-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 book and book [Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: book and book [Libre ]   
book and book [Libre ] EmptyDim 11 Mai - 22:49



Invité
book and book [Libre ] Empty
J'ai toujours aimer cette endroit. La bibliothèque est souvent le lieu idéale pour les solitaire ou les intélo. Mais pas pour moi car je ne suis ni l'un ni l'autre. Pour moi cet endroit à toujours était particulièrement chaleureux et conviviale. Beaucoup pense que les livres ne sont qu'un tas de page sans vie et sans importance. Juste des mots aligner par quelqu'un qui s'ennuyait et chercher a se sortir de l'ennui. Mais pas moi . Moi je pense que c'est plus que ça. A travers un livre ce crée un nouveau monde , de nouvelle horizon. Mes livres préféré sont surtout les autobiographies.

J'aime beaucoup connaitre les gens à travers les écrits et leurs façon de voir les choses. Mais j'ai beau aimer les livres, j'en lit peu depuis la mort de mon père et je n'était pas revenu ici depuis cela. Mais aujourd'hui c'est chose faite car j'ai un devoir de rattrapage à faire et si je ne le fait pas c'est l'heure de colle assuré. Pas que celà me fasse peur, au contraire j'y suis habitué, mais c'est surtout que pour une fois j'ai envie de faire des efforts. Aller savoir pourquoi. C'est sûrement dût à l'alignement des planète ou quelque chose dans le genre. Quoi qu'il est soit me voilà assise a une table avec les écouteur dans les oreilles comme à mon habitude et un livre de sortilège devant moi.
 
MessageSujet: Re: book and book [Libre ]   
book and book [Libre ] EmptyVen 23 Mai - 17:03



Invité
book and book [Libre ] Empty
    Andrew - Hé Dean, ça va pas ? On dirait que t'as vu un mort...
    Dean - Va y en avoir un, nuance... Je dois aller à la bibliothèque. Si je suis pas de retour dans une heure c'est que je suis mort intoxiqué par l'air irrespirable des bouquins poussiéreux.
    Andrew - Toi, à la bibliothèque ?
    Dean - Hmmm, j'y vais pour Rose, elle n'a pas le temps d'y aller aujourd'hui. Quelque chose d'important à aller chercher.

    Le Gryffondor hocha la tête tout en haussant les épaules sous l'air amusé de son ami. Dean soupira, poser les pieds dans cet endroit démoniaque ne serait-ce que cinq minutes semblait l'oppresser. Le jeune garçon était cependant loin d'être stupide, il était évident qu'il avait du potentiel mais que de toutes évidences il se refusait littéralement à exploiter pour une raison ou pour une autre. "On s'ennuit dans une bibliothèque, on n'a pas le droit de parler" "Lire, c'est bien, agir c'est mieux" ou encore les répliques récurrentes du genre "Si je passe cette porte, je t'assure que je mourrai d'une maladie affreuse nommée la Serdaiglite aigüe", demeuraient les phrases préférées du Gryffondor pour ne pas s'y rendre, sans compter le fameux " La bibliothèque ? J'peux pas j'suis super occupé... Faut que j'aille m'entrainer au xylophone..." Bref, Dean n'était pas véritablement de ceux qui y trainaient par plaisir, hors en ce jour il se devait d'y aller afin de trouver une réponse des plus importantes et primordiales concernant une prophétie qui, il fallait l'avouer, lui faisait froid dans le dos. Arrivé devant la porte de l'antre des tortures, le jeune Carlson grimaça un instant et poussa la porte avant d'en franchir le seuil. Ce qui lui sauta aux oreilles fut... le silence pesant et horrible. Quelques toussotements, des murmures à peine audible, des bruits de pas et le son cruel des pages qui se tournent. Le Gryffondor soupira et s'avança vers l'accueil où était postée l'une des bibliothécaires, dos tourné au jeune garçon. Celui-ci s'accouda alors sur le meuble de bois et afficha son plus beau sourire, peut-être un peu trop crispé par l'oppression des lieux.

    Dean - Bonjour jolie da... heu bonjour Madame, dit-il lorsqu'il vit la bibliothécaire se retourner, une femme aux traits stricts d'une soixantaine d'années, aussi froide qu'un pic de glace. Dean se redressa alors, s'appuyant toujours sur le meuble sous le regard froid de la bibliothécaire. Je cherche le livre intitulé "Contrer le futur"
    Bibliothécaire - Il suffit de vous rendre à l'étagère des ouvrages traitant de la divination.
    Dean - Vous allez rire... Je sais pas où c'est, dit-il dans un sourire. Non, visiblement vous trouvez pas ça drôle...

    Dean se râcla la gorge en arquant les sourcils. Au vu de son regard offusqué, il aurait juré qu'elle était prête à sortir sa baguette pour le bannir à jamais de la bibliothèque. Finalement, sans un mot, la sorcière donna un coup de tête vers une étagère placée non loin derrière lui, et fourra de nouveau son nez dans sa paperasse. Après un bref "merci" partagé entre l'amusement et l'étonnement, le jeune Carlson se dirigea donc vers l'étagère en question, et trouva avec quelque peu de mal le livre qu'il cherchait. Il le feuilleta distraitement sur place, lorsque son regard curieux se posa sur une jeune fille assise à une table non loin de lui, des écouteurs dans les oreilles. Dean sourit alors, il était rare de voir des sorciers en possession d'objets moldus, d'autant plus que la musique était véritablement sa passion. Il s'approcha alors d'Harmony, qu'il connaissait pour l'avoir croisée en cours ou dans la salle commune, et sans même lui demander, alla s'asseoir en face d'elle, posant son livre devant lui.

    Dean - Laisse moi deviner... métal... Non mille fois mieux, rock ? Pas de rap j'espère. T'as déjà entendu du rap danois ? Ca vaut le détour... Le jeune garçon hocha la tête dans une moue significative et jeta un coup d'oeil au livre de la jeune fille. Sortilèges ? A lire c'est barbant je trouve, rien ne vaut la pratique pas vrai ? Surtout quand t'as la chance de coller au sol celui que tu peux le moins blairer en cours, j'adore la magie, dit-il dans un sourire.

    Non, on n'avait pas prévenu Dean qu'il fallait demeurer silencieux dans une bibliothèque. De toutes évidences il était certain qu'il ne pouvait rester plus de deux minutes sans bavarder. Si en plus on l'obligeait à se taire, dans une bibliothèque dont il jugeait l'air irrespirable, il était certain que Dean ferait un malaise sur place.
 
 

book and book [Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» -Ice Oksy Book-
» The Book Of Traps and Magic ( Finish )
» The Only One [Libre]
» WHAT ELSE? (libre)
» Pic et Pic et Colégram [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-