Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 « A ma mère »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: « A ma mère »   
« A ma mère » EmptySam 24 Mai - 17:33



Invité
« A ma mère » Empty
      « A ma mère » Thien146


    « Samedi 27 Juillet 2010.

    « Maman,

    « Te rappeles-tu de la fois où nous sommes aller jouer au grand parc, à Helsinki, et où Nouscka s'est écorché le genou ? Aujourd'hui, je m'en suis souvenu. J'étais au parc, à Helsinki. Sans personne. J'ai regardé autour, et j'ai vu cette barre se fer qui l'avait blessé. J'ai souris tristement. Cette barre m'a rappelé l'existence de ce carnet. Je l'avais acheté un peu avant ta mort, puis après, je l'avais oublié. L'infâme dégoût de poser mes mémoires sur un bout de papier, ou tout simplement de m'exprimer après ce choc ? Les deux, sans doute. Tant de chose de sont passés depuis ton départ, et si tu savais combien tu nous manques, à Papa, Nouscka et à moi. Moi j'ai Nouscka, mais je vois bien que Papa est seul. Il est triste. De ta mort, il ne s'en ai jamais remis, même s'il dit le contraire, je le lis dans ses yeux. Il t'aime encore, ma mère, et ça me fend le coeur de le voir si attrister. J'aimerais qu'il revit, mais sans toi, il n'est plus rien. Tu es partie si vite, Maman, nous n'avons même pas eu le temps de te dire au revoir. J'aurais aimé être à tes côtés, et pleuré un peu. J'ai si mal, Maman, quand je vais sur ta tombe. Elle, elle n'a pas changé, mais je sais qu'en son sein, ton corps se détruit, peu à peu. J'en ai marre d'entendre Papa pleurait la nuit, et rêver de toi. Il se réveille en sueur, en criant ton nom. Il nous aime, je le sais, mais tu hantes encore son esprit. Ma pauvre mère, si tu savais comme ton esprit est proche de nous. Je le sens, parfois. Je sais que tu me protèges. Mais j'aimerais tant que Papa ne soit plus si triste, qu'il arrête de te voir en moi. Il me regarde, et je sais qu'il te voit. Nous nous ressemblons tellement. Si identique. Deux poupées de pourcelaine. Deux petits anges. Mais tu étais plus jolie, ma mère, et tes yeux étaient plus clairs que les miens, car ton âme était bonne. Crois-tu que mes peurs sont fondées ? Papa n'est pas faible, mais face à l'adversaire, je ne m'en remettrais pas s'il lui arriver quoi que ce soit. A mon propre père! Non, je ne pourrais pas. Il ne me reste plus que lui ici, avec Nouscka. Nouscka. Tu sais combien je l'aime. J'ai toujours aimé mon jumeau comme je vous aimais. Plus que moi même. Je pourrais lui donner ma vie, tu sais. Mais je le vois, il s'éloigne de moi. Poudlard ne change pas les gens, non, mais ils les fait grandir. Les garçons et les filles sont si différents, et lui, il est si loin. J'en ai peur. De le perdre. Tu sais que je haïs ça ; ne pas l'avoir près de moi. Il est si cher à mes yeux. Sans lui, je doute que je pourrais vivre. Il est une partit de mon coeur. Sans lui, le mien ne bat plus, et je meurs, ma Mère. Je ne sais pas s'il se rappelle de ton visage, lui aussi. Moi ? Je l'ai oublié. Souviens toi. Je n'avais que quatre ans quand tu as disparu. Je n'ai pas eu le temps de te connaître, de t'admirer que tu n'étais déjà plus là. Tu es cette partie de mon âme qui a disparu, ma Mère. Avec toi, j'aurais été meilleur, je le sais. Mais je me donne beaucoup de mal. Car bientôt, il faudra se battre. Je le sens. Luce me l'a dit. Bientôt, l'heure du sang sonnera, et il faudra prendre les armes. J'ai déjà appris le Transplanage avec Papa, et il va sans doute nous enseigner des sorts puissants. En métamorphose, je maîtrise parfaitement ma métamorphose totale. Je suis animagus, maman, comme toi, comme Nouscka. Il est l'Hermine, et je suis le Renard. Et nous lutterons contre le Loup.

    « Wolfgang a prit le Ministère. Lui et la Guilde en réalité. Cerberus Shakespear, Nathanaël de Nod et Abaddon van Hellsing ont détrôné les Aurors de leur règne. Wolfgang a seulement eu l'intelligence de s'armer avec eux plutôt que contre eux. L'Ordre du Phénix a perdu, tu comprends ? Mais ça n'est pas la fin. Poudlard se matient, car il le faut. Si nous nous battons pas, qui le fera ? Vitaly a perdu sa mère et son frère. Tu te souviens ? Kataryna et Yuri sont morts. C'est son père qui les a tué. Il lui en veut, ça se lit dans ses yeux, mais quand il le voit qui pleure au bout de sa table en délirant, il ne veut plus le tué. J'ai si peur pour mon cousin, ma mère. Vitaly ne mérite pas cela. Il ne mérite pas d'être bousculer comme il l'est, d'être un pestiféré. On ne choisit pas sa famille, ma mère. Et encore moins ses malédictions. Si seulement ils savaient tous, et Vitaly qui n'essaye rien pour être heureux. Les autres Orlov sont eux aussi à Poudlard. Lycaon, Anna, Mikhaïl et le reste. Fenrir m'a invité pour ses vacances. Je crois qu'il va me dire des choses importantes. Ma mère j'ai peur pour notre avenir, pour l'avenir de notre pays et de la magie. Wolfgang est fou, et personne n'ose d'opposer à lui ouvertement. Il est entouré, que trop bien entouré. Et il y a cette Prophétie qui reste encrée dans tout le monde. Tout le monde y croit, mais personne ne sait ce qu'elle raconte. J'ai peur ma mère, de perdre ce que j'ai de plus cher dans cette bataille. Je ne le supporterais pas. Je vais laisser cette lettre où elle en est, et la laisse rdans ce carnet. Personne ne viendra la chercher dans le mur de ma chambre.

    « Je t'aime et ne t'oubli pas, ma Mère,
    « Misha, ta dévouée fille. »
 
MessageSujet: Re: « A ma mère »   
« A ma mère » EmptyJeu 5 Juin - 4:19



Invité
« A ma mère » Empty
      « A ma mère » Alexis14


    « Samedi 15 Septembre 2010.

    « Ma Chère Maman,

    « J'ai rencontré quelqu'un d'exceptionel il y a une semaine! Il a de l'humour, et même s'il n'est pas particulièrement beau, je trouve qu'il a un charme certains. Dean Carlson est vraiment quelqu'un de bien. Vitaly me reproche souvent le fait qu'il ne soit qu'un Gryffondor de Sang Mêlé. Peut on réellement accordé de l'importance au sang de quelqu'un ? Surtout qu'il n'est qu'un ami ? J'épprouve ceci dit quelque chose de différent. J'aime beaucoup mes amis, Luce et Ran par excemple, tout comme j'aime Vitaly, Lycaon, ou encore Harrisson! Mais Dean, c'est très différent. Je n'ai pas l'impresion d'être moi avec lui. Je ne me cache pas. Je ne me suis jamais cachée, j'ai toujours montré qui j'étais. Mais il semble avoir le don de faire ressortir cette gamine que j'étais, avant ton decès, ma Mère. C'est touchant et inquiétant à la fois. Il parle de tout! J'aime beaucoup! J'ai enfin eu ma première conversation -intelligente ?- sur un match de Quidditch! J'hésite à l'inviter au Match qui se déroulera dans pas longtemps. La Bulgarie contre l'Angleterre. J'espère tout simplement que son statue de Sang Melé ne lui fermera pas les portes du Stade, puisque le match se passe à Londres. Oui! Je parle tant que j'en oubli l'essentiel. Wolfgang n'a pas reculé. On ne peut pas dire qu'il est fait grand chose d'ailleurs. Il stagne. Il guette. Il attend le moment propice pour sauter sur sa proie. C'est un dangereux prédateur. Ca se voit. Mais qu'importe. Je n'ai pas peur. J'attends le Bal d'Halloween avec une impatience non dissimulée... Mais j'ai peur. Peur de perdre Nouscka. Il s'éloigne de plus en plus. Je le vois bien. Nous grandissons, et plus nous grandissons, plus ses ailes ont besoin d'espace. Il a ses amis, cette gryffondor. Karly. Je ne l'aime pas, Maman. Elle ne m'inspire rien de bon. Ces yeux, ces cheveux. Tant de niaiserie superficielle. C'est affreux. C'est une horreur de la nture. Je crois que si Nouscka est si proche, c'est pour lui faire du mal. Mais ça, c'est juste moi qui veut m'en persuader. J'aimerais vraiment me dire qu'elle n'est qu'une Gryffondor, mais ça me fait du mal de ne pas avouer que peut être, elle est bien plus. J'ai peur, Maman. Nouscka compte plus que n'importe qui sur cette Terre pour moi. S'il venait à partir, à me laisser, je serais seule. Il y aurait bien Papa, mais il prefère Illiana. Ca se voit. J'aimerais tant qu'il ne la regarde pas, elle. Je la haïs. Mais qu'importe! Je vais le lui faire payer au Bal.

    « En parlant de Bal, Fenrir m'a donné une belle robe de velour et de dentelle. Succulante! Il m'a dit qu'elle était d'époque, soit de loin, et elle reste vraiment magnifique. Une robe de Vérone, a t-il dit. Mais je n'ai plus personne pour y aller. Mike Sanders est partit. Envolé. Je crois qu'il n'a pas aimé que je prefère Nouscka à lui. Si seulement il pouvait comprendre le lien qui nous unit. Au delà du sang et de la chair. Maman. Nous ne formions qu'un, et cette union me manque. Je me sens vide quand il est loin. J'ai peur de n'être qu'une enveloppe charnelle. Avec Dean, cependant, tout est différent. Je me sens revivre. Il a cet humour qui me fait sourire, moi qui suis avare de telles choses. Il est drôle avec sa spontanéïté. Au début, je pensais qu'il se donnait un genre. Pendant cinq ans j'ai crû qu'il n'était qu'une réplique parfaite du petit Gryffondor, qu'il en faisait exprès, mais depuis le couloir, je crois que mon opinion a beaucoup changé et évolué. Qui sait, peut être aurais-je un autre ami chez les Gryffondors, excepté Dakota et Lycaon ?

    « Je t'aime et ne t'oubli pas, ma Mère,
    « Misha, ta dévouée fille. »

    « Ps : Vitaly ressort avec Sara Perkins! Je suis heureuse pour lui. Et je haïs Karly McGregor. Qu'elle brûle en Enfer! »
 
 

« A ma mère »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'une mère à sa fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-