'il disait n'était que pur vérité. L'avait on déjà vu mentir ? Non. D'ailleurs, il avait tué ses parents en disant la vérité de façon inconsciente alors que son père, lui même, lui avait demandé de se taire sur leur nom de famille, etc... Tant de douleur dans son passé, qu'il ne pouvait plus mentir. Tenter de mentir, c'était pire que mentir. C'est extrêmement subtil, c'est vrai, mais il y a toute une différence. Aleksandr n'était pas fait pour le mensonge, bien que maintenant, il pouvait facilement faire vendre un bureau à deux pieds tout en faisant croire à l'acheteur qu'il était gagnant dans l'histoire. Occlumen, Legilimen, ... Que voulez vous, hein ? il avait ces armes maintenant. Des armes qu'il utilisait précieusement et non à tout bout de champs.

- Je t'en prie... Ca me rappellera le bon vieux temps. Il eut un sourire en même temps qu'elle. Elle continua. La première chose qui m'a été dite lorsque je suis sortie du coma, c'était la prise du Ministère anglais. Il m'était apparu évident qu'Orlov ne s'arrêterait pas là. Il est peut-être puissant et cinglé, mais crois-moi je ne tremblerai ni devant lui ni d'aucun idiot qui lui sert de fidèles. Aleksandr ne put s'empêcher de se dire qu'un jour, il faudrait des troubadours à Poudlard pour louanger certains professeurs. Cependant, elle avait eut droit à un chouette réveil, d'après ce qu'elle disait. Aleksandr l'enviait... A mort. Aleksandr tu peux compter sur moi, je ne suis peut-être plus Auror, mais je n'ai pas quitté l'Ordre. Je défendrai Poudlard avec vous jusqu'au dernier souffle s'il le faut... Tout ce que je demande... C'est que les élèves soient à l'abri.

Il ne put s'empêcher de poser une main sur l'épaule de Satine, un sourire sur ses lèvres. Il ne la remercierait jamais assez pour ce qu'elle venait de dire, qu'il lui réchauffa énormément le coeur. Quoiqu'on en disait, il était un homme. Certes, il avait eut cette réaction avec la moitié, pour le moment, du personnel de Poudlard, mais c'était comme cela. Un brin trop expressif lorsqu'il était dans un environnement dit sûr. Là, où il se sentait parfaitement bien. Aleksandr retourna s'asseoir dans son fauteuil, l'air serein. Sur son visage, il y avait un de ses sourires que l'on avait lorsqu'on sentait un poids se levait du coeur ou de l'estomac.

- Tu peux pas savoir le bien que cela me fait d'entendre de tels paroles... A nouveau, il sourit, puis, il se redressa en direction de Satine, avançant son siège de son bureau. Bon. Miguel va être content alors. Il claqua des doigts, et un parchemin apparut dans sa main. un parchemin qu'il posa devant Satine, juste avant de passer doucement la main dessus à quelques centimètres du papier. Le contrat de travail. Il fallait que ce soit officiel pour qu'elle est accès à toutes les salles du château. Voici ton contrat. Lis le, et signe le. C'est pour officialiser la chose. Il sirota son verre quelques instants avant de reprendre. Les élèves seront rassurés, je pense. Ils connaissent le passé de certains de nos professeurs. Ca permettra de gonfler les dires qu'ils se propagent dans la population sorcière à propos de Poudlard. Mais qu'est ce que...

Sur le côté gauche, là, où il y avait la cheminée qui était éteinte, du moins, qu'il n'y avait que quelques braises rougeoyantes, l'on vit une profonde flamme verte apparaître léchant les contours de la cheminée pour laisser paraître deux personnes. Un homme et un enfant. l'enfant avait les yeux bandés. Automatiquement, Aleksandr s'était retrouvé debout, baguette brandit en leur direction. Le garçon parla :

- Tu n'en as pas besoin, Papa. On n'est pas venu là pour vous attaquez. Juste pour parler. Un léger sourire s'afficha sur les lèvres pâles du gamin. L'homme, un homme d'orient, cela se sentait, tapota l'épaule du gamin, en lui montrant Satine. Oui. On est arrivé au bon moment. Le Père de Tous et la mère de l'oubliée. A nouveau, il sourit. Aleksandr les regardait étrangement, légèrement inquiet, alors qu'ils posaient pieds sur le tapis du bureau du directeur de Poudlard, rependant un peu de suie. Après quelques minutes de silence, où l'homme d'orient alla chercher une chaise pour la poser près du gamin, le jeune garçon reprit la parole. Lui, c'est Taslim. Vous ferez connaissance après. Hein, Tar'k ?
- Oui. Il souriait à l'adresse d'Aleksandr comme si il venait de retrouver un membre de sa famille depuis longtemps éteinte. Aleksandr eut un léger soupir, avant de regarder Satine.
- Je ne comprends rien à ce qui se passe...
- C'est tout à fait compréhensible.
- Pour sûr ! Ce n'est pas tout les jours qu'on a un devin qui débarque dans son bureau. Qu'est ce vous voulez ? Et qui êtes vous ?

Le devin eut un sourire, tout en prenant la main de Taslim. Le gamin devait avoir 6, 7 ans. Mais il avait des cheveux blancs. Incroyablement long. Taslim, lui, était le typique ténébreux d'orient. Un regard noir, un teint basané, et un léger sourire amusé. Dans ses yeux, Aleksandr n'avait pu s'empêcher de relever la même malice que la sienne.

- Je suis Garion. Je suis le fils d'Orion. Vous devez sûrement le connaître. Il a été cité dans bon nombres de vos livres. Je suis devin, et je vous apporte vos rôles qui sont établies depuis la nuit des temps.
- ...
- هو يتجاوب مثل ي, [ث فيرست تيم]. أنت تتذكّر?
- Oui. Ca me fait rire ! Vous avez les mêmes tiques !
- Vous le dites si on vous dérange, hein ?
- Normale. On dit ses questions là. Il eut un sourire. Visiblement, Taslim parlait depuis peu l'anglais, et son vocabulaire le criait. Aleksandr regardait Satine, l'air perdu. Pour une fois.

 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptyVen 2 Mai - 20:48



Invité
Premier Entretien Empty
    Le Directeur posa une main sur les épaules de la jeune femme en signe de reconnaissance. Satine aquiesça alors d'un signe de tête dans un bref sourire. Il n'y avait rien à rajouter, elle avait été franche jusqu'au bout. Après tout elle n'allait tout de même pas rester là à rester les bras croisés, et abandonner par avance cette partie. Certes l'avancée des mages noires était forte et évidente, mais tant qu'il demeurerait des résistants leur cause n'était pas perdue. S'il y avait une chose à savoir sur la jeune femme, c'était que derrière son apparente fragilité se cachait en vérité une louve prête à se battre sauvagement pour assurer l'avenir de ses petits. Aleksandr retourna donc s'asseoir sans que Satine ne le lâche du regard, plus détendue qu'en arrivant.

    Aleksandr - Tu peux pas savoir le bien que cela me fait d'entendre de tels paroles... Bon. Miguel va être content alors. Voici ton contrat. Lis le, et signe le. C'est pour officialiser la chose. Les élèves seront rassurés, je pense. Ils connaissent le passé de certains de nos professeurs. Ca permettra de gonfler les dires qu'ils se propagent dans la population sorcière à propos de Poudlard.
    Satine - Rassurés... Peut-être pas pour tous.

    Son regard s'était alors posé sur le contrat qu'elle avait à présent entre ses mains. Elle ignorait si ses enfants n'allaient pas trop être remués de son retour, eux qui étaient restés persuadés que leur mère était décédée il y a huit ans de cela. Mais étrangement le ton de sa voix était des plus détachés, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps. Satine n'aimait guère se plaindre de ses problèmes. La voix surprise du Directeur la fit alors lever la tête, et la jeune femme se tourna alors vers l'endroit fixé par Aleksandr.

    Aleksandr - Mais qu'est ce que...

    Elle fronça les sourcils lorsqu'elle vit à son tour la cheminée s'allumer d'une lueur particulière. Satine se leva alors en même temps que le Directeur, en un timing parfait, et à son tour leva sa baguette sur les silhouettes étrangères qui s'annonçaient.

    Garion - Tu n'en as pas besoin, Papa. On n'est pas venu là pour vous attaquez. Juste pour parler.

    Papa ? Satine arqua les sourcils de surprise en se tournant vers Aleksandr qui semblait tout aussi perdu qu'elle. Elle abaissa la baguette, non sans quitter les deux intrus de son regard méfiant. Il leur fallait réhausser le niveau de sécurité des réseaux de cheminée, pour sûr. Surtout avec le danger planant sur Poudlard.

    Garion - Oui. On est arrivé au bon moment. Le Père de Tous et la mère de l'oubliée.
    Satine - Pardon ?

    Sa voix était sans doute un peu plus froide qu'elle ne l'avait souhaité. Comment ça, la mère de l'Oubliée ? En outre ce n'était pas véritablement l'appellation à proprement parler qui la rendit un peu plus froide, mais peut-être bien le fait qu'il avait raison. Durant huit ans, Satine avait abandonné ses enfants sans le vouloir... Mais en s'engageant son travail d'Auror, elle connaissait les risques à prendre et savait qu'elle encourait le fait de perdre sa famille.

    Garion - Lui, c'est Taslim. Vous ferez connaissance après. Hein, Tar'k ?
    Taslim - Oui.
    Aleksandr - Je ne comprends rien à ce qui se passe...
    Satine - C'est compréhensible.
    Garion - C'est tout à fait compréhensible, dit-il en même temps que la jeune femme.
    Aleksandr - Pour sûr ! Ce n'est pas tout les jours qu'on a un devin qui débarque dans son bureau. Qu'est ce vous voulez ? Et qui êtes vous ?
    Garion - Je suis Garion. Je suis le fils d'Orion. Vous devez sûrement le connaître. Il a été cité dans bon nombres de vos livres. Je suis devin, et je vous apporte vos rôles qui sont établies depuis la nuit des temps.
    Satine - Orion ?

    Sa voix se fit soudain moins glaciale et plus posée, consciente qu'elle n'avait véritablement pas affaire à un ennemi. Mais qu'entendait-il, par "vos rôles" ? Et c'était qui, cet Orion ? Ce gamin était donc un devin... Néanmoins elle n'en comprenait pas plus. Elle ne voulait pas être investie dans cette affaire, Satine avait déjà beaucoup donné. Elle serait là pour protéger Poudlard, point. Non en vérité, elle se mentait. Elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait se résoudre à rester là les bras croisés tandis que Wolfgang mettait le pays à feu et à sang.

    Taslim - هو يتجاوب مثل ي, [ث فيرست تيم]. أنت تتذكّر?
    Garion - Oui. Ca me fait rire ! Vous avez les mêmes tiques !
    Aleksander - Vous le dites si on vous dérange, hein ? la remarque du Directeur arracha un sourire amusé à Satine qui lui lança une brève oeillade, mais le petit devin reprit aussitôt.
    Garion - Normale. On dit ses questions là.
    Satine - D'accord... dit-elle d'un ton assuré. Vous m'avez l'air fort sympathiques, néanmoins si vous pouviez en venir droit au but...

    Eternelle impatiente qu'elle était... Satine n'aimait pas tourner autour du pot, c'était sans doute de là qu'elle avait hérité de sa franchise.
 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptySam 3 Mai - 11:24



Invité
Premier Entretien Empty
- Orion ?
- C'était un devin très connu du monde oriental.
- D'un peu partout, en vérité.
- Et vous seriez son fils ?
- Oui.

Il eut un sourire. Lorsque Satine avait relevé pour ce qu'ils avaient dit à son propos, ils avaient tout simplement fait comme si elle n'avait rien dit. Aleksandr l'avait remarqué, mais il n'avait rien dit. Il y avait quelque chose qui le chiffonner dans cette histoire. Toutes les questions qui lui venaient en ce moment même... Aleksandr avait un mal de tête naissant, et son geste de mettre sa main au niveau de sa tempe pour se la masser doucement le prouva. Taslim le regardait avec des yeux étranges tandis qu'il jetait quelques regards à Satine. Garion était assis à présent. Ils parlèrent encore un peu, l'autre en arabe, ce qu'Aleksandr ne comprenait pas, puis, il s'exclama dans un mauvais anglais après qu'Aleksandr eut arraché une réplique bien sarcastique.

- Normale. On dit ses questions là.
- D'accord... dit-elle d'un ton assuré. Vous m'avez l'air fort sympathiques, néanmoins si vous pouviez en venir droit au but...
- C'est toujours comme ça, avec vous. Ca me fait rire. On dit que ceux sont les enfants les plus impatients, mais les adultes se défendent bien, hein ? Taslim eut un petit rire. Aleksandr lui lança un regard blasé avant de reporter son attention sur Garion qui reprit : Je suis, non. Nous sommes venu vous transmettre une liste de nom qu'il vous faudra prendre. Nous avons besoin que vous les réunissez lorsque cette année ira s'endormir doucement pour ne devenir que passé.

Aleksandr comprit le sens. Il ne parlait pas d'une façon très claire, mais c'était tout les devins. Comme si il souhaitait garder l'attention de leur interlocuteur en leur balançant quelques énigmes biens chiantes, parfois nul à chier. Il lui demanda :

- Et à quoi cela vous servira ?
- Les étoiles parlent, il y a loin. Il est écrit dans le ciel.
- Pourquoi nous ?
- Je l'ai dis tout à l'heure. Tu es le père de tous. Et Madame Satine, c'est la maman des oubliés.
- Vous entendez quoi par là ?
- Je donne ?
- Ce n'est pas le moment, Tar'k. Ils sont trop jeunes.
- Oui, bien sûr...où est cette liste ?

Garion sauta sur ses pieds, puis, il prit ce que Taslim lui tendait doucement. Il posa le papier sur le bureau et l'on put y lire :

    L'ange noir, et son homologue blanc.
    Les deux oubliés.
    L'oisillon.
    La veilleuse sans âme.
    La barde médicinale.
    Le bouclier.
    Le Shaman et sa jumelle.
    La mère des Oubliés.
    Le Père de tous.
    L'homme qui parle aux morts.
    L'illusionniste.
    La fille du cycle de vie.
    La dame du lac.


Aleksandr la lut. Ecarquillant doucement ses yeux. Il la tendit à Satine, l'air dépassé.
 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptySam 10 Mai - 23:16



Invité
Premier Entretien Empty
    Ils avaient donc à faire à un devin, au final qu'il soit gamin ne l'étonnait guère plus que cela. Dans le monde magique, on apprenait bien vite à ne plus être surpris de grand chose et surtout les sorciers, à la différence des moldus, avaient appris depuis longtemps qu'il ne fallait au grand jamais se fier aux apparences. Garion, fils d'Orion... Au final ce nom ne lui sonnait pas comme étranger, mais Satine n'avait jamais véritablement eut le temps de s'intéresser aux autres affaires internes au Ministère lorsqu'elle était Auror. Si cet enfant apportait ses prophétie, soit, néanmoins la présence de Taslim lui soulevait encore d'autres questions. La jeune femme posa brièvement son regard bleu sur l'Oriental au teint hâlé lorsque Garion reprit la parole.

    Garion - C'est toujours comme ça, avec vous. Ca me fait rire. On dit que ceux sont les enfants les plus impatients, mais les adultes se défendent bien, hein ?
    Satine - S'il y a une chose que la vie m'a apprise, c'est que le temps est bien plus précieux que ce que l'on pense.

    Le sérieux de sa voix tranchait fortement avec la taquinerie du petit devin. Certes, elle avait toujours été impatiente, cela avait été l'un de ses plus grands défauts avec la fierté, peut-être... Néanmoins il était vrai qu'après huit longues années de non-existence qui n'avait été que du temps perdu et plongé dans le chaos, Satine s'était rendue compte que ce n'était pas un détail, tant elle avait perdu huit ans loin de la famille. Pour elle, rien n'était plus important que de rattraper ce temps avec ses enfants. Aussi, quitte à bénéficier ne serait-ce que quelques précieuses secondes de plus avec eux, tout était bon à prendre. Satine arqua légèrement les sourcils, adoucissant son regard et son attitude, elle avait été peut-être plus directe que ce qu'elle n'avait voulu. Elle lança une brève oeillade dans un léger sourire à Aleksandr se massant les tempes, visiblement au bord de la dépression... Ironiquement parlant bien sûr.

    Garion - Je suis, non. Nous sommes venu vous transmettre une liste de nom qu'il vous faudra prendre. Nous avons besoin que vous les réunissez lorsque cette année ira s'endormir doucement pour ne devenir que passé.

    Les deux interlocuteurs énigmatiques entamèrent alors une discution à propos d'une étrange liste. A vrai dire Satine désespérait qu'ils ne se montrent un peu plus clairs dans leurs propos, mais finalement aussi loin que remontait ses souvenirs sur le sujet, on avait toujours dit que les devins restaient très mystérieux dans leurs paroles. Le jeune garçon sauta à terre avant de s'emparer d'un parchemin qu'il tendit au Directeur. Sans un mot, Satine lui jeta un regard intrigué lorsqu'elle vit son visage esquisser une moue étonnée à la lecture de la liste. Aleksandr la tendit alors à Satine qui la lit à son tour. Un léger silence s'installa alors, le temps que les deux adultes de la pièce ne saisissent quelque chose, et enfin la jeune femme reprit :

    Satine - Vous voulez dire que nous devons rassembler tous ceux qui se trouvent sur la liste ? Est-ce que... ça a un rapport avec Poudlard.... ou autre chose ? Son regard azuré se posa de nouveau sur la liste, étrangement elle esquissa un sourire amusé. On en connait quatre sur tous ceux qui sont cités là Aleksandr, c'est déjà pas mal...

    D'accord, c'était sarcastique... La mère des Oubliés et le père de Tous se trouvaient donc dans le bureau, et par déduction logique les Oubliés à proprement parler ne pouvaient être qu'Eden et Rose. La question demeurait donc à présent : comment réunir tout ce beau monde ? Devaient-ils ou non tenter de les retrouver en tentant le rapprochement ardu entre les surnoms de cette liste et les personnes, ou ces dernières viendraient-elles à eux par elles même ?

    Satine - Est-ce qu'il va falloir forcer le destin pour tous les réunir ou est-ce que ces personnes viendront à nous ?

    Et finalement, pourquoi réunir tout ce monde... Pourquoi elle... Aleksandr, cela semblait fortement normal, même logique, après tout il était à la tête de l'établissement le plus protégé du monde magique avec Gringotts et qui tenait tête aux mangemorts... Au final, si elle devait s'impliquer dans quelconque danger, peu lui importait...Mais ses enfants...

    Satine - Je suppose qu'aucun ne doit manquer à l'appel, dit-elle sans lâcher la liste des yeux, une pointe de mélancolie dans la voix.
 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien EmptyDim 18 Mai - 11:26



Invité
Premier Entretien Empty
- Vous voulez dire que nous devons rassembler tous ceux qui se trouvent sur la liste ? Est-ce que... ça a un rapport avec Poudlard.... ou autre chose ? Son regard azuré se posa de nouveau sur la liste, étrangement elle esquissa un sourire amusé. On en connait quatre sur tous ceux qui sont cités là Aleksandr, c'est déjà pas mal...

En effet... Ils en connaissaient déjà 4. Les autres pourraient être aussi facilement trouvable. Tout ce dont ils avaient besoin, c'était d'un voyant. Du moins, comme le supposé Aleksandr. Et un voyant, le Directeur de Poudlard en connaissait 3. Qui de plus est, dans ses relations : Enrique Almadovar, Luce de la Serña et Conceptiõn della Messa. Le Russe regarda Satine, puis, Garion et Taslim. Le Devin souriait. Il regarda le Turc, puis, doucement, il tourna la tête vers Satine, un sourire sur ses lèvres. On avait du mal à savoir si il les regardait ou pas. Son bandeau, vous comprenez...

- Vous les reconnaîtrez... Ils ont un symbole. Tous. Soit, il est tatoué, soit on le voit en surbrillance, sur le visage de chaque individu. Vous deux, par exemple, je vois la terre pour toi, Maman oublié, et pour Papa je vois le ciel... La terre enfante. Tu est donc, la mère. Papa, c'est le ciel, et c'est l'homme. Tu comprends ce que je veux t'expliquer ?
- Dieux vieux. Les dieux vieux de grèce.

Aleksandr se regarda, comme si il espérait se voir comme il pouvait voir le ciel par la fenêtre. Non, à son avis, cela ne se passait pas comme ça. Le directeur de Poudlard releva doucement la tête vers Satine, le regard curieux. Il fut surpris de voir qu'elle avait, au dessus de sa tête, la terre, mais de façon embellit, poétique, une vigne l'entourant dans sa moitié. Il leva la tête pour voir si il pouvait voir le sien, mais non. Impossible.

- Est-ce qu'il va falloir forcer le destin pour tous les réunir ou est-ce que ces personnes viendront à nous ?
- Les deux. Les deux, Satine. Ils viendront d'eux même, et c'est vous qui les réunirez avant le passage à la nouvelle année.
- Et l'on doit se baser sur quel civilisation pour cela ?

Garion fut impressionné. Taslim eut un sourire rayonnant. Le Devin regarda Satine, puis Aleksandr, avant de sourire à nouveau.

- Les Celtes.
- On a que deux mois, même pas ? Fit Aleksandr, comme si il allait s'arracher les cheveux.
- Ca sera plus facile que vous ne le croyez.

Il sauta sur ses pieds, s'approchant de Taslim.

- On va s'en aller. D'accord ?

Taslim acquiesça. Aleksandr fit quelques pas en leur direction.

- Et c'est tout ? Vous nous laissez comme ça en nous donnant comme mission de trouver des gens qu'on ne connait probablement même pas et vous vous tirez ? Sans aucune aide ?

Garion leur sourit, prenant la main de Taslim. Aleksandr rageait.
 
MessageSujet: Re: Premier Entretien   
Premier Entretien Empty



Contenu sponsorisé
Premier Entretien Empty
 
 

Premier Entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien avec un Vampire [PV Russel]
» Inlassablement, jusqu'au délice... Entretien avec un vampire [10%]
» PREMIER VISU DE NOX -
» Premier Cours de Sortilège *
» Saint-Ange (premier post Will)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-