Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Rose de Jade. (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyJeu 26 Fév - 22:52


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
La Rose de Jade. (pv) Empty




    Rama avait laissé la jeune fille en plein coeur de la jungle thaï il y avait bien deux heures après qu'elle lui a donné son pesant de bahts. Asphodèle aimait beaucoup la Thaïlande. Les gens y étaient accueillant et le pays plein de trésors et d'ancienne magie. Elle se laissait facilement séduire par ce genre d'atours.
    Arrivée dans un coin très sombre de la forêt, où elle sentait l'air de la montagne murmurer des choses étranges, elle sortit sa vieille carte de parchemin animal. Ce n'était pas vraiment dans les pratiques thaï de tracer des cartes sur de tels parchemins et cela contribuait à faire penser à la jeune femme que la Rose de Jade n'était qu'une légende.

    On racontait alors dans les contrées les plus reculées de la Thaïlande, ainsi qu'Asphodèle l'avait découvert au cours des dernières semaines qu'elle avait passées dans le pays à préparer son expédition, qu'il y avait un temple dans le sein de la montagne. Un vieux temple oublié de tous. Dans les temps les plus reculés, on raconte que lorsque Rāhula, le fils de Gautama, vit le jour, sa mère, Yaśodharā versa une larme car elle sut que son fils était promis aux plus nobles causes. Et on dit que cette larme en touchant le sol, enfanta une rose faite du Jade le plus pur.

    Si l'on en croyait la carte. Le temple aurait du se tenir juste là où se trouvait Asphodèle. Elle leva les yeux, scrutant les immenses murs de verdures à travers lesquels filtraient quelques rayons de soleil dorés. Pas la moindre trace d'une construction de quelque type que ce fut. Elle baissa les yeux au sol comme son regard se laissait attirer par un petit caillou. Elle le ramassa. Il avait l'air parfaitement anodin mais à y regarder de plus près, ce n'était pas le genre de pierre que l'on trouvait dans le coin mais plutôt une pierre friable et calcaire. Elle était peut-être sur la bonne voie. Elle n'eut pas le temps de pousser plus avant ses réflexion que le sol céda sous son poids. La métisse émit un cri strident, surprise et surtout nettement en danger. Elle ne pouvait pas, comme les autres sorciers tirer une baguette et simplement amortir sa chute avec un sortilège bien calculé. Il lui fallait donc composer avec ses attributs naturels. Habituée à se retrouver dans des situations de ce genre, où il fallait réfléchir vite, pas trop et surtout efficacement, Asphodèle saisit une liane qu'elle entraina dans sa chute espérant que celle ci ne céderait pas à l'arrivée et qu'elle serait suffisamment longue pour lui permettre de descendre sinon il faudrait ressortir. Le cuir de ses mitaines chauffait, elle essaya de ralentir un peu sa descente en posant la semelle de ses chaussures contre la paroi étroite qui l'entourait. Finalement c'est dans un rouler-bouler qu'elle arriva enfin en bas, sans trop de mal.

    D'instinct elle porta sa main à sa ceinture velcro pour en détacher une lampe curieuse qui ressemblait plus à un bâton lumineux qu'autre chose. Une invention du professeur Midnight. Au dessus d'elle la lumière du jour faisait un rond verdâtre lointain. Elle fouilla encore dans une des poches de son mini short avant de jeter une poignet de toutes petites billes qui produirent elles aussi de la lumière en s'entrechoquant aux parois environnantes. Beaucoup de statues. Intactes, à la plus grande joie de l'archéologue. Du moins ça en avait l'air. A en juger par le dépôt de poussière et la qualité de l'air personne n'était entré depuis des lustres. Elle savait pourtant qu'il existait forcément une autre entrée, celle par laquelle elle aurait du arriver normalement. Dans la pénombre, elle repéra un disque poussiéreux non loin de l'endroit où elle était tombé. C'était bien ce qu'elle avait pensé: un puits de lumière, tout simplement. Elle dépoussiéra vaguement le vieux plateau avant de l'incliner dans un triste grincement de métal pour qu'il capte la lumière provenant du trou qu'elle avait ré-ouvert en tombant. Après quelques ajustement, le faisceau lumineux alla frapper d'autres miroirs s'acheminant le long de galeries sombres, révélant dans une faible mais suffisante lumière le petit temple de Yaśodharā . Elle n'était pas peu fière de la trouvaille et se félicitait d'avoir écouté une fois encore le professeur Midnight. Elle restait quand même sur ses gardes...

    Les statues qui l'entouraient racontaient une histoire et en haut des murs, les danseurs et autres petits personnages graciles soigneusement sculptés donnaient de précieuses indications à qui voulait se retrouver dans le dédale des chambres du temple.
    Un bruit d'eau attira l'attention d'Asphodèle. Comme souvent, l'érosion avait laissé s'inviter une rivière dans les secrets de la terre, à moins que ce ne fut tout simplement une nappe souterraine, mais elle en doutait vu la profondeur peu importante. Ce qu'elle pensait en fait c'était que le temple avait dut s'affaisser avec le temps. Elle arriva à une immense pièce où effectivement une rivière se déversait du plafond en une splendide cascade d'eau claire, comme si elle avait entrainer avec elle dans les profondeurs, les rayons dorés du soleil qui baignaient la forêt en surface. De fait l'endroit bénéficiait d'une magnifique luminosité. Asphodèle pouvait voir une immense statue en méditation tout juste en face d'elle. Ce genre de position était assez courante ici en Thaïlande. Généralement ce qui attirait les pilleurs c'était ce dont on paraît la statue la plus grande. Aussi décida-t-elle d'aller explorer ces environs là, dans le même temps pour voir si des pilleurs étaient passés avant-elle.

    Elle grimpa comme elle put sur l'immense statue, suffisamment tête brûlée pour ne même pas penser une seconde qu'elle pourrait se rompre les os si elle tombait. Arrivée en haut, elle s'assura tout de même avec une corde et un mousqueton. C'est là qu'elle la vit. Un tout petit objet entre les mains immenses du Gautama. L'éclat vert ne laissait aucun doute. Elle descendit jusque là, contemplative de la délicatesse de l'objet. On aurait dit une véritable rose, jusqu'aux nervures fines et délicates des feuilles et des pétales. Elle tendit alors la main vers la Rose de Jade de la reine Yaśodharā...

 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyVen 27 Fév - 17:07



Invité
La Rose de Jade. (pv) Empty
- Qu'est ce que tu fais, Luo ?
- Je la regarde.

Il était assis en tailleur, sur le haut d'une colline, au pieds d'un arbre. Il avait les yeux fermés, l'air profondément serein. Il semblait comme l'une de ses nombreuses statuts indiennes que l'on croise souvent dans ces hauts temples majestueux et puissants. Des statuts qu'il avait connu pendant trois ans, à Bombay, durant ses études dans cette prestigieuse université. Luo semblait être sur une autre planète. Il était bien présent, mais son esprit semblait vagabonder. Ses yeux étaient d'un beau bleu, et on avait l'impression qu'il reflétait le ciel au dessus de leur tête, à lui, et à Luna. Le soleil de Oviedo tapait fort, encore. Mais les températures étaient beaucoup plus supportable qu'en plein été. Le soleil commençait à perdre de son intensité. Il avait mené un rude combat. Luo avait un petit sourire sur ses lèvres. Il semblait content, comme lorsque l'on vient de découvrir qu'une personne qui vous ait chère semble avoir pris les bonnes décisions.

- Elle est entrain de s'habiller.
- Laisse lui son intimité, espèce d'Alicante !

Luo ferma les yeux, regardant de nouveau sa tante, mais l'air beaucoup plus présent qu'il y avait quelques secondes. Il éclata de rire en réouvrant ses yeux qui était d'un beau gris. Un gris presque bleu. Luna semblait totalement blasé par le comportement de son neveu.

- Qu'est ce qu'elle va dire, quand elle l'apprendra ?
- Tout dépendra de quand elle l'apprend... Il se leva doucement, se frottant son tissus beige qui lui servait de pantacourt.
- Où tu vas ?
- La rejoindre.
- Tu crois que c'est le moment ?
- Si, je veux ramener Altaïr sur le droit chemin, je pense que j'aurais besoin d'elle. De plus... J'ai vraiment envie de la connaître.
- Elle va te prendre pour un fou... Fit elle, dans un gloussement.
- Qui ne me prend pas pour fou, ou étrange, en dehors de la communauté ? Fit il, avec sagesse.
- Un point pour toi.
- Je rentrerais sûrement tard.

Et il s'avança doucement dans l'herbe haute des pleines de Oviedo. La petite brise lui soufflant doucement dessus, apportant cette petite odeur orangée, il avait un petit sourire. Il passa sa main autours de son cou, et sortit de son tee-shirt sans manche, une clé. Cette dernière se détacha de son collier, qui semblait être du cuir, bien qu'en réalité, ce soit tout autre, et elle se mit à luire doucement. Il ferma les yeux, se concentrant, et, tout autours de lui, comme se levant de terre, une sorte de brume magique semblait apparaître. D'un coup, elle fut attirer dans la clé, alors que Luo ouvrait ses yeux qui étaient d'une couleur or parfaite. L'espace de quelques instants, il avait disparu.


*
**


Il réapparut doucement, devant une entrée d'un vieux temple thaïlandais. Un temple d'une beauté incomparable, mais qui semblait s'être bien ternis avec le temps et les nombreux passages des intempéries diverses, ainsi que des tempêtes, et autres colères de mère nature. Luo en caressa doucement la pierre, avant de poser son regard dans l'ouverture du temple. Un léger frisson d'excitation le parcourut. Ses poils se dressèrent doucement sur sa nuque, avant de finalement s'avancer dans l'ombre. Quelques instants après, l'obscurité étant si dense, qu'il en fit sortir une de ses clés qui s'illumina presque aussitôt, lui apportant une douce lumière tamisée. Luo en contrôlait la luminosité. Quelques chauves souris couinèrent et se déplacèrent dans un bruit qui leur était propre, et l'on entendait, au loin, comme un clepsydre qui coulait doucement dans un bac déjà rempli d'eau. Sûrement une petite rivière, pensa Luo.

Ses pas le portèrent finalement au centre de ce qui semblait être le temple. Visiblement, il n'était pas seul. En plus de cette fabuleuse statue assis en tailleur, il y avait... Elle. Aussitôt, ses lèvres s'étirèrent en un doux sourire. Un sourire que si cette dernière l'aurait vu, elle en aurait sûrement perdu ses moyens. C'était comme si il voyait l'amour de sa vie devant lui, et même si il ne la connaissait pas, rien ne lui était bizarre, pour lui. La nature avait dit, Luo le faisait. Doucement, il leva ses mains à la hauteur de sa taille, et les écarta doucement. L'espace de quelques instants, c'était comme si il s'était mis à briller. Deux secondes plus tard, il était devant elle, posant sa main, en premier sur la rose de Jade ( qu'il remarqua pour la première fois ).

- Non, Elle est à moi.

Il la saisit.
 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyVen 27 Fév - 19:12


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
La Rose de Jade. (pv) Empty


    Ses doigts se refermèrent sur les doigts d'une autre main. Une odeur particulière de sable chaud et d'été avait fait irruption. Elle leva les yeux immédiatement pour rencontrer le regard d'un homme qui lui fit d'emblée forte impression bien qu'elle ne sut pas pourquoi ni en quoi.

    Luo- Non, Elle est à moi.

    Voilà une phrase qui acheva de la remettre de ses émotions. En une paire d'années, personne, jamais personne ne lui avait pris une découverte sous le nez. Même les fois où ses découvertes avaient failli la passer à la marmite ou à la planche.
    Son regard se souligna aussitôt d'une pointe de détermination qui cependant ne lui enlevait rien de sa beauté. Elle ficha ses yeux dans ceux de l'inconnu avant de l'informer de ses droits sur la rose:

    Lily-Cet objet est la propriété du peuple Thaïlandais et du patrimoine national de Thaïlande alors qui que vous soyez, sachez que vous n'avez aucun droit sur la Rose de Jade.

    Elle n'en démordrait pas. Elle n'avait pas peur et cela se voyait. Elle ne pensait pas qu'elle eut à faire à un pilleur de tombe ou à un contrebandier car généralement ces gens là agissaient à plusieurs. Mais elle n'était pas non plus à l'abri de voir surgir une tripotée de truands en renfort de l'homme qu'elle avait face à elle. Et dans ce cas, elle le savait, sa meilleur solution était de s'emparer de la rose et de fuir aussi vite qu'elle le pourrait ou alors il faudrait aviser un plan plus musclé et elle n'aimait pas ça. Sans rien laissait paraître elle avisait déjà le moyen de reprendre la rose.

    D'autre part, le regard de l'homme posait sur elle lui faisait éprouver quelque chose d'étrange qui l'empêchait de se consacrer uniquement à un plan de sauvetage de la rose. Sans vraiment le vouloir, et sans vraiment s'en rendre compte elle l'observait, sans laisser le moindre détail de son visage. Et curieusement, bien que ce ne fut pas le genre de remarque qu'elle se faisait d'habitude en regardant un inconnu (d'autant que celui là se mettait en travers de son chemin) elle se dit qu'elle le trouvait beau. Pas comme on trouve un mannequin ou un super model beau, mais c'était autre chose. Quelque chose qui émanait de lui, sa tranquillité et son naturel peut-être. Oui, c'était exactement l'effet que faisait cet homme. Tranquillité et naturel. D'ordinaire elle se serait attardée là dessus mais là il c'était mis en situation de la contrarier. Fallait-il le faire tout de même...

    Elle glissa ses doigts entre ceux de l'homme sans pour autant le lâcher du regard. Le contact lui sembla agréable mais elle gardait la tête froide. Il allait falloir qu'elle lui vole sa propre découverte... tout délicatement, sans le moindre geste brusque car elle pensait avant tout à ne pas abîmer la rose. Elle essayerait donc d'abord en douceur. Son regard disait clairement, laissez moi la prendre et je ne parle pas de tout ça à qui que ce soit, mettez vous en travers de ma route et je vais vous faire la misère...

 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyVen 27 Fév - 20:14



Invité
La Rose de Jade. (pv) Empty
- Cet objet est la propriété du peuple Thaïlandais et du patrimoine national de Thaïlande alors qui que vous soyez, sachez que vous n'avez aucun droit sur la Rose de Jade.

A cela, Luo ne put s'empêcher d'éclater tout bonnement de rire. Ce qui était drôle dans l'histoire, c'était qu'elle lui donnait un très bon argument pour ne pas qu'il le prenne, mais cette argument s'appliquait également à elle. Car de vous à moi, elle n'avait pas du tout une tête de thaïlandaise avec sa peau métissée, ses yeux en amande, et son regard profondément noir. Il y avait de tout, sauf de l'asiatique en cette jeune femme qui semblait vouloir défendre son bien par de phrases purement juridique dont il n'avait sûrement rien à faire. Il ne pouvait oublier le fait que ce soit Alicante qui l'est éduqué. Et Alicante a toujours nourrit un certain dédain pour les lois. En même temps, lorsque l'on est gitan, c'est la liberté. Il n'y a rien pour retenir un homme dans un endroit. Sa maison, il peut la déplacer, alors ce ne sont pas de stupide lois qui vont lui dicter sa conduite. Ça, c'était la façon de voir d'Alicante. Une façon de voir, qu'il aurait transmis à toute la communauté sans réellement y faire attention. C'est bien connu, Alicante n'est fait que de bons sens. rire.

- Ah ah ! Vraiment désolé... C'est juste que ce que tu viens de dire... Tu n'as vraiment pas le physique du native d'ici, toi, non plus, hein ?

Son rire perdura quelque peu avant de s'éteindre dans un sourire amusé, et quelque peu séduisant. Puis, alors qu'il posait sa main sur la rose délicate, elle y glissa doucement ses mains, et lorsque Luo releva doucement sa main, automatiquement, Asphodèle fit de même. Il eut un léger sourire. Une brève secousse, et il retira la rose des mains d'Asphodèle pour la garder sienne. Et avec son autre main libre, il l'attira d'un tour de bras contre lui, passant sa main libre autours de sa taille ( celle de la métisse ).

- Dans tous les cas, nous sommes tous deux en infractions... Quoiqu'il en soit, il vaut mieux que ce soit moi qui l'est en ma possession, non ?

Il se retira d'elle, un fin sourire sur ses lèvres. Il fit quelques pas en arrière avant de se diriger doucement vers la sortie tout en faisant attention à là où il mettait les pieds, mais aussi, à la jeune demoiselle qui se révélait être d'une beauté particulièrement raffinée.
 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptySam 28 Fév - 0:48


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
La Rose de Jade. (pv) Empty


    Il éclatait de rire. Asphodèle en resta pantoise. Comment pouvait-il rire de ce qu'elle venait de dire? Ca la dépassait complétement.

    Lily-Je suis très sérieuse là.
    - Ah ah ! Vraiment désolé... C'est juste que ce que tu viens de dire... Tu n'as vraiment pas le physique du native d'ici, toi, non plus, hein ?

    Elle affichait un petit air renfrogné vraiment adorable mais le pire c'était qu'elle était sérieuse. Elle était tellement destabilisée par une telle réaction que pendant un petit moment elle ne dit rien du tout, le dévisageant tout simplement.

    Lily-Je n'ai pas besoin d'être native j'ai une accréditation contrairement à vous.

    Elle aurait mit sa main à couper qu'il n'en avait pas, ça se voyait comme un nez au milieu de la figure et d'ailleurs il y aurait pensé si il en avait eu une et il n'aurait certainement pas rigolé comme ça. Il y avait aussi une note séductrice dans ce rire qui faisait qu'elle ne savait plus vraiment où se mettre si elle le regardait trop et c'était surtout ça qui l'agaçait mais elle ne l'aurait jamais reconnu.
    Au moins elle n'était pas tombée sur le plus vilain de ces messieurs voleurs.
    Et maintenant voilà qu'elle se laissait avoir à son propre jeu. Il lui prenait la rose des mains et glissant une main dans le creux de ses reins à elle, l'attira contre lui. Asphodèle rougit visiblement gênée puis son expression changea pour quelque chose de plus offusqué. Jamais personne ne l'avait serrée comme ça, sans la connaître qui plus était. Un long frisson la parcourut tandis qu'il approchait son visage du sien pour lui opposer un:

    Luo- Dans tous les cas, nous sommes tous deux en infractions... Quoiqu'il en soit, il vaut mieux que ce soit moi qui l'est en ma possession, non ?

    Il esquissa quelques pas, s'écartant d'elle pour partir avec la rose sans doute. Asphodèle ne mit pas longtemps à reprendre ses esprits.

    Lily-Quoi!! Nooon! Attendez!

    Elle sauta en bas de la statue, sans se soucier une fois encore qu'elle ait pu où non se blesser (ça ne lui était jamais arrivé d'ailleurs) et le rattrapant, elle posa sa main sur le bras de l'inconnu.

    Lily-De toute façon cet objet est invendable sur le marché. Vous voulez quoi en échange? Votre prix sera le mien.

    Deuxième tentative: la négociation. Ca la rendait malade de se voir dérober sous son nez un peu de la mémoire d'un pays alors qu'elle passait son temps à œuvrer au mieux pour la lui restaurer. Elle ne se prenait pas pour une grande humaniste, non loin de là. Mais ses convictions l'empêchait de laissé l'inconnu aux jolis sourires partir avec quoique ce fut, si petit fut-ce -t-il. Elle posa un regard déterminée dans les prunelles incroyablement claires pour un homme si typé.





 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyDim 1 Mar - 4:06



Invité
La Rose de Jade. (pv) Empty
Elle était... Tout bonnement craquante. Luo eut un petit sourire plein de chaleur en voyant sa moue renfrognée qui lui donnait quelque chose de... Très séduisant. Luo esquissa un léger sourire qui se perdura bien quelques minutes, croisant de son regard gris, le regard améthyste de la demoiselle qui lui faisait face. Elle avait vraiment ce petit quelque chose de surnaturelle, et selon Luo, la nature l'avait gâtée. Savoir qu'une telle beauté allait devenir sa femme... C'était vraiment réconfortant. De plus, elle avait rien d'une chienne comme cette Courtney Sword. Luo aimait beaucoup ses cheveux courts... Il se mordit délicatement la lèvre, sans le faire exprès, ne s'en rendant même pas compte lorsqu'elle parla :

- Je n'ai pas besoin d'être native j'ai une accréditation contrairement à vous.
- Et si je vous dis que vous êtes vraiment séduisante... Vous me la laissez ?

Une légère chaleur vint voiler ses pupilles grises qui prirent automatiquement une couleur crépusculaire. Il éclata de rire, avant de reprendre doucement tout en retirant doucement sa main de celle de la métisse pour l'éloigner de la rose de Jade. Enfin, il l'attira contre lui, avec un amusement sensible dans sa façon de faire, tout en conservant la rose éloignée de cette dernière. Il l'enlaça de son bras libre, puis, approchant son visage, il parla. Il y avait quelque chose d'espiègle dans sa voix.

- Dans tous les cas, nous sommes tous deux en infractions... Quoiqu'il en soit, il vaut mieux que ce soit moi qui l'est en ma possession, non ?

Elle avait rougit. Bingo ! Il eut un léger sourire, et son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il la lâcha doucement, reculant de quelques pas, puis il commença à reculer, pour s'en aller doucement, tout en faisant attention à cette dernière, mais aussi, à ne pas tomber. Il aurait eut l'air beau, si jamais il se cassait la gueule.

- Quoi !! Nooon ! Attendez !

Visiblement, elle commençait à réagir. Elle en avait mit du temps. Mais bon... Comme il le pensa avec son petit sourire léger, sur le coin de ses lèvres, leur rencontre allait pouvoir durer un tant soit peu. Elle avait sauté pour pouvoir le rattraper. Elle posa sa main sur son bras. Il s'arrêta, la regardant s'exciter, voir peut être, même, à paniquer.

- De toute façon cet objet est invendable sur le marché. Vous voulez quoi en échange ? Votre prix sera le mien.

Un léger sourire parcourut ses lèvres de vainqueur.

- Vraiment ? Il laissa l'effet se faire. En prononçant ses paroles, il venait de lui insuffler doucement l'air de la défaite mais avec classe. Il eut un léger sourire, et il reprit doucement, sa voix résonnant comme un chat qui ronronne doucement. La rose de Jade contre un rendez vous galant... Qu'est ce que vous en pensez ?

Alors qu'elle lui opposait la détermination, Luo, lui, lui répliqua la joie et la bonne humeur. Comme si... Il jouait.
 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyLun 2 Mar - 20:25


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
La Rose de Jade. (pv) Empty


    Luo- Et si je vous dis que vous êtes vraiment séduisante... Vous me la laissez ?

    Et tout en disant ceci, l'homme se mit à rire et à l'attirer légèrement contre lui de sorte que ces mots lui furent murmurés presque directement dans l'oreille. Il avait une sensualité dans sa façon de faire qui en un autre contexte aurait plus à n'importe qu'elle femme, mais Asphodèle, bien que loin d'y rester insensible, n'était n'importe qu'elle femme. Elle n'avait pas l'habitude de méthode aussi cavalière d'autant que pour elle il ne s'agissait pas là de séduction mais bien d'un moyen de détourner son attention pendant qu'il lui volait la rose. Rougissant l'espace d'un instant, elle ne tarda pas à lever la main pour lui coller un revers. C'était que la demoiselle n'aimait pas perdre le contrôle, et qu'elle n'avait pas non plus l'habitude d'être ainsi courtisée. Selon elle, Luo se foutait tout bonne de sa gueule.

    Une fois qu'il se fut légèrement éloigné, elle le fixait farouchement du regard, comme pour bien lui faire comprendre qu'il n'y avait pas de "séduisante" qui tenait et que c' était la rose qu'elle voulait.
    Elle avança sur le terrain de la négociation sachant qu'elle n'avait pas de limitation de fond:

    Luo- Vraiment ?
    Lily-Vous croyez quoi là? C'est mon métier de savoir négocier, si je vous dis que ça ne me fait pas peur...

    Ainsi lui signifiait-elle que pour elle il n'était pas question de perdre malgré le petit air réjoui de l'homme.

    Luo-La rose de Jade contre un rendez vous galant... Qu'est ce que vous en pensez ?
    Lily-Pardon?! Suspect

    Elle leva un sourcil sévère l'air de lui demander d'arrêter de la prendre pour une conne mais apparemment il y croyait réellement à son rendez vous galant. D'autre part elle savait qu'elle devrait accepter le rendez vous pour avoir ce qu'elle voulait mais...

    Lily-Je ne sais pas pour qui vous me prenez mais moi je suis quelqu'un d'intègre, si vous avez besoin d'un peu de compagnie vous vous êtes trompé de femme, vraiment.

    Elle avait appris un truc de ses fouilles, c'était que rien ne valait qu'elle vende sa propre intégrité ou sa liberté, mieux valait encore être mangé par les Morribas quoique ce jour là elle avait été bien contente de voir débarqué les pirates. Elle lui tourna le dos vraiment résolue puis finalement se tourna de nouveau vers lui:

    Lily-Et puis vous ne me connaissez même pas, je n'ose même pas imaginer les motifs qui peuvent vous pousser à demander ça...

 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyMer 4 Mar - 4:04



Invité
La Rose de Jade. (pv) Empty
La claque l'avait secoué. Il fallait l'avouer, il ne s'y était pas du tout attendu. Il eut un léger sourire, cependant. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de reculer pour pour prendre la poudre d'escampette même si ce n'était pas réellement la chose voulue.

[...]


- Pardon ?!

Luo retint un rire. Elle venait de faire une de ses têtes que l'on aurait pu qualifier de comique. Elle semblait totalement abasourdi... Mais ce n'était que pour un cours instant, car l'instant d'après, cette dernière avait une expression bizarre... Comme blasé. Comme si elle ne comprenait pas réellement où Luo voulait en venir. Ce qui ne pouvait que se comprendre. A vrai dire, ce n'était pas tout le temps que l'on se faisait draguer de la sorte, et surtout, dans un tel lieu... D'autant plus que cela pouvait également passer pour de la fourberie, et donc, pour mieux pouvoir s'échapper avec le fameux trésor de la reine. Luo se caressa doucement la barbe, avant de poser un léger regard sur la rose de verre, puis, enfin, revenir sur la demoiselle qui reprenait la parole, comme si elle venait enfin de finir sa lutte personnelle, en elle même.

- Je ne sais pas pour qui vous me prenez mais moi je suis quelqu'un d'intègre, si vous avez besoin d'un peu de compagnie vous vous êtes trompé de femme, vraiment.
- Vous ne me connaissez pas, et vous me jugez ainsi...

Ce fut comme si elle venait de le gronder violemment. Il baissa légèrement la tête, posant son regard, une seconde fois sur la rose de verre qu'il fit tourner dans ses mains, avant de redresser le regard alors qu'elle poursuivait, après sa petite interruption de quelques secondes. On avait cette impression bizarre qu'elle cherchait particulièrement à trouver les bons mots pour mieux se défendre contre les atouts de Luo. Des atouts qui n'étaient fait que pour une personne, et pour elle. Chose qu'elle n'avait pas encore comprise. Enfin, comment le comprendre lorsqu'on est pas dans le secret de la prophétie ?

- Et puis vous ne me connaissez même pas, je n'ose même pas imaginer les motifs qui peuvent vous pousser à demander ça...
- Si cela peut vous rassurez, je n'ai pas envie de vous " sautez " comme dirait mon oncle, ou encore moi me jouer de vous.

Il se rapprocha doucement d'elle, lui saisissant délicatement la main comme si elle eut été faite en sucres. Son contact était apaisant. Elle avait quelque chose de puissant en elle. Quelque chose d'apaisant. Il eut un léger sourire, baissant doucement son regard, ses pommettes rougissant doucement.

- Et puis... Vous ne me connaissez pas non plus assez pour comprendre ma façon de faire... Pourtant, vous venez de me juger, mademoiselle.

Il s'évapora doucement comme si le vent venait de le souffler comme il souffle le sable sur la plage. Finalement, il apparut un peu plus loin, derrière elle, et il lui re-dit :

- Juste un rendez vous galant, et je vous rends votre rose de jade. Il eut un léger sourire, puis, il ajouta : S'il vous plaît ?
 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyMer 4 Mar - 13:24


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
La Rose de Jade. (pv) Empty


    Il ne dit rien pour la gifle et curieusement à elle ça lui fit quelque chose. Elle s'était attendue à une remarque déplacée, de la colère, de la provocation mais rien de tout cela. Décidément l'homme l'intriguait plus qu'elle n'y laissé paraître.
    Mais il offrit tout de même qu'ils dînent ensemble, ce qui ne pouvait que laisser la porte ouverte à diverses interprétations. Comprenez, qu'un homme dont vous ne connaissez même pas le prénom vous aborde ainsi pour vous demander un rendez vous galant et ne me dites pas que vous ne croiriez pas vous aussi qu'il y a anguilles sous roche. C'est fort peu probable.

    Luo- Vous ne me connaissez pas, et vous me jugez ainsi...

    La phrase la toucha, particulièrement parce qu'il avait l'air sincère et que ça ne collait pas du tout avec ses avances d'un peu plus tôt. Asphodèle ne savait tout bonnement pas quoi penser de cet homme. Elle se sentit triste comme si elle venait de gronder un enfant de cinq ans mais entendre la voix de l'homme, de nouveau pleine de son assurance habituelle, la laissa se remettre doucement de ses sentiments.

    Luo- Si cela peut vous rassurez, je n'ai pas envie de vous " sautez " comme dirait mon oncle, ou encore moins me jouer de vous.

    Elle se laissa faire quand il lui prit la main. Elle ne chercha pas à la lui retirer, peut-être parce qu'elle était tout entière à ce qu'il venait de dire cherchant comment un tel homme pouvait exister. Il semblait y avoir en lui un mélange de force, d'assurance et d'innocence qui la touchait. A moins que ce ne fut qu'un élan de culpabilité légère d'avoir jugé un homme sans le connaître mais reconnaissons que les apparences jouaient fortement contre Luo. Il rougissait légèrement, elle le remarqua.

    Luo- Et puis... Vous ne me connaissez pas non plus assez pour comprendre ma façon de faire... Pourtant, vous venez de me juger, mademoiselle.
    Lily-Ce n'est pas vous que je juge, ce sont vos propositions. Qu'auriez vous dit à ma place?

    Mais il s'évapora avec élégance, lui donnant la sensation qu'elle venait de le perdre. Ca lui fit quelque chose. Comme si inconsciemment elle s'apercevait qu'elle avait face à elle quelqu'un d'exceptionnel pour elle mais qu'elle l'avait stupidement laissé partir. Elle ne pensait pas vraiment à la rose pour être honnête.

    Luo- Juste un rendez vous galant, et je vous rends votre rose de jade. S'il vous plaît ?

    Elle sourit d'aisance sans d'abord se retourner mais ensuite l'envie de voir s'il était toujours là la prit et elle se retourna. Toujours l'air aussi sûre et aussi déterminée. Elle releva légèrement le menton:

    Lily-C'est entendu.

    Ca avait tout l'air d'un jeu, elle voulait bien y tenter sa chance pour la rose s'ils fixaient quelques règles ensemble, ce que Luo venait de faire. Rien de déplacé, un simple rendez-vous.
    Elle allait ajouter quelque chose mais...





 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyJeu 5 Mar - 19:34



Invité
La Rose de Jade. (pv) Empty
Il n'avait pas répondu à sa question. A vrai dire, il n'y avait rien à répondre, puisqu'il s'en fichait un peu. Il avait parlé, mais pas laisser entendre qu'il voulait de réponse. Il était un peu comme ça, notre petit Luo national. Un peu chiant, et surtout, très sélectif dans ce qu'il disait et voulait recevoir. Luo était un jeune homme parfois, très chiant quand il le voulait. Quoique là, il ne le montrait pas tellement qu'il se fichait de la chose. Le tout, c'est qu'il s'effritait doucement, tel des grains de sables transportés par le vent pour se laisser aller un peu plus loin derrière la métisse sans jamais avoir à parler. Si ce n'est peut être, pour lui demander confirmation pour le rendez vous, qu'il lui avait proposé.

- Juste un rendez vous galant, et je vous rends votre rose de jade. S'il vous plaît ?

Elle resta quelques secondes, le dos tourné, l'air penseuse. Luo eut un léger sourire. Peut être même, au même moment que cette dernière. Seulement, aucun des deux ne le verraient réellement. Ni même le devineraient. Ce qui rendait la situation sympa. Luo la vit se tourner doucement, observant qu'elle avait toujours son air sérieux, et sûr d'elle. Son sourire s'étala un peu plus sur ses lèvres, en voyant l'air qu'affichait la métisse. Ne lui en voulait pas, Luo est simplement masochiste.

- C'est entendu.

La réaction de Luo ne se fit pas attendre. Il sauta en l'air, tout en levant le poing, l'air super joyeux. Ce qu'il était vraiment. Luo avait des tendances très... Expressives.

- YAHOU !

Ses gens reposèrent le sol, et il dit :

- Moi, c'est Luo Oleivera. Je t'enverrais un hibou, Asphodèle, pour te donner le lieu et l'heure... Je vais essayer de te rendre cela inoubliable.

Il eut un sourire légèrement amoureux, avant de se laisser disparaître, comme à son accoutumé. Le vent le dégradant doucement, comme un château de sable.
 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) EmptyJeu 5 Mar - 20:02


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
La Rose de Jade. (pv) Empty


    Quand elle regardait le jeune inconnu, elle avait l'impression de se trouver face à une espèce de génie, un éfrit parfaitement en accord avec la Nature, quelque chose dont le degré de compréhension du monde, et le regard innocent se posait sur des rivages invisibles au commun des mortels. Enfin c'était une drôle d'impression. Qui vint se confirmer quand elle le vit littéralement sauter de joie pour un simple "c'est entendu". Elle esquissa un petit sourire, pas moqueur plutôt attendri et en même temps elle se demandait sur quel genre de fou furieux elle avait bien pu tomber. C'était de la folie douce en tout cas et à présent elle devait se résoudre à lui laisser son butin momentanément sans aucune vraie assurance de le revoir un jour. C'était un pari plus que risqué.

    Luo- Moi, c'est Luo Oleivera. Je t'enverrais un hibou, Asphodèle, pour te donner le lieu et l'heure... Je vais essayer de te rendre cela inoubliable.
    Lily-Asphodèle...

    Il lui fallut une petite seconde pour réaliser.

    Lily-Hey mais attends, d'où... tu connais mon nom

    Sa main se referma sur un tourbillon de grain de sable insaisissable. Elle se sourit à elle même. Voilà qu'il s'était évaporé dans la Nature. Il voulait réellement lui rendre la soirée inoubliable, enfin si cela se passait en soirée. Finalement elle n'en savait rien du tout, elle se retrouvait plantée là sans la rose, comme si rien ne c'était passé mais il lui semblait toujours voir le sourire du mystérieux jeune homme. Le nom lui revint en tête comme une impression sensible:

    Lily-Luo Oleivera...

    RP TERMINE.


 
MessageSujet: Re: La Rose de Jade. (pv)   
La Rose de Jade. (pv) Empty



Contenu sponsorisé
La Rose de Jade. (pv) Empty
 
 

La Rose de Jade. (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Who ? || Jade's RP
» Jade L. Lohman
» Without Him, She's Nothing .. || Jade Patterson {Terminée.
» Renaissance d'une Rose
» Rose of Sharyn - UC*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-