Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mademoiselle Lovely.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Mademoiselle Lovely.   
Mademoiselle Lovely. EmptyMer 13 Fév - 22:01



Nombre de messages : 267
Mademoiselle Mustang
Mademoiselle Mustang
Mademoiselle Lovely. Empty
















MADEMOISELLE, LOVELY« Se voir soi-même c’est être clairvoyant. » Lao Tseu
INFORMATIONS GÉNÉRALES.


SEXE:
ÂGE:
MÉTIER:


ORIGINE:
SANG:
STATUT SOCIAL:

Informations Supplémentaires
« La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison. »
de Emmanuel Kant
◢ numéro de coffre Gringott's : aucun
◢ baguette magique : elle n'en a pas encore mais une baguette de 27,5 cm, bois de tilleul argenté et coeur de crin de licorne que l'on voit danser lentement, mu par le flux magique entre les entrelacs du bois. Il semblerait qu'il s'agisse de la baguette de Perceval Lovely, étonnamment souple et légère à l'image de son style aérien. On doit cet objet à la famille Ollivander. Il date approximativement du 14e.
◢ effets personnels : un petit médaillon en or.
◢ particularités : un don de voyance particulièrement sensible et puissant.
Lovely


par Diedrich Van Tassel, éminent professeur en Histoire de la Magie, spécialiste des familles de Sorciers au Moyen âge, dans « An History of the Life of Wizards Beyond the Magical World », essai publié chez Abracadaver, 1720.

Il y avait autrefois sur les terres de la vieille Bretagne, des sorciers dont les enfants pouvaient naviguer en amont et en aval des courants qui guident les mortels vers leur destinés. Dans les campagnes et chez les petites gens alentour, la croyance voulait que ces enfants étaient aimé des fées, et que c'était pour cela qu'elles leur accordaient de si grandes qualités. Lors, on les appela, lovely children, les beaux enfants, les enfants qui inspirent l'amour...

En 1086, le Domesday Book recense plusieurs grandes familles de sorciers s'étant attaché les services d'un ou une bel enfant. Dès 1200, le nom de Lovely apparaît dans plusieurs manuscrits des nobles familles de sorciers. C'est Perceval Lovely qui le premier se fait connaître pour ses exceptionnels dons de prescience qu'il transmet à ses neuf filles, fait ô combien exceptionnel quand on sait que ce genre de talents ne touche qu'un ou deux individus par génération. Devant ces hauts-faits de sorcellerie, la famille Lovely est rapidement courtisée par les plus grands. Ursine Lovely prédit à Bran Grey la naissance d'un fils aux cheveux blonds qui porterait sa lignée aux nues. Godric Lovely fit l'immense richesse de la famille qu'il servait, etc.

C'est en 1485 que les augures changent pour cette famille prospère avec la prédiction de Dangerosa Lovely qui annonce la publication du Malleus Maleficarum. La prédiction est si funeste qu'on déclare que la prophétesse a perdu la raison. Dangerosa Lovely ne verra pas l'avènement de ses lugubres conjectures. Elle sera emportée par la fièvre avant le gros de la chasse aux sorcières. Cette période trouble pour la plupart des sorciers ne le fût pas moins pour les Lovely attachés aux riches familles. Certains furent dénoncés ou échangés contre un peu de tranquillité. Comme beaucoup de famille de sorciers, les Lovely firent profil bas autant que possible en se cachant parmi les moldus. La lignée disparaît à ce moment-là de l'histoire...



◢ père : Algernon Lovely, 39 ans, négociant de tissus exotiques.
◢ mère : Evelyne Blanchard, décédée le 99 février 1877.
◢ frères et soeurs : Alton et Arden (1863 - 1864), Garett (1864 - 1871), Melville (mort né), Imogen (morte née), Lorie (1867 - 1872)

◢ gouvernante : Mlle Charlotte



Qui veut gagner des Gallions ?
« Tout portrait se situe au confluent d'un rêve et d'une réalité. »
de Georges Perec


◢ à Poudlard j'aurais toujours été celle ...
☑ que les autres enviaient ou admiraient
◢ au petit déjeuner j'ai pris :☑ un thé
◢ mon chef...☑ j'en ai pas.
◢ mon bar préféré... :☑ Chez Mme Pieddodu
◢ quand j'étais petit/e je voulais être...bergère parce que je pensais qu'il ne devait rien y avoir de plus doux qu'un mouton à en juger par mon livre d'images... Puis j'ai vu de vrais moutons...
◢ l'endroit où je n'irais jamais :☑ le marché aux trolls
☑ les toilettes publiques

Anecdotes

« Rien ne devrait recevoir un nom, de peur que ce nom même ne le transforme. »
de Virginia Woolf


Depuis quelques générations, la famille Lovely vit parmi les moldus, se prétendant des leurs pour mieux protéger leurs rejetons de l'avidité des autres sorciers. A l'instar de ses parents et de leurs parents avant eux, Algernon Lovely a simplement fait en sorte d'épouser une femme du monde magique pour ne pas porter préjudice au précieux don de voyance de la famille. Un sortilège d'oubliette pour elle une fois le mariage conclu et l'affaire était réglée. Seuls les enfants à même de transmettre le nom ou le don des Lovely auraient été informés un peu avant leur propre mariage ou à la mort de leur père. Ce système a très bien fonctionné jusque là.

Si la mère de Mademoiselle Lovely lui a donné un prénom si saugrenu, c'est qu'à la naissance l'enfant était si petite qu'on pensait qu'elle ne vivrait pas longtemps. Elle lui a donc donné le nom de "Mademoiselle" dans son français maternel, plus par tendresse que par moquerie.

Le don de Mademoiselle Lovely s'est manifesté très tôt en lui figurant les jeux de Garett et Lorie, deux de ses frères et soeurs décédés avant ses quatre ans. Elle a très tôt appris à taire ses visions devant les mines abattues de ses parents, puis devant le médecin de famille qui lui promettait la maladie et le suicide et par extension l'enfer. Ce n'est pas pour autant que les visions cessèrent. Bien au contraire, cette seconde vue est comme une seconde nature pour Mademoiselle Lovely. Son don étant très puissant, elle ne voit que rarement les choses comme vous et moi, une à la fois mais plutôt une multiplicité de la même chose à la fois. Son don est d'autant plus stimulé qu'elle touche une personne ou un objet.

Pensine
« Voir un visage revient à dire en silence son énigme invisible. »
de Jean-Luc Marion

Les Lovely vivaient dans une jolie maison sur Warwick Avenue. Près des canaux la vie s'écoulait tranquillement à la musique des rires d'enfants. Dans la chambre à l'étage, les rideaux de flanelle rose gardaient les jeux de Mademoiselle Lovely, adorable petite fille au visage rieur. L'adorable petite créature passait ses journées ici à jouer sagement. Elle n'avait pas de frère. Pas de soeur. Pourtant elle remplissait la maison de son rire cristallin. Une musique bien douce pour une mère qui avait enterré six petits.

- Petite merveille, je me demande quel jeu vous avez encore inventé qui vous amuse tant?, demanda un jour Evelyne Lovely, qui chérissait sa fille plus que toute chose. Eût-elle était plus grande, elle se serait inquiété de l'entendre rire pour rien ainsi, mais ça n'était encore qu'une toute petite fille. Un bébé.

- Ce n'est pas moi mère, c'est Garrett. Il dit qu'en Afrique les gens marchent sur les mains la tête en bas parce que c'est le monde à l'envers. C'est drôle n'est-ce pas ?

Ca ne l'était pas. Le visage d'Evelyne Lovely se décomposa comme sa petite merveille lui jetait à la figure l'exacte réplique de ce que feu son fils Garett avait suggéré à son père un jour qu'il lui enseignait la géographie. Mot pour mot.

- Maman ?

...



Derrière l'écran
eh ouiii, c'est fini o/

◢ prénom, pseudo : xx
◢ âge : xx
◢ z'êtes d'où ? xx
◢ un p'tit mot pour la route ? xx
 
MessageSujet: Re: Mademoiselle Lovely.   
Mademoiselle Lovely. EmptyLun 4 Mar - 23:26


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Mademoiselle Lovely. Empty





Ton dossier vient d'être traité, et tu as été accepté sur la Terre d'Ad Nox. Sois en autant heureux que nous le sommes ! C'est donc ici que commence ton périple jeune aventurier, et pour cela, il te faudra beaucoup de courage. Nous te souhaitons dores et déjà de t'intégrer au mieux dans notre communauté, d'y lier des liens qui deviendront peut-être, qui sait, importants.

Alors autant James est pas du tout d'accord, autant je crois que je suis obligée -sort- c'est toujours aussi bien, mais ne crois pas que je vais l'épargner hinhin ! ~ Like a Star @ heaven

/!\ N'oublie cependant pas de faire un tour dans les liens ci-dessous !


 
 

Mademoiselle Lovely.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les PNJ de Mademoiselle Lovely et Maleficent
» Bureau de Mademoiselle Vanna Syl.
» Lovely Bounds
» Famille Lovely
» Homely Lovely (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: Création du Personnage :: Présentations :: Parfait Petit Ad Noxien. :: Version : Resurgo.-