-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour ou Contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Pour ou Contre les RPs PV ?
Pour les RPs PV.
Pour ou Contre ? Empty75%Pour ou Contre ? Empty
 75% [ 15 ]
Contre les RPs PV.
Pour ou Contre ? Empty25%Pour ou Contre ? Empty
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

MessageSujet: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 20:28



Invité
Pour ou Contre ? Empty
    Tout est dans le sondage.
    C'est pour l'intégration du nouveau monde, je pense que ça serait pas mal. Non ?
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 20:46



Invité
Pour ou Contre ? Empty
J'suis ni pour ni contre (comment ça fait une belle avancée ma réponse XD)
On a tous besoin de PV quand il s'en avère nécessaire -avancement d'un BG avec un autre personnage- , ou parce qu'on peut pas faire autrement et que c'est ainsi dans le jeu -invitation personnelle à une fête ou je ne sais trop quoi-
Après j'ai connu un forum où y avait que des PV et pour s'intégrer c'était pas la joie -_-
Tant qu'il n'y a pas excès de PV et que ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui rp entre elles, y a pas de soucis à ce niveau là je pense '^^
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 20:47



Invité
Pour ou Contre ? Empty
Ba je dirais Pour et contre. Car pouvoir rp avec la personne que l'on veut c'est bien mais c'est vrais que pour que tout le monde puisse Rp, il faut du Libre! Donc je vais êttre Pour car je ne suis pas contre^^. Mais pour l'integration des Newbies!X)

Spoiler:
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 21:09



Invité
Pour ou Contre ? Empty
    D'un côté, c'est un peu la belle vie de choisir qui nos personnages rencontrent. Ce qui était bien dans mes débuts de RP c'est que je lâchais vraiment mes personnages dans la nature, je jouais comme si la situation était adaptable IRL.
    Surtout que, même dans un sujet qui est centré sur deux personnes, quelqu'un pourrait passer, ne serait-ce que deux minutes car il est à pré-au-lard et qu'il fait juste un coucou sans pour autant se mêler à la conversation.
    Vous vous imaginez, dans la vie de tous les jours, placarder des PV partout autour de vous pour pas qu'on vous dérange ? Généralement, c'est lorsqu'on ne veut pas parler que les gens arrivent. Les PV, c'est bien, j'en fais, mais c'est pas réaliste de prévoir à l'avance. Ça vous plait pas davantage de rester dans le suspense et d'avoir une surprise ? De découvrir de nouvelles alternatives à un RP ?
    Bien sûr, chacun ses choix, et vos personnages pourraient très bien mal réagir et virer l'autre qui vient de s'incruster (comme dans la vraie vie). On a beau être entouré dans un BG de magie, les personnages ne sont pas moins humains.


    Voilà, tout ça pour dire que les PV, c'est pas nécessaire ! (j'espère que je me suis bien exprimée V.V)

    god1. (juste pour le fun).
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 21:15



Invité
Pour ou Contre ? Empty
    En même temps, tu n'as pas foncièrement tord, et je trouve ton analyse remarquable.

    Je joue bien Aleksandr, hein ? *sort*

    Non, sans déconner, je pense que tu as raison. Par contre, on pourrait autoriser certains PV, comme quand on est dans un dortoir ( et encore ) ou dans une maison ( et encore, peut y avoir des invités ). Bref, à méditer, non ?
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 21:17



Invité
Pour ou Contre ? Empty
    Moi je suis Pour, et cela uniquement dans un but BG. Blabla. Pas besoin d'analyse.
    A voté.

    Ceci dit, j'ai toujours fait quelques libres. N'allons pas dire que l'un empêche l'autre.
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 21:23



Invité
Pour ou Contre ? Empty
Je pense également que les Pvs ne sont pas forcément nécessaires sur un forum ou alors dans le BG d'un personnage. Après tout, l'intervention inoppinée d'un étranger(e) peut parfois créer des liens surprenants auquels on aurait pu penser. Ou tout simplement une intrigue supplémentaire.

Bien entendu, on peut très bien imaginer un scénario avec une personne bien précise mais dans ses conditions, on peut tout simplement signaler qu'untel répond en premier et la suite est entièrement libre. 'Fin, moi je sais que je fais comme cela. Après il faut qu'il y est quelqu'un qui vienne mdr . Quand on est nouveau et qu'on remarque que plusieurs personnes se connaissent déjà ou alors s'entendent bien, on hésite longtemps avant de s'incruster dans un rp même s'il n'est pas noté [Pv]. ( Au début, j'étais pareille xD et je suppose que je ne suis pas un cas isolé xD. 'Fin j'espère aie ). C'est pourquoi je pense que les Pv ne sont pas forcément nécessaires pour faire du Rp mais après, il s'agit d'un avis perso' qui amène le sondage à 2/2. Pas taper mrgreen .


wub
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 21:24



Invité
Pour ou Contre ? Empty
    J'pense qu'on peut toujours s'arranger pour faire comprendre aux gens que c'est un sujet plutôt privé et qu'il est préférable de ne pas déranger (c'est facile à comprendre si vous le décrivez comme tel dans vos descriptions). Mais ce que je veux dire c'est que, bien même il y ait une réunion de la brigade (par exemple), il pourrait toujours y avoir un élève, qui, sans avoir fait exprès s'est retrouvé là. Ou même un espion, qui sait ?
    Enfin je veux dire, ça vous ais jamais arrivé d'être au mauvais lieu au mauvais moment ? Fin, j'trouve ça bête de décider ainsi, ça retire pas mal d'alternatives, c'est dommage. Mais après, ça peu être nécessaire.
    J'ai pas dis que j'étais contre (la preuve, j'ai toujours pas voté) je suis plutôt neutre. Mais faudrait éviter que ce soit consécutif, à utiliser en tant que dernier recours, si c'est vraiment vraiment vraiment important. Parce que sinon, on peut réserver le premier post pour son partenaire, et viennent qui veulent. Sinon, franchement, c'est pas drôle. Y'a pas de surprise, aucune découverte. Tout qui vient comme on l'avait prévu, ça devient lassant après, non ? Puis vous vous souvenez des débuts, de quand vous connaissez personnes, vous aimez découvrir les autres. A trop se fermer avec les gens qu'on connait pour ses BG on passe souvent à côté de personnages magnifiques qu'on ne peut aborder car manque de temps.

    Breef, j'pourrais en parler des heures j'pense. (de mauvaises expériences? meuh non, y'a jamais eu d'invasion de PV sur un forum, certainement pas MA)
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 21:34



Invité
Pour ou Contre ? Empty
    Bon, encore un sujet polémique à ce que je vois ? XD !
    On évitera de citer des forums qui sont mort, je pense dans un premier temps. Même si c'était la pur des vérités, on peut toujours ce dire qu'on s'est pas mal amusé. Mais il est vrai que vous êtes tous dans le juste. C'est bien pour cela que je poste ce sondage. Un sondage qui je pense, valait bien votre avis. On m'en avait fait la remarque, et avant de voir une désertification des nouveaux par difficulté d'intégration, même si le flood aide beaucoup, je pense qu'il faudrait les limités énormément. Comme dit Drey, je crois qu'on peut se retrouver au mauvais moment, aux mauvais endroits (j'crois que c'est l'inverse). Dans ce sens, ça ouvrira d'énormes éventualités de RP possibles...
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 21:36



Invité
Pour ou Contre ? Empty
Ouais c'est l'inverse t'as raison, j'me disais bien que ça voulait plus rien dire >.>
Bah, j'aime pas vraiment bouleverser tout en fait, mais ce qu'il faudrait, c'est que tout le monde se gère et fasse autant de PV que de Libre. Mais bon, faut pas rêver X).
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 22:11



Invité
Pour ou Contre ? Empty
Ou tout simplement, plutôt que de mettre un PV quand c'est pas forcemment nécessaire pour l'intégralité du rp, apposer un "Premier post réservé à untel" (ben en fait c'est la même idée que Karly lol)
Pour reprendre des propos Drey, c'est vrai que je trouve toujours plus agréable et plus réaliste quand on voit un perso non prévu se pointer dans un sujet. A mon avis y a les PV importants, dont on ne peux pas se passer ou on ne peut faire autrement, et ceux où on peut simplement réserver le premier post à quelqu'un, laissant l'éventualité à quelqu'un d'autre de venir. Limiter les PV, je suis d'accord, après les nouveaux ont vraiment du mal à s'intégrer et vont penser qu'ils sont en dehors d'un cercle impénétrable. Faut un juste milieu en gros.
Et c'est vrai que c'est toujours plus agréable les topics libres, à plusieurs... pourtant si on regarde bien, même les libres se limitent à deux persos, les timides n'osent pas s'incruster c'est dommage (parenthèse mise à part, j'voulais le dire XD )
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 22:14



Invité
Pour ou Contre ? Empty
Moi je suis ôur qu'on arrete de doubler gens dans un rp... Alors que sa fait plus d'une demi-heure qu'il tape et son rp fait le double de celui qui double.
Sa rends verreux je vous jure... hum
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? EmptyMar 20 Mai - 22:19



Invité
Pour ou Contre ? Empty
moi je suis pour la limitation mais pas l'interdiction parce kil y a effectivement besoin parfois de faire d rp de bg. Mais en même tps 'limitation" c assez vague et sujet à interprétation comme notion et on va pas mettre d quotat non plus XD (genre je vois bien : t'as pas fait ton sujet libre du jour fessé /sort/ )

dc bon...

peut-être mettre un message sur la page d'accueil pour encourager les libres plus que les pv histoire de pas tomber dans la dictature.

C'est clair que l'idéal serait que tout le monde se gére quoi mais bon Billie t'as raison faut pas rêver ^^
 
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ?   
Pour ou Contre ? Empty



Contenu sponsorisé
Pour ou Contre ? Empty
 
 

Pour ou Contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour Ed <<3
» contre les mangemorts
» contre ma volonté
» L\'EMPIRE CONTRE ATTAQUE
» Kit pour un Orlov, please ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les bombabouses de la 1er version.-