Partagez
 

 Tout est une Question de Style... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Tout est une Question de Style... (libre)   
Tout est une Question de Style... (libre) EmptyMer 10 Sep - 19:14



Invité
Tout est une Question de Style... (libre) Empty
"Le journalisme est l'activité qui consiste à collecter, rassembler, vérifier et commenter des faits pour les porter à l'attention du public à travers les média." *

En ce qui me concerne je trouve ce métier tout à fait passionnant. 17h01. Pas de problème pour moi. Journée de cours comme les autres. Ma deuxième journée commence. 17h01 donc. La Grande Bibliothèque Universitaire. Et dire que rien qu'avec ce qu'il y a là je pourrais démonter la moitié des dirigeants de cette ville. A commencer par le ministre. Il me suffirait d'un simple filet en début de mon prochain reportage. Tout est dans le style. Vous boulez l'opinion. Pas de problème. Je vous la donne sur un plateau d'argent. Le tout est de rester dans une apparente modestie. C'est là que vous avez besoin de feeling.

Shade- Bonjour Mlle Portman
Bibliothécaire-Oh...Bonjour Yon.

Ah! J'ai peut-être oublié l'essentiel. Je m'appelle Yon Winchester. Elle s'est une autre étudiante. Pas mal du tout Kate. Mais je continue de lui servir du mademoiselle rien que pour le plaisir de la voir rougir en y repensant. C'est vrai qu'elle est pas mal du tout. Surtout au pieu.
Je pousse les portes. Tristement désert comme d'hab. Je m'en réjoui. Ca me laisse le champs libre pour mes recherches. Le prochain article pour bientôt. Lola sera bluffée. Et dire que pour le moment je suis à peu près certain d'être le seul à avoir ce scoop.
Je pose mes affaires. Direct aux archives. C'est là qu'il y a les meilleurs trucs. Des tas d'infos qu'on juge complètement inutiles. En apparence. Moi je saurais bien faire parler ces vieux actes de naissance... Retour à ma table. Je suis reporter. Enfin pour le moment stagiaire. Mon boulot est simple. Apporter un regard critique sur un certain nombres de choses. Et vous les mettre sous le nez. Bien sûr ça c'est uniquement la partie visible de l'iceberg. Questionner une information, un scoop... peu importe... tout est une question de manipulation. Et la manipulation est une question de style.

17h10. Je commence à bosser sur mes actes de naissance. Pas de quoi recevoir l'ordre de Merlin. Pour l'instant...


*
Spoiler:
 
MessageSujet: Re: Tout est une Question de Style... (libre)   
Tout est une Question de Style... (libre) EmptyMer 10 Sep - 22:57



Invité
Tout est une Question de Style... (libre) Empty
    Un simple bar dans Kew. Un lieu de rendez-vous inopportun pour certains, un lieu de détente pour d’autres. Les venues étaient diverses. Les raisons aussi. Un petit groupe d’habitués avait pris place dans une des alcôves. Quelques éclats de rire, des paroles inaudibles et un lourd nuage de fumée. Malcom et ses amis des beaux-arts avaient une sale manie que de s’être mis à fumer. C’était à partir de ce moment que généralement Karly s’éclipsait. Après tout, parler de la dernière œuvre à la mode ou alors de l’influence du bleu klein sur une toile n’était pas vraiment au goût de la jeune femme. Elle n’y connaissait rien et n’avait pas beaucoup d’envie de s’y mêler. Mais les amis de Malcom étaient sympathiques. Notamment la jeune Aénor. Comme quoi, on peut s’entendre avec toutes les sections.
    Marchant dans les rues du quartier Ouest de Londres, la jeune femme se dirigea dans une ruelle déserte afin de transplaner directement à l’université. Un moyen de transport beaucoup plus simple et confortable que la poudrette de cheminée… notamment quand on a l’habitude d’atterrir sur les fesses. Se repérant rapidement, Karly tenta d’atteindre la bibliothèque. Poussant les deux lourdes portes, elle s’arrêta soudainement. C’était bien gentil de venir ici dans le but d’enquêter sur quelqu’un mais, comment elle se repérait dans ce fouillis de livres ? Par Merlin, une MacGregor dans une bibliothèque avec en tête autre chose que de faire des dégâts. Avez-vous déjà vu çà ? C’était pour cette raison que Karly était si mal à l’aise. Matthew allait la tuer malgré les évènements d’il y a deux ans… mais elle voulait savoir. Elle devait savoir si elle se faisait trop d’idées noires ou si tout ceci était fondé. Fouineuse ? La faute à qui… S’approchant de ce qui semblait être une bibliothécaire, elle lui expliqua son problème d’orientation tout en tentant de dissimiler sa gène. C’est ainsi qu’elle apprit l’existence d’une espèce de boule de cristal qui lui indiquait où se trouvait le livre dont elle avait besoin ainsi qu’un registre concernant les sorties. C’est que ca paraissait organisée…

    Quinze minutes plus tard, Karly finit par trouver son bonheur dans les archives. Enfin bonheur, c’était vite dit… Car il s’agissait d’une pochette énorme qui menaçait d’exploser. Par quoi commencer quand on recherche une personne ? Tout simplement dans le coin généalogie. Cependant, il faut passer en revue toutes les grandes familles de sang-pur répertoriés puis les sang-mêlés et enfin ceux qui étaient des nés Moldus. La poisse, elle allait en avoir pour… une semaine complète. Elle allait mourir bien plus tôt. Déposant le recueil sur la seule table du coin des archives, elle tenta d’être le plus discrète possible pour ne pas gêner son voisin. Après tout, elle se souvenait très bien de Mme Pince et de ses horribles gémissements sur le manque de respect d’autrui et le droit au silence. Un dernier petit conseil à demander à la bibliothécaire qui devait la prendre pour une dégénérée avec ses questions simples, elle se surprise à regarder par-dessus l’épaule du seul étudiant présent pour voir sur quoi il travaillait… Curiosité mal placée peut-être. Assise devant son recueil qu’elle regardait comme son bourreau qui l’amenait à l’abattoir, elle rompit doucement le silence au bout de dix petites minutes. C’était trop silencieux ici. Trop morts. Brrr, les bibliothèques lui avaient toujours fait froid dans le dos.



    - « Tu t’intéresses à la généalogie ? Tu iras plus vite à retrouver un parent en recherchant dans les bases de données de la bibliothèque ou dans la boule de cristal. Enfin, c’est un conseil. »

    Détournant les yeux pour continuer ses recherches personnelles, Karly ne savait pas trop pourquoi elle était intervenue. Après tout, il faisait ce qu’il voulait comme il le voulait. Peut-être était-ce dû au stress grandissant de sa propre recherche. Le stress le plus flippant du moment : ne rien trouver de compromettant. C’est vrai après tout et si sa « belle-mère » était clean ? L’horreur… Elle ne serait plus une manipulatrice psychopathe intéressée. Elle ne serait plus qu’une garce de manipulatrice psychopathe. Chose plus difficile à prouver.
 
MessageSujet: Re: Tout est une Question de Style... (libre)   
Tout est une Question de Style... (libre) EmptySam 13 Sep - 0:49



Invité
Tout est une Question de Style... (libre) Empty


Karly- « Tu t’intéresses à la généalogie ? Tu iras plus vite à retrouver un parent en recherchant dans les bases de données de la bibliothèque ou dans la boule de cristal. Enfin, c’est un conseil. »

Un petit coup d'oeil par dessus une pile de parchemin poussiéreux. Karly McGregor. Je l'ai toujours trouvée très mignonne. Mes lèvres prennent ce pli doux. Légèrement en coin. Celui de quand je sais que je ne vais peut-être pas travailler finalement. Je pose mes parchemins.

Shade- Toi tu t'intéresse à la généalogie?

Toujours s'intéresser aux autres. Surtout quand c'est une charmante demoiselle qui n'a pas l'air trop bête ni trop méchante. Quelqu'un de sympa au premier abord en somme. Une petite lueur maligne travers l'acier de mes prunelles. Qui a dit que le bleu acier ne pouvait pas être amical? Un petit air amusé du à sa façon de détourner le regard pour retourner se plonger dans sa lecture. Un peu gênée? Peut-être. Après tout c'est assez surprenant comme entrée en matière avec quelqu'un qu'on ne connait pas.

Je me redresse un peu. Tends la main par dessus la pile des parchemins. Drôle de séparation entre nous deux. Toujours ce même sourire.

Shade-Je m'appelle Yon Winchester...

Pour le moment pas de coups d'oeil sur son travail. Mais ma curiosité me pique déjà au vif. Je sais que je n'y tiendrais pas très longtemps. Un autre truc que Lola m'a appris: ne jamais réfréner sa curiosité.
Mais si je dois le faire ce sera avec tact. Peut-être lui filer un coup de main. Si elle l'accepte. Pourquoi? Par charité? Certainement pas. Mais j'aime à croire que je peux tirer profit de toute situation. Si je lui rends service grand bien lui face. Ce n'était pas mon intention première. Mais j'aurais plaisir à lui laisser croire que si.

17h19. Toujours la bibliothèque. Et pas un chat. Ormis Karly et moi. Pourquoi je ne compte pas Kate? Est-ce qu'elle compte vraiment franchement. Je ne crois pas...

 
MessageSujet: Re: Tout est une Question de Style... (libre)   
Tout est une Question de Style... (libre) EmptyMer 17 Sep - 20:51



Invité
Tout est une Question de Style... (libre) Empty
Regardant alternativement les deux pages qu’elle avait devant elle, Karly ne put s’empêcher de soupirer mentalement face à l’idée qu’elle allait y passer des heures et des heures. Décidément, elle n’aimait pas tout ce qui touchait à la théorie. Mieux valait la pratique. Il n’y avait que cela de vrai et surtout d’intéressant. L’expérience se forgeait sur la pratique et les réflexes pour la sauvegarde de sa propre vie. Mais au vue de ce qui s’était passé il y a de cela un an et demi, Karly avait compris qu’il fallait mieux se renseigner plus en détail sur ses ennemis. Hors, elle ne possédait pas d’ennemis plus grand que cette Neve. Mais ses réflexions s’arrêtèrent ici par l’intervention du jeune homme à la généalogie.


Toi tu t'intéresse à la généalogie? {Silence} Je m’appelle Yon Winchester !

Hum, que répondre à ceci sans paraître suspecte, ni éveillé les soupçons ? C’était une bonne question. Assise en face du recueil, Karly releva la tête en direction de son interlocuteur. Léger sourire aux lèvres, elle réfléchit le plus vite possible qu’elle ne pût avant d’entamer une réponse qu’elle espèrerait convaincante. La vérité était souvent ce qu’il y avait de mieux en ce monde. Même si parfois, elle pouvait faire souffrir. Souvent on finit par se perdre dans le mensonge. Il enraille tout sur son passage et vous pousse au fond d’un gouffre sans sortie de secours. Entre temps, le jeune inconnu s’était relevé afin de se présenter. Yon Winchester. Joli prénom, bien que cela lui disait quelque chose. Le connaissait-elle ? Bah, il devait surement être de Poudlard. Beaucoup de personnes avaient fréquenté cette école avant de venir à Kew. Il fallait s’attendre à revoir d’anciennes têtes. Importantes ou non. Connues ou non. Appréciées ou rejetées.


« Hum… pas vraiment, non ! C’est la première fois que je mets le nez là-dedans. Je ne suis pas très bibliothèque. Mais tu as l’air à l’aise ici, je me trompe ?» Serrant la main de ce dernier, Karly ne pût s’empêcher de sourire « Karly McGregor. Je suis en Force publique, et toi ? »

Après tout, il ne devait surement n’y avoir que des étudiants qui ne viennent à la bibliothèque de Kew. Après tout, les adultes ne devaient pas avoir le temps. Trop occupés par leurs propres occupations. Ou par leurs propres manipulations. Et dire qu’un jour, ce monde avait été entouré par les fleurs et la passivité. Un monde hippy. Tout ceci n’avait plus sa place aujourd’hui. Le monde venait tout juste de se remettre de la domination du Mal mais pour combien de temps ? Il fallait persévérer. Mais le monde pouvait parfois bien attendre pour que l’on puisse se consacrer à son entourage. En tout cas, Karly se souvenait pourquoi elle n’aimait pas les bibliothèques. Trop de silence et pas assez de monde. Il n’y avait pas un chat. Mise à part la bibliothécaire et Yon, Karly se sentait comme abandonnée sur une île déserte. Sauf que là, on n’avait pas de soleil, ni de sable fin et chaud, aucun cocktail dans le coin ni même de barmaid ou de surfeurs. A la place, la poussière remplaçait le sable, les petites lampes prenaient la place du soleil et une bibliothécaire ne surfait que sur les lignes de son livre. Pourquoi le besoin de soleil se faisait ressentir d’un coup ? Surement parce que Karly n’avait jamais été une grande travailleuse bien qu’Alicante l’ait poussé durant deux ans.


" On ne s'est pas déjà vu quelque part ?"

Toujours aussi curieuse et fouineuse, les méninges de la jeune femme tentaient de créer la petite étincelle quand une information était trouvée. Rien. Le néant. Les traits du jeune homme rappelaient quelqu'un à l'écossaise mais elle n'arrivait pas à déterminer qui, ni même où avoir vu ses traits. Un mystère. S'il avait été un élève de Poudlard, la question serait réglé. Karly avait une mémoire visuelle. Elle se souviendrait surement de son visage au contraire de son identité. A moins qu'elle ne les croisait dans un pub ou une boite du coin. Allez savoir. Une question comme une autre pour une nouvelle connaissance.
 
MessageSujet: Re: Tout est une Question de Style... (libre)   
Tout est une Question de Style... (libre) Empty



Contenu sponsorisé
Tout est une Question de Style... (libre) Empty
 
 

Tout est une Question de Style... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout Feu Tout Flamme [PV]
» J'ai une question :D
» First question 8D
» Question ?
» Question sur les Baraquements *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les scénarios et rps.-