On joue avec les sentiments, on les démonte, on les façonne, on les construit.
Bohème? Coeur léger? Et si je vous disais franc, loyal, empathique? Avec quelqu'un pareil, on tâche d'aimer la vie comme elle se doit. Sinon, la souiller serait obéir aux règles et modérer son attitude au maximum. La retenue (d'émotions) ne sert à rien, sinon à montrer au monde sa plus grande faiblesse.
Montres-moi que je suis profane, et je te montrerai le véritable visage du diable
"Si on peut voir en toi un quelconque potentiel pour profiter d'une liberté qui n'existe pas seulement que dans la tête, ne t'étonnes pas de sentir ma main agripper la tienne" Ignorance(...) ;
"Tu t'pais ma gueule!?" Allez le repousser en lui disant que la liberté vient après les devoirs et vous aurez de ses nouvelles dans un diagnostic de coma à la-belle-aux-bois-dormant. Majoritairement des Serdaigles, ceci s'applique aussi aux moutons adeptes du règlement. Grand philanthropique, Thomas ira jusqu'à user de l'exorcisme pour guérir cette maladie soit disant infectieuse qui s'attaque au jugement moral.
(...) ;
"Trois fois, c'est trop. Sauf pour les Serpentards: ils on déjà eu leur chance"On ne va pas le trahir sans raison. S'il advenait que quelqu'un lui mente, le vole, le triche, le désobéi, l'insulte ou lui manque de respect, que ce soit un ami ou non, ses peines devront être colossales pour pouvoir avoir un semblant de crédibilité dans son estime. Il sait se montrer doux et amical comme colérique et rancunier. Warning.
Ah oui, j'oubliais! Les Serpentards ne paient jamais rien pour attendre. Anciennement, ils ont eu la confiance de Thomas mais depuis un événément (
) qu'il n'ose relater, son ressentiment s'est donné un goût aigre plus fort que jamais. Néanmoins, le service d'un Serpentard n'est jamais à refuser... surtout quand ils se pensent plus futés!
(...) ;
"Ouaip, t'as bien entendu!"Orgueilleux? Vaniteux? Prêt à tout pour sauver son honneur? Mieux vaut regarder de chaque côté pour être certain de pas se faire piétiner, torcher et enfin se morfondre tristement devant sa dignité fondant sous un affront cuisant.
Alliés(...) ;
"Respect"Les gens simples, de naturel rieur, aimant la vie. Tout simplement. Ne pas confondre "frivol" avec "puéril" mais tout de même réserve-t-il une portion de blasé dans son caractère. On ne doit pas s'émerveiller à rien, rire à des blagues sans fond, manquer d'audace en se faisant passer pour original.
Awelyn Bennet ;
"Je t'..."Sans trop savoir pourquoi, le Riley semble s'être éprit du model même de la discipline. Mais voila que cette dernière semble avoir radicalement changé, sous des circonstances qui échappent au Poufsouffle. Devenue solitaire, froide, distante, voilà que la volonté de fer de Thomas aura raison de cette fierté qui peine à laisser couler des larmes.
(...) ;
"En temps de paix, la liberté prédomine tout"Si l'aspect blasé détone sur son caractère jovial, il ne faut pas oublier aussi que cette facette s'avère intelligente lorsqu'elle est modéré. Thomas concidère ce genre de personne comme un nuage sur lequel s'évader lorsque le monde ne tourne pas assez vite. Le caractère de l'homme le fascine, comme chaque théorie qui s'offre à lui. Quelqu'un d'intelligent, sans frontière, dépassant les limites que la société engendre sans s'en rendre compte parviendrait à assouvir les sujets lourds en controverse qu'il ne peut partager seul.
Rares seront les personne sur lesquelles Thomas n'aura pas porté de jugement. Ce sont en gros les caractères qu'il peut rencontrer sur son chemin mais dieu sait qu'il en existe une infinité.
Je suis ouvert à toute proposition concernant des affinité et des antagonismes.