Asphodèle avait terminée sa journée de cours. Dehors le temps était à l'orage. La métisse poussa la porte du gran dDonjon, celle qui donnait sur le toit en terrasse et elle leva les yeux au ciel qui menaçait. Un petit sourire en coin l'air de dire "qu'est ce que tu menaces toi là haut?".
Elle jeta des sortilèges de protection parce qu'elle avait décidé de travailler là qu'il pleuve ou pas, le ciel pouvait bien menacer. Elle sortit de son sac un petit paquet de issus pourpre qu'elle déplia pour révéler un objet finement ciselé qui avait vaguement l'air d'un compas de marin. C'était un objet dont on supposait qu'il était fait pour les calculs arithmantiques mais jusque là rien n'avait été prouvé. Le professeur d'Arithmancie le leur avait montré en début de cours juste pour apporter un peu de divertissement dans la routine habituelle. Bien sûr à la seconde où il avait prononcé le mot "personne" en parlant du fait qu'on ne parvenait pas à trouvé la fonction de l'objet, une petite lumière c'était allumée dans les yeux d'Asphodèle en même temps que dans ceux d'Enrique. Même passion du savoir et même orgueil de pouvoir doublé trois siècle d'arithmancien en découvrant à quoi servait l'objet en question.
Du coup Asphodèle c'était précipitée pour avoir l'objet en question et pouvoir l'étudier tranquille et le prof n'avait pas hésiter une seconde à le lui refiler (voilà à quoi ça sert de toujours répondre en premier en cours), du coup elle avait souffler le compas sous le nez d'Enrique mais c'était de bonne guerre. Et puis rien ne disait qu'elle ne finirait pas par le laisser la rejoindre. Elle aimait bien travailler avec lui.
Il se mit à pleuvoir. La Serpentard avait déjà griffoné deux ou trois notes sur son morceau de parchemin (de quoi coouvrir 50 centimètres de parchemin rien de plus XD ), assise en tailleur au milieu de la terrasse, le moment était idéal pour travailler.