Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Order And Law. So Boring...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Order And Law. So Boring...   
Order And Law. So Boring... EmptyMar 16 Sep - 1:00



Invité
Order And Law. So Boring... Empty
[Premier post pour Adenox Hoover]

Jeudi 17 Septembre 2012, 15h30.

    Mr Goater - Monsieur Sanders, pourrais-je savoir pourquoi vous ne m'avez pas rendu votre devoir à temps?
    Hayden - Moi-même je ne me l'explique pas monsieur.

    Première convocation de l'année dans le bureau d'un professeur, et bien entendu, il ne lui avait pas fallu longtemps pour réaliser cet exploit. Silencieux, assis face à son enseignant, Hayden prit la mine d'un étudiant qui regrettait réellement ses actes et qui souhaitait se faire pardonner. A vrai dire, Sanders se fichait complètement des conséquences qu'il aurait à assumer, mais s'il parvenait à obtenir un compromis en jouant la comédie, cela ne serait que du plus pour lui. Le jeune homme décida d'en rajouter un peu plus en baissant les yeux lorsque son professeur l'observa à nouveau de son regard sévère. Peut-être pensait-il intimider le français mais en matière de manipulation des autres, Hayden était loin d'être un débutant et connaissait toutes les techniques employées par les enseignants. Il savait très bien que derrière cette façade, le professeur Goater se fichait de ce retard et lui donnerait l'occasion de se rattraper. car après tout, il était bien le fils d'Andrew Sanders, un riche sorcier anglais. La voix de l'enseignant s'éleva à nouveau dans les airs.

    Mr Goater - Je veux ce devoir sur mon bureau lundi matin.
    Hayden - Très bien monsieur, il y sera.

    Le jeune homme salua le professeur avec politesse avant de sortir de son bureau, assez satisfait de ce qu'il venait de faire. Le mauvais point résidait dans le fait qu'il devait toujours faire ce devoir, mais il avait obtenu un délai plutôt correct qui lui permettait de faire un bon compte rendu, voire même de demander de l'aide à l'un de ses camarades. Le sujet de ce devoir était simple: "Quelles sont les failles du système juridique anglais?". Bien entendu, tout le monde savait que ce sujet impliquait de nombreux paragraphes relatant le procès de Tyler Carlson, ancien ministre de la magie, sorti d'Azkaban depuis peu. Plutôt que de rentrer à son baraquement et risquer de ne rien faire, Hayden décida de faire l'effort de rester au bâtiment de nacre afin de travailler son sujet et de s'avancer. D'un pas décidé, il se dirigea vers la salle de repos dans laquelle il s'installa avant de sortir une feuille, un livre récent ainsi que quelques notes. Mais le jeune homme n'eut pas le temps de commencer à écrire que déjà un de ses camarades venait l'interrompre.

    Stephan - Non, Hayden Sanders est en train de travailler? C'est un évènement extraordinaire.
    Hayden - Très amusant, répliqua-t-il en français.
    Stephan - Tu parles en français donc je t'ennuie.
    Hayden - Tu es perspicace mon grand, lui dit-il d'une voix amusée, toujours dans sa langue natale.
    Stephan - C'est le compte rendu de Goater?
    Hayden - Exact, j'ai oublié de le faire.
    Stephan - Bonne chance alors!

    Sans un mot de plus, Stephan quitta la pièce, laissant ainsi son ami seul et désespéré. Si seulement il avait pu travailler en binôme, cela aurait rendu les choses plus intéressantes. Rester assis à rédiger un devoir dont il se fichait complètement était sans doute l'une des pires choses que devait faire le français. Il lut avec peu d'attention certains détails concernant le procès de Tyler Carlson et remarqua alors le nom d'une personne, Adenox Hoover. Il la connaissait, elle était en cours avec lui et les deux jeunes s'entendaient même plutôt bien, comment se faisait-il qu'elle ait connu cet ancien mangemort? Cette histoire devenait de plus en plus intéressant, et Sanders fut tellement absorbé qu'il ne vit pas la jeune femme s'asseoir à côté de lui.
 
MessageSujet: Re: Order And Law. So Boring...   
Order And Law. So Boring... EmptyMer 24 Sep - 1:21



Invité
Order And Law. So Boring... Empty


    Travail ! Travail ! Travail ! Voilà ce qui rythmait ma vie chaque jour de la semaine, excepté le week-end qui me permettait d'oublier toutes les affaires sur lesquelles j'avais à travailler, en me plongeant dans l'alcool ou dans un bon film selon les circonstances. Cette semaine était par ailleurs différentes des autres pour moi. Je n'avais pas eu à étudier le nouveau dossier qui avait été proposé aux étudiants en droit pour la simple raison que je faisais partie du dossier. En effet notre professeur avait décider de nous faire étudier le cas Tyler Carlson contre le ministère de la magie, et mon témoignage faisait donc partie intégrante du procès. Lorsque j'avais appris la décision du professeur, j'avais eu peur de la réaction de mes camarades au vue de mon nom dans le dossier ; comment pourraient-ils comprendre que je défende un homme reconnu pour avoir été un mangemort ? Quels mots seraient dit à mon égard après cette étude ? Voilà quels avaient été mes premières pensées, puis je m'étais dit que bientôt tous mes camarades connaîtraient ma plaidoirie, ils verraient la ferveur avec laquelle j'ai voulu protéger un mangemort, ils sauraient bientôt toute l'admiration, la foi et même le désir que j'avais pour Tyler ... Je serais bientôt mise à nue comme l'on arrache les pétales d'une fleur, lentement mon envie d'être différente serait dévoilée à des gens que je ne connaissais pas, mais comprendront-ils que mon envie d'exercer la magie noire m'ait venue de lui ? Comprendront-ils une jeune fille tourmentée par le désir d'en connaître plus sur son bourreau et sauveur ? Ils n'auraient jamais toutes les cartes en main, ils ne pourront donc jamais s'identifier à moi, non ils ne comprendront pas, ils ne feront que me juger comme l'avaient fait les membres du magenmagot à ma sortie de Poudlard après avoir passé près d'un an sous la direction des mangemorts, le ministère craignait un endoctrinement des élèves de la part des mangemorts alors au pouvoir, ils n'avaient pas tout à fait tord, en l'espace de quelques mois j'avais appris la magie noire et j'y avais pris goût, j'en voulais même plus et je pratiquais encore secrètement cet art. Bien sûr que tous ceux qui avaient vécu à Poudlard sous le règne d'Orlov ne s'en étaient pas sortis indemne, aucun adolescent ou enfant ne l'aurait pu.
    J'avais bien changé depuis l'époque de mon enfance et finalement je me disais que les rumeurs pouvaient bien courir, cela ne m'empêcherait pas de croire que j'avais fait le bon choix en protégeant Tyler d'une peine plus longue à Azkaban même si le ministère considérait sa libération comme une faille du système. Je crois en la bienfaisance de chacun et certains actes de la part de Tyler me prouvaient que j'avais raison, il m'avait sauvé la vie à plusieurs reprises et ce sans même que je comprenne pourquoi. Je savais bien qu'on me traiterait de folle quoi que je dise et je jugeais donc qu'une défense n'était d'aucune utilité puisque personne ne prendrait le temps de m'écouter et ça n'avait pas été la première fois, j'avais déjà été la petit Adenox fragile et pure lors de mon arrivée à Poudlard ; puis j'étais devenue celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, Adenox aussi discrète que possible mais qui sait faire entendre sa voix lorsqu'il le faut ; ensuite j'avais été la petite sang-mêlée ayant tenté de se sauver de Poudlard sous gouvernance mangemort ( anecdote restée secrète tout le temps de la suprématie mangemort ) ; je pouvais bien être la traitresse maintenant ... qu'est-ce que je risquais ? Personne ne pouvait assurer m'avoir vu pratiquer la magie noire ou avoir des attitudes de mangemort. Par ailleurs je savais qu'une place importante m'était destinée au magenmagot, moi qui avait été interrogée, qui avait témoignée à ce propre conseil je savais que bientôt j'en ferais partie et qu'ainsi je pourrai influencer tout le ministère ...
    Je venais d'assister à un cours d'économie, étant exemptée de tout cours de droit durant l'étude du dossier de Tyler, je continuais à prendre des cours d'économie pensant qu'il ne serait pas inutile de connaître quelques astuces. Après ce cours je m'étais dirigée vers la bibliothèque, non pas qu'il me fallait étudier quoique ce soit mais plutôt que je préférais rester à la bibliothèque du bâtiment de nacre me rappelant l'endroit simple, rassurant et douillet qu'était la bibliothèque de Poudlard. J'énumérais chaque rangée, toutes parlant de magie blanche, une seule au fond portait le nom de Magie Noire et autres dérivés, mais elle ne devait pas être utilisée très souvent, les étudiants ayant peur de quelconques représailles de la part du ministère. Je vis enfin une rangée plus à mon goût moldus, j'aimais beaucoup les étudier, rire de leur manque de jujote au sujet de l'existence de la magie ou bien m'extasier devant leur ingéniosité pour pallier à leur absence de pouvoirs. Mes doigts glissaient le long des tranches alignées sur les étagères, pas un grain de poussière ne venait gêner mon périple, les êtres de maison remplissaient bien leur tâche, mon regard s'arrêta enfin sur un livre Moyen de communications de 1900 à nos jours. Je connaissais déjà ce livre mais je savais aussi que sa fin était en perpétuel changement, c'est pour quoi j'ouvris le livre à sa dernière page et alors que je lisais la dernière page, je vis mes lignes s'inscrire un peu plus bas, la technologie moldue continuait de progresser et ce livre gagnait de plus en plus de pages au fur et à mesure de cette progression.
    Je refermais le livre, voulant le lire de plus près, et je retournais vers le tumulte de la salle de lecture où des tables étaient rassemblées. Le bruit n'était pas important mais le bruissement des pages criait par rapport à la sérénité de ce lieu, certains lisaient calmement en froissant les pages entre leurs doigts et d'autre préoccupés à trouver les réponses à des questions sur des pages qu'ils avaient déjà trop lues, ne parvenant pas trouver la réponse parfaite comme de l'eau glissant entre nos doigts alors la soif se fait des plus intenses. Je cherchais une place où m'assoir mais il me semblait que tous les étudiants étaient à la bibliothèque cette après-midi et qu'ils avaient déjà tous accaparé une table, une chaise ou même un fauteuil. Je ne trouvais qu'une place auprès d'un de mes camarades de promotion, Hayden Sanders, le français ... Je me suis donc assise à ses côtés, mes yeux se baladaient sur ce qu'il étudiait, il s'agissait effectivement du dossier de Tyler, celui que je n'avais jamais pu lire entièrement, un des seuls il me semble ... Comment faire pour y jeter un œil ? Pour savoir quel poids avait eu mon témoignage ... S'il avait déjà lu mon nom il me laisserait jamais regarder, mais si il n'y était pas encore, j'avais une chance de lire un passage ... Je me penchais donc légèrement sur lui pour lui poser de simples questions.

    - Adenox : « Salut Hayden ! ... ... Pas trop de difficultés à étudier ce cas ? »

    Même si je partais sur une envie de lui prendre des informations, ma question était des plus sincères, je n'étais pas du genre à manipuler les gens et d'ailleurs la pensée de pouvoir l'être m'avais un peu déstabiliser, expliquant ma légère hésitation avant de poser ma question.


 
 

Order And Law. So Boring...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les scénarios et rps.-