Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Etymologie & Signification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 15:10



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
    C'est drôle, et je dois n'être pas la seule à me poser ces questions, mais quand je vois par exemple des personnages s'appelaient avec des noms étranges, je me demande toujours comment le joueur a pu le leur donner, et, en autre, quel est le rapport avec le personnage. J'avoue, parfois c'est juste pour la pronociation, mais moi par exemple, c'est plus profond. Je le choisis en rapport de sa histoire et de sa personnalité. <3 Ici, vous pouvez donc décrire en quelque sorte votre personnage vis à vis de son prénom! Libre à vous!
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 15:52



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
Je me pose souvent la même question, à vrai dire. Il m'arrive de choisir un pseudo par rapport à l'étymologie, mais c'est beaucoup plus souvent une affaire de personnalité pour ma part, et de consonnance.

Rose Mandrake : Le personnage est doux, fragile, quelque peu mystérieux. J'avais besoin d'un nom évoquant bien cette personnalité. Rose me paraissait le plus approprié <3 Mandrake ben... faut voir ça avec le papa XD Il me semble que ce nom est tiré d'un livre.

Dean Carlson : A la base Dean est un PNJ, donc je m'étais pas trop foulée pour son patronyme XD J'ai cherché des prénoms anglophones, et je suis tombé sur Dean. Je le trouve simple, ça donne une impression de mec décontracté et zen, tout comme le perso. Après recherche j'ai vu que Dean signifiait le "Chef des dix", ou "Clé". Ce qui est intéressant dans le sens où dans son BG, Dean est en réalité la clé de la vieille magie dormant chez les Carlson. Une coïncidence en plus '^^

Satine Mc Illian : Mon tout premier perso. Fan du film Moulin Rouge, je ne pouvais que l'appeler comme l'héroïne <3 En plus je trouvais que la connotation du nom était vraiment très douce, ce qui contraste avec le fort caractère du personnage. Mc Illian... ben j'en sais rien, ça m'est venu comme ça XD

Pour mes autres persos... ben c'est pas intéressant donc j'mets pas X)
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 16:06



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
    Allez, juste pour le fun, j'en met un aujourd'hui. <3

    Misha : J'ai longtemps cherché pour ce personnage. Je l'avais déjà tout fait. J'avais son caractère mauvais, lunatique et arrogant, et j'avais un physique frêle et sombre, avec des yeux très bleux et des longs cheveux noirs. Je voulais que son prénom soit court et direct, mais ait une cosonnance plutôt douce, paradoxe de surplus dans son caractère. Mon personnage était russe, et j'étais éppris des prénoms slave. J'ai consulté un site sur internet, recensant plus d'une centaine de nom russe, et je suis tombée sur Misha. J'ai trouvé ça vraiment beau, doux, court, et de surplus, la signification m'a réellement plû. En effet, Misha se traduit par " Qui est comme dieu ". Misha est quelqu'un de malheureux, à qui il arrive des choses épouvantables, pourtant, elle ne plit jamais et se relève à chaque fois, tout comme Jésus. Elle trouvera sans doute le bonheur, mais en attendant, elle se doit se souffrir et de montrer qu'elle a une force intérieur énorme, aussi, j'ai trouvé que la signification était parfaite. Etant l'un de mes personnages les plus puissants, j'ai trouvé donc que Misha était parfait. Et de surplus, le 'Sha' dedans m'a charmé. Que je suis narcissique. <3
    Vanna Syl : He bien, je n'aimais pas la consonnance brute et radicale du Von ou du Der. Vitaly avait déjà un prénom en Von, aussi, j'avais lu que le Von pouvait devenir Vanna, alors je l'ai transformé. Pourquoi Syl ? Vous allez trouver ça con, mais autant le dire. Les Vanna Syl, Misha, Nouscka et Illiana, tout comme Andreï, sont remarquables par leur très longs Cils noirs. Le Cil, en poésie, est aussi comparé à un voile qui couvrirait la colère, la peine et la mort. Le caractère sombre de la famille m'a beaucoup marqué, aussi, le Von Cil, est devenu en quelque Vanna Syl. La consonnance était parfaite, à la fois féminine et douce, cachant très bien la noiceur des âmes de la famille. Pourquoi un S et ne pas garder le C ? Tout simplement car c'est comme ça et pas autrement. <3
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 16:08



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
Cedric McAlastar:Cédric, en irlandais (oui, il est irlandais pur souche =)) veut dire Chaise du Roi (Cedar = chaise, Rix = Roi), c’est donc quelqu’un digne de confiance, Tant dit que le nom de sa famille, reflète la personnalité général de celle-ci (Alastar= Dérivé du nom grecque Alexandre. D’Alexein signifiant protéger, défendre et de Aandros signifiant homme). Une famille enclin à protéger et non à détruire.

Danny Cross: D'abords, j'ai kiffé le film Danny the dog. alors quand j'ai chercher quelque chose pour le perso, j'ai tout de suite vu Danny. Il a un caractère legereent inspiré vu qu'il est calme amis que lorsqu'il monte sur scène, il est un vrai fou furieux. pour le nom de famille au debut c'était Crossline pour montrer qu'il était contestataire et qu'il poussait sa geulante. Trop long je l'ai appelé Cross^^

Le reste, c'est au pif x)
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 17:25



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
Chaque fois que je RP, on me reconnait souvent à cause des noms très tortueux ou mûrement réfléchis de mes personnages. « Kana, y'a que toi pour nous sortir des pseudo aussi longs et compliqués ! » <3


    Gabriel Noir Soren de Darigaar.
  • Gabriel : Origine hébraïque, signifie « Force de Dieu », nom d'un célèbre Archange. Tout d'abord, j'aime beaucoup la sonorité douce et noble de ce prénom qui renvoie vraiment à la facette rêveuse, légère et câline de Gaby. C'est un prénom que je trouve à la fois sage et mystérieux, ce qui est là aussi un clin d'oeil à la personnalité de mon personnage. La signification a également son importance : Gabriel est un perfectionniste qui n'abandonne jamais. Malgré sa frêle carrure et son allure de poupée, il est animé par une flamme d'espoir et de combattivité qui ne s'éteind jamais, quelle que soit la violence de la tempête à laquelle il est confronté. Il semble habité par une force morale divine : psychologiquement, il est extrêmement résistant, bien qu'il ait à son actif mille et un prétextes pour sombrer dans une profonde dépression. De plus, le fait que ce prénom soit celui d'un Archange est ironique pour ceux qui ne le connaissent qu'un surface. Pour le commun des mortels, Gaby n'a strictement rien d'un Archange, ou alors déchu. Son aspect obscure et sombre joue contre lui. Pourtant, lorsque l'on prend la peine de le cotoyer et de chercher à le connaître, on s'aperçoit que son nom est tout à fait justifié et mérité. <3
  • Noir : Ce mot transformé en prénom parle de lui-même. Gaby est un personnage ténébreux et plein de mystères, de zones d'ombres. Il ne révèle jamais rien de ses pensées profondes ou superficielles. Il garde tout pour lui, au plus profond de son âme, dans le noir. Cette couleur est également celle que l'on retrouve le plus chez lui : ses cheveux sont noirs, ses vêtements sont noirs, son maquillage est noir, son vernis est noir, ses bijoux sont noirs, Souffrance est noir... Bref, c'est SA couleur. De plus, c'est aussi le nom d'un OAV que j'aime beaucoup. <3
  • Soren : Aucune signification particulière, je crois. C'est Miru qui me l'a fait découvrir il y a un petit moment et vu que je trouve sa sonorité agréable, je l'ai reprit. En plus, y'a « Reine » dedans. =3
  • de Darigaar : Ce nom de famille a une valeur plus sentimentale qu'autre chose. C'était le nom de mon tout premier personnage de RP ! Je l'ai inventé a 11 ans, j'étais fière de mon p'tit nom à moi ! x) Le « Dari » du début est très élégant, très agréable je trouve. Quant à « Gaar », ça fait plus sévère, plus abrute. Cela donne une sonorité assez étrange et instable à ce prénom, ce qui va à merveille à cette famille de marionnettistes glauques.

    Apple Heathcliff Moore.
  • Apple : Je cherchais un prénom peu courant, anglophone, simple et branché. « Apple » m'a semblé convenir à merveille. On rencontre assez peu de Apple dans la rue, c'est anglais, c'est court et ça fait penser aux iPod. J'aime beaucoup la sonorité ronde et douce de ce prénom. De plus, je trouve que c'est rafraîchissant comme nom, vous voyez ce que je veux dire ? C'est léger, c'est croquant, c'est frais et c'est classe, comme une pomme. <3
  • Heathcliff : Il s'agit du héros des « Hauts de Hurlevent », une tragédie amoureuse d'Emily Brontë. C'est un garçon aux origines inconnues qui, à 6 ans, est receuillit par Mr Earnshaw, le père de Catherine et de son frère Hindley. Heathcliff entre rapidement en conflit avec ce dernier et lorsque Hindley devient le maître de maison à la mort de ses parents, il traite le pauvre Heathcliff plus durement que jamais. Le héros est anéantit lorsque Catherine, dont il est fou amoureux, se marit avec un autre homme. Pourtant, elle aussi l'aime passionément.
    Peu après son mariage, Catherine meurt après avoir donné le jour à une fille, Cathy. Heathcliff, désespéré, se vengera diaboliquement d'Edgar et Hindley, notamment en prenant leur famille pour cible. Il ruine Hindley au jeu et entre en possession des Hauts de Hurlevent. Il séduit Isabelle, soeur d'Edgar, l'enlève, l'épouse, et la maltraite au point qu'elle s'enfuit. De cette union, il naît un fils, Linton.
    Seize ans plus tard, Edgar meurt, laissant pour seule héritière Cathy. Heathcliff s'arrange alors pour que Cathy tombe amoureuse de Linton. Il l'attire aux Hauts de Hurlevent, la retient prisonnière et la contraint d'épouser Linton sous la menace. Linton s'avère faible et odieux mais meurt bientôt, trop tard malheureusement pour Cathy dont Heathcliff s'est approprié les biens.
    Cathy et le fils d'Hindley, Hareton, nouent une relation amoureuse bien que Heathcliff ait élevé celui-ci de manière à en faire un rustre. Hareton ne tarde pas à protéger Cathy contre les violences physiques et morales de Heathcliff. Par ailleurs, le fait que les deux cousins ressemblent fortement à leur tante et mère Catherine rend Heathcliff de plus en plus incapable de poursuivre sa vengeance. Il agit de plus en plus étrangement, s'enferme dans sa chambre, refuse de s'alimenter et finit par mourir.
    Vous l'aurez comprit, Heathcliff est un homme toxique, raison pour laquelle il s'agit du second prénom d'Apple. X)
  • Moore : J'aime beaucoup ce nom de famille mais je l'ai surtout choisit pour pouvoir faire mon petit jeu de mot débile : Apple Moore = A. Moore = AMoore / Amour. Hahaha ! Très drôle ! XD *run away*
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 17:57



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
Asmodeus Belial Way

***Asmodeus - Satan, petit Baron du Jugement (ange déchu du Savoir) - Péché: Luxure

***Belial - Démon de l' Orgueil ...Le serviteur le plus fidèle de Lucifer.
Maître de la flatterie, du mensonge et de la déception. Un ange déchu qui a perverti de nombreux anges.

***Way - Gerard Way ( Chanteur de My Chemical Romance)


Astaroth Corgan

***Astaroth - Duc de la Terreur (ange déchu) - Péché: Paresse

***Corgan - Billy Corgan ( Chanteur des Smashin Pumpkins)


Raziel Warner

***Raziel - Pour lui j'aimais seulement la consonance cela n'a aucun lien particulier...

***Warner - Brian Warner ( Vrai nom de Marilyn Manson)


Voila en générale j'aime beaucoup les prénoms rares et étranges et pour les noms de famille je pompe presque toujours dans la musique...Dans ce cas ci tout les prénoms vienent d'anges ou de démons du manga Angel Sanctuary...
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 18:10



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
Idris De Firenzia : Idris est le prénom d ela fille d'une amie et j'adore ce genre de prénom... donc voilà xD. Pour le De Firenzia, bah pas dur, papa grand duc de la toscane, Florence (Firenze en italien) est la capitale de la toscane, donc de firenzia... Laughing

Zahikel Berries : Zahikel est un ange majeur , il occupe le poste de maître des Trônes, dans le manga Angel Sanctuary, manga que j'adore xD. Et puis ça va bien avec Raziel (le serviteur de Zahikel dans le manga) et Astaroth (Démon représentant la paresse et la terreur dans le manga). Donc un trio de persos mix de Cinema Bizarre et Angle sanctuary. Pour Berries, je cherchais un nom qui ait un rapport avec la musique, pi j'ai pensé aux Cranberries, ca a donné Berries.

En général j'suis plutôt douée pour inventer des prénoms ou des pseudo xD

(rhooo Aschou, tu m'as doublé kiss )
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 18:28



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
Mephistophélès. Appelé aussi Lucifer ou Satan. C'est une entité qui est décrit comme certains comme les Tentateur, le Mal personifié. Pour d'autre, c'est un ange de dieu ou son fils spirituel s'étant rebellé contre son dieu. Il aussi appelé Samaël dans certain ecrit. Dans angel sanctuary (pendant qu'on est dedans xD) Il etait Lucifel avant, l'archange le plus puissant et le plus fort des fils de Dieu. En se rebellant, il se fit appeler Lucifer.

C'est sans doute mon dernier persos mais pas le moindre x)
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyMar 10 Juin - 19:31



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
    Bon. A nous deux, étymologies. xD

    Vitaly Orlov >>
    Vitaly :
    Vitaly est un garçon qui n'a jamais su ce qu'était le bonheur. Il ne vit, il survit. Vitaly vient du latin et signifie Vie. Ce prénom est là pour souligner que Vitaly n'a pas réellement eu de vie. Son père l'a toujours cadré, dicté. Il lui dicte ce qu'il doit faire, ce qu'il doit être. Aussi, c'est très paradoxale en vue de son caractère qui se veut soumis à son père, ne décidant pas de lui même. Mais il annonce aussi un avenir plutôt proche où il reprendra sa vie en main.
    Orlov : En russe, un Orlov était une personne réputée pour avoir commis des crimes horribles, aussi, on disait qu'un Orlov amenait la peste et la vermine. Pour ma part, Orlov m'a beacoup marqué dans le sens où la famille Orlov ne paye que les crimes/pêchés commit par les anciens. Je trouve sa consonnance assez dure, assez forte, pour que l'on remarque le caractère bien trempé des grands de la famille, mais aussi de la puissance qui en découle.
    Petit + : Vitaly Orlov était un personnage de Lord of War, et c'est en suivant son frère dans le trafic d'arme qu'il se fait tuer. Le caractère un peu naïf de mon personnage, bien qu'ambitieux et mauvais, le pouss eà suivre son père, et s'il continue, il risque d'en mourir. Ces deux personnages sont similaires : ils ont peur d'eux même et font tout pour suivre l'être qui leur est cher.

    Wolfgang Orlov >>
    Wolfgang :
    Comme expliquer dans le flood, je n'ai pas cherché bien loin. Je ne cache pas que j'aime Beethoven, ainsi que Mozart. Le personnage principal de l'intrique s'appele Amadeus, et notons que Mozart s'appelait dès lors Wolfgang Amadeus Mozart. Wolfgang cherche absolument après la prophétie, c'est comme si elle faisait partit de lui. J'aime énormément relier les sens, aussi j'ai raccordé Wolfgang à Amadeus par Mozart. Ensuite, la musique de Mozart se veut très calme, mais dur aussi. Il écrit beaucoup de cantique, tel un prophête, et Wolfgang se retrouve dedans puisqu'il veut créer un nouveau monde, tout comme Dieu l'eut fait. Malgré un égo énorme, il ne faut pas oublier que Wolfgang est un géni incontestable. Il a réussi là où certains n'avaient pas réussis et s'est fait connaître très jeune, tout comme Mozart. Finalement, Wolfgang se forme à partir de deux mots : Wolf, qui signifie Loup, se raccordent parfaitement à sa lycanthropie, et Gang. Wolfgang est le Roi Loup, il mène une meute, une secte, un gang en somme. Et finalement, j'aimais le mot qui faisait noble, tout comme la pureté de sang que défend hardiement mon Orlov.

    Lycaon Orlov >>
    Lycaon :
    Lycaon était un Roi d'Arcadie. Il était réputé pour n'aimer par les Dieux, tout comme Lycaon haït ce dernier. Il est le seul Orlov athée. Il fut puni pour avoir servi de la viance humaine à Zeus déguisé en Dieu. L'histoire de Lycaon est simple : son père est un être infâme, et Lycaon ne veut pas le suivre. Aussi, son père se calque sur Dieu et Lycaon sur le Roi. Jeune, il était fier, il était fort, il se croyait invulnérable, jusqu'à qu'il se rebiffe contre son père qui failli le tuer. La punition fut dure, tout comme celle de Lycaon qui fut tranformé en Chien. Remarqué que Lycaon, comme tous les Orlov, est lycanthrope. La punition de Lycaon est d'être un Loup Garou. Il ne le supporte pas, il se répugne lui même sous ces airs de Je M'en Fou. Et cette punition vient de son Père/Dieu.

    Fenrir Orlov >>
    Fenrir :
    Fenrir est un Dieu Loup de la mythologie nordique. Il est même le Plus Gros Loup puisqu'il est qualifié de Loup Gigantesque, tout comme Fenrir est le doyen de sa race, étant âgé de 66 ans. Il est enchaîné par les Dieux, tout comme Fenrir se retrouve être au centre d'une famille instable, mais aussi d'une prophétie qui ne concerne que ses héritiers. Il est l'héritier de la branche Orlov, mais est enchaîné à son devoir de Völk, qui signifie à la fois Loup et Empereur. Le plus dur chez Fenrir, c'est de se contenir en tant que Loup. En effet, lors des nuits de pleine lune, il est particulièrement rapide et puissant, tout comme le Fenrir Nordique. On raconte que sa machoire peut broyait n'importe quoi, ce qui est assez inquiétant. De plus, Fenrir est le fils de Loki, mais aussi de Hel ( dérivé nordique de Hell, l'enfer ), et d'un serpent ( qui expliquerait la maison Serpentard pour son héritier direct, Vitaly ). Loki est un dieu écarté du monde, au contraire de Fenrir, ce qui forme dès lors un paradoxe! <3

    Anna Orlov >>
    Anna :
    Oulah! C'est une très longue histoire! Mais allons y... On a le temps...
    Le nom de la grand-mère de Jésus a eu dans toute la civilisation occidentale une expansion que seul dépasse le nom de sa fille, la Vierge Marie. D'étonnantes légendes ont circulé sur elle, en particulier en Bretagne où elle est vénérée depuis les débuts de la christianisation. Il existe aussi la déesse celtique Ana (ou Anu) qui, dans la mythologie irlandaise, est la mère des dieux, ou avec Aine, déesse de l'Amour et de la Fertilité. Anna est une gamine douce et belle, fraîche et sans doute attirante. Ses cousins sont tous plutôt dangereux alors qu'elle ne représente qu'un danger potenciel. Sa bonté d'âme et son intelligence font d'elle quelqu'un de bien. Elle est d'ailleurs la seule Orlov héritière. Elle aime énormément ses cousins, ce qui marque sa faculté à accorder de l'affection à quelqu'un facilement. Anna, c'est beau, c'est rapide, c'est doux. <3

    Pioou. Font chier ces Orlov. XD *ZBAF*
    Je ferais les autres une prochaine fois...
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptySam 14 Juin - 17:00



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
    Alors, alors...


    Alicante, Caïn, Jésus Oleivera. C'est tout un art, ce personnage. Fufu !
    Bref.

    Alors, Alicante, pourquoi Alicante ? Tout simplement parce que c'est un petit village espagnol qui est d'une beauté sans pareille. Non, loin de Valence, j'y étais allé lors de mon voyage scolaire en Espagne. Trop beau. Du coup, lors de sa création, je lui ai donné ce prénom que je trouve beau à l'écriture mais aussi dans la prononciation tant en français [A li kan te] qu'en espagnol [ A li kan té ]. C'est un nom qui me fait pensé à quelque chose de poétique, de beau et de merveilleux. Et j'avoue que ce nom m'inspire beaucoup. Puis, Alicante était quelqu'un de particulièrement charismatique. Il lui fallait un prénom qui se retienne.
    Ensuite, Caïn. Pourquoi Caïn ? En faites, ça faisait bien quelques temps que je réfléchissais à l'idée de faire un personnage tourné vers la religion chrétienne. Dans cette religion, Caïn est le premier tueur, le premier a avoir ressentit de la jalousie et de la colère. C'est quelqu'un qui tue facilement. De plus, Caïn et sa lignée, étaient un peu comme les prémices des gens du voyages dans le sens où ils avaient une vie de nomade, mais aussi qu'ils élevaient un troupeau. En plus de cela, il fut également protégé de Dieu dans le sens où jamais il ne devrait être tué, lui donnant le titre d'éternel fugitif.
    Puis, Jésus. Jésus, c'est partit du faite que Caïn était quelqu'un de particulièrement mauvais, sans vraiment l'être si il n'avait pas été jaloux, pour lui mettre un certain équilibre. Caïn le mal, Jésus le bien. Lui garantissant ainsi un total équilibre. Puis, Jésus, c'est quand même le fils de Dieu. Alicante est quelqu'un de très pieu, mais aussi d'extrêmement prétentieux, doublé d'une puissance particulièrement épatante. En lui donnant, ce nom, c'était comme justifié sa façon d'être. De plus, je trouve ça classe la façon dont on le prononce en espagnol... Aussi classe qu'Alicante. [Rééésssoouuusss].

    Et enfin Oleivera, ça vient du film Resident Evil. Que je me suis décidé à voir après avoir entendu Emigrate qui ont fait une musique pour le dernier volet de cette saga. Connaissant les jeux, je me suis décidé à regarder le II (celuiq u'on avait en DvD) je dois dire que le personnage était trop charismatique pour que je ne lui reprenne pas quelque choses. D'où le fait qu'il porte son nom. Cool
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptySam 14 Juin - 17:35



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
    Lys Camille Ambre Chasnel.
    Lys -> Il s’agit d’une fleur que j’aime beaucoup. J’admet qu’il ne s’agit pas d’un prénom très original sur les RP puisqu’on en recense toujours au moins deux sur les forums mais voilà. Lys c’est court, c’est doux et ca retient facilement, c’est élégant aussi. Je me souviens qu’à la base Lys était le nom de la petite d’un autre de mes personnages : Camélia. C’était pour compléter la famille « Fleur » - puisque la mère s’appelait Orchidée. Cela dit Lys est aussi la fleur symbolisant la pureté et la majesté… Lys est toujours une jeune fille chaste (hihi) et assurément une personne très solennelle.
    Camille -> Dédicace à la femme de ma vie, Camille donc. Puis j’aime bien la signification gore du prénom. Camille vient des Camillus qui aidaient au sacrifice, ou quelque chose dans ce gout là… Camille me reprendra justement ^__^.
    Ambre -> Ohoho, alors Ambre c’est un prénom que je mets souvent en troisième. J’aime énormément mais je trouve cela souvent trop commun. L’Ambre est une pierre qui permet de conserver des fossiles et insectes. Elle est aussi le symbole d’Apollon, dieu de la beauté et des art, conducteur du char qui fait se levait le soleil. C’est une pierre chaleureuse, tout comme Lys qui est un véritable rayon de chaleur pour les personnes avec qui elle est proche…
    Chasnel -> Il s’agit du véritable nom de famille de Coco Chanel, l’une de mes idoles féminine. Il me fallait un prénom à connotation française, et quoi de mieux que cette emblème de la mode française, celle qui a révolutionnée les tenues féminines ?

    Carlisle Justice Moore.
    Carlisle -> Toute une histoire. Je voulais un prénom original pour Carly, sans reprendre pour très cher « Lawliet ». Carlisle est une ville d’Angleterre située à 15 km de l’écosse. Il s’agit aussi du nom du « chef » Cullen dans la trilogie Twilight, et j’adoooore ce prénom. Puis voilà c’est orignal, ca claque et Apple peut faire son délire pourri alors autant le garder…
    Justice -> Ahaha ! Je veux à tout prix marquer la contradiction entre mon personnage et son prénom. La Justice, s’il y a bien une chose que Carlisle n’est pas, c’est juste. Il est tout le temps partial, à juger les gens et c’est l’ennemi publique numéro un de la Justice, justement…
    Moore -> Cf Apple H. Moore.

    Leaven Joanna Wickdness
    Leaven -> Aaaah pour ma petite Leaven j’ai longtemps hésité. A la base elle devait s’appeler Canada, Corée, ou encore Koweït. Je voulais à tout prix un nom de pays ou au moins de ville pour elle. Je voulais marquer une fois de plus l’originalité avec ces prénoms inédits qui porte souvent à confusion dans les post – pour avoir expérimenté avec une Canada. Cela dit à force de vouloir être trop orignal ca fait bizarre, j’ai donc abandonnée et me suis rabattu sur les noms de villes américaines. Leavenworth est tombée sous mes yeux et je suis tombée folle amoureuse du premier « Leaven » et voilà…
    Joanna -> Une autre dédicace à ma meilleure amie cette fois-ci. Je ne connais cela dit pas les origines du prénom, mais j’adore alors je garde.
    Wickdness -> Ahahaha ! ca, ca veut dire « Méchanceté » en anglais. Le nom veut tout dire, je vous laisse le soins d’imaginer le caractère de Leavy.
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyDim 15 Juin - 12:39



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
    J'vais tout casser vos réflexions ultra prises de têtes! XD

    Loreliane: J'ai inventé Lorel' une semaine après mon retour de Croatie donc j'étais encore vachement dans l'ambiance scout et dans tous mes souvenirs. Et en l'occurence, durant ce camp, j'ai partagé énormément de choses avec Lauriane et immédiatement son prénom m'a inspiré. Sauf que "Lauriane" ça faisait franchement pas anglais et puis... je trouve le prénom en lui même assez simple. Et c'est en écoutant une publicité parodie du "Donjon de Naheulbeuk" que j'ai trouvé Loreliane qui est en fait le nom... d'un shampoing! XD Le dérivée de L'oréal version Pen of Chaos (le créateur de naheulbeuk pour les incultes) J'ai trouvé que ça ferait fun de donner ce prénom à un perso et en plus dés que j'écrit son nom dans un Rp j'suis toujours en train de rire et j'repense à la croatie (<3). ^^
    Alkhore: Beaucoup de mes amis avec qui je Rp n'aime pas... Mais j'les emmerde! ^^ Ce nom correspondait à la base à une aristocrate dépréssive. J'voulais un truc qui est un peu un rapport avec l'alcool... Et finalement j'ai tout simplement modifié le nom, l'association un peu à "liqueur" pour créer "Alkhore". Le consonnance en "Or" rappelait le coté aristo mais le K et le R donne un coté rigide au nom... Bref, c'est un nom qui m'a un peu pris la tête mais que j'aime bien reprendre.

    Au moins, ça me fait un personnage ultra-personnel ^^
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyDim 15 Juin - 14:28



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
    Allons pour Mily, peut être mon personnage le plus complexe =)

    Alors, déjà, le prénom : Mily. En vérité, on a fait un tirage au sort avec Sha, on a prit celui qui sonnait le mieux. Mily, c'est souvent le surnom affectueux qu'on donne aux Emily - et par conséquent, Emilie. Par le passé, j'ai été très proche d'une Emilie, et ce prénom m'a un peu dirigée vers ce souvenir. Pour moi, Mily, c'est un mélange, un peu comme le personnage. Le passé douloureux, des souvenirs qui vous prennent et qui vous retournent, et puis cette petite touche enfantine qui déguise le reste. C'est ma première Mily, et sans aucun doute la dernière. C'était pour lui donner une petite part de moi, et par la même occasion, déterminer son caractère difficile à cerner. Aux premiers abords, prénom comme les autres, assez drôle et court pour ne pas faire dans le compliqué. Mais quand on creuse, on peut voir que ça a quelques répercutions.
    Puis enfin le nom de famille ; Dearborn. Je me suis assez cassé la tête en cherchant un nom typiquement Anglais qui, par la même occasion, irait à merveille avec Mily. Dearborn. Ca peut être aussi un prénom, qui rapporte à l'enfance et sur le côté émotive. Les Dearborn sont connus pour être des personnes sensibles, assez rattachées au passé, et qui se protègent en se braquant. Pourtant d'une fragilité sans limite, ils restent des êtres attentionnés et adorables. Et puis, Cher Né, ça montre bien le côté enfantin de Mily. En fait, c'était le nom idéal pour elle, je pense.
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyLun 16 Juin - 14:27



Invité
Etymologie & Signification ? Empty
    Rolling Eyes J'ai le temps, alors bon... J'attaque juste le prénom Luce. XD

    LUCE.
    LUCE signifie Lumière. Ce personnage a un caractère très doux et très affectueux. Elle ne peut pas finir dans le mal car elle n'aura jamais, à mon grand damne, un caractère de battante. LUCE est une résignée. Elle voit tellement de chose qu'elle en a un peur. Son caractère d'ange et son don de vision lui donne l'aspect d'une lumière. Elle est très douée, bien qu'elle n'utilisera jamais ses capacités. Elle possède une Aura blanche qui semble l'envelopper lors des Duels et utilise uniquement une Magie Curative et Défensive. L'offensive n'est pas son fort, ce qui rajoute en surplus ce côté très blanche.

 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? EmptyJeu 3 Juil - 15:08



Invité
Etymologie & Signification ? Empty

    Alors...

    Enrique. Ce prénom, je l'ai pris vraiment par pur hasard, mais c'est fou ce qui lui va bien lorsqu'on regarde ce que cela signifie. Enrique n'aime pas tellement son prénom car il le trouve trop... Trop stéréotype du Latino de base que l'on trouve généralement dans toutes les histoires des occidentaux mettant en scène des hispaniques. De plus, cela signifie également " roi " et " maison ". Ce qui le rapproche fortement de sa famille du fait de maison et famille. C'est extrêmement proche dans le BG de rico. Roi parce que c'est l'élu, c'est le roi des Shamans, même si il ne le sait pas encore. Puis " Rico ", le surnom que tout le monde lui donne, signifie " Bon ". Enrique est sans le vouloir, le meilleur nom que je pouvais donner à ce personnage.

    Aleksandr Amvrosi Souvorov. Ce type, je l'ai réfléchis. Son prénom compte beaucoup pour moi. J'aime sa signification car on y résume le caractère d'Aleksandr par ses trois mots. Aleksandr signifie guerrier. Ce qu'est Aleksandr. Même si il ne prônait pas la violence ( oui, maintenant, ça va changer pour le plus grand damn' de Wolfy ), il a toujours mené une lutte contre les forces du mal. Amvrosi signifie Immortel. Ce qui renforce encore plus le mysticisme dans le sens où jamais il ne succombera au mal, même si il peut sombrer dans le mal pour faire le bien. C'est assez paradoxal, mais j'aime donné à mes persos ce petit côté paradoxale ( chose que vous avez du remarqué ). puis Souvorov, c'est le nom d'un espion russe. Ce qui renvoie à un moment du passé d'Aleksandr où il fut espion chez les mangemorts pour le compte de l'Ordre du Phénix.

    Voilà pour le moment ! Razz
 
MessageSujet: Re: Etymologie & Signification ?   
Etymologie & Signification ? Empty



Contenu sponsorisé
Etymologie & Signification ? Empty
 
 

Etymologie & Signification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-