Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'antre des Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: L'antre des Enfers   
L'antre des Enfers EmptyLun 21 Avr - 1:44



Invité
L'antre des Enfers Empty
L'antre des Enfers Iconadambrodyg4__L'antre des Enfers Icone4qu9
Dean Carlson _& Rose Mandrake



- 1er post Iranoe -

    Assise sur son lit, la jeune fille posa dans un soupir sa robe de sorcier à ses côtés, ses yeux bleus fixés sur la colerette rouge de son vêtement. Ces derniers temps, Rose ressentait en elle comme un vague à l'âme qui lui prenait au ventre sans qu'elle ne sache véritablement pourquoi. L'assaut des mangemorts peut-être, qui fatalement laissait son grand-père de joie et ornait ses lèvres d'un sourire mauvais et dédaigneux qui lui donnait la nausée. Elle ne se sentait pas à sa place dans une famille où les racines imposées par ce qui lui servait de grand père n'étaient véritablement pas ce qu'elle souhaitait devenir. Une riche petite bourgeoise au sang pur, à l'ouverture d'esprit limitée, et aux opinions suivant celles des mages noirs. De ce fait, son grand-père ne l'avait jamais appréciée à sa juste valeur bien qu'elle demeurait sa petite fille, et ne cessait de la rabaisser lorsqu'il en avait l'occasion. Rose était tout simplement perdue, à la recherche de quelque chose d'insaisissable, un point culminant dans sa vie peut-être, ou tout simplement du sens de cette dernière. Son regard azuré glissa alors à terre, la Gryffondor avait pleinement conscience du retrait dont elle faisait preuve face à ses camarades, d'ailleurs elle était seule en ce début d'après-midi, dans son dortoir. La tranquilité, c'était tout ce qu'elle désirait. Néanmoins sa gorge se noua soudain sans qu'elle ne parvienne à comprendre pourquoi, l'envie d'aller voir Dean lui assaillait alors l'esprit. Mais Rose en voulait toujours au jeune garçon, depuis que leur rencontre avec Misha et son cousin avait mal tourné et que le jeune Carlson s'était emporté face à Orlov qui en avait fait tout autant. A vrai dire, la jeune fille avait à proprement parler ses raisons de lui en vouloir. L'on frappa alors à la porte, doucement Rose se leva afin d'aller l'ouvrir, mais leva brièvement les yeux au plafond lorsqu'elle vit Dean sur le seuil.

    Rose - Dean, qu'est-ce que tu fais ici... ?
    Dean - Mince t'es toute habillée, j'suis déçu... Je peux rentrer ?
    Rose - Non.
    Dean - Merci !

    La jeune fille poussa un bref soupir avant de se tourner vers son camarade qui sans attendre avait pénétré le dortoir, de son air habituellement détendu. Il posa une main sur sa nuque dans un haussement d'épaules.

    Dean - Je voulais savoir... pourquoi tu m'en voulais encore...
    Rose - On en a déjà parlé, dit-elle en baissant les yeux.
    Dean - Je sais mais... J'ai besoin de savoir. Bon sang Rose, c'est injuste ce que tu me fais.
    Rose - Injuste ? Parce que m'envoyer valser contre un mur, tu trouves ça juste toi ? Dean je passe mon temps à me fondre dans le décor... Mais pas avec toi... Pourtant tu m'as prouvé le contraire, j'existais même pas à tes yeux...
    Dean - Rose je...
    Rose - Laisse tomber...

    Sa voix douce tranchait l'air à multiplier la culpabilité de Dean par dix. Et c'était sans compter la voix tremblante de la jeune blonde et des perles étoilées qui se lisaient dans ses yeux. Un idiot, il n'était qu'un idiot. Rose le lui avait dit ce jour là d'ailleurs, à croire qu'elle avait bien souvent raison. Le Gryffondor resta un long moment muet et gêné, tandis que Rose retourna vers son lit à baldaquin et attrapa sa robe de sorcier qu'elle finit par mettre sur ses épaules.

    Dean - Tu pars ... ?
    Rose - A la bibliothèque.
    Dean - Attends, compte pas te débarrasser de moi comme ça. Même avec un plan aussi machiavélique que celui-ci ...

    Malgré elle, Rose eut un petit sourire amusé que Dean entre aperçut. Cela lui remonta le moral et à son tour il étira ses lèvres en un sourire avant de suivre la jeune Mandrake qui passa la porte. Elle ne semblait pas vouloir lui pardonner encore, mais c'était une question de temps, il suffisait de voir ses petits sourires qu'elle tentait de cacher lorsque le Gryffondor sortait ses âneries habituelles. Très persévérant, il la suivit dans ce qu'il appelait l'antre des Enfers, le lieu où il ne se rendait jamais : la bibliothèque. La Gryffondor ignorait les questions de son ami et parlait peu, encore moins qu'à son habitude du moins, ce qui équivalait quasiment à un mutisme volontaire. Elle se dirigea vers la bibliothécaire, lui demandant un ouvrage, et la jeune femme pointa alors du doigt une élève dans le coin de la salle. Rose eut un léger sourire de remerciement avant de s'avancer vers la Serdaigle toute désignée, suivie de près par Dean. La jeune fille s'approcha alors de l'élève, penchée sur un ouvrage, et commença timidement à lui parler.

    Rose - Heum... Excuse-moi... Je voulais savoir si tu n'en avais pas pour longtemps avec ce livre, dit-elle en désignant l'ouvrage que la jeune fille avait dans les mains, sobrement intitulé " Nouvelles Théories de la numérologie". Sinon je repasserai plus tard...

    Dean - Bon sang l'arithmancie m'a toujours filé des boutons... Rose j'ai du mal à respirer, je sens que je m'asphyxie... Sauve moi de là, on sort d'ici ça grouille de trucs pas nets... La jeune fille soupira légèrement, ne lui répondant toujours pas, tandis que Dean reprit alors : Hé, c'est toi qui vient de Salem ? Iranoe c'est ça ? M'en veut pas, je me souviens pas de ton nom. Tu permets je m'assois, je vais défaillir... Il joignit le geste à la parole avant de reprendre: Intéressant ce que tu lis, dit-il en arquant les sourcils dans une moue significative, et pas franchement convaincu.
 
MessageSujet: Re: L'antre des Enfers   
L'antre des Enfers EmptyVen 25 Avr - 12:18



Invité
L'antre des Enfers Empty
    La bibliothèque... L'un des rares endroits où elle aimait bien être dans cette école qu'elle avait intégré de force. Aussi y passait elle le plus de temps possible, comme si cela pouvait l'empêcher de voir le temps s'écouler avec une lenteur insupportable. Et puis... cela collait parfaitement à l'image de la parfaite Serdaigle qu'elle se donnait depuis son arrivée. Qui aurait pu dire que la responsable de la soudaine nudité de Mélinda Barrow dans la Grande Salle était de la faute de cette jeune fille au regard si particulier? Personne... sauf elle et son frère... S'il avait été présent. Pire, la version officielle accusait celui qui avait tenté de se faire obéir quelques jours plus tôt à grand renfort d'étranglement... Quand on vous dit que la vengeance est un plat qui se mange froid mais pas moisit... Hm?

    Bref, elle avait récupéré un livre d'arithmancie, un cours qu'elle ne suivait pas mais auquel elle s'intéressait vivement... jusqu'à y être autodidacte, et elle le lisait tranquillement dans un recoin de la bibliothèque sombre, en espérant qu'on ne vienne pas la troubler. Loupé. Elle avait à peine entamé le 6ème chapitre de ce livre qu'une jeune fille venait l'interrompre pour le lui demander. Lentement, son regard se posa sur cette fille qu'elle ne connaissait pas le moins du monde... comme la plupart des gens qui l'entouraient. Elle était accompagnée d'un jeune homme qui avait l'air d'être profondément mal à l'aise. Son regard vola de l'un à l'autre jusqu'à se poser sur Dean qui venait tout juste de pronnoncer son prénom. On la connaissait donc? Court instant de réflexion... Normal, elle était "la nouvelle", celle qui venait tout juste de mettre les pieds dans cette école après avoir passé 5 ans à Salem... Moué...

    Néanmoins, elle sourit tranquillement avant de répondre... au jeune homme en premier.


    Iranoe -C'est encore plus intéressant depuis que je sais que cela te donne des boutons... Et on ne peut pas dire que votre amie sera contre...

    Son sourire se fit clairement amusé, presque taquin. Elle referma doucement le livre et le tendit à Rose.

    Iranoe -Non, prenez le... Je le lisais pour mon plaisir mais priorité à ceux qui étudient...
 
MessageSujet: Re: L'antre des Enfers   
L'antre des Enfers EmptyMar 6 Mai - 17:49



Invité
L'antre des Enfers Empty
    Iranoe -C'est encore plus intéressant depuis que je sais que cela te donne des boutons... Et on ne peut pas dire que votre amie sera contre...

    Rose haussa les épaules d'un geste tant discret que cela se vit à peine. Dean quant à lui, peu touché par les propos de la jeune inconnue mais plus troublé et intrigué par le silence de mort régnant dans la bibliothèque, s'accouda à la table et placa nonchalement sa tête dans une main. La Gryffondor soupira un instant, dans le fond, pouvait-elle vraiment lui en vouloir... Son regard bleu s'attarda un instant sur Iranoe, l'enviant quelque peu. Salem... Une école de magie aux Etats-Unis, loin de l'Ecosse au climat un peu trop froid qu'elle aimerait tant quitter. Quoiqu'ici, elle avait ses amis auxquels elle tenait beaucoup. L'espace d'un instant la jeune Rose se demanda si Iranoe ne devait pas se sentir quelque peu seule, loin de ses camarades.

    Rose - Il me semble que dans son cas c'est maladif, dit-elle d'une voix peu assurée en parlant de Dean.
    Dean - C'est ça, parlez de moi comme si j'étais pas là...

    Iranoe tendit alors le livre à Rose qui la remercia dans un hochement de tête. Le Gryffondor suivit le bouquin des yeux d'un air terriblement blasé, comme si la bibliothèque éteignait un peu plus sa pétillance naturelle à chaque seconde de passée.

    Iranoe -Non, prenez le... Je le lisais pour mon plaisir mais priorité à ceux qui étudient...
    Dean - Attends... Pour ton plaisir ? Le Gryffondor se redressa comme s'il avait reçu son elctrochoc et posa son regard sur le blason de la jeune fille. Ah oui... Serdaigle... Les masochistes du cerveau. Franchement... Le Quidditch, ça c'est du plaisir... L'arithmancie j'vois plutôt ça comme une torture inventée par les mangemorts.
    Rose - Dean tu crois pas que tu en fais un peu trop ?
    Dean - Pas du tout, j'explique à Iranoe mon point de vue d'Islandais partisan du moindre effort...
    Rose - Si tu veux... dit-elle dans un soupir.
    Dean - Dis moi, rajouta le jeune garçon en se tournant de nouveau vers la Serdaigle. Juste par curioisté, c'est comment Salem ? T'as du changer d'école pour une affaire pas nette, ou c'est juste une histoire banale du style... "Allons donc en Ecosse, la pluie c'est bon pour la santé" ?

    Rose soupira et tira une chaise vers elle avant de s'y assoir. Elle connaissait Dean depuis l'âge de onze ans, et savait pertinnement qu'une fois lancé sur un sujet, il était impossible de le faire taire tant qu'il n'avait pas eu toutes les réponses qu'il désirait. La voix du jeune garçon était teinté d'un détachement et d'un humour à prendre au second degré qui lui était propre. Dans un sens, la Gryffondor se demandait également pourquoi la Serdaigle avait quitté Salem qui demeurait tout autant que Poudlard une école de magie réputée.

    Rose - C'est vrai qu'en général, c'est assez difficile de s'adapter à un nouveau pays, finit-elle par dire d'une voix douce et faible. Les coutumes ne sont jamais les mêmes partout, on a tendance à se retrouver vite perdus... Non ?
 
MessageSujet: Re: L'antre des Enfers   
L'antre des Enfers Empty



Contenu sponsorisé
L'antre des Enfers Empty
 
 

L'antre des Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (uc) J'ai décidé, puisque je suis vouée aux enfers, de me damner avec application.
» (UC) J'ai décidé, puisque je suis vouée aux enfers, de me damner avec application.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-