Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyDim 4 Aoû - 16:39



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty

Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...


Il était deux heures et demie du matin. Un dernier étudiant luttait contre le sommeil pour terminer une dissertation à l'aide d'un vieil ouvrage qui sentait la vieille cave. Ces livres-là étaient ceux que Moony préférait. Ils avaient vécu. Leur couverture était élimée, le plus souvent, quand il y avait des dorures, elles étaient écaillées et les pages étaient devenues si fines avec le temps qu'elles semblaient prêtes de tomber en miette au moindre effleurement. Ces livres-là ne sortaient jamais bien entendu et, pour compenser, la bibliothèque ne fermait que tard dans la nuit 6/7 jours.

« Nous allons fermer, mais vous pourrez revenir demain, je vous le mettrais de côté. »

L'étudiant sursauta. Il n'avait absolument pas entendu la bibliothécaire arrivait. Elle devait faire autant de bruit qu'une petite souris. Il sourit, massant ses tempes pour chasser sa fatigue avant de jeter un coup d'oeil à sa montre. Elle lui avait laissé une demi-heure de plus c'était bien gentil à elle. Rapidement, l'étudiant balaya ses affaires dans son sac précipitamment.

« Oh non mais je ne vous mets pas dehors, prenez votre temps. »

Il la regarda s'éloigner. Elle était tout le cliché de la bibliothécaire. Du moins le bon cliché, parce qu'il y avait aussi le cliché de la vieille acariâtre mais Miss Mc Gill Fhaolain ce n'était pas du tout ça. C'était plutôt la jolie fille du coin, simple et naturel. Peut-être que pour la St-Valentin, il lui laisserait un bouquet de roses pour la remercier de toujours lui laisser plus de temps.

Moony retourna à son bureau ranger les fiches d'emprunt pendant que le jeune homme pliait bagage. Elle entendit un petit au revoir, merci et la clochette de la porte tinter. Notre blondinette laissa aller sa tête en arrière et son regard voguer sur le plafond magique où le Docteur Jekyll était en proie à une crise de convulsion. C'était toujours vers ces horaires-là qu'il prenait sa mauvaise médecine.

Le plafond magique de la bibliothèque était un chef d'oeuvre qui reprenait les plus grands classiques de la littérature magique comme moldue. Il aidait également à s'orienter dans les multiples rayonnages c'était d'ailleurs la première chose que M. Afez lui avait demandé d'étudier quand elle était entrée à la bibliothèque.

La clochette de l'entrée tinta de nouveau. Moony se redressa, penchant la tête pour voir l'étudiant repasser mais rien.

« Vous avez oublié quelque chose? », demanda-t-elle en prenant la direction du rayonnage d'histoire où l'étudiant studieux s'était trouvé quelques instants plus tôt. Personne. La jeune femme fronça les sourcils. La fatigue devait lui jouer des tours. Pour se rassurer, elle retourna dans l'entrée et donna deux coups de baguette sur le verrou magique, lui aussi une véritable oeuvre d'art magique.

Il lui restait quelques trucs à faire avant de rentrer. Il dût s'écouler au moins une autre demi-heure avant qu'elle aussi ne prenne ses affaires. Elle éteignit les lumières et déverrouilla la porte. C'est à ce moment-là qu'il lui sembla entendre encore quelque chose. C'était ridicule mais, il fallait qu'elle en ait le coeur net sinon elle ne pourrait jamais s'endormir avec l'esprit tranquille.

« Il y a quelqu'un ? Eh Oh? »

Elle s'arrêta de respirer et tendit l'oreille. Il n'y avait pas un bruit et pourtant, elle n'arrivait pas à se convaincre qu'il n'y avait rien. Elle se posta dans un coin et ne bougea plus du tout pendant un long moment. Quand ses yeux furent enfin habitués à l'obscurité, Moony se mit en tête de faire le tour des rayonnages à pas de souris comme elle savait si bien le faire. Elle ne trouva évidemment rien d'inhabituel mais, comme elle s'était convaincue de rentrer, elle passa devant le rayon des tous petits, elle tomba nez à nez avec deux grandes silhouettes aussi effarées qu'elle.

Ils restèrent cinq bonnes minutes à se regarder en chien de faïence avant que l'un des deux hommes ne lui aboie à la figure :

« Dégage de là avant qu'il t'arrive quelque chose. »

Moony sursauta devant tant d'agressivité. Elle serra son sac d'étudiante contre elle en se demandant ce qu'elle allait faire. S'il n'y avait pas eu d'enjeu, elle aurait décampé en prenant ses jambes à son coup. Mais elle ne pouvait pas laisser ses livres à la merci de n'importe qui. Même si ça n'était le rayon "lupin malin". Plus tard, elle se dirait que c'était le raisonnement le plus débile qu'elle avait jamais eu mais là, remontée par l'adrénaline du stress, ça lui paraissait la seule chose censée à faire.

« Nous sommes fermés, pour information la bibliothèque ouvre tous les jours de la semaine à 8h et les weekend à partir de 10h jusqu'à 14h30. »

Mais qu'est-ce qui t'as pris de dire ça ma pauvre fille ?, se demanda-t-elle en voyant l'homme qui avait parlé tirer sa baguette. Moony plongea sur le côté, évitant un sortilège d'elle-ne-savait-pas-trop-quoi. Abandonnant son sac, elle tira aussi sa baguette en se rappelant qu'elle avait toujours perdu contre Jinan quand ils révisaient ensemble leurs B.U.S.E et leurs A.S.P.I.C de sortilèges et DCFM. Mieux valait donc s'en tenir à ce qu'elle maîtrisait et eux pas : les livres!

Il n'y avait rien qui allait l'aider dans le rayon des "lupins malins". Avisant les deux types qui fonçaient droit sur elle, elle détala comme un petit lapin, fonçant droit vers le rayonnage d'histoire. C'est sûr que de votre point de vue, dans l'aile histoire de la magie il ne devait rien y avoir de bien intéressant. Mais pour Moony il y avait la révolte des gobelins et l'audit de classification des créatures magiques! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, des dizaines de bestioles tapageuses déferlaient dans la bibliothèque. Gobelins furibonds, lutins de cornouaille, chaporouges etc. tout cela allait balayer les deux voleurs dans la direction opposée.

Pendant ce temps, Moony fonça du côté du rayon des lupins malins sans vraiment savoir quel était l'intérêt d'aller cambrioler ce coin-là de la bibliothèque quand il y avait tellement de livres plus précieux qui vivaient sous ce toit. Elle entendit une voix rauque lancer un elle est là!!, mais c'était trop tard, elle avait avec elle une armée de monstrueux livres aux monstres qui faisaient rempart devant le rayonnage où elle s'était retranchée.

Il ne lui fallut quand même pas bien longtemps pour se rendre compte qu'au rythme où ça allait, ses livres allaient perdre contre les sortilèges des voleurs et qu'en suite il n'y aurait plus rien pour la protéger.

« Accio! »
« Qu'est-ce qu'elle fiche encore ?! »
« Putain attrape!! ATTRAPE! »
« sourdinam », souffla Moony au moment où sa main se referma sur la côte du livre qu'elle avait convoqué. Elle compta jusqu'à trois et ouvrit grand l'ouvrage en direction des deux voleurs et alors, un cri déchirant et assourdissant s'arracha des pages qui convulsaient en un visage déformé de douleur.

Le cri était tel que tout le verre de la bibliothèque, fenêtres, lustres, etc., vola en éclat et les tympans de nos deux voleurs avec. Les deux compères détalèrent sans demander leur reste et Moony resta là, au milieu de se désastre de verre, d'écharde et de bout de papier. Sans parler du remue-ménage de toutes les petites bêbetes qui sortaient du rayon histoire de la magie...  





 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyDim 4 Aoû - 18:15



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
Jinan était un jeune sorcier qui pouvait s'avérer être très doué dans ce qu'il faisait. Pourtant, lorsqu'il s'agissait de se réveiller en pleine nuit, c'était une toute autre paire de manches. Il ne supportait pas être réveillé, d'autant plus qu'il avait le sommeil particulièrement lourd. Autant vous dire que se faire réveiller par un contre-sort du stupéfix avait de quoi vous énervez une fois les yeux ouverts, et en face des trous. Jinan s'était donc levé, les cheveux en vrac, les habits pas vraiment bien mis, le regard fatigué, acquiesçant sans rien entendre les ordres récemment reçu. Il tendit la main pour lire le parchemin où il dut s'y prendre à deux reprises car elles semblaient sauter devant ses yeux qui ne réclamaient qu'une chose, c'était de se refermer. Néanmoins, lorsqu'il lut l'adresse de la bibliothèque où Moony travaillait, il écarquilla les yeux, tout signe de fatigue disparaissant de son visage, de son corps (si ce n'est ses cheveux qui semblaient dire merde au monde entier), et il transplana dans la foulée.

Lorsqu'il apparut à quelques mètres de la bibliothèque, sur le chemin de traverse, Jinan chercha rapidement Moony, pensant la trouver devant les portes d'entrée, mais rien. Il y avait déjà des brigadiers de l'intervention magique qui sécurisaient le terrain, ainsi qu'une équipe de sorciers scientifiques, prêt à relever les empruntes. Une mission assez simple, qui n'avait pas besoin d'un Auror titulaire étant donné qu'il était en fin de troisième année. Jinan se retrouva donc seul, à saluer rapidement les membres du département de la justice magique, avant de pénétrer dans la bibliothèque où deux guerisseurs étaient autours de Moony. Visiblement, elle n'avait rien de grave, ce qui le rassura un peu, lui permettant ainsi de balancer un regard au reste de la salle. C'est à ce moment-là où il blêmit complètement s'approchant de Moony les jambes en coton. Il lui sourit tant bien que mal, alors que les guérisseurs s'en allaient, et il lui dit : « Tu... Je suis content de voir que tu vas bien. »

Jinan l'attira contre lui, puis la serra fortement de ses bras contre son sein. Finalement, il la relâcha, lui souriant, tandis que son visage reprenait peu à peu ses couleurs dorées. Jinan lui demanda alors :
« Qu'est-ce qui s'est passé, Moony ? On dirait qu'il y a eut la guerre dans ta petite bibliothèque ! » Il observa les alentours, rajoutant : « Pourquoi tu ne m'as pas appelé ? Je serais venu bien avant, tu aurais pu être blessé ! » Il semblait intrigué par la situation, mais en même temps, agacé, qu'on s'en soit prit à sa meilleure amie. Il savait qu'elle était capable de se défendre, mais pas contre n'importe qui. Néanmoins, il n'était pas non plus invincible, mais le fait qu'il soit si protecteur avec elle pouvait le laisser penser. Il la regarda avec ses yeux noirs et pleines d'émotions contradictoires, en attendant ses explications.
 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyLun 5 Aoû - 14:36



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
Moony regardait le défilé d'agents du ministère qui allaient et venaient comme autant de petites fourmis laborieuses. Elle en savait pas bien où était sa place dans tout ça. On lui dit qu'elle devait se laisser examiner par les médicomages, juste au cas où, et elle se laissa sagement faire quoiqu'en répétant qu'elle n'avait rien du tout.

Elle était un peu pâle mais c'était surtout parce qu'elle voyait la pagaille qu'elle et les voleurs avaient semé. Elle ne savait pas qui avait prévenu le ministère d'ailleurs. Probablement les voisins alertés (ou réveillés) par le grand cri insupportable qui s'était échappé du livre. Soudain, dans tout ce chaos, une voix familière l'interpella :

« Tu... Je suis content de voir que tu vas bien. »

Il la serra dans ses bras, fort, et ce fût le premier soin qu'on lui apportait qui fût vraiment utile. Elle se sentit plus calme soudain, blottissant quelques secondes son visage contre l'épaule de son meilleur ami. Visiblement, il était même plus bouleversé qu'elle. Il s'inquiétait toujours pour elle et ça lui faisait quelque chose de le savoir.

« Qu'est-ce qui s'est passé, Moony ? On dirait qu'il y a eut la guerre dans ta petite bibliothèque ! Pourquoi tu ne m'as pas appelé ? Je serais venu bien avant, tu aurais pu être blessée ! »
« Mais j'ai rien je t'assure. J'ai pas eu le temps de réfléchir. Je les ai vu, j'ai paniqué et voilà. Mais je vais bien. », ne cessait-t-elle de répéter pour l'en convaincre. Elle avait même le sourire.

Petite dernière d'une famille de sept soeurs, Moony avait plus que l'habitude qu'on la couve, et même si au fond elle ne rêvait que d'une chose : que tout le monde se rende compte qu'elle n'avait plus besoin qu'on la surprotège depuis longtemps, elle avait trop bon caractère pour taper du poing sur la table et les obliger tous à se sevrer de cette mauvaise habitude. Au final, elle était toujours à faire et dire ce qu'il fallait pour tranquilliser les autres.

Ce schéma s'étant tant et tant reproduit avec Jinan que parfois, c'était vrai, elle avait tendance à le voir comme une espèce de superhéro indéfectible. Il était un peu son super héros à elle et d'ailleurs elle le lui disait quand il la tirait d'un mauvais pas : t'es mon green lantern, green lantern étant le super héros moldu préféré de Jinan.

« Comment ça se fait que tu sois là d'ailleurs ? Le ministère pense que mes voleurs étaient des mangemorts ? »

L'idée lui fit froid dans le dos et tout à coup, elle fût bien contente que Jinan soit là même si les deux voleurs avaient décampé depuis longtemps...

 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyMar 6 Aoû - 1:23



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
« Mais j'ai rien je t'assure. J'ai pas eu le temps de réfléchir. Je les ai vu, j'ai paniqué et voilà. Mais je vais bien. » Jinan eut un léger sourire, se passant une main dans les cheveux tout en regardant la salle. Un bazar sans nom. Les bibliothèques étaient toutes sans dessus dessous, certaines vitres avaient été brisé par on-ne-savait-quoi, d'étranges poussières - sûrement d'origine magiques liés aux invocations qu'elle avait faites - étaient répandu à diverses endroits, bref, on avait l'impression d'avoir suivi un cours de soins aux créatures magiques réalisés par Hagrid dans cette salle. Jinan se passa ensuite une main sur le visage comme pour espérer retirer sa fatigue qui revenait peu à peu s'installer. « Comment ça se fait que tu sois là d'ailleurs ? Le ministère pense que mes voleurs étaient des mangemorts ? »

Jinan eut un sourire, balayant la question de Moony d'un mouvement de main, avant de lui répondre :
« Oh, non, ce n'est pas du tout ça. Quand je leur ai demandé ce qu'il se passait, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un cambriolage d'une petite bibliothèque sans importance sur le Chemin de Traverse. Du coup, je leur ai demandé de quoi il en retournait, et ils m'ont dit que j'avais juste à venir faire une petite enquête de routine, afin de parfaire mes compétences. Ils n'ont pas jugé intéressant d'envoyer un Auror titulaire m'accompagner pour une affaire sans importance. » Il haussa ensuite les épaules, l'air de rien, avant de se reculer pour aller parler quelques instants avec les quelques brigadiers encore présent sur les lieux. Des sorciers scientifiques continuaient leur tâche, avant que l'un d'entre eux ne s'approchent également de Jinan. L'apprenti-Auror discuta quelques instants avec eux, leur posant diverses questions plus ou moins pertinentes comme on lui avait apprit, tout en regardant la pièce lorsqu'il obtenait différentes réponses. Au final, ils le saluèrent et le quittèrent.

Jinan les regarda partir, et salua les Guérisseurs qui s'en allaient à leur tour. Il se rapprocha de nouveau de Muadhnait avec un petit sourire sur ses lèvres. Jinan sortit un petit carnet de sa poche ainsi qu'une plume. Sa démarche changea tout d'un coup, devenant beaucoup plus amusante, comme s'il imitait un vieux film cliché de l'enquêteur venant résoudre une affaire avec son petit carnet et sa longue plume. Prenant un air tout à fait sérieux, il lui demanda d'un ton officiel dont on percevait des envies de rire au milieu de chaque phrase. « Bien, Mademoiselle ! ... Je vais donc vous posez quelques questions afin d'élucider cette affaire ! » Il remit en place ses lunettes imaginaires, et il reprit : « Bien, Mademoiselle, commençons par nous raconter ce qu'il s'est passé, voulez-vous ? »
 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyMar 6 Aoû - 2:13



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
« Oh, non, ce n'est pas du tout ça. Quand je leur ai demandé ce qu'il se passait, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un cambriolage d'une petite bibliothèque sans importance sur le Chemin de Traverse. Du coup, je leur ai demandé de quoi il en retournait, et ils m'ont dit que j'avais juste à venir faire une petite enquête de routine, afin de parfaire mes compétences. Ils n'ont pas jugé intéressant d'envoyer un Auror titulaire m'accompagner pour une affaire sans importance. »

Un troupeau de centaures passa devant Jinan, piétinant Moony pour ne laisser une petite carpette dépitée. Un petit tic nerveux pinça le coin du sourire de la jolie blonde tandis que son meilleur ami continuait de rabaisser sa bibliothèque sans s'en rendre compte. Elle avait l'habitude de sa délicatesse de pachyderme antédiluvien mais ça lui faisait toujours quelque chose. Un petit pincement quelque part. Mais à quoi bon se fâcher? Il ne se rendait jamais compte de rien et le pire, c'était qu'elle savait pertinemment qu'il devait être pareil au bureau des aurors sur d'autres sujets.

Elle ne releva donc pas et le laissa faire ce qu'il avait à faire en commençant à ranger quelques trucs par ci par là. Parfois elle jetait un oeil pour voir ce qu'il faisait et elle se faisait cette réflexion qu'il y avait quelque chose de différent par rapport à d'habitude. Peut-être parce qu'elle ne l'avait pas vu depuis deux ou trois semaines avec sa période d'évaluation qui arrivait...

Il finit par revenir vers elle en faisant le pitre et bien sûr elle rit de bon coeur de son imitation d'enquêteur cliché. La paire de lunettes imaginaires étaient le top du top.

« Bien, Mademoiselle ! ... Je vais donc vous posez quelques questions afin d'élucider cette affaire ! Bien, Mademoiselle, commençons par nous raconter ce qu'il s'est passé, voulez-vous ? »
« Alors il était deux heure et demie. Normalement je ferme à deux heure du matin mais là j'avais laissé un étudiant finir sa dissertation. », elle réfléchit pour être sûre de ne rien omettre, « J'allais partir et j'ai cru entendre un bruit alors j'ai tout éteint et j'ai attendu un petit peu et c'est là que je les ai vu. Un grand et un encore plus grand. Ils étaient habillés tout en noir, avec des masques ... et il y en a un qui m'a dit "dégage de là" », expliqua-t-elle en prenant une grosse voix de "méchant", « C'est là qu'il y a eu des échanges de sortilèges. J'ai couru vers le rayon HDLM pour sortir les gobelins et ensuite j'ai fait une tranchée avec les monstrueux livres aux monstres et en dernier Le Livre du Cri de la Mort qui Tue et ils sont partis. Sûrement qu'ils auront des troubles de l'équilibre pendant quelques jours après ce soir... monsieur l'agent. », conclut-elle pour jouer le jeu.
« Misère de misère ... »

Moony changea radicalement d'expression. C'était M. Afez qui venait d'arriver pour contempler l'ampleur des dégâts. Elle avait un peu espéré que personne ne l'aurait prévenu et qu'elle aurait pu tout remettre en état avant le lendemain matin (même si à y bien regarder il allait falloir plus qu'une nuit pour tout remettre en ordre).

« Allah! Envoie moi des sauterelles! TOUT! Mais pas ELLE!!! »
« Je peux tout vous expliquez, absolument tout... »

Le conservateur de la bibliothèque se lamentait désormais en arabe, preuve qu'il avait franchi un nouveau stade dans sa déconvenue...

« Un livre du 12e siècle... »


 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyMar 6 Aoû - 13:43



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
Jinan était quelqu'un de particulièrement blasant lorsqu'il se mettait à dire ce qu'il pensait, sans réellement faire attention à la formulation, ni même si cela pouvait blesser la personne qu'il avait en face de lui. À plusieurs reprises déjà, durant sa formation d'Auror, on lui avait très bien fait comprendre qu'il fallait parfois se la fermer, et éviter de dire ce que l'on pense, notamment lorsqu'il s'agit d'un de ses chefs, ou que l'on prend un témoignage chez des victimes, des témoins ou des suspects. Pourtant, il ne le faisait pas avec une arrière pensée comme peuvent le faire certaines personnes. Lui, c'était d'un naturel parfois déconcertant qui lui avait valu plusieurs fois des retenues à Poudlard, entraînant parfois Muadhnait dans ses conneries. Emir, son grand-père, lui avait déjà dit à plusieurs reprises de faire attention à ce qu'il disait, car même lui, des fois, avait des envies de lui en retourner une juste pour lui apprendre à fermer sa gueule, comme il disait. Atesh, son père, n'en disait rien pour la simple et bonne raison que tout ce que Jinan lui avait envoyé à la figure, était vrai.

Moony se prêta au jeu, lui arrachant un petit rire amusé. Il nota toutes les informations qu'elle lui donnait avec précision, même s'il ne s'agissait que d'un mot ou deux à chaque fois. Jinan lui lançait entre deux mots écrits des petits regards que l'on pouvait prendre de plusieurs façons, surtout du point de vue de Moony. Jinan était dans son jeu, lui faisant maintenant l'enquêteur sexy, sans pour autant avoir l'idée de la séduire, jusqu'à ce qu'il entende des bruits de pas derrière lui. Instantanément, il lâcha ce qu'il avait dans les mains, faisant jaillir sa baguette de sa manche tout en se retournant. Lorsqu'il fut retourner, Jinan le tenait en joug. Rapidement, il reconnut Mr. Afez, l'affreux chef de Muadhnait. À plusieurs reprises, il avait voulu lui dire ce qu'il pensait de lui, mais sa meilleure amie prenait les devant en lui mettant ses coudes dans ses côtes. « Allah ! Envoie moi des sauterelles ! TOUT ! Mais pas ELLE !!! »

Jinan baissa sa baguette, l'observant avec un dégoût à peine voilé. Il s'avança d'un pas, mais Moony posa sa main sur son bras, avant de lui passer devant pour s'expliquer : « Je peux tout vous expliquez, absolument tout... » Aussitôt, Mr. Afez se lamenta en arabe, et bien qu'il utilise un dialecte différent de celui que Jinan connaissait, Jinan secoua la tête, marmonnant : « C'est pas bien de jurer sur Dieu... Et c'est franchement pas sympa de votre part de vous exprimez ainsi en arabe, alors que Muadhnait ne vous comprend pas. » « Un livre du 12e siècle... » Jinan se retourna vers Moony, tout en lui disant : « Il a l'air un peu con, non de s'appitoyer comme ça sur un livre. Y a pas un moyen de le réparer avant qu'il nous crève entre les pattes ? » Jinan reposa son regard sur Mr. Afez, puis sur Moony en attendant qu'il finisse ses simagrées.
 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyMar 6 Aoû - 15:29



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
Moony avait l'habitude de ce genre de jeu avec Jinan. Ils avaient passé tellement de temps ensemble depuis que le Choixpeau les avait envoyés à Serdaigle qu'ils avaient atteint un degré de complicité rare. Le plus souvent ils n'avaient même pas besoin de se parler. Les idées passaient d'un cerveau à l'autre sans rien demander à personne et, neuf fois sur dix, quand ils sortaient avec des amis, les autres se sentaient vite largué. Ça donnait des conversations du genre "Hey Moony! Wazabi!" ou " Hey Jinan!..." et Moony de mettre son index sous son nez après y avoir dessiné une petite moustache stylisée. En gros difficile de s'incruster dans le délire, vous auriez l'impression d'avoir manqué trop d'épisode.

A contrario, parfois, Moony avait l'impression de passer dans un tunnel quand elle parlait à Jinan ou qu'il se passait quelque chose qu'elle était la seule à remarquer : il ne bittait rien à rien. Par exemple là, tandis qu'il passait d'Horacio Lane à inspecteur sexy, il ne se rendit absolument pas compte que sa meilleure amie n'était plus à 100% dans le jeu et qu'il lui arrivait de regardait ailleurs pour vraisemblablement aucune raison valable. Il continuait son petit jeu de rôle tout en prenant vraiment sa déposition.

L'arrivée de M. Afez vint interrompre ce petit moment de jeu. Visiblement le conservateur n'était pas content. Même sans comprendre l'arabe, on ne pouvait pas se tromper. Et Jinan de foncer dans le tas tête baissée. A peine eût-il ouvert la bouche que Moony se demanda pourquoi elle n'avait pas anticiper ça :

« C'est pas bien de jurer sur Dieu... Et c'est franchement pas sympa de votre part de vous exprimez ainsi en arabe, alors que Muadhnait ne vous comprend pas. »
« Mais tais-toi, tu veux me faire virer ? » , grinça-t-elle entre ses dents sans le regarder de peur que M. Afez les réduise en cendre d'un seul regard.
« Il a l'air un peu con, non de s'appitoyer comme ça sur un livre. Y a pas un moyen de le réparer avant qu'il nous crève entre les pattes ? »

Cette fois ci Moony lui écrasa le pied, affichant un magnifique sourire qui dévoilait toutes ses dents jusqu'aux oreilles juste quand M. Afez se retournait pour conclure :

« Je me fiche de savoir comment! je me fiche du temps que ça prendra !! MAIS NETTOYEZ MOI CE MERDIEZ !!! », là-dessus, il disparut dans un crac sonore.

Moony avait tellement rentré la tête dans les épaules qu'elle devait avoir perdu facilement dix centimètres. L'aura coléreuse du conservateur s'attarda de longues minutes après qu'il soit parti et que Moony ne sorte de ses gonds :

« Mais t'es malade, je vais me faire virer moi! Jamais tu fermes ta bouche Jinan Jawhari?!!! »

Elle soupira profondément avant de lui mimer une promesse d'étranglement si jamais il lui refaisait un coup pareil. Un petit stiiitch stridant se fit entendre à ses pieds et l'instant d'après son fourreux grimpait sur son jean.

« Ah te voilà toi! ... il va falloir ranger maintenant... »

 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyMar 6 Aoû - 20:23



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
« Je me fiche de savoir comment! je me fiche du temps que ça prendra !! MAIS NETTOYEZ MOI CE MERDIEZ !!! » Jinan voulut l'envoyer chier comme il se doit, en lui disant que ce n'était pas une façon de parler à ses subordonnées, et que s'il continuait à mal parler comme ça à Moony, il n'hésiterait pas à jeter son insigne au sol pour lui péter la gueule dans les règles de l'art. Mais une vive douleur au pieds l'empêcha de faire quoique ce soit, il sursauta, observant Muadhnait, comprenant qu'il valait mieux qu'il se taise. Respirant comme un buffle, il le regarda partir avec l'intime conviction, qu'un jour, il lui éclaterait sa sale tête sur un mur quelconque.

Ce laps de temps fut suffisant pour voir Moony sortir de ses gongs. « Mais t'es malade, je vais me faire virer moi ! Jamais tu fermes ta bouche Jinan Jawhari ?!!! » Une furieuse envie de lui dire qu'il valait mieux alors qu'il retourne gueuler sur Mr. Afez pour qu'elle puisse enfin avoir un boulot digne de ce nom se fit sentir. Mais une petite voix au fond de lui lui intima le contraire, de se taire, et de la regarder tenter de l'étranger, bien que ce soit juste pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'il se contrôle. Le truc avec Jinan, c'était qu'il ne faisait vraiment pas exprès. Ça lui venait presque instantanément. Il soupira, fatigué.

Un petit bruit d'apparition se fit entendre au sol, et Jinan, comme Moony, baissèrent leur regard pour voir le petit fléreur de la jolie blonde à leurs pieds. Cette créature craignait tout le monde, sauf Moony, et Jinan. C'était à ne plus rien y comprendre. Tout du moins d'un point de vue extérieur. Jinan avait quelques doutes sur les réelles motivations de la petite créature. Il était persuadé qu'elle savait son secret, et que c'était peut-être l'unique raison qui faisait qu'elle le laissait approcher. « Ah te voilà toi ! ... il va falloir ranger maintenant... » « Attends, je dois vérifier un truc. Mets tes mains sur la mienne. » Il lui tendit sa main droite. Lorsqu'elle posa ses deux petites mains dans les siennes, il ferma sa main, ainsi que ses yeux. Tout à coup, sa peau devint terne, comme s'il perdait toute sa lumière. Son visage semblait changer, devenant une créature étrange, presque ténébreuse, on aurait dit une goule. Son autre main était tendu à côté, fermé à tel point que ses jointures étaient blanches. D'un coup, il ouvrit sa main, et un halo de lumière doré jaillit tout autours de lui pour grandir jusqu'à en percuter les murs. Lorsque la lumière avait jaillit, son visage avait reprit sa forme normale, ainsi que sa couleur.

Puis d'intenses flashs lui vinrent en tête, voyant ce qu'il s'était passé. Ses iris, habituellement noir, dégageaient une lumière dorée. Il ferma ses yeux, refermant sa main lorsque les flashs remontèrent suffisamment loin pour voir Moony se battre contre les deux inconnus. Un sourire sur ses lèvres, il ouvrit ses yeux noirs, puis embrassa la joue de Moony, ajoutant : « Tiens, c'est pour m'excuser d'avoir insulter tes bouquins. » Il lâcha ses mains, se reculant, puis il se baissa et ramassa un grimoire. Il se redressa lui montrant la couverture qu'il porta à la hauteur de son visage. Un sourire amusé, il lui demanda : « Qu'est ce que j'en fais ? »
 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyMer 7 Aoû - 1:01



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
Rien qu'à voir la tête de Jinan, Muadhnait savait qu'il allait dire ou faire une connerie. Elle s'excusa d'une moue adorable pour se faire pardonné de lui avoir écrasé le pied. Ce n'était pas vraiment la première fois que ça se produisait. Coups de coude dans les côtes, gros yeux, pieds écrasés, une main sur la bouche... Jinan avait plus que l'habitude et généralement, il ne lui tenait pas rigueur de ses initiatives.

Elle savait bien que Jinan n'avait pas apprécié la façon dont monsieur Afez s'était adressé à elle. Le vieil homme était en tantinet acariâtre, même dans ses bons jours. Inutile de dire qu'en voyant le foutoir que Moony avait mit dans sa précieuse bibliothèque...

La tempête passée, il se retrouvèrent seul tous les deux.

« Attends, je dois vérifier un truc. Mets tes mains sur la mienne. »

Elleeut son habituel sourire intrigué, celui avec la légère ride du lion et la tête penchée sur le côté, puis finalement, elle fit se qu'il lui demandait, posant délicatement ses mains dans les siennes, qu'il avait beaucoup plus grandes. Au début, il ne se passa rien de spécial. Il fermait les yeux et elle s'attendait à une nouvelle blague. Mais ensuite, il se passa quelque chose. Le visage de Jinan s'assombrit à en faire peur. Pendant une fraction de seconde, Moony flippa réellement, elle voulut retirer ses mains mais il les tenait bien fermement quoique sans brusquerie. Mais quand elle vit la lumière jaillir de l'autre main de Jinan, elle éprouva comme une sorte de fascination et de profond apaisement, à tel point qu'après coup, le souvenir de ce moment ferait un peu froid dans le dos à notre jolie blonde. Mais sur le moment, il lui semblait juste que cette lumière était la plus jolie chose qu'elle ait jamais vu et que, si elle s'éteignait, elle en serait profondément peinée. Ça finit cependant par s'arrêter. Moony sortit de ce drôle d'état avec un mouvement de recul mais déjà, Jinan lui collait un baiser sur la joue et cela suffit à chasser toutes interrogations pour le moment. Son coeur s'emballa, elle bafouilla quelque chose sans pour autant avoir vraiment quelque chose à dire.

« Tiens, c'est pour m'excuser d'avoir insulter tes bouquins. »

Elle sourit, signe que les excuses étaient acceptées. Jinan lui était déjà passé à sa prochaine bêtise.

« Qu'est ce que j'en fais ? »

Moony tourna la tête absolument pas méfiante... c'est là qu'elle vit que le livre qu'il tenait à la main c'était...

« Oh non pas c'uilà!! »

Elle bondit pour éviter le pire mais trop tard, le livre avait déjà avalé la moitié du bras de Jinan et grognait sauvagement.

« Ne le prends pas pour toi. C'est un très vieux livre. Il est passé entre les mains d'on ne sait combien de propriétaires négligents mais... », elle faisait tous les efforts du monde pour faire obéir le livre, « Mais LAAAAAAAACHE!! », la blondinette se ramassa sur son joli derrière comme le livre obéit, les cheveux en vrac. « Mais en fait c'est un bon livre... », conclut-elle en gratouillant le livre qui paraissait "content". « Tu es entier ? »

Elle laissa le bouquin sur le bureau en lui intimant un sévère pas bougé. Posant les mains sur ses hanches pour mesurer l'étendu du travail qu'il y avait à faire.

« Je pense que le mieux ce serait de commencer par remettre l'Histoire dans ses livres. Tiens attrape... », fit-elle en lui lançant un livre dédiait à la révolte des gobelins dont les pages étaient complétement vierges. « On va les surprendre. On les encercle et quand on est suffisamment près, tu ouvres le livre en grand à n'importe quelle page et tu impassibilises aussi vite que possible. Mh? »

Dans le rôle de mini scoot cheftaine, Moony était très convaincante...


 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyJeu 8 Aoû - 20:03



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
« Oh non pas c'uilà !! » Jinan ne comprit pas vraiment sa réaction lorsqu'elle bondit sur lui pour lui arracher le bouquin des mains. Si elle se mettait à lui faire à chaque fois qu'il prendrait un livre, autant la laisser faire. Il fit donc un effort incommensurable pour ne pas le lui dire étant donné qu'il avait fait suffisamment de dommage, mais il grimaça, comme si ça lui faisait mal. Il la laissa le lui prendre, tandis qu'elle s'expliquait : « Ne le prends pas pour toi. C'est un très vieux livre. Il est passé entre les mains d'on ne sait combien de propriétaires négligents mais... » Jinan n'avait pas la fibre qu'ont généralement les gens passionnés par les livres de façon général. Ceux qui les mettait dans un coin pour les exposer, les mettre à la vue de tous pour, à la fois en prendre soin, et pour montrer qu'ils sont cultivés. Jinan, lui, se fichait bien que son livre soit par terre, traînant avec une chaussette sale, un tee-shirt, ou à côté d'une assiette sale, ou encore, trempant dans de l'eau ou du lait tombé sur la table alors qu'il se dépêchait pour enfourner son petit déjeuner avant d'aller au travail.

Mais lorsqu'elle voulut lui retirer des mains, le livre tenta de lui avalait le bras. Émettant un gémissement de stupéfaction, il se mit à secouer son bras dans tous les sens, tandis que Moony tentait de lui arrachait en hurlant sur le grimoire. Curieuse scène, quand on y pense. « Mais LAAAAAAAACHE !! » Le livre lâcha prise, Jinan se sentit reculer de quelques centimètres lorsque la pression que le livre maintenait s'interrompit. Moony tomba sur ses fesses, arrachant un éclat de rire de Jinan, qui se massait sa main.
« Mais en fait c'est un bon livre... » « On dirait le livre qu'on nous avait fait acheté à Poudlard pour les cours de Soins aux Créatures Magiques... » « Tu es entier ? » « Oui, merci ! » Il lui tendit son autre main pour l'aider à se relever.

Il dut tirer trop fort car Moony attérit dans ses bras, leur visage proche l'un de l'autre. Jinan éclata de nouveau de rire, la laissant s'éloigner pour prendre deux livres. Elle lui en donna un, expliquant ainsi ce qu'ils allaient faire : « Je pense que le mieux ce serait de commencer par remettre l'Histoire dans ses livres. Tiens attrape... On va les surprendre. On les encercle et quand on est suffisamment près, tu ouvres le livre en grand à n'importe quelle page et tu impassibilises aussi vite que possible. Mh ? » « Oui, Chef ! » Il se mit au garde-à-vous, mais il ne bougea pas, observant la bibliothèque comme s'ils allaient débuter une chasse aux trésors. « Je te suis ! » En tant que bon soldat, hein... C'était surtout parce qu'il ne connaissait pas la bibliothèque. Lorsqu'il venait la chercher pour aller manger un bout, généralement, elle l'attendait devant les portes d'entrées.
 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyVen 9 Aoû - 0:06



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
Bien sûr il ne s'était pas attendu à ce qu'un livre l'attaque comme un chien enragé. C'était aussi son métier de bibliothécaire d'anticiper ce genre de choses. Elle était la spécialiste et pour une fois, c'était à elle de veiller à la sécurité de Jinan et non le contraire. Quelque part elle n'en était pas peu fière, c'était sûrement la meilleure occasion qu'elle avait de lui montrer une bonne fois pour toute que son job n'était aussi pourri qu'il en avait l'air vu de l'extérieur. Elle ne savait pas pourquoi c'était si important qu'il le reconnaisse mais...

« On dirait le livre qu'on nous avait fait acheté à Poudlard pour les cours de Soins aux Créatures Magiques... »
« Le monstrueux livre aux monstres? J'en ai toute une armée dans le rayonnage là bas, quand ils sont bien dressés ils sont très utiles contre les voleurs, du moins, c'est ce que je viens de découvrir. Tu te rappelles le tiens - », commença-t-elle en prenant la main que son meilleur ami lui tendait.

Jinan tira brusquement, un peu fort peut-être. Moony se laissa surprendre et avant qu'elle ait pu comprendre ce qu'il se passait, elle se retrouvait dans ses bras, tout contre lui, au point de sentir son souffle sur ses lèvres... Elle eut un raté dans son explication, comme si pendant une seconde elle s'était trouvée sous le coup d'un stupéfix. Elle s'éclaircit la voix, ne voulant surtout pas commencer à se demander si elle avait déjà remarqué qu'il sentait tel ou tel truc, et se trouva un truc à faire.

Très rapidement, ils se trouvèrent quelque chose à faire : s'occuper des gobelins, lutins et compagnie. Jinan se mit au garde à vous. Voilà qu'ils se lançaient dans un nouveau jeu. Ça n'était que ça entre eux depuis leur premier Poudlard Express. Ils avaient été complices tout de suite, comme s'ils y avaient une connexion spéciale dans leur cerveau qui ne demandait à qu'à trouver la prise ad hoc. Il n'y avait rien que Moony ne pouvait pas dire à Jinan. Que ce soit un mais ferme-là bien senti comme tout à l'heure, un je t'aime fort qui donne du courage avant les exams, ou encore lui parler d'un petit ami crétin qui ne comprenait rien à rien, de ce livre à l'eau de rose qu'elle a adoré, ou de cette fille qui lui a prit des mains le haut qu'elle voulait pendant les soldes. Et il lui semblait que du côté de Jinan c'était pareil.

Ils avançaient l'un derrière l'autre à la façon des commandos d'élite qu'ils avaient vu dans les séries moldues qu'ils aimaient tant (il n'y avait pas à dire, les moldus avaient un train d'avance sur les sorciers en matière de télé). A un moment, elle s'arrêta, pencha la tête pour voir de l'autre côté d'une bibliothèque. Elle fit un petit signe à Jinan et contourna en revenant sur ses pas. Les petites pestes liliputiennes s'apprêtaient à faire rôtir le paquet de marshmallows que Siobhán lui avait lâché un petit peu plus tôt dans la journée. En guise de charbon, ils avaient empilé les livres qu'ils avaient trouvé et visiblement se faisait une joie. Muadhnait en avait décidé autrement.

Elle pencha à nouveau la tête pour voir si Jinan était prêt de l'autre côté et quand elle jugea que c'était le meilleur moment, elle bondit baguette et livre en main. Il y eu un gros mouvement de panique parmi les campeurs du dimanche pris en fragrant délit de pique-nique sauvage mais notre charmante bibliothécaire ne se laissa distraire.

En moins d'une seconde, ses enchantements s'abattaient sur eux. Certains détalaient sur place mais ils étaient sous l'emprise du livre qui les attirait comme un aimant. Un premier gobelin fut aspiré par le livre de Moony, il se débattit, s'agrippant au rebord. De l'autre côté, un chaporouge essayait de griffer Jinan au visage. Ces teignes n'avaient absolument pas l'intention de se laisser faire.

Une affreux petite main griffu se referma sur la cheville de Muadhnait. Elle secoua la jambe et l'éjecta -pas très gracieusement avouons-le - mais déjà d'autres l'agrippaient et lui firent perdre l'équilibre. La jolie blondinette donna un méchant coup de poing, un coup de pied dans une vilaine figure. Elle eut un petit cri aigu quand quelque chose lui tira les cheveux mais elle ne se laissait pas faire une minute. Entre deux coups de pied, elle tournait les pages de son livre et jetait ses sorts d'impassibilité.

A un moment, elle avait complètement disparue sous une marrée gobeline. Il y eut un grand flash et tout d'un coup le livre engloutit tout cet affreux petit monde et Moony recula à quatre pattes dans un coin un peu plus tranquille et regarder comment s'en sortait Jinan. Elle dégagea ses cheveux de devant son visage et sentit un picotement caractéristique. Elle s'était fait griffer au front. Les risques du métier de bibliothécaire...

Mais ça n'était pas fini. Elle n'allait pas s'éclipser maintenant pour se passer un peu de dictame surtout que depuis son coin un peu plus calme, elle voyait un petit homoncule non identifié qui s'apprêtait à sauter sur la tête de Jinan qui était déjà suffisamment occupé :

« ARRESTO MOMENTUM! »

 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyVen 9 Aoû - 19:08



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
Jinan suivit Muadhnait, dans son entreprise. Il ne savait pas si c'était vraiment une bonne idée, étant donné qu'il ne se souvenait, de l'histoire de la magie, que le professeur Binn's et son ton de voix monotone et assommant. Autant vous dire que pas mal de sorciers ayant eut ce professeur possède d'énormes lacunes dans ce domaine-là, à part les rats de bibliothèques comme Hermione Granger, ou encore Moony. Il eut un sourire en l'imaginant en petite étudiante sexy, avec des lunettes de dominatrice et... Il fronça les sourcils, se demandant pourquoi il pensait une telle chose de sa meilleure amie, avant de finalement secouer la tête comme pour se chasser l'idée de la tête, bien qu'elle soit particulièrement sexy. Il eut un sourire, avant de la voir s'éloigner de lui pour encercler les gobelins qui se trouvaient derrière cette bibliothèque. Jinan était sur ses gardes, baguette et bouquin prêt à être utiliser.

Lorsque Moony pencha la tête pour voir s'il était prêt, Jinan hocha la tête, comme pour lui répondre silencieusement. Il n'en dit pas plus, attendant de voir comment allait se passer les choses. Finalement, lorsqu'il la vit approche, il fit de même. Avant cela, il jeta le livre en l'air, et avec sa baguette, il l'agrandit suffisamment pour qu'il prenne toute la largeur du rayon. Le faisant léviter derrière lui, il s'avança vers les gobelins, en même temps que Moony pour que le groupe se scinde en deux, afin d'éviter toute mutinerie stupide.

Aussitôt, ils lui sautèrent dessus. Jinan en expulsa un d'un sortilège, tandis qu'un deuxième lui arrivait sur la gauche. Il ferma son poing pour le lui abattre dans le nez. Il ne put s'empêcher d'avoir un gémissement de dégoût en sentant son nez se fracassait sous son poing. Le gobelin tomba au sol, complètement chaos. Jinan n'eut pas le temps de s'appitoyer sur le sort de la créature que déjà ses cousins lui sautaient dessus. Il ne chercha pas midi à quatorze heures. Il brandit sa baguette violemment de la gauche à la droite, provoquant un souffle d'air qui les projeta au sol, au centre du rayon. Un gobelin s'apprêta alors à lui sauter dessus, lorsqu'il entendit un : « ARRESTO MOMENTUM ! » Le gobelin fut comme projeter en apesanteur. Jinan envoya un baiser à Moony avec un sourire de remerciement, tandis qu'il pointait sa baguette vers les gobelins. Un informulé après, le livre s'approchait des créatures pour les avaler une à une.

Une fois fini, il s'approcha d'elle, constatant qu'ils avaient fait encore plus de bazar que Moony en voulant protégeait ses bouquins. Il la dévisagea d'un rapide coup d'oeil, pour voir qu'elle s'était faites griffées au front. Il l'attira contre lui, pour qu'il puisse juger la blessure. Pointant sa baguette sur son front, il murmura un : « Episkey ! » La griffure se referma, et il lui demanda à voix normale : « Ça va ? Tu n'as rien ? »
 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptySam 10 Aoû - 2:10



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
Le sort des gobelins et de leurs petits camarades lutinesques fut plié en moins de deux. Moony adressa un petit regard triomphant à Jinan qui s'approchait d'elle pour soigner l'égratignure qu'elle avait au front. Il prenait toujours soin d'elle. Elle le laissa faire, bien sagement.

« Ça va ? Tu n'as rien ? »
« Parée pour la suite. », demanda-t-elle en posant sa tête sur son épaule une seconde en guise de merci. « Et toi ? »

Elle ramassa le livre de Jinan, feuilletant quelques pages dans l'idée de ranger les deux livres côte à côte dans leur rayonnage quand elle vit la face d'un gobelin à moitié enfoncée dans une drôle de grimace. Moony ne put s'empêcher d'en rire.

« Je me demande dans quel genre de dégradation ça entre ça... vu que le livre n'est pas "vraiment" abîmé. »

Elle siffla une échelle magique et s'envola vers le niveau approprié. Elle était devenue vraiment habile avec ces échelles, aussi agile que sur un balais sauf que l'échelle avait un standing tout à fait différent. Sans un regard pour se qu'il se passait en bas, elle fit apparaître une paire de lunettes de bibliothécaire (enchantées bien évidemment) et les chaussa...

« J'en ai pour une seconde. », annonça-t-elle en examinant les fiches des livres avant de les replacer. Quand elle redescendit, elle avait encore les lunettes sur le nez ce qui lui donnait exactement l'air de la bibliothécaire sexy que c'était imaginé l'étudiant un peu plus tôt et Jinan, seulement quelques minutes avant de se lancer dans la chasse aux gobelins. Elle les retira et les lunettes disparurent comme elles étaient venues.

La suite fut beaucoup moins mouvementée. Moony siffla tous les monstrueux livres aux monstres qui retournèrent bien sagement dans le rayon. Puis il suffit de quelques sortilèges de bibliothécaire pour que le reste des rayonnages qui avaient été dérangés ne se mettent à se ranger seuls. Il fallut aussi son pesant de magie pour que tous les petits morceaux de verre reprennent leur place, que la poussière soulevé disparaisse et que la bibliothèque retrouve sa splendeur.

Il était quatre heure du matin passé quand ils finirent. Moony se laissa aller contre un mur, elle ne tenait littéralement plus debout.

« Tu crois qu'il est encore temps d'aller se coucher là ? », tout le monde savait que dormir trop peu était souvent pire que ne pas dormir du tout. Au point où elle en était, Moony était sur le point de se décider à faire une nuit blanche, quoiqu'aussi calme que possible.

 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptySam 10 Aoû - 20:47



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
« Je me demande dans quel genre de dégradation ça entre ça... vu que le livre n'est pas "vraiment" abîmé. » Jinan éclata de rire en voyant la tête du gobelin complètement enfoncé par son poing. Le nez de la créature ne ressemblait plus à rien, et l'illustration, qui de base, se voulait terrifiante, avait quelque chose de loufoque désormais. Il n'en rajouta pas plus, la voyant se hisser avec la même dextérité qu'ont les joueurs de Quidditch, faisant apparaître une paire de lunettes sur son nez. Jinan eut un léger sourire, se demandant quelle tête ça lui faisait. Elle semblait très sérieuse, et prenait son travail très au sérieux le faisant changer ses positions quand au travail de Moony. Fallait dire que cette nuit avait eut quelque chose d'amusant qu'il serait très certainement prêt à refaire. Courir après des gobelins d'une époque révolue, revenant par magie, avait quelque chose d'intéressant, de stimulant. Peut-être qu'un jour, il ouvrirait un bouquin, autre que le Quidditch à travers les âges.

Lorsqu'elle redescendit et qu'il la vit avec ses lunettes, sa bouche s'ouvrit légèrement, mais aucun son n'en sortit. Elle était rondement bien sexy pour une bibliothécaire. Ses joues prirent une petite teinte rosée, mais il détourna immédiatement la tête. Ce n'était pas bien. Ils étaient qu'amis après tout, non ? Jinan eut un léger sourire en se penchant vers un autre bouquin. Pourquoi se posait-il cette question ? Elle revenait sans cesse dans sa tête depuis sa cinquième année à Poudlard. Entre ses potes de Serdaigle, ou encore son cousin, Sahil, on n'avait, semble-t-il, jamais cessé de lui demander s'il y avait plus qu'une simple et forte amitié entre eux. Jinan avait toujours dit qu'ils n'étaient qu'amis, car c'était ainsi. Peut-être avait-il peur que leur relation ne soit brisé si jamais ils se mettaient ensemble et que cela ne marchait pas ? Après tout, il n'avait pas de très bon exemple autours de lui... Entre sa mère qui était partit à l'aube de sa vie, et son grand-père qui avait assassiné toute sa famille contre son grès, il fallait le comprendre. C'était d'ailleurs une des principales raisons qui faisait que, inconsciemment, toutes ses précédentes relations n'avaient jamais excédé plus de six mois.

« Tu crois qu'il est encore temps d'aller se coucher là ? » Jinan releva la tête, rangeant un livre dans la bibliothèque en faisant attention à ce que cela reste bien par ordre alphabétique. Il lui fit un sourire, hochant la tête avant de dire : « Mais on sait très bien qu'on n'ira pas, n'est-ce pas ? » Jinan observa la bibliothèque, avant de lui proposer : « Et si on allait déjeuner ? Je prendrais ma matinée pour me reposer un peu. » Si elle lui proposait le Sherazade, il irait dormir directement. Il en pouvait plus de ce restaurant qui lui sortait complètement des yeux. Matin, Midi, Soir, si on écoutait Moony (ce qu'il faisait car il n'avait que très peu d'idées sur ce qu'il voulait à tout prix manger), on y mangerait tout le temps. Autant vous dire que les clichés arabes y étaient bien, surtout parce qu'il était tenu par des arabes, qui jouaient là-dessus pour attirer du monde. Jinan l'aimait beaucoup, mais trop c'était trop. Il était anglais, aussi. Il avait toujours cette impression bizarre qu'elle souhaitait à tout prix qu'il reste un étranger et qu'elle l'appréciait pour ça justement.
 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... EmptyDim 11 Aoû - 13:15



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
« Mais on sait très bien qu'on n'ira pas, n'est-ce pas ? »

Elle eut un sourire plein de sommeil. Il fallait qu'elle passe le cap du coup de barre des quatre heures du matin après ça irait.

« Et si on allait déjeuner ? Je prendrais ma matinée pour me reposer un peu. »
« Et moi je me cacherai derrière un livre pour dormir. Bon ok, laisse moi réfléchir... », elle prenait les devants puisque Jinan n'avait jamais d'idées pour les restaurants, du coup ils finissaient huit fois sur dix au Sherazade. Jinan y allait en traînant les pieds et Moony en bondissant joyeusement. Cela dit à quatre heures du matin elle ne se sentait pas d'attaque pour un ragoût ou du concombre au yaourt... « La Tarterie ? Non! Trick'NSweets! »

La pâtisserie faisait les meilleures viennoiseries du tout Londres - bon il ne faisait pas les shortbread fingers que Muadhnait adorait croquer entre deux gorgées de thé mais ils se rattrapaient sur le reste.

Quelques minutes après, ayant bouclé la bibliothèque et vérifier un million de fois qu'il n'y avait personne à l'intérieur, que tout était verrouillé, ils se retrouvaient sur la terrasse du Trick'NSweets. Moony avait pris un chocolat chaud surmonté d'une montagne de chantilly. Le serveur lui avait même dessiné un coeur avec la chantilly ce qui suffisait à enchanter la jolie blondinette.

La joue posée sur son poing, elle sirotait son chocolat à la paille en attendant les croissants qui n'allaient pas tarder à sortir du four. Il y avait une délicieuse odeur de sucre et de beurre chaud dans le café. Elle posa pensivement son regard sur son meilleur ami :

« Du coup comment ça se passe pour le cambriolage? Je dois faire quelque chose ou... »

Elle n'en savait rien du tout elle. C'était la première fois qu'elle se retrouvait dans ce genre de situation et encore mieux au milieu d'une affaire qui intéressait de près ou de loin le ministère.

« Et si jamais ils reviennent ?»

Elle n'allait pas le lui dire, mais quelque part le fait qu'ils n'aient rien pris lui laissait penser qu'ils allaient forcément revenir et, même si elle avait été plutôt héroïque ce soir sous le coup de la panique, elle n'était pas franchement rassurée.



 
MessageSujet: Re: Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...   
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty



Contenu sponsorisé
Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin... Empty
 
 

Il ne se passe jamais rien de bien après 2h du matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore un matin... [PV June]
» Jamais débarrassé de lui ?! [Adonis]
» -- FaMiLlE HaStInGs -- {Passé}
» « Altaïr | Rien n'est vrais, tout est permis » {1oo%}
» Il n'est jamais trop tard pour se promener... *libre*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: L'Angleterre :: London City. :: Diagon Alley. :: La Grande Allée Centrale.-