-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un matin... [PV June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] EmptyDim 15 Mar - 0:16



Invité
Encore un matin... [PV June] Empty
Encore un matin
Un matin pour rien
Une argile au creux de mes mains


Ce matin, c'était comme tous les matins, une tonne d'ennui devant l'imbécillité de ces anglais ne sachant même pas se réveiller à l'heure, ou pestant contre le réveil. Seraient-ils fainéants ? A mon avis, oui. Rares étaient les anglais aussi agréables que les Russes de toute façon. J'en connais certes, mais ce sont des exceptions, bien évidemment. Je pouvais par exemple parler d'une Serpentarde, qui était assez sympathique, et nous étions devenus amies. M'enfin, c'était ma seule amie dans tous les élèves de Poudlard. Les ennemis étaient ainsi beaucoup plus nombreux : d'un sens, j'aimais autant, vu que cela me servait d'entraînement à la magie noire... Certains se prenaient pour des dieux d'intelligence ou des canons de beauté, mais ils rêvaient légèrement : seule moi pouvait prétendre à ces deux titres. Narcissique ? Certes, mais je le méritais bien.

Toujours était-il qu'en cette charmante matinée pour une fois ensoleillée, j'étais d'une humeur cassante, comme souvent. Comme d'habitude, j'avais dû subir les éternels ronchonnements de mes camarades de dortoir, qui se plaignaient de dortoir à faire dans l'urgence, de manque de sommeil, ou autre débilités profondes. Déjà, jamais on ne faisait ses devoirs le jour même ou la veille. Ensuite, si elles étaient fatiguées, elles n'avaient qu'à se coucher plus tôt au lieu d'aller aux fêtes arrosées. Mais forcément, cela devait être plus facile de se plaindre après que de réfléchir avant d'y aller... M'habillant le plus lentement possible dans la salle de bains rien que pour le plaisir de les entendre râler derrière la porte qu'elles allaient être en retard, j'en sortis sous les insultes que j'accueillais avec un fin sourire, saisis mon sac et sortis enfin de la salle commune des Bleus et Argent.

Ce matin, je pris même le temps d'aller manger dans la Grande Salle, mangeant au milieu de cette foule que je haïssais. Ma tartine de beurre et mon chocolat chaud furent rapidement avalés, alors que je grimpais maintenant les marches menant au quatrième étage, lieu du premier cours de ma journée. C'était en effet le cours de DFCM, cours que j'appréciais énormément et où j'avais de bonnes notes . En tout cas, j'étais en avance d'au moins vingt bonnes minutes, et je m'installais donc près d'une des statues, laissant glisser mon sac à bandoulières sur le sol et sortant un livre. Que racontait-il ? Mais mes chers amis... C'est de la magie noire ! Bien évidemment, je l'avais camouflé derrière l'apparence d'un roman, et donc personne pouvait le découvrir !

Cependant, je n'eus pas tant de temps de lecture que cela, car des élèves commencèrent à arriver dix minutes avant la sonnerie du début des cours. Soupirant légèrement, je rangeais de nouveau mon livre, et pris le temps d'attendre le cours seule, à l'écart et appuyée contre le mur. Remettant une mèche de cheveux noirs qui s'était échappée de mon chignon derrière mon oreille, je tentais d'ignorer les bruits de conversation derrière moi pour avoir un peu la paix.

Heureusement, ou malheureusement, je tournais la tête vers le couloir et croisais le regard de celle qui m'énervait, et qui me voyait même pas que je ne l'appréciais pas. Soupirant, je murmurais doucement entre mes lèvres.


Et merde... Ce n'est pas vraiment pas mon jour...

Et d'ailleurs, ce ne l'était encore moins vu que June, car c'était elle, m'avait vue et s'approchait maintenant de moi...
 
MessageSujet: Re: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] EmptySam 21 Mar - 23:35



Invité
Encore un matin... [PV June] Empty
    June | « En retaaaard ! »

    June dévalait les escaliers en courant, persuade que son cours de défense contre les forces du mal avait déjà commencé. Bousculant toutes les personnes qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin elle se retrouva au quatrième étage en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Mais, par chance, c’était elle qui s’était trompée. La salle n’était même pas ouverte, bien que certains élèves commençaient à arriver. Tout sourire, elle demanda à une jeune fille qui passait l’heure qu’il était. Son cours ne commençait que dans dix minutes. Quelle chance ! D’ailleurs, en parlant de ça… Au moment où elle se tourna, son regard croisa celui d’une autre Serdaigle, Léïlan Valingaï. Celle-ci était également en avance, et était calée, seule, contre un mur. Ravie, June s’élança vers elle.

    June | « Coucou Léï-Léï ! Tu vas bien ?! Moi j’ai cru que j’étais en retard, alors j’ai couru, couru comme une folle pour me dépêcher ! Mais en fait, c’est pas encore l’heure… Alors j’ai demandé à une fille et elle m’a dit que ça commençait que dans dix minutes. J’en aurais bien profité pour déjeuner vite fait avec elle, mais elle remontait juste. En plus, elle m’a dit que c’était pas bon pour la santé de manger trop vite, et là j’aurais dût me dépêcher. Donc c’est pas grave, je grignoterais un truc après… Ou alors, tu crois que Tychoux voudrait bien qu’on fasse le p’tit dej’ en cours ? Il pourrait amener des gâteaux ! Moi je faisais ça quand j’étais en primaire, je faisais des crêpes avec ma maman même. Sauf qu’elles étaient pas bonnes, alors on essayait de les donner aux chats, mais ils en voulaient pas. Si on avait mit de la viande dedans je pense qu’ils auraient préféré. Peut-être qu’on pourrait remplacer les œufs par ça… Après tout, ça vient d’un animal aussi ! C’est un peu pareil. T’as eu le temps toi ? Ou t’es juste en avance parce que c’était pas très bon ? Quoique les elfes de maison ils cuisinent bien je trouve ! C’est meilleur que chez moi. Mais chez moi je manges pas tout le temps, parfois on oublie et après on se dit « oh on a oublié de manger » ! Du coup on va s’acheter une glace et puis souvent on a plein de tâches après, parce qu’on s’amuse à se pousser. C’est marrant, tu devrais venir une fois, tu verras ! »

    Comme à son habitude, June débitait ses paroles à toute allure, si bien qu’il fallait s’accrocher pour tout suivre. Elle venait de claquer une bise sonore sur la joue de la demoiselle afin de la saluer, et se tenait désormais à côté d’elle, l’air enjouée. Avisant sa mèche de cheveux qui venait de retomber sur son visage, elle le remit derrière son oreille.

    June | « Attends, je t’aides ! En plus, j’ai vu que tu l’avais déjà remise tout à l’heure, c’est fou les cheveux, on dirait que ça vit tout seul ! Mais les tiens ils sont beaux, ils sont biens noirs ! C’est complémentaire avec moi, je suis blonde ! Tu trouves pas ? La dernière fois je t’avais proposé de venir avec moi faire un truc, ça te dis toujours pas ? Je peux t’apprendre à jouer de la cornemuse si tu veux ! En Russie vous en faisiez pas ? Pour vous réchauffer… Quoi que non c’est la vodka… Mais j’en ai aussi si tu veux, si t’as un coup de nostalgie t’hésites pas hein ! Ma maman j’suis sûre qu’elle doit avoir des trucs en fourrure qui font russe… Elle travaille dans le spectacle, je te l’avais déjà dit, non ? Elle a plein de déguisements chouettes ! »

    Faisant de grands gestes avec les bras, les cheveux dans tous les sens, il était difficile de rater June. Encore plus lorsqu’on entendant le niveau sonore de son débit. Elle était repérable à des kilomètres à la ronde, ce qui n’arrangeait peut-être pas Léïlan, qui était relativement solitaire. D’ailleurs, celle-ci ne semblait pas collectionner les amis, bien au contraire. Mais la demoiselle Prewett s’en moquait. En fait, elle ne l’avait même pas remarqué, et était persuadée d’être une proche de la jeune russe. C’est pour cela qu’elle venait lui parler. Certes, dès le début de l’année elle s’était pris un râteau. Mais qu’importe ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, non ?
 
MessageSujet: Re: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] EmptyDim 22 Mar - 20:48



Invité
Encore un matin... [PV June] Empty
Décidément, je me demandais sincèrement comment les gens détestaient pour la plupart la solitude permanente, quand je voyais cette fille. Cette blonde aux yeux toujours rieurs et au regard fou m'agaçait plus que n'importe qui, au point que je la détestais presque. Toujours en train de faire des bêtises ou d'en dire, je comprenais presque pourquoi on disait que les blondes sont stupides... Elle était chez les Serdaigles aussi, mais je ne comprenais pas pourquoi, vu qu'elle ne travaillait jamais et était idiote. Le Choixpeau devait décidément être beaucoup trop vieux et commençait à devenir sénile... Si elle ne m'avait pas vu, je pense que j'aurais tenté de me cacher, quitte à utiliser un sortilège de Désillusion, mais cela m'était hélas désormais impossible. Vu la façon dont elle courrait presque vers moi, elle n'avait apparemment pas compris que je ne voulais pas d'elle.

June | « Coucou Léï-Léï ! Tu vas bien ?! Moi j’ai cru que j’étais en retard, alors j’ai couru, couru comme une folle pour me dépêcher ! Mais en fait, c’est pas encore l’heure… Alors j’ai demandé à une fille et elle m’a dit que ça commençait que dans dix minutes. J’en aurais bien profité pour déjeuner vite fait avec elle, mais elle remontait juste. En plus, elle m’a dit que c’était pas bon pour la santé de manger trop vite, et là j’aurais dût me dépêcher. Donc c’est pas grave, je grignoterais un truc après… Ou alors, tu crois que Tychoux voudrait bien qu’on fasse le p’tit dej’ en cours ? Il pourrait amener des gâteaux ! Moi je faisais ça quand j’étais en primaire, je faisais des crêpes avec ma maman même. Sauf qu’elles étaient pas bonnes, alors on essayait de les donner aux chats, mais ils en voulaient pas. Si on avait mit de la viande dedans je pense qu’ils auraient préféré. Peut-être qu’on pourrait remplacer les œufs par ça… Après tout, ça vient d’un animal aussi ! C’est un peu pareil. T’as eu le temps toi ? Ou t’es juste en avance parce que c’était pas très bon ? Quoique les elfes de maison ils cuisinent bien je trouve ! C’est meilleur que chez moi. Mais chez moi je manges pas tout le temps, parfois on oublie et après on se dit « oh on a oublié de manger » ! Du coup on va s’acheter une glace et puis souvent on a plein de tâches après, parce qu’on s’amuse à se pousser. C’est marrant, tu devrais venir une fois, tu verras ! »

Déjà, rien qu'à la prononciation de ce surnom, je me raidis, lui jetant un regard noir. Léï-Léï... Non mais vraiment, elle me prenait pour une gamine ou quoi ? Mais il n'était pas question que je m'énerve, pas encore. J'avais énormément de sang-froid, je pouvais bien tenir dix minutes, le temps que le cours débute. Dix minuscules minutes qui allaient cependant, je m'en doutais, devenir des heures... Sincèrement, qui était intéressée par le fait que manger trop vite était mauvais pour la santé, surtout à Poudlard ? J'étais persuadée que la demoiselle à qui elle avait demandé l'heure lui avait dit cela pour ne pas se la coltiner ne serait-ce que quelques secondes. Un instant, je maudis celle-ci : au moins, je n'aurais pas eu à la supporter ! Mais d'un sens, c'était tellement compréhensible...
Tychou, Tychou... Attendez : elle venait d'appeler le professeur de DFCM, le respectable Tyler Carlson, par cet horrible surnom ! J'en étais choquée : quel manque de respect ! Même si j'avais détesté un professeur, jamais je ne leur aurais donné de surnoms !
Finalement, je n'avais même plus envie d'écouter la suite de ses paroles, tellement June allait vite et disait des choses inintéressantes. Ce ne fut qu'après une bise sonore que je repris mes esprits, ne pouvant m'empêcher d'essuyer ma joue avec un air dégoûté. Purée... Elle était tellement négligée que cela ne m'aurait pas étonné d'avoir de la bave sur ma peau blanche. Et voilà maintenant qu'elle remettait une mèche de mes cheveux rebelles derrière mon oreille ! Je repoussais vivement sa main alors qu'elle finissait de la remettre, un regard noir en cadeau pour la peine.


June | « Attends, je t’aides ! En plus, j’ai vu que tu l’avais déjà remise tout à l’heure, c’est fou les cheveux, on dirait que ça vit tout seul ! Mais les tiens ils sont beaux, ils sont biens noirs ! C’est complémentaire avec moi, je suis blonde ! Tu trouves pas ?

De l'aide ? Moi, avoir besoin d'aide pour remettre une mèche rebelle ? Pour qui me prenait-elle ? Je bouillais de l'intérieur, mais ne pus empêcher un sourire sarcastique glisser sur mes lèvres lorsqu'elle complimentait mes cheveux mais surtout lorsqu'elle nous considéra comme complémentaires.

ça doit être pour ça que tu es si conne Prewett.

La dernière fois je t’avais proposé de venir avec moi faire un truc, ça te dis toujours pas ? Je peux t’apprendre à jouer de la cornemuse si tu veux ! En Russie vous en faisiez pas ? Pour vous réchauffer… Quoi que non c’est la vodka… Mais j’en ai aussi si tu veux, si t’as un coup de nostalgie t’hésites pas hein ! Ma maman j’suis sûre qu’elle doit avoir des trucs en fourrure qui font russe… Elle travaille dans le spectacle, je te l’avais déjà dit, non ? Elle a plein de déguisements chouettes !

Attendez... Elle faisait référence encore une fois à cette demande du début de l'année ? Que je vous explique : June avait osé me draguer quasiment dès la première fois qu'elle m'avait vu. Bien évidemment, je l'avais envoyé paître, refusant une quelconque union avec cette dégénérée de première. Pour moi, elle n'était qu'une erreur de la nature, qu'on aurait mieux fait d'achever avant qu'elle devienne comme cela.
Et puis, c'étaient quoi ces stéréotypes sur les russes ? On ne me les avait jamais fait auparavant, peut-être par peur de ma réaction. Ils se réchauffent avec de la vodka et ont plein de trucs en fourrure ? En plus, la Serdaigle en profita pour me traiter d'alcoolique... Sérieusement, j'avais une tête à passer mon temps à boire de l'alcool ? Cela m'était déjà arrivé de boire certes, mais toujours avec modération et classe, sans jamais être ivre. Je n'avais jamais eu l'envie de voler avec les oiseaux en essayant même de me jeter d'une fenêtre par exemple. En plus, elle considère la fourrure comme des déguisements...


Prewett, tu me traites de nouveau d'alcoolique et je t'arrache les yeux à la petite cuillère, et te jette de la tour d'astronomie, c'est compris ? On pourrait même te retrouver comme cette élève à l'orée de la forêt interdite...

Le tout, dit avec un immense sourire sadique montrant bien ses dents blanches et avec une lueur effrayante dans les yeux devraient bien effrayer la Serdaigle... Non ?
 
MessageSujet: Re: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] EmptyLun 23 Mar - 23:27



Invité
Encore un matin... [PV June] Empty
    Léïlan | « Prewett, tu me traites de nouveau d'alcoolique et je t'arrache les yeux à la petite cuillère, et te jette de la tour d'astronomie, c'est compris ? On pourrait même te retrouver comme cette élève à l'orée de la forêt interdite... »

    La jeune fille venait de prononcer ces mots un grand sourire sadique aux lèvres. Comme pour effrayer la blondinette qui lui faisait face. Mais ne savait-elle pas que celle-ci n’avait peur de rien ? Mis à part les cafards, peut-être. Ces bestioles qui s’agitent partout avec leurs pattes, et qui s’écrasent dans des « splach » sonores annonçant que leurs boyaux venaient de sortir de leur minuscule corps, étaient vraiment écœurantes. On pouvait même se demander quelle était la raison de leur présence sur terre. Elles n’avaient aucune utilité, non ? A part courir partout et dégouter tous ceux qui les apercevaient, bien sûr. Mais revenons à nos moutons. Si June n’avait peur de rien ce n’était pas par bravoure, ou grâce à une philosophie murement réfléchie. Non, pas du tout. C’était simplement qu’elle était totalement inconsciente. Elle aurait très bien pût se retrouver face à un mangemort sanguinaire ayant décidé de la tuer après lui avoir fait enduré milles souffrances qu’elle lui sauterait tout de même dans les bras. Et oui, que voulez vous, les neurones…
    Après les propos secs de Léïlan la demoiselle Prewett resta quelques secondes la bouche ouverte à la regarder, dans ce que l’on aurait pût prendre pour un état de choc. Cependant, un sourire illumina rapidement à nouveau son visage. Donnant un léger coup de poing dans l’épaule de la brunette, dans un geste amical, elle se mit à rire.

    June | « T’es trop drôle franchement ! Tu devrais faire du théâtre tu sais Léï-Léï ! J’suis sûre que tu serais douée ! T’as une capacité d’improvisation c’est… waouh ! Sérieux ! J’suis impressionnée ! Et puis moi il m’en faut pas qu’un peu, hein tu sais ? Comme quoi tu serais pas alcoolique… Mais ça se lit dans tes yeux ! Tu aimeees la vodkaaa c’est normal ! Moi je préfère la bière, mais après tout ça passe au même endroit, c’est du pareil au même ! … Mais… »

    Fronçant les sourcils, la jeune fille prît un air sérieux, semblant réfléchir, chose qui lui arrivait relativement peu souvent. Elle se triturait la tête, cela se voyait. Quelque chose lui posait problème… Et vu son visage, elle ne parvenait pas à comprendre. Ce qui laissait présager que dans la seconde qui suivrait elle soumettrait son problème à Valingaï, qui lui avait pourtant clairement fait comprendre qu’elle lui tapait sérieusement sur le système.

    June | « Dis… tu crois que ça serait vraiment possible d’arracher les yeux de quelqu’un à la petite cuillère ? Je suis sérieuse, hein… J’y avais jamais pensé… Avec une paire de ciseau ça doit être faisable, à la fourchette ou au couteau aussi… Mais la petite cuillère… Quoique c’est rond, ça doit épouser la forme de l’œil… Comme pour servir de la glace ! »

    Tout en parlant June roulait des yeux, en mimant le geste de se les enlever, comme pour tester ses théories. Là, Léïlan venait de soulever un problème digne d’intérêt, vraiment. June imaginait très bien maintenant l’instrument rentrer et faire sortir le globe de son orbite. D’un coup, un fou rire la prit. Parvenant difficilement à articuler deux mots, elle se mit en tête d’expliquer à la Serdaigle la cause de son hystérie soudaine.

    June | « … T’imagines… si… si… ton œil… il doit continuer… à voir… n… non ? … Tu crois pas ? Hé l’œil revient, arrête de rouler par terre ! …. Aïe…. Oooh il va vite en plus… ça donnerait… le mal de mer ! Des montagnes ruuusses !!! … Hé j’ai même pas fait exprès ! … J’ai mal aux côtes… T’as compris la blague ? … Allez Léï-Léï, imagines quoi ! … Pour espionner ça serait pratique… de pouvoir laisser son œil à distance… sauf… si… on te le mange… c’est un exemple hein… Mais les gens mangent n’importe quoi… ça existe des personnes qui mangent que des yeux, tu crois ? »

    Bref, c’était totalement incompréhensible. D’une part parce que dès qu’elle disait un mot celui-ci était entrecoupé par ses éclats de rire. D’autre part parce qu’elle s’appelait June Prewett, et que, par définition, tout ce qu’elle racontait n’avait, généralement, ni queue ni tête. A moins d’être dans un état sévèrement avancé son discours et son humour paraissaient aussi évolués que ceux d’un enfant de dix ans. Toute fière d’elle, elle essayait de sécher les larmes de rire qui avaient perlées au coin de ses yeux, tout en se cramponnait à l’épaule de cette très chère Léïlan.
 
MessageSujet: Re: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] EmptyMer 25 Mar - 23:43



Invité
Encore un matin... [PV June] Empty
Vous permettez monsieur,
Que j'étrangle votre fille ?
Et voilà qu'il me sourit
Je sens bien qu'il est ravi.


Oh oui, j'avais des sacrées envies d'étranglement et de meurtre lorsque je me retrouvais avec June. C'était d'ailleurs plutôt dommage que nous étions dans un couloir assez peuplé : nous aurions été dans un couloir désert, je lui aurais certainement fait payer très cher ses insinuations fausses. Là, je ne pouvais qu'écouter et lui suggérer subtilement de se taire. Apparemment, mes dernière menaces eurent l'air de porter ses fruits, vu qu'elle resta bouche bée... mais seulement durant quelques instants. En fait, elle se mit même à rire en me donnant un léger coup de poing dans l'épaule. Mon regard se fit bien plus dur face à cet acte : elle avait OSE poser la main sur moi ! A la base, je n'aurais pas forcément réagi ainsi, bien évidemment, mais sa simple présence m'exaspérait, et ses propositions d'amour me laissaient méfiance face à ce genre d'acte. Je lui rendis d'ailleurs la pareille en bien plus fort, de telle sorte qu'elle devait dorénavant avoir bien mal au bras car mon geste anodin à la base s'était révélé être une véritable coup de poing plein d'énervement. Si Alex avait été là, je savais qu'il aurait souri et aurait tenté de m'aider, mais il n'était pas là, et je devais largement me défendre seule, comme je l'avais toujours fait.

June | « T’es trop drôle franchement ! Tu devrais faire du théâtre tu sais Léï-Léï ! J’suis sûre que tu serais douée ! T’as une capacité d’improvisation c’est… waouh ! Sérieux ! J’suis impressionnée ! Et puis moi il m’en faut pas qu’un peu, hein tu sais ? Comme quoi tu serais pas alcoolique… Mais ça se lit dans tes yeux ! Tu aimeees la vodkaaa c’est normal ! Moi je préfère la bière, mais après tout ça passe au même endroit, c’est du pareil au même ! … Mais… »

Du théâtre ? Croyait-elle donc que j'avais dit cela sans pouvoir le réaliser ? Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils face à l'impertinence de l'idiote de Poudlard.

A Durmstrang, on apprend ce genre de choses vois-tu ? Et je l'ai déjà fait... Alors ne me cherche pas trop Prewett...

A vrai dire, je ne mentais pas tant que cela... A l'école de magie nordique, nous apprenions la magie noire, et j'avais largement approfondi mes connaissances grâce à des cours particuliers ou de manière autonome. En ce qui concernait la pratique... Non, je n'avais jamais enlevé d'yeux avec une cuillère... J'avais fait bien pire. Lorsqu'elle insista sur ma soi-disant passion pour la vodka et m'appris sa préférence pour la bière, je me pus m'empêcher de lever les yeux au ciel. Purée... Même si je n'étais pas alcoolique, comparer la vodka et la bière était un sacrilège. Un léger sourire aux lèvres, ma baguette dans la main derrière mon dos, bien cachée pour qu'absolument personne ne la voie, je fis un léger mouvement et une tonne d'eau se déversa sur la fausse Serdaigle, la laissant totalement trempée.

Cela devrait te permettre de décuver non ?

June | « Dis… tu crois que ça serait vraiment possible d’arracher les yeux de quelqu’un à la petite cuillère ? Je suis sérieuse, hein… J’y avais jamais pensé… Avec une paire de ciseau ça doit être faisable, à la fourchette ou au couteau aussi… Mais la petite cuillère… Quoique c’est rond, ça doit épouser la forme de l’œil… Comme pour servir de la glace ! »

Mais bien sûr que c'est possible ! Tu veux que j'essaie ?

Mon air faussement innocent ne pouvait tromper personne : si sa réponse était positive, j'aurais un grand plaisir à les lui arracher en lui faisant la plus de mal possible. Après tout... Vu toute sa bêtise, un œil de plus ou de moins ne changerait rien, non ? Soudain, je reculais le près possible du mur, un air franchement énervé et ne voulais pas être vu juste à côté de cette folle échappée de l'asile. Elle venait en effet d'exploser de rire et tenait des propos quasiment incompréhensibles.

June | « … T’imagines… si… si… ton œil… il doit continuer… à voir… n… non ? … Tu crois pas ? Hé l’œil revient, arrête de rouler par terre ! …. Aïe…. Oooh il va vite en plus… ça donnerait… le mal de mer ! Des montagnes ruuusses !!! … Hé j’ai même pas fait exprès ! … J’ai mal aux côtes… T’as compris la blague ? … Allez Léï-Léï, imagines quoi ! … Pour espionner ça serait pratique… de pouvoir laisser son œil à distance… sauf… si… on te le mange… c’est un exemple hein… Mais les gens mangent n’importe quoi… ça existe des personnes qui mangent que des yeux, tu crois ? »

*Je vais t'en faire faire tout à l'heure des montagnes russes... Quand je vais te jeter par la fenêtre.*

J'avais bien évidemment gardé ces pensées pour moi-même, ne souhaitant pas montrer à ce point une perte de sang-froid, ne serait-ce qu'infime. Le pire encore, c'est que la blondasse tentait de reprendre son souffle en s'accrochant à mon épaule. La repoussant d'un geste ferme et brusque, je m'époussetais rapidement, comme si j'avais été peur qu'elle me contamine.

Ce qu'il aurait fallu faire avec toi et ton frère, c'est vous noyer direct à la naissance, comme des chatons à peu nés mais qui ont des tares de naissance... Comme ça, vous auriez foutu la paix à tout le monde.
 
MessageSujet: Re: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] EmptyDim 5 Avr - 15:04



Invité
Encore un matin... [PV June] Empty
    Léïlan | « Ce qu'il aurait fallu faire avec toi et ton frère, c'est vous noyer direct à la naissance, comme des chatons à peine nés mais qui ont des tares de naissance... Comme ça, vous auriez foutu la paix à tout le monde. »

    Léïlan venait de la repousser alors qu’elle tentait de s’accrocher à elle. Néanmoins, June ne prit pas ça comme un signe de rejet. On aurait pût clairement lui dire qu’on la détestait qu’elle aurait accueilli cette déclaration en souriant, persuadée qu’il s’agissait d’une blague. Elle n’en ovulait à personne, il n’y avait donc aucune raison qui quiconque ai quelque chose contre elle ! Jamais l’idée qu’elle puisse être pénible et gamine ne lui avait effleuré l’esprit. Pour elle, elle était tout à fait normale, et n’avait absolument pas un comportement hors norme. Elle faisait, et disait, tout simplement ce qu’elle voulait au moment même où ça lui venait en tête. Le refoulement ? Surement pas pour elle !
    D’ailleurs, c’est dans un nouvel éclat de rire qu’elle accueilli ce que Léïlan venait de lui dire. C’était tellement drôle ! Même si quand même… pauvres chatons… noyer des animaux c’était vraiment affreux. Elle aurait presque pût en pleurer. Vraiment, ces êtres étaient si mignons et innocents ! De vrais petites boules de poiles. Elle-même n’aurait jamais fait de mal à une mouche, et l’idée que quelqu’un puisse souhaiter le mal d’une personne, ou d’un animal, était à des kilomètres d’elle.

    June | « Mais nous on aime le monde ! Et je t’aaaime Léï-Léï ! Oh, tu sais quoi ?! J’ai une idée ! Oui, je sais, j’ai toujours pleins d’idées, ma maman me dit que je suis très intelligente ! Moi je crois aussi. Enfin, je sais pas, mais je suis à Serdaigle en plus ! Tu sais que c’est censé être la maison des travailleurs ? C’est vrai que toi je te vois souvent lire. C’est cool ! En plus ils sont pas petits tes livres. Moi je suis abandonné au petit journal des vieilles chouettes. Tu dois connaitre, non ? C’est super ! J’adore ! Dedans i’a plein de dessins, et même un cadeau avec ! La dernière fois j’ai eu une balle qui rebondissait toute seule. C’est moins fatiguant, et c’est marrant on peut courir après, elle part dans tous les sens. En plus, elle change de couleur selon la lumière. C’est très joli, je te montrerais. Je te prêterais le numéro de la semaine prochaine ! Le cadeau je sais plus si c’est un calendrier avec des lapins, où ils bougent même dessus, ou une citrouille avec des pieds qui dansent… Quoique ça ça doit être pour Halloween… C’est dans pas très très longtemps d’ailleurs ! Deux mois ! J’ai hâte aussi, ça va être chouette ! T’as déjà réfléchi à ton déguisement ?! »

    June secoua la tête, envoyant ainsi valser des gouttes d’eau sur la demoiselle qui l’avait elle-même trempée. La regardant de la tête aux pieds elle tentait de l’imaginer dans divers costumes, secouant la tête de manière positive ou négative selon ce qu’elle visualisait. Travailler dans la mode, ça devait être intéressant. Elle était tellement passionnée par ce qu’elle était en train de faire qu’elle en avait même oublié l’idée qu’elle avait eu précédemment, et dont elle voulait parler à l’ancienne élève de Dumstrang.

    June | « Comme t’es brune le rouge ça t’irais bien ! Même si je suis sûre que tu peux tout mettre, hein ! … Oh, je sais ! En tomate géante ! Tu vas faire l’attaque des légumes ! Moi j’aurais peur, en plus le jus ça fait la même couleur que le sang… On sauterait sur toi et ça giclerai partout ! … Faut que tu fasses ça ! On pourrait même faire un thème commun aux Serdaigles ! Tous en légumes ! Même si il parait que la tomate c’est un fruit… ben tu ferais l’exception ! Parce que l’attaque de la banane ça fait moins peur que l’attaque du haricot géant quand même, tu trouves pas ? Les légumes c’est effrayant… Quand j’étais petite je voulais pas en manger, alors ma maman elle me bouchait le nez pou que j’ouvre la bouche. Mais un jour j’ai failli m’étouffer, c’est passé du mauvais côté. Donc après elle le faisait plus trop à moi, elle s’est rabattue sur mon frère. Mais lui aussi un jour il a avalé du mauvais côté… Donc elle a attendu deux mois avant de recommencer, parce qu’après elle a oublié que le médecin lui avait dit que c’était pas bien. Mais les médecins ils aiment pas trop de choses, ils racontent toujours qu’il faut pas faire ci ou ça… »

    La jeune fille lançait des sourires rayonnant à Léïlan, comme pour la convaincre du bien fondé de son flot ininterrompu de paroles. D’ailleurs, c’était aussi pour cela qu’elle devait boire beaucoup. Qu’est ce qu’elle pouvait utiliser comme salive, en peu de temps ! Certaines personnes ne parlent que lorsqu’elles ont quelque chose à dire. Ce n’était, évidemment, pas le cas de la blondinette qui, au contraire, ne disait que rarement quelque chose de réellement intéressant. Les grandes discussions philosophiques viraient au grand n’importe quoi avec elle, même lorsqu’elle tentait d’être sérieuse. Ce n’était donc pas surprenant que l’on se demande pourquoi elle avait atterri à Serdaigle. Probablement parce que c’était une grande curieuse qui s’intéressait à tout, sans qu’elle ne soit pour autant une acharnée de travail, bien au contraire. Elle aimait lire, oui, mais c’était assez rare. Ce qu’elle préférait c’était apprendre en discutant. Car si elle parlait beaucoup, doux euphémisme, ce n’était pas pour autant qu’elle n’était pas capable d’écouter. Attention, cela n’est pas forcément synonyme de comprendre…
 
MessageSujet: Re: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] EmptyDim 5 Avr - 20:24



Invité
Encore un matin... [PV June] Empty
Ce nouvel éclat de rire m'énerva encore plus que je ne l'aurais souhaité. Ces manières gamines et immatures me portaient vraiment sur le système, et ne doutait vraiment tenir à la prochaine remarque. De plus en plus, de nouvelles idées de torture venaient s'ajouter à mon esprit pour réussir à la faire taire. Entre l'apparition d'une corde pour l'étrangler, la jeter par la fenêtre ou lui faire goûter le mur par le crâne me semblaient de bonnes idées. Alors que je serrais de plus en plus mes poings et que mon regard se faisait de plus en plus agacé, je me demandais sincèrement pourquoi June ne comprenait pas les insultes et les considérait comme des blagues. Ne croyait-elle pas que le mal n'existait pas ? En cela, elle me rappelait Eléa et mon agacement grandit encore plus. Combien de fois avais-je voulu lui faire comprendre que tout n'était pas rose dans ce monde avant d'abandonner ? Elle m'agaçait tellement que j'en perdais mon sang-froid lorsque l'on se croisait. Peut-être était-ce pour se protéger de cela qu'elle se taisait et qu'elle restait dans son monde de rêveries ? Je n'en savais rien et ne cherchais plus à le savoir, l'ignorant au minimum, me disputant avec elle généralement.

June | « Mais nous on aime le monde ! Et je t’aaaime Léï-Léï ! Oh, tu sais quoi ?! J’ai une idée ! Oui, je sais, j’ai toujours pleins d’idées, ma maman me dit que je suis très intelligente ! Moi je crois aussi. Enfin, je sais pas, mais je suis à Serdaigle en plus ! Tu sais que c’est censé être la maison des travailleurs ? C’est vrai que toi je te vois souvent lire. C’est cool ! En plus ils sont pas petits tes livres. Moi je suis abandonné au petit journal des vieilles chouettes. Tu dois connaitre, non ? C’est super ! J’adore ! Dedans i’a plein de dessins, et même un cadeau avec ! La dernière fois j’ai eu une balle qui rebondissait toute seule. C’est moins fatiguant, et c’est marrant on peut courir après, elle part dans tous les sens. En plus, elle change de couleur selon la lumière. C’est très joli, je te montrerais. Je te prêterais le numéro de la semaine prochaine ! Le cadeau je sais plus si c’est un calendrier avec des lapins, où ils bougent même dessus, ou une citrouille avec des pieds qui dansent… Quoique ça ça doit être pour Halloween… C’est dans pas très très longtemps d’ailleurs ! Deux mois ! J’ai hâte aussi, ça va être chouette ! T’as déjà réfléchi à ton déguisement ?! »

Soupirant en restant appuyée contre le mur, j'aurais voulu vraiment que tous les regards s'éloignent de nous, certains riant de la situation. M'approchant de l'un d'entre eux avec un sourire presque carnassier, je lui jetais discrètement un Expulso bien mérité, ayant vérifié auparavant qu'aucun professeur n'était dans les parages. Cette scène fit détourner les autres élèves de June et moi, et je pus l'observer avec toujours ce sourire carnassier digne d'un vampire que je n'étais pas. D'un sens, je le regrettais parfois : au moins, mes menaces seraient vraiment prises au sérieux, et la vie nocturne ne me dérangeait absolument pas. En plus, en même temps, elle m'envoyait quelques gouttes d'eau qui atterrirent dans mes cheveux noirs. Fronçant légèrement des sourcils, je ne répondis même pas à sa question sur les costumes. Pourquoi me déguiserais-je spécialement pour Halloween ? A Durmstrang, il y avait un bal spécialement pour l'occasion, et je mettais généralement de magnifiques robes noires avec un masque rouge sang. Le plus souvent, j'avoue que j'effrayais généralement les gens vu la prestance de reine des glaces que j'affichais. Mais au moins, cela m'amusait.

June | « Comme t’es brune le rouge ça t’irais bien ! Même si je suis sûre que tu peux tout mettre, hein ! … Oh, je sais ! En tomate géante ! Tu vas faire l’attaque des légumes ! Moi j’aurais peur, en plus le jus ça fait la même couleur que le sang… On sauterait sur toi et ça giclerai partout ! … Faut que tu fasses ça ! On pourrait même faire un thème commun aux Serdaigles ! Tous en légumes ! Même si il parait que la tomate c’est un fruit… ben tu ferais l’exception ! Parce que l’attaque de la banane ça fait moins peur que l’attaque du haricot géant quand même, tu trouves pas ? Les légumes c’est effrayant… Quand j’étais petite je voulais pas en manger, alors ma maman elle me bouchait le nez pou que j’ouvre la bouche. Mais un jour j’ai failli m’étouffer, c’est passé du mauvais côté. Donc après elle le faisait plus trop à moi, elle s’est rabattue sur mon frère. Mais lui aussi un jour il a avalé du mauvais côté… Donc elle a attendu deux mois avant de recommencer, parce qu’après elle a oublié que le médecin lui avait dit que c’était pas bien. Mais les médecins ils aiment pas trop de choses, ils racontent toujours qu’il faut pas faire ci ou ça… »

Où avait-elle vu que j'étais brune ? C'était comme si elle me disait qu'elle avait les cheveux rose fluo pour moi... La suite de ses paroles était tout aussi incohérente et ne servait absolument à rien, n'ayant aucun logique et ne correspondait absolument pas au sujet actuel. En profitant que tout le monde avait le dos tourné, je la pris violemment par le bras, l'emmenant plus loin dans le couloir. J'en avais assez d'elle, et j'étais bien décidé à me venger de la honte qu'elle m'avait fichue.
La jetant contre le mur du couloir désert, je la fixais maintenant de haut, mes yeux gris la fixant avec une lueur effrayante, comme si j'avais véritablement l'intention de la tuer. A la base, je l'avoue, cela aurait été mon but premier. Cependant, la tuer maintenant aurait été une erreur stupide. De suite, on saurait qui était l'agresseur, alors que là... Un sourire presque triomphal s'étendit sur mes lèvres alors que je lui administrai un premier coup de poing dans le visage, alors que du sang coulait sur ses vêtements. Toujours silencieuse, je frappais du poing et du pied, n'observant même pas ses réactions.
Une fois que j'en eus fini, je me nettoyais rapidement à l'aide d'un sortilège et repris mon sac, tout en lui murmurant doucement.


Tu recommences à venir me voir et cela recommencera... Pareil que si tu le dis à quelqu'un, c'est compris ?

Je n'attendis d'ailleurs même pas de réponse pour partir, entrant enfin dans la salle de cours de DFCM qui allait commencer.

Spoiler:
 
MessageSujet: Re: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] EmptyMer 8 Avr - 18:40



Invité
Encore un matin... [PV June] Empty
    A peine June eut-elle finit son monologue que Léïlan l’attira dans un couloir désert. Elle avait l’air rapidement pressé. Une seconde d’espoir pour la blondinette. La demoiselle Valingaï venait peut-être, enfin, de revenir sur sa décision ? Malheureusement pour elle, c’était tout le contraire. Elle fût accueillie à coups de chaussure et de poings. Cependant, Prewett continua de rire, bien qu’elle soit surprise sur le coup. La situation était tellement comique. C’était d’un ridicule de s’emporter de cette manière… En plus, Léïlan était connue pour venir de Dumstrang, là où l’importance accordée à la pureté du sang était extrêmement importante, même June qui ne prêtait guère attention à ce genre de choses était au courant. Alors, il était paradoxale qu’elle s’acharne ainsi, à la moldue, au lieu d’avoir recourt à la magie.

    Léïlan | « Tu recommences à venir me voir et cela recommencera... Pareil que si tu le dis à quelqu'un, c'est compris ? »

    Des menaces… que June n’allait certainement pas respecter. D’ici trente secondes elle aurait oublié, une véritable mémoire de poisson rouge. Certes, les coups n’avaient pas été particulièrement agréables, mais elle avait connu pire. La jeune fille avait très certainement quelques tendances masochistes sur les bords. Ce n’était pas pour rien qu’elle servait de cobaye à son frère. De plus, elle s’était déjà scarifié le symbole du « peace and love » sur le buste… Ce qui n’était pas sans douleur. Mais le résultat en valait ensuite la peine. Les modifications corporelles c’était vraiment la grande classe. D’ailleurs, elle envisageait d’en faire de nouvelles. Mais avant elle avait bien l’intention de demander leur avis à tous les élèves de Poudlard.

    June | « Alalala… garder ma langue c’est pas trop mon truc moi, j’aime pas ça… »

    Un profond éclair de lucidité. Certes, elle n’allait pas s’amuser à raconteur ce qui venait de se passer à tout le monde mais si on lui demandait la raison de ses blessures, elle n’hésiterait pas une seconde à répondre la vérité. June mentait extrêmement mal. En fait, elle ne le faisait quasiment jamais. Impossible de se rappeler à quand remontait la dernière fois. Même lorsque la vérité pouvait blesser elle la disait, en toute innocence, sans mauvaise intention. Totalement franche, tout le monde savait ce qu’elle pensait. La demoiselle n’avait aucun secret, n’ayant honte de rien elle n’hésitait pas à raconter les moindres petits détails à la première personne venue, que celle-ci soit intéressée par ses propos ou non.
    Se levant, elle suivit Léïlan, tout en retrouvant le petit sautillement qui caractérisait sa manière de se déplacer. Le cours de défense contre les forces du mal n’allait pas tarder à commencer et elle n’avait certainement pas l’intention de le rater. Après tout, le professeur n’était autre que le père de sa fille, Henriette ! D’ailleurs, il lui tardait de revoir celle-ci. Sa mère lui donnait fréquemment de ses nouvelles par hibou, et elle lui faisait pleinement confiance, mais rien ne valait le contact physique, la sentir dans ses bras, aller la border… Une véritable maman poule !
 
MessageSujet: Re: Encore un matin... [PV June]   
Encore un matin... [PV June] Empty



Contenu sponsorisé
Encore un matin... [PV June] Empty
 
 

Encore un matin... [PV June]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JUNE B. <3²
» Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...
» ah ah - June A. Prewett
» june's gallery
» June Cromwell - PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-