Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyLun 21 Juil - 14:44



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
    -
    -



    Autant faire dans le mysticisme, puisque nous allons en parler dans ce sujet. Donc, la boîte de pandore, qu'est ce que c'est ?

    Enrique : la Boîte du Chaos !

    Bonne réponse ! Bah, c'est tout bonnement que j'ai eu des idées totalement chaotiques pour l'intrigue d'Ad Nox. On rajoute à ça les idées lumineuses de Michel ( dont j'ai mis l'accès dans cette partie du forum pour qu'il nous éclaire ), et on a prévu l'apocalypse du forum. En soit, ce ne sont que de simples idées que nous aimerions intégrer dans le jeu. Bien entendu, rien ne se fera sans l'accord des administrateurs ( fondateurs ou pas ), et je pense qu'on pourrait même faire ça à l'unanimité. Histoire qu'on est tous un même point de vue pour l'avancement du forum, et des BGs des personnages...

    Tout d'abords. Depuis quelques temps, je réfléchis à un moyen d'ouvrir les enfers sur le monde humain, pour y foutre un peu plus de bordel, et donc, des démons, esprits, et tout ce qui s'ensuit, sur terre pour nous permettre un maximum d'action, en plus des mangemorts, etc... Ce qui signifierait que pratiquement dans chaque RP on pourrait, avec l'aide d'un compte anim', venir faire chier son monde en faisant des attaques. Bien sûr, il pourrait y avoir des lieux sanctifiés, et tout ce qui s'ensuit, ce qui serait tout à fait normal, et amusant à jouer. Je pense que c'est faisable, et que ce n'est pas du tout gros bills, et inapproprié au forum. Nous avons la démonologie, en magie, il est donc, tout à fait possible qu'il y est les démons, et donc, un enfer. Ce qui signifierait que seul les démonologies peuvent être en mesure de maîtriser les démons, en général. Bien entendu, les démons que maitrisent les démonologies sont pratiquement médiocre ( excepté pour Cerberus et Güiza, qui ont des démons supérieurs ), et donc, ça pourrait permettre de jouer, d'incarner des démons avec un physique humain, ou non. Ce qui entraine donc, la mise en place et la revalorisation des exorcistes. Que je sache, et d'après ce qui a été écrit par Sha ( wub ), l'exorcisme est une magie qui fait appel aux anges... Donc, il y aurait un paradis.

    Un paradis... Nous savons déjà que les anges sont appelés sur terre par le biais des Exorcistes. Ce qui nous amène à dire que les dieux existent ou ont existés. Pour plus, de renseignement, je vous envoie à ce que va nous poster Michel. ( fufu. )

    Bref, il faut savoir que je sais comment lancer le truc, si tout le monde est d'accord... Pour l'enfer, les portes sont simples, et elles se situent dans les cryptes et les grottes particulièrement profondes et qui ont une histoire ( au cas où ce n'était pas explicite dans la description du valhalla, il y a, là bas, de quoi ). Il y en aurait, je pense une sur chaque pays, étant donné que pour chaque culture, il y a un enfer ( bien qu'il soit dit différent entre les religions, cultes, idéaux et tout ce qui s'ensuit ) et un paradis, également ( exemple pour les indoux, c'est le nirvana, les nordiques, le valhalla )...

    J'ai même déjà réfléchit à la manière de tuer les esprits et les démons, et je pense que c'est à peu près comme dans supernatural ( excepté les démons invoqués qui sont sous le contrôle d'un sorcier, de ce fait, le sel ne fait rien ou peu, par exemple ). Bien entendu, je me charge de trouvé toutes les façons possibles pour pouvoir mettre en place, les divers points faibles des démons et des anges ( chose que je verrais et arrangeré avec la sha qui manque No étant donné que c'est de ses créations dont je me sers pour parvenir au bg du fow' ). Mettre en place également certains atrefacts, ce qu'il nous ramène au lien que j'ai mis en en tete du topic. mrgreen

    Mais pour le moment, je pense que ça suffit pour qu'on débatte un peu. Surtout que Michel va apporter beaucoup de choses.
    hey
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyLun 21 Juil - 23:50



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
Salut à tous ^_^

Voici une idée partie du fait qu'avec Benjamin, on se disait que ce serait intéressant d'élargir les possibilités de RP, tout en restant dans des évènements possibles du monde HP. J'ai travaillé une idée que j'ai eu, et voilà le résultat. Simplement, il y a une chose: soit on adhère, soit on rejette. Mais bon, plutôt que de blablater, voilà ce que j'ai écrit pour le moment.

    Et si tout n'était que magie? Tout ce qui vous entoure, créé par magie? Les Grecs croyaient en de nombreuses divinités, dont le Chaos, qui aurait engendré l'amour, la mort, les ténèbres, la lumière terrestre, la nuit, puis Gaïa, notre terre, de laquelle seraient nés le ciel étoilé, les montagnes, les forces de la nature, et ainsi de suite. Mais si le Chaos était en réalité la magie elle-même? Son essence, qui aurait conçu la terre, ainsi que la vie sur terre. Et si celui que les chrétiens appellent Dieu était en réalité une entité magique, invisible à nos yeux, surpuissante, qui dépasse les fondements même de l'imagination. Si elle était la base de toute forme de vie, de tout ce que nous voyons, de l'air que nous respirons... Impossible n'est-ce pas? Et pourtant, la vérité vient de vous être révélée.

    La magie est la base de tout ce que nous connaissons, de ce que nous vivons au quotidien. Elle est notre passé, notre présent, et notre avenir. Mais si la magie est elle-même une entité, comment se fait-il que certains êtres puissent l'utiliser? Il faut remonter le passé pour trouver la réponse à une telle question. Le temps de Zeus, d'Odin et d'Osiris. Des dieux me direz-vous? Non, vous vous trompez, ils étaient eux aussi des sorciers, la toute première génération, des sorciers surpuissants, aux pouvoirs inimaginables. Comment ont-ils bien pu avoir un tel pouvoir entre leurs mains? Tout simplement car ils étaient des élus. La magie elle-même les avaient choisis, ces êtres qui n'étaient que des humains, mortels, se virent recevoir des pouvoirs qui dépassent l'entendement. La vie éternelle, le pouvoir entre leurs mains, tout cela leur fit perdre la tête. Aux yeux des autres, ils devinrent des dieux, des êtres respectables et craints, mais leurs actes sanglants, leur moralité douteuse ainsi que leurs agissements furent punis par la magie, qui retira leurs pouvoirs, et les détruisit les uns après les autres, ainsi que leurs descendants, qui furent connus sous le nom de héros. Les pouvoirs de la magie furent retirés des mains des hommes, les mettant tous à la même enseigne, afin de ne plus connaître des évènements tels que ceux qu'avaient perpétués ces sorciers aveuglés par le pouvoir. Ils restèrent tout de même dans l'histoire, sous formes de mythes et de légendes écrits par les hommes qui avaient connu cette période.

    Mais tout ne pouvait pas rester ainsi, la magie avait su tirer des leçons de tout cela, elle avait compris que de tels pouvoirs entre les mains des hommes n'étaient pas une mauvaise chose, mais qu'il fallait y mettre des limites, réduire leur puissances, mettre tous les élus à la même enseigne, leur donner les même possibilités. C'est ainsi qu'une deuxième génération de sorciers vit le jour, beaucoup moins puissante que ces dieux du passé, mais tout aussi craints par ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir entre leurs mains un tel pouvoir, qui se firent rapidement appelés moldus par les sorciers. Ces moldus prirent peur de ces pouvoirs, et commencèrent à traquer les sorciers qui durent user de ruse pour se cacher et protéger leur secret. La magie évolua ainsi jusqu'à notre ère. Peu de sorciers connaissent la véritable histoire, et rares sont ceux qui sont conscients de l'existence de l'essence de la magie, de sa présence. Pourtant elle nous entoure, nous épie à chaque instant, et personne ne peut savoir quel sera le prochain changement qu'elle apportera sur cette terre...


Voilà! En résumé HRP: Celui que les chrétiens appellent Dieu est en réalité la magie elle-même, son essence, qui serait à la base de l'univers et de tout ce qui le compose. Les dieux des mythologies grecques, égyptiennes, nordiques, etc, auraient réellement existé, ils auraient été des sorciers surpuissants, les tous premiers, élus par l'essence de la magie, mais leur puissance s'est estompée, et n'existe plus de nos jours. Cependant, il existe toujours certains objets leur ayant appartenu, et contenant chacun de multiples pouvoirs.

Petite précision: Selon moi, il faut interdire les descendants des dieux, sinon il risque d'y avoir énormément de problèmes de GB dans les RPs, et tout, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ajouté que leurs descendances s'étaient toutes éteintes sans exception, afin d'éviter ce problème.

Pour terminer, tout ceci n'a aucune incidence sur l'intrigue actuelle, ce n'est qu'une manière d'élargir grandement les possibilités du RP, et de donner des explications à la naissance de la magie, aux pouvoirs des sorciers, etc. Mais si tout ceci est accepté, j'ai de nombreuses idées partant de là, j'attends juste d'avoir les avis avant de tout proposer, et de risquer de me prendre un vent après avoir tout travaillé ^^
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 0:05



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
    J'aime trop ! Bref, tu sais déjà tout. Y a plus qu'à attendre ce qu'en pense les autres ! Fufu.
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 0:06



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
    Alors pour ma part, j'en ai déjà parlé avec Michel mais pour moi il y a un point absolumment important comme il a été dit ci-dessus : interdire les descendants des dieux. Déjà parce que sinon on va frôler les attaques GB en puissance, et ensuite parce que ces religions là pour la plupart, remontent à si loin que pour trouver un descendant direct, autant demander à Dean de lire un bouquin sur la métaphysique, c'est même pas la peine X)

    Bref, moi je trouve ça très intéressant, je trouve que tout colle parfaitement, j'adhère =) Après effectivement il faut voir les points forts et les faiblesses des anges et démons, comment faire pour ouvrir la porte des enfers etc... (quoi que ça peut se trouver, les mangemorts sont plus à ça près de jouer aux cons XD)

    En plus ça me donne une bonne raison d'intégrer ma relique de Loki et le blablatage sur Odin à mes Carlson lol (ben oui faut bien du profit personnel __ ) Non franchement j'aime beaucoup l'idée ^^ Le tout c'est de peut-être voir par rapport aux objets légendaires, s'ils sont puissants ou pas. Parce que si c'est le cas et qu'on veut en faire quelque chose, je propose de les intégrer doucement à l'intrigue pour pas la noyer.
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 0:09



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
    A la rigueur, après on peut toujours en établir certains et les mettre en jeu. Après certains, sont assez important. J'avais même émi l'hypothèse à Michel comme quoi les 4 fondateurs étaient des descendants des dieux du monde scandinave, et que chaque objet qu'ils avaient crées possédé des pouvoirs fabuleux.

    Pour les héritiés, c'est tout à fait possible. J'aime bien le fait qu'on nique tout sur les éventuels descendants. On évitera des gens à la chris comme ça, pour ne cité que lui.

    En ce qui concerne l'ouverture de la porte ? Je m'en charge ! Pour une fois, le mal viendra des forces du biens, du moins... De trois personnes, si j'ai bien ciblé. Et c'est de ce que je t'avais parlé, Elo. Tsé, le coup de l'enfer pour Dak' à cause de Mig' et tout ça...
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 0:17



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
Les 4 fondateurs de Poudlard ? Ben pourquoi pas =) C'est vrai qu'organiser une quête pour retrouver leurs objets ayant un pouvoir magique important peut être sympa. Dans ce cas là, ce qui serait bien, ce serait d'y intégrer quelques membres du fofo pour faire participer tout le monde. Par exemple, il se peut que la famille d'untel possède un de ces objets depuis des générations et dont ils ne connaissent pas la réelle fonction. Bon là c'est juste une idée lancée comme ça du chaos de mon esprit pour plus tard XD

Pour l'ouverture des enfers, oui je vois héhé Je pense que du coup ça pourrait accroitre le nombre de démonologistes et les exorcistes... Parce que jusque là leur magie n'était pas franchement utilisable (enfin moi je vois avec Rose, je me suis toujours dit que j'aurai jamais à utiliser l'exorcisme lol)
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 0:46



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
    Ouais, j'aime plutôt bien l'idée. Vraiment Bravo <3

    Elo a raison, il faudrait aussi y intégrer quelques membres, au pire des cas faire un tirage au sort entre les plus "puissantes" familles du fofo, hors des 4 Fondateurs, et en privilégiant pas les gens du staff, mais les simples membres. C'est une bonne occasion pour agrandir leur BG. Donc globalement, je suis pour tout ce qui a été dit. '^^
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 9:26



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
    Si on doit prendre pour Serdaigle, je suis pour prendre June Prewett. Razz
    Merci ! Very Happy
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 9:30



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
Je trouve votre idée terrible en plus ça donnera un d'air au forum histoire qu'on tourne pas toujours autour du même pot aie

Ensuite je pense que l'idée d'un tirage au sort est la mieux qu'on puisse choisir comme ça pas de "non c'est pas juste..." XD
J'était d'accord aussi avec l'idée de Michel et Elo pour les descendants. Il faut s'en méfier si jamais on les tolére et j'ai peur qu'on ne puisse pas bien maîtriser le truc (genre avec Chris on s'en est rendu compte qu'une fois qu'il a commencé à jouer), ou alors peut-être qu'on pourrait demandé une fiche de motivation de malade, non?

Pour les artefacts, j'ai quelques idées aussi, genre pour les Scandinaves l'objet le plus représentatif et le plus magique était un anneau, appelé Anneau des Nibelungenn, c'est une très belle histoire de malédiction assez facilement exploitable mais là je dois aller au boulot alors je vais pas avoir le temps de bien détailler, en Egypte il y a les mystérieux parchemins de Thot par exemple (ceci auraient étaient dissout dans une fiole de bière, celui qui le boirait aurait accès à une connaissance incroyable), mais il y a aussi des talisman genre le sacrabée sacré ou l'oeil oudja et la croix ank, la boîte de Pandore je trouve que c'est un super artefacet aussi (bon il va peut-être falloir que je modifie deux ou trois truc sur le bg d'Aspho du coup, parce que j'avais dit qu'elle buvait le sang de Pandora en mordant Dante mais ça devrait pas être trop compliqué), bon voilà j'ai pas trop le temps je finirais d'expliquer ce soir ou peut-être entre midi et une heure ^^
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 13:29



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
Bon, alors je vais approfondir tout ça, vu que j'ai de nombreuses idées basées sur l'existence de ces dieux. Ca risque de me prendre du temps, mais si je tarde trop, je vous tiens au courant ^_^
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... EmptyMar 22 Juil - 18:46



Invité
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
    De mon côté, je laisse fusé.
    héhé

    Comme ça, je vous donnerais des idées subites. Je suis en fusion.
 
MessageSujet: Re: La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...   
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty



Contenu sponsorisé
La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues... Empty
 
 

La Boîte de Pandore - Idées pas si saugrenues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Idées de Métier ?
» La Boîte à Idée
» Boîte à hibou d'Adonis H.
» « ... » Boîte à hiboux ; Calvin E. Dawson
» ✉ Boîte aux Lettres : Donovan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les bombabouses de la 1er version.-