Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Time's Ticking Out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyDim 11 Aoû - 18:24



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty




Time's Ticking Out

Depuis le cambriolage raté, Muadhnait était légèrement nerveuse. Elle sursautait au moindre bruit et devait ne dormait que d'un oeil. Quand le bureau des aurors lui avait renvoyé Jinan pour qu'il assure une surveillance d'une semaine - plus dans le cadre de sa formation que pour l'intérêt de l'affaire de son propre aveu, elle s'était senti plus tranquille. Ça ne l'avait pas empêché de tourner autour du rayon littérature enfantine avec suspicion. Elle ne comprenait toujours pas ce qu'il pouvait y avoir de si intéressant dans ce rayonnage.

Une nuit, elle était même revenue à la bibliothèque, oubliant que Jinan dormait dans l'appartement au dessus, pour tirer les bibliothèques, les tapis et tout. Jinan, alerté par le bruit était descendu et lui avait fait gentiment remarquer qu'un autre auror l'aurait considérée comme suspect après un tel comportement. Elle s'était excusée et avait promis d'arrêter de faire une fixette sur les lupins malins.

M. Afez avait donné son accord plein et entier pour que le jeune auror s'installe dans l'appartement du premier étage, puisque tout le bâtiment appartenait à la bibliothèque. Il se sentait lui aussi plus tranquille et si ça évitait à son apprentie de détruire la moitié de son patrimoine au moindre petit bruit de souris... Jinan n'était pas forcément aussi enchanté qu'eux, puisqu'il perdait une semaine de son temps sur une affaire vraiment pas intéressante.

Moony avait fait tout ce qu'il fallait pour rendre l'appartement au dessus de la bibliothèque agréable mais elle n'avait rien changé à la décoration. Il y avait des affiches de vieux films moldus sur les murs et les bobines qui allaient avec. Juste devant le canapé, un vieux projecteur qu'il fallait faire tourner manuellement pour voir les images apparaître avec tous les défauts de la pellicule sur l'immense toile blanche tendue sur le mur du fond. La jolie écossaise avait expliqué à Jinan qu'avant d'ouvrir sa bibliothèque, M. Afez avait tenu un cinéma au Caire dans les années 30. Dans une autre vie probablement. La plupart des films stockés ici étaient des films muets. Elle adorait le charme désuet de cet appartement mansardé et quand c'était elle qui le racontait, l'endroit revêtait quelque chose de vraiment féérique. Surtout quand la lumière frappait les carreaux translucides sur les coups de 17h et que dans ses petites robes d'été légère, elle semblait avoir été posée dans ce décor en sépia pour rejouer un de ces vieux films.

Tôt le matin, avant d'ouvrir, elle passait chez Trick'NSweets pour prendre le café latte de Jinan et quelques croissants. C'était le moins qu'elle pouvait faire. Elle déjeunait avec lui puis allait ouvrir la bibliothèque et faire ce qu'elle avait à faire le restant de la journée. Elle n'était pas vraiment le genre envahissante contrairement aux filles qui semblaient tant plaire à son meilleur ami. Le soir, elle le hélait depuis le bas des escaliers pour savoir s'il avait déjà commandé un truc à manger et parfois elle montait elle ils se passaient un vieux film en mangeant dans leur lunch box encore toutes chaudes et en discutant.

Finalement la semaine passa très vite (trop du point de vue de Moony qui allait regretter ces moments passés ensemble comme du temps de Poudlard pendant les vacances) et le moment de laisser Jinan partir finit par se présenter.

« Jinan ? », fit-elle du bas des escaliers juste après avoir fermé la bibliothèque. Comme il ne répondit pas, elle monta à pas de loup et poussa la porte de l'appartement après avoir frappé...

 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyDim 11 Aoû - 23:00



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Time's Ticking Out Empty
Devoir passer une semaine au dessus de la bibliothèque au cas où les cambrioleurs reviennent chercher ce qu'ils espéraient trouver lors de leur première tentative avait quelque chose comme un arrière goût dans la bouche de Jinan. Mais un bon arrière goût, car même s'il n'avait pas beaucoup avancé sur des affaires beaucoup plus importantes, ratant ainsi une expérience qui pourrait lui être fatidique lors de son dernier examen, il avait pu mettre son temps à profit dans des révisions beaucoup plus théoriques. Néanmoins, ce n'était pas grâce à cela qu'il se sentait bien, et qu'il ne reviendrait jamais sur cette semaine. Non, c'était, et ça resterait sûrement l'un des ses plus beaux souvenirs en compagnie de Muadhnait, et pourtant, ils étaient nombreux.

L'endroit était vraiment fantastique. Il avait cette impression d'avoir remonté les dernières décennies pour revenir aux origines même du cinéma. Les moldus, bien que n'ayant pas la magie, savaient s'occuper, et quelque part, Jinan les enviait beaucoup. C'était d'ailleurs un point qu'il partageait avec une bonne partie de la population sorcière étant donné l'apparition de la T.V, de la radio à transmission magique, de cette mode vestimentaire (qui était de loin de lui déplaire étant donné que les robes... Ce n'était vraiment pas sa tasse de thé), etc. La décoration était vraiment top, et pouvoir se faire des mini-cinémas avec sa meilleure amie avait quelque chose de très romantique. A cette pensée, il avait tout de suite sû qu'elle avait du le penser également. Moony étant beaucoup plus fleur bleu que lui, s'il y avait pensé, elle le devait aussi.

Au final, il passa une excellente semaine. Une de ces semaines où l'on ne pense pas vraiment, où l'on vit tout au jour le jour. Pour tout vous dire, il oublia même à certains moments de certaines journées le pourquoi il était là. Cela ne voulait pas dire qu'il ne prenait pas son travail au sérieux, non, loin de là (même s'il s'agissait d'une affaire sans importance), mais sa relation avec Moony avait toujours eut cette magie qui lui permettait de vivre sans se soucier du lendemain. Bouquins, surveillance, Moony. Il ne vit pas grand monde cette semaine-là, mais ce n'était pas sans lui déplaire, bien au contraire, car il avait tout sous la main, et c'était bien suffisant. Avec sa manie à toujours dire ce qu'il pensait, il n'attirait pas vraiment que la sympathie de la part des gens, si vous voyez ce que je veux dire. Et il y avait des moments où il en souffrait. Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne comprenait pas pourquoi lorsqu'il essayait de se taire, ça lui donnait des migraines.

Jinan rangeait à présent ses affaires, pensant à cela, avec, sur son visage, un air triste, comme s'il souffrait. Vivre avec ça, c'était pas tous les jours faciles. Parfois, il allait jusqu'à se demander s'il ne devait pas partir et ne pas se retourner de peur de vraiment blessé Muadhnait de part ses mots. Il savait qu'elle devait beaucoup enduré, qu'elle gardait beaucoup sur elle, mais il ne savait pas combien, et comment elle allait pouvoir supporter tout cela indéfiniment. Bon, cela avait quelques bons côtés, comme rompre avec une ex-copine un peu trop collante, ou chiante sur certains points qui le bloquaient totalement. M'enfin... Il rangea les photos qu'ils avaient fait cette semaine au dessus de ses affaires dans son sac, lorsqu'il entendit : « Jinan ? » Il eut un sourire, mais ne répondit pas à l'appel de Moony. Il fallait qu'elle monte pour qu'ils se disent au revoir.

Elle finit par monter les escaliers comme prévu, et dès qu'elle apparut, le visage de Jinan s'éclaira soudainement, soufflant ses mauvaises pensées de sa tête. Il attrapa une petite fiole, qu'il but devant elle avant de lui dire : « Hey, Moony ! » Il sourit, et ferma son sac qu'il mit sur l'épaule. « Ma surveillance se finit aujourd'hui. On dirait qu'ils ne comptent pas revenir maintenant. » Il s'aprocha d'elle et déposa un baiser sur sa joue avec un sourire, il lui prit la main pour descendre les escaliers ensemble. Rester trop longtemps ici lui ferait regretter de ne pas pouvoir rester plus. Malheureusement, il avait d'autres impératifs à cause de sa carrière professionnelle.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyLun 12 Aoû - 1:03



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
Quand elle passa la tête par l'embrasure de la porte, il était là, son sac sur l'épaule déjà prêt à partir. Ça lui fit un petit pincement en coeur. Ils n'auraient pas de si tôt une semaine comme celle qu'ils venaient de passer. Elle baissa les yeux, comme il prenait cette potion qu'il s'administrait quotidiennement depuis qu'elle le connaissait. Cette semaine avait clairement changé quelque chose pour elle. Peut-être parce qu'ils n'avaient plus été proches depuis l'époque où ils passaient 90% de leur temps ensemble. Peut-être que c'était tous ces films qu'ils avaient regardés lovés dans le fond du canapé, dans cette ambiance feutrée. Une ou deux fois elle avait eu envie de lui prendre la main dans le noir mais son coeur s'était serré si fort à l'idée qu'il le prenne mal qu'au final elle n'avait rien fait du tout, sinon serrer un peu plus fort ses genoux contre elle. Elle repensait à ça maintenant qu'elle le voyait avec son sac sur l'épaule tout en se disant que s'il y avait eu un moment, elle l'avait laissé passer pour de bon.

« Ma surveillance se finit aujourd'hui. On dirait qu'ils ne comptent pas revenir maintenant. »
« Tant mieux. », fit-elle d'une voix un peu étranglée comme il posait un baiser sur sa joue et lui prenait la main.

Merlin! Son coeur allait exploser d'une seconde à l'autre. Elle sentit le rouge lui monter aux joues. Si jamais il posait la question, elle dirait qu'il faisait trop chaud à l'étage pour une écossaise.

« Alors ça y est, tu t'en vas pour de bon cette fois.», elle le serra fort dans ses bras et cette fois même de son côté c'était purement amical, « Allez va-t-en maintenant. Je t'aime fort Jinan. »

Elle ne voulait pas que leurs adieux s'éternisent parce qu'en bonne coeur d'artichaut qu'elle était, elle se sentait déjà un peu tristounette. Il n'allait de toute façon pas s'installer à la bibliothèque pour le restant de ses jours et ça n'était pas non plus la dernière fois qu'ils se voyaient. Elle le raccompagna jusqu'à la porte et attendit qu'il ait transplané et ferma la porte de la bibliothèque à triple tour comme elle le faisait toujours. Elle aussi avait un chez elle.

***

Lorsque Moony se leva le matin suivant, la tête pleine de rêves qu'elle aurait préféré ne pas faire. Elle prit son déjeuner en pensant à Jinan, pas forcément comme une meilleure amie aurait dû. Il fallait qu'elle voit sa soeur Siobhán de toute urgence. Il n'y avait qu'elle qui pouvait comprendre et peut-être, peut-être, qu'elle aurait un remède miracle. Elle avait beaucoup plus l'habitude qu'elle de ce genre de choses. Moony avait vu Siobhán "tomber amoureuse" peut-être des centaines de fois, la pauvre ne comptait plus les chagrins d'amour. A côté de ça, Moony est ses deux petits copains faisait pâles figures. La famille de son premier petit copain, Tyler, avait déménagé pour l'Afrique du Sud quelques mois après qu'ils ont commencé à sortir ensemble. Leur relation s'était étiolée en même temps que leur correspondance. Moony était alors en cinquième année. Elle avait certes été un peu triste, mais ça n'avait pas été un vrai chagrin d'amour.

Avec son deuxième petit copain, Jake, elle n'avait pas grand chose en commun sinon qu'ils s'accordaient parfaitement bien en ce qu'elle était une très bonne élève et que lui avait besoin de quelqu'un pour faire ses devoirs. Bien sûr ça n'avait pas été jusque-là. Notre petite blondinette avait mis fin à cette relation au bout de trois semaines sans verser une larme. En fait, à ce moment-là elle avait surtout été très déçue mais ses meilleurs amis avaient fait tout ce qu'il fallait pour rallumer la petite lumière dans les yeux de Moony. De ce cours épisode, Moony avait surtout retenu qu'elle avait de la chance d'être autant entourée d'amour.

Cette fois-ci c'était différent. Elle ne se voilait pas la face. Ce qu'elle ressentait pour Jinan ce n'était pas juste de l'amitié. Mais c'était aussi de l'amitié et elle ne voulait pour rien au moindre gâcher ce qu'ils avaient. Du coup elle ne savait pas quoi faire de tout ça. Siobhán aurait une solution.

Moony termina son thé d'une traite. Elle allait être en retard pour faire l'ouverture. Elle descendit les escaliers quatre à quatre et sauta sur sa bicyclette bleue.

Elle rencontra M. Afez à quelques rues de la bibliothèque. Ils se firent la conversation pendant le bout de chemin qui leur restait à faire et firent l'ouverture tous les deux. Seulement, au moment où Moony ouvrit la porte, un violent courant d'air passa au dessus de leur tête.

Muadhnait et le conservateur se regardèrent avant de se précipiter à l'intérieur. Moony ne s'y trompa pas et fonça vers le rayon des lupins malins. La pauvre fut si choquée du désastre qu'elle y trouva qu'il sembla que ses bras lui en tombaient. Les étagères étaient renversés (et les livres avec) mais ce n'était pas le pire. Dans le mur, il y avait un trou béant comme la gueule des enfers. M. Afez arriva derrière son employée, un peu plus lent du fait de son grand âge et, à partir de là, Moony n'entendit plus rien du tout.

Sûrement invoqua-t-il encore les dix plaies d’Égypte, ou le Déluge qu'il suppliait de le frapper plutôt que de lui laisser cette bonne à rien d'apprentie qui n'était pas fichue de fermer une porte correctement. Sans doute appela-t-il les agents du Ministère. En fait tout était trouble pour Moony à ce moment-là, quand elle reprit vraiment ses esprits, elle était dans un bar avec Siobhán, le front posé sur ses bras croisés... elle avait bu une demie-bière sur les conseils de sa soeur qui n'arrêtait pas de lui répéter que ce n'était pas de sa faute :

« Si c'est de ma faute. C'est moi qui ait fait la fermeture hier soir et je sais que j'ai vraiment fermé. J'ai dû... les enfermer à l'intérieur. M. Afez ne me fera plus jamais confiance et j'ai fait perdre une semaine à Jinan pour que dalle... et en plus - »

Elle renifla et releva enfin la tête.

« Ça faisait un quart d'heure qu'elle avait disparue sous ses cheveux. Ta présence a des effets miraculeux Jinan, si j'avais su je t'aurais envoyé un patronus dès le départ... », lança Siobhán qui savait bien que Jinan était un peu le remède miracle à tout avec Moony.

Inutile de dire que pour le coup, la pauvre gamine était plus bas que terre et qu'il allait lui falloir un miracle...
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyLun 12 Aoû - 6:30



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Time's Ticking Out Empty
Jinan s'était levé aux aurores, pour se préparer à reprendre son travail. Autant vous dire qu'il pensait que sa journée se passerait bien et vite, ce fut tout le contraire. Milan, qui se montra plus détestable que jamais, le manque de tact qu'il fit auprès d'une jeune femme qui se plaignait de quelque chose dont elle ne connaissait en réalité rien, ce qui lui avait valu de lui faire une remarque pire que désobligeante obligeant ses supérieurs à lui mettre un avertissement, c'était vraiment pas une partie de plaisir. Il n'était même pas midi, que Jinan voulait déjà allé se coucher. Une bonne journée de merde comme il en arrive à tout le monde, mais dont on a toujours l'impression que le pire reste à venir, et qu'elle met bien son temps pour se finir. Se rongeant le frein, une migraine comme jamais à force de retenir toutes ses phrases qu'il avait besoin de sortir, il finit par rentrer chez lui plus vite qu'il ne l'aurait voulu pour faire une pause, lorsqu'il reçut un appel de Milan. Non, sérieusement ?

Il crut mourir. Il referma sa lunchbox d'hier, puis il transplana de nouveau au ministère, où on l'attendit pour lui dire que la bibliothèque où il avait bossé s'était faites de nouveau cambrioler. Était-ce une blague ? Si l'on voulait rendre sa journée plus pire que son avertissement, c'était réussi. Les larmes qui montent aux yeux, des larmes où l'on a envie de tout envoyer chier, de crier comme un demeuré juste parce que ça faisait du bien. Un réel besoin de cracher toute sa frustration qu'il avait accumulé ces dernières semaines se faisiat ressentir. Mais là, il cherchait surtout Moony. Milan l'avait fusillé du regard à son arrivé, comme s'il avait fait du mauvais boulot, alors qu'ils avaient juste dû attendre qu'il ne quitte les lieux. Jinan apprit qu'elle était dans un bar proche avec sa grande sœur. « ... perdre une semaine à Jinan pour que dalle... et en plus - » Jinan s'arrêta, soupirant. Ce n'était pas de sa faute, pourquoi s'en voulait-elle ainsi alors que tout était de sa faute ?

Siobhán s'était tournée vers lui, lui disant : « Ça faisait un quart d'heure qu'elle avait disparue sous ses cheveux. Ta présence a des effets miraculeux Jinan, si j'avais su je t'aurais envoyé un patronus dès le départ... » « Je te cache pas que j'aurais toujours mieux préféré le tiens que celui de Milan, il me pète réellement les couilles, et j'ai vraiment envie de lui mettre sa tête dans son cul, à ce connard. » Il inspira profondément, avant de prendre Moony dans ses bras. Il lui baisa le front, et il rajouta à son intention :
« C'est pas ta faute, ils ont du voir que j'étais resté dans le coin... J'ai tout merdé. » Il vida la bière de Moony, avant de regarder le barman, et de lui en demander trois autres avec sa main. Il s'assit à côté de Moony, blasé.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyLun 12 Aoû - 15:24



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
« Je te cache pas que j'aurais toujours mieux préféré le tiens que celui de Milan, il me pète réellement les couilles, et j'ai vraiment envie de lui mettre sa tête dans son cul, à ce connard. »

Siobhán leva les yeux au ciel et sa bière avec. Elle ne pouvait que comprendre ce que ressentait le gamin. Pour le peu de temps qu'elle avait eu à passer avec Hatcher, tout ce qu'elle avait retenu c'était qu'ils n'étaient vraiment pas fait pour s'entendre. Trop anglais du goût de la jeune auror.

Moony, elle, n'avait rien suivi de ce petit échange sur le formateur de Jinan, elle se contenta d'enfouir son visage contre l'épaule de Jinan quand il la serra dans ses bras pour la réconforter et, le peu de bière qu'elle avait bu aidant, elle se dit qu'elle ne voulait plus jamais s'extirper de ce petit creux douillet et réconfortant où personne ne viendrait lui faire de reproche. Elle ne remarqua même pas que Jinan finissait sa bière.

« C'est pas ta faute, ils ont du voir que j'étais resté dans le coin... J'ai tout merdé. »

A ces mots, Moony tilta. Si ça n'était pas sa faute à elle, ça n'était certainement pas celle de Jinan qui avait fait tout ce qu'il pouvait et tout ce qu'on lui avait demandé. Elle posa la main sur l'épaule de Jinan :

« Non ça c'est pas vrai. Tu pouvais pas rester pour toujours, tu as fait tout ce qu'il fallait, ... »

Siobhán tiqua. De là où elle était elle voyait bien que sa soeur était déjà pompette. Comment cela se pouvait avec le peu de bière qu'elle avait bu ? Moony avait toujours été une curiosité pour la famille quand il était question d'alcool. Tous les noëls, quand ils gouttaient la cuvée de whisky de l'année, Moony roulait sous la table à la première gorgée. La bonne nouvelle s'était qu'en général soit elle s'endormait, soit elle rigolait, ce qui était plutôt agréable en fait... enfin pas aussi agréable que ce que Moony s'apprêtait à faire. Siobhán ouvrait des grands yeux en soucoupe. Ce n'était pas faute d'avoir essayer de pousser sa petite soeur à ça depuis longtemps mais là, c'était tout sauf le bon moment. Siobhán aurait voulu avoir un panneau lumineux pour le lui faire comprendre mais Moony n'avait d'yeux que pour Jinan :

« Tu fais toujours tout ce qu'il faut ... »

De son épaule, sa main avait glissée au visage de son meilleur ami. Son expression de profond désespoir avait fondu en expression d'amoureuse transie. Elle se pencha doucement pour l'embrasser mais...

 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyLun 12 Aoû - 20:32



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Time's Ticking Out Empty
« Non, ça c'est pas vrai. Tu pouvais pas rester pour toujours, tu as fait tout ce qu'il fallait, ... » Jinan eut un faible sourire pour Moony, bien qu'il le perdit vite en voyant la tête de Moony. Ces pupilles dilatées, son expression qui semblait figée dans le temps, comme si elle était bourrée. Il lança un regard vers sa grande soeur qui semblait avoir eut la même pensée. Néanmoins, jamais il n'aurait cru qu'elle allait faire ce à quoi elle pensait en ce moment précis. Jinan l'observait avec un regard protecteur, trouvant enfin la quiétude dont il avait eut tellement besoin depuis le début de cette si magnifique journée. Il posa son regard sur les verres que le barmain leur apporta. Jinan saisit sa bière, puis il en but une gorgée, se rafraîchissant l'intérieur tant elle était fraîche. Il releva son regard vers Siobhán, et à ce moment-là, il comprit que quelque chose ne roulait pas comme d'habitude. Il tourna sa tête vers Moony, que Siobhán semblait fixer d'un air interdit.

« Tu fais toujours tout ce qu'il faut ... » Il sentit la main de Moony quitter son épaule pour se retrouver tout à coup sur son visage. C'est à ce moment qu'il comprit. Il resta quelques instants figées l'air interdit, sans savoir s'il devait la laisser faire, s'il en avait envie, ou s'il devait l'éconduire de façon subtil sans qu'elle ne s'en rende compte. Oui, mais, comment ? Jinan sentit son coeur s'emballait tout à coup, toutes ses pensées des semaines précédentes, lui remontant en tête tout d'un coup, tandis que ses entrailles semblaient se tordre sous la pression que l'instant fit apparaître sur son visage un sentiment de panique. Finalement, il dévia sa tête pour qu'elle finisse par lui embrasser la joue, tandis qu'il la serrait contre lui, regardant Siobhán sans savoir quoi faire. « Va falloir qu'on reparle de ça, plus tard, hein ? Là, tu as bu, tu n'es pas dans ton état normal... Je... Je vais t'aider à te coucher. Siobhán, tu viens s'il te plaît ? »

PLEAZZZZZ. HELP MEE. Jinan ne voulait surtout pas se retrouver seul avec Moony. Non, pas qu'il avait peur que la situation empire - c'était vraiment pas sa journée - mais il ne voulait surtout pas faire de gaffe qu'il regretterait. Il était déjà presque sûr que Muadhnait ne voulait plus le revoir à son réveil à cause du blanc qu'il venait de lui mettre. Mais Jinan voulait sauver son amitié avec elle. Car s'il ne savait pas à quoi s'en remettre quand à ses sentiments à son encontre, il savait une chose, c'était qu'il l'aimait plus que tout. Seulement, il était de plus en plus troubler par ses gestes. Même pour un aveugle comme lui, il commençait à comprendre qu'elle voulait plus désormais, et... Une si belle amitié... Si, ça marchait pas, ils... Jinan la prit dans ses bras, tendant sa main à Siobhán pour qu'elle fasse un transplanage d'escorte en direction de la chambre de Moony. Sa pudeur faisait qu'il n'y était que très peu rentrer passer un certain âge, et qu'il ne savait pas vraiment où elle se trouvait au sein de la résidence Mc Gil Fhaolain.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyLun 12 Aoû - 22:46



Nombre de messages : 119
Siobhán Mc Gill Fhaolain
Siobhán Mc Gill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
Sur son tabouret haut, Siobhán avait une place de choix pour voir sa petite soeur chérie foncer tête baissée dans le mur qu'elle avait en face. Un peu comme si elle regardait cette scène au ralenti, elle vit le visage de Jinan se décomposer tandis qu'il se détournait juste ce qu'il fallait pour ne pas embrasser Moony. Comme pour compenser ce blanc monumental, il la serrait dans ses bras et semblait appeler au secours la grande soeur.

De tous les scénarios de premier baiser que les soeurs avaient imaginé pour Moony et Jinan, celui-là était le plus catastrophique. Siobhán déglutit, voyant sa petite soeur ne donnait aucune réaction ce qui prouvait qu'elle se rendait bien compte de ce qui venait de se passait.

« Va falloir qu'on reparle de ça, plus tard, hein ? Là, tu as bu, tu n'es pas dans ton état normal... Je... Je vais t'aider à te coucher. Siobhán, tu viens s'il te plaît ? »

Moony ne répondit rien. Siobhán elle ne se fit pas prier. En une fraction de seconde, ils étaient dans la petite chambre de Moony où elle n'avait plus dormi depuis quelques mois. Un regard entendu à Jinan et Siobhán l'allongea dans son lit, tirant la couverture sur elle comme quand elle était toute petite. Moony s'était déjà endormie de toute façon. Ils n'allaient pas avoir cette discussion maintenant.

Siobhán referma doucement la porte et invita Jinan à la suivre au rez de chaussée.

« Je peux te proposer un café ? », demanda la soeur aînée sans trop savoir que dire après un truc pareil. Jinan avait l'air vraiment mal à l'aise et elle pouvait bien comprendre pourquoi mais elle n'était pas certaine qu'il ait envie de parler de ça avec elle...

 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyMar 13 Aoû - 20:44



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Time's Ticking Out Empty
Une fois qu'ils eurent couchés Moony, et qu'il lui ait baisé le front, Jinan se retira en compagnie de Siobhán, qui lui proposa un café auquel il répondit positivement à l'invitation. Il ne souhaitait pas se retrouver seul car les questions qu'il se poserait se trouverait sans avis, et il ne pourrait jamais aller de l'avant. Surtout que vu comme il se connaissait, Jinan en aurait pour une bonne partie de la journée jusqu'à tard dans la nuit. Ce qui allait sûrement se passer avec Siobhán, bien malgré elle. Jinan avait beaucoup de questions, car son cœur ressentait tellement de choses qu'il ne savait pas poser son ressenti, afin d'analyser ce qu'il ressentait. Pour cela, il fallait se poser les bonnes questions, une chose qui n'était pas vraiment facile, surtout pour un garçon comme Jinan, qui, d'ordinaire, ne se faisait pas tant chier avec des questions lorsqu'il s'agissait d'une fille. C'était plutôt du genre à se frotter à toutes celles qui avait un physique qui lui plaisait, les séduisant comme il savait si bien le faire, puis voir si la magie opérait. Il ne pouvait vraiment pas se permettre ce genre de comportement avec Muadhnait qui était quand même sa meilleure amie depuis qu'il était haut comme ça. Il ne pouvait donc pas prendre la chose à la légère.

Troublé, perdu, désemparé, il suivit Siobhán, saluant les autres membres de leur très grande famille sans réellement d'enthousiasme (ce qui n'était peut-être jamais encore arrivé), pour s'asseoir dans la cuisine, en sa compagnie. Il resta silencieux, l'observant tandis qu'elle préparait le café. Les bras croisés, le visage livide, le regard ailleurs, Jinan sentait son coeur battre à dix milles. La décision qu'il prendrait pourrait changer à jamais sa vie, et bien qu'il ne veuille pas briser son amitié avec Moony, il se doutait qu'elle était peut-être la femme de sa vie. Elle était à ses côtés depuis des années, elle seule avait su le faire sourire, lui réapprendre le goût de la vie, à aller de l'avant avec son père. Elle connaissait quasiment tous ses secrets, et elle était peut-être la personne avec qui il passait le plus de temps, même s'il s'agissait d'étudier (ce qu'il faisait beaucoup en ce moment). Jinan la trouvait rassurante, et elle l'apaisait beaucoup. Mais... Et si ça marchait pas ? Leur relation ne pourrait plus être ? Comment allait-il faire ? Il était accro à cette fille, il s'en rendait compte tout à coup, comme si on lui lançait un seau d'eau glacé.

Jinan baissa le regard, Siobhán vint lui poser son café devant lui. On était loin des cafés turcs, mais chez les Mc Gil Fhaolain, il était toujours très bon. Il eut un petit sourire, la remerciant du bout des lèvres. Humant les senteurs du café, il resta ainsi quelques longues minutes avant de se jeter à l'eau. Il leva la tête vers le plafond, comme s'il priait Dieu (ce qu'il du faire inconsciemment) avant de regarder Siobhán.
« Je... Je veux pas la perdre... Mais... Si je l'avais embrassé sans réfléchir, j'aurais peut-être tout brisé plus tard... Puis... On est des amis très proches. Tu... » Il baissa la tête. Il ne savait même plus comment s'exprimer. Il se passa une main dans les cheveux comme s'il voulut se les arracher, avant de poser la tête contre la table, en appuie sur son bras droit, sa main proche de Siobhán. C'était comme si son physique lui-même lui faisait un appel à l'aide. Observant la tasse, il resta silencieux, sentant ses yeux le piquaient.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyMar 13 Aoû - 21:28



Nombre de messages : 119
Siobhán Mc Gill Fhaolain
Siobhán Mc Gill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
Lorsqu'elles virent passer Siobhán et Jinan, les femmes Mc Gill Fhaolain s'interrogèrent. Jamais elle avait vu le jeune homme avec une telle tête d'enterrement. Il avait toujours été le pendant de Moony, un joyeux drille avec toujours un mot gentil... ou une question déplacée. Elles en savaient quelque chose puisque depuis que Moony avait douze ans, elles n'avaient vu et entendu que Jinan, Jinan, Jinan.

Siobhán n'y prêta pas particulièrement attention, trop préoccupée par le silence du petit auror. C'était la première fois qu'elle le voyait à ce point défait. C'est sûr qu'elle avait passé beaucoup moins de temps avec lui que sa petite soeur mais tout de même, devant cette triste figure, on ne pouvait qu'être touché.

Elle lui mit le café dans les mains avant de jeter un regard noir à ses soeurs qui s'étaient rassemblées à la porte pour savoir ce qu'il se passait. Il fallut cependant qu'elle se déplace jusque dans le couloir pour s'assurer qu'elles n'écoutaient pas à la porte. Une fois les fouineuses chassées, Siobhán vint s'asseoir près de Jinan. Le pauvre se prenait la tête entre les mains et il ne semblait pas loin de craquer.

« Je... Je veux pas la perdre... Mais... Si je l'avais embrassé sans réfléchir, j'aurais peut-être tout brisé plus tard... Puis... On est des amis très proches. Tu... »
« Elle tient beaucoup à toi elle aussi Jinan. »

Elle serra sa main doucement pour lui donner un peu de courage. Elle ne savait pas trop quoi lui dire en fait de peur d'en dire trop. C'était avec Moony qu'il discute mais quelque chose lui disait qu'ils n'étaient près ni l'un ni l'autre à avoir cette conversation.

« Mais je pense que tu as bien fait de ne rien précipiter. Ce n'est pas devant la banque d'un bar qu'on devrait prendre ce genre de... décision. C'est important d'être... 100% sûr. Mais tu sais, je pense que quoi qu'il se passe - ou ne se passe pas - elle restera toujours ton amie. Essaie juste d'avoir un peu de tact... » , répondit-elle au bout d'un sourire.

Elle savait bien que le tact ça n'était pas le truc de Jinan. Ça méritait même le détour à ce point. Elle lui donna un gentil coup de tête pour lui faire relever le nez :

« Allez viens-là, ça fait du bien de pleurer de temps en temps. » , fit-elle en le ramenant un peu contre elle.

Lui et Moony seraient toujours des petits gamins qui se courraient après à ses yeux. Certainement chose ne pouvait pas changer.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyMer 14 Aoû - 19:27



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Time's Ticking Out Empty
« Elle tient beaucoup à toi elle aussi Jinan. » Lorsqu'il entendit ça, qu'elle lui saisit la main comme pour appuyer ses propos, Jinan ne put retenir une larme qui coula le long de sa joue dorée. Elle vint se poser sur la table. Il n'osait pas relever la tête. Montrer à ce point ses sentiments n'était pas quelque chose qu'il appréciait particulièrement. Mais il ne savait plus comment contenir tout ce flot d'émotions qu'il avait ressentit aujourd'hui. Entre la haine, la colère, la fatigue que Milan lui faisait enduré constamment, puis les échecs qu'il avait subi par la suite, et enfin Moony qui venait de lui dévoiler son cœur pour la première fois aussi intensément, Jinan était perdu, au bords du gouffre, au dessus d'une mer de sentiments particulièrement déchainée. Elle était tout pour lui, tout. Mais... « Mais je pense que tu as bien fait de ne rien précipiter. Ce n'est pas devant la banque d'un bar qu'on devrait prendre ce genre de... décision. C'est important d'être... 100% sûr. Mais tu sais, je pense que quoi qu'il se passe - ou ne se passe pas - elle restera toujours ton amie. Essaie juste d'avoir un peu de tact... »

Son cœur sembla se calmer lorsqu'elle lui annonça qu'il avait sûrement eut l'une des réactions les plus mâtures qu'il puisse avoir dans pareil situation. Il n'était pas sûr de ses sentiments, et un de ses piliers fondamental de sa petite vie semblait, tout d'un coup, menacé de se fracasser au sol. Il redressa légèrement sa tête, s'essuyant son oeil gauche, d'où les larmes coulaient sans qu'il ne puisse rien y faire. Il posa son regard sur Siobhán, se forçant à sourire. Mais ce n'était vraiment pas ça. Son sourire avait quelque chose qui ressemblait plus à une envie de pleurer que l'on tentait vainement de refoulé plus qu'autre chose. Il baissa la tête, avant de la redresser, montrant une certaine fierté, comme s'il la défiait de se moquer de lui. Il posa son autre main près de sa tasse, tandis qu'il serrait de l'autre, la main de Siobhán, la grande sœur préférée de Moony. Enfin, celle avec qui elle avait le plus d'affinité. Il reprit :
« J'ai... On est aveugle. » Il eut un véritable sourire. « Moi, qui ne cessait de démentir les propos de mon entourage concernant notre relation... Ai-je été à ce point stupide pour penser que notre amitié était uniquement une forte amitié ? »

À nouveau, il s'essuya la joue, secouant la tête. « Je crois que... Je crois que je ressens ce qu'elle ressens pour moi. Mais qu'on avait tous les deux peurs de... Enfin quelque part... Que ça nous éloigne plus qu'autre chose. » Il attrapa sa tasse, sans pour autant la boire. Encore une fois, il secoua la tête, comme s'il espérait remettre de l'ordre dans ses idées. « Elle est tellement belle quand elle me sourit... Elle vient de m'envoyer contre un mur, là, Siobhán... » Et ce mur... C'était ses propres sentiments. « Tu crois qu'on est fait l'un pour l'autre ? ... Je veux dire... Si on se mettait ensemble pour de vrai ? » Même si son cœur était sûre à 100% de ses sentiments à l'égard de Muadhnait, sa raison voulait qu'il y réfléchisse réellement, descendant sa position à 75%. Il eut un petit rire... Il était stupide à se comporter de la sorte. Surtout pas avec sa potentielle future belle-sœur.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyMer 14 Aoû - 23:05



Nombre de messages : 119
Siobhán Mc Gill Fhaolain
Siobhán Mc Gill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
« J'ai... On est aveugle. », Siobhán regardait ce petit bout d'homme qu'elle avait vu grandir aux côtés de sa petite soeur, « Moi, qui ne cessait de démentir les propos de mon entourage concernant notre relation... », Siobhán regarda momentanément. S'il avait pu être là toute les fois où une de ses soeurs ou elle-même les avait regardé de loin en attendant un baiser timide... « Ai-je été à ce point stupide pour penser que notre amitié était uniquement une forte amitié ? »
« Tu sais je pense que Moony a dû rester très con aussi quand elle s'est rendue compte qu'il y avait quelque chose de plus. Elle ne m'en a même pas parlé pour tout te dire. », en disant cela elle avait effectivement tout dit. Jinan savait pertinemment que les deux soeurs partageaient tout. Si Moony avait tout gardé pour elle, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle se soit ouverte dans un geste aussi désespéré.

« Je crois que... Je crois que je ressens ce qu'elle ressens pour moi. Mais qu'on avait tous les deux peur de... Enfin quelque part... Que ça nous éloigne plus qu'autre chose. »

Un sourire vint se poser sur les lèvres de Siobhán. Elle n'avait qu'une expérience minime dans le domaine mais elle adorait les histoires d'amour. Et celle de Jinan et Moony était mieux que ça c'était une histoire de longue haleine. Si la BBMC en avait fait une série, sûr qu'il y aurait eu au moins 25 saisons avant le fameux baiser timide dont nous parlions un peu plus haut.

« Elle est tellement belle quand elle me sourit... Elle vient de m'envoyer contre un mur, là, Siobhán... Tu crois qu'on est fait l'un pour l'autre ? ... Je veux dire... Si on se mettait ensemble pour de vrai ? »
« J'espère bien sinon j'aurais perdu presque un mois de salaire ... », lui répondit-elle avec un sourire coupable.

Il faudrait bien qu'ils l'apprennent un jour ou l'autre.

« Et moi deux... leur père me tuerait. », annonça la mère de Siobhán avant de clamer d'une voix tonnante,
« LES FILLES!!! A TABLE! », un tour de baguette et les dix-huit couverts habituels étaient dressés. Dix-huit, plus un pour être exact, « Ça vaut pour vous aussi, allez hop hop hop, les mains et à table. », fit la pétillante Aileen.

De toutes les roses qui avaient éclos de son ventre fertile, il n'y en avait pas une qui n'avait pas ce petit grain de malice qui avait fait fondre le très froid Noaham Mc Gill Fhaolain. Aileen savait comme personne comment accrocher un sourire sur le visage de ce vieux grizzly. Le couvert de Jinan se trouvait justement à côté de ce charmant personnage avec de l'autre côté le cousin Neil, et en face la place de Moony qui était vide. C'était toujours la place qui était dévolue à Jinan quand il venait manger chez les Mc Gill Fhaolain, la plus proche de Moony que son père voulait garder près de lui.

 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyMer 14 Aoû - 23:40



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
Ce n'est que lorsque tout le monde fut attablé que Moony arriva. La voix tonitruante mélodieuse de sa mère l'avait tirée des bras de Morphée. Elle se sentait un nœud à la gorge. Si elle ne se rappelait pas être rentrée chez ses parents, elle se rappelait parfaitement bien avoir essayé d'embrasser son meilleur ami et elle ne savait pas comment elle allait pouvoir gérer tout ça. Jinan. La bibliothèque. Et surtout Jinan. Elle avait désespérément besoin de lui pour gérer l'avalanche de catastrophes qui lui tombait sur le nez et dans le même temps, elle avait fait tout ce qu'il fallait pour qu'il ne lui parle plus de sa vie. Enfin elle espérait qu'ils arriveraient quand même à se parler après ça mais elle savait que ça ne serait plus jamais pareil. Évidemment.

Elle passa un peu d'eau sur le visage et noua ses cheveux en natte pour ne pas apparaître toute chiffonnée à table. Quand elle vit que Jinan était à sa place habituelle, elle eût une petite hésitation puis vint s'asseoir comme son arrière-grand père, à l'autre bout de la table, lui enjoignait de se bouger les fesses :

« On ne va pas manger le Partan bree froid bon sang de bonsoir! », lança le vieux bougon, « Allez, allez mes filles... »

Et toute la famille de se faire passer les assiettes à la queue-leu-leu. Quand on était dix-neuf à table, cela faisait toujours son petit effet.

Moony tendit son assiette à Jinan sans vraiment réussir à le regarder dans les yeux bien longtemps mais elle lui adressa quand même un petit sourire désolé. Il n'avait probablement pas eu d'autre choix que de rester manger, connaissant sa mère.

Le parfum de la soupe de crabe remplit doucement la pièce. Personne n'osait parler, ce qui n'était vraiment pas habituel chez les Mc Gill Fhaolain. Il n'y avait que les deux petites de Saoirse qui se racontaient leurs histoires de petites filles tout bas pour ne pas "déranger". Les soeurs, elles, semblaient attendre quelque chose. Moony savait bien quoi et ça ne la mettait pas plus à l'aise.

« Eh bah mon vieux... c'est plus gai dans un cimetière! »
« Tu y seras bien assez tôt vieux corniaud, mange ton Partan bree. », se moqua la tante Maighread, assise tout à côté de lui.
« Siobhán! Pourquoi tu ne nous parle pas de ce garçon que tu fréquentes... », grogna le père de sept filles histoire de bien noter que rien ne lui échappait.

Là dessus, Siobhán broda quelque chose. Pour une fois, elle avait l'air de vouloir garder ça pour elle. Moony haussa un sourcil, curieuse, mais elle ne voulait pas se faire remarquer. C'était raté. Ils n'allaient pas la laisser s'en tirer comme ça.

« C'est eux... quelqu'un que vous connaissez pas. », s'esquiva la charmeuse de dragon.

Ca n'était pas une réponse satisfaisante. Les voix s'élevèrent et les discussions allèrent bon train. C'est ce moment-là que Moony choisit pour reposer son regard sur Jinan, pendant que personne ne faisait attention à eux. Elle déglutit pour se donner du courage. Elle ne pouvait pas éternellement mettre la tête dans le sable.

« ... tha mi duilich* Jinan ... je ... je le referais plus. Excuse-moi. S'il te plait », mima-t-elle de l'autre côté de la table.

Il n'allait pas l'entendre mais il lirait sur ses lèvres. Comme ils avaient toujours fait. Ses yeux retombèrent dans son assiette. Elle ne savait pas si elle attendait une réponse ou pas. On aurait cru un petit enfant qu'on venait de gronder mais le rouge sur ses joues et cette mine contrite ne laissait aucun doute : elle était morte de honte et morte de trouille. D'ailleurs si elle continuait à les tordre sous la table de cette manière, elle finirait par se désarticuler les doigts.


* je te demande pardon
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyJeu 15 Aoû - 11:18



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Time's Ticking Out Empty
« J'espère bien sinon j'aurais perdu presque un mois de salaire ... » Visiblement, Jinan avait loupé quelque chose. « Hein ? » Pourquoi perdrait-elle un mois de salaire ? Pourquoi... Son visage se figea quelques instants avant de voir son visage complètement vide d'émotions montrait une expression de blasée. Avaient-ils prit des paris quand à la probable relation qu'il avait avec Muadhnait ? Jinan ferma les yeux, puis soupira. Il ne savait plus quoi en penser. Ainsi, même s'il s'apprêtait à en demander un peu plus sur ce qu'elle venait de dire, il n'en fut pas moins ravie que de voir leur mère se pointait, afin de rompre cette scène pour le moins très étrange. « Et moi deux... leur père me tuerait. » Non, en faites, non. Il tira une tête de six pieds de long, avant qu'elle ne se mette à tonner : « LES FILLES !!! A TABLE ! » Jinan sursauta, se massant le sein gauche, comme s'il espérait calmer son coeur de la sorte, avant de voir la mère de Moony reprendre de sa convenance. On aurait dit Milan, l'espace de quelques secondes. C'était à faire froid dans le dos. « Ça vaut pour vous aussi, allez hop hop hop, les mains et à table. »

Jinan eut un sourire, avant d'avaler le contenu de sa tasse, qui lui brûla littéralement l’œsophage. Il eut un petit sourire après avoir fait une grimace, puis, il s'approcha de l'évier où il se lava les mains. Il se figea quelques secondes lorsqu'il pensa à Moony qui allait sûrement descendre à son tour pour manger en leur compagnie. Il lança un regard à Siobhán, tandis qu'il prenait la serviette qu'elle lui tendait, et il s'essuya les mains. Ça s'annonçait tendu. Suivant Siobhán à table, il croisa le regard de Muadhnait, mais ne lui dit rien. Jinan s'assit donc entre le père de Moony et leur cousin Neil. « On ne va pas manger le Partan bree froid bon sang de bonsoir ! » Jinan eut un petit sourire en regardant leur grand-père. Ce type était un cinéma à lui tout seul. C'était toujours comme ça que Jinan l'avait vu. Toujours grincheux, ne témoignant d'une autre émotion que très rarement (Jinan pouvait presque les compter sur les doigts de sa main. Pour tout vous dire, il avait fait plus de l'aïd, que lui de sourire, depuis qu'il le connaissait), leur grand-père était une vrai figure paternelle pour l'ensemble de la famille. Peut-être pour Jinan, aussi... Quoiqu'à y réfléchir, lui, au moins, il était un vrai grand-père. À cette pensée, il manqua de s'étouffer de rire, en pensant à Emir, et son : J'ai 27ans.

Muadhnait lui tendit son assiette pour qu'il la serve. Ce qu'il fit, tout en cherchant son regard comme pour la rassurer qu'il ne comptait pas s'enfuir. Elle était tout pour lui, il fallait qu'il le lui dise, mais il ne savait pas quand. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de se tenir silencieux une bonne partie du repas, dégustant la soupe de crabe d'Aileen. De temps en temps, il lançait des petits regards vers Moony, puis vers les petites de Saoirse. « Eh bah mon vieux... c'est plus gai dans un cimetière ! » « Tu y seras bien assez tôt vieux corniaud, mange ton Partan bree. » Jinan eut un petit sourire amusé, mais il rebaissa vite son visage dans sa soupe, jouant plus avec son contenu qu'à la manger réellement. « Siobhán ! Pourquoi tu ne nous parle pas de ce garçon que tu fréquentes... » Jinan remercia Dieu de n'avoir rien mis dans sa bouche à ce moment-là, car sinon, il aurait tout recraché sur Moony. Il lança un regard vers Siobhán. « C'est, euh... quelqu'un que vous connaissez pas. »

Pour sûr qu'ils ne le connaissaient pas ! Quoiqu'en faites... Jinan se rappela de la discussion qu'il avait eut avec son père et son grand-père justement, sur une espèce de bond dans le temps étrange qui avait complètement altéré leur esprit et peut-être même leurs souvenirs. Jinan ne se souvenait de rien, et puis, bon, l'époque qu'on lui avait décrite semblait trop archaïque par rapport à celle qu'il connaissait qu'il ne préférait pas savoir ô combien il devait s'emmerder à lire des bouquins sans queue-ni-tête. Un point commun avec Siobhán, cela ne faisait aucun doute. Jinan sentit le regard de Moony sur lui, et il tourna son visage pour la regarder. Elle était tellement jolie, même dans cet état, elle dégageait quelque chose de particulier. Il n'aurait su dire quoi, ceci dit. « ... tha mi duilich. Jinan ... je ... je le referais plus. Excuse-moi. S'il te plait » Jinan eut un petit sourire, puis, avec sa main qui ne tenait pas sa cuillère à soupe, il fit une croix sur son coeur comme s'il s'ouvrait la poitrine, et il fit un signe en sa direction. Une autre façon de lui faire comprendre dans toute cette discussion mouvementée, qu'il partageait ses sentiments, mais qu'il avait besoin d'un peu de temps. Ce qu'il ne manquerait pas de lui dire plus tard. Il lui fit un sourire, lui donnant une caresse avec son pieds, puis, il regarda leur père, et il dit : « Moi, je le connais ! C'est mon grand-père ! » Jinan venait de lâcher une bombe. Un taliban, le jeune garçon. Il fit un clin d’œil à Muadhnait.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyJeu 15 Aoû - 13:13



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
Moony releva le nez en entendant sa grande soeur bafouiller une réponse mal assurée. Ça ne lui ressemblait carrément pas. Normalement elle aurait dû se lancer dans l'éloge habituel dans lequel elle leur décrivait à quel point son dernier coup de coeur était parfait et que cette fois-ci c'était sûr blablabla...

Reportant un instant son attention sur Jinan, pendant que tous les yeux étaient braqués sur Siobhán elle lui fit signe qu'elle était désolée. Il signa une petite croix sur son coeur. Ils se sourirent. Elle n'avait pas besoin de plus pour se sentir mieux. Elle sursauta légèrement en sentant une caresse contre son pied et lui fit les gros yeux mais son sourire avait retrouvé sa lumière habituelle. Parfois elle se demandait si Jinan n'était pas complètement inconscient. Imaginons que son père ait étiré ses jambes sous la table à ce moment-là. Si seulement Jinan pouvait lire dans ses pensées... il pouvait presque, même en prenant sa potion quotidienne. Enchaînant gaffe sur gaffe, comme à son habitude, Jinan prit part à la conversation :

« Moi, je le connais ! C'est mon grand-père ! »

A ce moment-là je ne sais pas combien de Mc Gill Fhaolain s'étouffèrent dans leur Partan Bree mais ce qui est sûr c'est que la nappe en eut largement sa part pour une fois. Moony en restait complètement con. Et d'ailleurs comment se faisait-il qu'il sache avec qui Siobhán sortait alors qu'elle ne lui en avait même pas encore parlé à elle.

« Il a que 27 ans !!! », protesta la principale intéressée.

Au bout de la table, le père et l'arrière-grand père fronçaient férocement les sourcils. Cette conversation était sans queue ni tête.

« Si quelqu'un pouvait me faire le plaisir d'éclairer ma lanterne ? D'après ce que ta mère et moi avons entendu l'autre soir, il était plutôt en forme pour un grand-père... », se moqua le père de famille. En voyant sa fille rouge écarlate il partit d'un grand rire.
« On ne peut plus faire une nuit tranquille ici... », grommela le vieux laird Mc Gill Fhaolain.
« Rhooo laisse la petite s'amuser. Je me rappelle à son âge mes amants vigoureux... », gloussait Maighread, toute courbée sur son bol de soupe. « dans la famille on a toujours eu le truc pour les trouver ceux-là... »
« Bon stop! ça suffit! On arrête de parler des performances sexuelles de mon copain... merci. », intervint Siobhán visiblement de plus en plus embarrassée.

Moony jeta un regard à Jinan pour voir s'il allait survivre à la teneur de la conversation. Elle savait qu'il pouvait être assez prude quand on le sortait du contexte "copine d'un soir", tout le contraire de sa famille quoi. D'ailleurs, probablement à force de passer du temps avec lui, Moony aussi éprouvait facilement de la gêne quand la conversation devenait un peu trop olé olé à son goût.

« ... et accessoirement grand-père du jeune homme. », rappela Noamhan Mc Gill Fhaolain qui attendait toujours une explication.
« C'est parce que... », commença Siobhán sachant très bien comment son père allait accueillir la nouvelle.



 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyJeu 15 Aoû - 19:22



Nombre de messages : 272
Age : 34
Origine : Anglo-Turc.
Préférence Magique : Lumineuse !
Jinan Jawhari
Jinan Jawhari
Time's Ticking Out Empty
« Il a que 27 ans !!! » Jinan se figea. Son visage entier fut dépourvu d'une quelconque émotion l'espace de quelques secondes. Puis, d'un coup, il éclata de rire. Un rire à faire rire toute une assemblée, un rire que l'on était capable d'entendre depuis Londres. Il riait tellement que des larmes coulaient sur ses joues, laissant sur sa peau dorée, des stries de cristal. Au bout d'un moment, il tomba carrément de sa chaise, n'en pouvant plus. Alors, il finit par se redresser tant bien que mal, s'aidant de la chaise et de la table pour dire d'un ton hilare, avant de se remettre à rire de plus belle : « Mais il a sept siècles ! » Nouveau fou rire, jusqu'à... : « Si quelqu'un pouvait me faire le plaisir d'éclairer ma lanterne ? D'après ce que ta mère et moi avons entendu l'autre soir, il était plutôt en forme pour un grand-père... »

Pour le coup, Jinan se redressa sans rigoler, un sourire jaune. Il n'aimait pas franchement savoir la vie sexuelle des gens. Mais alors s'il s'agissait d'un membre de sa petite famille, c'était impensable. Il finit par se rasseoir, cherchant Moony du regard. « On ne peut plus faire une nuit tranquille ici... » Jinan continuait de sourire jaune, au moins, Muadhnait était plus de son tempérament. Certaines choses ne se disaient pas en public. Néanmoins, cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas avoir de gestes intimes, comme se prendre dans les bras, se tenir la main, ou se faire des baisers. Disons qu'il était plutôt réservé sur ce genre de choses, et ça lui allait plutôt bien. Cependant, attendez de le voir parmi les siens, et vous risqueriez de croire qu'on vous l'a changé sans que vous ne vous en soyez rendu compte. « Rhooo laisse la petite s'amuser. Je me rappelle à son âge mes amants vigoureux... » Il baissa la tête dans sa soupe, portant une cuillère à ses lèvres. « dans la famille on a toujours eu le truc pour les trouver ceux-là... »

Jinan se mordit la lèvre en osant regarder Siobhán comme un chien battu. Elle était tellement gentille avec lui, et lui, il venait de lâcher ce pavés dans la marre. Sa famille semblait être ces canards à venir d'un coup vers le pain lorsqu'on leur lance. « Bon stop! ça suffit! On arrête de parler des performances sexuelles de mon copain... merci. » C'était un vampire, donc, forcément, il était bon dans tous les domaines du péché ! Il eut un sourire prétentieux l'espace de quelques instants, mais il n'en pensa pas plus. Il redressa son regard vers Moony, mais haussa les épaules avec un sourire, comme si c'était rien. « ... et accessoirement grand-père du jeune homme. » Jinan manqua d'éclater de rire une deuxième fois, mais la pauvre Siobhán. « C'est parce que...  » Jinan vint à sa rescousse. « Disons qu'on a une famille pour le moins... Hétéroclite. Vous en saurez plus plus tard. Ce n'est pas qu'on aime faire des secrets, c'est juste que les gens ne sont généralement pas si ouvert d'esprits qu'ils ne le pensent. » Il fit un sourire, continuant de manger sa soupe, dont il ne manqua pas de complimenter Aileen. « Elle est vraiment bonne cette soupe... C'est quoi, du poisson ? » Autant changer de sujet.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyJeu 15 Aoû - 21:42



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
Le fou rire de Jinan laissa les dix-huit autres convives perplexes. Il fallut qu'il finisse par se casser la gueule de sa chaise pour qu'au moins Moony est un geste réflexe pour le rattraper. La table au milieu n'aidant à rien, elle ne réussit qu'à renverser son verre d'eau sur la nappe. Mais personne n'y prêta attention car Jinan ouvrait à nouveau la bouche :

« Mais il a sept siècles ! »
« Oui mais il n'a quand même que vingt-sept ans ! », insista Siobhán avant que la conversation ne parte totalement en cacahuète.

A ce moment-là, Moony crut qu'elle allait proposer à Jinan de venir se cacher sous la table avec elle. Elle n'aurait pas eu honte s'il n'y avait eu que la famille mais avec Jinan en face d'elle, même sans le petit non-dit qui patienterait jusqu'à la fin du repas...

A côté d'eux, le père des filles attendait toujours des explications que Siobhán ne semblait pas prête de donner...

« C'est parce que... Disons qu'on a une famille pour le moins... Hétéroclite. Vous en saurez plus plus tard. Ce n'est pas qu'on aime faire des secrets, c'est juste que les gens ne sont généralement pas si ouvert d'esprits qu'ils ne le pensent. »

Les yeux de Moony s'attardèrent longuement sur lui. Elle se rappelait du petit tour de la bibliothèque le soir où elle s'était fait cambrioler la première fois. Depuis quelques temps, c'était comme si Jinan lui donnait tous les raisons de soupçonner qu'il lui cachait quelque chose mais elle ne savait pas trop comment en discuter. Elle finirait par le lui demander de but en blanc "façon Jinan".

« Boarf... je garde bien une irlandaise à ma table... », commenta le vieux Cináed du bout de la table.
« C'est un peu fort de café là! », s'insurgea ladite irlandaise, « Et toi tu laisses dire!! Au moins 150 heures de travail pour les sortir ces six-là, et je ne vous parle pas de la douleur! Et la cuisine!!! Hein?! La cuisine... »
« Eh ça y est... »
« Oui voilà! Oui! »
« Tu t'es rattrapée sur la petite dernière ma bru, allez, allez, racontes-nous... », marmonna le vieux sachant très bien qu'Aileen allait se lancer tête baissée.

Elle adorait raconter la nuit de la naissance de Moony. Sans mentir, Jinan avait dû au moins l'entendre deux cent fois...

« Non mais maman je crois que c'est bon tout le monde la connait l'histoire... », tenta Moony. Peine perdue. En fait il n'y avait qu'une chose qui pouvait la stopper dans son élan : un compliment sur sa cuisine!!
« Elle est vraiment bonne cette soupe... C'est quoi, du poisson ? »
« Oooh ce qu'il est chou ce petit. C'est du crabe que les garçons ont pêché ce matin! A la base j'avais prévu des oeufs durs mais je me suis rappelée que tu ne mangeais pas de porc. La prochaine fois, je te ferais mon fameux Cock-a-leekie tu - »

Quelqu'un venait de faire irruption dans la salle à manger. Siobhán ne put chasser un sourire de ses lèvres. Cinq de ses soeurs restèrent cons. Moony fixait l'inconnu en se disant qu'il lui faisait une drôle d'impression. Neil, Cináed et Naomhan fronçaient sévèrement les sourcils. Il fallut attendre que Maighread rompe le silence :

« Oh mais c'est qu'elle nous l'aurait caché la coquine ! »

Siobhán fit les gros yeux. Tout à coup les deux petites de Saoirse se mirent à bondir autour du nouveau venu comme de petites piles électriques.

« C'est Émir! C'est Émir! C'est Émiiiiiiiir! »

A cet instant l'expression générale de la famille Mc Gill Fhaolain aurait pu se réduire à un seul petit mot : certes...
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptyVen 16 Aoû - 21:17



Nombre de messages : 175
Emir
Emir
Time's Ticking Out Empty
Lorsqu'Emir ouvrit les yeux, ils étaient redevenus beaucoup plus sanguin, et ses lèvres avaient perdu de leur superbe. Sa peau, bien que conservant cette particularité d'être constamment doré, était bien plus terne, et son corps avait retrouvé sa roideur habituelle. Pourtant, il semblait nouveau, différent. Son regard était nouveau, débordant d'un plaisir et d'un amour comme on ne lui avait jamais vu depuis des siècles. Il resta quelques instants là, cachés du soleil par les volets et les rideaux que Siobhán avait du tiré dans la nuit, entendant le bruit des oiseaux au dehors. Emir resta là, tenant la couverture contre lui sans pour autant qu'elle ait une utilité particulière, quelques longues minutes à profiter du silence que lui offrait le manoir Mc Gil Fhaolain. Il finit par repousser la couverture, avant de se redresser.

Tout à coup, il sentit comme une étrange sensation au niveau de son palpitant. Il tendit l'oreille, mais il ne bougea pas. Emir eut un léger sourire, passant une nouvelle fois sur son sein gauche alors qu'il se rappelait de la veille avec Siobhán. Elle était là, en bas, probablement. Il l'entendait, conservant ce même sourire lorsqu'il pensait à elle, avant de se lever en quête de ses vêtements.

Il les trouva sur une chaise, propre et sec. Siobhán avait du passé par là, et il s'habilla rapidement, un sourire sur ses lèvres avant d'ouvrir la porte de la chambre pour la rejoindre. Un rayon de soleil traversait le dessous de la porte d'une chambre, le figeant quelques instants. C'était toujours pareil. Cette peur qu'il avait de voir un jour son anneau cessait de fonctionner (même si ce n'était pas vraiment possible) le hantait à chaque fois qu'il s'apprêtait à se montrer en pleine journée, le terrorisait. Il s'agenouilla, tendant sa main vers le rayon, avant d'y tremper son petit doigt. Rien ne se passa, si ce n'est un petit picotement, comme s'il avait des fourmis dans le doigt. Emir sembla se détendre, et ses épaules se baissèrent doucement. Il se redressa rapidement, et traversa le rayon en baignant ses pieds nues dans la lumière du jour.

Emir descendit les dernières marches avant de se retrouver devant le salon où l'intégralité de la famille Mc Gil Fhaolain s'était retrouvé pour mangé. Il eut un sourire en voyant Jinan en face de Muadhnait, tandis que sa présence installait un lourd silence à la table de vingt personnes. Il esquissa un sourire, hochant poliment de la tête comme il le faisait habituellement lorsqu'il venait. « Oh mais c'est qu'elle nous l'aurait caché la coquine ! » Emir releva brusquement la tête vers la grande tante, un sourire sur ses lèvres. Eux non plus ne se rappelait plus de lui. Il comprit aussitôt les regards des hommes de la famille sur sa personne bien qu'il en soit toujours indifférent. Il lui fit un clin d'oeil, avant de s'étirer faisant craquer l'intégral de ses os du dos d'un coup, faisant lever son tee-shirt laissant ainsi apercevoir ses abdos parfaits aux yeux de tous. Jinan, à la table, arracha une grimace. « C'est Émir ! C'est Émir ! C'est Émiiiiiiiir !  »

Emir posa son regard sur les deux petites qui couraient vers lui, ravie de le revoir. Le vampire sentit un battement de la part de son palpitant, et son visage s'éclaira. Il fit un sourire plein d'amour à Siobhán, avant de se baisser vers les deux petites qu'il prit contre lui, leur faisant un bisou sur chacune de leur joue. Il leur dit quelques mots et elles l'embrassèrent à leur tour. Emir les souleva, les prenant dans ses bras avec douceur, avant de les remettre à leur place, avant de leur dire : « Allez, on finit son assiette, ça a l'air toujours aussi succulent ce que vous a préparé Mamie. » Le truc avec Emir, c'est qu'il semblait tellement humain quand il était là. On peinait à le voir comme un vampire sanguinaire lorsqu'il n'était pas là, virevoltant autour de Siobhán. Il n'y avait qu'à ses côtés où il se sentait suffisamment humain pour faire la paix avec cette partie de lui. Habituellement, c'était un conflit interne beaucoup trop douloureux pour lui. Il s'approcha de Siobhán, déposant un baiser dans ses cheveux, avant de poser ses deux mains sur son dossier.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptySam 17 Aoû - 1:15



Nombre de messages : 119
Siobhán Mc Gill Fhaolain
Siobhán Mc Gill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
Lorsqu'elle le vit passer la porte, Siobhán sourit puis elle tiqua. Comment se faisait-il qu'il ne dorme pas ? Et surtout, comment pouvait-il être là alors qu'il faisait plein jour ? Elle aurait pu bondir de sa chaise et réaliser qu'elle n'avait pas envie de le présenter déjà à sa famille mais en fait non... Elle angoissait seulement de la réaction de son père et à en juger par son regard, il n'allait rien faciliter.

Finalement la première à rompre le silence fût la lubrique tante Maighread. Siobhán lui jeta malgré elle un regard assassin. Quand elle s'en rendit compte, elle se ravisa derechef.

A l'autre bout de la table, Moony, elle, n'avait pas quitté des yeux le bel inconnu, toujours avec cette drôle d'impression qu'elle le connaissait.

Quand il s'étira, tout le monde profita de ses tablettes de chocolat comme le souligna la tante Maighread. Toutes les soeurs eurent une petite réaction, que leur père ne manqua pas de noter. Mais personne n'eut le temps de rien dire. Une scène aussi adorable qu'improbable allait se jouer devant leur yeux. Les petites jumelles sauraient dans les bras du vampire, totalement amoureuses. Elles l'embrassèrent généreusement comme si elles l'avaient connu depuis toujours. Si elles n'avaient pas été si blondes et si claires de peau, on aurait pu croire que c'était ses enfants à lui. D'ailleurs le petit tableau alla directement se graver dans un coin du cerveau de Siobhán, où il allait dormir là bien au chaud jusqu'à ce que son moment vienne.

« Allez, on finit son assiette, ça a l'air toujours aussi succulent ce que vous a préparé Mamie. »

Toutes les femmes se regardaient avec émerveillement.

« Cela vaut pour vous aussi jeune homme, allez vous laver les mains et essayez de ne pas traverser le mur cette fois-ci. », se moqua la mère de Siobhán qui n'avait jamais été aussi rouge de toute sa vie.

Un couvert se rajouta à côté de Siobhán. La jolie auror releva la tête pour recevoir un baiser. Elle n'avait pas besoin de ça pour se donner du courage et plaider la cause d’Émir devant sa famille. Même devant son père et sa tête de tueur.

« Voilà. Il n'y a rien que je puisse dire de plus papa.  »

Il y eu un long silence. Moony faisait quelques aller retour entre Jinan et celui qu'il avait présenté comme son grand père, comme pour chercher les sept erreurs.

« Émir donc. Et où avez vous connu mes petites filles ? »
« J'avoue que pour le coup ça m'intéresse aussi. », intervint Saoirse.
« Non maman... il ne va pas prendre de Partan Bree... », souffla Siobhán à sa mère qui lui faisait passer une assiette.



 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptySam 17 Aoû - 12:34



Nombre de messages : 175
Emir
Emir
Time's Ticking Out Empty
« Cela vaut pour vous aussi jeune homme, allez vous laver les mains et essayez de ne pas traverser le mur cette fois-ci. » Emir éclata de rire, se dirigeant vers la cuisine pour se laver les mains. Alors, certes, il ne comptait pas manger car il ne le pouvait pas, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas prendre part à leur table. Regarder les gens manger le rendait profondément nostalgique d'une époque où il était là, mangeant diverses plats, des fruits que l'empire faisait venir des pays du Magrehb, ou d'Espagne. C'était des petits trucs stupides mais qui, parfois, lui manquaient éperdument. Éplucher une orange, sentir ses doigts qui sentent l'agrume, puis mettre un quartier dans sa bouche pour en sentir son goût sucrée et légèrement acide, ou manger des loukoums, de l'agneau... Bref, tout un tas de chose qu'il ne pouvait plus manger depuis presque sept siècles. L'eau coula le long de ses mains, puis il se les essuya avant de retourner dans le salon.

Emir s'approcha de Siobhán, s'asseyant à côté d'elle, tout en continuant de regarder Aileen. Lorsqu'elle lui saisit l'assiette, il eut un sourire, maintenant son assiette sur la table, puis il lui montra ses dents. Jinan, même s'il n'aimait pas les vampires par principe (outre le fait que ce soit son grand-père et que du coup, il soit l'exception qui confirme la règle) trouvait leurs crocs fascinants. Il n'avait jamais su comment se l'expliquer, mais il se souvient de lui avoir souvent demander de les lui montrer avec un sourire, avant de les effleurer de ses doigts. Il eut un sourire en se rappelant ce souvenir, lorsqu'Emir rajouta : « Je ne peux pas digérer la nourriture » Il posa son regard sur le père de Siobhán, qui, jusque là, était resté silencieux. Ce dernier prit la parole, de sa voix profonde et grave. Emir l'aimait bien, même si ce dernier s'opposait à lui pour des raisons qu'il aurait pu partager s'il avait été à sa place. « Émir donc. Et où avez vous connu mes petites filles ? » « J'avoue que pour le coup ça m'intéresse aussi. » « En 1888. Grâce à Siobhán, puis Muadhnait, qui m'a aidé à conquérir le cœur de votre fille. »

Emir prononçait leur nom avec perfection, comme s'il eut été, lui aussi, irlandais (ou écossais, il ne savait pas faire la différence). « Non maman... il ne va pas prendre de Partan Bree... » Il lança un regard doux à Siobhán, avant de se tourner vers Saoirse. « C'est étrange que tu ne te souviennes pas de moi, Saoirse... J'étais très proche de toi et de ton mari... Il est toujours un grand amateur d'art ? » L'art, c'était quelque chose qu'il aimait passionnément, et peut-être l'unique chose qui lui avait permit de conserver son humanité au cours de ses siècles, hormis Sashka, bien sûr. Jinan eut un sourire, puis il dit à Moony. « Toi, aussi, tu devrais t'en souvenir. Ton livre en arabe, que tu m'as maintes et maintes fois montré... C'est lui qui te l'a donné. » Emir fit un clin d'oeil à son petit fils, avant de regarder le père de Siobhán, de nouveau. Son regard, bien qu'il ne soit pas plein de défi avait quelque chose de fier. Son attitude envers Siobhán, même s'il ne la regardait pas, qu'elle était à côté de lui, était protectrice, comme si elle eut été faites en sucre.

« Je ne compte pas mordre votre fille, sauf si elle me le demande. Je ne compte pas tuer quelqu'un sous ce toit, car j'ai un profond respect pour votre clan. Vous avez une jeune femme qui a su faire battre mon coeur mort alors que je le pensais impossible, je ne pourrais me résoudre à vous faire le moindre mal. » Il prit la main de Siobhán. Jinan crut voir sa main se colorait, comme si elle devenait vivante, tranchant particulièrement avec le reste de sa peau terne. Il ne put s'empêcher de se demander s'il était le seul à l'avoir vu, ou si les autres membres de la famille du clan Mc Gil Fhaolain l'avaient remarqué. Emir n'avait pas fini. « Votre attitude protectrice est honorable, et respectable. Je suis une créature des ténèbres, j'erre ici et là, me nourrissant du sang de vos semblables. Mais l'amour que j'ai pour votre fille est sincère et véritable. Je n'abuserais jamais d'elle, et la protégerais au péril de ma maudite vie. » Jinan trouva ses mots très jolies, il savait son grand-père sincère. Son regard était celui d'un homme, malgré la teinte vampirique que l'on percevait dans ses iris. Il regarda Moony, baissant le regard. Ses sentiments pour elle étaient au delà d'une simple mais forte amitié. Elle était tout pour lui. Il commençait à s'en rendre compte.
 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out EmptySam 17 Aoû - 17:36



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Time's Ticking Out Empty
Tout le monde regardait ce curieux personnage avec des yeux ronds. Moony la première. Elle ne manqua pas de remarquer qu'il était très beau mais au-delà de ça, il y avait quelque chose qui l'intriguait. Une impression de déjà vu tenace qui lui intimait de chercher sur ce visage une preuve. Oui mais la preuve de quoi ?

Lorsqu'il exposa ses crocs à la vue de tous, les plus jeunes ne cachèrent pas leur émerveillement, les plus vieux leur défiance. Saoirse ramena ses petits bouts de chou vers elle, dardant le vampire du regard.

« En 1888. Grâce à Siobhán, puis Muadhnait, qui m'a aidé à conquérir le cœur de votre fille. »

Moony sentit toute l'attention lui retomber dessus, en particulier celle de son père qui n'avait pas l'air trop content de voir Siobhán fréquenter un vampire.

« Mais papa... »

En désespoir de cause, elle adressa un regard à Jinan, comme s'il avait pu avoir une issue de secours magique. Elle ne se rappelait absolument pas avoir pousser sa soeur dans les bras de quiconque.

« Toi, aussi, tu devrais t'en souvenir. Ton livre en arabe, que tu m'as maintes et maintes fois montré... C'est lui qui te l'a donné. », nota son meilleur ami tandis que Saoirse donnait au vampire des nouvelles du père des jumelles. Le musicien de rue se produisait à Vienne en ce moment-même et manquait beaucoup visiblement.

Pendant que son aînée expliquait cela, Moony n'avait plus d'yeux que pour Émir. Le livre dont parlait Jinan était le préféré de Moony même si elle ne pouvait pas en lire un traître mot. M. Afez lui-même l'avait expertisé et lui avait dit que c'était un objet de grande valeur. La jeune fille n'avait jamais voulu entendre parler de le mettre dans une bibliothèque ou de le prêter pour étude. Elle emmenait ce livre partout depuis aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir. Presque comme un doudou faisait souvent remarquer sa mère quand elle en avait un peu trop marre de la voir le nez dans le précieux ouvrage. Elle avait même refusé que sa soeur Tuilelaith y jette un sortilège de traduction instantanée sous prétexte que ça dénaturerait complètement la magie de son livre.

« Je ne compte pas mordre votre fille, sauf si elle me le demande. Je ne compte pas tuer quelqu'un sous ce toit, car j'ai un profond respect pour votre clan. Vous avez une jeune femme qui a su faire battre mon coeur mort alors que je le pensais impossible, je ne pourrais me résoudre à vous faire le moindre mal. »

Inutile de dire qu'à ce moment là, Noamhán avait perdu sa petite dernière. Moony avait fondue devant l'aplomb et la verve du vampire. Sans dire qu'il n'y avait pas plus romantique pour elle. Elle en était tellement touchée que tout à coup, même si 1888 ne lui revenait pas en mémoire, elle pouvait bien assumer une part de responsabilité dans le bonheur qui se lisait sur le visage de sa soeur. S'il était venue la voir là, pour lui demander de l'aider à quoique ce soit, elle aurait dit oui. Pire encore, il lui semblait que lorsqu'il avait touché la main de Siobhán, sa peau avait reprit l'aspect de la vie. Bien sûr ça n'était pas possible. Elle se faisait probablement un film (à l'eau de rose) parce qu'elle était conquise. Tout simplement.

« Votre attitude protectrice est honorable, et respectable. Je suis une créature des ténèbres, j'erre ici et là, me nourrissant du sang de vos semblables. Mais l'amour que j'ai pour votre fille est sincère et véritable. Je n'abuserais jamais d'elle, et la protégerais au péril de ma maudite vie. »

Là, si elle n'avait pas eu un peu de tenue, Moony aurait sûrement laissé échapper un oooooh inspiré. Il y avait un nombre incalculable de oooooh que Moony gardait pour elle dans la vie de tous les jours.

A l'autre bout de la table, Siobhán serrait doucement la main d’Émir. Elle ne l'avait pas prévu mais voilà que la présentation à sa famille était faite et elle n'avait pas vraiment l'intention de le laisser plaider sa cause tout seul. Ses yeux n'avaient pas lâchés ceux de son père. Elle reprit la parole derrière Émir sans ciller, forte tête qu'elle était :  

« Je ne laisserai personne me l'enlever papa... »
« Mais personne ne va t'enlever quoi que ce soit mon ange. », lui assura sa mère avec tendresse. Elle voyait évidemment que sa fille était heureuse et, pour l'heure s'était l'essentiel.
« Mouarf - on a bien une irlandaise déjà, on peut avoir un vampire... », maugréa le vieux laird.
«Finissez votre Partan Bree aux lieux de dire des âneries, qu'on puisse passer au dessert. »

A cette évocation, il y eu comme une vague d'excitation chez tous ceux qui avaient moins de vingt et un ans. Le dessert s'était toujours ce qu'on préférait même si Aileen était une cuisinière en or pour tout ce qu'elle faisait.

Moony se leva. C'était son tour de débarrasser comme l'indiquait la grande horloge. Quand on était une aussi grande famille, il fallait avoir recours à ce genre d'astuce sinon on ne savait plus qui devait faire quoi. La jolie blondinette s'éclipsa donc aux cuisines pour aller chercher le dessert. Du Cranachan! C'est Siobhán qui allait être contente.


 
MessageSujet: Re: Time's Ticking Out   
Time's Ticking Out Empty



Contenu sponsorisé
Time's Ticking Out Empty
 
 

Time's Ticking Out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» joshua; these are hard times for dreamers.
» Astonishing Panorama of the End Times ft Maleficient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: L'Angleterre :: London City. :: Diagon Alley. :: La Grande Allée Centrale.-