Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 -- EnTrE fRèReS --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyDim 22 Juin - 21:34



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
-- EnTrE fRèReS -- Anton005zo8 -- EnTrE fRèReS -- Calvin004qo8
Anton Whitaker & Calvin Whitaker

-- ToPiC lIbRe --



-- Anton -- Hey Calvin, qu'est ce que tu fous devant ce tableau d'affichage, il y a des trucs intéressants ?

Pourquoi à chaque fois que Calvin était en train de faire quelque chose qui lui tenait à coeur et dont il ne voulait pas parler à son frère, fallait-il qu'Anton débarque ? Pourquoi n'avait-il pas le droit d'avoir quelques minutes à lui tout seul où il pourrait faire ce dont il a envie sans qu'Anton ne le rabaisse et ne se mêle de ce qui ne le regardait pas ? En tout cas, ce moment n'était pas pour aujourd'hui. Calvin ne tourna même pas le regard vers son aîné et se contenta de hocher la tête négativement en espérant qu'il ne recommence pas à le charrier sur un sujet quelconque. Le jeune Poufsouffle donna une tape amicale dans le dos de son frère avant de se plonger dans la lecture en diagonale des affichettes. Une en particulier attira son attention et pour pouvoir mieux la lire, il enleva l'épingle et l'approcha de son visage.

-- Anton -- "Avis à tous les élèves. Les selections pour les équipes de quidditch vont bientôt commencer. Nous savons que ce sport, bla bla bla. Durant la semaine vous aurez plus d'informations dans vos salles communes respectives concernant ces sélections. Bonne chance à tous." Ne me dit tout de même pas que c'est cela que tu regardait ?

-- Calvin -- Bien sûr que non, tu sais bien que je suis pas doué sur un balai.

Calvin baissa les yeux comme toujours lorsqu'il était en présence de son frère. Jamais il n'arrivait à s'affirmer et à dire ce qu'il pensait, ce qu'il aimait. La réflexion cinglante de son frère ne se fit pas attendre.

-- Anton -- Pas doué ? C'est le moins que l'on puisse dire. T'es même carrément nul. Tu te souviens du deuxième cours qu'on avait fait lorsqu'on était en France, en première année ? T'étais pendu par les pieds à au moins 5 mètres de hauteur et tu hurlais. Avec Gabriel et Stephane, on étaient morts de rire. D'ailleurs, je crois que c'est à partir de ce moment là que tu as été dispensé de quidditch pendant la fin d'année scolaire.

Cet épisode semblait faire à nouveau rire Anton qui observait avec délectation la tronche mal à l'aise de son frangin. Dans un cas comme celui-ci, comme Calvin pourrait-il avouer à son frère que son rêve secret serait de faire partie de l'équipe de sa maison ? Impossible. Alors qu'il y a quelques secondes, le jeune Serdaigle semblait décider à participer aux sélections, il venait de perdre toute sa motivation, sa confiance et son envie de se taper la honte en public. Et pourtant, il avait travaillé dans l'ombre pendant plusieurs années pour arriver à vaincre sa peur du vide et seul lorsqu'il est sur un balai, il oublie le vide qui se trouve sous ses pieds. Mais il n'est pas en pleine confiance non plus et comme d'habitude, son frère vient de lui montrer qu'il n'est un bon à rien. Soupir.

-- Anton -- Tu te souviens, papa, il disait qu'il avait remporté la coupe de quidditch lorsqu'il était en sixième année. J'ai entendu dire qu'il y avait une salle des trophées. Tu crois qu'il y a une photo de lui avec son équipe lorsqu'il était jeune ?

Calvin haussa les épaules. Il ne savait même pas qu'il y avait une salle des trophées mais il ne saurait pas dire pourquoi mais il redoutait le pire en entendant l'enthousiasme de son frère. Pourquoi est ce qu'il sentait encore l'embrouille ?

-- Anton -- Tu fais rien là ? On va voir ?

-- Calvin -- Mais euh... Enfin, je devais aller réviser mon c....

Lui coupant la parole, Anton rabaissa encore un peu son frère.

-- Anton -- Allez, sors un peu de tes bouquins, t'aura le temps de réviser ce soir, viens faire un tour avec moi dans la salle des trophées. Je suis sûr qu'on va découvrir pleins de trucs intéressants.

N'osant pas aller à l'encontre de son frère, Calvin se laissa facilement convaincre et trainer jusqu'au premier étage par Anton qui ne cessait de parler notamment de son envie de participer aux sélections. Le Serdaigle fit mine d'écouter mais il se sentait exaspéré par cet envie du Poufsouffle de toujours se mettre en avant. Il ne dit rien et ce fut Anton qui poussa la porte de la salle des trophées. Ensemble, ils se dirigèrent vers la première étagère et commencèrent à regarder les trophées remportés par leur prédécesseurs.

-- Anton -- Je me demande bien ce que cela fait de soulever une coupe
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyLun 23 Juin - 19:09



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
hj : Coucouuuu je sais que je devais en faire un pour toi, mais je savais pas trop comment commencer... Ca te dérange pas que je vienne squatter celui-ci ? ^_^


    Par un bel après midi, un après-midi libre, dénué de tous cours, Zahikel, qui avait déjà fini tous les devoirs donnés par les professeurs, voulu retrouver ses amis pour se faire un boeuf musical improvisé. Mais bien évidemment, Astaroth et Raziel étaient introuvables une fois de plus. Ils devaient encore être partis se terrer tous les deux, seuls, dans un coin du parc, à flâner, ou alors Raziel était parti à la pêche à la donzelle et Astaroth boudait dans son coin... Tout était possible avec ces deux arsouilles. Quoi qu'il en soit, Zahikel était, encore une fois, seul dans la bibliothèque, seul endroit où il y avait d'intéressantes découvertes à faire. Pour cette fois, il avait trouvé un livre racontant des anecdotes, des rumeurs, des grands faits, qui s'étaient déroulés au sein même de l'école. L'histoire non officielle de Poudlard en quelque sorte. Chaque élève qui trouvait ce livre pouvait y rajouter son anecdote, son histoire, sa rumeur, les faits non assez importants pour être relatés dans « l'Histoire de Poudlard » le livre officiel des cours d'histoire de la magie, ou bien encore les faits voulant délibérément être occultés par les grands pontes de l'école ou du ministère.

    Installé à une table, le serdaigle se mit à feuilleter ce livre passionnant, certaines anecdotes le firent rire, d'autres l'étonnèrent, puis une page attira son attention de musicien. En effet sur une double page s'étallaient une photo et un texte, tous deux vantaient les mérites d'un groupe de musique ayant remporté le grand prix de Poudlard, une sorte de radio crochet ou différents groupes s'étaient affrontés dans des concerts et les élèves avaient élu les meilleurs. Il y avait eu une remise de trophée lors d'une grande cérémonie. En regardant mieux la photo, le Serdaigle poussa un cri étouffé tant il était surpris, car en effet sur cette photo se trouvait en première place un groupe dont son père en faisait partie et en deuxième place, c'était sa mère qui était là parmi d'autres. Ainsi ses parents s'étaient connus sur les bancs de Poudlard ? Pourquoi ne lui en avaient-il jamais parlé ? Et ce trophée ? Peut-être était-il encore dans la salle des trophées ? Il devait en avoir le coeur net...

    Rangeant soigneusement le livre dans son sac, pas question qu'il le laisse à la bibliothèque, à la vue de tous, Zahikel prit rapidement le chemin de la salle des trophées, dévala en trombe les escaliers bousculant par inadvertance quelques élèves et lançant quelques « Pardon » par dessus son épaule. Le voilà enfin arrivé à la salle des trophées, enfin il allait avoir ce trophée dans les mains... Mais... car il y a toujours un mais... Quelqu'un était déjà là, dans la salle, un serdaigle et un poufsouffle. Ils semblaient parler de Quidditch, enfin le Poufsouffle parlait de quidditch et le Serdaigle semblait faire mine de l'écouter, ça lui rappelait quand parfois Astaroth parlait sans arrêt et que Raziel l'ignorait ou faisait semblant de l'ignorer. Ici ça semblait un peu différent entre les deux, mais bon dur de définir les relations entre deux personnes en ne les voyant que quelques secondes. Zahikel s'approcha du Serdaigle en souriant, il l'avait déjà vu plusieurs fois dans la salle commune.


    Zah ~ Hey salut... Calvin c'est bien ça ? Moi c'est Zahikel, précisa-t-il au cas où Calvin l'ait oublié ainsi que pour le poufsouffle. Je t'ai vu plusieurs fois dans la salle commune... Vous n'êtes pas arrivés depuis longtemps si je ne me trompe pas...

    S'approchant d'eux, il zieuta les trophées devant eux, le Quidditch, sport intéressant auquel Zahikel ne connaissait pas grand chose, même s'il savait bien voler sur un balais, il était trop absorbé par la musique pour s'intéresser au Quidditch. Son regard fit le tours de la salle à la recherche du trophée qui l'itéressait avant de revenir sur Calvin et le poufsouffle.

    Zah ~ Vous jouez au Quidditch ? J'ai vu que les sélections allaient bientôt avoir lieu... J'espère qu'on aura une bonne équipe... Tu vas t'inscrire Calvin ?

    Le regard mauve de Zahikel pétillait, il était heureux de savoir que ses parents avaient gagné un prix ici, à Poudlard, cette nouvelle lui donnait envie de faire pareil, il était donc tout sourire face à ses deux nouveaux amis... Amis ? Wé il avait décidé qu'ils seraient ses amis... Bah il a parfois des réactions un peu bizarres, mais il sentait bien qu'il allait les apprécier ces deux là, surtout Calvin qu'il sentait un peu timide, comme lui l'est généralement...

    Zah ~ Je suis sûr que tu feras un malheur si tu t'inscris, je t'encouragerais si tu veux...
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyMar 24 Juin - 21:03



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
-- Anton -- Je sais pas si je vais postuler pour être Poursuiveur comme en France ou alors gardien. J'aimerais bien tester ce nouveau poste, je l'ai fait de temps en temps aux entraînements et Axel, tu te souviens d'Axel ? Il m'a toujours dit que j'avais les compétences pour jouer à ce poste. C'est sans doute vrai mais ...

Anton parlait sans se soucier de savoir s'il avait quelqu'un pour l'écouter. Pour le jeune Poufsouffle, c'était une nécessité de parler constamment et il savait que lorsque son frère était à ses côtés, celui-ci ne l'interromprait pas. Peut-être même qu'il buvait ses paroles, qui sait. Vu que Calvin parle très peu, il était impossible pour Anton de savoir ce qu'il pensait et s'il était attentif à ses problèmes mineurs. En l'occurrence, celui du poste de quidditch qu'il souhaiterait occuper. D'ailleurs, il ne regardait même pas le Serdaigle, se contentant de se déplacer dans les allées en admirant les coupes et en s'imaginant en soulever une dans quelques années. Parce que, oui, Anton veut être capitaine de sa maison dans un ou deux an et il aimerait être celui qui les porte à la victoire.

Calvin, lui, n'avait pas tout à fait les mêmes rêves. S'il aimerait participer aux sélections, c'est simplement pour se prouver qu'il peut vaincre sa peur et parce qu'il aimerait bien briller autre part que dans les cours. Il pensait que cela le ferait peut-être moins passé pour un intello coincé. Mais comme l'avait dit Anton tout à l'heure, il était incapable de tenir sur un balai et à part se taper la honte, c'est tout ce qu'il arriverait à faire. Il était donc résigner à tirer un trait sur cette nouvelle lubie et pour passer le temps, il feuilletait les registres des membres des équipes précédentes en faisant mine d'écouter son frère. Ce n'est que lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir qu'il referma le gros bottin et se tourna vers le nouveau venu. Il semblait le connaitre de vue mais aurait été incapable de retenir son prénom. D'ailleurs, jamais il n'aurait pensé qu'on pouvais se souvenir de lui. Bonne surprise.


-- Zahikel -- Hey salut... Calvin c'est bien ça ? Moi c'est Zahikel, précisa-t-il au cas où Calvin l'ait oublié ainsi que pour le poufsouffle. Je t'ai vu plusieurs fois dans la salle commune... Vous n'êtes pas arrivés depuis longtemps si je ne me trompe pas...

Tandis qu'Anton s'approchait de son frère pour voir le nouveau venu et pouquoi pas s'en faire un ami, Calvin baissa les yeux, s'excusant presque auprès d'Anton d'avoir quelqu'un qui se souvenait de son nom. Plutôt effacé, Calvin n'aimait pas qu'on se rappelle de lui, tandis qu'Anton était plutôt du genre à être bien entouré. Tiens en parlant de cela, le jeune Serdaigle trouvait cela bizarre qu'une bande ne se soit pas encore formé autour de son frère, comme cela avait été le cas en France. Comme d'habitude, c'est Anton qui prit la parole en tendant une main amical au jeune homme.

-- Anton -- Salut Zahikel. Moi c'est Anton, je suis le frère de Calvin. On vient tout juste d'arriver. en fait, je me demandais si mon père avait jouer au quidditch lorsqu'il était à Poudlard. Il ne parle jamais de ses années ici et je ne sais pas pourquoi. Mais vu qu'il est très sportif et pratique le football. Tu sais ce que c'est le football ? Et bien, je me disais qu'il avait forcément jouer au quidditch. J'essaye de trouver son nom quelque part mais rien pour l'instant. Et toi, t'es là par hasard ou tu cherche quelque chose ? Je peux peut-être t'aider.

Aucune place pour Calvin qui ne chercha même pas à placer un mot, il se contenta de serrer à son toru la main de Zahikel avant de se plonger dans la contemplation d'un mur anodin pour ne pas montrer sa timidité maladive.

-- Zahikel -- Vous jouez au Quidditch ? J'ai vu que les sélections allaient bientôt avoir lieu... J'espère qu'on aura une bonne équipe... Tu vas t'inscrire Calvin ?

-- Anton -- Quand j'étais en France, j'étais Poursuiveur et je me débrouillais plutôt pas mal. Je pense que je vais essayer les sélections cette année. C'est un :oyen de me défouler en plus de rencontrer du monde. Comme on vient tout juste d'arriver à Poudlard, cela permet de s'intégrer. Mais Calvin, je pense pas, n'est ce pas frangin ?

De façon taquine, il donna un coup d'épaule à son frère qui releva les yeux vers le Serdaigle afin de confirmer les propos de son frère. Comme faire autrement ?

-- Zahikel -- Je suis sûr que tu feras un malheur si tu t'inscris, je t'encouragerais si tu veux...

-- Calvin -- Je vais pas m'inscrire, j'ai le vertige et j'arrive même pas à tenir deux secondes sur un balai.

-- Anton -- Il: a les jambes qui tremblent dès qu'il s'approche du stade. Et toi, tu va t'inscrire ?
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyMer 25 Juin - 16:10



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
    Alors que Zahikel s'adressait à Calvin, ce fut le blondinet qui se pointa devant lui, lui tendant une main amicale qu'il serra volontiers avec le sourire. Quelle différence entre les deux jeunes hommes, le blondinet semblait rayonner et capter toute l'attention alors que le petit brun semblait effacé. Au premier coup d'oeil, le serdaigle avait détecté cette différence et lorsque le blondinet se mit à parler, elle ne fut alors que plus flagrante.

    -- Anton -- Salut Zahikel. Moi c'est Anton, je suis le frère de Calvin. On vient tout juste d'arriver. en fait, je me demandais si mon père avait jouer au quidditch lorsqu'il était à Poudlard. Il ne parle jamais de ses années ici et je ne sais pas pourquoi. Mais vu qu'il est très sportif et pratique le football. Tu sais ce que c'est le football ? Et bien, je me disais qu'il avait forcément jouer au quidditch. J'essaye de trouver son nom quelque part mais rien pour l'instant. Et toi, t'es là par hasard ou tu cherche quelque chose ? Je peux peut-être t'aider.

    Zahikel le regarda un peu surprit et amusé par ce flot de paroles incessante au débit impressionnant, ne laissant aucune place à son frère... Pire qu'Astaroth...Grand Dieu c'était donc possible que quelqu'un parle plus que lui et surtout avec encore plus de « moi je-isme » ? Il réprima un petit rire qu'il transforma instantanément en un sourire joyeux.

    Zah ~ Enchanté Anton. Hum moi je cherche un trophée qui aurait pu être remporté par mes parents, mais ça n'a rien à voir avec le Quidditch..

    Le serdaigle serra ensuite la main de Calvin qui sembla par la suite étrangement absorbé par la contemplation d'un mur sur lequel il n'y avait aucune coupe ni... rien. Qu'avait donc ce mur vide de si intéressant aux yeux du nouveau Serdaigle ? Il reconnu rapidement ces signes qui ne trompaient pas, il avait les même réactions que lui souvent face à ceux qu'il ne connaissait pas, éviter les regard, ne pas se faire remarquer, ne rien dire, laisser les autres parler pour soi... La timidité de Calvin était flagrante aux yeux de Zahikel, pour lui c'était selon les jours... Parfois il était d'une timidité extrême, d'autres fois il était totalement déluré et insouciant. C'était surtout depuis qu'il connaissait Raziel qu'il avait réussi à dépasser ce stade de la timidité maladive, et qu'il s'était ouvert aux autres.

    Zahikel tourna alors la conversation sur le Quidditch et les sélections qui allaient avoir lieu très prochainement en demandant à Calvin s'il allait s'inscrire. Bien évidemment ce fut Anton qui répondit à sa place.


    -- Anton -- Quand j'étais en France, j'étais Poursuiveur et je me débrouillais plutôt pas mal. Je pense que je vais essayer les sélections cette année. C'est un moyen de me défouler en plus de rencontrer du monde. Comme on vient tout juste d'arriver à Poudlard, cela permet de s'intégrer. Mais Calvin, je pense pas, n'est ce pas frangin ?

    Anton donna un coup de coude à son frère qui regarda enfin Zahikel, même si ce n'était que pour confirmer les dire de son frangin, comme s'il n'osait pas dire le contraire. Zahikel ressentait dans le regard du jeune serdaigle et dans son attitude une envie de briller, de s'émanciper de son frère, mais cette envie était étouffée par sa timidité, ce que laissaient paraître ses yeux étaient en totale contradiction avec les paroles qu'il prononçait.

    -- Calvin -- Je vais pas m'inscrire, j'ai le vertige et j'arrive même pas à tenir deux secondes sur un balai.

    Zah ~ Hum... Je suis sûr que tu y arriverais...

    -- Anton -- Il a les jambes qui tremblent dès qu'il s'approche du stade. Et toi, tu va t'inscrire ?

    Zah ~ Hum nan je pense pas... Non pas que je ne sache pas voler sur balais, disons plutôt que ça ne m'intéresse pas trop de faire partie de l'équipe, je préfère de loin la musique... Je laisse ma place à ceux qui veulent vraiment en faire...

    Le sourire joyeux, Zahikel observait les deux frères de son regard mauve, l'attitude et la position de chacun étaient claires, le lien dominant dominé était sans équivoque. Il ne connaissait que trop bien la situation du petit frère, car d'après le peu qu'il avait vu, il avait été de même pour lui avant qu'il ne rencontre Raziel. Sans cesse rabaissé, n'osant plus parler, n'osant plus espérer, perdant toute confiance en soi... Peut-être il se trompait mais il en doutait, il avait toujours une bonne facilité pour cerner les gens. Quoi qu'il en soit, fallait attendre la suite pour voir ce qu'il allait se passer...

    Zah ~ J'pourrais t'aider Calvin si tu veux, même si je joue pas au Quidditch, j'connais quelques trucs pour voler plus facilement, ou si c'est pas ton truc tu verras y'a plein de choses à faire ici...
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyLun 30 Juin - 23:38



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
Une nouvelle connaissance, c'était vraiment une aubaine pour Anton qui était le plus sociable de Whitaker et qui avait une envie folle de se faire des amis rapidement dans cette nouvelle école. Très disponible et avec une joie de vivre exceptionnelle, il attirait généralement tout de suite la sympathie. Mais son habitude de parler uniquement de lui n'était vraiment présente qu'en compagnie de Calvin, sinon le jeune Poufsouffle était quelqu'un beaucoup plus dévoué aux autres qu'à lui même et faisait passé tout ses problèmes après ceux des autres. Ce serait vraiment mal le juger que de croire que cette façon de prendre toujours la parole alors qu'on s'adresse à son frère est une façon de se faire remarquer. Cela n'a rien à voir. Au contraire. Sachant son frère timide, il lui évite d'avoir à répondre aux questions sans savoir que cela étouffe le jeune Serdaigle. Une relation ambiguë entre les deux jeunes Whitaker.

Mais le flot de paroles du jeune Anton est par contre, chose excessivement courante et il ne faut prendre mal le fait qu'il posent sans cesse des questions. C'est sa curiosité qui fait cela. Mélanie disait que s'il avait la même curiosité en cours que dans la vie, il serait aussi fort que son frère. Mais Anton n'est pas un travailleur, simplement un mec heureux de vivre.


-- Zahikel -- Enchanté Anton. Hum moi je cherche un trophée qui aurait pu être remporté par mes parents, mais ça n'a rien à voir avec le Quidditch.

Il ne releva même pas le fait qu'elle ne répondit pas à sa question concernant le football. Il prit cela pour une approbation. Il était pas du genre pénible et avait même des fois tendance à ne pas écouter les réponses. Parler était pour lui une chose importante. Il sourit au jeune homme et lui proposa avec courtoisie son aide.

-- Anton -- Tes parents aussi étaient là. Moi il y avait juste mon père, ma mère est française et est allé à BeauxBâtons. C'est quoi comme trophée que tu recherches ? Il y a d'autres genre de compétition ici que le quidditch ? C'est quoi ? du sport ?

Anton n'était pas du genre vantard. Aussi, il était hors de question de dire qu'il connaissait personnellement un joueur professionnel. Peut-être même le plus talentueux d'aujourd'hui. Travis était plus qu'un joueur pour Anton et Calvin, c'était presque comme un grand frère. Le protecteur. D'ailleurs, c'était grâce à ses leçons que le Serdaigle avait un peu vaincu sa peur du vide mais Anton ignorait les leçons particulières que le poursuiveur mexicain offrait au jeune garçonnet. Et Calvin avait plutôt tendance à s'écraser qu'à s'en vanter.

-- Zahikel -- Hum... Je suis sûr que tu y arriverais...

Mais pourquoi il insiste ? Calvin se contenta d'hausser les épaules, ne voulant pas que son frère évoque encore plus ses jeunes prouesses sur un balai. Le jeune Serdaigle avait déjà assez honte comme cela et il lança un regard froid au jeune garçon pour qu'il arrête de vouloir le convaincre de s'inscrire au quidditch. Cela lui donnait encore moins l'envie de défier ce que son frère pensait de lui. Heureusement qu'Anton ne prit pas la peine de raconter une autre anecdote et demanda à Zahikel s'il comptait s'inscrire.

--Zahikel -- Hum nan je pense pas... Non pas que je ne sache pas voler sur balais, disons plutôt que ça ne m'intéresse pas trop de faire partie de l'équipe, je préfère de loin la musique... Je laisse ma place à ceux qui veulent vraiment en faire...

-- Anton -- La musique ? Tu joue d'un instrument ? Moi j'aurais aimé joué de la guitare mais le prof était trop chiant alors j'ai abandonné. J'aime pas trop resté assis sans bouger pendant trop longtemps. C'est comme en cours cela. Voilà sûrement pourquoi je suis pas à Serdaigle.

-- Zahikel -- J'pourrais t'aider Calvin si tu veux, même si je joue pas au Quidditch, j'connais quelques trucs pour voler plus facilement, ou si c'est pas ton truc tu verras y'a plein de choses à faire ici...

Calvin n'est pas du genre à s'énerver mais peut paraitre froid lorsqu'il veux absolument dissuader quelqu'un de continuer de parler de ce sujet. Comme là avec le quidditch. Aussi, il répondit sur un ton que peu lui connaissent.

-- Calvin -- Le quidditch, c'est pas mon truc du tout alors lâche moi avec cela ok ?

Anton s'approcha de lui et lui glissa quelques mots à l'oreille.

-- Anton -- Hey, tu nous fais quoi là ? Tu crois que c'est en répondant comme cela que tu va te faire des amis ?

Sans rien dire, Calvin tourna la tête et partit en direction des étagères à la recherches de trophées remportés par son père. Anton se tourna vers Zahikel avec un sourire d'excuse.

-- Anton -- Excuse le, il est un peu susceptible et ne supporte pas qu'on le contrarie. Mais t'en fait pas, c'est un mec sympa lorsqu'on le connait. Dommage que trop de personne s'arrête à son aspect coincé.
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyLun 28 Juil - 12:28



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
    Tous ces trophées et coupes diverses, difficile de trouver ce que l'on cherche, surtout quand on ne sait pas vraiment l'allure de l'objet convoité. Le regard de Zahikel alternait donc entre les deux frères devant lui et les murs remplis de coupes. Hum si au moins il y avait un système de classement défini, ça serait plus facile pour retrouver les choses, mais les coupes semblaient avoir été placée comme elles tombaient. Les coupes de Quidditch étaient mélangées à celle du tournoi des trois sorciers, mais également à une coupe bizarre récompensant la plus belle citrouille, ou encore celle décernée au meilleur danseur de claquettes... Mais où était donc celle qu'il recherchait ?

    -- Anton -- Tes parents aussi étaient là. Moi il y avait juste mon père, ma mère est française et est allé à BeauxBâtons. C'est quoi comme trophée que tu recherches ? Il y a d'autres genre de compétition ici que le quidditch ? C'est quoi ? du sport ?
    Zahikel ~ Oui mes parents étaient là, mon père était dans l'année supérieure de celle de ma mère. Le trophée que je cherche n'a rien à voir avec le sport... C'est de la musique... Leurs groupes sont arrivée premiers et deuxièmes à un concours de musique d'après ce que je sais. C'était une sorte de radio-crochet organisé dans le château. J'avais bien envie de retrouver le trophée marquant leurs exploits... Pi qui sait, peut-être que ce serait possible d'en organiser un nouveau de radio-crochet...

    La conversation retourna vers le Quidditch, Zahikel insista un peu sur le fait qu'il pensait que Calvin ferait un bon joueur mais sans penser à mal. Bah wé quoi, il avait aperçu le regard qu'il portait à la coupe de Quidditch et s'était dit que malgré ce qu'il disait il avait envie d'en faire, malgré les remarques de son frère. Il ne s'attendait pas à ce que Calvin se rebiffe ainsi en lui répondant d'un air si froid alors que son frère continuait à papoter d'un air enjoué.

    -- Anton -- La musique ? Tu joue d'un instrument ? Moi j'aurais aimé joué de la guitare mais le prof était trop chiant alors j'ai abandonné. J'aime pas trop resté assis sans bouger pendant trop longtemps. C'est comme en cours cela. Voilà sûrement pourquoi je suis pas à Serdaigle.
    Zahikel ~ Oui je fais de la musique, je joue de la basse, de la guitare, de la batterie et un peu de piano et autres claviers. Mais mon instrument de prédilection c'est la basse. J'ai été bercé par le monde du spectacle et de la musique depuis le berceau, normal que je sois plongé dedans moi aussi... Quand je vois la vie qu'ont menée mes parents, ça me laisse rêveur... J'aimerais suivre leurs traces, surtout maintenant que je sais d'où ils sont partis. Et toi Calvin ? Que veux-tu faire ? A part le Quidditch ...
    -- Calvin -- Le quidditch, c'est pas mon truc du tout alors lâche moi avec cela ok ?
    Zahikel ~ Ah euh... Désolé... Je ne voulais pas t'importuner. Je me disais juste que je pouvais te montrer ce qu'il y a à faire dans cette école, et pas forcément le Quidditch, ça m'arrange même en fait, vu que ce n'est pas ma tasse de thé.

    Zahikel se mit à rire doucement, c'est vrai que le Quidditch, même s'il aime voler, bah c'est pas son truc, trop... brutal. Après quelques mots echangés entre les frère dans un murmure que Zahikel ne put entendre, Anton se tourna à nouveau vers lui avec un sourire d'excuse, alors que son frère détourna les yeux.

    -- Anton -- Excuse le, il est un peu susceptible et ne supporte pas qu'on le contrarie. Mais t'en fait pas, c'est un mec sympa lorsqu'on le connait. Dommage que trop de personne s'arrête à son aspect coincé.
    Zahikel ~ Ya pas de mal. Pi j'suis pas du genre à m'arrêter à la première impression que donnent les gens... Je sais bien que tout le monde porte un masque, ce qui m'intéresse moi c'est ce qui se trouve derrière ce masque.

    Sourire, Zahikel s'approcha de Calvin et posa la main sur son épaule. Dans un clin d'oeil il reprit alors.

    Zahikel ~ Promis, je ne te saoulerais plus avec le Quidditch. Mais si tu veux savoir des trucs sur l'école ou ce qu'il s'y passe n'hésite pas à me le demander hein.

    Il s'éloigna alors un peu de Calvin, se retournant vers Anton toujours avec le sourire.

    Zahikel ~ Toi aussi n'hésite pas à me demander si tu veux savoir quelque chose.
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyLun 11 Aoû - 14:44



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
Etant donné qu'il n'y avait pas de salle des trophées à Beaubâtons, il se trouvait émerveillé devant tant de coupes, plus belles les unes que les autres. ui qui avait toujours tendance à vouloir se mettre en valeur rêvait de recevoir une récompense et le fait qu'il existe d'autre coupes pour d'autres activité, cela donnait une chance de plus à l'aîné des Whitaker, d'avoir dans quelques années son nom d'inscrit par là. Ce serait vraiment une fierté pour lui. Aussi le fait que Zahikel semblait savoir beaucoup de choses à propos de cette école, était interessant aux yeux d'Anton et il n'allait sûrement pas se gêner pour lui donner quelques renseignements. Mais concernant la musique déjà, c'était mort. Après l'essai infructueux de ses cours de guitare, il ne pensait pas que cela était fait pour lui. Il écoutait le jeune Serdaigle avec attention.

-- Zahikel --Oui mes parents étaient là, mon père était dans l'année supérieure de celle de ma mère. Le trophée que je cherche n'a rien à voir avec le sport... C'est de la musique... Leurs groupes sont arrivée premiers et deuxièmes à un concours de musique d'après ce que je sais. C'était une sorte de radio-crochet organisé dans le château. J'avais bien envie de retrouver le trophée marquant leurs exploits... Pi qui sait, peut-être que ce serait possible d'en organiser un nouveau de radio-crochet...

-- Anton -- Ben dis donc, ils sont doué tes parents en musique. Ils ont fait carrière là dedans ou c'est juste pour leur plaisir ? Et toi, t'as hérité de leur talent, tu fais de la musique ?

-- Zahikel -- Oui je fais de la musique, je joue de la basse, de la guitare, de la batterie et un peu de piano et autres claviers.

Anton ne pu s'empêcher de lâcher un woua admiratif, ne pensant pas qu'il était possible de savoir jouer d'autant d'instrument. Il était vraiment impressionné et savait maintenant, d'où Zahikel tenait cette passion.

-- Zahikel --Mais mon instrument de prédilection c'est la basse. J'ai été bercé par le monde du spectacle et de la musique depuis le berceau, normal que je sois plongé dedans moi aussi... Quand je vois la vie qu'ont menée mes parents, ça me laisse rêveur... J'aimerais suivre leurs traces, surtout maintenant que je sais d'où ils sont partis.

-- Anton -- Tu veux dire que tu veux suivre leur trace et faire un métier en rapport avec la musique ? Moi j'ai mon grand-père qui est un ancien grand joueur de quidditch et il m'entraine souvent. J'aimerais bien devenir joueur professionnel mais je sais pas si j'en ai les moyens. C'est dur de devenir célèbre dans le quidditch. Faut être super fort et avoir un bon talent. Moi je suis plutôt un joueur moyen.

-- Zahikel -- Et toi Calvin ? Que veux-tu faire ? A part le Quidditch ...

L'avenir. C'était vraiment quelque chose dont se fichait pas mal le jeune Serdaigle. Déjà qu'il avait du mal à trouver sa place en ce moment alors lorsqu'il serait adulte ne faisait pas encore parti de ses pensées. Il s'imaginait bien médicomage ou vétérinaire sorcier mais cela restaient des rêves, trop inaccessible pour l'instant.

-- Calvin -- J'en ai pas la moindre idée.

Pour le jeune Serdaigle, c'était beaucoup plus facile de se rebeller contre les autres élèves que contre son frère, surtout si Anton était avec lui. Il n'aimait pas non plus qu'on lui casse les pieds avec des choses dont il n'avait que faire ou dont il n'avait pas envie de parler. Il tourna les talons pour aller se réfugier dans les registres, faisant mine de chercher le nom de son père. Il n'écouta à peine les paroles de Zahikel.

-- Zahikel -- Ah euh... Désolé... Je ne voulais pas t'importuner. Je me disais juste que je pouvais te montrer ce qu'il y a à faire dans cette école, et pas forcément le Quidditch, ça m'arrange même en fait, vu que ce n'est pas ma tasse de thé.

Calvin ne voulait pas, c'était pourtant pas compliqué à comprendre. Il se sentait bien, comme il était, du moins, il se persuadait qu'il se sentait bien comme cela et cela lui suffisait.

-- Zahikel -- Ya pas de mal. Pi j'suis pas du genre à m'arrêter à la première impression que donnent les gens... Je sais bien que tout le monde porte un masque, ce qui m'intéresse moi c'est ce qui se trouve derrière ce masque.

Anton sourit au jeune Serdaigle le remerciait de comprendre. Il ajouta.

-- Anton -- Surtout qu'on arrive dans une nouvelle école alors il a du mal à s'habituer.

Calvin ne bougea pas lorsque Zahikel vint poser une main réconfortante sur son épaule. Il ne se sentait pas capable de la refuser mais continuer de fixer les feuilles remplit de noms sans répondre.

-- Zahikel -- Promis, je ne te saoulerais plus avec le Quidditch. Mais si tu veux savoir des trucs sur l'école ou ce qu'il s'y passe n'hésite pas à me le demander hein. Toi aussi, Anton,n'hésite pas à me demander si tu veux savoir quelque chose.

-- Anton -- Ben justement, tu parlais de radio crochet tout à l'heure. Bon perso cela m'intersse pas trop mais est ce que tu sais si la direction de l'école organise des concours comme des duels, des concours de sortilèges, des sortes de jeux olympiques avec beaucoup de sport différents ou des sortes d'élections pour les meilleurs élèves, les plus sympathiques etc ?
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyLun 18 Aoû - 13:32



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
    Et voilà, comme d'habitude, dès que Zahikel commençait à parler de musique il était difficile de s'arrêter, d'autant plus quand la discussion s'orientait sur ses parents et leur carrière. Il voulait tellement avoir le même succès qu'eux qu'il les admirait. Ayant été bercé dans ce monde, il imaginait très bien ce que c'était de monter sur scène devant des milliers de personnes, de sentir tout l'amour qu'ils projettent envers le chanteur ou les musiciens qu'ils adulent. Zahikel avait vécut tout ça par procuration grâce à ses parent, mais maintenant il voulait le vivre pour lui...

    -- Anton -- Ben dis donc, ils sont doué tes parents en musique. Ils ont fait carrière là dedans ou c'est juste pour leur plaisir ?
    Zah – Oui ils ont fait carrière... Leur groupe s'appelait Atsilouth. Ils ont eu beaucoup de succès et ont fait d'énormes tournées pendant quinze ans en Grande-Bretagne et en Europe. Maintenant ils ont arrêté le groupe mais ils ont ouvert une maison de disque qui est plutôt pas mal renommée.
    -- Anton -- Et toi, t'as hérité de leur talent, tu fais de la musique ?
    Zah - Oui je fais de la musique, je joue de la basse, de la guitare, de la batterie et un peu de piano et autres claviers. Mais mon instrument de prédilection c'est la basse. J'ai été bercé par le monde du spectacle et de la musique depuis le berceau, normal que je sois plongé dedans moi aussi... Quand je vois la vie qu'ont menée mes parents, ça me laisse rêveur... J'aimerais suivre leurs traces, surtout maintenant que je sais d'où ils sont partis.
    -- Anton -- Tu veux dire que tu veux suivre leur trace et faire un métier en rapport avec la musique ? Moi j'ai mon grand-père qui est un ancien grand joueur de quidditch et il m'entraine souvent. J'aimerais bien devenir joueur professionnel mais je sais pas si j'en ai les moyens. C'est dur de devenir célèbre dans le quidditch. Faut être super fort et avoir un bon talent. Moi je suis plutôt un joueur moyen.
    Zah – Oui j'aimerais avoir la même carrière que mes parents, monter un groupe, faire des albums, des tournées, rencontrer le public, vivre de la musique quoi... C'est mon plus grand rêve. Mais tu sais je joue de la musique depuis avant même de savoir marcher, à six ans je connaissais déjà le solfège, ou en grande partie, et je ne m'arrête jamais de me perfectionner. C'est un travail de longue haleine... Pour le Quidditch, si t'es motivé, si c'est vraiment ce que tu veux devenir, un joueur professionnel, tu y arriveras... Il suffit d'en avoir la volonté et de s'en donner les moyens. Ne jamais lâcher, toujours persévérer...

    Et blablabla... Dans la mode moulin à parole, je voudrais Zahikel... Bien qu'Anton n'avait pas l'air mal dans ce domaine, il devait bien aimer bavarder celui là. Au contraire de son frère qui ne décrochait pas un mot. Derrière son attitude, Zahikel devinait la solitude et la peine, mais il ne voulait pas intervenir de plus, de peur qu'il ne se braque encore plus. Peut-être un jour s'ouvrirait-il plus ? Pour l'instant c'était mal barré. Aussi suite à sa réponse assez sèche sur ce qu'il voulait faire dans l'avenir, Zahikel s'excusa et le laissa dans sa contemplation. Anton s'excusa pour lui, ce qui fit sourire Zahikel, car c'était évident qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde, il avait été comme lui a un moment, renfermé, se coupant du monde, cachant ses émotions, jusqu'à ce qu'il rencontre Raziel à son arrivée à Poudlard.

    Zahikel leur proposa alors de les aider à s'intégrer dans l'école, s'ils avaient des questions ou autre. Encore une fois ce fut Anton qui se lança.


    -- Anton -- Ben justement, tu parlais de radio crochet tout à l'heure. Bon perso cela m'intersse pas trop mais est ce que tu sais si la direction de l'école organise des concours comme des duels, des concours de sortilèges, des sortes de jeux olympiques avec beaucoup de sport différents ou des sortes d'élections pour les meilleurs élèves, les plus sympathiques etc ?
    Zah – Hum... Je ne sais pas ce qu'il va y avoir cette année, mais parfois il y a un concours organisé, le tournois des trois sorciers. Je crois que c'est avec d'autres académie magiques étrangères. Sinon euh... ya le tournoi de quidditch mais ça c'est tous les ans. Hum... Sinon pour le reste, habituellement il n'y a pas grand chose, il faut les organiser nous même... Mais ça peut être intéressant.

    Pendant qu'ils parlaient une cloche sonna, l'heure du dîner approchait. En effet la faim commençait à se faire sentir pour le serdaigle blondinet. Il adressa alors un sourire à Anton avant de reprendre la parole.

    Zah – Vous avez faim ? Il serait temps de descendre je pense... Me demande ce qu'il va y avoir pour dîner ce soir...
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- EmptyMer 3 Sep - 23:16



Invité
-- EnTrE fRèReS -- Empty
Calvin avait totalement perdu le fil de la conversation et était plutôt occupé à fouiner dans les bouquins, à lire les noms sur les coupes. Certaines dataient de plusieurs dizaine d'années. C'était fou le nombre de personne qui avait vécu sept ans entre ses murs, qui étaient allé en cours comme eux, qui avait dormi dans leur lit. Cela fascinait Calvin. Autant dire qu'il ne fallait vraiment pas grand chose pour le fasciner. Mais n'allez pas croire qu'il est impressionnable, c'est simplement qu'il s'intéresse beaucoup à ce qui se passait dans le monde sorcier avant et ce qui se passera dans l'avenir et c'est pourquoi peu de monde le comprenne. Pourtant, alors qu'il parcourait, les listings des anciens membres de Serdaigle, son attention fut attiré par un nom. Hastings. Le jeune homme était persuadé d'avoir déjà vu cela quelque part, mais pas à l'école. Non, cela avait à voir avec son père mais impossible de se rappeler mieux que cela. Il avait beau fouiller dans sa mémoire, il ne voyait que ce nom. Tant pis, cela lui reviendrait bien plus tard.

De son côté, Anton était absorbé parce que disait Zahikel et n'essayait même pas de lui couper la parole pour parler de lui, comme c'était son habitude. Il faut dire qu'il était étonné de voir quelqu'un qui parlait autant voire plus que lui. Aucun doute que leur conversation aurait pu durer des heures si le ventre du jeune Poufsouffle ne s'était pas mis à gargouiller.


-- Zahikel -- Vous avez faim ? Il serait temps de descendre je pense... Me demande ce qu'il va y avoir pour dîner ce soir...

-- Anton -- J'crève la dalle. Tu viens Calv' ?

Calvin murmura un humhum presque inaudible et referma le livre presque à contre-coeur. Il semblait obsédé par ce nom et suivit les deux autres garçons en direction de la Grande Salle. Pourtant, il ne participait à leur conversation qui tournait principalement autour de la musique et du quidditch. Hastings, Hastings. Ses pensées étaient tournés de ce côté-là et il ne s'installa pas auprès de Zahikel à la table des Serdaigles, préférant un coin seul, tandis qu'Anton partit en direction de la table des Poufsouffle.



TOPIC TERMINE
 
MessageSujet: Re: -- EnTrE fRèReS --   
-- EnTrE fRèReS -- Empty



Contenu sponsorisé
-- EnTrE fRèReS -- Empty
 
 

-- EnTrE fRèReS --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les frères Millers
» ENTRE QUATRE YEUX (pv)
» Entre démotivation et vacances
» Petit larçin entre amis -libre-
» Entre Mandragore et Sorciers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-