Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Le prix de La Folie. [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Le prix de La Folie. [ PV ]   
Le prix de La Folie. [ PV ] EmptyMer 11 Mar - 23:49



Invité
Le prix de La Folie. [ PV ] Empty
« La violence n'est pas le but. La violence est le moyen. »
PV Pearl.


    C'était l'une de ses journées, si belles qu'elles poussent tous les élèves à sortir, à redonner un peu d'espoir quant à une chaleur proche, mais où le vent trouvait toujours comment gâcher votre plaisir. Oui, c'était une belle journée, et peu de gens restaient enfermés. Les sourires, les rires étaient omniprésents, ainsi que les amoureux transits d'ailleurs. Il n'y avait que lui. Oui que lui, pour avoir l'air si peu social, si peu joyeux, et si solitaire en une journée comme celle ci. Il était dehors, c'était déjà ça. Assis au bord du lac, les jambes légèrement repliées, fixant l'étendue d'eau sombre d'un oeil fixe. Il ne clignait que rarement les yeux, fixant un point imaginaire que seul lui arrivait à voir, quelque part là bas, là où il n'y avait personne. C'était certain ; lui, il était ailleurs. Le matin même, il avait reçu une lettre, ce qui l'avait énormément surpris, il faut dire. Ceux de sa famille ne sont pas du genre à le joindre. Sortez de leurs champs de vision et ils vous oublieront. Il ne leur en voulait pas, restait compréhensif et en connaissait la raison. Ce qu'on lui déclarait ? Que sa soeur, une autiste chantante du nom de Miléna, avait disparue, en pleine journée il y a peu. C'était comme une impression de déjà vu. Son père avait été le premier à disparaître, mais dans son cas, n'était-ce pas plutôt un choix ? Un abandon face à cette famille si spéciale et pourtant tant unie entre eux. Ensuite, cela avait été le tour de son frère aîné. Un jour comme celui d'aujourd'hui, il n'était simplement plus là. Mais lui, on l'avait retrouvé. Jayden n'était peut être qu'un gamin à l'époque, mais il se souvenait. Les cris, le corps inerte, sa mère qui, pour une fois, avait été plus que présente en elle même.
    Aidan avait déchiré la lettre, dans un mouvement rapide et coléreux. Il se souvenait même avoir effrayé quelques Poufsouffle assis à coté de lui dans la grande salle lorsqu'il avait frappé son point sur la table en grommelant. Oui, il les avait sentit frissonner. Certaines personnes des autres tables c’était retourné, également. Qu'importe, on le voyait déjà comme fou, un peu plus ou un peu moins. Il était vrai que parfois, il n'avait pas toute sa tête, mais tout de même ! Et puis dans le fond, qu'est ce que la folie ? Ne pas être comme les autres ? Les anti-conformistes, les originaux ne sont pas comme les autres. Enfin si, mais entre eux. La famille Warren, c'était pareil. Ils étaient les mêmes entre eux. Soit, tout le monde est fou pour être différent mais finalement pareil. Je vous mélange ? Veuillez m'excusez de tenter de vous éclairer. En tout cas, c'était comme cela que Jayden voyait les gens, le monde.
    En cette après midi plutôt tranquille, Jayden était bien, malgré l'air extérieur qu'il avait. La pleine lune lui semblait lointaine désormais, et personne encore n'était venu troublé sa bien être. Oh bien sur, il les sentait, les regards qui pesaient sur lui dans son dos lorsqu'on venait à y passer, ne serait-ce qu'au chemin, là bas, quelques mètres derrière lui. Aidan avait toujours eut ce petit don, de savoir lorsqu'on l'observait, c'était comme un bourdonnement à ses oreilles, un sensation désagréable qui le parcourait tout entier, atteignait ses nerfs et l'énervait lentement. Quoi que, pour s'énerver, il n'avait nullement besoin de cela ; une parole de travers, et qu'importe qui vous êtes, vous subirez sa colère.
    « C'est toi Jayden ? »
    L'intéressé leva lentement son visage, le tournant du coté du jeune homme qui venait de l'aborder. Il savait déjà où cela mènerait. Une chance car lorsque cela lui prenait d'un coup, il pouvait faire des ravages. Ne daignant même pas ouvrir la bouche, Aidan se contenta de lui jeter le typique regarde du " Qu'est ce que tu lui veut ? ". Ce à quoi l'autre ne tarda pas à répondre, quelque peu troublé du manque de réponse du Poufsouffle.
    « Avec mes potes ont se demandaient si tu étais aussi malade mental qu'on le dit ? »
    Les traits du jeune brun se durcirent tout à coup, et sans que quiconque est eu le temps de bouger, il plaqua l'autre au sol. Sans difficulté à vrai dire : Jayden était musclé & sportif, l'autre chétif & mou comme rien. Là où il aurait frappé normalement, Aidan se contenta de le regarder fixement quelques secondes, avant de se relever de sur l'inconnu et de le regarder se lever & déguerpir vers ses amis. Il n'aurait pas été juste qu'il soit battu alors qu'il n'était pas seul dans le coup. Mais il l'avait sûrement assez effrayé pour l'instant. Alors qu'il allait se rasseoir, cette horrible sensation d'être observé le stoppa, et tandis qu'il se retournait, il aperçut un regard d'une demoiselle. Un regard habituel, presque trop. C'était Elle, la fille du couloir, elle était étrange, et cela lui suffisait à lui, pour éveillé une curiosité poussée à l'obsession lorsqu'il venait à se poser des questions sur certaines personnes. Cette fois ci, elle n'y réchapperait pas.
 
MessageSujet: Re: Le prix de La Folie. [ PV ]   
Le prix de La Folie. [ PV ] EmptyJeu 26 Mar - 22:50



Invité
Le prix de La Folie. [ PV ] Empty
    Une journée calme, douce, belle, une journée comme la Serdaigle les aimait, une journée qu’elle passerait à l’extérieur, le nez plongé dans un livre, ou à contempler le temps merveilleux qu’il leur était offert. La Serdaigle se rendait compte à quel point les élèves de Poudlard étaient privilégiés, loin de toutes ces choses qui se passaient à l’extérieur, loin de ces catastrophes. Elle avait peur que le retour à la réalité ne soit d’autant plus difficile, qu’ils retrouvent le monde qu’ils avaient laissé dans un état bien misérable. Elle craignait que les erreurs passées se reproduisent, que le chaos renaissance de ses cendres. Pearl frissonna à cette idée. Elle ne voulait pas revivre les absences répétées de son père, voire tous ces gens venir chez eux parce que leur maison était à l’écart de Londres, elle ne désirait pas revoir son paternel plonger dans ses livres de magie noire. Puis Matthew lui vint à l’esprit, son cœur chavira. Son grand-frère .. Il était de retour, à nouveau dans sa vie, à nouveau parmi les vivants. Elle n’en revenait toujours pas. Un sourire vint orner le doux visage de la bleu et bronze. Elle se leva et enfila des vêtements à la hâte, elle sauterait l’étape du petit déjeuner et irait directement dans le parc. Alors qu’elle sortait du château, les rayons du soleil vinrent lui chatouiller les yeux et se reflétèrent dans ses longs cheveux bruns. Un sourire se dessina sur ses lèvres vermeilles et elle avança dans la grande allée, un gros livre à la main. On la regardait de travers quand elle agissait de la sorte, mais elle se moquait bien de ce que les autres pensaient d’elle, voilà bien longtemps que Pearl avait appris à ne pas faire attention à tous ces ragots et à ces idiots qui n’avaient rien de mieux à faire que de s’inventer une vie en critiquant celle des autres.

    Les regards se tournaient souvent sur son passage. Pearl était vraiment une belle fille, un regard bleu azur avec un teint bronzé tout au long de l’année, des jambes qui semblaient interminables. Elle pouvait user et abuser de ce charme qu’elle possédait, mais elle ne le faisait pas, elle n’était pas ce genre de fille. Elle n’avait pas besoin des hommes et de plaire pour exister, elle était quelqu’un de toute façon, par son caractère, par son esprit, par sa personne toute entière. Il était difficile de ne pas remarquer l’anglaise, difficile de ne pas admirer ses yeux qui étaient si bleu qu’on plongerait volontiers dedans. Pearl souriait, mais elle était ailleurs, cela se voyait. Ce même regard était vide, lointain, cela se voyait que quelque chose la tracassait. A dire vrai, elle avait reçu une lettre de son père qui lui annonçait qu’elle ne pourrait le joindre quelques temps durant, une affaire à régler d’après lui. Ce genre de lettre la stressait, elle savait quelles étaient le genre d’affaire que son père avait à régler, elle le connaissait si bien qu’un nœud se formait dans son ventre à chaque fois qu’elle y pensait. Son regard azur s’obscurcit à force de ressasser cette histoire. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n’arrivait pas à penser à autre chose, voilà pourquoi elle était si heureuse qu’il fasse si beau et qu’elle puisse enfin s’occuper l’esprit. Quand il faisait un temps pareil, la demoiselle avait pour habitude d’aller se poser sous un arbre et d’y lire. Elle aimait ce moment de solitude qu’elle ne pouvait que trop rarement s’octroyer, pouvoir se plonger dans un monde imaginaire, loin de tous ces soucis de la vie quotidienne. Elle aimait ce monde imaginaire dans lequel elle pouvait se plonger sans devoir réfléchir, ressasser certains évènements dérangeant.

    Tout semblait calme quand, soudain, la demoiselle entendit des éclats de voix un peu trop bruyants pour une simple conversation. Elle était préfète, c’était son devoir d’agir, aussi la jeune femme soupira-t-elle et se mit en marche vers l’endroit d’où provenait la dispute. Elle reconnut le Poufsouffle concerné, elle aurait aimé agir, mais il ne semblait nullement avoir besoin d’aide. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, il avait plaqué le jeune élève au sol et le laissait ensuite s’enfuir. Alors que l’assaillant s’encourait à toutes jambes, Pearl voulut s’enfuir elle aussi. Voilà quelques semaines qu’elle avait rencontré le regard du Poufsouffle pour la première fois, quelques semaines qu’elle s’interrogeait à son sujet et qu’elle gardait précieusement son secret. Un simple effleurement, un moment d’inattention, de faiblesse, voilà tout ce qu’il s’était passé, et pourtant ce simple moment avait fait douter la Serdaigle. Elle avait vu ce qu’elle n’aurait pas du voir, elle savait à présent ce qu’elle n’aurait jamais du savoir. Elle connaissait le secret de Jayden et, sans qu’il ne soit vraiment au courant, il s’en doutait, car voilà quelques semaines qu’il essayait de capter son regard, d’avoir une conversation avec elle. A chaque fois, la Serdaigle avait réussi à repousser ce moment gênant, mais dans le fond elle savait qu’un jour ou l’autre la confrontation aurait lieu. Ce jour serait-il arrivé ? La Serdaigle le pensait, mais elle essaya tout de même de partir, car qui ne tente rien n’a rien ..
 
MessageSujet: Re: Le prix de La Folie. [ PV ]   
Le prix de La Folie. [ PV ] EmptySam 11 Avr - 18:41



Invité
Le prix de La Folie. [ PV ] Empty
    Il n'y aurait pas eut ce léger accrochage, que tout aurait été différent. Elle ne serait pas venue et il ne l'aurait pas aperçu. Simplement, c'était désormais trop tard pour faire machine arrière. Jayden sentait ses nerfs se contracter dès que ses yeux se posaient sur la jolie Serdaigle, un énervement croissant, qui n'avait pour seule source le fait qu'elle s'enfuyait chaque fois qu'ils se croisaient tout deux. Les soupçons du Poufsouffle ne cessaient de grandir à l'égard de la demoiselle, et, bien qu'il ne l'avouera pas, il était profondément apeuré de ce qu'elle pouvait bien savoir à son sujet. Jayden, effrayé ? On aura tout vu ! Mais, autant vous mettre dans la confidence, tout ce qui effraye Warren se traduit principalement par une colère peut contrôlée. A vrai dire, se contrôler, il n'avait jamais été vraiment capable de le faire.
    Non, elle n'aurait pas du réagir ainsi, recommencer à le fuir. Chaque fois qu'il avait tenté de lui parler après un cours ou dans un couloir, elle c'était sauvée ou c'était empressé de rejoindre quelques personnes. Et Aidan détestait parler à quelqu'un qui était entouré, il ne supportait pas les regards des autres sur lui. Déjà qu'approcher la Serdy représentait un effort surhumain pour ce loup au trop plein d'énergie, mais si en plus elle l'évitait ! Cette fois ci, s'en était trop, Jayden était décidé à avoir une conversation avec elle, et il l'aurait, aujourd'hui, maintenant, et il n'attendrait plus. Les bornes de sa patience déjà peu poussée avaient été largement dépassées.
    Se levant, il se hâta de la rejoindre en trottinant, bien qu'elle lui tournait le dos. Alors qu'il n'était qu'à quelques mètres de la demoiselle, il ne put s'empêcher de la héler.
    « Hey ! »
    Son ton avait peut être été un peu trop agressif, mais il ne l'avait pas fait exprès, ce n'était pas voulu. Cependant, elle, elle ne semblait pas, encore une fois, prête à échanger quelques mots avec le Poufsouffle. Grommelant tout seul sous le regard de certains qu'il ignora royalement, celui ci se remit à courir après sa proie, et il ne tarda aucunement à la rattraper. L'attrapant par le bras avec une douceur inexpliquée qui ne lui ressemblait pas, il la força cependant à se retourner, et ce, en un geste bref et précis. Aidan ne la lâchait pas, comme si elle allait, une nouvelle fois, disparaître au détour d'un couloir, ou, dans ce cas ci, d'un arbre, d'un chemin.
    « Arrête de fuir, j'en ai assez. Et il est inutile de repousser une conversation qui aura de toute façon lieu, que tu le veuilles ou non. D'accord ?! »
    Son ton avait légèrement tremblé au début de sa phrase, refoulant avec difficulté son énervement, chose qui était peu dans ses habitudes. Mais une conversation humaine lui semblait plus approprié, et puis, frapper une demoiselle, il l'avait certes déjà fait, mais ce n'était jamais un plaisir, surtout que pour le coup, elle n'avait franchement rien fait. Cependant, il n'avait put retenir l'autorité qui c'était glissé dans son ton plutôt brusque. Disons qu'il était évident qu'il ne la laisserait pas partir une fois de plus. Après un soupir qui le calme légèrement, Jayden put continuer, sur un ton tendu mais plus humain.
    « Que c'est-il passé, le jour ou nous nous sommes rentrés dedans ? Et pas de mensonges, enfin, je te le déconseille. »
    D'accord, d'accord, cela avait sonné comme une menace sous entendu sur la fin, mais il n'était pas non plus entrain de l'agresser non ? Aidan desserra légèrement son étreinte sur le poignet de Pearl, sans pour autant la lâcher. Elle était peut être préfète, mais de cela, il n'en avait, pour ainsi dire, rien à carrer. Les retenues, les travaux d'intérêt général, non franchement, tout cela n'avait jamais eu raison de lui. Et puis, il fallait avouez que certains préfets n'osaient même pas lui en mettre de peur de sa vengeance. Pourtant, sous tout cela, Jayden était un garçon comme les autres, un peu brute, il est vrai, mais il pouvait être compréhensif et amusant, quand on passait au dessus de tout ce qu'il voulait bien montrer, de cette réputation de violent fou, de tout les on-dit. Il aurait put croire qu'il s'agissait de cela avec la Serdy mais non, elle le regardait différemment des autres, et tout cela n'avait pu faire qu'attiser la curiosité cuisante du jeune Warren.
 
MessageSujet: Re: Le prix de La Folie. [ PV ]   
Le prix de La Folie. [ PV ] Empty



Contenu sponsorisé
Le prix de La Folie. [ PV ] Empty
 
 

Le prix de La Folie. [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit brin de folie. pv.
» Karaoké en folie [Libre]
» Mais la folie est si douce ~ Kalliope's links
» la Générosité n'a aucun prix.
» Jayden Aidan.douce folie, quand tu nous tiens. [ 100 % ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-