Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Friendship is Everything ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyDim 1 Juin - 23:23



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
[1er post Dean]

    Le mois d'octobre allait bientôt faire son arrivée et bien des choses préoccupaient l'esprit de James. Sara était sa principale source d'inquiétude, bien entendu, mais il ne pouvait rien faire pour elle actuellement. D'après la dernière lettre qu'il avait reçu, elle vivait aux Etats-Unis, et commençait une nouvelle vie aux côtés de son père, qui menait une belle existence grâce à un nouvel emploi qui lui rapportait énormément d'argent. James savait qu'il ne la reverrait sans doute jamais, et même si cela le faisait souffrir, il l'acceptait petit à petit. Tout comme il acceptait le fait que son frère soit toujours dans le coma, et que sa mère ait fait une dépression. Son mari en prison, l'un de ses fils dans le coma et l'autre parti dans une école spécialisée, il y avait plus d'une raison pour qu'Emma Stanford n'aille pas bien. Le préfet des rouges et ors venait justement de lui écrire une lettre, afin de l'aider à aller mieux, même s'il savait que cela n'aurait pas beaucoup d'importance. Mais il devait à présent penser à autre chose. Ce samedi de septembre offrait aux élèves de Poudlard quelques rayons de soleil et le Gryffondor avait besoin de prendre l'air afin de se changer les idées, et de se promener près du lac. Les marches du château furent rapidement descendues par le jeune homme et il se retrouva à l'air libre, observant le parc qui se dévoilait sous ses yeux. Mais il pouvait également apercevoir un petit groupe de trois Serpentards qui venaient dans sa direction. James descendit les marches de marbre et se retrouva devant le leader du groupe.

    Serpentard - Comment un sang-de-bourbe peut-il oser venir polluer notre air, hein les gars?
    James - Comment un abruti dans ton genre peut-il oser déballer sa connerie devant la terre entière?
    Serpentard - Tu cherches les embrouilles Stanford? Ah, oui, j'oubliais, c'est dans tes gênes, puis, traîner avec des loques de Gryffondor comme Carlson, on devrait interdire aux gens comme toi de vivre.
    James - On devrait apprendre aux abrutis dans ton genre à bien fermer leurs gueules quand ils n'ont que leur stupidité à déballer.

    Les deux élèves étaient à présent presque collés l'un à l'autre. Mais le Serpentard venait de toucher une corde sensible, il n'aurait jamais dû s'attaquer à Dean, car il venait de réveiller le plus sombre côté de James. Le jeune homme ne pourrait plus se contrôler à présent. Il s'attaquait au plus proche ami de Stanford, alors plus rien ne comptait à présent que de faire taire ce mec, et de bien faire passer la leçon, de lui montrer que s'attaquer à certaines personnes pouvait se révéler extrêmement douloureux. Tout faire pour qu'il n'oublie jamais cette confrontation, et qu'elle soit la plus douloureuse possible. Possible qu'il y ait des représailles, c'était même sûr, mais le jeune homme savait assumer les conséquences de ses actes, et il savait surtout très bien encaisser les coups donnés, même à un contre dix, il n'hésiterait pas une seconde à essayer d'en mettre une ou deux avant de se faire envoyer dans le décor. Les yeux du Gryffondor brillaient d'une haine qui était réservée à de très rares personnes, sa voix froide et sinistre brisa le silence qui venait de s'installer, et le sourire noir qui se dessinait sur le visage de James résonnait comme un avertissement, un avertissement de dernière minute, avant qu'il ne soit trop tard.

    James - Tu sais ce que j'aime chez les sang pur comme toi?
    Serpentard - Quoi?
    James - Rien!

    Tout en parlant, James décocha une droite dans laquelle il mit toutes ses forces. L'autre n'eut pas le temps de voir le coup arriver et il ne put que l'encaisser, sans pour autant pouvoir se relever après. Mais Stanford avait oublié un problème, un problème de taille, les deux acolytes musclés qui étaient juste derrière leur camarade. Dans un même mouvement, ils se jetèrent sur James. Ce dernier put éviter le premier coup mais le deuxième le heurta de plein fouet et le projeta en arrière. Cependant, le Gryffondor avait grandi dans la banlieue de Londres, dans les quartiers pauvres, et la première chose qu'on apprenait là-bas, c'était se battre. Le jeune homme n'allait pas se laisser abattre par un simple coup, il en faudrait bien plus pour le mettre hors d'état de nuire. James se releva immédiatement et frappa l'un de ses deux adversaires à la poitrine mais le deuxième était déjà sur lui. Ce lâche le saisit dans le dos et le retint de toutes ses forces tandis que son camarade cognait Stanford qui ne pouvait qu'encaisser sans rendre les coups. Heureusement, un professeur fit son apparition au loin et le Serpentard qui avait à présent le nez en sang se releva et ordonna d'une voix paniqué à ses acolytes de partir à toute vitesse. Par réflexe, James s'assit sur les marches et mit sa tête entre ses mains en attendant que le professeur passe, faisant semblant d'être préoccupé.

    Une fois que l'enseignant eut disparu dans le château, le Gryffondor se releva avec difficulté et se dirigea vers le lac. Il ne fallait pas qu'il soit vu dans cet état. C'était loin d'être la première fois qu'il se battait, mais une fois de plus était toujours de trop, et James devait cacher cet énième affrontement. Il mit plusieurs minutes à se rendre auprès du lac, boitant légèrement, un filet de sang coulant le long de son visage, une lèvre coupée, et de multiples douleurs dans le reste du corps. Poussant un léger soupir de douleur, Stanford se laissa tomber dans l'herbe et s'y allongea en essayant de ne pas penser à la douleur qui animait tout son corps. Il lui fallait un peu de temps pour que la douleur soit apaisée, ensuite il essayerait de soigner lui-même ses blessures. mais à présent, il avait besoin de repos, juste de repos.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyLun 2 Juin - 2:00



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
Friendship is Everything ¤ Iconadambrodyg4__Friendship is Everything ¤ Icone4qu9
Dean Carlson _& Rose Mandrake


    La jeune Mandrake n'allait pas bien ces derniers temps, et malgré les oeillades noires du jumeau de Rose lancées à l'encontre de Dean, celui-ci avait insisté pour que tous deux sortent du château afin de se changer les idées. La jeune fille marchait tête baissée, tentant d'évacuer ses pensées tristes et noires. Ces derniers jours, la discussion qu'elle avait eu avec William lui avait fait comprendre que le jeune garçon ne voulait pas d'elle, Rose avait compris combien les gens pouvaient être blessants seulement avec des mots. La jeune blonde déglutit difficilement, néanmoins aucune larme ne monta à ses yeux bleus, la présence de Dean lui faisait du bien. Terriblement. Bien qu'il était vrai que ce dernier n'avait véritablement pas le don pour déceler le chagrin chez les autres, même chez les personnes qu'il aimait. En vérité, Dean débordait tant et si bien d'une énergie vivace et naturelle, qu'il avait du mal à se concentrer sur un seul point, et en particulier chez le malêtre de ses amis. Néanmoins il n'en restait pas moins un bon camarade. Le Gryffondor parlait à la jeune Mandrake, encore et toujours. De tout et de rien... Du mois de Septembre, du quidditch, et même de ses converses ce qui arracha un rire léger à la jeune fille cachée derrière un sourire triste. Les deux camarades arrivèrent alors aux abords du parc, sous la voix toujours aussi enjouée de Dean qui marchait d'un pas décontracté. Mais Rose se stoppa alors, fixant avec une once d'inquiétude les rivages du lac qui lui faisait face.

    Dean - Ben alors... On dirait que t'as vu un sinistros ?
    Rose - Je crois que j'aurai préféré, dit-elle d'une voix faible et presque tremblante.

    Le jeune garçon fronça les sourcils et toisa le lac noir à son tour. Qu'est-ce qui pouvait tant inspirer de l'angoisse chez sa protégée ? Si une personne lui avait fait du mal, il en paierait le prix fort. Si c'était autre chose encore, le mieux était d'aller se poser tranquillement et d'en parler ensemble. Dean sortirait alors quelques paroles humoristiques pour remonter le moral de la jeune blonde qui ne bougeait toujours pas. Rose avait peur de tomber sur William, lui qui aimait tant trainer dans les jardins. Et ces lieux lui rappelaient des souvenirs s'entrechoquant dans sa mémoire... Le baiser, son coeur battant la chamade, et la façon dont William lui avait parlé. Rose s'était tant sentit seule en ce moment même, qu'elle avait compris combien elle pouvait tenir à Dean et à James, allant même à les chercher du regard lorsqu'elle était sortie en pleurs de la volière. Et de ce triste épisode qui lui pesait encore sur le coeur, Rose en avait gardé les traces sur ses mains blanches. Afin de détourner la souffrance morale sur une bien plus physique, elle s'était infligée de violentes marques à force de planter ses ongles dans sa chair. Dean ne l'avait pas même remarqué, il n'avait jamais eu un sens du détail développé. La jeune fille le savait, mais ne lui en voulait pas. Au contraire elle lui était pleine de reconnaissance d'être là pour lui... Le Gryffondor se tourna vers Rose, le regard peiné, comme s'il cherchait à atténuer la douleur de son amie en la fixant seulement. Mais la jeune fille lui sourit alors, décidant de prendre son courage à deux mains, elle reprit son chemin en compagnie de Dean. Sa main chercha alors la sienne, et la serra fortement. Il était présent, il était là pour elle.

    Dean - Hé Rose, tu cherches à me briser les os de la main ?
    Rose - Non... Seulement le petit doigt, dit-elle dans un rire léger, tentant d'évacuer sa tristesse.
    Dean - Evite seulement le majeur, c'est pratique pour faire des gestes obsènes et offenser en douceur...
    Rose - ...arrête de raconter n'importe quoi...

    Rose lui lança une oeillade amusée, tandis que Dean lui offrit un sourire tendre en retour. Il n'était certes pas des plus effrayants, mais on ne touchait pas à ses proches sans essuyer la colère de Carlson. Rare, mais effrayante. La jeune fille se mit doucement sur la pointe des pieds alors qu'ils avançaient toujours, se demandant si la silhouette allongée au sol ne lui était pas familière. Au final elle reconnut James, reposant tranquillement aux abords du lac.

    Rose - Il y a James là bas...

    Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille, et sur ces mots Dean empressa le pas afin de rejoindre son ami. Arrivé auprès de lui, ils virent alors avec stupéfaction que le visage de James était orné de bleus et de traces de coups violents. Rose posa ses doigts fins sur ses lèvres l'air paniqué, avant de s'accroupir auprès du jeune Stanford, mais aussitôt la voix de Dean retentit avec une pointe d'ironie faite d'humour pur.

    Dean - Ben voilà.... Je m'absente une heure et tu frappes les gens comme au bon vieux temps... Combien de fois je t'ai dit de ne pas prendre Larsen comme punching-ball ? Prends Buckner la prochaine fois... Ses crochets du droit sont un peu plus mous...
    Rose - Dean c'est pas le moment...
    Dean - Mais quoi c'est vrai. Et puis quitte à frapper quelqu'un, autant frapper un supporter des Harpies de Holyhead... Cette équipe de Quidditch est vraiment...
    Rose - James ça va aller ?

    Les yeux du jeune Stanford se posèrent alors sur les mains de Rose posées avec innocence sur le bras de ce dernier. D'un geste vif, elle l'ôta alors, cachant discrètement ses marques honteuses sous ses jambes. Dean alla alors s'assoir à son tour auprès de ses amis, et déjà ses yeux se firent plus sérieux.

    Dean - Sérieux mec, il s'est passé quoi pour que tu sois dans cet état ?
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyLun 2 Juin - 2:14



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
    Le calme apaisant du lac apporta un repos bien mérité au jeune homme. Ses blessures lui firent de moins en moins mal, les bleus feraient sans aucun doute leur apparition dans la soirée, et sa jambe l'empêcherait de marcher correctement durant deux ou trois jours maximum, mais son état n'étais pas critique au point qu'il ait à se rendre à l'infirmerie, et c'était sans aucun doute le principal. James poussa un long soupir avant de se redresser légèrement, profitant d'un vent frais qui rafraichit son visage endolori. Il avait vu pire, mais était obligé d'avouer que ces deux Serpentards savaient se battre, et bien en plus. Dommage que Dakota n'ait pas été dans le coin, à ses côtés, il aurait sans doute eu plus de facilités à mettre ces deux gars hors d'état de nuire, mais il était seul, comme la plupart du temps, et le fait que ses parents ne soient pas sorciers avait été l'élément déclencheur de la bagarre. Et que l'on s'attaque à Dean, c'était la goutte de trop. D'ailleurs, en plissant les yeux, James aperçut deux silhouettes familières se dirigeant dans sa direction. Dean et Rose, sans aucun doute. D'un revers de manche, Stanford essuya le filet de sang qui coulait depuis son arcade sourcilière puis il s'assit en prenant une position qui se voulait normale, bien que douloureuse pour ses côtes. Il était absolument hors de question que ses amis s'inquiètent pour lui. Il savait pertinemment que Dean sortirait des blagues, mais Rose n'était pas du genre calme dans toutes les situations, et James ne voulait pas qu'elle s'inquiète. Les deux Gryffondors arrivèrent à la hauteur du jeune homme et remarquèrent les traces de coup sur son visage.

    Dean - Ben voilà.... Je m'absente une heure et tu frappes les gens comme au bon vieux temps... Combien de fois je t'ai dit de ne pas prendre Larsen comme punching-ball ? Prends Buckner la prochaine fois... Ses crochets du droit sont un peu plus mous...
    Rose - Dean c'est pas le moment...
    Dean - Mais quoi c'est vrai. Et puis quitte à frapper quelqu'un, autant frapper un supporter des Harpies de Holyhead... Cette équipe de Quidditch est vraiment...
    Rose - James ça va aller ?

    L'ironie de Dean en toute circonstance était sans aucun doute le meilleur moyen de détendre l'ambiance, même dans les pires situations comme celle-ci. James eut un demi-sourire, demi seulement car sa lèvre avait à moitié enflé et il lui était impossible de sourire normalement. La scène était en réalité comique aux yeux de Stanford. Il s'était pris une raclée, une de plus, et à présent, Dean pouvait de moquer de lui et faire de l'humour en toute liberté. Les deux Gryffondors étaient sur la même longueur d'onde, et même si tout n'était pas parfait, la situation leur convenait. Les yeux bleus du jeune homme se posèrent alors sur Rose, qui n'était pas du tout amusée par ce qui venait d'arriver. James baissa ses yeux sur la main que la jeune fille venait de poser sur son bras et remarqua immédiatement les traces d'ongles enfoncés profondément dans la chair. Elle s'était elle-même faite souffrir physiquement afin de ne plus éprouver de peine. Stanford pouvait comprendre. En quelques sortes, il faisait la même chose en se battant, sauf que d'autres personnes se chargeaient de lui donner des coups et de lui faire oublier ses propres problèmes. Rose cacha rapidement sa main mais son camarade en avait vu suffisamment pour savoir à quel point elle n'allait pas bien. Il plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille, lui faisant comprendre qu'il fallait qu'elle arrête, et qu'il était là pour elle. L'amitié était plus forte que tout aux yeux du jeune homme, et si Rose avait besoin de parler, il était là pour l'écouter. Dean s'assit alors à ses côtés et la voix de James résonna lentement, répondant à Rose.

    James - Je peux te retourner la question.
    Dean - Sérieux mec, il s'est passé quoi pour que tu sois dans cet état ?
    James - Divergence de points de vue. Le jeune homme ne donna aucune précision, peu importait la cause, ce qui était fait était fait. Il préféra reporter son attention sur la jeune fille. Comment tu te sens Rose?

    Inutile d'évoquer le sujet William, James savait que la jeune fille n'allait pas bien depuis un certain épisode avec ce mec, le côté bavard de Dean faisait que Stanford était souvent au courant de pas mal de ragots du château, mais cette fois-ci, c'était différent. Rose était une jeune fille fragile et, qui plus est, une proche amie du Gryffondor, alors s'il pouvait se montrer utile de quelque façon que ce soit, il était là, présent pour elle en cas de besoin. Ce n'était pas vraiment nécessaire d'évoquer la bagarre avec les Serpentards. Elle n'était pas la première, et ne serait certainement pas la dernière. Et Dean n'avait pas vraiment besoin de savoir que c'était pour lui que James avait donné le premier coup, et encaissé tous les suivants. D'un revers de la manche, le jeune homme essuya de nouveau le filet de sang qui recommençait à couler de son arcade, puis il posa ses yeux sur la jeune fille, attendant une réponse. Il était là pour l'écouter, et s'il le fallait, il irait donner des comptes à William, et d'une manière peu amicale. Il avait beau avoir une jambe défaillante, un visage amoché et des douleurs partout dans le corps, ça ne l'aurait pas empêché de recommencer immédiatement. James était prêt à tout pour ses amis proches, même à mourir.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyLun 2 Juin - 11:40



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
    La jeune fille n'osait plus poser ses yeux bleus sur James dont le regard qui se voulait explicite en disait long. Sans vraiment être teinté de remontrances apparentes, Rose portait néanmoins ce sentiment de honte, bien que ce n'était pas une nécessité. Après tout, ce n'était pas comme si elle avait voulu mettre fin à ses jours ou avait réagit avec excès, elle s'était seulement infligé des marques sans pour autant meurtrir ses mains blanches. Cependant, c'était une faiblesse de trop exposée aux yeux des autres qu'elle se devait de refuser. Rose avait déjà pleinement conscience qu'elle était trop fragile et que ses épaules étaient trop frêles pour endosser de lours poids que les autres pouvaient porter. Elle aussi les portait, mais tête baissée et plus que de la fortifier cela semblait la détruire à petits feux. Plus l'on observait le regard azuré de Rose, et plus on le voyait s'éteindre et se ternir, son sourire se faisait moins joyeux et toujours teinté d'une tristesse particulière qu'elle n'avait pas étant enfant. La jeune Mandrake préféra donc poser délibérément son regard sur Dean, prêtant lui même toute son attention sur James. Il connaissait son passé, ses ennuis et sa famille... particulière. Le jeune Carlson ne vivait pas dans une famille excessivement riche comme Rose, mais il se sentait aimé et soutenu... Quoique dans le cas de la jeune Mandrake l'histoire n'était pas non plus digne des plus beaux contes de fée... Dean ne remarqua pas les yeux distraits de Rose posés sur lui, il s'inquiétait pour James à l'impulsivité renommée. Un jour, il aurait probablement plus qu'une coupure aux lèvres et un oeil au beurre noir.

    James - Je peux te retourner la question.

    Le regard de Rose se baissa au sol très brièvement avant de se lever sur James, un air coupable sur le visage. Elle souhaitait tant cacher ses mains marquées qu'elle ne daigna pas ramener des mèches de cheveux blonds voletant au vent et cachant son front de porcelaine. Répondre ? Pour le moment, Rose cherchait ses mots, elle déglutit avec difficulté, sentant la vérité lui assaillir la gorge et la nouer de mots qui ne venaient pas. Pourtant, il fallait bien qu'elle avoue ce qu'elle avait sur le coeur. Dean prit alors la parole, trop inquiet pour le cas de James il n'avait pas assimilé la remarque de ce dernier tourné vers Rose. Les mots du jeune Carlson fut alors savateurs pour la jeune fille, elle n'avait pas à répondre.

    Dean - Sérieux mec, il s'est passé quoi pour que tu sois dans cet état ?
    James - Divergence de points de vue.
    Dean - Encore heureux que les profs ne réagissent pas comme toi... Ils me disent souvent " Monsieur Carlson votre avis sur le sujet est des plus fades"... T'imagines si je m'en prenais une à chaque fois ? dit-il d'un air pensif, ses doigts frôlant son menton.
    Rose - C'est parce que tu mets n'importe quoi dans tes devoirs, rétorqua-t-elle dans un sourire amusé.
    Dean - James devient pas prof... je survivrai pas à tes cours... ou quitte à me taper, évite mon visage...

    Rose soupira, néanmoins son sourire persistait. Amusée par les pitreries de Dean, et réconfortée par l'attitude protectrice de James, elle se sentait bien à leurs côtés. Quelques unes de ses angoisses s'étaient envolées, du moins celle de voir William apparaitre dans les parages.

    James - Comment tu te sens Rose?
    Rose - Je...
    Dean - Elle va bien ! Enfin quoi, en compagnie de deux charmants garçons... enfin un et demi... m'en veux pas James mais le bleu à l'oeil droit ça fait moyen.
    Rose - Ca va, dit-elle dans un haussement d'épaules qu'elle voulait détaché, les yeux posés au sol. Je vais bien, c'est juste que je ne dors pas beaucoup en ce moment alors j'ai un peu la tête ailleurs.

    La Gryffondor préférait s'inventer des excuses afin de ne pas avoir à déballer ce qu'elle avait sur le coeur. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en eux, bien au contraire, mais Rose était peu habituée à se confesser ainsi, à ses yeux ses problèmes ne valaient rien et n'étaient véritablement faits pour qu'on s'y intéresse de près. C'était en outre l'opinion qu'elle avait d'elle. Et mis à part ça, la jeune blonde estimait qu'elle n'avait pas à accabler ses amis d'un fardeau de plus. Néanmoins la voix faible et vacillante de Rose laissaient croire le contraire, même Dean s'en aperçut et posa son regard inquiet sur la jeune fille. Il chercha alors sa main, qu'elle tentait de cacher... Si seulement elle pouvait être une souris pour se faire toute petite. A force d'insistance, le jeune Carlson attrapa en douceur la main gauche de Rose, notant sous ses caresses innocentes de ses doigts fins, quelques marques ici et là. Dean ouvrit alors la paume de sa main sur laquelle était posée celle de la jeune fille, et avisa les marques profondes.

    Dean - Rose tu...
    Rose - Je sais pas pourquoi... Je parlais... avec quelqu'un et... ça a mal tourné. La conversation je veux dire... Alors j'ai...enfin je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
    Dean - Non mais j'vais faire du baby-sitting à temps plein, entre Dakota qui déprime, James qui rejoue le remake de Rocky et toi qui te mutile... J'exige d'avoir droit à mes congés payés et à la revalorisation de mon salaire.
    Rose - Je ne me mutile pas, dit-elle d'une voix faible et dans un léger sourire.
    Dean - Que tu dis...

    La jeune fille avait eu du mal à trouver ses mots. Elle n'avait pas voulu prononcé le nom de William, car elle se refusait à ce que ses amis le prennent pour responsable de tout. Après tout, elle ne lui en voulait pas tellement.... quoique si, au final. Rose ne voulait plus lui parler et l'évitait. En espérant qu'ils changent de sujet, car la jeune fille se savait sensible ces derniers temps. Tant qu'ils restaient près d'elle, c'était à ses yeux le principal.

    Rose - James tu devrais essayer de te contrôler... de garder ton sang froid, je veux dire...

    Son regard bleu s'était tourné vers son ami, Dean également. Elle avait souhaité détourner la conversation, et pas seulement parce que cela l'arrangeait. Mais aussi parce qu'elle s'inquiétait de l'attitude de James. Par les temps qui couraient, les sortilèges de magie noire fusaient bien vite, surtout contre ceux qui avaient tendance à se montrer un peu trop violents et dérangeants.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyLun 2 Juin - 13:25



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
    Dean - Sérieux mec, il s'est passé quoi pour que tu sois dans cet état ?
    James - Divergence de points de vue.
    Dean - Encore heureux que les profs ne réagissent pas comme toi... Ils me disent souvent " Monsieur Carlson votre avis sur le sujet est des plus fades"... T'imagines si je m'en prenais une à chaque fois ?
    Rose - C'est parce que tu mets n'importe quoi dans tes devoirs.
    Dean - James devient pas prof... je survivrai pas à tes cours... ou quitte à me taper, évite mon visage...
    James - Tu sècherais tout le temps mon cours, j'aurais même pas l'occasion de t'en mettre une.

    James observa tour à tour ses deux camarade en souriant. C'était un véritable bonheur d'avoir à ses côtés de véritables amis. Parmi les moldus, il n'avait jamais eu beaucoup de personnes qu'il appréciait, et l'amitié qu'ils lui manifestait n'était pas du tout de ce type-là. Jamais ils ne seraient venus vers lui d'eux-même comme le faisaient Rose et Dean. Stanford était obligé d'avouer que ces deux mondes étaient totalement différents. Ou du moins, il avait été accueilli à Poudlard dans un environnement qui différait entièrement du sien. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs. James avait connu suffisamment d'épreuves difficiles dans son enfance pour en plus se retrouver parmi des sorciers stupides et bornés, qui ne se préoccupaient que d'eux et ne voyaient pas les autres. Malgré les Serpentards qui s'obstinaient à le traiter à longueur de journée de sang-de-bourbe, le jeune homme avait fini par s'habituer. Pour les bagarres, il était obligé d'avouer que les sorciers manquaient beaucoup de punch comparés aux moldus qui avaient grandi dans son quartier. Ces derniers savaient vraiment se battre, et un seul d'entre eux aurait pu faire beaucoup plus de dégâts à James que venaient de le faire les deux Serpentards. A présent, Stanford était avec ses amis, et Rose semblait aller vraiment mal, ce qui inquiétait sérieusement le jeune sorcier.

    James - Comment tu te sens Rose?
    Rose - Je...
    Dean - Elle va bien ! Enfin quoi, en compagnie de deux charmants garçons... enfin un et demi... m'en veux pas James mais le bleu à l'oeil droit ça fait moyen.
    Rose - Ca va. Je vais bien, c'est juste que je ne dors pas beaucoup en ce moment alors j'ai un peu la tête ailleurs.
    James - Tu es sûre que c'est tout?

    Les paroles du Gryffondor sonnèrent comme une sentence. Il avait bien vu les marques sur ses mains, et aucune excuse ne pourrait l'aider à s'enfuir de cette situation. Elle avait à ses côtés deux amis qui auraient fait n'importe quoi pour qu'elle aille mieux, et qui étaient prêts à remuer ciel et terre afin de savoir ce qui n'allait pas. Une simple excuse telle que celle-là ne suffirait pas à satisfaire James. Ce n'était pas une histoire de curiosité, loin de là. Si Rose leur avait caché un secret qui n'influait pas sur elle et qui ne la faisait pas souffrir, le jeune homme n'aurait pas cherché à en savoir plus, bien que ça n'aurait pas été le cas de Dean. Mais là, c'était tout à fait différent, elle souffrait, et se soulageait en s'infligeant une douleur physique, ce qui n'était à priori pas la meilleure des solutions. Le regard de James accrocha les yeux bleus de la blonde. Ce que l'on pouvait lire dans les yeux du jeune homme était explicite. Il s'inquiétait pour Rose, et ne voulait qu'une chose, qu'elle se confesse, et qu'elle lui dise ce qui n'allait pas bien pour qu'elle soit dans cet état. Mais avant qu'elle ait eu le temps de dire quelque chose, Dean fit un geste en sa direction, pour attraper la main de la jeune fille. Carlson n'était pas vraiment attentif mais il ne tarderait pas à remarquer les blessures de la main de la jeune Mandrake.

    Dean - Rose tu...
    Rose - Je sais pas pourquoi... Je parlais... avec quelqu'un et... ça a mal tourné. La conversation je veux dire... Alors j'ai...enfin je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
    Dean - Non mais j'vais faire du baby-sitting à temps plein, entre Dakota qui déprime, James qui rejoue le remake de Rocky et toi qui te mutile... J'exige d'avoir droit à mes congés payés et à la revalorisation de mon salaire.
    Rose - Je ne me mutile pas.
    Dean - Que tu dis...

    James n'avait que très rarement vu Dean dans cet état durant les cinq dernières années. Même quand lui et Rose l'avaient trouvé dans cet état, il s'était contenté de faire des blagues. Le jeune homme savait que ce n'était pas parce qu'il ne tenait pas à lui, mais simplement parce qu'il avait l'habitude de voir James amoché après une altercation? Pour Rose, c'était loin d'être la même histoire. Certes elle était une jeune fille très discrète, mais ce n'était pas une raison pour leur cacher ce qui n'allait pas. Puis, la voir dans cet état était inquiétant. Aux yeux de Stanford, elle avait toujours été la fille fragile qu'il fallait protéger et dont il fallait prendre soin, celle à qui personne n'oserait faire du mal. Car sur ce point-là, le Gryffondor la comparait à une licorne. Celui qui oserait la faire souffrir ne méritait même pas de vivre, seulement une demi-vie, et encore... Les yeux de James se posèrent à nouveau sur la jeune fille. Il n'avait pas prononcé la moindre parole, car ce qu'avait dit Dean était largement suffisant, et il n'y avait rien à ajouter d'autre. Il avait eu beau dire des sottises, une fois de plus, elles exprimaient clairement ce qu'il pensait, ainsi que ce que pensait James. Mais la Gryffondor ne semblait pas vouloir évoquer le sujet, malgré les paroles de ses camarades.

    Rose - James tu devrais essayer de te contrôler... de garder ton sang froid, je veux dire...
    James - Tu devrais faire la même chose Rose. Je ne cherche pas à te donner de leçons, mais tu sais qu'on est là pour toi. La prochaine fois, au lieu de te faire du mal, viens me voir. Le jeune homme tourna la tête vers Dean et ajouta. Oui, vaut mieux qu'elle vienne me voir moi, tu la laisserais pas en placer une.

    A ces paroles, il fit un clin d'oeil à son camarade tout en souriant. Il savait pertinemment que Dean n'était pas le genre à être vexé pour si peu, et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il le provoquait souvent. Non pas méchamment, mais simplement pour rigoler, comme il l'aurait fait avec un petit frère. A ses yeux, Carlson était le petit frère qu'il devait protéger, pour lequel il était prêt à recevoir tous les coups nécessaires. Et c'était la même chose pour Rose. Elle n'allait pas bien, et il était là pour elle, pour la protéger et l'aider à aller mieux, comme il le serait toujours. Friendship forever.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyLun 2 Juin - 13:34



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
    Les oeillades de James lancées à l'encontre de Rose étaient significatives, même Dean les avait remarquées. Pourtant elle semblait éviter les questions, détournant son regard ou se sentant sauvée par les répliques bavardes de Dean. Au final, cela avait du bon que d'être amie avec un bavard, les silences gênants se faisaient rares. Le Gryffondor regarda alors James en arquant les sourcils, donnant de petits coups de têtes discrets vers Rose qui ne cessait de baisser son regard comme si elle semblait perdue. Etrangement, les blessures de James ne l'étonnèrent pas plus que ça, à croire qu'il avait toujours connu James avec la lèvre enflée et l'oeil bien noirci. Depuis longtemps, Dean avait cessé d'insister en ce qui concernait son impulsivité, le Gryffondor appelait ça "le Mal incurable Stanfordien", et par la suite avait même pensé faire carrière dans la médecine tant il était un as pour trouver des noms à des symptômes qui n'existaient pas. Rose quant à elle, levait ses yeux bleus par à coup sur James, de peur sans doute de sentir les larmes lui monter lorsqu'elle croiserait une nouvelle fois son regard. Elle se sentait entourée et aimée, avait une pleine confiance en ses amis à leur en confier sa vie -qui en passant ne valait pas grand chose à ses yeux- mais s'était toujours refusée à pleurer devant eux ou qui que ce soit d'autre. Pourtant la jeune blonde était connue pour sa sensibilité qui en faisait sourire plus d'un de tendresse à son égard. Dean lança à son tour des regards quelque peu froids à l'encontre de son amie, légèrement énervé de la voir agir de la sorte, car dans ces moments-ci il se sentait inutile pour ses amis, chose qu'il avait en horreur. Il lui avait donc lâché la main dans un bref soupir avant de tourner de nouveau le regard vers James, mais finit par retrouver sa bonne humeur inépuisable.

    Dean - On a beau dire... Mais j'suis sûr que je dois probablement être le plus sain dans cette école. Même les profs ont leur grain...
    Rose - James tu devrais essayer de te contrôler... de garder ton sang froid, je veux dire...
    James - Tu devrais faire la même chose Rose. Je ne cherche pas à te donner de leçons, mais tu sais qu'on est là pour toi. La prochaine fois, au lieu de te faire du mal, viens me voir.

    Dean alla pour répliquer, les mots allèrent pour sortir lorsque James se tourna vers lui dans un sourire taquin, comme si déjà il avait su ce qu'il allait rétorquer. Cela ne l'étonna pas, car après tout le jeune Carlson avait toujours considéré James comme un frère qu'il n'avait pas, tant ils étaient complices. Certes différents, mais c'était cette différence qui les rendait si complémentaires et liés.

    James - Oui, vaut mieux qu'elle vienne me voir moi, tu la laisserais pas en placer une.
    Dean - Oui non mais j'ai rien dit. J'ai pensé très fort, mais j'ai rien dit...

    Le Gryffondor leva alors les mains, une moue significative sur le visage tandis qu'il hocha la tête. La scène fit sourire la jeune Rose qui leur en était reconnaissante, ses yeux bleus s'attardant sur les marques ornant ses mains blanches. Pensivement, ses doigts les effleura, se demandant s'il leur fallait expliquer toute l'histoire ou non, se refusant à y impliquer William. Néanmoins Dean s'en chargea de lui même car déjà sa curiosité se manifesta, ce qui en un sens était en son droit au vu de la tristesse apparente de son amie.

    Dean - Non mais avec qui t'as parlé pour avoir réagit comme ça ? Même avec le professeur de Potions j'aurai pas eu cette idée, et pourtant c'est pas l'envie qui me manque de me couper moi-même la main juste pour qu'elle dévie la conversation de mes notes catastrophiques...
    Rose - L'important ce n'est pas de savoir avec qui je discutais, dit-elle en sortant distraitement sa baguette de sa poche.
    Dean - Excuse-moi mais si je choisissais de me taper la causette entre le concierge ou entre le batteur de l'équipe des Canons de Chudley, crois moi que je tirerai pas à pile ou face... Il s'est passé quoi ?
    Rose - Divergence de point de vue, rétorqua la jeune fille en souriant à James, alors même qu'elle s'était rapprochée doucement de ce dernier, la baguette toujours en main.
    Dean - Ahah, non vraiment très drôle. James t'as vu ce que tu nous en fait de Rose ? Bientôt à force de te cotôyer elle va monter sur un ring de boxe...
    Rose - Ne dis pas n'importe quoi...

    La jeune fille s'était approchée et accroupie auprès de James tout en suivant la conversation et sans jamais expliciter clairement ce qu'elle était en train de faire. Rose fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle vit de plus près les blessures de James, et apposa une de ses mains sur sa joue afin qu'il ne bouge pas tandis qu'elle pointait sa baguette vers lui. La Gryffondor murmura un sort qui referma la plaie de sa lèvre et atténua grandement sa douleur. Vérifiant alors si ses soins avaient fait effet, son regard bleu ne s'ôta pas des anciennes blessures du Gryffondor tandis qu'elle reculait afin de s'asseoir à nouveau.

    Rose - Ca devrait t'éviter de faire un tour à l'infirmerie...
    Dean - ... une fois de plus...
    Rose - Dean, tu peux parler...
    Dean - Faut dire que la dernière fois, j'ai eu un Vitaly pas commode qui m'est tombé dessus...
    Rose - Ca te change... d'habitude c'est parce que tu tombes dans les escaliers que tu te retrouves là-bas...
    Dean - C'était mon heure de gloire, dit-il dans un sourire.
    Rose - Hmmm... Ca va mieux James ?
    Dean - Change pas de sujet, avec qui tu parlais ?
    Rose - Je te signale que James aussi est dans un sale état.
    Dean - Oui mais lui on a l'habitude... Le jour où il sera clean, là je m'inquiéterai... Non sérieux mon vieux, faut que t'arrêtes les frais, tu vas finir par te faire renvoyer... Et Rose change pas de sujet !
    Rose - ...mais tu... dit-elle en esquissant une moue presque blasée.
    Dean - Avec qui tu parlais ?
    Rose - Je...
    Dean - Dakota ? Eden... ?
    Rose - Dean j'ai pas envie de...
    Dean - Un gars qui voulait t'embrigader dans une secte ?
    Rose - William d'accord ! C'était William ! finit-elle par dire, exaspérée.

    Le silence tomba alors, gênée la jeune fille regarda tour à tour les deux Gryffondors tandis que Dean lança une brève oeillade à James. Rose fixa alors ce dernier avec insistance et une pointe de culpabilité dans les yeux, comme si elle tentait de faire passer un message. Ce qui signifiait en outre qu'elle désirait faire part de son problème sans la présence de Dean... et cette volonté de ne pas lui en parler trahissait fortement une affaire de coeur que James pouvait plus ou moins comprendre par le regard que Rose lui lança.

    Rose - Ca a mal tourné, c'est tout...
    Dean - Oui ben comme James pas vrai...
    Rose - J'ai pas envie d'en parler, pas... maintenant...

    Dean soupira, préférant s'abstenir il se plia à la volonté de Rose en n'insistant pas. Finalement le Gryffondor s'allongea dans l'herbe, les mains derrière la tête, il fixait le ciel bleu à moitié pensif. Qu'est-ce que William avait pu lui dire pour qu'elle n'ait réagi de la sorte ?

    Dean - Un jour vous me fournirez votre décodeur à tous les deux... Parce que j'suis bien abonné mais le décryptage passe mal... dit-il avec une pointe d'humour.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyLun 2 Juin - 13:39



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
    Le temps qui était quelques minutes plus tôt ensoleillé et chaleureux sembla se rafraichir petit à petit tandis que plusieurs nuages faisaient leur apparition au-dessus des têtes des trois Gryffondors. Un vent frais balaya le parc, faisant voler la chevelure blonde de Rose tandis que ses deux camarades tentaient de lui remonter le moral, tout en essayant de savoir quel était le problème à l'origine des blessures visibles sur les mains de la jeune fille. La seule chose qui importait aux yeux de James était que la Gryffondor ne recommence pas à s'infliger de telles souffrances, mais Dean n'avait visiblement pas le même point de vue, et connaissant son caractère, Stanford se doutait que son ami ne laisserait pas tomber et ferait tout son possible pour savoir quelle conversation avait bien pu amener Mandrake à faire un tel acte.

    Dean - Non mais avec qui t'as parlé pour avoir réagi comme ça ? Même avec le professeur de Potions j'aurai pas eu cette idée, et pourtant c'est pas l'envie qui me manque de me couper moi-même la main juste pour qu'elle dévie la conversation de mes notes catastrophiques...
    Rose - L'important ce n'est pas de savoir avec qui je discutais.
    Dean - Excuse-moi mais si je choisissais de me taper la causette entre le concierge ou entre le batteur de l'équipe des Canons de Chudley, crois moi que je tirerai pas à pile ou face... Il s'est passé quoi ?
    Rose - Divergence de point de vue.
    Dean - Haha, non vraiment très drôle. James t'as vu ce que tu nous en fait de Rose ? Bientôt à force de te côtoyer elle va monter sur un ring de boxe...
    Rose - Ne dis pas n'importe quoi...
    James - Ca en fera au moins un de vous deux qui sait se battre.

    Un léger sourire en coin fit son apparition sur le visage de James tandis qu'il observait Dean d'un oeil amusé. Rose faisait décidément preuve d'une intelligence rare et de répartie bien appropriée. Mais ce genre de pirouette ne suffirait certainement pas à la tirer de ses problèmes, et là, elle en avait deux qui lui faisaient face. Carlson et Stanford ne lâcheraient certainement pas l'affaire, et le Gryffondor savait qu'il n'aurait pas le moindre mot à dire. Dean était quelqu'un de beaucoup trop insistant pour qu'on puisse lui cacher un secret plus de dix minutes. En général, son niveau en matière d'énervement des gens dépassait largement la limite de leur patience, et même la jeune blonde ne pourrait pas échapper à cette règle, James en était persuadé. Mais il devait également avouer que pour changer de sujet, elle était très douée. La jeune fille s'était rapprochée de lui afin d'observer de plus près ses blessures. Il la vit froncer les sourcils, ce qui le fit légèrement sourire. La Gryffondor n'avait pas l'habitude de le voir dans cet état-là, c'était bien visible, car le gardien de l'équipe de quidditch avait vécu des bagarres bien plus musclées, et avait reçu quelques coups qui avaient laissé des marques pas très belles à voir. Rose posa sa main sur la joue du jeune homme qui esquissa une grimace en ressentant la douleur, puis il l'entendit murmurer quelques formules magiques. La souffrance physique sembla s'estomper lentement, et ses blessures s'envolèrent en quelques instants. La jeune Mandrake revint en arrière et s'assit aux côtés de ses camarades.

    Rose - Ca devrait t'éviter de faire un tour à l'infirmerie...
    Dean - ... une fois de plus...
    Rose - Dean, tu peux parler...
    Dean - Faut dire que la dernière fois, j'ai eu un Vitaly pas commode qui m'est tombé dessus...
    Rose - Ca te change... d'habitude c'est parce que tu tombes dans les escaliers que tu te retrouves là-bas...
    Dean - C'était mon heure de gloire.
    Rose - Hmmm... Ca va mieux James ?
    Dean - Change pas de sujet, avec qui tu parlais ?
    Rose - Je te signale que James aussi est dans un sale état.
    Dean - Oui mais lui on a l'habitude... Le jour où il sera clean, là je m'inquiéterai... Non sérieux mon vieux, faut que t'arrêtes les frais, tu vas finir par te faire renvoyer... Et Rose change pas de sujet !
    Rose - ...mais tu...
    Dean - Avec qui tu parlais ?
    Rose - Je...
    Dean - Dakota ? Eden... ?
    Rose - Dean j'ai pas envie de...
    Dean - Un gars qui voulait t'embrigader dans une secte ?
    Rose - William d'accord ! C'était William !

    James n'avait pas eu à intervenir pour dire le moindre mot. Dean était le meilleur dans cette catégorie, et on ne pouvait que reconnaître sa supériorité qui dépassait largement n'importe quel emmerdeur de première catégorie. Mais ce que venait d'avouer Rose sous la pression étonnait Stanford. Il n'avait jamais eu entièrement confiance en William, car n'avait jamais vraiment apprécié les dragueurs de son genre, mais qu'il fasse souffrir Rose, c'était sans doute une erreur de trop. Le jeune homme dut faire un énorme effort pour ne pas se lever et aller s'expliquer avec son camarade. Cet effort se lisait dans ses yeux, dans lesquels luisaient un certain énervement ainsi qu'une légère haine. James lança un regard à Dean qui put sans doute comprendre ce à quoi il pensait, puis il observa Rose. Les yeux bleus du Gryffondor s'adoucirent. Il ne pouvait pas lui infliger ce regard, n'en avait pas le droit. Elle avait déjà assez souffert sans que lui n'en rajoute. Mais la jeune fille semblait vouloir lui dire quelque chose, comme si elle souhaitait se confier à lui, mais il y avait un hic, Carlson. Et cela ne voulait rien dire de bon. Si elle ne lui en avait pas parlé, cela signifiait que cette affaire était bien plus importante qu'elle ne le semblait. William avait dû faire une sacré connerie, à moins que cela n'ait été Rose?

    Rose - Ca a mal tourné, c'est tout...
    Dean - Oui ben comme James pas vrai...
    Rose - J'ai pas envie d'en parler, pas... maintenant...
    James - Laisse tomber Dean, on change de disque. Merci pour les soins Rose.

    James savait que la jeune fille ne dirait pas un mot sur ce qui s'était passé en la présence de Dean. Soit il trouvait un moyen de le faire partir sans que celui-ci ne se doute de rien, soit il attendait de pouvoir reparler à Rose seul à seul, ce qui risquait de ne pas pouvoir se produire avant un moment, vu que Carlson était trop souvent fourré soit avec l'un, soit avec l'autre. Ce dernier s'allongea dans l'herbe sous l'oeil intrigué de James. Il ne comprenait pas ses amis, et Stanford trouvait amusant qu'il continue à rester avec eux malgré tout cela. Mais le Gryffondor songea qu'ils avaient de la chance d'avoir un ami tel que lui, qui malgré ce venait de se passer gardait son calme, et même sa bonne humeur.

    Dean - Un jour vous me fournirez votre décodeur à tous les deux... Parce que j'suis bien abonné mais le décryptage passe mal...
    James - C'est pas dans tes prix mon vieux, t'as pas les moyens. Il se tourna vers Rose et lui dit d'une voix calme et posée. Donne-moi tes mains.

    Le Gryffondor attendit que la jeune fille se décide à tendre ses mains puis il les examina l'une après l'autre avec attention, regardant l'une après l'autre les blessures qu'elle s'était infligées. Puis il sortit sa baguette de sa poche droite et murmura quelques formules de base ainsi que d'autres, plus compliquées, qu'il avait apprises en début d'années, afin de soigner Rose. Les profondes marques devinrent plus légères et superficielles, et sans doute moins douloureuses pour la blonde. Une fois qu'il eut finit, James rangea sa baguette dans la poche où il l'avait prise puis il examina à nouveau les mains de sa camarade, passant en douceur ses doigts le long de sa peau. C'était déjà bien mieux, et personne d'autre ne pourrait remarquer les traces de sa tristesse. Le jeune homme lâcha en douceur les mains de Mandrake puis il déposa un baiser sur son front en signe de protection et de réconfort avant de s'asseoir dans l'herbe, ne ressentant plus aucune douleur de l'altercation qui avait eue lieu quelques minutes plus tôt. Il fixa de ses yeux bleus la jeune fille.

    James - Promets-moi de ne pas recommencer.

    C'était un ordre malgré la douceur de sa voix. Il refusait de la voir recommencer à se faire souffrir ainsi. S'il revoyait de telles marques sur les mains de la Gryffondor, il serait beaucoup moins gentil avec elle, et celui ou celle qui aurait été la cause de ces marques prendrait une sévère correction.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyLun 2 Juin - 13:46



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
    Heureusement que James était là pour freiner la boulimie de paroles de Dean qui visiblement souhaitait que Rose développe ses explications. Néanmoins elle ne voulait pas lui en parler, bien qu'elle en était très proche, la jeune fille appréhendait ses réactions qui se rapprocheraient très certainement de la jalousie, pour qu'au final il lui fasse la tête. Certes cela ne durait jamais très longtemps avec Dean, mais tout de même... Le Gryffondor avait finit par s'allonger sur l'herbe, sortant une réplique qui fit sourire la jeune blonde tandis que James lui répliqua une taquinerie. Dean se mit à sourire à son tour, son regard toujours fixé au ciel il pensait aux propos de son amie. Pourquoi se mettre dans cet état pour une simple conversation avec William... Il était plutôt arrangeant comme garçon, non ? Et puis il demeurait leur ami à tous... Le Gryffondor imaginait mal une dispute éclater entre le jeune Slayers et Rose, c'était inimaginable à ses yeux. La jeune fille tendit alors ses mains à James et fixait ses marques avec une certaine gêne, elle avait déjà tenté de les atténuer, néanmoins elle ne parvenait pas à le faire complètement. Elles étaient le symbole de sa douleur passée, celle qu'elle s'était infligée pour en fuir une autre... C'était un étrange sentiment. Et tandis que son ami effleurait ses mains de sa baguette afin de la soigner, la voix de Dean s'éleva alors.

    Dean - Au fait, on va à Miami ce week end.
    Rose - Miami ? dit-elle en haussant les sourcils tout en tournant son regard vers ce dernier.
    Dean - Ma tante est là bas... Dites pas non je l'ai déjà prévenue de notre arrivée.

    Rose esquissa un sourire tandis que son regard bleu se posa de nouveau sur ses mains. Les marques s'atténuèrent nettement, la douleur également. La jeune fille esquissa un faible "merci" tandis que James passa ses doigts sur sa peau blanche afin de s'assurer que les soins avaient fonctionné. Le jeune garçon lui déposa alors un baiser sur son front en signe d'affection ce qui la fit culpabiliser encore plus. Ils s'inquiétaient pour elle, et Rose se faisait du mal pour une histoire bancale et stupide, qu'elle se devait d'oublier... mais sans succès. Le Gryffondor s'assit alors, et de son regard attendrit, il lui répliqua doucement :

    James - Promets-moi de ne pas recommencer.

    Sa voix était douce, mais Rose percevait tout de même une pointe de fermeté. La jeune fille ne pouvait le lui promettre, aussi son regard se baissa à terre dans un bref soupir. Elle ne savait plus quoi faire, s'était laissée embarquée dans une histoire qui ruinerait sa bonne humeur, et ne parvenait pas à s'en sortir... Sur cette pensée, la jeune fille sentit quelques larmes lui monter aux yeux, néanmoins elle se retint et se tourna vers Dean, la voix légèrement tremblante.

    Rose - Dean, tu vas être en retard pour ta retenue...
    Dean - Mais non... Elle commence à 15hoo tapantes...
    Rose - Et il est 15h30, dit-elle dans un sourire.
    Dean - Et mer.. D'accord je fonce... dit-il en se levant dans un sursaut. On reparle de Miami tout à l'heure ok... Puis de William aussi !
    Rose - Pas besoin...
    Dean - Bon...pensez à moi pendant que je subirai une torture atroce...
    Rose - Tu vas juste recopier des lignes...
    Dean - Oui bah c'est bien ce que je dis...

    Dean se leva alors et leur fit un salut de la main avant de tourner les talons et partir en courant. Rose baissa de nouveau les yeux, elle ne savait par où commencer ni comment s'expliquer. Et si James finissait par lui en vouloir, ou lui dire que tout était de sa faute à elle... ? Après tout elle s'était embarquée dans une histoire qui la faisait souffrir, bien plus que ces marques enfoncées dans sa chair. Elle arracha une brindille d'herbe qu'elle fit tourner entre ses doigts fins.

    Rose - C'est déjà bien plus silencieux, dit-elle dans un sourire en posant ses yeux bleus sur James. Je voulais t'en parler... A toi mais pas à Dean. Tu sais comment il est, je ne voudrais pas qu'il réagisse mal. Mais entre nous… A vrai dire… la jeune fille sourit alors, gênée, ne trouvant pas ses mots. William m’a embrassée alors que l’on parlait tous les deux, et depuis je n’arrêtais pas d’y penser. Je suis allée le voir hier pour lui en parler et il m‘a dit qu‘il attendait une certaine Celia… là il a commencer à beaucoup pleuvoir. On s’est réfugiés dans la volière… Les joues de la jeune fille se mirent alors à rosir légèrement. Elle repensait à ce geste absurde qu’elle avait eu de se dévêtir, mais n’en toucha pas un mot à James. Et alors… on s’est embrassés de nouveau. Mais c’était… tendre… dit-elle dans un sourire doux. Un léger silence s’installa tandis qu’elle reprenait. Je ne voulais pas que ça aille plus loin, alors je me suis reculée et je lui ai dit ce que je pensais de lui… Cette façade de macho, ces sentiments qu’il cachait… qu’il était quelqu’un de bien. Et là… Sa gorge se serra tandis que des larmes naissaient au coin de ses yeux bleus qu’elle posa au sol. William a… enfin il m’a répondu comme si tout ce que je racontais était absurde, je l’ai jamais vu aussi blessant… J’ai voulu sortir, et c’est alors qu’il m’a dit qu’il s’était inventé un rendez-vous… Il a fait ça parce qu’il ne voulait pas de moi… Je me suis sentie humiliée. Je suis alors partie, je ne pouvais pas rester…

    Elle avait en effet préféré fuir sous la pluie battante et froide que de rester encore avec lui. Rose sentit une douleur enserrer son cœur tandis qu’elle balaya ses larmes d’un revers de main.

    Rose - Tout le long qu’il me parlait, j’ai pas pu m’en empêcher… Il fallait que je me fasse du mal pour ne pas être blessée parce qu’il me racontait… C’est idiot je sais… James, dit-elle en levant son regard embué vers celui-ci, quelques larmes coulant sur sa joue. J’ai des sentiments pour William…. Sors moi de là…

    Un appel au secours lancé à l’encontre d’un ami. Rose savait pertinemment que cette histoire finirait mal, elle souhaitait tirer un trait sur ses sentiments, bien que c’était difficile. Et elle aurait besoin de James pour l’aider, c’était indéniable.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptySam 19 Juil - 16:15



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
    Dean - Au fait, on va à Miami ce week end.
    Rose - Miami ?
    Dean - Ma tante est là bas... Dites pas non je l'ai déjà prévenue de notre arrivée.
    James - Miami? Ouais, si tu veux.

    Dean et ses idées plus farfelues les unes que les autres. Mais pour une fois, il n'avait pas tort. Un week-end de détente au bord de la mer leur ferait sans doute le plus grand bien. Puis, James n'avait jamais vu la mer de sa vie. Il avait vécu entre Londres et Poudlard durant toute son existence et n'avait jamais quitté l'Angleterre auparavant. Cette expérience ne pourrait que lui apporter de bonnes choses, à n'en pas douter. Le préfet de Gryffondor termina ses sorts de soins et jeta un coup d'oeil aux mains de Rose. Elle souffrirait moins à présent, mais lorsque le jeune homme lui demanda de lui promettre de ne pas recommencer, elle ne répondit rien. Mandrake cachait sans doute un lourd secret à ses camarades, mais comme tous les secrets, il finirait par être révélé un jour où l'autre. La jeune fille semblait pourtant gênée, comme si elle voulait lui parler, mais pas devant Dean. La présence de Carlson l'empêchait de parler, pour une raison que James ignorait, mais ne tarderait pas à savoir.

    Rose - Dean, tu vas être en retard pour ta retenue...
    Dean - Mais non... Elle commence à 15h00 tapantes...
    Rose - Et il est 15h30.
    Dean - Et mer.. D'accord je fonce... On reparle de Miami tout à l'heure ok... Puis de William aussi !
    Rose - Pas besoin...
    Dean - Bon...pensez à moi pendant que je subirai une torture atroce...
    Rose - Tu vas juste recopier des lignes...
    Dean - Oui bah c'est bien ce que je dis...

    Le Gryffondor salua son ami qui se dirigea rapidement vers le château, le laissant ainsi seul avec Rose. C'était une chance que Carlson soit en retenue à ce moment précis, car James avait besoin de savoir ce qui s'était exactement passé, et il savait que Mandrake se confierait à lui, et lui dirait toute la vérité, même si elle n'était pas des plus agréables à entendre. Un léger silence s'installa entre les deux camarades, et Stanford jeta quelques coups d'oeil vers la jeune fille qui jouait avec une brindille d'herbe entre ses mains. Elle était pensive, et devait chercher ses mots, sans être vraiment à l'aise. Le silence fut soudainement rompu.

    Rose - C'est déjà bien plus silencieux. Je voulais t'en parler... A toi mais pas à Dean. Tu sais comment il est, je ne voudrais pas qu'il réagisse mal. Mais entre nous… A vrai dire… William m’a embrassée alors que l’on parlait tous les deux, et depuis je n’arrêtais pas d’y penser. Je suis allée le voir hier pour lui en parler et il m‘a dit qu'il attendait une certaine Celia… là il a commencer à beaucoup pleuvoir. On s’est réfugiés dans la volière… Et alors… on s’est embrassés de nouveau. Mais c’était… tendre… Je ne voulais pas que ça aille plus loin, alors je me suis reculée et je lui ai dit ce que je pensais de lui… Cette façade de macho, ces sentiments qu’il cachait… qu’il était quelqu’un de bien. Et là… William a… enfin il m’a répondu comme si tout ce que je racontais était absurde, je l’ai jamais vu aussi blessant… J’ai voulu sortir, et c’est alors qu’il m’a dit qu’il s’était inventé un rendez-vous… Il a fait ça parce qu’il ne voulait pas de moi… Je me suis sentie humiliée. Je suis alors partie, je ne pouvais pas rester…

    James laissa la jeune fille parler, écoutant attentivement chacune de ses paroles, assimilant avec difficulté chaque mot. Ces aveux étaient durs à entendre, et la colère du préfet s'amplifiait à chaque seconde. Jamais il n'aurait pensé que William pouvait tomber aussi bas. Embrasser Rose, qui était censée être l'une de ses amies, lui sortir son jeu de séduction pour ensuite mieux la faire souffrir. Toutes les insultes du monde n'auraient pas suffi à décrire Slayers à cet instant précis, et Stanford n'avait qu'une envie, le détruire, le faire tomber plus bas que terre, et lui faire comprendre que Mandrake faisait partie des personnes à ne pas toucher, sous peine de se voir sévèrement corrigé. Cependant, la Gryffondor semblait avoir besoin de lui maintenant. Son regard était empli de larmes qu'elle essuya d'un revers de manche.

    Rose - Tout le long qu’il me parlait, j’ai pas pu m’en empêcher… Il fallait que je me fasse du mal pour ne pas être blessée parce qu’il me racontait… C’est idiot je sais… James, j’ai des sentiments pour William…. Sors moi de là…

    Elle ne pouvait pas être sérieuse, James en était persuadé. Comment pouvait-elle être tombé sous le charme de ce mec? Certes, Stanford pouvait comprendre que certaines écervelées le collent sans arrêt, mais pas elle, pas Rose. Elle était bien plus intelligente, elle aurait du voir qu'il jouait un rôle, qu'il n'était pas sincère. Elle pensait avoir compris qui il était réellement, mais elle devait se tromper. Des sentiments qu'elle n'aurait jamais dû avoir. Il fallait que James lui dise ce qu'il en était. Lui était persuadé d'une chose, qu'elle allait dans la mauvaise direction, et qu'il fallait l'aider à voir la vérité.

    James - Rose, William est un abruti. Cette façade n'est pas une façade, c'est tel qu'il est. Un dragueur qui collectionne les filles et s'éloigne d'elle lorsqu'il veut passer à autre chose. C'est une sorte de copie de Jason, sauf que Stewart était fidèle avec toi, lui ne le serait même pas. Tu dois le sortir de ton esprit. Son ton était ferme, et ses paroles ressemblaient à des ordres. A ses yeux, elle ne pouvait pas rester avec Slayers, elle ne devait pas. La colère s'empara alors soudainement de James qui reprit. Et puis, il n'aurait jamais dû faire ça, pas à toi. C'est vraiment un connard...

    Le regard de Stanford devint sombre, comme si un quelconque démon s'emparait de son corps. Cette impulsivité et cette colère étaient les pires démons du jeune homme, et jusqu'à présent, ils arrivaient toujours à prendre le dessus sur lui. Sa respiration s'intensifia, comme s'il devait se contrôler pour ne pas soudainement éclater. Cela pouvait paraitre inquiétant de le voir ainsi, mais il avait toujours réagi de cette manière. Il était hors de question que l'on s'en prenne à Rose, Dean, Claire, Dakota ou encore Aelys, de n'importe quelle manière que ce soit. James tenta de se reprendre, son regard s'adoucit lorsqu'il posa ses yeux sur Mandrake. Elle avait besoin de réconfort, et en temps normal il aurait dû être là pour elle, il aurait été là pour elle, s'il n'avait pas su que la cause de sa douleur était quelqu'un à qui il pouvait faire comprendre les choses. Le Gryffondor serra les poings. C'était trop difficile de se retenir, et même s'il venait de se prendre une raclée, il n'y avait pas la moindre raison pour qu'il ne corrige pas William et lui fasse comprendre de ne plus s'approcher de Rose.

    James - Je vais aller régler certaines choses avec lui.

    Le jeune homme se releva soudainement. Sa jambe était toujours douloureuse, mais il n'y fit pas attention, la haine et la colère aveuglaient sa perception des choses. Il n'avait qu'une envie, frapper Slayers comme il n'avait jamais frappé auparavant. Oser faire ça à une amie, c'était pathétique de sa part. Qu'il se la joue beau gosse dragueur avec les filles qu'il ne connaissait pas, c'était une chose, mais Rose faisait partie de celles qu'il ne fallait pas toucher, une jeune fille fragile à protéger et non pas à faire sombrer ainsi. James fit quelques pas pour s'en aller, sans accorder un regard à Mandrake. C'était pour elle qui faisait cela, pour la protéger, parce qu'elle importait pour lui, et que comme ses amis proches, elle valait tous les sacrifices du monde. Mais son genou était douloureux, et Stanford dut s'appuyer contre un arbre afin de ne pas tomber sous le coup de la douleur. La jeune Gryffondor allait sans doute le rattraper, mais rien ne changerait sa vision des choses. William n'aurait jamais dû faire cela, et il ne la méritait pas.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ EmptyLun 21 Juil - 18:43



Invité
Friendship is Everything ¤ Empty
    Ses yeux bleus restaient fixés sur l’herbe, comme si la jeune fille se trouvait être en pleine rêverie. Mais elle lui parlait, se confiait à lui et cherchait ses mots. Plus elle en disait, et plus la jeune Mandrake voyait en son discours quelque chose d’absurde. Elle se rendait compte qu’elle avait tendance à s’accrocher à quelque chose d’insaisissable, comme si elle tentait de s’approprier ce qu’elle ne pourrait jamais avoir. Rose fit alors le parallèle d’avec Jason. William et lui avaient cette même attitude irrespectueuse envers la gente féminine, pourtant la Gryffondor persistait encore et toujours à voir en William une personne bien plus intéressante et moins superficielle qu’il ne laissait entrevoir. Lorsqu’elle eut fini, Rose ferma les yeux et baissa légèrement la tête avant d’ouvrir les paupières à nouveau avant de lâcher un bref soupir. Sa perte de repères, lorsqu’elle avait perdu ses parents et avait enduré cet enfer chez son grand-père, faisait souvent en sorte que Rose savait très rarement où elle allait, ce qu’elle était et ce qu’elle désirait. Ne sachant toujours pas d’où elle venait, la jeune fille avait vite l’esprit troublé. Dean avait raison, pourquoi quitter Jason pour se pendre aux bras de William ? Rose posa sa tête blonde entre ses mains frêles, espérant ne plus avoir à entendre toutes ces voix qui lui dictaient quoi faire. Trop de pensées allant dans tous les sens, sans qu’elle ne trouve ne serait-ce qu’une issue. Dans quoi s’était-elle embarquée encore…


    James - Rose, William est un abruti. Cette façade n'est pas une façade, c'est tel qu'il est. Un dragueur qui collectionne les filles et s'éloigne d'elle lorsqu'il veut passer à autre chose. C'est une sorte de copie de Jason, sauf que Stewart était fidèle avec toi, lui ne le serait même pas. Tu dois le sortir de ton esprit. Et puis, il n'aurait jamais dû faire ça, pas à toi. C'est vraiment un connard...

    Rose secoua la tête, son regard bleu toujours posé sur l’herbe. James venait de confirmer ce qui passait en ce moment même dans l’esprit de la jeune fille. Il avait raison, et elle le savait pertinemment. Que faire donc ? Répliquer un simple : « Oui d’accord tu as raison, mais je m’obstine quand même » Ce n’était pas dans le caractère de la jeune fille, que de faire de la mauvaise foi et de s’obstiner pour rien. Elle préférait laisser faire le temps, voir où cette histoire mènerait, tenter de l’oublier. Avec un peu de chance, elle y arriverait. Après tout, est-ce qu’inconsciemment elle ne recherchait pas la certitude qu’elle pouvait être aimée ? Son regard azuré se posa un instant sur le lac, pensive, tandis que doucement elle ramena ses genoux à elle avant de les enlacer de ses bras frêles. William finirait par la faire souffrir, elle en était persuadée, néanmoins en ce moment-ci, Rose ne parvenait pas à le sortir de son esprit et gardait en elle cet espoir naïf que tout irait pour le mieux entre eux… Bien que cette histoire avait bien mal commencé. Elle sourit cependant à James, touchée qu’il prenne sa cause avec tant de sérieux et de fougue, c’était preuve qu’il tenait à elle.

    Rose - C’est vrai... Mais les gens peuvent changer. Je sais ce que tu peux penser de moi. Je ne sais pas ce que je veux... Le pire, c’est que tu as raison.

    La jeune fille se mit à arracher distraitement des brindilles d’herbes, genoux repliés vers elle. Rose semblait à tout moment vivre dans un monde particulier, le sien, où chacun avait son secret bien gardé, son mystère à part entière, une sorte de conte de fée où le mal finissait par triompher malgré les assauts répétés du héros. On pouvait la prendre pour une naïve, elle avait seulement un œil plus mature sur les personnes et un recul différent. Ainsi, Rose avait voulu voir en William autre chose qu’un don juan, pourtant il lui arrivait d’avoir ses moments de doute, comme toujours. La jeune Mandrake repensait aux paroles de James, de son air toujours aussi songeur, lorsqu’enfin elle leva son regard bleu sur celui-ci.

    Rose - Il ne faut pas s’arrêter aux apparences, les gens cachent parfois bien plus de secrets que ce qu’ils ne laissent entrevoir, dit-elle d’un air énigmatique. Je ne pense pas que William puisse être... Rose marqua une légère pause avant de chercher son mot. Comment Dean appelait-il les garçons au sourire enjôleur et au clin d’œil facile déjà ? ...un Ken, comme dirait Dean. Je suis sûre qu'il a en lui quelque chose de meilleur. D’ailleurs, je ne sais même pas qui c’est ce Ken...

    Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Etait-elle trop conciliante ou trop tolérante pour se laisser berner ainsi ? Elle partageait certaines idées avec James, mais se refusait de se stopper aux apparences concernant William. Néanmoins son ami avait raison, elle se devait de l’oublier. Après tout, il lui suffisait de finir ses études, de retourner chez son grand-père qui la marierait au premier sorcier fortuné venu -et sang-pur, cela allant de soit-, avant de finir sa vie aux alentours de ses vingt-quatre ans. Un véritable cauchemar en perspective. La jeune fille frissonna, et préféra revenir au présent.

    James - Je vais aller régler certaines choses avec lui.
    Rose - Quoi ? Non attends... James ?

    Le Gryffondor s’était brusquement levé, ne répondant pas aux appels de Rose qui dans un premier temps resta assise sur l’herbe, le temps de digérer le geste impulsif de James qui partait vers le château en serrant les poings. Enfin, la jeune Mandrake se leva rapidement, marchant à pas rapides vers son ami qui se soutenait à un arbre, prenant appui sur une jambe. Rose s’approcha de James dans un bref soupir. Elle était touchée qu’il veuille ainsi la protéger, mais c’étaient ces moments impulsifs qui faisaient qu’il revenait souvent avec bien plus que des bleus.

    Rose - Je ne veux pas que tu t’en prennes à William. C’est une histoire entre nous… et je t’amène immédiatement à l’infirmerie, imagine que tu te sois cassé quelque chose, dit-elle d’une voix un peu plus stricte. Prends appui sur mon épaule, avec un peu de chance on sera arrivés au château dans deux jours, rétorqua Rose dans un sourire taquin en s’approchant un peu plus de son ami pour l’aider.
 
MessageSujet: Re: Friendship is Everything ¤   
Friendship is Everything ¤ Empty



Contenu sponsorisé
Friendship is Everything ¤ Empty
 
 

Friendship is Everything ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Friendship is Everything ¤
» More Than A Friendship.
» Friendship & Anxiety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les scénarios et rps.-