Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Remember -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Remember -   
Remember - EmptySam 10 Mai - 0:32



Invité
Remember - Empty
- Eté 2010, Manoir Mc Illian -


    Professeur - Plus souple... Plus souple ! Mademoiselle Rose votre concentration laisse à désirer... Reprenons !
    Rose - Oui...

    Un léger soupir s'échappa des lèvres de la jeune fille qui se redressa sous l'oeil sévère de son professeur de musique, ce regard dur était la traduction de son désapointement et de son exaspération. Il n'était pas des plus stricts, un certain lien d'affection s'était même établi entre l'enseignant et l'élève, seulement il aimait la perfection et n'acceptait aucune fausse note. Rose expira une dernière fois, le stress au ventre, avant de remettre distraitement une mèche de cheveux derrière son oreille, ses yeux bleus fixés sur le piano. Ses doigts vinrent frôler les touches avec douceur et volupté, laissant s'échapper une mélodie lente et nostalgique qui étirèrent les lèvres du professeur en un sourire. On ne pouvait nier que Rose n'aimait pas particulièrement ces cours de musique imposés par son grand-père, la jeune fille préférait d'autant plus la spontanéité qui pouvait sortir de son piano lorsqu'elle n'avait personne sur le dos à la recherche d'une perfection qui rompait ces instants magiques. L'angoisse l'habitant toute entière, Rose enchainait néanmoins les fausses notes et ratait quelques gammes, et ce fut soudain avec frustration que ses mains enfoncèrent avec désabusement quelques touches du piano, laissant s'échapper quelques notes criantes et aigues. La Gryffondor soupira et posa une main sur son front, tête baissée.

    Professeur - Je ne pensais pas que l'arrivée d'un de vos amis vous angoisserait à ce point. Vous adorez ce morceau pourtant, Mademoiselle Rose. Vous seriez pire que votre grand-père lorsqu'il reçoit du beau monde ? Angoissé et...
    Rose -Insupportable ?

    La jeune fille n'avait pas levé la tête, mais elle avait sourit lorsqu'elle entendit le rire léger de son professeur l'approuver implicitement. Distraitement, la jeune fille frôla de ses doigts les touches de son piano. Ce qui l'inquiétait en réalité n'était pas vraiment la venue de Jason. Elle l'avait invitée parce qu'elle s'était sentie coupable de son état, et la perte de la mère du jeune garçon devait le laisser dans un désarroi total. Rose l'avait vécu, et hormis son frère la jeune fille n'avait eu personne pour traverser cette mauvaise passe. Aujourd'hui, elle avait eu l'opportunité d'aider un ami qui lui tenait à coeur, et peut-être de renouer le contact. Ce qui l'angoissait en vérité, était l'attitude que son grand-père aurait envers Jason. Il lui avait fallut mentir et affirmer à son aïeul que le jeune Stewart était sang pur, bien qu'elle n'en savait rien. C'était ça, ou le refus catégorique d'Angus de le voir mettre les pieds au manoir. Savoir Jason à ses côtés pour supporter son grand-père la rassurait, ce dernier avait refusé d'y voir Eden, simplement parce que le riche sorcier qu'il était avait prévu une immense réception dans les jours à suivre et qu'il connaissait les habitudes dérangeantes de son petit-fils de mettre tout en oeuvre pour faire échouer les rencontres entre Rose et d'éventuels prétendants venus pour l'occasion. Etrangement il avait accepté la venue de Jason, sans doute le pensait-il issu d'une grande famille lui aussi... Peu importait, les deux amis passeraient du temps entre eux, à éviter le plus possible le vieux sorciers qui de toutes évidences était toujours occupé.

    Professeur - Reprenons de nouveau...

    Le moteur d'une voiture se fit alors entendre et l'enthousiasme de la jeune fille éclata comme une bulle de savon. Souriante, elle se leva soudain et sortit de la pièce à grand pas afin de se diriger dans le hall, sous les appels répétés du professeur qui finalement abandonna le fait de la revoir. Rose se précipita au pas de la porte, auprès de laquelle le domestique tenta de la retenir.

    Domestique - Votre ca...

    La cape couleur bordeau qu'il lui tendait fut ignorée par la jeune fille qui n'y fit pas attention, sortant alors dans le vent froid d'Ecosse seulement vêtue de sa robe blanche. Son regard bleu se posa sur la limousine, laissant sortir le chauffeur qui alla ouvrir la porte à Jason. Dans un sourire ravi qui témoignait son bonheur de le voir ici, la jeune fille s'approcha de ce dernier, ignorant la brise forte de ce début d'après midi.

    Rose - Ca va ? Tu as fait un bon voyage ? Laisse... dit-elle en voyant Jason se diriger vers ses valises que le chauffeur avait sorti.Les elfes de maisons vont s'en charger... Tu viens ?

    Elle avait parlé vite, sans même lui laisser le temps de se remettre de son voyage, mais la jeune fille l'avait attendu toute la matinée avec impatience. Ses espoirs de voir renaître leur complicité et peut-être une éventuelle amitié l'enthousiasmaient. Néanmoins ses paroles avaient été dites avec détachement. Rose savait bien sûr qu'elle était privilégiée de vivre dans un tel environnement, et que ce n'était probablement pas le cas de Jason, néanmoins aussi loin que remontaient ses souvenirs, elle n'avait vécu qu'ici... Ou peut-être dans une maison de fortune, du temps où sa mère était encore en vie... Toujours dans un sourire, la jeune fille lui fit signe de la suivre et l'emmena avec elle dans le hall au luxe omniprésent.

    Rose - Je vais te faire visiter, ne t'en fais pas... On s'y perd vite lorsqu'on y est pas habitués...
    Angus - Marguerite ?

    Une voix froide et assurée se fit entendre dans la pièce d'à côté. Un viel homme âgé de la soixantaine mais conservant un charisme certain entra alors à son tour dans le hall, toisant sa petite fille et ignorant l'invité sur le moment. Son grand-père se souvenait pertinnement de son prénom, mais pour une raison inconnue s'évertuait à l'affubler d'autres noms de fleurs qu'il qualifiait de mauvaise herbe.

    Rose - Mon grand-père, murmura-t-elle à l'adresse de Jason, le visage soudain fermé et le regard perdu.
    Angus - Demain tu rattraperas ton quart d'heures de cours de piano perdu... Il faut bien que tu saches faire quelque chose... Un soupir exaspéré s'échappa des lèvres du vieil homme tandis que la jeune fille aquiesçait sans mot dire. Tu vas dîner dans cette tenue ? Nous ne sommes pas chez les miséreux, va te changer.
    Rose - Oui, répondit-elle catégoriquement, d'un ton inexpressif.Mais j'aimerai faire visiter le manoir à notre invité, d'abord... Je te présente Jason Stewart
    Angus - Stewart... Ce nom ne me dit rien...dit-il d'un air intéressé en fixant ce dernier. Sang pur ?
    Rose - Bien sûr.

    Pas d'hésitation, sa réponse avait fusé avant que Jason ne puisse ouvrir la bouche. Sur ce le grand-père devint quelque peu plus chaleureux et salua le jeune Gryffondor d'un signe de tête avant de tourner les talons et de répondre un "on en parlera donc au dîner". Peu affectée par cette scène qu'elle vivait quotidiennement chaque été, Rose se tourna vers Jason dans un bref sourire.

    Rose - T'en fais pas, on ne le verra pas souvent... Juste pendant la corvée des repas. Je suis...contente.... que tu aies accepté de venir, dit-elle enfin.
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptySam 10 Mai - 12:07



Invité
Remember - Empty
Si Jason avait eu des talents de musicien, incontestablement, il aurait écrit une chanson pour sa mère.Si Jason avait eu des talents de peintre, il aurait dessiner la Joconde avec le visage de Mona. Si Jason avait eu des talents sculpteur, il aurait fait une statue à l'effigie de sa mère et l'aurait installé sur la plus grande place de sa ville natale. Si Jason avait eu des talents d'écrivain, il aurait fait un livre sur tous les sacrifices qu'elle a fait pour ses enfants et pour raconter la vie de cette femme exceptionnelle. Mais Jason n'avait pas de talent particulier et même s'il ne pouvait pas rendre hommage à sa mère, l'amour et l'admiration qui lui portait n'était pas moins importante pour cette femme si exceptionnelle, qui avait mis sa vie entre parenthèses pour le bonheur de ces trois enfants, qui avait fait tous les sacrifices possibles pour qu'ils aient tous une vie descente, qui leur avait enseigné des valeurs fondamentales et qui avait fait de leur éducation une priorité. Les trois garçons étaient fier d'être leurs enfants et sa disparition soudaine, les avait énormément touchés.

Ethan avait appris la nouvelle avec prudence à ses deux frère, un soir, dans le parc de Poudlard. Jason était le plus proche de sa mère, celui qui lui écrivait presqu'une fois par semaine pour lui donner de ses nouvelles et savoir comment elle s'en sortait, lui envoyant régulièrement quelques cadeaux qu'il achetait à Pré-au-Lard. Cette nouvelle l'avait complètement anéanti surtout qu'il ne s'y attendait pas du tout. L'aîné leur expliqua qu'elle était malade depuis longtemps et que c'est cette fin était inévitable et qu'elle s'y était préparé. Le jeune Gryffondor lui en avait alors voulu de ne pas l'avoir mis au courant de cette maladie afin qu'il puisse profiter des derniers instants avec sa mère. Une dispute avait éclaté entre Ethan et Jason mais n'avait pas duré bien longtemps.

En effet, les trois Stewart avaient reçu une permission exclusive de la part de la directrice pour partir en vacances d'avril quelques jours plus tôt afin d'assister à l'enterrement de leur mère et de mettre en ordre quelques papiers administratifs. Ils avaient passé la première nuit dans leur ancien appartement mais Jason n'avait pas pu fermé l'oeil de la nuit. C'est ce qui expliquait les cernes sous ses yeux, le jour de l'enterrement. Tout de noir vêtu, le jeune homme suivait la voiture qui transportait le corps inerte de sa mère jusqu'au cimetière avant de laisser enfin ses larmes couler le long de ses joues. Il avait tenté de les retenir, de se montrer fort mais c'était trop dur. Déjà elle lui manquait. Ethan déposa une main sur son épaule et une sourire entre les deux frères scellaient leur réconciliation. Chacun leur tour, ils vinrent déposer une Rose sur le cercueil de Mona avant de le voir disparaitre sous des pelletés de terre. Jason sentait une affreuse douleur dans son ventre et avait peur de la vie sans sa mère. Elle avait toujours été là pour le soutenir, le surveiller, le réconforter et maintenant ? Qui tiendrait ce rôle ? Certes, il avait ses frères mais il savait que la complicité entre eux, allait peu à peu diminuer du fait qu'ils avaient chacun leur vie. Mais la vie de Jason n'était rattaché à pas grand chose. Aucun ami proche ne pouvait l'empêcher de sombrer, de devenir ce qu'il était. Seule une personne avait réussi à conquérir son coeur et en détenait maintenant la clé.

Jason embrassa ses frère, leur assurer que ça allait et s'essuya les larmes d'un revers de la main. Le jeune Gryffondor s'était déchargé du tri de la maison et en bon aîné, Ethan lui avait assuré qu'il le ferait. Drew tenait absolument à l'aider mais pas Jason. Il avait besoin de partir. Il ne voulait pas retourner dans cet appartement, il avait besoin de prendre du recul et d'essayer de vivre sans la femme de sa vie.


Ethan > Courage Jason, elle veille toujours sur nous.<

> Je sais bien mais c'est dur. <

Ethan > Prend soin de toi pendant ces quinze jours avec Rose et cesse de te tourmenter. Maman nous aime et si elle est partie, c'est qu'elle savait qu'on était assez matures pour vivre notre vie. <

Jason acquiesça avant de tourner le dos à ses frères, au cimetière, à cette vie, à son enfance. Mona était partie, il fallait bien se faire une raison. Maintenant la vie ne s'arrête pas là et Jason aimerait réussir ses études pour qu'elle soit fière de lui mais lui demander pas de réussir sa vie et d'être un adolescent et un adulte parfait parce qu'il en est incapable. Une partie de son coeur est parti avec sa mère et l'autre est fermée par une clé que seule Rose possède.

D'ailleurs, en parlant de la jeune femme, il faut dire que Jason était un peu perplexe depuis qu'il avait reçu la lettre de Rose. Cela remontait à plusieurs jours déjà et elle lui avait proposé de venir passer les vacances chez son grand père, en Écosse. Jason et la jeune femme était séparé et elle avait voulu préserver son amitié avec son frère et ne pas revenir vers l'ancien Don Juan. Bien évidemment, cela avait fait beaucoup de mal à Jason qui avait préféré s'éloigner définitivement de la jeune Mandrake mais il s'était rendu compte que sa présence lui manquait et qu'il ne pouvait pas vivre loin d'elle. Mais il s'en était tenu à sa première résolution pour ne pas succomber à la tentation de l'embrasser même si cela l'avait fait changer. Il n'était plus le même depuis bien longtemps et cela était revenu aux oreilles de Rose qui lui avait alors suggérer ces vacances ensembles, sans Eden. Jason avait accepté en redoutant tout de même leur retrouvailles.

Le jeune homme avait transplané du cimetière à la gare de King Cross. Il n'avait pas dit à Rose qu'il y avait l'enterrement de sa mère et le jeune sorcier était censé arriver à Londres par le train comme les autres élèves. Il avait emporté avec lui une valise avec quelques vêtement et il s'arrêta dans des toilettes pour se changer et enfiler une tenue un peu plus adapter à la situation qu'un costume noir. Il attendit dans un coin l'arrivée du train tout en sentant le stress monté petit à petit. Serait-il capable de retenir ses pulsions, arriveraient-ils à retrouver un semblant de complicité, allait-elle critiquer son comportement qu'il avait depuis leur rupture définitive ? Pleins de questions que le jeune homme se posait et il avait peur que ces retrouvailles ne soient pas une bonne chose. Mais il avait accepté, il ne pouvait pas lui faire faux bond. Il sursauta en entendant la bruit de la locomotive et se leva pour se mêler à la foule d'élèves qui rejoignaient le quai. Il ne voulait pas que la fait qu'il sortait à peine de l'enterrement de sa mère plombe l'ambiance et avait déjà des excuses toutes trouvées pour ses yeux cernés. Il sortit du quai et ne mit pas longtemps à trouver son chauffeur. Lui qui s'était toujours contenté du minimum trouvait cela complètement superficiel d'être venu le cherche en limousine. Il aurait très bien pu transplané ou utiliser le réseau de cheminette mais bon, il ne voulait pas contredire Rose.


Chauffeur > Vous êtes Jason ? <

Le jeune homme approuva et l'homme vint prendre ses valises pour les déposer dans le coffre de la belle voiture avant d'ouvrir l'une des portes arrières pour le sorcier. Jason n'aimait pas les gens riches et surtout qui faisaient des manières pour se faire remarquer. Sur le quai, tous contemplait la limousine et Jason se sentait vraiment mal à l'aise et hâta le chauffeur de prendre la route. Perdu dans ses pensées durant tous les voyage, il ne décrocha pas un mot se contentant de regarder le paysage défiler devant ses yeux. Soupir. Ils auraient tellement pu être heureux ensemble. Un bruit de gravier et de portail qui s'ouvrit lui indiquait qu'ils venaient d'arriver à destination et Jason fut surpris de voir avec quelle rapidité, le chauffeur vint lui ouvrir la porte mais il vu encore plus surpris de voir Rose déjà dehors.

Rose > Ca va ? Tu as fait un bon voyage ? Laisse. Les elfes de maisons vont s'en charger... Tu viens ? <

Cela était tellement bon de la revoir et il laissa échapper un sourire malgré son coeur qui tambourinait contre sa poitrine et qui lui faisait tellement mal. Il aurait aimé pouvoir l'embrasser mais il n'en avait pas le droit. Pour ne pas que la tentation soit trop forte, il préférait rester à distance et ne pas tenter le diable. Il allait se diriger vers les valises mais elle lui signifia que ce n'était pas la peine, que les elfes allaient s'en occuper. Trop peu habitué à cette vie de luxe, cela ne faisait qu'augmenter le malaise de Jason qui se contenta de peu de mot pour parler de son voyage.

> Un peu long mais ça va. Content d'être enfin arrivé <

Jason avait l'impression que cela faisait plaisir à Rose de le voir mais lui avait du mal à afficher sa joie sans en faire trop, sans lui montrer tout l'amour qu'il avait et qu'il aurait toujours pour elle. Il se contenta d'hocher la tête et de la suivre.

Rose > Je vais te faire visiter, ne t'en fais pas... On s'y perd vite lorsqu'on y est pas habitués... <

> Tu va attraper froid, tiens, enfile cela. <

Vêtu simplement de sa robe et vu le vent, Jason trouva cela normal de lui offrir sa cape pour couvrir ses épaules. son coeur venait de s'ouvrir, comme avant. Comme si la magie venait d'opérer et que la clé de ses sentiments venait d'apparaitre par la simple vue de Rose, la déesse de son coeur. D'ailleurs, cela devenait une souffrance pour Jason de ne pas pouvoir poser son regard amoureux continuellement sur elle et c'est pourquoi il se contentait de petits coups d'oeil furtifs.

Angus > Maguerite ? <

Jason tourna son regard vers un homme d'un certain âge mais qui gardait un charisme exceptionnel et qui imposait immédiatement le respect. Pas très adeptes des bonnes manières, Jason se contenant de le regarder, sans sourire, sans lui tendre la main, de peur de ne pas agir convenablement. Apparemment le grand-père de Rose était très à cheval sur les traditions et l'origine du sorcier. Aussi, même si ce n'était pas vrai, Jason se devait d'affirmer qu'il était de sang pur. Pour lui, c'était un peu une trahison vis à vis de défunte mère mais il devait le faire pour Rose. Il se contenta de le saluer

> Monsieur <

Rose > Mon grand-père <

Angus > Demain tu rattraperas ton quart d'heures de cours de piano perdu... Il faut bien que tu saches faire quelque chose... Tu vas dîner dans cette tenue ? Nous ne sommes pas chez les miséreux, va te changer <

Rose > Oui. Mais j'aimerai faire visiter le manoir à notre invité, d'abord... Je te présente Jason Stewart <

Angus > Stewart... Ce nom ne me dit rien...dit-il d'un air intéressé en fixant ce dernier. Sang pur ? <

Rose > Bien sûr. <


Jason avait bien remarqué le changement d'expression de Rose dès que son grand-père les avait rejoint comme si l'entente entre les deux n'était pas au beau fixe. Jason se contenta d'hocher affirmativement la tête en essayant de sourire même si cet homme le mettait encore plus mal à l'aise qui ne l'était déjà par ses regards insistants comme s'il voulait s'assurer de la véracité des propos de Rose. Jason accueilla son sourire avec plaisir, voyant que l'homme semblait accepté l'idée qu'il pouvcait être un sang pur et c'est avec soulagement qu'il le vit tourner les talons.

> Ton grand-père est quelque peu impressionnant et pas très chaleureux <

Cela résumait bien ce que Jason pensait de l'homme. Un ours, voilà à quel animal, il s'amusait à le comparer mais sans aucune méchanceté. Après tout il ne le connaissait pas et n'aimait pas jugé les gens sur la première impression.

Rose > T'en fais pas, on ne le verra pas souvent... Juste pendant la corvée des repas. Je suis...contente.... que tu aies accepté de venir <

> Je suis content que m'ai invité. Je ne m'y attendais pas mais ça me fait super plaisir. Pour te remercier, j'ai un petit cadeau pour toi <

Il sortit de sa poche un petit livre intitulé "The Midenhall Treasures". Jason savait très bien que Roald Dahl était l'auteur préféré de Rose et ce livre était son dernier. en espérant que la jeune femme ne l'ai pas encore. Jason connaissait et se souvenait de tous les goûts de Rose et il avait envie de lui montrer encore un peu plus ses sentiments en lui montrant qu'il n'avait pas oublié ce détail. Sourire.
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptySam 10 Mai - 12:30



Invité
Remember - Empty
    Jason n'avait pas l'air d'être à son aise, en plus de sa mine fatiguée. Rose baissa les yeux, gênée. Elle n'avait pas même pensé au bien être de son camarade en l'invitant ici. Rien que le fait de monter dans une limousine avait du provoquer chez lui un certain malaise car après tout, Rose elle-même avait mis beaucoup de temps avant de s'y habituer, et elle préférait voyager mille fois en train qu'à bord d'une voiture trop bien lustrée. La jeune fille lui offrit un sourire tendre lorsque le jeune homme lui proposa sa veste, elle n'avait pas même penser à se vêtir d'une cape alors qu'il était bien connu que les côtes écossaises étaient quelque peu hostiles du point de vue climatique. Ses yeux ne cessèrent de s'abaisser au sol lorsque vint son grand-père, droit et fier. Avait-elle déjà parlé de sa situation indélicate à Jason ? Pas vraiment. A côté de sa vie, parler de ses soucis de pauvre petite fille lui paraissait absurde et dérisoire. C'était en partie pour cela que Rose parlait très peu d'elle, ses problèmes lui semblaient minimes aux côtés de ceux de ses camarades. Surtout après l'épreuve que le Gryffondor traversait. Perdre sa mère était quelque chose d'horrible et un passage à vide terriblement difficile. Aussi, elle ferait tout son possible pour jouer à la perfection son rôle d'hôtesse et tout lui faire oublier. Enfin, moment tant attendu, Angus tourna les talons laissant alors les deux jeunes gens seuls dans l'immense hall.

    Jason - Ton grand-père est quelque peu impressionnant et pas très chaleureux.
    Rose - T'en fais pas, on ne le verra pas souvent... Juste pendant la corvée des repas. Je suis...contente.... que tu aies accepté de venir.
    Jason - Je suis content que m'ai invité. Je ne m'y attendais pas mais ça me fait super plaisir. Pour te remercier, j'ai un petit cadeau pour toi.
    Rose - C'est pas à toi... de me faire des cadeaux.

    La jeune fille paraissait émue et troublée. Elle ne s'attendait véritablement pas à cette attention de sa part. En soit ce n'était pas si perturbant, un ami offrant un présent à sa camarade, pour la remercier de son invitation. Mais cela semblait lui rappeler beaucoup trop de souvenirs. Des flashs revenant un peu trop vite dans son esprit, où elle se voyait en sa compagnie arpentant les rues de Pré-au-Lard, complices. Le sourire de Rose se fit soudain plus triste lorsqu'elle déballa le cadeau de Jason, incapable de cesser de fixer le livre qu'elle avait entre les mains.

    Rose - Dahl... Tu t'en es souvenu ? C'est le plus beau cadeau qu'on ait pu me faire. Je l'ai pas, celui-là... Merci.

    Enfin la jeune fille releva la tête, quelques étoiles brillant dans ses yeux bleus. Son grand-père lui même n'avait jamais offert de cadeau à sa petite-fille de cette valeur, malgré tout l'argent remplissant ses coffres à Gringott's. La valeur sentimentale comptait bien plus à ses yeux qu'un collier d'or blanc ou une robe griffée d'un grand couturier. Durant de longues secondes, Rose ne sut véritablement quoi dire, les yeux toisant de nouveau l'ouvrage de son auteur préféré. Malheureusement la spontanéité de le prendre dans les bras avait été anihilié. Il persistait encore cette barrière invisible imposée entre eux, comme tout couple ayant rompu. Rose dut se contenter de lui offrir un sourire sincère, tentant de dénouer sa gorge. Visiblement encore troublée elle tenta alors de reprendre d'une voix hésitante.

    Rose - Tu... n'aurais pas du... Bien heu... Je vais te montrer ta chambre.

    Elle lui sourit de nouveau avant de lui faire signe de la suivre, l'attendant afin de pouvoir marcher à ses côtés. Les deux jeunes gens montèrent alors les immenses escaliers de marbre blanc, donnant sur des couloirs desservant plusieurs pièces. Enfin, Rose se stoppa devant l'une des portes de bois blanc parsemée de quelques dorures et y apposa sa main sur la poignée avant de se tourner vers Jason.

    Rose - J'ai insisté pour que tu sois dans la même aile du manoir que moi. Mon grand-père était un peu réticent... tu sais la mixité... il n'aime pas trop. Surtout avec sa petite-fille. Mais il a fini par céder. Enfin bref, j'espère que ça t'ira.

    La jeune fille ouvrit la porte qui donna sur une immense chambre somptueusement décorée, dotée d'un grand lit à baldaquin, de meubles splendides et d'un balconnet ayant vue sur l'immense jardin. Rose y avait jeté préalablement un coup d'oeil, s'assurant qu'aucune tombe de la famille Mc Illian, spécialement de sa propre mère, ne venait couvrir l'horizon de ses fenêtres. Au vu de l'épreuve qu'il traversait, cela aurait été de mauvais goût. Ses valises l'attendaient déjà au pied du lit.

    Rose - Tu as... une salle de bain dans la chambre. C'est la porte qui est là bas. Ah et ma chambre est ici. La jeune fille fit un pas en arrière afin de se poster dans le couloir, et désigna une porte se trouvant au fond de celui-ci. Au cas où t'as un coup de blues un soir, n'hésite pas. Je suis à côté.

    Quelque peu gênée de se trouver de nouveau en tête à tête avec Jason, Rose baissa la tête et défroissa sa robe. Elle s'avança dans la chambre et posa la veste du jeune garçon sur le lit, avant de se tourner vers lui. Elle était véritablement ravie de le voir ici, seulement la jeune fille craignait de ne plus rien avoir à lui dire. Et pourtant elle espérait tant pouvoir renouer une relation amicale avec le Gryffondor dans les jours à venir.

    Rose - Je suppose que... tu n'as pas de tenue habillée pour ce soir. T'en fais pas je te prêterai quelques vêtements d'Eden. Je sais... C'est pas très amusant mais mon grand-père y tient. Je t'assure qu'on va s'amuser tous les deux. Il n'y aura que les dîners d'un peu barbants. La jeune fille soupira légèrement, gênée. Ecoute je suis désolée... de pas t'avoir parlé de tout ça. Si tu veux repartir demain, je comprendrai. Mon grand-père est plutôt impressionant et les dîners sont plutôt pompeux. Mais c'est les seuls calvaires qu'on aura à supporter.

    De nouveau, Rose lui adressa un sourire. Elle n'avait guère l'habitude de parler autant et aussi vite, néanmoins la jeune fille semblait par tous les moyens d'être présente pour Jason qui traversait une dure épreuve.

    Rose - Ca... va aller ? demanda-t-elle enfin. Je suis désolée pour ta mère... Si tu as besoin de parler, je suis là.

    Souvent les gens évitaient le sujet alors même que le mieux était d'en parler sans détour et sans tabou pour ne pas imposer de gêne. Sans y penser, Rose s'assit sur le lit de son invité. Inconsciememnt c'étaient les anciens moments de complicité qui revinrent guider ces gestes, comme ces nuits où ils passaient des heures à parler de tout et de rien. De plus ces conversations délicates n'étaient pas faites pour en discuter rapidement, entre deux sujets anodins. Si du moins, Jason voulait en parler, ce qu'elle comprendrait tout autant.
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptySam 10 Mai - 12:36



Invité
Remember - Empty
Jason pouvait avoir la prétention de connaître Rose. Ils n'avaient peut-être passé que trois mois ensemble mais le jeune Gryffondor se souvenait des moindres détails concernant sa vie, ses goûts, ses passions, ses ambitions qu'elle avait pu évoquer durant leurs doux moments de complicité. Une proximité qui avait fait tombé Jason sous le charme de cette fille si mystérieuse, si douce, si généreuse. Aussi, il n'avait pas perdu une seule miette de ce qu'elle avait pu lui dire et il lui arrivait de temps à autre de se souvenir de certains moments qu'ils avaient pu passer ensemble. Tout cela manquait terriblement à Jason. Il avait son coeur serré dès qu'il la voyait et n'arrivait pas à oublier son odeur, ses gestes, son sourire et cela le rendait fou. Il était partagé entre l'envie de devenir son ami pour rester à ses côtés, pouvoir retrouver un semblant de complicité, pour être là pour la protéger parce qu'il savait qu'elle était faible, mais en sachant que cette situation le fera souffrir. Mais s'éloigner totalement d'elle, en vivant continuellement dans son souvenir et ne pas être là si elle en avait besoin, lui était aussi totalement inimaginable. Ce choix cornélien lui avait valu des jours et des jours de reflexion depuis qu'il avait reçu la lettre de Rose. Une reflexion mais aucune solution trouvée. Aussi, il avait privilégier son coeur et le bonheur de Rose plutôt que le sien. Elle semblait s'inquiéter pour lui et cela aurait été très déplacé de refuser et de ne pas chercher à la rassurer. Il faut dire que sa nouvelle réputation dans Poudlard n'avait pas mis longtemps à faire le tour de l'école mais il aurait voulu que cette nouvelle image de lui n'apparaissent jamais aux yeux de Rose. Il voulait rester pour elle, le jeune homme sensible, tendre et amoureux qu'il avait été quelques mois auparavant. C'était semble-t-il trop tard mais il allait lui prouver que pour elle, il ne changerait jamais.

Le jeune garçon fut plutôt content de savoir qu'ils ne seraient en présence du grand-père de Rose que pendant les repas. Cela montrait aussi une faille dans le connaissance qu'ils avaient l"un de l'autre. En effet, du temps où ils étaient ensemble, autant, ils parlaient beaucoup du présent et de leur avenir mais ni Rose, ni Jason n'évoquait leur passé. Pour le jeune homme, la raison était simple. Les Stewart avaient toujours vécu de façon modeste, voire même pauvre. Mona devait à la fois s'occuper de l'éducation de ses enfants, du ménage mais aussi, c'était elle qui devait ramener de l'argent à la maison depuis qu'Édouard eut quitter le domicile familial. La mère de Jason lui avait appris à ne pas se plaindre, à se montrer fort et surtout à ne pas chercher la pitié des gens. Aussi, il n'avait jamais parlé de ce côté là de sa vie à personne et encore moins à Rose. De son côté, Jason connaissait les parents de Rose à travers les journaux et John depuis son arrivée à Poudlard mais jamais il n'en avait parlé avec sa copine. Aujourd'hui, les choses allaient peut-être changées. D'ailleurs, pour le jeune Gryffondor, cela signifiait beaucoup de choses, le fait de se retrouver ici, un peu comme si Rose voulait lui ouvrir cette partie de sa vie afin de faire naître entre eux une amitié.


Rose > C'est pas à toi... de me faire des cadeaux <

Et pourquoi donc ? Jason avait certaines valeurs notamment celle de ne pas arriver les mains vides chez les gens et encore moins après avoir été invité. Mais Jason voulait aussi prouver à Rose son amour en lui offrant un cadeau à valeur sentimentale. Il espérait qu'elle soit touché par ce geste et c'est avec un sourire qu'il lui tendit un petit paquet. Le jeune homme aimait offrir des cadeaux et faire plaisir aux gens qu'il aimait même s'il n'avait que peu d'argent. Rien qu'à voir le sourire de Rose, cela suffisait amplement à son bonheur et lui faisait oublier les heures des week-ends précédents où il passait son temps libre à travailler.

Rose > Dahl... Tu t'en es souvenu ? C'est le plus beau cadeau qu'on ait pu me faire. Je l'ai pas, celui-là... Merci. <

Le sourire du jeune homme s'intensifia et il ne fut pas insensible au compliment de Rose ni à sa sincérité et il fut heureux de lui offrir un peu de bonheur qu'il lisait dans ses yeux. Il détourna le regard en sentant son coeur s'emballer. Il avait envie de la prendre dans ses bras, de l'embrasser mais il n'en avait pas le droit. A nouveau son coeur se serra sous la tentation.

> Bien sûr que je m'en suis souvenu. Je n'ai pas oublié toutes les fois où tu me racontais des passages de Charlie et la chocolaterie. D'ailleurs, tu avais raison, ce livre est vraiment bien <

Oui, il l'avait lu, il y avait peu de temps comme pour se souvenir des moments merveilleux passés avec Rose, comme pour rester proches d'elle malgré les sentiments qui les séparait.

Rose > Tu... n'aurais pas du... Bien heum... Je vais te montrer ta chambre <

Lui aussi sentait bien sa gêne mais il ne pouvait rien faire pour la dissiper. Ils avaient rompu et ce n'était pas évident de passer outre leur histoire d'amour pour construire une histoire d'amitié. Il leur faudrait un peu de temps et peut-être que ces deux semaines suffiraient à les faire redevenir proches même s'il y aura toujours un manque pour Jason.

> Je te suis <

Ensemble, ils avançaient en direction de la grande bâtisse. Jason aurait aimé lui prendre la main, lui sourire, la regarder droit dans les yeux et lui avouant encore ses sentiments mais il se contentait de regarder droit devant lui avalant difficilement sa salive. Ils montèrent des escaliers en marbre que Jason trouvait magnifique mais n'ayant pas trop l'habitude de tout cela, il se sentait un peu mal à l'aise et encore plus à l'approche de savoir où il allait dormir. Il s'imaginait déjà à des kilomètres de la chambre de Rose alors qu'il aurait préféré la garder tout à côté de lui.

Rose > J'ai insisté pour que tu sois dans la même aile du manoir que moi. Mon grand-père était un peu réticent... tu sais la mixité... il n'aime pas trop. Surtout avec sa petite-fille. Mais il a fini par céder. Enfin bref, j'espère que ça t'ira. <

> Je suis sûr que ce sera parfait. Tant que tu es prêt de moi, tout est forcément parfait <

La tentation. Il ne pouvait se retenir de dire ce qu'il pensait, sachant pertinemment que cela allait mettre Rose mal à l'aise. Qu'importe, son coeur avait parlé sans même que son cerveau ait le temps de réagir. Il tourna la tête, rougissant en se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Il ne regarda qu'à peine la chambre n'aimait pas trop ce luxe et ayant la sale impression de trahir la mémoire de sa défunte mère. Il se refusait inconsciemment à trouver cela beau. Il regarda l'endroit que lui désignait Rose comme étant sa chambre et il sourit.

Rose > Tu as... une salle de bain dans la chambre. C'est la porte qui est là bas. Ah et ma chambre est ici. Au cas où t'as un coup de blues un soir, n'hésite pas. Je suis à côté. <

Mais Jason savait qu'il ne pourrait pas se permettre d'aller dans la chambre de Rose même s'il ne se sentait pas bien. Il ne faut pas tenter le diable tout de même. Rien qu'à l'imaginer dans une somptueuse chemise de nuit, le désir ardent qui sommeillait en Jason venait de se reveiller et il se dirigea vers la fenêtre pour ne pas que Rose remarque son attitude.

> La vue est vraiment splendide. Idéal pour jouer au quidditch <

Jason savait très bien que Rose détestait ce sport et n'était pas vraiment doué mais il s'agissait là d'une simple taquinerie, comme au bon vieux temps. Il lui fit un clin d'oeil amical espérant rompre quelque peu ce malaise permanent.

Rose > Je suppose que... tu n'as pas de tenue habillée pour ce soir. T'en fais pas je te prêterai quelques vêtements d'Eden. Je sais... C'est pas très amusant mais mon grand-père y tient. Je t'assure qu'on va s'amuser tous les deux. Il n'y aura que les dîners d'un peu barbants. Ecoute je suis désolée... de pas t'avoir parlé de tout ça. Si tu veux repartir demain, je comprendrai. Mon grand-père est plutôt impressionnant et les dîners sont plutôt pompeux. Mais c'est les seuls calvaires qu'on aura à supporter. <

Il s'était retourné à ses paroles et il vint s'assoir à ses côtés sur le lit. Pour la première fois, il la regarda dans ses yeux et on pouvait facilement lire la sincérité et l'amour dans ce regard vert.

> Arrête Rose, je ne veux pas partir. J'ai hésité avant d'accepter ton invitation parce que je ne savais pas du tout comment cela allait se passer pour nous deux. Mais maintenant, je n'ai aucune envie de partir. J'ai envie de rester avec toi, de passer ces deux semaines en ta compagnie et de m'évader un peu de Poudlard. Ce n'est pas parce que ton grand-père est un peu bizarre que je vais partir. Pendant les dîners, j'essayerais de penser aux moments qu'on va passer ici tout les deux et cela me fera oublier la présence de ton grand-père. <

Rose > Ca... va aller ? demanda-t-elle enfin. Je suis désolée pour ta mère... Si tu as besoin de parler, je suis là. <

Sa mère. A part avec Drew, il n'en avait très peu parlé. La querelle entre Jason et Ethan s'étant réglé quelques heures plus tôt, il n'avait pas pu parler de sa détresse à son aîné. Mais le plus jeune avait été là pour le soutenir et l'aider à surmonter cette perte infini dans la vie de Jason. Il y avait aussi eu l'ange de la tour d'astronomie mais sinon personne n'avait évoqué le sujet comme s'ils avaient peur d'en parler alors que Jason ne demandait qu'à ce confier. Une chose encore que Rose comprit rapidement et lui offrit son aide. Le moment de se dévoiler un peu, de parler de sa vie passée était venu et il savait que Rose comprendrait même s'ils étaient loin d'avoir eu la même éducation. Il sortit une photo de son porte feuille et la tendit à Rose. On pouvait voir une jeune femme assise sur une chaise et entouré de trois enfants. Les deux plus jeunes avait la même couleur de cheveux blonds que leur mère et ne semblait pas avoir plus d'un dizaine d'années. L'aîné se trouvait derrière sa mère, il bras sur son épaule et faisait office de chef de la famille. Pas de traces d'un père. Tous avait le sourire malgré les vêtements sales et déchirés. Mona semblait heureuse avec ces enfants. Jason était content de pouvoir parler de sa mère à quelqu'un et pouvoir ouvrir son coeur sans retenue.

> C'est ma mère. C'est une mère vraiment merveilleuse, exceptionnelle. Malgré la difficulté de la vie quotidienne, elle nous a tout offert, son amour, ses valeurs, une éducation irréprochable même si pour cela, elle a dû faire abstraction de sa vie de femme. Je lui dois tout et j'arrive pas encore à me rendre compte qu'elle est définitivement parti. J'ai encore tellement besoin d'elle. <

Une larme coula le long de la joue de Jason. Il ne voulait pas se montrer faible devant Rose mais rien que le fait de penser à sa mère, de la voir en photo lui faisait mal. Il ne se sentait pas encore prêt d'affronter la vie sans son soutien. Mais celui de Rose lui permettra peut-être de retrouver un peu de sérénité.
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptySam 10 Mai - 17:34



Invité
Remember - Empty
    Le jeune garçon n'avait pas rétorqué un mot lorsque Rose lui avait proposé son invitation d'aller la voir dans sa chambre si jamais il se sentait mal. Jason s'était contenté de lui tourner le dos, le regard posé sur la fenêtre large. La jeune fille ne le prit pas mal cependant, il était fort possible que Jason ne craignait d'abuser de son hospitalité et qu'il s'abstienne de venir la voir, de peur de la déranger. En un sens il était étrange que de le voir là, chez elle car au final Rose ne lui avait jamais vraiment évoqué la vie qu'elle vivait chaque été, tant cela l'insupportait. Outre cela, Jason faisait tout de même partie de ses anciens petits amis... son ancien petit ami, à vrai dire, le seul jusqu'à maintenant. Et ils étaient là, ensemble, cherchant les mots et l'attitude à adopter pour paraître le plus naturel possible sans montrer la gêne qu'ils pouvaient éprouver. De plus Jason ne devait pas se sentir très à l'aise dans un endroit comme celui-ci, à vrai dire Rose elle-même ne l'était pas réellement, mille fois elle aurait préféré vivre dans une humble maison bordé d'un petit jardin, que d'un domaine comme celui-ci. Un jour sans doute, elle aura sa propre demeure, son propre cocon, probablement lorsqu'elle aura atteint sa majorité. Rose ne rêvait que d'une seule chose, atteindre sa majorité et se libérer de la tutelle de son grand-père. Partir loin, très loin d'ici... quelque part dans le sud de la France, pourquoi pas. "Tant que tu es prêt de moi, tout est forcément parfait "... Ces mots lui firent esquisser un sourire tendre, touchée par les propos de Jason elle ne pouvait faire autrement, bien qu'une once de culpabilité monta en elle. Rose avait cet horrible sentiment de l'avoir abandonné à son sort, aussi elle ferait tout pour le mettre à l'aise et le soutenir dans cette épreuve difficile.

    Jason - La vue est vraiment splendide. Idéal pour jouer au quidditch.

    La jeune fille sourit d'avantage, et appuya son épaule contre l'embrasure de la porte, lançant une oeillade à terre avant de poser de nouveau son regard bleu sur Jason. Visiblement, ç non plus, il ne l'avait pas oublié... Le fait qu'elle ne soit véritablement pas faite pour le quidditch... Finalement Rose alla s'asseoir sur le lit, déterminée à parler avec son camarade, elle ne souhaitait pas aborder la conversation délicate simplement debout, postée entre le couloir et la chambre, comme une inconnue fixant un étranger. Ils avaient été proches, avaient partagé beaucoup de choses, elle serait là pour lui, c'était indéniable. Jason alla alors s'assoir auprès d'elle, la fixant avec une intensité telle que la jeune Mandrake sentit ses joues rosir.

    Jason - Arrête Rose, je ne veux pas partir. J'ai hésité avant d'accepter ton invitation parce que je ne savais pas du tout comment cela allait se passer pour nous deux. Mais maintenant, je n'ai aucune envie de partir. J'ai envie de rester avec toi, de passer ces deux semaines en ta compagnie et de m'évader un peu de Poudlard. Ce n'est pas parce que ton grand-père est un peu bizarre que je vais partir. Pendant les dîners, j'essayerais de penser aux moments qu'on va passer ici tout les deux et cela me fera oublier la présence de ton grand-père.

    Rose - Surtout ne te laisse pas impressioner par lui...

    Car elle appréhendait déjà le repas du soir. Elle voyait déjà son grand-père le questionner comme à l'Inquisition, le toisant de son regard bleu électrique et sévère qui tant de fois la faisait frissonner d'un malaise certain. La jeune fille lui sourit de nouveau, avant d'aborder ses problèmes. Rose préférait qu'il en parle, qu'il se confie dès à présent afin d'évacuer la tristesse et d'évacuer son chagrin qu'elle espérait laisser derrière lui pour les deux semaines à venir. Jason lui tendit une photo, une jeune femme entourée de trois enfants, tous vêtus de vieux vêtements témoignant de leur pauvreté apparente.

    Rose - Cette femme est très belle, dit-elle sans jamais lâcher la photo des yeux.
    Jason - C'est ma mère. C'est une mère vraiment merveilleuse, exceptionnelle. Malgré la difficulté de la vie quotidienne, elle nous a tout offert, son amour, ses valeurs, une éducation irréprochable même si pour cela, elle a dû faire abstraction de sa vie de femme. Je lui dois tout et j'arrive pas encore à me rendre compte qu'elle est définitivement parti. J'ai encore tellement besoin d'elle.

    Les yeux de la jeune fille se levèrent alors sur Jason, l'écoutant attentivement. On pouvait déjà voir luire dans les prunelles azurées de la jeune fille une compassion et une tristesse certaines qui accompagnaient les propos de son ami. Il avait du souffrir, étant enfant, et l'espace d'un instant Rose se sentit honteuse de se trouver malheureuse alors même qu'elle était née dans le luxe... Quoique la fortune ne faisait pas le bonheur, c'était bien connu. Il lui manquait l'affection, à elle ainsi qu'à Jason maintenant qu'il avait perdu sa mère.

    Rose - Tu sais... Il y a toujours des moments difficiles dans la vie, les gens partent... Et ils nous manquent. Mais il faut se réjouir de les avoir connus, et continuer à vivre pour eux... et pour ce qu'ils nous ont apporté. C'est important, dit-elle dans un faible sourire.

    Lorsqu'elle vit les larmes couler sur les joues du jeune garçon, Rose apposa alors sa main avec douceur dans le dos de celui-ci. Compatissante et attendrie, elle partageait son chagrin mais peinait à trouver les mots pour cette situation délicate.

    Rose - Tes frères sont là pour toi, et moi aussi... Tu ne seras jamais seul, ne pense jamais le contraire.

    La jeune fille ne le lâchait pas du regard, il était normal à ses yeux qu'il lâche quelques larmes, pleurer évacuait la tristesse qu'on avait en soit. La garder pour soit la muait en un poison indélébile. Une vague de tendresse l'assaillit alors, et Rose s'abstint de se caler dans ses bras. Afin de ne pas céder à la tentation, la jeune fille se leva alors avant de se retourner vers lui.

    Rose - Je suis là pour toi tu sais. Quand ça ne va pas, je veux que tu viennes me voir pour en parler.
    Domestique - Mademoiselle Rose ?
    Rose - Excuse-moi, je reviens. Elle se dirigea alors dans le couloir donnant dans l'escalier et se pencha légèrement en contrebas avant de revenir dans la chambre presqu'aussitôt. Il faut se préparer pour le repas, dit-elle dans un soupir. Tu dois manger pour reprendre des forces, surtout que le voyage a été long... Rose ouvrit alors l'armoire avant d'en ressortir un costume sombre. Ca devrait t'aller... Je vais aller me changer moi aussi, on se retrouve devant ta chambre, d'accord ? dit-elle dans un léger sourire. On reparle de tout ça après le repas si tu veux Jason... rajouta Rose avant de sortir de la chambre.

    ***


    La jeune fille fixait son reflet dans son miroir, ses mains défroissant distraitement sa robe blanche dans un soupir. Elle n'aimait pas ces dîners conventionnels, où parfois d'autres sorciers de haut rang venaient s'inviter pour des conversations longues et ennuyeuses. Rose passa une dernière fois une main dans ses cheveux blonds avant de sortir de sa chambre. Jason l'attendait sur le palier, vêtut du costume sombre et élégant. Rose lui esquissa alors un sourire, amusée.

    Rose - Quelle élégance. Prêt pour la corvée ?

    Un nouveau sourire, et la jeune fille descendit les escaliers aux côtés de Jason. Elle se dirigea vers l'immense salon pouvu de chandeliers de cristal et d'une longue table de bois blanc où son grand-père était déjà installé auprès de quelques uns de ses acolytes. Rose prit alors place, invitant Jason à faire de même.

    Angus - Monsieur Stewart est un sang pur, dit-il afin de le présenter aux deux autres sorciers présents.
    Alexander - Oh vraiment ? Cela se fait de plus en plus rare de nos jours, c'est fort malheureux.
    Rose - Il est surtout élève à Poudlard dans ma promotion, dit la jeune fille afin de dévier du sujet, sans grand succès.
    Angus - Dites moi, vous êtes de la branche des Stewart d'Irlande du Nord... ? Je les connais bien et il ne me semble jamais avoir entendu parler d'un certain Jason...
    Rose - C'est parce que les familles de sang pur sont parfois plus éparpillées qu'on ne le pense...
    Alexander - Certainement...
    Angus - Bien sûr...

    La jeune fille lança un regard presqu'angoissé vers son ami. Visiblement son grand-père semblait douter, chose légitime puisque le fait qu'il soit sang pur était un mensonge. Tant qu'il ne faisait pas de faux pas, tout irait bien... Le dîner passerait vite... Espérons-le.
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptyLun 12 Mai - 0:03



Invité
Remember - Empty
Jason savait très bien que les sentiments qu'il avait pour Rose serait à jamais graver dans son coeur si sensible au charme d'une aussi jolie fille. Mais il ne voulait pas la perdre, elle qui était désormais la femme la plus importante à ses yeux. Aussi, il était prêt à faire des efforts pour la garder près de lui. Une amie, son amie, voilà ce qu'il espérait désormais de leur relation et il allait essayer de se comporter comme tel avec déconnades, taquineries, fous rires et complicité au programme. Et cela même si cela lui demanderait d'énormes efforts. Jamais le jeune Stewart n'a été sujet à la mutilation mais cela était presque pire. A chaque fois qu'il la regardait, il sentait son coeur se compressé et il souffrait. Mais, il continuerait de la voir, de la protéger, de l'aimer avec beaucoup de passion et de tendresse. Tout l'amour dont il était capable irait pour elle et tant pis pour les autres.

Lorsqu'il s'installa à ses côtés, il ne fut pas insensible à son odeur et se mordilla la lèvre. Tellement fort que quelques gouttelettes de sang perlèrent dans sa bouche. Jason savourait presque cette blessure physique qui lui faisait presque oublié celle de son coeur. Il osait à peine s'approcher de Rose de peur de craquer et le fait de parler de sa mère et ainsi de changer de sujet lui fit énormément de bien. Partager ce moment de tristesse avec la jeune fille était vraiment exceptionnel de la part du Gryffondor qui avait plutôt tendance à tout garder au fond de lui. Mais il avait enfin d'ouvrir son coeur à Rose et peut-être parvenir à la reconquérir.

Parler de sa mère, il ne l'avait jamais fait avec une autre personne que ses frères. Parce qu'il ne voulait pas évoquer son enfance dans la pauvreté et attirer la pitié des autres élèves. Il voulait se montrer fort aux yeux de tous et il s'était toujours retenu d'évoquer sa vie à lui. Mais tout était tellement différent. Tout avait tellement changé au cours de cette année scolaire.

Fixant toujours le sol, Jason ne mit aucune volonté à retenir ses larmes comme s'il ne voulait plus se cacher pour Rose, comme s'il voulait sincèrement lui montrer le visage du vrai Jason, celui que personne ne connaissait et qui était loin du macho, prétentieux et arrogant dont il avait l'image à Poudlard. Il était simplement un jeune garçon à la recherche d'un peu d'amour mais qui avait beaucoup de mal à trouver sa place dans ce monde.


Rose > Tu sais... Il y a toujours des moments difficiles dans la vie, les gens partent... Et ils nous manquent. Mais il faut se réjouir de les avoir connus, et continuer à vivre pour eux... et pour ce qu'ils nous ont apporté. C'est important <

Ces mots le touchaient au plus profond de lui même et les larmes redoublaient d'intensité et quelques sanglots s'échappaient du corps de Jason. Il voulait tellement que sa mère soit fière de lui mais il n'y arrivait pas. Quelque chose le bloquait par rapport aux autres élèves, à ce monde et il ne trouvait pas sa place. Il avait l'impression de ne jamais rien faire correctement et plus il avançait et plus il se sentait mal à l'aise de partout. Sauf en compagnie de Rose. Il tourna son visage humide dans sa direction lorsqu'il sentit sa main douce et frêle se poser sur son épaule. Il lui sourit tendrement pour la remercier de tout ce qu'elle faisait pour lui et pour la première fois de sa vie, il avait envie de se confier, de sentir quelqu'un le soutenir et de faire part de sa vie. Ses deux semaines allaient forcément leur permettre de se retrouver et de se comprendre. Finalement, avant, ils n'étaient que des inconnus.

Rose > Tes frères sont là pour toi, et moi aussi... Tu ne seras jamais seul, ne pense jamais le contraire. <

> Merci Rose, merci du fond du coeur. Après tout ce que je t'ai fait subir, je pensais que tu n'aurais que l'envie de m'ignorer mais tu es là. J'ai l'impression de revivre avec toi et ta présence m'aide à supporter l'absence de ma mère. J'aurais tellement aimé te la présenter. <

Malgré les larmes, on pouvait voir des étoiles briller dans les yeux du jeune homme et ce sourire tellement tendre et romantique sur les lèvres. Rien à voir avec celui charmeur, presque arrogant qu'il avait porté sur son visage depuis sa première année. Et ses paroles. Rien que de la sincérité. Fini de jouer avec Rose, avec ses sentiments. S'il ne pouvait avoir qu'une amitié alors autant essayer de la conserver et de ne pas briser le dernier espoir d'être avec elle. Et cela même s'il savait que son "nouveau" comportement qu'il avait au château finirait inévitablement par venir sur le tapis entre eux. Rose n'est pas dupe et le changement d'attitude de Jason n'était passer inaperçu aux yeux de personne.

Rose > Je suis là pour toi tu sais. Quand ça ne va pas, je veux que tu viennes me voir pour en parler. <

Jason approuva de la tête et savait désormais qu'il aurait quelqu'un sur qui compter. Cela ne lui était jamais arrivé. Est ce cela l'amitié ? Peut-être. En tout cas, le jeune Stewart était content que leur relation ne soit pas terminé et qu'il avait peut-être perdu la femme de sa vie mais il avait gagné beaucoup plus. La reconnaissance de Rose, son amitié, sa tendresse, son épaule en cas de besoin et surtout l'envie de se confier, de se dévoiler, de montrer un peu ce qu'il avait en dessous de sa carapace.

Domestique > Mademoiselle Rose ? <

Rose > Excuse-moi, je reviens. Il faut se préparer pour le repas. Tu dois manger pour reprendre des forces, surtout que le voyage a été long... Ca devrait t'aller... Je vais aller me changer moi aussi, on se retrouve devant ta chambre, d'accord ? On reparle de tout ça après le repas si tu veux Jason...


Le jeune garçon passa le revers de sa main sur son visage pour enlever les larmes et ne bougea pas tandis que Rose quittait sa chambre. Il restait quelques secondes ainsi à se remettre de toutes ses émotions avant de daigner se lever. Apparemment, le repas allait être une corvée alors pas question de mettre le grand-père de Rose en rogne en n'étant pas prêt à l'heure. Il passa par la salle de bains pour se passer de l'eau sur la figure afin de faire disparaitre les traces de ses larmes de ses yeux. Il enfila ensuite le costume. Sûrement celui d'Eden. Pas habitué au luxe, il avait du mal à se sentir à l'aise la dedans. Mais bien loin de se laisser miné le moral par la perspective du repas et de ce costume de pingouin, il se prit au jeu. Angus voulait un sang-pur de bonne famille alors il l'aurait. Jason savait très bien joué la comédie et inventer des histoires était sa spécialité. Aussi, il se promis de faire son maximum pour impressionner Angus, et Rose par la même occasion et surtout d'éviter que ce repas devienne une corvée. Objectif pas vraiment simple mais Jason a toujours adoré les défis et celui là était à la hauteur de ce qu'il voulait montrer à Rose. Le jeune garçon passa du temps dans la salle de bains pour se faire beau. Il essaya de faire disparaitre tous ses épis et se parfuma légèrement. Lorsqu'il jugea le résultat satisfaisant, il sortit sur le palier de sa chambre pour attendre Rose.

Elle apparu tellement belle dans cette robe blanche. Il ne pu s'empêcher de la trouver terriblement sexy et se mordilla une nouvelle fois la lèvre comme pour se punir d'avoir de telles pensées. Il se contenta de lui sourire mais ne pu s'empêcher de lui faire remarquer sa beauté.


> Woua, tu ne m'avais pas habitué à être aussi bien habillé. Même si tu n'as pas besoin de cela pour être la plus belle <

Charmeur, mais c'était presque involontaire. C'était simplement son coeur qui parlait.

Rose > Quelle élégance. Prêt pour la corvée ?

Il hocha la tête affirmativement et lui offrit son bras pour descendre les escaliers. Façon presque théâtrale d'agir mais pour Jason, c'était ainsi que cela fonctionnait chez les bourges alors autant être le plus classe possible pour impressionner Angus. Arrivé à table, il salua les divers convives avant de reculer la chaise de Rose pour qu'elle puisse prendre place. Après enfin, il s'assit aux côtés de la jeune femme. La conversation allait essentiellement tourné autour de lui mais il était prêt à tout affronter. Il sourit pour se donner du courage avant qu'Angus ne prenne la parole.

Angus > Monsieur Stewart est un sang pur <

Alexander > Oh vraiment ? Cela se fait de plus en plus rare de nos jours, c'est fort malheureux.

Rose > Il est surtout élève à Poudlard dans ma promotion <

Angus> Dites moi, vous êtes de la branche des Stewart d'Irlande du Nord... ? Je les connais bien et il ne me semble jamais avoir entendu parler d'un certain Jason... <

Rose > C'est parce que les familles de sang pur sont parfois plus éparpillées qu'on ne le pense... <

Alexander > Certainement...<

Angus > Bien sûr... <


Jason sentit bien le malaise de Rose qui commençait certainement à douter de ses capacités à mentir à son grand-père et surtout à se débarrasser de ses questions inutiles. Le moment pour Jason de prendre la parole et de montrer une autre facette de sa personnalité. Le mec sûr de lui, il sait le jouer même si son coeur tambourine contre sa poitrine.

> Il est tout à fait normal que vous ne connaissiez pas un Jason dans la branche des Stewart d'Irlande du Nord était donné que je viens d'Ecosse et non pas d'Irlande. Les Stewart sont beaucoup moins nombreux là bas mais surtout avec une importance bien moindre au niveau du monde sorcier. Disons que mes parents comme mes ancêtres sont plutôt renfermés sur eux même et plutôt discrets. Ce qui est, de mon humble avis, une grossière erreur car dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a de places uniquement pour les grands sorciers, ceux qui peuvent faire avancer le monde. La magie n'est pas pour les faibles et dans ce domaine les sangs-purs ont un avantage sur les autres. Mais cela ne veut pas dire que tous les sangs-purs sont pareils. Certains ne sont pas forcément bons à grand chose. La valeur du sorcier est, selon moi plus importante que son sang. Mais bien évidemment, tout les monde sait que les sorciers de sangs purs ont beaucoup plus de facilité et d'instinct avec la magie. <

Regard interrogateur vers Rose. cela aura convaincu Angus ou pas ?
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptyMar 13 Mai - 23:19



Invité
Remember - Empty
    Le compliment de Jason avait fait rougir la jeune fille qui entre temps avait préféré posé les yeux à terre, pour éviter que cela ne soit trop évident. Néanmoins elle perdit une bonne partie de sa gaieté lorsque les deux camarades arrivèrent dans le salon, son estomac se nouant lorsque son regard se posa sur son grand-père. La corvée pouvait commencer, malgré tout un léger sourire persistait sur le visage de Rose afin de se voiler la face et de mettre en application la diplomatie que son grand-père lui avait toujours enseignée avec force. Peu importait l'état d'esprit, lorsque des invités se trouvaient dans la salle, elle se devait d'être souriante et agréable, bien que les sujets de conversation des hauts bourgeois étaient loin d'être son centre d'interêt. Les domestiques passèrent avec leurs plateaux d'argent, et la jeune fille ne put s'empêcher de jeter des oeillades distraites à Jason et lui indiquer de quels couverts se servir selon les plats apportés. Elle contenait son désespoir et son envie d'en finir malgré son sourire avenant, Alexander était loin d'être désagréable tant il était prévenant et de bonne humeur, mais il tenait des propos qu'elle avait du mal à digérer. C'était comme tout, elle avait appris à vivre avec, attendant sans doute que tous ses ressentiments n'explosent un jour et qu'elle ne dise les quatre vérités à ces pro sang pur sûrs d'eux et hypocrites. Son coeur battait trop fort d'appréhension et d'angoisse, de peur que la conversation ne se passe mal, néanmoins lorsque Jason prit la parole, Rose ne put s'empêcher de se montrer étonnée, tout en cachant autant qu'elle le pouvait sa surprise afin de ne pas décrédibiliser ses propos.

    Jason - Il est tout à fait normal que vous ne connaissiez pas un Jason dans la branche des Stewart d'Irlande du Nord était donné que je viens d'Ecosse et non pas d'Irlande. Les Stewart sont beaucoup moins nombreux là bas mais surtout avec une importance bien moindre au niveau du monde sorcier. Disons que mes parents comme mes ancêtres sont plutôt renfermés sur eux même et plutôt discrets. Ce qui est, de mon humble avis, une grossière erreur car dans le monde d'aujourd'hui, il n'y a de places uniquement pour les grands sorciers, ceux qui peuvent faire avancer le monde. La magie n'est pas pour les faibles et dans ce domaine les sangs-purs ont un avantage sur les autres. Mais cela ne veut pas dire que tous les sangs-purs sont pareils. Certains ne sont pas forcément bons à grand chose. La valeur du sorcier est, selon moi plus importante que son sang. Mais bien évidemment, tout les monde sait que les sorciers de sangs purs ont beaucoup plus de facilité et d'instinct avec la magie.

    Il était difficile de croire que c'était Jason qui avait parlé, cela avait du lui demander un effort considérable. Rose elle-même n'aurait jamais osé dire de telles choses, même avec toute la volonté du monde et si sa vie en dépendait. Elle appréciait l'effort de son camarade d'approuver tant d'atrocités seulement pour que le séjour se passe sans encombre, mais elle demeurait mal à l'aise de lui demander de jouer ce jeu. La jeune fille lui fit un sourire d'encouragement, avant de reporter son regard sur son grand-père qui venait d'esquisser un rictus, l'air ravis. C'était signed'approbation, visiblement il avait déjà adopté Jason bien que c'était une épreuve ardue tant ce vieux sorcier avait un coeur de pierre. Angus se redressa, fixant le Gryffondor de son regard bleu électrique, et parla dans une prestance qui aspirait soit au respect, soit donnait froid dans le dos. Rose frissonna légèrement, se doutant déjà que dans les propos futur de son grand-père se nichait quelque remontrances gratuites à l'encontre de sa propre petite fille. La jeune blonde observa son grand-père qui allait prendre la parole, éducation oblige.

    Angus - Il est bon de savoir que de jeunes sorciers tels que vous aient encore les pieds sur terre et aient conscience des valeurs de ce monde. Et quand je pense que ma propre petite-fille nie cette vérité... Sa voix plus chaleureuse à l'encontre de Jason devint soudain glaciale et sèche. Le vieux sorcier s'empara de son verre de vin sans jamais quitter Rose des yeux qui avait préféré fixé sa fourchette, muette. J'en viens à me demander si elle même possède quelconque valeur...

    Un silence s'installa, néanmoins Angus semblait s'y complaire. Son verre toujours à la main, il toisait Rose qui n'avait pas levé les yeux, s'attendant à une réaction dont il savait qu'elle ne viendrait pas. Le vieux sorcier sourit alors, satisfait de sa remontrance et de l'effet cuisant que cela faisait sur la jeune Mandrake. Celle-ci néanmoins adressa un petit sourire à Jason, l'assurant ainsi que tout se passerait bien et qu'il ne devait pas intervenir, elle avait l'habitude des répliques cinglantes et ne se laisserait pas abattre. Le vieux sorcier but alors une gorgée avant de reposer son verre et de reprendre.

    Angus - Evidemment lorsqu'on a un père comme parasite, on ne peut faire autrement que d'être un bâtard au sang souillé. J'ai toujours dit à Satine qu'elle ne devait pas fréquenter ce Mandrake mais elle ne m'a pas écouté et a préféré couper les ponts. Voilà le résultat... une branche pourrie dans l'arbre des Mc Illian, dit-il en regardant cette fois Alexander ainsi que David, ses deux acolytes qui hochèrent la tête en signe d'approbation, l'air légèrement gêné.
    Rose - Mon père n'était pas un parasite, il était un grand sorcier, rétorqua la jeune fille d'un ton glacial qu'on ne lui connaissait pas, levant ses yeux bleus vers son grand-père. Maman était heureuse avec lui... pas comme lorsqu'elle devait habiter avec toi...
    Angus - Tu insinues que toi non plus, tu n'es pas heureuse ici ? demanda-t-il avec un rictus froid. Si encore tu étais une jeune fille intelligente adhérant les principes familiaux... Les mangemorts font beaucoup pour la société. Je comprends à peine comment ce cher Jason peut t'apprécier...
    Alexander - Dites moi Angus, que fait-on pour le problème de l'ambassade ?

    Visiblement le sorcier tentait de détourner la conversation, et c'était fort réussi. Le grand-père de Rose avait tant l'habitude de lui répliquer ses mots cinglants qu'il ne jugea pas nécessaire de continuer cette conversation. Un jour ou l'autre, il trouverait le moyen de reparler de ce sujet. Les sorciers commencèrent alors à parler affaires, ignorant les domestiques servant les repas qui défilaient sous leurs yeux. Rose se tourna alors vers Jason et lui fit signe de ne pas s'inquiéter, bien que la tristesse sur son sourire persistait. Elle se sentait mal à l'aise de faire subir cette situation à son ami, les remontrances à proprement parlé était si fréquentes que la jeune fille demeurait certes blessée mais ne se laissait pas abattre pour autant. Lorsque le repas pris fin, les sorciers se levèrent, un cigare aux lèvres, prenant congés des deux jeunes gens qui se dirigèrent dans le grand hall. Rose commença à monter les escaliers, sa main posée sur la rembarde tandis qu'elle se tourna vers Jason, quelque peu gênée.

    Rose - Ecoute... Je suis vraiment désolée pour tout ça, je ne veux pas te mettre mal à l'aise. Tu sais mon grand-père est assez... spécial...

    La jeune fille n'avait pas vraiment trouvé le mot approprié, qu'importait. Elle continua de monter les escaliers, souhaitant de tout coeur faire oublier cet épisode délicat à Jason. Rose désirait changer de sujet, un sourire sincère se dessina alors sur ses lèvres lorsqu'une fois sur le palier elle posa de nouveau son regard sur le Gryffondor.

    Rose - Hé... Puisque tu es là, je vais en profiter pour te montrer un petit peu de mon monde, dit-elle dans un sourire. Tu viens ?

    Elle marcha à pas rapides dans le couloir, passant la chambre d'invité dans laquelle était installé Jason, avant de se poster devant une porte qu'elle ouvrit doucement. Derrière celle-ci se tenait une chambre teintée de blanc, des meubles jusqu'aux voiles, le lit à baldaquin supportait des rideaux souples rose pâle. Un peu partout, des photos mouvantes de ses parents, son frère et ses amis, quelques fleurs de lys ici et là, des livres et quelques objets typiquement féminins. Une coiffeuse ornée d'un miroir, une boite à bijoux jouant de sa mélodie chaque fois que l'on venait l'ouvrir, quelques parfums et une brosse à cheveux. Dans le coin de la chambre se tenait une petite poupée de chiffon souriante, agrémentée d'une paire d'ailes d'ange, posée sur l'une des commodes, où siégeait non loin le livre offert de Jason qu'elle avait posé entre temps. Rose s'avança dans la pièce éclairée avant de se tourner vers Jason, enjouée de lui montrer sa petite bulle.

    Rose - C'est ma chambre, dit-elle enthousiaste. Attends, j'aimerai te montrer quelque chose. La jeune fille se dirigea vers le bureau soigneusement sculpté et sortit du tiroir un album photo. Elle alla s'asseoir sur son lit, invitant Jason à faire de même. Viens assied-toi, dit-elle dans un sourire. Mes parents, fit la jeune fille en lui montrant une photo. C'est ma mère, on dit souvent que je lui ressemble... En tout cas physiquement... Rose tourna la page avant d'observer une nouvelle photo dans un sourire. Eden et moi, on avait quatre ans. On a changé, ajouta-t-elle avec une légère pointe de tristesse dans la voix.

    Les deux enfants sur la photo semblaient pétillants et pleine de vie, ils souriaient d'une gaieté rayonnante, visiblement heureux. Rose soupira un instant avant de tourner de nouveau la page, révélant quelques photos de Poudlard. Dakota, William, Dean, James, Aelys... Jason.

    Rose - ...Et nous deux. Tu t'en souviens de ce jour là ? Il faisait tellement chaud que ça avait fini en bataille d'eau. Son sourire s'effaça alors lorsqu'elle repensa à ces bons moments. Sa gorge se serra légèrement et la jeune fille se tourna vers Jason. Je ne regrette pas tu sais... Ce qu'on a vécu. Je ne l'oublierai jamais, dit-elle d'une voix douce mais faible.
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptyVen 16 Mai - 19:33



Invité
Remember - Empty
Jason avait parlé avec une telle prestance, un tel charisme et une telle conviction dans la voix qu'il était presque impossible de savoir qu'il mentait, qu'il ne pensait pas un seul mot de ce qu'il venait de dire. Il faut dire qu'il a tellement l'habitude de jouer un rôle que cela est presque une seconde nature pour lui et les mots lui viennent tout naturellement. L'important était que Angus l'accepte afin qu'il le laisse un peu tranquille pendant les vacances. Jason était venu là pour être avec Rose et il savait qu'à partir du moment où il persuaderait Angus qu'il pensait réellement comme tous ses sangs-purs, il les lâcherait un peu et arrêterait de le regarder avec cette suspicion dans les yeux. Mais il ne faut pas croire que Jason pensait ce qu'il venait de dire. Il était un sang-pur mais ne se considérait pas comme supérieur aux autres et ne pensait surtout pas que c'était l'origine d'un sorcier qui faisait qu'il était bon ou mauvais. Regardez le père de Jason. Lui aussi c'est un sang-pur qui avait plutôt bien réussi sa scolarité et pourtant aux yeux du jeune Gryffondor, il restait un salopard qui avait abandonné une fille exceptionnelle avec trois enfants. Un exemple clair qui montrait bien que la value d'un sorcier ou même d'un homme dépend surtout de son éducation, des valeurs reçues et de son caractère.

Même si le jeune homme aimait bien jouer ce rôle de parfait petit serpentard, fils à papa, il lui avait fallu fournir une gros effort et le sourire de Rose lui permis d'espérer avoir réussi à convaincre Angus. Le silence qui s'installa faisait battre le coeur du Gryffondor sans qu'il sache vraiment pourquoi. Ce vieillard l'impressionnait terriblement et il avait l'impression de passer nu sous des rayons X pour savoir ce qu'il avait réellement au fond de lui même. Une sensation terriblement désagréable. Lorsque la fois d'Angus rompit le silence, Jason affichait toujours un sourire sournois et qui semblait sincère.


Angus > Il est bon de savoir que de jeunes sorciers tels que vous aient encore les pieds sur terre et aient conscience des valeurs de ce monde. Et quand je pense que ma propre petite-fille nie cette vérité... J'en viens à me demander si elle même possède quelconque valeur... <

Le sourire de Jason se figea et ses yeux lançaient des éclairs au vieillard. Comment osait-il parler de Rose comme cela. Ses paroles avaient eu le même effet qu'un coup de poignard dans le coeur pour le jeune garçon et il sentit son sang se glacer dans ses veines. Il ne pensait plus du tout à son rôle, à cette couverture qu'il tentait de former autour de lui pour avoir la paix. Il ne permettrait pas à cet homme de parler ainsi de la femme la plus merveilleuse du monde. Les poings serrés, Jason tourna son regard vers Rose et la vit le regard tournés vers sa fourchette. On sentait bien qu'elle était touché par ces paroles mais qu'elle n'osait rien dire. Jason n'avait pas peur de tenir tête à ce vieux chnoque. D'ailleurs il n'avait peur de personne lorsqu'il s'agissait de défendre Rose. Plus le silence durait et plus la colère montait en Jason. Il allait parler mais le sourire de Rose le retint. Elle ne semblait pas vouloir de scandale et son regard suppliait Jason de ne rien dire. Il lui sourit à son tour et lui prit sa main comme pour lui montrer qu'il était là pour elle et qu'elle n'avait qu'un geste à lui faire pour qu'il parte après Angus. Mais il n'en fit rien, se contentant de serrer la petite main de Rose dans la sienne et de fixer Angus, le regard froid.

Angus > Evidemment lorsqu'on a un père comme parasite, on ne peut faire autrement que d'être un bâtard au sang souillé. J'ai toujours dit à Satine qu'elle ne devait pas fréquenter ce Mandrake mais elle ne m'a pas écouté et a préféré couper les ponts. Voilà le résultat... une branche pourrie dans l'arbre des Mc Illian.

Rose > Mon père n'était pas un parasite, il était un grand sorcier. Maman était heureuse avec lui... pas comme lorsqu'elle devait habiter avec toi... <

Angus > Tu insinues que toi non plus, tu n'es pas heureuse ici ? Si encore tu étais une jeune fille intelligente adhérant les principes familiaux... Les mangemorts font beaucoup pour la société. Je comprends à peine comment ce cher Jason peut t'apprécier... <

Alexander > Dites moi Angus, que fait-on pour le problème de l'ambassade ? <


Jason avait serré la main de la jeune femme un peu plus fort au fur et à mesure des paroles d'Angus. Il ne connaissait pas bien les parents de Rose, mais ils devaient être formidables pour avoir fait une fille pareille. Jason aurait aimé pouvoir parlé, se lâcher afin de libérer cette colère mais il savait aussi que ce n'était pas ses affaires et qu'il ne pourrait qu'aggraver la situation en parlant. L'intervention d'Alexander mit un terme à la conversation et Jason continuait de regarder Angus avec l'œil sévère. La conversation tourna autour des affaires entre les trois hommes et Jason reporta son attention sur rose. Il ne fut pas insensible à la tristesse dans son regard et ce fut comme un second coup de poignard dans le coeur. Quiconque rendait triste la jeune femme ne méritait pas de vivre. L'opinion de Jason sur Angus était passé d'ours, pas très chaleureux, à gros con de sang pur sans sentiments. Jason s'approcha tendrement de Rose et lui murmura quelques mots, juste pour savoir si elle tenait le choc ou pas.

> Sa va ? <

Lorsqu'elle hocha la tête affirmativement, il retourna à son repas, n'ayant pas envie que la conversation reparte sur Rose. Il se tint tranquille attendant avec impatience que tout cela soit terminé avec une seule envie, celle de se retrouver seul avec Rose. Enfin, les sorciers se levèrent de table et la jeune fille lui fit signe de le suivre. Alors qu'ils montaient les escaliers, Rose s'excusa de tout cela.

Rose > Ecoute... Je suis vraiment désolée pour tout ça, je ne veux pas te mettre mal à l'aise. Tu sais mon grand-père est assez... spécial... <

> Arrête Rose, tu n'a pas a être désolé du comportement de ton grand-père. Lorsque tu parlais d'une épreuve pour les repas, je ne pensais pas à cela. Je ne veux pas que tu t'inquiète pour moi. Je pense m'en sortir avec ton grand-père. Moi, c'est pour toi que je m'inquiète. Il faut pas le laisser te traiter comme cela, il n'a pas le droit et surtout ne crois pas ce qu'il raconte. T'es une fille exceptionnelle et ne te laisse pas démonter par ce vieillard sénile. <

Jason s'arrêta devant elle, une marche plus haut que la jeune fille et lui mit une main sous le menton pour la forcer à le regarder. Il lui sourit amoureusement et lui parla d'une voix tendre.

> Allez, arrête de penser à cela. On est là pour s'amuser non ? Tu me fait un petit sourire ? <

Lorsqu'il eut ce qu'il demandait, le jeune homme la laissa passer devant lui et continuait de la suivre dans les escaliers, se demandant bien ce qu'elle avait prévu pour la suite de leur soirée.

Rose > Hé... Puisque tu es là, je vais en profiter pour te montrer un petit peu de mon monde. Tu viens ? <

Elle semblait avoir retrouver son entrain et l'idée qu'elle s'ouvre un peu à Jason était presque comme une déclaration pour le jeune homme et il se hâta de la suivre à l'intérieur de sa chambre. Il avait son coeur qui battait la chamade. Il faut dire qu'il n'avait jamais pénétrer dans l'intimité d'une jeune fille parce que cela représentait beaucoup de choses pour le Jason sentimental qui se cachait derrière la carapace. Parler de sa vie privée était un pas que Jason était heureux de franchir avec Rose. Il fut éblouit par tant de beauté aussi bien harmonisé et regrettait des fois de ne pas avoir eu assez d'argent lors de son enfance pour avoir une chambre de cette ampleur. Lui avait été obligé de dormir sur un matelas, à même le sol dans une pièce avec ces deux frères et dont les murs tombaient presque en ruine. Mais il ne laissa rien paraitre sauf un sourire lorsqu'il aperçu le livre qu'il lui avait offert sur sa table de nuit.

Rose > C'est ma chambre. Attends, j'aimerai te montrer quelque chose. Viens assied-toi. Mes parents. C'est ma mère, on dit souvent que je lui ressemble... En tout cas physiquement... Eden et moi, on avait quatre ans. On a changé. <

Jason accepta l'invitation et s'installa sur le lit de la demoiselle et se pencha de son côté pour regarder l'album photo. La première était celle de ses parents. Jason bloqua sur le visage de Satine. On dirait Rose. Il était abasourdi par cette ressemblance. Qu'elle était belle Satine, aussi belle que Rose. Jason était immobile a regardé ce visage et il fallu que la voix de Rose s'élève dans la chambre pour le faire redescendre sur terre.

> Ta mère est vraiment magnifique et tu lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Tu ne m'aurait pas dit que c'était tes parents, j'aurais pensé que c'était toi. <

Il regarda Rose dans les yeux et cela confirmait son impression de ressemblance lorsqu'il avait vu la photo. Il ne pensait pas qu'une telle ressemblance était possible. Est ce que lui ressemblait physiquement à son père ? Il n'en savait rien du tout parce qu'il ne le connaissait pas et ne l'avait même jamais vu en photo et tant mieux. Par contre, beaucoup disent qu'il ressemblent à Drew. La seconde photo fut une de Rose et d'Eden petits. Ils avaient drôlement grandi depuis cette photo, cela était indéniable mais Rose avait gardé toute sa beauté. Il se retint de lui faire un énième compliment de peur de trop en faire. Les photos défilèrent devant ses yeux. Dakota wub , William nameo Dean euh .Lorsque la page se tourna encore une fois, Jason eut un choc. Cette photo lui rappelait tellement de souvenirs en compagnie de la femme de sa vie. Lui qui pensait que Rose voulait l'oublier s'était trompé sur toute la ligne. En plus de vouloir rester ami avec lui, elle gardait précieusement des photos où il était dessus. Il sourit.

Rose > Et nous deux. Tu t'en souviens de ce jour là ? Il faisait tellement chaud que ça avait fini en bataille d'eau. Je ne regrette pas tu sais... Ce qu'on a vécu. Je ne l'oublierai jamais, dit-elle d'une voix douce mais faible. <

Jason gardait les yeux sur la photo. Rien que ces mots lui faisait mal et il ne se sentait pas capable de regarder Rose dans les yeux tandis qu'ils parlaient de leur relation passée. Passé, c'est surtout ce mot qui faisait mal au coeur du jeune garçon. Mais il parlait sans lâcher la photo des yeux.

> Bien évidemment que je m'en souviens. Je me souviens de tous les moments passés avec toi. Et puis sa tête aussi s'en souvient de cette bataille d'eau <

Il faisait allusion à une chute qu'il avait fait sur le goudron trempé et qui lui avait valu une belle bosse derrière la tête. Il émit un petit rire en se souvenant de cela. Il trouva cela nécessaire d'ajouter quelque chose concernant eux.

> Pour ce qui est de nous, je ne regrette qu'une seule chose, c'est que ce soit terminé et cela parce que je t'aime encore et je t'aimerais toujours. T'inquiète, je sais très bien que c'est pas possible entre nous et je ne t'en veux pas. Tu veux qu'on soit amis, alors je vais faire mon maximum pour être un bon ami, un confident et veiller sur toi. <

Il leva son regard empli de tristesse sur elle et tenta de le dissimuler dans un sourire ce qu'il avait sur le coeur. Il chercha à toute hâte un moyen de détourner la conversation.

> C'est génial ces photos. Cela permet de garder des souvenirs des bons moments passé. Moi j'ai pas d'album photo mais j'ai celle de ma mère sur moi et une autre de mes frères. <

Il en avait aussi une de Rose qu'il gardait précieusement mais il ne voulait pas la mettre mal à l'aise en lui en parlant.
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptyLun 19 Mai - 23:19



Invité
Remember - Empty
    Elle était véritablement heureuse de le savoir à ses côtés, car le calvaire n'en était que plus doux et moins terrible. Chacun de ses regards, sa main serrant la sienne, ses gestes de soutien faisaient du bien à la jeune fille qui se sentait moins seule. Un jour viendrait où elle trouverait le courage de partir et de laisser derrière elle ce manoir et son grand-père acariâtre. Néanmoins Rose refusait de se laisser abattre, elle ne souhaitait pas gâcher le séjour de Jason alors qu'il était ici pour passer du bon temps, loin de son tracas quotidien, afin d'oublier sa tristesse. Mais étrangement, chacune des paroles tendres de Jason lui assénait un coup de poignard, malgré son sourire Rose ne cessait de penser qu'elle avait été affreuse de l'avoir ainsi tomber. Afin de ne pas broyer des idées noires, elle chassa ces pensées de son esprit et reporta son attention sur le jeune Stewart.

    Jason - Arrête Rose, tu n'a pas a être désolé du comportement de ton grand-père. Lorsque tu parlais d'une épreuve pour les repas, je ne pensais pas à cela. Je ne veux pas que tu t'inquiète pour moi. Je pense m'en sortir avec ton grand-père. Moi, c'est pour toi que je m'inquiète. Il faut pas le laisser te traiter comme cela, il n'a pas le droit et surtout ne crois pas ce qu'il raconte. T'es une fille exceptionnelle et ne te laisse pas démonter par ce vieillard sénile.
    Rose - Merci, dit-elle émue, son sourire quelque peu effacé. Mais t'en fais pas pour moi, c'est rien.
    Jason - Allez, arrête de penser à cela. On est là pour s'amuser non ? Tu me fait un petit sourire ?

    La jeune fille eut un sourire amusé et hocha alors la tête, son regard croisant celui de Jason. Sa pétillance naturelle était revenue, consciente du fait qu'elle était là pour passer du temps avec son ami et non parler d'Angus qui n'en valait pas la peine. Hâtive de lui faire découvrir son monde, Rose lui proposa d'aller lui faire visiter sa chambre, une vaste pièce parcourue d'un parfum d'orchidée. Préférant passer à autre chose, la jeune Mandrake lui montra alors quelques photos, des souvenirs précieux et impérissables. Sa vie entière était tissée autour de Poudlard, il n'y avait que là-bas qu'elle était véritablement heureuse, comme beaucoup d'autres sans doute. Au fil des photographies, elle tomba finalement sur sa mère, l'occasion sans doute de dévoiler un peu plus son passé.

    Jason - Ta mère est vraiment magnifique et tu lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Tu ne m'aurait pas dit que c'était tes parents, j'aurais pensé que c'était toi.
    Rose - Physiquement il parait oui... Mais sa grand-mère était une vélane à vrai dire.

    De ça, comme beaucoup d'autres choses de sa vie, Rose n'en avait jamais vraiment parlé. Elle n'aimait pas parlé de sa vie, la jugeant trop fade et inintéressante. Une page se tourna, la leur, où leur photo s'affichait sur l'album.

    Jason - Bien évidemment que je m'en souviens. Je me souviens de tous les moments passés avec toi. Et puis sa tête aussi s'en souvient de cette bataille d'eau .
    Rose - Mais oui c'est vrai, tu avais glissé par terre, dit-elle dans un rire, son regard toisant le cliché.
    Jason - Pour ce qui est de nous, je ne regrette qu'une seule chose, c'est que ce soit terminé et cela parce que je t'aime encore et je t'aimerais toujours. T'inquiète, je sais très bien que c'est pas possible entre nous et je ne t'en veux pas. Tu veux qu'on soit amis, alors je vais faire mon maximum pour être un bon ami, un confident et veiller sur toi
    Rose - Merci Jason... Ses yeux bleus ne se levèrent pas immédiatement sur le Gryffondor, brillant d'une certaine honte qu'elle tentait de dissimuler. Mais... Ce n'est pas que c'est impossible. C'est juste... C'est moi...

    La jeune fille cherchait ses mots, cette fois-ci son regard se posa à terre, troublé et pensif. Comment apposer des paroles sur des sentiments sans les déformer… Un silence s’installa, Rose cherchait à s’expliquer, prenant son temps pour poser ses explications, lui avouer que c’était avant tout sa faiblesse qui l’avait poussée à rompre. Parce qu’elle était restée persuadée que Jason aurait finit par trouver bien mieux qu’elle, ainsi Rose avait préféré partir avant de se sentir humiliée. A présent, trop de questions s’entrechoquaient dans son esprit, la jeune fille ne savait que faire, submergée par des émotions qu’elle ne parvenait pas à contrôler, elle avait tendance à vite se perdre et agir un peu trop rapidement, choisissant les mauvaises décisions. C’était parce qu’elle se savait sans aucune valeur qu’elle estimait que Jason aurait finit dans les bras d’une autre. Peut-être aussi parce qu’il avait un peu trop tendance à regarder les autres courbes féminines que les siennes. Néanmoins il avait changé… Pour elle. Pourtant elle avait besoin de temps pour se remettre en question. En outre il y avait aussi cette… malédiction. Ses maux à elle, la magie ancienne à laquelle on l’avait initiée étant petite, lui laissaient une espérance de vie relativement courte. Plus elle avançait et faisait son bout de chemin avec ses proches, plus Rose ressentait le besoin de s’en éloigner pour ne pas les faire venir le jour venu. La jeune fille passa alors une main dans ses cheveux blonds, pensive.

    Rose - J’ai fait n’importe quoi, je m’en excuse. Je suis juste…. Pas très douée quand il s’agit d’affaires de sentiments. Et puis… de toi à moi… Non rien, oublie.

    Rose esquissa un bref sourire. Comment lui faire part de son appréhension et lui avouer que cette vieille magie aspirant à l’exorcisme lui laissait des blessures à l’âme, à lui demander si elle passerait un jour ses vingt ans. La Gryffondor se pinça brièvement les lèvres un instant avant de sourire de nouveau, afin de passer à autre chose.

    Jason - C'est génial ces photos. Cela permet de garder des souvenirs des bons moments passé. Moi j'ai pas d'album photo mais j'ai celle de ma mère sur moi et une autre de mes frères
    Rose - Et bien je sais quoi t’acheter pour Noël à présent.

    Elle se tourna alors vers la fenêtre de son balcon, une idée visiblement en tête. Son regard complice se posa sur Jason dans un sourire malicieux, et la jeune fille se leva doucement sans un mot. Quelques photos glissèrent de l’album qu’elle posa alors sur le lit avant de se pencher afin de ramasser les clichés. Accroupie à terre, une petite chaine cachée sous le sommier attira son attention qu’elle attrapa avec douceur. Rose se releva, le bijou en main, orné d’un pendentif en croix.

    Rose - Ah il était là, je croyais l’avoir perdu, dit-elle en accrochant la chaîne autour du cou. Tu sais, on dit qu’on a rien vécu de sa journée si on n’assiste pas à la mort du soleil. Ce serait dommage qu’on ait rien vécu ensemble aujourd’hui… pas vrai….

    Sa voix s’était faite douce, tout autant que son regard azuré posé sur le jeune garçon avec tendresse comme elle ne l’avait pas fait depuis longtemps. Rose secoua un instant la tête avant de se diriger vers le balcon et d’ouvrir la fenêtre. Le vent frais caressant sa peau lui faisait du bien, la jeune Mandrake ferma les yeux un instant, ses bras apposés sur la rambarde. Un horizon orangé se dessinait, au-dessus des cimes des arbres et de l’immense jardin des Mc Illian. Le soleil rouge leur offrait un spectacle magnifique que Rose aimait à observer tous les soirs, pensive.

    Rose - Chaque soir, je regarde le soleil se coucher et je me dis… qu’une nouvelle journée se fera demain, j’essaie de laisser mes chagrins derrière moi. Et si on se faisait une promesse ? … Avoir les plus beaux lendemains qu’on puisse avoir.

    La jeune fille lui sourit alors. Ainsi, elle arasait sa peine et espérait pouvoir atténuer la souffrance de Jason quant à la perte de sa mère.
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - EmptyLun 26 Mai - 19:10



Invité
Remember - Empty
Jason paraissait calme et souriant même lors des insultes d'Angus à sa petite fille, mais au fond de lui même, il ressentait une part de colère monter en lui. Ne voulant pas attirer d'ennuis à Rose, il essayait de la refouler mais c'était plus fort que lui. C'était comme si quelqu'un s'était réveillé en lui et voulait le contrôler pour attraper le vieillard à la gorge. Jason ferma les yeux quelques instants et tenta de concentrer son attention sur Rose et sur ce qu'il y avait de mieux pour elle. Il serra le poing avec tellement de violence qu'il eut l'impression que son esprit partait de la pièce. Il n'entendait plus rien, sa vue se brouilla. Cette drôle de sensation ne dura qu'un très court instant et lorsqu'il revint à la réalité, Rose lui faisait signe de le suivre. Enfin, ils quittèrent la table et la pièce. Le jeune Gryffondor desserra le poing. En plus des fourmis qui rendait sa main engourdi, les veines ressortaient sur sa paume comme si elles étaient prêtes à éclater. Il cacha son poing devenu bleu à Rose et tenta de l'agiter quelques peu pour retrouver plein usage de son membre. Il avait l'impression que ce repas n'avait été qu'un rêve, qu'il avait assisté à un spectacle mais que jamais il n'avait été l'un des participants. C'était assez bizarre comme sensation mais le jeune homme ne dit rien à se sujet pour ne pas inquiéter Rose pour des broutilles. Après tout, c'était la première fois que ce genre de choses lui arrivait alors rien d'alarmant.

Rose > Merci. Mais t'en fais pas pour moi, c'est rien. <

Jason mesurait à présent le fossé d'habitudes de vie qui le séparait de lui. Jason n'avait toujours connu que la misère mais jamais il ne s'en était plaint. Il avait une famille soudée, solidaire et il avait été heureux avec sa mère et ses frères. Le luxe, lui apparaissait trop futile à ses yeux et surtout inutile. L'amour de ses proches est aux yeux du garçon plus important que tout le reste. Mais pour Rose, c'est différent. Avec ses parents portés disparus, elle a dû vivre avec un homme qui ne l'appréciait pas du tout et que n'importe quelle occasion était un prétexte pour la rabaisser et qui rendait la jeune fille malheureuse. Comme quoi le luxe ne fait pas le bonheur. Jason en était conscient et c'est pourquoi maintenant, il n'avait plus honte de parler de sa vie, de son enfance et de son bonheur.

Lorsqu'elle sourit à sa demande, il remarqua qu'elle avait retrouvé cette étincelle dans les yeux qu'elle perdait à chaque fois que son grand-père était dans les parages. Cela faisait chaud au coeur du Gryffondor de constater qu'il parvenait à distraire son amie. Il était là pour cela à présent et voulait lui faire oublier ses tracas en passant du bon temps avec elle, en tant qu'ami, simplement en tant qu'ami. Pénétrer dans sa chambre était une marque de confiance, chose qu'elle lui avait peu souvent montrer lorsqu'ils sortaient ensemble. Etait-ce parce qu'elle pensait que Jason était meilleur ami que petit copain ? Sûrement, il faut dire que le jeune Stewart n'a jamais été bien doué avec les filles à qui il tenait. Regardez Rose, il la laissé partir sans la retenir. Mais avec ses mais, non plus, il n'a jamais été doué. Il faut dire que son comportement ridicule à plus souvent agacé que plu aux autres élèves. Seul Dakota reste un peu de son côté et continue de l'apprécier.


Rose > Physiquement il parait oui... Mais sa grand-mère était une vélane à vrai dire. <

> Vélane ? Tu ne me l'avais jamais dit <

Ce n'était pas un reproche, juste de la surprise. Jamais il n'aurait pensé que Rose pourrait avoir du sang de vélane en elle. Cela la rendait encore plus exceptionnelle aux yeux du jeune homme. C'était un secret de plus que n'existait désormais plus entre eux. Jason comprit alors qu'il n'avait jamais pris le temps de discuter avec Rose pour la connaitre mieux et il regrettait tout ce temps perdu. S'ils avaient passé plus de temps à évoquer sa vie, peut-être que leur histoire serait encore d'actualité. Peut-être que lui aurait compris ce qu'attendait Rose de la vie et elle aurait-elle pu se rendre compte que le comportement de Jason était lié au départ de son père. Tiens d'ailleurs, il n'en avait pas encore parlé avec Rose mais comptait bien le faire pendant ses vacances. C'était une partie de sa vie qu'il n'évoquait jamais à cause de la haine qu'il portait à cet homme mais il avait envie de se confier et peut-être aussi inconsciemment d'attendrir la jeune femme. Il cessa ses pensées lorsqu'elle tourna la page sur leur photo. Il avait un sourire heureux, celui qu'il n'avait qu'en compagnie de la jeune femme. Il sentit son coeur l'accéléré.

Rose > Mais oui c'est vrai, tu avais glissé par terre <

Il se frotta l'arrière du crâne comme si la douleur avait réapparu mais il éclata de rire. Ses moments de complicité avec Rose étaient sa raison de vivre depuis plusieurs mois déjà et il s'était senti frustré de ne plus en avoir durant la période où ils ne s'étaient pas adressé la parole. Aujourd'hui, c'était redevenu comme avant. Enfin, presque. Il n'y avait que ces petits picotements dans le coeur du garçon lorsqu'il plongeait son regard dans celui de sa dulcinée.

Rose > Merci Jason... Mais... Ce n'est pas que c'est impossible. C'est juste... C'est moi... <

Non, elle n'avait pas le droit de se rejeter la faute dessus. Jason ne supportait pas cela parce qu'il pensait être le seul coupable de cette rupture. Il n'avait pas su comprendre ses sentiments et lorsqu'on lui ouvrit les yeux, c'était trop tard. Rose n'avait agit qu'en écoutant sa raison et elle avait bien fait. Jamais Jason ne lui en avait voulu. Pendant le silence qui venait de s'installer entre eux, Jason tentait de retenir ses larmes. Il ne voulait pas pleurer, il ne voulait pas lui montrer qu'il avait encore mal, terriblement mal. Il se contenta de la regarder. Il aurait tellement voulu la prendre dans ses bras, l'embrasser sur le front, comme il faisait toujours pour la réconforter mais il trouvait que cela serait inapproprié maintenant.

Rose > J’ai fait n’importe quoi, je m’en excuse. Je suis juste…. Pas très douée quand il s’agit d’affaires de sentiments. Et puis… de toi à moi… Non rien, oublie. <

L'esprit de Jason était en train de se brouiller et les paroles de Rose revenait en écho dans sa tête. Dit comme cela, il avait l'impression que la jeune fille avait encore des sentiments amoureux pour lui. Pas impossible, fait n'importe quoi. Alors, est ce que cela voudrait dire qu'il reste un espoir entre eux ? Qu'elle l'aime mais qu'elle a besoin de temps, besoin de le connaitre, besoin d'être sûr de ses sentiments ? Même si sa raison tentait de le faire revenir à la réalité, Jason comprenait que ce qu'il voulait comprendre et cela évitait de le faire souffrir en imaginant qu'il reste un espoir entre eux. Mais pas question de le lui montrer. Le jeune garçon décida d'utiliser l'humour pour éviter de parler d'eux.

> Je crois qu'on se ressemble sur ce point là. Moi non plus je n'ai jamais su m'exprimer sur ce sujet là et je crois bien que jamais cela viendra. Mais tu sais que si tu as quelque chose qui te tracasse, tu peux m'en parler, je ne te jugerais pas. <

C'était l'heure des confidences donc si elle souhaitait faire part de ce qui la tracassait à Jason, aucun problème, il l'écouterait comme le ferait n'importe quel ami. Mais elle ne semblait pas prête à tout lui dire et elle garda le silence là dessus. Leur conversation revint à l'album photo.

Rose > Et bien je sais quoi t’acheter pour Noël à présent. <

Les souvenirs, Jason les gardait dans sa mémoire. Il n'avait pas forcément besoin de photos pour se rappeler de tout les bons moments qu'il avait passé chez lui, à Poudlard ou avec ses amis. Il pouvait sans la moindre difficulté évoquer quelques anecdotes sur son passé. Mais il comprenait maintenant que les photos servaient aussi à faire partager plus concrètement ce genre de souvenir à ceux qui auraient oublié ou qui n'étaient pas présent. Peut-être que lorsqu'il sera adulte, qu'il aura perdu de vue certains de ses amis, même s'ils sont très peu nombreux, peut-être serait-il content de posséder un album photo. Il tourna le regard illuminé vers Rose et lui sourit.

> Merci beaucoup mais je disais pas cela pour que tu m'en achète un. D'ailleurs, tu n'as pas besoin de m'offrir quelque chose pour Noël, ce n'est pas la peine. De toute façon, des albums photos vides, il y en a peut-être chez ma mère faut simplement que j'en récupère un <

Il n'avait pas voulu sous entendre qu'il voulait que Rose lui en achète un. Il pensait simplement tout haut et chercha donc à se rattraper en lui disant qu'il n'avait pas besoin de cadeaux et puis il ne voulait pas avoir l'air de profiter du fait qu'elle avait de l'argent parce que ce n'était vraiment pas son cas. Il remarqua un sourire malicieux sur elle, tandis qu'elle se levait en hâte. Il haussa les sourcils, surpris et se baissa à ses côtés pour l'aider à ramasser les photos qui étaient tombés par terre.

Rose > Ah il était là, je croyais l’avoir perdu. Tu sais, on dit qu’on a rien vécu de sa journée si on n’assiste pas à la mort du soleil. Ce serait dommage qu’on ait rien vécu ensemble aujourd’hui… pas vrai…. <

La mort du soleil ? Jason mit du temps avant de comprendre qu'il s'agissait simplement du coucher de soleil et il se traita intérieurement de débile. Il sentit son coeur s'accélérer tandis qu'elle le regardait avec une tendresse infinie. Il la suivit des yeux lorsqu'elle sortit sur son balcon et il se leva pour la rejoindre. Il resta un moment immobile sur le seuil de la porte à observer cette scène magnifique. Rose, les cheveux détachés, les mains sur la rambarde dans une position terriblement attirante. Le coucher de soleil derrière donnait un air romantique à la scène. S'il avait été son petit ami, il l'aurait enlacé de ses bras et aurait déposé un baiser dans son cou. Là, il se contenta de la rejoindre à une distance raisonnable.

Rose > Chaque soir, je regarde le soleil se coucher et je me dis… qu’une nouvelle journée se fera demain, j’essaie de laisser mes chagrins derrière moi. Et si on se faisait une promesse ? … Avoir les plus beaux lendemains qu’on puisse avoir.<

> Mais c'est impossible de laisser mes chagrins derrière moi. Il me reste toujours mes souvenirs pour me rappeler que je souffre. De l'abandon de mon père, de l'absence de ma mère, de l'éloignement de mes frères. Je ne pourrais pas oublier tout cela et même si le coucher de soleil est magnifique, il ne permet pas à mon coeur de réparer ses failles <
 
MessageSujet: Re: Remember -   
Remember - Empty



Contenu sponsorisé
Remember - Empty
 
 

Remember -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I can't remember this night with you babe... =/ [Pv Dean]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-