Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 # Un Brin d'Histoire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: # Un Brin d'Histoire -   
# Un Brin d'Histoire - EmptyLun 14 Avr - 18:51


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
# Un Brin d'Histoire - Empty
-
-


Extrait du Petit Carnet d'Amadeus Nicolas.

La Taverne du Poney Volant, Quartier des Commerces, Londres, Angleterre.
06/06/1666.


    Il doit être proche de minuit, sur la ville de Londres, en Angleterre. Mais dans les Tavernes, c'était encore tout allumé, et surtout très festif. C'est un peu pour cela que j'ai toujours adoré Londres... Toujours allumé, les gens sont cordiales et particulièrement intéressant... J'aime beaucoup. Cependant, ce soir là, alors que ça devait être ma deuxième nuit à Londres, il se passa quelque chose d'étranges... Un hérétique, ils ont dit les prêtres... En tout cas, il semblait réellement y croire. C'était un drôle de type. Il devait avoir peut être 50 ans... La canne à la main, le dos voûté... Et une barbe assez longue... D'un blanc pâle... Dans le village, je sais qu'on l'appelait « Govag ». Je ne sais pas vraiment pourquoi... M'enfin...

    Alors que je commandais une tournée pour ma tablée, le dénommé Govag est entré dans la taverne en jurant comme un tordu. Je me souviens encore de ce silence palpable qu'il avait laissé après son premier cri dont je n'ai pu saisir ce qu'il disait. Le tavernier s'était approché de Govag pour lui prendre le bras et l'aidait à venir prendre place parmi les gens attablés dans la pièce. Le silence avait perdurer... Peut être 10 minutes... Puis, il se mit à parler comme si il reprenait une conversation avec les gens du pub. C'était très étrange... D'ailleurs, quelques clients le murmurèrent. Je suis persuadé l'avoir entendu... Chose étrange... Je me souviens avec exactitude de la scène... Je crois qu'elle nous a tous profondément marqué... Voilà ce qu'il dit :

    - Personne ne la connaît... Oh, oui.... Personne ne la connaît, cette petite garce ! Ces petites garces, pardon ! Oui... Elles sont deux. DEUX ! DEUX A NOUS POURRIR LA VIE ! Mais qu'est ce donc.. Oui... Deux prophéties qui se battent sans cesse... Pour le bien, comme pour le pire. Et c'est le cas de le dire ! Mwarf !
    - Qu'est ce que tu racontes, Govag ?
    - Mwarf ! fit le petit vieux en se tapant la jambe infirme qu'il avait depuis son 25ième anniversaire disait on. Je raconte ce que je vois !!! Le mal va revenir en puissance !! Aahahaha... Et ces cons de prêtres qui prêchent la bonne parole... Ca ne sert strictement plus à rien ! Il éclata de rire comme pour conclure sa phrase. Dans la taverne, il n'y avait personne qui broncher. J'osais à peine lever mon verre, c'était quelque chose de particulièrement excitant, bien que la peur ou la surprise, je ne sais plus trop, semblait gagner la taverne.
    - Tu ne devrais pas parler, comme ça, vieux... Si les religieux t'entendent, tu vas finir sur le bûcher...
    - Mouahahah ! J'en ai rien à faire de leur bûcher ! Nous sommes déjà sur un bûcher ! La vie est un bûcher !!! Mouahahah !! Elle nous consume, cette salope ! Et le mal qui l'attise ! Quel bel enculé... Mais vous ne savez pas, hein ? Oh... Ohohohohoh... Vous ne savez pas qu'il ne nous reste que quelques années avant que tout ne se chamboule... Le nouveau millénaire sera terrible ! Plus aucun bruit. Du moins, les 5 premières secondes. Quelqu'un explosa de rire.
    - Aahahaha ! On aura plus mal aux dents, je pense...

    Le vieux s'approcha rapidement vers ce dernier. Comme si la chaise venait de lui donner une décharge électrique. Il brandit sa canne sur l'homme qui recula la tête le plus possible pour éviter le contact avec son bois.

    - Tu es un con. Et tes gosses ? Ils vont crevé... Mouahahahahaa !!! Ils vont crevé ! Et toi ? Toi !! Tu t'en fiches !!!! Histérique, il était. Je trouvais ça étrange... Mais d'un autre côté... Qu'est ce que j'aimais la sensation qui me prenait le ventre... Govag reprit plus doucement, posant sa main sur la joue de l'homme. Il lui caressa la barbe, et il lui dit : Tu as bien raison ! Et si on crevait maintenant ?

    On fut beaucoup à le regarder d'un drôle d'air. Qu'est ce qu'il pouvait bien vouloir ce type... Ce n'est qu'à ce moment là, où j'ai commencé à ressentir la peur qui s'était installé chez les autres. Je me leva doucement. Imitant ainsi bons nombres des personnes assises. Le vieille homme éclata de rire en tapotant la joue de l'homme puis il vint prendre ma chope qu'il termina en s'en mettant de partout. Il me regarda, je le regardais. J'étais tétanisé. Il m'a posé sa main dans mon cou, me caressant les cheveux, puis d'un coup, il m'a attiré la tête contre la sienne. J'avais ses yeux dans les miens. Impressionnant.

    - Toi... Toi... Tu es le sauveur, hein ? Je le sens... Tu es celui qui va nous sauver, hein ? Parce toi... TOI ! C'est TOI QUI DONNERA LE MYSTÈRE ! MOUAHAHAHHAHA !

    Je crois qu'avant de m'évanouir de peur et de douleur, car en moi, tout c'était mis à me brûler furieusement, je m'étais uriné dessus.


 
MessageSujet: Re: # Un Brin d'Histoire -   
# Un Brin d'Histoire - EmptyLun 14 Avr - 19:22


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
# Un Brin d'Histoire - Empty
-
-


Suite.

Entre Londres et Manchester, Angleterre.
15/06/1666.


    Je suis en route pour Manchester depuis deux jours. J'ai obtenu l'accord de la cours pour vendre mes produits que je suis allé chercher en Andalousie. Je me rends donc, chez ma mère pour lui rapporter ce que je lui avais promis. Cependant, je ne cesse de penser à ce terrible soir... A chaque fois que je me retrouve seul, j'y pense... Qu'a t il voulu dire ? Je ne le sais pas. Il a disparut le soir même. On dit que c'était un fantôme et qu'il errait de façon corporelle... C'est pas réellement crédible, je trouve... Cependant, j'ai envie de le rencontrer de nouveau... J'en ai besoin. C'est presque vitale... Je ne cesse de le voir dans mes rêves... Govag... Qui était ce ? Et surtout que m'a t il fait ? En quoi, je suis le sauveur ? J'ai besoin de le savoir... Moi Amadeus Nicolas... Quel mystère, je donnerais... Pourquoi ? Quand ? Comment ? Je ne sais pas avec quoi... J'en ai besoin...


Entre Londres et Manchester, Angleterre.
16/06/1666.


    Je ne cesse d'y penser... C'est relativement étrange... Cette nuit, j'ai vu un cerceuil qui portait mon nom... Est ce un mauvais présage ? Je ne puis le dire... Pourtant, je m'y semblais bien... Bien, jusqu'à ce que cet homme... Il a les cheveux roses... Une mèche qui lui tombe sur le visage... Je trouve cela impossible... Mais il est bizarre... Trop bizarre... Il me fait froid dans le dos. Qui sait ? Je n'en sais rien... Je ne cesse de me réveiller... Il est horrible. Bref... Il doit rester quelques miles et je serais chez maman... Peut être qu'elle saura... J'ose du moins l'espérer.


Entre Manchester & Londres, Angleterre.
03/08/1666.


    J'arrête pas d'y penser... Je suis à trois quart chemin de Londres... J'avais plus peur, je n'avais plus d'appréhension, chez Maman... Etait ce Londres qui me fiche les chocottes ? Cette nuit, je l'ai vu... L'homme aux cheveux roses. Cette fois, il m'a tendu la main. Quand je la lui ai serré, il m'a arraché le bras. Il avait le squelette de mon bras dans sa main... C'était horrible. Horrible. Je crois que je vais finir par devenir aussi taret que Govag... Faut que je le trouve... Il faut que je le trouve à tout prix.


Londres, dans les égouts, Angleterre.
05/08/1666.


    J'viens de passer la nuit à cette même taverne... Horrible... Je crois que je suis maudit... Il m'a tué.... Là, je dois fuir Londres... Ils veulent me tuer... Ils disent que je suis possédé... Ce Govag.... Où est il ? Il a la clé, j'en suis sûr... Il a la clé de tout... L'homme aux cheveux roses... On dirait l'ange de la mort... Il avait une faux et une sorte de cape noir avec une capuche sur la tête... Ses cheveux voltigeaient au vent, sur le haut de la colline. Je ne veux plus le voir... Autours de lui, des squelettes dansent... C'est horrible... Par pitié ! Dieu ! Sauvez moi de cet enfer !
 
MessageSujet: Re: # Un Brin d'Histoire -   
# Un Brin d'Histoire - EmptyLun 14 Avr - 19:41


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
# Un Brin d'Histoire - Empty
-
-


    On ne trouva le corps d'Amadeus Nicolas que quelques jours plus tard. Il ne fut pas tué par les gens de Londres, non. C'était quelque chose de plus terrible. Au début, bon nombres de gens ont pensés au suicide, mais la vérité n'était pas celle là. On ne peut pas mourir les yeux grands ouverts, les bras en croix. On ne peut pas, c'est tout simplement impossible. On en vint donc à l'hypothèse de l'empoisonnement... Enfin, bref. Son corps repose désormais, à Londres, dans un des cimetières au Nord de la ville. La Prophétie, quand à elle, celle d'Ad Nox*... Elle n'est pas encore découverte... Pourtant, c'est elle qui régira le combat, l'ultime combat entre les forces du bien et du mal.


... Post Tenebras Lux.
 
MessageSujet: Re: # Un Brin d'Histoire -   
# Un Brin d'Histoire - Empty



Contenu sponsorisé
# Un Brin d'Histoire - Empty
 
 

# Un Brin d'Histoire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit brin de folie. pv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les scénarios et rps.-