Partagez
 

 Iris... Alias Rhéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Iris... Alias Rhéa   
Iris... Alias Rhéa EmptyDim 8 Juin - 20:14



Invité
Iris... Alias Rhéa Empty
    }} Identité Générale >

    # Nom, Prénom : Feist Wurst, Iris
    #Surnom: Rhéa
    # Date de Naissance, Age : 1er Septembre 1996, 16 ans
    # Année à Poudlard : 6ème année
    # Baguette Magique : Elle est en Aubépine (symobole de pureté). Mesurant 24 cm, elle renferme un poil de sombral. Elle est incrustée de pierre de lune et de corne de licorne.

    }} Creusons, Creusons... >

    # Ascendance, Niveau des Richesses : On ne peut plus pur....avec la richesse qui va avec.

    # Origine Géographique : Rhéa est d'origine Islandaise.

    # Sa Famille : L'histoire de la famille Feist - Wurst ne pourrait tenir en seulement quelques mots. Elle trouve ses racines dans une histoire compliquée dans un autre pays, bien loin de l'Islande d'où elle semble originaire officiellement. Mais pour le bien de tous, il semble que l'on soit obligé de le faire... Tant de choses se sont passées et tout autant doit rester caché aux yeux du monde, bien trop naïf et simple pour pouvoir en comprendre ne serait qu'un dé à coudre...
    La famille connue sous le nom de Feist trouve ses origines en Egypte Ancienne alors même que le monde "civilisé" s'éveillait à la lumière du jour. Durant des siècles, elle a perduré au sein des différentes civilisations qui ont jalonné le monde. Famille de sorciers, elle a rapidement trouvé sa voie au travers des trames magiques mais n'a jamais voulu réellement quitter le monde moldu. En ce qui concerne celle connue sous le nom de Wurst, elle trouve ses bases à l'aube de la civilisation japonaise et comme les Feist, elle a été intimement liée au monde moldu sans pour autant mêler son sang avec eux.
    Les deux familles se sont trouvées "par hasard" si l'on peut dire. En effet, elles ont fuit des invasions pour l'une, un changemenr d'ère pour l'autre. Les deux familles se sont retrouvées en France où elles se sont ignorées pendant des siècles... Ou du moins, leurs relations étaient neutres pendant plusieurs siècles. Ce ne fut que lorsqu'elles se retrouvèrent toutes deux en Islande que les conflits éclatèrent. Les générations qui suivirent virent une alternance entre conflits et réconciliations. Tout dépendait de l'humeur des uns et des autres. Plus d'une fois, elles faillirent être anéanties par les complots mais les différents mariages ne firent que renforcer leurs pouvoirs.
    Leur haine trouva son point culminant aux alentours du XVIIème siècle, lorsque les héritiers de chacunes de familles s'entretuèrent en faisant un massacre en pleine ville moldue. Pour éviter le scandale, elles changèrent de nom et cet incident marque aujourd'hui, une infime part du mystère qui englobe les deux familles. Il eut ensuite des années de "paix" cordiales entre les deux. Mais jamais une alliance ne fut envisagée.
    Celle ci a finit par avoir lieu par le biais de Jane Feist et Andreas Wurst, derniers héritiers en date de chacune des familles. Contrairement à la règle, ils ne trouvèrent rien de mieux que de s'aimer et même si cela ne fut qu'une seule fois... Le résultat en fut... Rhéa...

    # Un Inventaire : un Bandeau, un bracelet avec un pendant.

    }} Qui est ce ? >

    # Son Caractère, Comportement : Rhéa et son caractère... toute une histoire. La première chose que l'on peut dire de cette jeune fille, c'est qu'elle est totalement... mystérieuse. C'est une jeune fille souriante et sociale. Elle est à l'écoute de tout le monde mais se méfie quand même beaucoup des autres. Elle sait qu'on a tendance à avoir peur d'elle, notamment lorsqu'elle ne porte pas son bandeau autour de ses yeux. Les fluctuations des couleurs de ses prunelles rendent son regard difficile à soutenir et très étrange. C'est l'une des raisons pour lesquelles, elle baisse toujours le regard. Néanmoins, malgré sa méfiance, qu'elle dissimule toujours soigneusement, elle aide les autres si on l'appelle. Elle n'est pas du genre à juger les uns et les autres en fonction de ce qu'on leur dit. Elle préfère se faire son propre jugement et encore. Tant qu'un acte ne la concerne pas ouvertement, elle se fiche littéralement de ce que les autres peuvent faire. En résumé, elle est d'une neutralité sans faille, avec toutes les nuances qu'il faut pour qu'on ne sache jamais où l'attendre.
    De part son handicap, elle est d'une indépendance forcenée. Elle ne supporte pas qu'on la prenne en pitié et le moindre acte de compassion à son égard est quasiment toujours prit comme une insulte. Elle réagit alors avec une certaine agressivité qui peut l'amener à être rancunière. Elle dissimule aussi ce qu'elle pense et même si elle semble se lier facilement, elle n'a réellement confiance qu'en une poignée de personnes qui la voient alors comme elle est réellement. En effet, si en public, Rhéa est adorable, elle l'est encore plus en privé où elle sait faire preuve de la douceur qui l'habite. Fine stratège, c'est aussi une personne brillante qui prend soin de cacher son intelligence derrière une nonchalance plus que feinte vis à vis de ses études. Elle ne va que rarement en cours et la manière dont elle est parvenue à passer ses années reste encore un mystère.

    # Ses Passions, Centres d'intérêts : Rhéa se passionne pour la danse. Elle en fait depuis qu'elle marche. Elle est aussi passionnée par les énigmes et les civilisations anciennes. Elle aime aussi dessiner à ses heures perdues (et c'est peu dire qu'elle en a).

    # Ses Peurs les plus secrètes : Rhéa a peur de se retrouver seule et qu'on la méprise pour son handicap.

    }} Il ressemble à ... >

    # Physiquement, c'est : Rhéa est une jeune fille dans tout ce qu'il y a de plus normal. Petite pour son âge (elle frôle les 1m56), elle a tout de même les formes qu'il faut là où il faut. Elle est mince sans être maigre et sa démarche est marquée par sa passion pour la danse. En effet, elle semble onduler à chacun de ses pas sur un rythme qui lui est propre. De long cheveux noirs effleurent la chute de ses reins et encadrent un visage aux traits fins, à l'ovale doux et à la peau pâle, presque translucide. Elle a des yeux en amande dont la couleur est tout bonnement indéfinissable. Passant de l'argenté au doré (par exemple) en quelques secondes, son regard est à la fois fascinant et troublant. Il met mal à l'aise, chose que les gestes gracieux et la voix douce et posée de Rhéa ont du mal à effacer.
    Contrairement à la majorité des jeunes filles de son âge, Rhéa ne se maquille pas. C'est à peine si elle sait le faire. En effet, c'est pas vraiment utile de savoir le faire quand on est aveugle. Elle s'habille de manière sobre mais indubitablement sexy. A vrai dire, elle n'en a pas vraiment conscience. Elle ne sait pas ce qu'elle met. Ses couleurs favorites restente le noir, le bleu, le cuivre et l'argenté.
    # Signes particuliers ? Son regard dont la couleur change sans avoir vraiment de sens... enfin apparemment. Les couleurs ne cessent de bouger, ce qui rend le regard de Rhéa littéralement impossible à soutenir. Elle est aussi aveugle et a un tatouage au niveau des yeux. Elle porte aussi un bandeau sur les yeux les trois quarts du temps.

    }}Alors, Alors ... >


    Rhéa... un cadeau de la vie si seulement... Si seulement, elle n'était pas le fruit d'amours plus ou moins illicites, plus ou moins... inattendus. Remontons à 17 ans en arrière, dans la haute société sorcière islandaise. Un beau cadre, une belle vie, un beau roman à l'eau de rose et à l'amour courtois et tendre... mais deux familles qui sont en rivalité amicale vis à vis des privilèges que leur accorde leur condition. Des costumes, des rires, de la musique, un banquet... et deux adolescents d'à peine 16 ans qui s'entraperçoivent le temps d'un sourire. Regard gris contre regard noir... Un contact aussi éphémère qu'une goutte de rosée dans le désert. La foule les sépare déjà.

    Ils se cherchent, se retrouvent, se séparent pendant de longs moments sans qu'ils ne se touchent. Aucune parole n'est échangée jusqu'à ce qu'ils parviennent à se trouver derrière une tenture. Sans même retirer leur masque, ils se découvrent, agissent comme les conquistadors à la vue d'une terre vierge. Ils sont invisibles, cachés par les lourdes tentures d'un rouge flamboyant et à la texture aussi douce que de la soie. Leur respiration se fait plus haletente, leurs yeux plus embués à mesure que les lacets se défont et que les vêtements se déssèrent. Si leur premier baiser à été effacé par les rires alentours, leur premier cris de plaisir est perdu dans un éclat de musique. Le retour à la vie est silencieux, gêné.
    Ils se retrouvent ainsi, une fois, deux fois, trois fois... Au fil des bals. La rencontre se termine toujours de la même manière sauf celui de Noël, il y a 16 ans de cela. Même histoire, mêmes personnes mais la fin diffère. Les deux amants sont découverts de manière totalement hasardeuse: une dame trébuche et se retient à la tenture qui s'éffondre en dévoilant la jeune fille épinglée contre le mur par son jeune amant. Elle a sa robe relevée jusqu'à la taille, il a ses chausses sur les chevilles. La tenture est tombée comme un rideau de théâtre tombe sur la scène. Mais au lieu de cacher, elle dévoile tout.

    Le scandale est inévitable. Comme un tsunami, il balaye tout. Les deux amants sont séparés et d'un commun accord, les deux familles se séparent et se promettent de ne plus se rencontrer. Mais un peu moins de 9 mois plus tard, ils sont obligés de se revoir pour la naissance d'Iris. Celle ci aurait du marquer le lien entre les deux familles... Et c'est ce qu'elle devint mais seulement par le nom. Sa naissance recréa les conflits puisqu'une personne comme ele n'aurait jamais dû naître.

    *******


    Je suis née... Mais je ne l'ai pas demandé. Le sourire de ma mère, le visage de mon père et des deux familles... je ne les ai jamais vu. J'aurais dû être condamnée à l'ombre et à la nuit, si ma mère et mon père avaient accepté de me tuer. Au lieu de cela, "on" me priva de la vue. Au début, ça me rendait indifférente. Mes couches, ma nourriture, mon lit... je n'avais que ça en tête. La guerre entre les deux familles passait loin au dessus de ma tête. Qu'y pouvais je? Qu'ils se battent, ils l'avaient cherché. Malgré tout ce qu'on l'on peut penser, en regardant la situation dans laquelle je suis née, j'ai été aimée... Par les deux familles.

    Je suis le fruit des héritiers des deux familles.... Le symbole d'une union, qui selon la prophétie, n'aurait jamais dû avoir lieu. Parce que les deux familles sont puissantes... Parce que... je suis devenue incontrôlable selon leurs critères. Enfin... Les années sont passées et le moment où mon manque de vision devint gênant arriva. Quelques mois après que j'ai commencé à marché, je commençais à "voir". Oh, je n'ai pas connu et je ne connais pas le bleu du ciel ni la couleur d'un ciel d'orage. Disons que je perçois mon environnement et plus... Présent, passé et futur, tout s'emêla à cette période. Il m'a fallu quelques années pour parvenir à voir le vrai du faux et à retenir ce qui s'offrait à moi.

    J'ai grandit, comme toutes les petites filles... Sauf que mon apprentissage a été différent par rapport à ceux des autres. Certes, j'ai apprit les bases et bien plus... mais j'ai aussi apprit la spécificité de mes deux familles: la magie des sceaux. Deux visions, deux conceptions de cette magie se sont offertes à moi. Je les ai assimilé grâce à des entraînements de plus en plus durs, au fils des mois. Jusqu'au jour où j'ai moi même fait les frais de cette magie. Parce que pour contrer ce que j'étais, on a enfermé une partie de moi au fin fond de mon âme à l'aide d'un sceau. Les plus vieux membres des deux familles sont morts pour cela.

    Je devrais m'en sentir honorée mais aujourd'hui, je les hais encore. Certes, il y a longtemps que j'ai brisé le sceau - à ma rentrée à Poudlard, pour être exacte - mais je me sens complète. Ils ont eut peur de moi, je le sais et ça m'amuse. Ma première année à Poudlard fut paisible malgré ma première rencontre avec la pitié. Au début, on prit soin de moi comme si j'étais une handicapée. Or, j'ai toujours su me débrouiller seule. La fille qui m'a traité ainsi n'est plus vraiment capable d'en parler. A ma grande honte, ma colère a été telle que je l'ai enfermée dans un recoin de son esprit. Aujourd'hui, elle est encore à Sainte Mangouste. Personne n'a su que c'était moi, du moins à l'école... Parce que mon père et ma mère ont été appelé l'un après l'autre pour l'aider mais aucun des deux n'a pu faire quelque chose...

    Elle l'a mérité. Je ne le regrette pas. Je passais en seconde année tranquillement... et les autres, de même. Je suis une élève moyenne dont les amis sont rares. Mais je suis heureuse ainsi. Mes relations avec mes parents sont toujours les mêmes: ils pensent que je suis toujours sous leur contrôle. Je leur rends le change autant que je le peux. Autant ne pas les décevoir. Je les aime, mine de rien. Mes BUSES en poche, je suis actuellement en 6ème année... Dans un an, je suis majeure... Et j'attends cela avec impatience.

    }} What else ? >

    # Actrice, Acteur : Cette jolie demoiselle by Princess of Shadows
    # Code du Règlement : William je crois
    # Pseudo IRL : Nad
    # Comment voyez vous le forum ? La fiche de Présentation ? devinez
    # Un Commentaire ?
 
MessageSujet: Re: Iris... Alias Rhéa   
Iris... Alias Rhéa EmptyLun 9 Juin - 15:48



Invité
Iris... Alias Rhéa Empty
    Très jolie fiche, ce perso à l'air de réserver pas mal de surprise Wink

    Je te met à: GRYFFODOR
 
 

Iris... Alias Rhéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zurich, alias Zero Traümst -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les bombabouses de la 1er version.-