Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Catalina N'Yabrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Catalina N'Yabrir   
Catalina N'Yabrir EmptyMar 22 Avr - 2:40



Invité
Catalina N'Yabrir Empty
Oo° Les Mille et Une Nuits °oO

Catalina N'Yabrir Iconc2kv5 Catalina N'Yabrir Iconcep9

Peu importait qui je serais. J’étais déjà lasse de cette
immensité. J’étais lasse d’espérer, d’attendre, d’être moi, le
centre du monde. Celui de mon père. J’étais irascible.
Je m’indignais contre moi-même, contre la femme qui serait
ma geôlière
.
-Shan Sa-


    }} Identité Générale >

    # Nom, Prénom : N'YABRIR Catalina Schéhérazade
    # Date de Naissance, Age : 23 Mai 1994, 16 ans
    # Année à Poudlard : 6è année
    # Baguette Magique : Bois de Tamaris, 21,4 cm, cheveu de Djin

    }} Creusons, Creusons... >

    # Ascendance, Niveau des Richesses : Sang pur, aisé
    # Origine Géographique : Yéménite
    # Sa Famille :

    • Abd-Al-Massim N'Yabrir, son grand-père. Il vit dans avec eux dans la demeure commune. Emprunt d'une grande sagesse, il est la voix de la connaissance dans la famille N'Yabrir. Catalina en est très proche.

    • Hassan N'Yabrir, son père. Un sorcier qui porte les traditions familiales comme un honneur. Fier et droit, il est de ceux qui jamais ne viendrait s'allier aux mangemorts, même si sa vie était en jeu. Pour une question de dignité toujours, le refus de se plier à une autorité suprême et directe. Etrangement les métiers inhérents au monde magique ne l'ont jamais intéressé, le père de Catalina travaille en tant qu'homme d'affaires, et espère bien voir sa petite Catalina marcher dans ses traces.

    • Aalyah N'Yabrir, sa mère. Une sorcière au sourire ineffaçable. Elle décéda néanmoins à l'âge de 25 ans, lorsqu'elle mit Catalina au monde. Son faible état de santé ne lui permettait pas de survivre à une telle épreuve physique.

    • Jalila AtKetam, sa belle-mère. Une sorcière, plutôt du genre superficiel et très proche de sa fille, celle qu'elle eut avec le père de Catalina. Très portée sur tout ce qui touche au mondain, elle passe son temps à se vêtir des dernières robe griffées des plus grands noms, à jouer au bridge et à organiser des soirées.

    • Nawra N'Yabrir, sa demi-soeur. Au moins autant superficielle que sa mère, néanmoins Catalina éprouvait tout de même une certaine affection pour cette dernière qui décéda à l'âge de 9 ans dans des conditions obscures.


    # Un Inventaire : Un pendentif portant la main de fatma

    }} Qui est ce ? >

    # Son Caractère, Comportement : Catalina est l'archétype même de la gazelle indomptable, et relativement difficile à cerner. La jeune fille n'est pas véritablement des plus sociables, et pourtant aller vers les autres ne l'effraie nullement. Seulement Catalina est une jeune fille lunatique, qui peut se trouver conciliante puis glaciale la seconde qui suit. Lorsque quelque chose l'exaspère, une parole de trop ou un geste, elle a tendance à soupirer fortement et à lever les yeux au ciel, avant de devenir un mur froid et taciturne. Catalina aime sa tranquilité à ses heures perdues, aussi elle se veut assez peu bavarde, sauf lorsqu'elle le veut bien. C'est fort simple, Catalina agit selon ses envies et ses désirs, et non selon les codes régis par la société. "Bonjour" et "merci" sont des mots qu'elle prononce très peu souvent, tant elle trouve qu'ils sont dénués de toute sincérité. Catalina a horreur de l'hypocrisie, et viendra vous dire ce qu'elle pense de vous en face. En outre la jeune fille ne mâche pas ses mots, elle n'est pas agressive mais sort vite ses griffes si l'on vient la provoquer. Elle peut-être irrascible tout autant que demeurer une camarade fort agréable, cela dépend de la personne et de son humeur. Aux premiers abords, la jeune fille parait plutôt froide, mais c'est tout simplement parce qu'elle sait ce qu'elle veut... et ce qu'elle ne veut pas. Il est difficile de lui arracher un sourire, mais lorsque l'on y arrive, on y découvre une jeune fille pétillante et pleine de vie. Une fleur d'oranger en éclosion, en somme. La jeune fille a l'esprit vif et confiant, elle est loin d'être une personne naïve à qui l'on peut faire croire tout et n'importe quoi. En somme, Catalina n'est pas de mauvaise compagnie lorsqu'on la connait, elle demeure une bonne amie mais tient énormément à son indépendance. Non dépourvue de tirades acerbes et ironiques, Catalina est pleine de sarcasme, excépté bien sûr avec ses amis... Quoique... Etant lunatique, garder son ironie pour elle demeure souvent difficile. En réalité ce n'est que l'expression d'un malêtre quotidien suite à un épisode de sa vie qui la traumatisa. Etrangement on ne perçoit dans les gestes de Catalina que douceur et grâce, sans jamais qu'aucune once d'agressivité ne vienne teinter ces derniers. Elle n'est véritablement pas de compagnie désagréable, seulement il est essentiel d'accepter son caractère paradoxal. Car intérieurement, Catalina n'attend qu'une seule chose, qu'on lui tende la main.

    # Ses Passions, Centres d'intérêts : En faut-il vraiment ? Le Quidditch est un sport fort sympathique mais de là à s'enrailler la voix pour soutenir sa Maison... Le dessin, c'est pour les gens patients, la musique pour les personnes à l'ouïe musicale. La lecture, peut-être... Catalina n'est pas vraiment une personne aux passions fermées, ça va et ça vient, au rythme de ses envies.
    # Ses Peurs les plus secrètes : Sans doute ne pas réussir dans sa vie. Catalina pourrait se retrouver seule au monde que même ainsi elle réussirait à avancer, protégée par sa carapace muette et froide. Ou, oui, peut-être qu'elle se fiche quelque peu des autres autant que d'elle-même, aussi cela ne la perturberait pas. Elle pose l'ambition de son existence assez haut, aussi Catalina ne supporte pas l'échec, et est constamment rongée par l'angoisse d'un futur incertain.

    }} Il ressemble à ... >

    # Physiquement, c'est : Mystérieux. Elle a le teint basané et de longs cheveux noirs couleur de nuit, qui viennent éclairer ses yeux sombres en amande. Catalina aime les cerner de khôl, ce qui leur donne un aspect perçant et ténébreux. Son grand-père, poétique à ses heures, ne cessait de lui répéter que les énigmes du monde se cachaient dans ses prunelles d'ébène. Sa peau couleur de miel témoigne de son appartenance au peuple du soleil. L'on dit d'elle que son plus bel atout est son sourire, tant il est radieux, mais la jeune fille ayant du mal à se montrer explicitement pétillante, mieux vaut savourer l'instant tant il est rare lorsqu'il s'offre à vous. Ses traits sont fins et réguliers, son visage ovale rappelle celui de son père à qui elle ressemble tant. Dans l'ensemble, sa silhouette s'inscrit dans la norme des jeunes filles de son âge. Le seul véritable point qui attire sur elle les regards, seraient ses prunelles vaporeuses et mystérieuses.

    # Signes particuliers ? Aucun


Dernière édition par Catalina N'Yabrir le Mar 22 Avr - 19:46, édité 1 fois
 
MessageSujet: Re: Catalina N'Yabrir   
Catalina N'Yabrir EmptyMar 22 Avr - 19:45



Invité
Catalina N'Yabrir Empty
    }}Alors, Alors ... >

    # Son Enfance :

    Elle fut pleine de rires et de courses interminables dans les rues poussiéreuses de sa ville du soleil. Des souvenirs de hautes maisons de terre, de draps blancs pendus sur des fils de fortune, un goût de dattes, de grenades et de figues, la sensation de ce sable chaud et blanc glissant entre les doigts, et les remous de la mer turquoise. Catalina vécut durant très longtemps seule auprès de son père et son grand-père, auprès desquels elle était très proche, bien que son père avait déjà des projets pour sa fille. Elle irait dans une grande école moldue, afin de suivre ses traces. Mais ils demeuraient complices. Lorsqu'elle l'appelait "Malik", mon Roi, il lui répondait "Amira", ma princesse. Malgré cette relation proche et particulière, le père de Catalina semblait ignorer complètement les centres d'interêt de la fillette. L'année de ses huit ans, son père épousa une femme vénale et adopta alors l'enfant de cette dernière, répondant au nom de Nawra. Dans un premier temps, la jeune Catalina accepta mal la situation, mais finit par s'en accomoder, jusqu'à ce qu'un jour le destin et le mauvais oeil ne s'abatte sur la fille aux cheveux d'ébène, et n'aille vendre le viage de a demi-oeur au tombeau.


-Flashback-


    Le mers s'agitaient, leur courrou semblait impossible à calmer, rien ne laissait prévoir que ce ciel si bleu se muerait en une tôle grise et froide, parcourue d'éclairs vifs et audacieux. Catalina tenait la barque, sentant des gouttes de pluie glaciale frapper sa peau déjà trempée. Ses yeux affolés fixaient les eaux troubles qui ne demandaient qu'à l'attirer dans leur sein, bientôt elle serait happée par les remous noirs de la mer indignée. Ses mains se cramponnèrent à la barque de fortune, tant et si bien que ses jointures la faisaient souffrir. La tempête était violente, faisant virvolter ici et là la petite barque comme une boite d'allumette. Elle entendit alors une voix familière implorer son nom, et Catalina se retourna, plissant ses yeux embués de perles humides. Derrière elle, dans cette même petite barque, sa demi-soeur en pleurs et effrayée, s'accrochait aux rebords avec force et angoisse.

    Catalina ~ Nawra ! Nawra qu'est-ce que tu fais ici ?
    Nawra ~ Sors moi de là... Ce n'est pas moi qu'ils veulent ce soir, c'est toi.
    Catalina ~ Attrape ma main !
    Nawra ~ Plonge ! C'est à toi de plonger, pas à moi...

    La petite hurlait ses phrases incompréhensibles entre de lourdes larmes qui n'en cessaient plus de couler. Dans un accès de témérité, Catalina lâcha les rebords de la barque vacillante et s'approcha de sa jeune soeur effrayée. Nawra lui lançait des éclairs de ses yeux glacials, derrière ses pleurs répétés. Elle lui en voulait, mais pourquoi... Une vague énorme déferla sur les deux jeunes filles, faisant tournoyer la barque sous le cris de la petite Nawra. Catalina gardait son sang froid malgré cette peur lui assaillant les entrailles. Elle tendit la main d'un geste desespéré envers sa demi soeur, scandant son nom effacé par le souffle fort du vent. Soudain une deuxième vague vint frapper les rebords de la barque, innondant celle-ci de ses eaux noires. Essoufflée, Catalina rouvrit les yeux, mais plus personne ne se tenait face à elle. La mer avait pris sa sacrifiée, elle se calmait peu à peu, et le ciel gris s'adoucit pour offrir un horizon bleu. Des rires aigus et effrayants éclatèrent alors.


    Catalina ~ Nawra !

    Réveil brusque. La respiration saccadée, Catalina tourna sa tête vers sa fenêtre entrouverte. Une légère brise faisait voleter les rideaux blancs de sa chambre. La jeune fille déglutit difficilement, elle reprenait peu à peu son souffle. Un cauchemar, ce n'était qu'un cauchemar... Mais les paroles étranges de Nawra lui secouaient l'esprit. Catalina sauta de son lit, pieds nus elle accourut dans la chambre de sa demi-soeur, qu'elle trouva dans sa couche, inerte. Paniquée, elle scanda son nom à de multiples reprises, la secoua en l'implorant de se réveiller... Mais sa peau glacée ne mentait pas. Angoissée Catalina accourut alors à la chambre voisine, tapant de sa paume et de toutes ses forces, en pleurs, la porte de bois fermée à clef.

    Catalina ~ Abi ! Abi ! Réveille-toi !

    Elle posa a tête brune contre la porte, pleurant à chaudes larmes, implorant son père de lui ouvrir. La mort avait frappé auprès d'elle sans scrupule... Elle n'avait que dix ans.


***


    Médecin ~ De l'eau a été retrouvé dans ses poumons. Si cela ne tenait qu'à moi je dirai que la petite est morte noyée.
    Hassan ~ Impossible, elle n'a pas quitté son lit de la nuit, et aucune trace d'humidité dans sa chambre...
    Médecin ~ A ne rien y comprendre...

    Les deux hommes parlaient dans le salon, entourés de la belle-mère de Catalina, pleurant bruyamment la mort de sa petite fille dans les bras d'Hassan, troublé. Le grand-père, assistait presque impassible à la scène, ses grands yeux sages démontraient déjà qu'il avait pris le recul de la situation pour en saisir quelque chose. Pour lui, la mort était une fatalité, elle frappait n'importe où et n'importe quand, même à la porte des plus braves. Son regard serein se posa sur sa petite fille tremblotante, le regard vague et perdu. Catalina n'entendit même pas le médecin quitter les lieux. Etait-ce elle qui avait noyé sa soeur, dans une crise aigue de somnambulisme? Après tout son décès et son rêve semblaient être liés. Son père revint dans la pièce, et après de longues et lourdes secondes interminables, il décida de briser le silence.

    Hassan ~ Nous ferons les funérailles en son honneur ce Samedi.

    Jalila éclata de nouveau en sanglots et se prostra dans le canapé, sous les yeux coupables de Catalina dont la gorge serrée l'empêchait de verser une larme, bien que la tristesse et le chagrin avaient pâli son beau visage couleur de miel.

    Abd-Al-Massim ~ De quoi as-tu rêvé cette nuit, Catalina ?
    Catalina ~ Je... Je ne m'en rappelle plus...
    Hassan ~ Papa, ce n'est vraiment pas le moment...
    Abd-Al-Massim ~ Ta fille a-t-elle été celle qui a pressenti la mort de Nawra oui ou non, Hassan ? demanda-t-il d'un ton strict mais calme. De quoi as-tu rêvé mon enfant ?

    Catalina baissa la tête, ses yeux fixés sur ses mains blêmes et tremblotantes. Elle raconta alors son étrange cauchemar, la tempête, les vagues meurtrières, les paroles insensées de sa demi-soeur qui semblait lui en vouloir.

    Abd-Al-Massim ~ Elle te disait de plonger, parce qu'elle savait que c'était à toi de mourir... Pas à elle.
    Catalina ~ A... A moi ?
    Jalila ~ Tu as tué ma fille pour rester en vie, petite garce !
    Hassan ~ Jalila !

    La voix sèche de ce dernier trancha l'air, faisant se rassoir la belle-mère en pleurs qui allaient pour se jeter sur la fillette. Du haut de ses dix ans, elle observait la scène angoissante et tremblotante. La voix de son grand-père lui fit alors tourner la tête vers ce dernier, mais malgré son sourire rassurant et tendre, Catalina sentait son coeur tambouriner contre sa poitrine.

    Abd-Al-Massim ~ Ce sont les Djins, les responsables de tous ces maux.
    Hassan ~ Les Djins ? dit-il en s'asseyant près de sa fille.
    Abd-Al-Massim ~ Des entités, des génies malicieux qui passent leur temps à se distraire avec les humains.
    Catalina ~ Pourquoi moi... ?
    Abd-Al-Massim ~ Ils frappent au hasard, mais aiment à torturer des âmes innocentes.
    Hassan ~ Je ne comprends pas... Que s'est-il passé vraiment ?
    Abd-Al-Massim ~ Ils se sont imiscés dans l'esprit endormi de Catalina pour aller la cueillir dans son sommeil, mais leur capacité d'être partout et nul part à la fois, a fait que visiblement ils y ont invité Nawra.
    Catalina ~ ... mais... pourquoi ?
    Abd-Al-Massim ~ Un Djin n'a jamais aucune raison valable... Parce qu'ils en avaient envie. Et c'est finalement la plus faible des deux qu'ils ont décidé d'emmener. N'as-tu pas entendu de petits rires perçants à ton réveil ?
    Catalina ~ ... je ne sais plus, dit-elle au bord des larmes.
    Abd-Al-Massim ~ Sans doute car ils ont du t'épier à ton réveil et trouver la situation fort comique.
    Jalila ~ Comique ? Cette enfant du Diable a tué ma fille ! Ma fille !
    Hassan ~ Jalila calme-toi ! dit-il d'un ton sec.
    Catalina ~ Ils reviendront ? demanda la fillette en tentant d'ignorer les dires de sa belle-mère malgré sa peur montante.
    Abd-Al-Massim ~ Très probablement. Voyant le visage de sa petite fille blêmir d'avantage, le vieil homme rajouta : Mais aussi longtemps que tu porteras ceci, tu n'auras rien à craindre.

    Les mains ridées du grand-père vinrent se placer derrière sa nuque, et il en détacha un collier d'argent orné de la main de fatma. De son air éternellement sage et détaché, il lui tendit son présent et le laissa tomber dans la paume tremblante de la petite Catalina. Durant plus de trois mois, la jeune fille demeura insomniaque, se refusant à dormir de peur d'être victime de nouveau de ces horribles entités. Mais le talisman de son grand-père la protégeait, aussi Catalina n'eut jamais d'autres tristes épisodes que celui-ci. Sa belle mère ne lui adressa plus jamais la parole sinon pour lui lancer des tirades acerbes, et ce fut depuis ce jour que la jeune fille se renferma. Son ironie commença à enfler afin d'aller trouver des répliques vives à Jalila, elle ne supportait plus ces accès de méchanceté gratuite. Malgré tout elle demeura toujours aussi proche de son père et de son grand-père, qui jamais ne la virent comme fautive.


    # Sa Scolarité à Poudlard :

    La belle mère de Catalina batailla pour l'envoyer loin de la demeure familiale à l'aube de ses onze ans. Son père s'y opposa formellement, mais au final ce fut la jeune fille qui le poussa à accepter. Plus elle se trouvait loin de la mégère, mieux ce serait pour elle. En arrivant en Ecosse, ce qui lui fit froid dans le dos fut tout d'abord la température aussi basse, mais la saison de l'hiver et de ses tombées de neige l'émerveilla. Portant sur ses épaules le fardeau de la mort de Nawra, elle n'en parla cependant jamais à personne et préféra demeurer imperméable à tous ceux qui l'entouraient et à ne pas se mêler de leurs affaires. Dès lors, plus rien ne comptait plus pour Catalina, sans pour autant se laisser abattre car elle développa un côté encore plus sarcastique qu'on ne lui connaissait déjà. Elle se fit tout de même quelques amis, et adopta bien vite ce nouveau pays qui l'avait accueillie. Catalina passa relativement bien ses BUSEs, et compte bien, après ses ASPICs, rester en Angleterre.

    }} What else ? >

    # Actrice, Acteur : Kemp Muhl
    # Code du Règlement : Allah !
    # Pseudo IRL : Elodie
    # Comment voyez vous le forum ? La fiche de Présentation ? N'aime bien ! <3
    # Un Commentaire ?Entre Georges et le Louloup, mon coeur balance XD *ZBAF*
 
MessageSujet: Re: Catalina N'Yabrir   
Catalina N'Yabrir EmptyMar 22 Avr - 21:50



Invité
Catalina N'Yabrir Empty
    J'adore! Je suis fan! Je la veeeeux en Amie de Mimi! Breeef! Validée!

      SLYTHERIN !


    Tu peux demandé ton rang et commencer le RP. =D
 
MessageSujet: Re: Catalina N'Yabrir   
Catalina N'Yabrir Empty



Contenu sponsorisé
Catalina N'Yabrir Empty
 
 

Catalina N'Yabrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catalina N'Yabrir
» Linving In The Shadows [Catalina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les bombabouses de la 1er version.-