-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]   
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] EmptyDim 19 Avr - 17:56



Invité
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] 158 Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Ifq4r9
Daemon Wright & Ashton Kudrow


    Le cours de sortilèges avait bien commencé. Les étudiants de sixième et septième année bossaient sur un sortilège de protection particulièrement compliqué. Durant la première partie du cours, le professeur s’était penché sur la théorie, se lançant dans un débat concernant l’utilisation de ce sortilège et son appréciation par le Ministère de la Magie tandis que les étudiants levaient les yeux au ciel, visiblement ennuyés. Le professeur se rendit vie compte qu’aucun d’entre eux ne l’écoutait parler. Sèchement, il referma son manuel et annonça qu’ils allaient passer à la pratique du sortilège en binôme, des binômes qu’il avait lui-même décidé de former. Assis à l’écart en compagnie de ses deux meilleurs amis, James Winston et Ruth Anderson, Daemon ne tenait plus en place. Saisir sa baguette le démangeait. Il adorait livrer des duels, sentir l’adrénaline monter et son intuition prendre le dessus. C’était mieux que tout ce qu’il connaissait et il n’y avait que dans ces situations-là qu’il se sentait pleinement heureux. Mais il déchanta rapidement quand le professeur lui attribua Ashton Kudrow. Il réprima difficilement une grimace de dégoût. Il ne pouvait littéralement pas encadrer la Serpentard, et c’était réciproque. Avec mauvaise grâce, il attrapa ses affaires et se dirigea vers la vert et argent, l’œil froid. Il ne la salua pas, se contentant de lui ordonner de se préparer.

    D – « Prête ? »

    Il n’attendit aucune réponse de sa part et lança un Expelliarmus au passage. A elle de s’en protéger. Lorsqu’elle riposta, il lança le sortilège appris durant le cours et lui renvoya un nouveau sort offensif. Entre quelques sortilèges de dents longues ou de plaies purulentes, leur duel dégénéra en une véritable bataille si bien que le professeur dû y mettre fin.

    P – « Finite Incantatem ! M. Wright ! Miss Kudrow ! J’espère que vous êtes contents de vous, vous venez de gagner trois heures de colle à récurer les chaudrons du professeur de potions. »
    D – « Professeur ! C’est injuste vous… »

    Mauvais foi quand tu nous tiens. Daemon avait beau protester, le professeur restait impassible. C’est ainsi que le soir même, en trainant des pieds, Daemon Wright se rendit dans les cachots en direction de la salle de potions. Il affichait un air sombre.

    D – « La poisse… Trois heures coincé avec la Kudrow ! »

    James l’avait charrié, Ruth avait tenté de lui remonter le moral en vain. Ils les avaient laissés dans la salle commune tout en sachant qu’ils se rendraient à une soirée pendant qu’il aurait les mains écorchées à force de frotter des chaudrons en bronze.
    Lorsqu’il arriva dans la salle des potions, Ashton et le professeur étaient déjà présents.

    P – « Eh bien, M. Wright, un peu plus et vous auriez été en retard ! »
    D – « Au point où j’en suis… » grinça-t-il dans un murmure.
    P – « Bien, voici les vingt chaudrons que vous devrez nettoyer ! Utilisez des gants sinon le restant de potion décapera vos mains et les abimera jusqu’au sang ! »

    Daemon soupira sans discrétion. Il ne manquait plus que ça ! Le professeur les quitta, les assurant qu’il reviendrait voir de temps à autre si leur punition avançait. Daemon attrapa une paire de gants et les enfila. Sans ménagement, il se mit à récurer un premier chaudron en silence. Ils étaient enduits d’une mixture de couleur verte à l’odeur infecte. Il n’accorda aucun regard à la Serpentard et c’était éloigné d’elle autant qu’il l’avait pu. Leur haine était presque physique. Daemon n’était pas du genre à se préoccuper des maisons auxquels appartenaient les différents étudiants. Après tout, Alexia, une de ses proches amies, était à Serpentard. Mais… Ashton avait vraiment le profil de la Serpentard de base et Daemon celui du Gryffondor type. Aussi, il semblait impossible que ces deux-là s’entendent un jour.

    Cela faisait une bonne demi-heure qu’ils récuraient les chaudrons. Soudain, la porte du cachot s’ouvrit et James Winston entra dans la pièce sombre et froide, éclairée par quelques chandeliers. Daemon afficha un sourire. Il était soulagé de le voir, à dire vrai l’ambiance régnant dans le cachot était étouffante.

    J – « Je vais à la soirée des Serdaigles ! Tu viens ? »
    D – « J’ai pas terminé et le prof risque de revenir prochainement ! D’ailleurs, tu ne devrais pas être là.»
    J – « Et depuis quand cela te préoccupe ? »

    James avait raison. Daemon ne s’était jamais vraiment intéressé aux punitions qu’il recevait ou encore à ce que ses enseignants pensaient de lui. Il jeta un regard à ses chaudrons. Fête ou calvaire ? Le choix étai difficile. James le voyant hésiter soupira et lui proposa de le rejoindre dès qu’il aurait terminé. Daemon acquiesça. Il sentit l’agacement le gagner en entendant la porte du cachot se refermer derrière James. Cinq minutes plus tard, Daemon envoya valdinguer chaudrons et gants sur le sol. Il jeta un coup d’œil à Ashton, lui signifiant clairement qu’il s’en allait. Il enfonça ses mains dans ses poches et quitta la pièce, s’élançant à travers les cachots.
 
MessageSujet: Re: Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]   
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] EmptyLun 20 Avr - 3:21



Invité
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty
    La journée avait si bien commencé! Après une petite réflexion bien sentie lancée à l’intention de sa plus désagréable camarade de dortoir, Ashton avait retrouvé Alexia avec laquelle elle était allée déjeuner. Cette journée débutait donc comme tant d’autres, au grand plaisir d’Ashton, et rien ne semblait être en mesure de la troubler. Oui, enfin, sans compter sur le cours de sortilège qui eut lieu ce jour là. Après un début de cours passablement ennuyeux, le Professeur avait fini par comprendre à quel point il avait un effet soporifique sur ses élèves et décida donc de passer à un peu de pratique. Ashton s’en réjouissait déjà et elle ne manqua pas d’échanger un regard entendue avec son amie serpentard lorsque leur enseignant fit allusion à des binômes. Aston connaissait assez Alexia pour savoir qu’elle ferait une parfaite partenaire en la matière, tout en ne s’épargnant pas, elles resteraient toutes deux très professionnelles. Peu, si ce n’est aucun, des élèves présents dans cette salle ne pourrait se vanter de partager un duel avec Ashton dans les règles de l’art. En effet, la jeune fille aimait trop gagner et détestait trop ses camarades pour se battre en duel avec le moindre d’entre eux tout en respectant les règles. Si le Professeur souhaitait éviter tout désagrément, mieux valait donc qu’il place Ashton et Alexia dans le même binôme. Malheureusement, il préféra désigner un Gryffondor futile pour être le partenaire d’Ashton. Non sans un sifflement agacé, Ashton fit donc face à ce Daemon machin.

    « Prête? »

    Un simple signe de tête suffit à affirmer que la serpentard était prête. Prête à mettre à ce Gryffondor sans intérêt la plus grosse raclée de sa courte existence. Ashton s’en réjouissait déjà, laissant un fin sourire couler sur ses lèvres. Occupée par ses pensées fertiles en imagination, Ashton prit de justesse la mesure du sortilège qui fusait sur elle et s’en protégea donc in extremis. Le sortilège vu durant la première partie du cours n’était pas sorcier, mais prise de cour et n’ayant été que modérément attentive aux explications du professeur, Ashton eut une sacrée veine de le réussir. Frustrée d’avoir manqué de peu de passer pour une imbécile, la Vert & Argent riposta avec un sortilège offensif particulièrement puissant. Malheureusement pour elle, cela ne déstabilisa pas le Rouge & Or outre mesure puisqu’il se défendit à la perfection. Le dégoût transparaissait dans le regard de Ashton et le duel commença à dévier de son but premier. Les deux duellistes enchaînèrent en effet toutes sortes de sortilèges peu conventionnels, rarement utilisés ouvertement en cours devant un Professeur. Ce dernier saisit d’ailleurs rapidement l’ampleur de la situation et fit immédiatement cesser le duel.

    « Finite Incantatem ! M. Wright ! Miss Kudrow ! J’espère que vous êtes contents de vous, vous venez de gagner trois heures de colle à récurer les chaudrons du professeur de potions. »

    Ledit Mr Wright - dont Ashton connaissait enfin le nom, du moins jusqu’à ce qu’elle ne l’oublie à nouveau - se défendit misérablement. La serpentard dû baisser la tête afin de cacher le sourire moqueur qui s’était insinué sur son visage. Elle ne tenta même pas de protester, elle n’était pas là pour irriter le moindre professeur, et encore moins pour blesser leur égo déjà trop affirmé.
    Elle s’était donc pliée à la punition infligée, du moins dans l’immédiat, et avait donc quitté sa salle commune ce soir là pour se rendre à deux pas de là, dans la salle de potion.
    Le Professeur qui leur avait donné la rutilante punition qui consistait à nettoyer gracieusement des chaudrons d’une saleté infernale était déjà présent. Ashton se félicita de ne pas être en retard, cela serait sans doute un bon point pour elle. Avec un peu de chance, il aurait un éclair de lucidité et comprendrait qu’il avait décemment fait une erreur en lui infligeant cette odieuse punition. Tandis qu’il la saluait sobrement, Ashton tenta donc courageusement:

    « Je me disais que, peut-être, devant ma bonne volonté d’être venue ici ce soir, vous m’apprendriez que je ne serais plus tenue de nettoyer ces … chaudrons. »

    Tout en les citant, Ashton avait désigné les chaudrons de la main et son regard s’était posés sur eux. La jeune fille avait alors passablement déglutie à la vue du travail titanesque que cela représenterait de nettoyer toute cette saleté. Réprimant la moue dégoûtée qui tentait de s’imprimer sur son visage, la serpentard avala péniblement sa salive et fixa son attention à la réaction du Professeur. Celui-ci ne répondit que par un regard exaspéré qui refroidit profondément Ashton.
    Là-dessus, le Gryffondor avec qui elle serait forcée de partager cette retenue fit une entrée remarquée dans la salle.

    « Bien, voici les vingt chaudrons que vous devrez nettoyer ! Utilisez des gants sinon le restant de potion décapera vos mains et les abimera jusqu’au sang ! »

    Décidément, cette perspective n’avait rien pour ravir Ashton. Le Professeur préféra les laisser travailler en paix, mais leur promit néanmoins de leur faire quelques visites afin de s’assurer de l’avancement du nettoyage. Ashton le regarda quitter la salle sans ciller, de même qu’elle observa le Gryffondor tandis qu’il se mettait au travail sans rechigner outre mesure. Son regard fit ensuite un arrêt très prononcé sur le chaudron le plus près d’elle. Sa bouche s’arqua en une position clairement attristée. Ashton ne s’imaginait pas un instant en train de récurer le fond de ce chaudron enduit d’une mixture à l’origine douteuse. Finalement, prenant sur elle d’une façon considérable, la très prudente Ashton se saisit délicatement, du bout des doigts, des gants dont le Professeur leur avait intimé de se servir. Elle entreprit de passer l’une de ses mains graciles dans l’un des gangs, mais fut rebutée par l’étrange odeur qu’il dégageait: une odeur de plastique totalement infecte. La serpentard négligea donc la pair de gangs gracieusement prêtée par le Professeur et s’installa distraitement à la table du premier rang. Là, elle sortit sa baguette et commença à jouer avec en la faisant tourner entre ses doigts. C’est alors qu’une idée géniale la traversa. Elle s’étonnait même de n’y avoir pas songé plus tôt. Se relevant, elle se rapprocha du chaudron qui l’avait jusque là:

    « Récurvite »

    Le chaudron se nettoya de lui-même et une pointe de fierté traversa Ashton tandis que son regard se posait sur le pitoyable gryffondor qui continuait à récurer son chaudron à la manière moldue. Elle s’apprêtait à lancer à son intention une réplique acerbe, mais la porte de la salle s’ouvrit à la volée. Un jeune homme fit irruption dans la pièce et se révéla être un ami de la tâche rouge et or qu’Ashton devrait supporter toute la soirée. Les yeux de la serpentard ne quittèrent pas le nouvel arrivant qui proposa à Wright de venir s’amuser avec lui à une certaine soirée organisée par des serdaigles. Le gryffondor hésita fortement, sous le regard amusé d’Ashton. Cette dernière n’attendait qu’un mot, qu’un geste de la part de son ennemi du moment pour profiter de la situation et lui sauter au visage.
    Finalement, le gryffondor sembla opter pour un comportement raisonnable, laissant son ami s’en aller. Mais il revint rapidement sur son choix et quitta la salle sous le regard médusé de la serpentard. Elle se reprit néanmoins très vite et se précipita à sa suite. Arrivée dans le couloir, elle ne lui laissa pas le temps de s’éloigner et lança:

    « Il n’est pas question que tu négliges ta part du boulot! »

    N’attendant aucune réponse de la part du gryffondor, elle lui lança le même sort offensif particulièrement puissant que plus tôt dans la journée, à ceci près que cette fois il était de dos et donc dans l‘incapacité de se défendre à temps. Malheureusement, c’était sans compter sur la présence des armures qui occupaient le couloir, à l’image de gardes impassibles. Seules quelques chandelles éclairaient de ci de là le long couloir des cachots, aussi la vue de Ashton avait été fortement réduite. Ce faisant, le sort qu’elle lança se répercuta sur une des armures et frappa le mur qui lui faisait face. Déjà affligée d’avoir manqué son coup, Ashton chancela sous la surprise tandis que le mur sur lequel avait atterri son sort coulissait bruyamment. Une porte ne tarda pas à être dévoilée et la serpentard ne put retenir sa curiosité. Il fallait qu’elle s’en approche et s’assure de la véracité de ce qu’elle avait sous les yeux. Obnubilée par cette découverte inopinée, Ashton en avait presque oubliée le gryffondor. Elle se tourna lentement vers lui, baguette au poing.

    « Regarde ce que tu m’as fait faire! … Finalement, va à ta fête, j’ai trouvé plus intéressant à faire que de t'empêcher de t'amuser! »

    La jeune fille s’approcha encore un peu de son étrange découverte, à cette distance il lui était possible de toucher la porte du bout des doigts sans trop de mal. Un sourire lumineux s’esquissa sur son joli minois alors qu’elle tournait la clenche de la lourde porte de bois. Une fois cette dernière ouverte, Ashton lança à la dérobée avant de s’engouffrer dans le passage nouvellement dégagé:

    « Ce genre d’exploration n’est fait que pour les braves. Va t’amuser au lieux de rester planté là! »
 
MessageSujet: Re: Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]   
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] EmptyLun 20 Avr - 19:17



Invité
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty
    « Il n’est pas question que tu négliges ta part du boulot! »

    Le sortilège fusa et heurta une armure. Il se répercuta et finit par aller frapper le mur. Daemon avait esquissé un mouvement brusque mais si l’armure n’avait pas été là, il était clair qu’il l’aurait reçu de plein fouet. Lâche ! Un coup dans le dos était bien digne d’une Serpentard comme Kudrow et Daemon n’en attendait pas moins. Il serra les dents et porta sa main à sa ceinture, dégainant sa propre baguette. Pourtant le mur touché par le sortilège se mit à trembler et s’ouvrit sous les regards intrigués des deux jeunes gens laissant apparaitre une épaisse porte. Aussitôt toute envie de riposter et de faire mordre la poussière à la blondinette disparut. Enfin presque… Il attendrait juste le moment adéquat. D’ailleurs, cette dernière se mit à geindre au plus grand agacement de Daemon qui ne put, et ne chercha pas, à s’empêcher de soupirer.

    « Regarde ce que tu m’as fait faire! … Finalement, va à ta fête, j’ai trouvé plus intéressant à faire que de t'empêcher de t'amuser! »
    « Compte là-dessus et bois de l’eau fraîche ! »

    Il avait répliqué en moins de deux, l’esprit aux aguets. Un mur qui s’ouvrait ? Bien sûr, on était à Poudlard et rien n’aurait dû le surprendre mais la soirée devenait très intéressante. Et l’idée d’abaisser la poignée de cette nouvelle porte était bien plus séduisante que celle de se rendre à une énième fête. Il s’approcha à son tour, sa baguette fermement serrée dans son poing. Il regardait avec une certaine fascination l’imposante et intrigante porte. Pourtant une voix intérieure s’alarmait et lui ordonnait de faire demi-tour. Mais Daemon l’ignora autant qu’il avait ignoré sa conscience le soir où il avait décidé de s’aventurer dans la forêt interdite en compagnie de Lauryn. Dans ces circonstances-là, Daemon faisait fit du danger avant de se retrouver en face et de mesurer les conséquences de ses actes. Quoique là, il était seul et n’avait personne à protéger. Son regard dédaigneux s’attarda sur Kudrow. Cette dernière avait fait un pas en avant et ouvert la porte. Derrière, un étroit passage sombre et poussiéreux, fait d’un escalier en pierres grises s’étendait à perte de vue si bien qu’on n’en voyait pas le bout. Seule la faible lueur des chandeliers du cachot éclairée le passage. La Serpentard s’engagea dans l’escalier avant de se retourner et de lancer à Daemon par-dessus son épaule :

    « Ce genre d’exploration n’est fait que pour les braves. Va t’amuser au lieu de rester planté là! »
    « Fait pour les braves ? Alors qu’est-ce que tu fais encore là ? Tu aurais du regagner ta salle commune depuis longtemps ! Pousse-toi ! »

    Sans ménagement, Daemon poussa légèrement Ashton et s’engouffra devant elle dans l’escalier, murmurant au passage un faible « Lumos ». Il balaya à l’aide de son faisceau lumineux l’escalier, à la recherche d’un quelconque piège qui aurait pu déclencher une chute. Il n’aurait pas aimé tomber dedans. En revanche, si Ashton se cassait la jambe, il ne se précipiterait certainement pas pour l’aider. Non pas qu’il en rigolerait. Alors autant que le chemin soit sûr. Il n’avait aucune idée de ce qui l’attendait au bout mais c’était cela qui était excitant.
    L’escalier semblait interminable. Le bruit des pas du jeune homme se répercutait en échos contre les parois du passage, provoquant un bruit assourdissant. Il jeta un regard par-dessus son épaule, apercevant la Serpentard dans son dos. Soudain, la porte par laquelle ils étaient entrés claqua et se referma. Les murs les entourant se mirent à trembler tandis qu’un grincement retentissait : le mur était en train de se refermer derrière eux.

    « Non ! »

    Daemon fit volte-face, se précipitant vers la porte, tentant de la forcer mais rien à faire : ils étaient prisonniers et n’avait pas d’autres choix que d’aller de l’avant. Cependant, si jamais cela débouché sur un cul-de-sac, ils étaient fichus. A l’aide de plusieurs sortilèges, Daemon tenta d’ouvrir la porte mais rien n’y fit. Il étouffa un juron et tapa du poing violement contre le mur. L’énervement commençait à le gagner. Le rouge et or s’adossa contre la porte, ferma les yeux un bref instant et s’obligea à prendre une grande inspiration. Ils étaient bel et bien enfermés avec pour seule source de lumière leurs baguettes magiques. Daemon se rendit à l’évidence qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de s’engouffrer dans l’escalier et d’aller jusqu’au bout s’il voulait avoir une chance de sortir de là. Son regard se posa froidement sur la Serpentard. Pfff. Et en plus il était coincé avec elle ! Enfer et damnation ! Alors Daemon se remit en marche, ajoutant alors qu’il croisait Ashton :

    « On a pas le choix, il faut trouver une autre issue. Je ne tiens pas à moisir ici. »

    La perspective de leurs deux squelettes retrouvés en ces lieux quelques dizaines d’années plus tard ne l’enchantait guère.
 
MessageSujet: Re: Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]   
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] EmptyMar 21 Avr - 17:22



Invité
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty
    Ainsi le Gryffondor ne semblait pas décidé à la laisser tranquille. Ce serait alors à ses risques et périls que se déroulerait cette exploration et autant dire que ce n’était pas le passage en lui-même qui était le plus à craindre. En effet, Ashton était bien décidée à ridiculiser le Rouge & Or et, pour cela, elle ne lésinerait pas sur les moyens.
    Tandis que la Serpentard s’apprêtait à faire un pas en avant, ouvrant ainsi fièrement l’exploration du passage qu’ELLE avait découvert, le Gryffondor la poussa et la doubla, s’intronisant comme le leader de cette exploration. Ca, il n’en était pas question. Avec un soufflement de dépits, Ashton dépassa à son tour l’entrée et fit irruption dans le passage sombre et humide. Cela devait faire des années que personne n’y avait mit les pieds. L’endroit sentait clairement le renfermé et Ashton craignait que l’humidité présente dans l’air n’abîme ses beaux cheveux couleur des blés. Tandis qu’elle s’outrageait de la qualité de l’air, l’obscurité se fit plus forte autour de la vert & argent qui constata alors que le Gryffondor et son Lumos éclairant étaient déjà bien loin devant. Lançant à son tour un « Lumos » , Ashton se mit en route, bien décidée à rattraper Daemon et à lui montrer ainsi qui commandait.
    La jeune fille progressait le plus prudemment possible dans l’escalier lorsqu’un bruit de mauvais augure se fit entendre derrière elle. Se retournant, elle constata que l’entrée était en train de se refermer mais, contrairement à l’autre idiot qui se précipita naïvement vers le mur qui menaçait de les enfermer, Ashton demeura sur place. Croisant les bras, sa baguette toujours en main, la Serpentard observa le Gryffondor avec amusement. Sa façon de se démener en vain pour ouvrir à nouveau le passage était pitoyable. Ashton lui aurait volontiers fait remarquer que s’énerver contre le mur ne servait à rien si cette vision ne l’amusait pas autant.
    Finalement, une pointe de lucidité sembla le traverser et il revint finalement sur ses pas.

    La remarque qu’il glissa à Ashton en la dépassant était si futile qu’elle préféra ne rien y répondre. Décidément, les informations mettaient un temps considérable à arriver jusqu’au cerveau inutile des Gryffondor.
    Une fois de plus, le jeune homme se retrouva devant elle, comme s’il pensait un instant avoir davantage de raisons d’occuper la première place de cette exploration. Bien qu’il fut de dos, Ashton ne se pria pas pour autant de lui lancer un nouveau sort qui lui valut une belle descente en roulé boulé dans les escaliers. Non sans un rire moqueur des plus poignants, la belle avança et ne tarda pas à le dépasser. Là, elle lui lança à la dérobée:

    « Je prend la tête de cette petite exploration, si cela ne te gêne pas. »

    Un sourire entendu étirait ses lèvres tandis qu’elle continua à progresser. Les escaliers avaient enfin laissés place à un couloir plat mais des plus étroits. Il y était impossible d’avancer de front, aussi le Gryffondor ne pourrait-il pas, cette fois ci, doubler Ashton.
    Mais il n’était pas dit que le passage demeurerait ainsi durant tout leur périple. Tout aussi abruptement qu’il avait commencé, le couloir prit fin et donna sur une pièce à l’allure immense, quelques pas en contrebas. Ashton fit signe au Gryffondor de s’arrêter; elle n’aurait pas aimé qu’il lui rentre dedans et la fasse tomber. Se penchant prudemment en avant, la jeune fille agita sa baguette de droite à gauche, en bas d’abord puis vers le plafond afin de se faire une idée des dimensions de la salle devant ses yeux. Estimant que le vide sous ses pieds ne faisait pas plus de 3 mètres, Ashton s’assit prudemment sur le rebord puis se laissa glisser. Malgré toutes les précautions qu’elle avait prit, un craquement bien distinct se fit entendre lorsque ses pieds touchèrent le sol et Ashton tomba lourdement en avant. Se mordant la langue pour ne laisser échapper aucun son que le Gryffondor pourrait prendre pour un apitoiement, Ashton se massa doucement la cheville droite. Il ne faisait aucun doute qu’elle s’était cassée sous le choc, mais la Serpentard n’était pas prête à montrer sa douleur. Cela ne mènerait à rien d’autre qu’aux moqueries du Gryffondor et il ne serait pas dit qu’Ashton ait laissé le moindre lionceau se moquer d’elle! La Serpentard rassembla donc toute ses forces et tout son courage puis entreprit de se relever. Elle s’appuya essentiellement sur sa jambe gauche et parvint assez rapidement à se redresser. Mais si se relever avait plus ou moins été un jeu d’enfant, il en allait autrement de marcher.
    Sans se soucier du Gryffondor, Ashton reprit sa progression, sa baguette ostensiblement levée devant elle afin qu’aucun détail ne lui échappe. Marcher lui était très pénible, aussi la jeune fille avait elle optée pour une démarche lente qui pouvait facilement s’expliquer par la prudence qui était de mise en ces lieux inconnus. Afin d’oublier la douleur qui la tiraillait à chacun de ses pas, Ashton porta son attention sur le moindre bruit, la moindre entité que lui dévoilait la lumière émise par sa baguette.
    C’est ainsi qu’elle put se faire une idée approximative de la nudité de la pièce. En effet, sa baguette ne mis en lumière que pan de murs vierges, sol désert et plafond désolé. Cette pièce avait néanmoins certainement servi à quelque chose par le passé, Ashton soupçonnant ça et là la présence d’objets et de tentures dont une nuance plus claire sur les murs et le sol trahissait l’ancien emplacement. Quoiqu’il en soit, cette salle ne servait plus à rien aujourd’hui. Ashton ne l’analysa donc pas plus longtemps et se mit à la recherche d’une porte. Porte qu’elle trouva rapidement mais qu’elle mit plus longtemps à rallier, sa cheville lui faisant atrocement mal.
    Elle s’apprêtait à l’ouvrir lorsque des bruits à l’origine inconnue se firent entendre de l’autre côté. Finalement, elle allait peut-être se garder de l’ouvrir. Pas qu’elle soit une lâche - quoiqu’un peu parfois - mais si ce qui se trouvait de l’autre côté de la porte les forçait à courir, Ashton se retrouverait bien en peine.
 
MessageSujet: Re: Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]   
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] EmptyMar 21 Avr - 21:57



Invité
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty
    SBAAF…

    « Ahhh mais bordel ! »

    Daemon avait senti le sortilège le frapper dans le dos. Déséquilibré, il tenta de se rattraper aux parois qui l’entouraient. Ses doigts glissèrent maladroitement et le Gryffondor chuta sur plusieurs marches. Son dos racla la pierre dure et froide. Il atterrit difficilement sur une marche, portant sa main dans le bas de son dos. Il fusilla la Serpentard du regard tandis qu’elle le dépassait.

    « Je prend la tête de cette petite exploration, si cela ne te gêne pas. »
    « Vipère… » grogna-t-il.

    Il aurait bien sorti sa baguette et riposté mais il n’était pas question de s’abaisser au niveau de la blondinette. Daemon se releva difficilement, se massant le dos de sa main gauche. Ca faisait un mal de chien ! Il raffermit sa poigne autour de sa baguette et suivit Ashton pensant à tous les moyens possibles qui lui permettrait de se venger : l’attacher grâce à un sortilège de glu perpétuelle et la laisser mourir de faim et de soif dans ces lieux ? Il pourrait aussi l’assommer à l’aide d’une pierre et la laisser pour morte ou encore attendre un peu et la noyer dans un bol de punch le soir du bal d’Halloween ?! Il aurait également pu s’introduire dans son dortoir en pleine nuit et l’étouffer avec son propre oreiller puis maquiller le meurtre en suicide ! Oui, ce n’était pas les idées qui manquaient à Daemon pour faire ravaler son sourire horripilant à la vert et argent.
    Pour le moment, les deux jeunes gens se faufilaient le long d’un couloir étroit et sinueux, Ashton toujours en tête. Soudain, la jeune fille s’arrêta, forçant Daemon à en faire de même. Le couloir venait de prendre fin, donnant lieu à une nouvelle pièce en contrebas. Du moins, c’était ce que Daemon pouvait apercevoir par-dessus l’épaule d’Ashton. La jeune fille se mit à sonder l’espace qui les séparer du sol devant l’air agacé du rouge et or.

    « T’attends le déluge ? »

    Il n’ajouta pas, mais le pensa très fort : « nom mais j’te jure ! Quelle greluche ! » Quand Ashton sauta, il ne se préoccupa aucunement de savoir si elle avait atterrit comme il le fallait. Trop tard, il se dit qu’il aurait pu la pousser. A son tour, Daemon mesura la distance qui le séparait du sol et sauta. Il se jeta un sortilège d’entrave qui lui permit de ralentir sa chute au maximum et atterrit en souplesse sur le sol. Le Gryffondor jeta un regard curieux tout autour de lui. On aurait dit qu’autrefois cette pièce avait pu servir de bureau. Elle lui rappelait étrangement le bureau du directeur de Poudlard en plus sale, beaucoup moins meublée et beaucoup plus miteuse. Pendant ce temps, Ashton s’était dirigée vers une porte. Alors qu’elle s’apprêtait à l’ouvrir, elle se retint. Daemon avait aussi entendu le bruit derrière la porte mais au lieu de l’arrêter, cela avait ravivé son intérêt. Quoi qu’il y ait derrière cette porte, Daemon voulait le voir de ses propres yeux et l’affronter, si besoin était. Oublié son aventure dans la forêt interdite ! Il n’avait pas peur et le danger lui était égal. Il sentait l’excitation le gagner, ses muscles se tendre, et un sourire éclatant naître sur son visage. Il avait peut être l’air d’un fou mais c’était dans le danger qu’il se sentait le mieux. Il rejoignit Ashton et la vanna.

    « Ne me dit pas que tu as peur ? Si c’est le cas, tu ferais mieux de rester là ! Ce qu’il y a derrière cette porte n’est que pour les braves ! »

    D’un geste, il obligea la vipère à reculer tandis qu’il ouvrait la porte avec précaution. Il restait tout de même sur ses gardes, conscient qu’à tout moment, une bête énorme et étrange pouvait surgir et lui sauter dessus.
    La porte donnait sur une salle qui ne semblait pas avoir de fin ni de fond car elle était remplie d’eau. La surface de l’eau était plane. Rien ne venait la troubler et le bruit s’était évanoui comme par magie. En face, une nouvelle porte donnait accès à un nouveau lieu.

    « Bon ben, quand faut y aller… »

    Lentement, Daemon entra dans l’eau. Elle lui arrivait d’abord aux chevilles puis au fur et à mesure qu’il avançait, l’eau monta à sa taille. Soudain, Daemon sentit quelque chose bouger près de sa cheville. Un truc large et gluant lui frôla la cheville. Il poussa une exclamation surprise. Puis plus rien. L’eau redevint calme. Un nouveau mouvement survint à quelques mètres de Daemon. Puis un autre, un peu plus loin.

    « Mais c’est quoi ce truc ?! »

    Alors, il sentit la bête s’enrouler autour de sa taille et l’entraîner dans les profondeurs obscures.
 
MessageSujet: Re: Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]   
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] EmptyMar 21 Avr - 23:30



Invité
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty
    Comme elle s’y attendait, le Gryffondor ne fit pas preuve des mêmes réticences qu’elle fasse au danger imminent qui semblait les attendre derrière la porte. Il ne manqua d’ailleurs pas de lancer une raillerie tout en la rejoignant. Fixant le Rouge et Or d’un regard interdit durant quelques secondes, elle finit par s’animer et lança du tac au tac:

    « Oh excuse moi, tu as utilisé le mot « brave »? Alors, là, je me dois de te corriger. Ce que tu t’apprête à faire me paraît davantage correspondre à la définition du mot « inconscience ». »

    Un sourire sarcastique s’était installé sur le visage de la jolie blonde. Néanmoins, elle n’opposa aucune résistance lorsqu’il la força à se reculer d’un simple geste. Ce sourire détestable toujours accroché à ses lèvres, elle l’observa méthodiquement tandis qu’il ouvrait la porte avec détermination. Il voulait jouer au plus fort, montrer qu’un Gryffondor n’avait peur de rien. Au fond, Ashton en retirait un certain amusement. Cet abruti se jetait la tête la première face à un danger inévitable dans le seul but de ne pas passer pour un lâche. Ashton agirait peut-être en lâche mais elle, au moins, sortirait de là vivante.
    La nouvelle pièce sur laquelle le jeune homme avait débouché ne semblait être occupée que par une vaste étendue d’eau. Autant qu’elle pouvait en juger par-dessus l’épaule du Gryffondor, l’eau s’étendait à perte de vue et Ashton n’aurait pas sut dire si cette pièce inondée avait une fin.
    La présence inopinée de toute cette eau ne sembla pas troubler le lionceau outre mesure puisqu’il entreprit inconsciemment la traversée de cette salle. Ashton eut un instant l’envie de le pousser à la prudence puis elle se ravisa. S’il voulait se noyer ou rencontrer la chose qui avait produit les bruits étranges qu’Ashton avait perçu de l’autre côté de la porte, ce serait sans elle.
    La Serpentard regarda donc son camarade progresser de plus en plus péniblement à travers la salle. Elle n’était pas prête à le suivre pour l’instant, elle préférait le laisser partir en éclaireur et ainsi tester s’il y avait ou non un danger à craindre.

    « Mais c’est quoi ce truc ?! »

    De toute évidence, le Rouge & Or rencontrait quelques difficultés. Ashton plissa les yeux et brandit sa baguette en avant afin d’y voir plus clair. Quelques bruits sourds lui parvinrent aux oreilles, mais ils étaient si faibles que la jeune fille se demanda si elle les avait bien entendu. Elle préféra donc reporter son attention à l’imbécile qui commençait à paniquer. Qu’elle ne fut pas sa surprise de le voir soudainement disparaître sous la surface de l’eau.
    Sans même y réfléchir, la Serpentard se précipita dans l’eau après s’être jeté un sort de têtenbulle et tenta de rejoindre le plus rapidement possible l’endroit où elle avait vu le Gryffondor pour la dernière fois. Sa cheville la lancinait toujours autant mais son utilisation était bien moins requise dans l’eau. Une fois arrivée là où le Rouge & Or avait subitement était aspiré sous l’eau, Ashton plongea. Le Lumos toujours actif, sa baguette lui permit rapidement de distinguer la source du problème. Le Gryffondor avait été happé par une créature étrange qui le retenait sous l’eau malgré tous ses efforts pour s’en délivrer. Contrairement au jeune homme, Ashton ne souffrait d’aucune étreinte et pouvait donc sans peine se servir de sa baguette. Se maintenant sous l’eau en tentant de retenir sa respiration coûte que coûte, Ashton tendit sa baguette en avant et lança le sort « Lashlabask ». Le Gryffondor retrouva ainsi sa liberté mais cela n’était pas suffisant. Plusieurs « Stupefix » furent nécessaires afin de calmer un temps soit peu l’agresseur du Rouge & Or. Ne s’en occupant pas davantage, retrouvant la pleine priorité de son intérêt personnel, Ashton nagea jusqu’à la surface. Lorsqu’elle émergea, elle n’eut pas assez de sa bouche et de ses narines pour remplir à nouveau pleinement ses poumons d’oxygène. Elle lança un nouveau « Lumos » et comprit que la sortie n’était plus très loin.
    Avisant que le Gryffondor avait lui aussi émergé mais peinait à reprendre son souffle, elle l’agrippa à bras le corps et l’entraîna en avant. La lumière émise par sa baguette, bien que celle-ci soit tantôt sous l’eau tantôt à la surface, lui permit d’avancer de façon approximative. Bientôt, leurs pieds eurent l’occasion de toucher à nouveau le fond, aussi Ashton lâcha-t-elle le boulet qui l’avait jusque là entravée et se retrouva bientôt sur la terre ferme, face à une énième porte. Elle n’hésita pas cette fois-ci, estimant que la prochaine salle vaudrait toujours mieux que celle-ci. Faisant tourner la poignée, elle ouvrit donc la porte qui donnait cette fois ci sur un couloir large de deux pas.

    A peine y eut-elle mis un pied que les chandeliers qui ornaient le couloir s’embrasèrent, éclairant le passage d’une étrange lumière bleutée. Ashton ne se laissa pas étourdir et avança d’un pas décidé après avoir lancé un « Nox » annulant le précédent sortilège de Lumos.
    Le couloir s’étendait en longueur. La patience n’étant pas la plus affirmée de ses qualités, Ashton préféra se perdre dans ses pensées afin que le temps paraisse moins long. C’est ainsi que le remord lui vint, la tiraillant de l’intérieur de façon presque aussi palpable que sa blessure à la cheville ne la faisait souffrir. Ashton s’en voulait énormément de s’être lancée de façon inconsidérée au secours de ce Gryffondor débile qui marchait dans son ombre. Pour la première fois de sa courte existence, Ashton avait agit au lieu d’examiner la situation, oubliant d’en peser le pour et le contre et de rechercher avant tout son propre intérêt. D’aucun disait que c’était dans l’adversité que l’on révélait sa véritable personnalité. Ashton espérait que le Gryffondor qu’elle avait secouru ne pensait pas ainsi. Elle n’était pas quelqu’un de bienveillant sur lequel on pouvait compter. Elle n’était pas gentille et s’en accommodait fort bien. Elle retirait une sorte de plaisir malsain à ce qu’on la déteste. Jamais elle n’avait estimé connaître la mansuétude et encore moins en faire preuve elle même. La façon dont elle avait réagit plus tôt était en totale contradiction avec ses manières naturelles d’agir. Aussi se sentit-elle obligée de bien mettre les points sur les i. Elle s’arrêta donc brusquement et se retourna vers le Gryffondor qui la suivait.

    « Que ce soit clair. Si je t’ai aidé c’est pour ne pas avoir ta mort sur la conscience. Tu comprend, je ne pouvais pas te laisser être dévorer et en profiter pour passer sans embuche … Quoique … Maintenant que j’y pense, je crois que c’est ce que j’aurais dû faire! Retournons-y et corrigeons ce mauvais scénario! »

    Ashton attrapa le bras du Gryffondor, bien décidée à l’obliger à se noyer afin qu’elle n’ait pas le poids de son sauvetage sur la conscience. Mais la Serpentard n’y prit pas garde et trébucha sur un caillou à la présence inattendue. Sa cheville droite déjà malmenée craqua une nouvelle fois sous le choc, laissant Ashton tomber en avant, ses avant bras amortissant singulièrement la chute. Cette fois-ci, elle le sentait, elle allait avoir un mal de chien à se relever. Se redressant sur ses mains, elle rassembla toute la force de sa volonté … en vain. A chaque fois qu’elle tentait de se relever, sa cheville droite criait toute sa douleur et ce quand bien même elle tentait de ne pas s’appuyer dessus. Voilà qu’elle devait avoir l’air malin, ainsi retenue au sol par une vilaine blessure.
 
MessageSujet: Re: Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]   
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] EmptyMer 22 Avr - 12:08



Invité
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty
    La créature attirait Daemon dans les profondeurs, resserrant son étreinte plus fortement autour des hanches du jeune homme. Pris au dépourvu, il mit un moment avant de mesurer l’ampleur de la situation dans laquelle il se trouvait. Il retenait sa respiration mais ne pourrait pas rester comme ça très longtemps. La créature ressemblait à un strangulot bien qu’elle soit beaucoup plus grosse et armée de longs tentacules munis d’une force incroyable. Elle entravait les mouvements du Gryffondor, et commençait à s’enrouler autour de son cou, et à l’étrangler. L’air lui manquait, si bien que Daemon avait du mal à se concentrer et trouver un sortilège pour s’en défaire. C’était quoi déjà… ? Ce sort qu’il avait appris en troisième année en cours de Défense ? Un éclair jaillit, mais il ne provenait pas de sa baguette magique. Il sentit la créature relâcher son étreinte et en profita pour se dégager. Tournant la tête, il aperçut Ashton venir à son aide… Non. Impossible. Il devait être mort alors ! Pourtant ce fut de la colère qui le saisit tandis qu’elle menait en déroute la chose et entrainait le jeune homme là où ils avaient pied. De quoi se mêlait-elle celle-là ? Il ne lui avait rien demandé ! Il était tout à fait capable de se débrouiller seul. En un rien de temps, il aurait pu se débarrasser de la créature ! Maudite vipère ! Il respirait de nouveau et tenta de se calmer tandis qu’Ashton poussait la porte d’une nouvelle salle. Finalement, Daemon en venait presque à regretter d’avoir suivi la vert et argent. Non pas par peur du danger mais plutôt pour devoir se la coltiner !
    La nouvelle salle était plus petite que la précédente, éclairée par de larges chandeliers. Elle était vide et sans porte. Seule une bouche, semblable à une bouche d’égout trônait en plein milieu du sol. Elle était forgée et représentait l’emblème des quatre maisons.
    Brusquement, la Serpentard fit volte-face, contre toute attente et se braqua face à Daemon, le toisant de haut et l’agrippant par le bras.

    « Que ce soit clair. Si je t’ai aidé c’est pour ne pas avoir ta mort sur la conscience. Tu comprends, je ne pouvais pas te laisser être dévoré et en profiter pour passer sans embuche … Quoique … Maintenant que j’y pense, je crois que c’est ce que j’aurais dû faire! Retournons-y et corrigeons ce mauvais scénario! »
    « Oh, tu es trop bonne ! » ironisa-t-il. « Hey ! Lâche-moi ! Dégage tes sales pattes de… »

    Ashton bascula et tomba sur le sol. Daemon se serait volontiers marré s’il avait été un être mesquin. Mais cela ne l’amusait pas et, au début, il crû que la Serpentard se moquait de lui, en faisant mine de ne pas se relever. Excédé, il passa une main derrière sa nuque et la regarda avec pitié. Pour lui, il s’agissait encore d’une ruse. Il s’abaisserait pour l’aider et là, elle lui rirait au nez ou en profiterait pour lui lancer un nouveau sortilège. Pas question de montrer envers la jeune fille le moindre geste de sympathie. Trop bon, trop con, ça allait cinq minutes. Alors il s’éloigna d’Ashton, promenant son regard autour de lui. Cette salle était vide et semblait sans issue. Toute en pierres, elle ne semblait pas dangereuse. Daemon jeta un regard en arrière. Ashton était toujours au sol.

    « T’en as pas marre de jouer la comédie ?! »

    A cet instant, le rouge et or posa le pied sur la mauvaise pierre. Cette dernière, sous le poids du Gryffondor, s’enfonça dans le sol. Daemon retira vivement son pied et bondit en arrière, surpris. What’s up ?! Soudainement, un grondement assourdissant retentit. Les murs tremblèrent de nouveau avant de se mettre à bouger et se rapprocher doucement du centre dans la pièce. Dans moins de cinq minutes, le Gryffondor et la Serpentard seraient réduits en charpie.

    « Ashton ! Lève-toi ! Arrête de déconner !»

    Quatre minutes… Les murs se rapprochaient. Daemon tenta un ou deux sortilèges qui ne furent que des sorts perdus en vain… Trois minutes… Il leur fallait une issue. Son regard noir se posa sur la bouche d’égout vers laquelle il se précipita. Au début, elle lui sembla sceller alors qu’il tentait de la soulever. Il dû s’y prendre à plusieurs reprises, comme un moldu, bandant ses muscles avant de la faire bouger de quelques malheureux centimètres. Elle pesait une tonne et était d’une épaisseur conséquente. Deux minutes… Fini de jouer. Daemon attrapa sa baguette « Wingardium Leviosa ». Le sortilège lui permit de soulever la bouche d’égout et de l’envoyer valser un peu plus loin. Il tourna les talons et se précipita vers Ashton, la saisissant durement sous les bras. C’est à cet instant seulement qu’il se rendit compte que la jeune fille ne pouvait plus poser son pied au sol ni se reposer dessus… Une minute… Daemon la força à s’appuyer sur lui. Il accéléra le pas, courant à moitié, les murs à seulement un mètre d’eux. Il s’arrêta au dessus de la bouche. On n’en voyait pas le fond et qui savait sur quoi ils allaient de nouveau tomber. Pourtant, ils n’avaient pas d’autre choix que de sauter. Daemon serra Ashton par la taille, la rapprochant de lui au maximum tandis que de son autre main il se tenait prêt à lancer un sort pour amortir leur chute. Il sauta, s’enfonçant dans les ténèbres alors que les murs se refermaient sur la pièce.
    Ils atterrirent sur quelque chose de visqueux et de légèrement mou, rappelant la texture de certaines plantes étudiées en cours de botanique. Dès qu’ils se furent retrouvés sur une surface plane et stable, le Gryffondor relâcha en vitesse la Serpentard comme si son contact le brûlait. Ils étaient de nouveau plongés dans le noir le plus total. Daemon ralluma sa baguette et éclaira le visage d’Ashton puis sa cheville qui avait une forme étrange à présent. Il était clair qu’il leur serait difficile d’aller plus loin à la même allure que précédemment.

    « Ferula ! »

    Le sortilège fit apparaitre un bandage et une attèle qui s’enroulèrent autour de la cheville de la Serpentard. Au moins, elle resterait en place jusqu’à ce qu’ils trouvent une issue et qu’il l’accompagne jusqu’à l’infirmerie.
    Cependant, leurs ennuis ne devaient pas se terminer tout de suite. Alors qu’il se relevait, Daemon sentit la surface plane se dérober sous ses pieds tandis que lui et Ashton chutait de nouveau. Ils atterrirent de nouveau sur le sol. Au passage, Daemon avait laissé tomber sa baguette, qui avait roulé plus loin. Son faisceau lumineux éclairait un filet du diable.
 
MessageSujet: Re: Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]   
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty



Contenu sponsorisé
Chaudrons, cachots & serpentard [Pv] Empty
 
 

Chaudrons, cachots & serpentard [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement Serpentard #
» - Who's The Worst ? - [Serpentard]
» Equipe de Serpentard
» Heather J. Lowell || loading - 100%. [Serpentard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-