Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 The Pursuit of Happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Re: The Pursuit of Happiness   
The Pursuit of Happiness - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 20:48



Nombre de messages : 40
Temperance Mustang
Temperance Mustang
The Pursuit of Happiness - Page 2 Empty
A l'instant où la famille Mustang avait commencé à investir l'appartement, Temperance était descendue du train et l'avait regardé passé. Elle se sentait plus à sa place en dehors de tout ça, loin de Sven. Elle savait déjà que ce qui venait de se passait n'allait rien changer à ses plans. Il s'obstinerait jusqu'à en sortir les pieds devant. Et ça pour Temperance, ce n'était pas une option envisageable. Sur ses lèvres, sur son visage, elle sentait toujours le picotement électrique des caresses de Sven mais à quel prix...

Tandis que tout le monde s'agitait autour de Sven pour le ramener à la vie, Temperance préparait le thé, abandonnée entière à ses pensées, aux projets qu'elle se devait de former avant que Sven ne reprenne ses esprits et ne cherche à la corrompre. Elle avait céder pour presque rien. L'idée d'un baiser sur ses lèvres. Un regard plein d'amour. Une larme. Quelques piques acerbes. Avec le temps, les sentiments aidant, il était devenu sa faiblesse. Et si c'était tentant de lui céder, les conséquences étaient par trop dramatiques. Cela ne devait jamais plus se reproduire...

« Il vient de se réveiller. Je lui ai dis que tu voulais le voir, Maddie, et toi aussi, Tempérance. »

Elle releva le nez sans trop savoir tout le monde s'était retrouvé là. Elle connaissait peu la famille Mustang, Sanjay moins encore que les autres. Ses yeux se posèrent sur lui avec une certaine insistance. Ce qu'elle voulait à l'instant présent c'était tout sauf le voir.

Elle suivit malgré tout la mère de Sven, peu désireuse de se mettre tout le monde à dos, si ça n'était pas déjà fait, mais resta en retrait. Sven lui lança un baiser qu'elle ne rattrapa pas, préférant lever le nez. Ils ne pouvaient pas avoir cette conversation devant sa mère. A coup sûr ils s’enflammeraient l'un et l'autre, cherchant à tout prix à avoir raison... Quand Mademoiselle Mustang l'envoya chercher un verre d'eau, Temperance ne se fit pas prier, ce n'est qu'après qu'elle comprit quel habile jeu de domino Mme Mustang avait joué.

Voilà qu'elle se retrouvait seule avec Sven. Elle soupira, une fois qu'ils furent seuls, et lui apporta son verre. Contrairement à ce que tous avaient fait, elle ne vint pas s'assoir près de lui sur le rebord du lit, mais prit une chaise qu'elle plaça à une distance raisonnable, près de la fenêtre. Son regard tombait sur Sven, implacable, et il lui fallut encore quelques instants avant de dire quoi que ce soit.

« Je peux envoyer un hibou à ton travail pour les informer que tu es retenu par un problème de famille... », suggéra-t-elle pour ne surtout aborder le sujet qui fâche. Son air fermé et lointain en disait pourtant long pour qui la connaissait bien.

Il fallait qu'il se repose. Elle attendrait qu'il s'endorme pour faire ses valises et qu'il soit enfin sur pied pour partir.

 
MessageSujet: Re: The Pursuit of Happiness   
The Pursuit of Happiness - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 13:17



Nombre de messages : 140
Age : 34
Sven Mustang
Sven Mustang
The Pursuit of Happiness - Page 2 Empty
« Sven... » Tempérance n'était plus dans la pièce. Sven s'attendait donc à recevoir un sermon en bonne et due forme comme ses parents étaient capables de lui donner lorsque la situation l'exigeait. Pourtant, elle restait calme, agréable, et apaisante, le sécurisant au plus profond de lui-même, lui qui a toujours recherché l'attention de sa famille, peu importe de la façon dont il le faisait au travers de ses différents caprices qu'il ne s'avouait pas lui-même. Pour lui, tout ce qu'il faisait était normal pour un être aussi exceptionnel. Jamais, ô grand jamais, il ne s'était rendu compte qu'il étouffait son frère ou sa soeur de par sa simple présence, et son intelligence totalement démesuré. Sven plongea son regard dans les yeux de sa mère, et c'est à ce moment-là, peut-être pour la première fois de sa vie, qu'il fit face à sa propre personnalité quelque peu extravagante, et qui pouvait sûrement nuire à son image. « Tu es allé plus loin que personne pour cette petite, ce n'est pas un échec, simplement tu as foncé tête baissée quand tu aurais dû être plus prudent. » Elle confirmait ce qu'il venait de voir dans ses yeux. Et même s'il entendait de lourds reproches à peine voilés dans ses mots, Sven comprit ce qu'elle voulait dire. Il était bien trop pressé de rendre à Tempérance sa liberté qu'il s'en oubliait presque. Pour sûr, il était capable de se tuer pour lui faire ce cadeau, mais, en se mordant la lèvre sur le reproche de sa mère, il se sentit stupide : Comment en profiter s'il en meurt avant ?

« Attends avant de te récrier, laisse-moi donc finir. Je comprends, je ne prêtant pas me mettre à votre place, mais je comprends. Simplement à l'avenir, j'aimerai que tu ne prennes plus de risque inconsidéré. Ça n'est pas passé loin ce soir, tu t'en rends bien compte. Tu es brillant, fils. Plus brillant que ton père quand tu l'as décidé. Tu arriveras à tes fins ça ne fait pas l'ombre d'un doute mais ne fonces pas tête baissé. Chaque victoire se remportera à force de patience et d'industrie... » Sven le savait qu'il était brillant. On n'avait pas besoin de lui rabâcher sans cesse. Cependant sa patience avait des limites qu'il commençait à outre-passer comme la nuit dernière. Il en avait marre de vivre une étrange relation (si tant on pouvait l'appeler comme ça) avec Tempérance. Ne toucher qu'avec les yeux, ça avait sa limite dans le temps. Il avait 22ans, il était temps pour lui de vivre des moments forts avec celle qui l'aimait. Pas forcément sexuelle, mais pouvoir lui tenir la main en se baladant dans les rues chics de Londres, ou dans une des rues de Berlin, Paris ou encore Milan et Venise était quelque chose qu'il aimerait tant faire avec elle. Il baissa le regard, une larme coulant sur son visage. Il ne savait quoi dire, ni quoi faire. C'est à ce moment précis qu'il se sentit, pour la première fois, le plus démuni des hommes. C'était comme si tout ce qu'il savait, tout ce qu'il avait, tout le pouvoir qu'il avait lui servait à rien. C'était rageant pour un homme tel que Sven.

« Je te laisse te reposer. » Elle lui baisa le front, puis se retira dans le salon mettre ses mains sur les épaules de son mari qui leva une de ses mains pour lui saisir l'une des siennes. Heinrich était fatigué, cela avait été éprouvant pour lui. Comme pour les autres, d'ailleurs. Disons qu'Heinrich ne montrait clairement pas ses émotions habituellement. Et lorsque la situation l'exigeait, il avait cette étrange impression que ça lui prenait toute son énergie, comme si son corps lui-même refusait de se laisser aller, puisant alors dans toutes ses ressources pour exprimer ce que ses sentiments ne pouvaient plus contenir. Heinrich leva le visage vers Mademoiselle, avant de regarder Elke, puis Sanjay, puis Ansgard. « Il faut faire quelque chose. Je ne souhaiterais perdre aucun d'entre vous pour rien au monde. Donc, je vais vous demander de m'aider à trouver tous les ingrédients dont il a besoin. » Il se leva, attrapant la théière pour s'en servir un fond. Faisant chauffer le liquide dans sa tasse en trempant uniquement son doigt dedans, il reprit : « Mais avant ça, j'ai besoin de la liste des ingrédients. Elke, Chérie, vous allez vous débrouillez comme vous le pouvez, mais je veux ces ingrédients. » Il claqua des doigts pour faire apparaître une plume et un encrier le tout poser sur un parchemin. Il lança un regard à Sanjay et Ansgard, et il leur dit : « Quand à vous, vous allez m'aider à les identifier. »


(...)
Sven regardait Tempérance avec un amour débordant. Elle ne devait pas se sentir coupable de ce qu'il avait fait. Il fallait qu'elle sache qu'il serait capable de le refaire, juste pour lui tenir de nouveau la main ne serait-ce que quelques instants, ainsi que l'embrasser comme il avait pu le faire. Le contact de sa peau avait provoqué des étincelles dans tout son corps éveillant un brasier de passion. Il savait qu'elle était celle qu'il lui fallait. Il l'avait su la première fois qu'il l'avait vu en compagnie de Sylar Blake. Sven eut un léger sourire en la voyant s'asseoir à côté de lui. Un de ses sourires qui se veut tendre, et qui veut clairement dire : Je vais bien, ne t'en fais pas. Elle lui donna un peu d'eau, qu'il avala avec difficulté, mais ça lui fit le plus grand bien. Elle reposa enfin le verre sur la table, avant de briser le silence qui s'était installé entre eux. « Je peux envoyer un hibou à ton travail pour les informer que tu es retenu par un problème de famille... »

Sven détourna le regard. Il n'avait pas besoin d'avoir fait Rosenkrantz pour comprendre où elle voulait en venir. Il ne dit rien, la laissant continuer, mais elle n'en rajouta pas plus. Il se mordit la lèvre, avant de reposer son regard noisette sur Tempérance. Si l'amour avait précédemment parlé dans ses yeux, là, c'était une colère froide. Inspirant profondément, tendant son cou avant de se remettre correctement, il murmura : « Tempérance Hatcher, je t'interdis de quitter ces lieux. Si jamais, tu ne fais qu'une seule de tes valises, je te promets de venir te chercher avec foudre et tonnerre, tuant quiconque s'oppose à notre relation. » Il souffla, sa respiration était saccadée. Rien que le fait de parler le fatiguer, alors si en plus il devait exprimer un sentiment de colère aussi intense qu'il était passionné dans sa relation avec elle, Sven allait pas tarder à s'endormir de fatigue. « Je continuerais, je le referais. J'étais pressé, mais j'ai compris mon erreur. » Il ne pouvait toujours pas levé sa main. Seul son index semblait trouver la force pour le faire. Sven pesta avant de reprendre : « De toute façon, maintenant, je sais qu'ils vont m'aider. » Dans ils, il parlait bien évidemment de sa famille. Sven les connaissait. Si l'un des membres de la famille mettait sa vie en danger, ils étaient tous là pour lui venir en aide. C'était, dans un sens, une famille traditionnelle, tourner les uns vers les autres. Mais ils étaient plus qu'une simple famille. Être un Mustang, c'était un véritable concept de vie.
 
MessageSujet: Re: The Pursuit of Happiness   
The Pursuit of Happiness - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 22:27



Nombre de messages : 40
Temperance Mustang
Temperance Mustang
The Pursuit of Happiness - Page 2 Empty
Elle n'avait rien dit et pourtant elle vit son visage s'assombrir dans cette expression si familière qui annonçait toujours une tempête entre eux. Pour une fois c'était elle qui ne voulait pas avoir cette discussion. Sven trouvait toujours les mots pour éroder sa fermeté et cette fois-ci, il n'était pas question de cela. Sans ajouter qu'il n'était pas en état pour ce genre de conversation houleuse :

« Tempérance Hatcher, je t'interdis de quitter ces lieux. Si jamais, tu ne fais qu'une seule de tes valises, je te promets de venir te chercher avec foudre et tonnerre, tuant quiconque s'oppose à notre relation. »
« Je t'aime. », lâcha-t-elle d'un ton arrêté, « Et on ne va pas en discuter Sven, c'est comme ça. »

Ni maintenant, ni un autre jour. Elle l'avait décidé pour tous les deux et surtout pour lui. Et pour une fois, elle ne voulait pas en discuter. Lui dire qu'elle l'aimait c'était la seule chose qu'elle avait besoin qu'il sache. Elle ne voulait pas qu'il s'aigrisse seul dans cet immense appartement qu'il avait pensé pour eux en s'imaginant qu'elle était la pire des sans coeur, la pire des ingrates. Qu'il la haïsse, ça c'était autre chose et si c'était le prix à payer, elle pouvait y consentir.

« Je continuerais, je le referais. J'étais pressé, mais j'ai compris mon erreur. De toute façon, maintenant, je sais qu'ils vont m'aider. »

Temperance soupira. Elle savait bien qu'il ne laisserait pas partir, qu'il aurait toujours tous les arguments et toutes les promesses et tous les je t'aime pour la désarmer. Elle lui adressa un long regard aussi amoureux que résolu avant de détourner le regard.

« J'aimerai que tu commences par te reposer. Il faut que tu reprennes des forces. »

Elle donna un petit coup de baguette pour le border et laisser une douce caresse sur son visage avec le revers du drap. Elle avait toujours été habile dans l'art des enchantements. Là dessus, elle quitta la pièce sans plus discuter.

Quand elle descendit les escaliers, ses affaires la suivaient. Elle partait maintenant ce qui lui éviterait de se laisser charmer par Sven.

« Vous devriez le laisser se reposer. Je pense qu'il aura besoin de ne pas être seul, quelques temps. »

Elle acquiesça et passa le pas de la porte, suivie par ses bagages.

 
MessageSujet: Re: The Pursuit of Happiness   
The Pursuit of Happiness - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 21:52



Nombre de messages : 140
Age : 34
Sven Mustang
Sven Mustang
The Pursuit of Happiness - Page 2 Empty
Sven ne tarda pas à s'endormir lorsqu'elle le quitta. Dans un sommeil sans rêve, le cadet Mustang trouva le repos, un repos qu'il n'avait plus eut depuis bien longtemps. Temperance, quant à elle, n'écouta rien de ce qu'il venait de lui dire et partit préparer ses affaires, tandis qu'Heinrich pressait Elke de se calmer, de se détendre afin de laisser son don s'emparait d'elle, elle ouvrit la porte d'entrée. Heinrich ne perdit pas une seule seconde. Il lâcha les mains de sa fille, posant son regard vers le couloir, tandis que Temperance s'écriait : « Vous devriez le laisser se reposer. Je pense qu'il aura besoin de ne pas être seul, quelques temps. »

Heinrich poussa un juron, sous le regard curieux de Sanjay qui se tordait presque le cou pour la voir fuir. Ansgard se passa le visage dans ses mains. Le Senior leva une de ses mains sans même se lever, et aussitôt, Tempérance se sentit aspirer vers l'intérieur de l'appartement, jusqu'à aller se coller contre le mur en face de la porte d'entrée. La porte se ferma violemment, tandis que ses bagages disparaissaient pour sûrement réapparaître dans sa chambre. Heinrich se leva alors, tendant l'index vers le canapé de son fils. « Je t'interdis de fuir, Temperance. Mon fils a failli mourir par ta faute, je ne compte pas rester là sans rien faire. » Heinrich parlait d'une voix forte, autoritaire, mais pleine d'une émotion que personne chez les Mustang, n'avait un jour entendu de sa bouche. Il avait eut peur, et son ton de voix venait de le trahir, ébranlant les fondements d'un père dur, d'un roc, d'une épaule inébranlable. Il avait dans son regard cette petite lueur un peu folle qu'ont généralement les parents lorsqu'ils ont failli perdre un de leur enfant.

Ansgard se leva du canapé pour lui laisser prendre place. Sanjay lui tendit automatiquement une tasse de thé, qu'il chauffa en claquant des doigts au dessus de l'eau. Heinrich contourna la table pour aller devant elle. « Tu te prends pour qui pour fuir devant l'amour de mon fils ? Hein ? Tu te crois au dessus de ça ? Tu penses qu'il comprendra, alors qu'il t'a prouvé maintes et maintes fois qu'il reviendra toujours vers toi ? Tu es une fille égoïste, Temperance, et j'ai peine à trouver une quelconque différence avec ton diable de père ! » Tout en parlant, il agitait son index comme s'il la menaçait d'un terrible sort. Heinrich n'avait pas fini. « Alors tu vas accepter son amour une bonne fois pour toute, et tu vas nous aider dans la tâche qui est de te retirer ta putain de malédiction de merde, afin de vous sauvez tous les deux. »

Il se retourna, et il ordonna : « Elke, Sanjay et Ansgard vous me trouvaient cela. » Il se tourna vers Mademoiselle, et il lui demanda, presque d'un ton implorant : « Tu peux me montrer sa cache de savant fou, s'il te plaît ? » Heinrich agissait comme un chef. Il aurait fallu être fou pour oser dire quoique ce soit à ce moment précis.
 
MessageSujet: Re: The Pursuit of Happiness   
The Pursuit of Happiness - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 14:16



Nombre de messages : 40
Temperance Mustang
Temperance Mustang
The Pursuit of Happiness - Page 2 Empty
Temperance était habituée à ce que Sven lui tienne systématiquement tête. Ils étaient ainsi faits. Deux caractères forts qui n'avaient rien trouvé de mieux que de se mettre ensemble, présentement, pour le pire. Mais cela ne dépassait jamais les mots. Les mots suffisaient quand on les maniait bien et c'était leur cas à tous les deux. Ils savaient lesquels feraient l'effet d'une gifle, lesquels feraient l'effet d'une caresse à l'âme. C'est exactement pour cela que lorsqu'Heinrich Mustang leva la baguette sur elle, la ramenant de force dans l'appartement avant même qu'elle n'ait réellement pu le quitter, Temperance en resta abasourdie quelques secondes. Ses bagages, eux, n'attendirent pas qu'elle se reprenne pour monter les escaliers en ordre de marche et prendre la direction de sa chambre.

La jeune femme suivit tout ce manège d'un oeil critique et passablement noir jusqu'à ce que le patriarche ne lui pointe du doigt un fauteuil.

« Je t'interdis de fuir, Temperance. Mon fils a failli mourir par ta faute, je ne compte pas rester là sans rien faire. »
« J'allais vous dire à peu de chose près la même chose. » , cingla-t-elle sans lever le ton.

Avaient-ils tous perdu la raison dans cette famille ? Temperance avait beau avoir été élevée dans le respect strict et nécessaire des anciennes traditions - et elle était une parfaite lady quand elle voulait bien se prêter au jeu - elle n'avait pas l'intention de transiger sur la sécurité de Sven, fut-ce devant Heinrich Mustang, tout prince de Prusse qu'il ait pu être dans un lointain passé.

Elle voyait pourtant bien sur le visage de l'homme tous les signes d'un grand chamboulement. Il avait eu peur mais sa réaction était aux antipodes du compréhensible pour elle. En tant normal, si elle n'avait pas été concernée de près, elle aurait pu chercher à comprendre avec toute la méthode et le pragmatisme qui la caractérisaient. Mais elle était trop impliquée.

Le reste de la famille observait la scène sans rien dire. Ansgard lui fit de la place sur le canapé qu'elle n'avait absolument pas l'intention de rejoindre mais sur lequel elle finit par s'asseoir en se disant qu'elle était suffisamment adulte pour ne pas jouer la carte de l'affrontement buté et stérile. Sanjay lui tendit une tasse de thé qu'elle posa sur la table basse après l'avoir remercié. Elke semblait tendue, comme si - et c'était très probablement le cas - elle n'avait jamais entendu son père monter le ton. Seule Mademoiselle semblait observait tout cela d'un oeil tranquille, sans doute aidée par les visions qu'elle avait , parait-il, en permanence. On se demandait même comment elle pouvait rester si sereine, la mine toujours fraîche et reposée, avec tout ce qui se passer autour d'elle, que ce soit dans le présent, le passé ou le futur.

« Tu te prends pour qui pour fuir devant l'amour de mon fils ? Hein ? Tu te crois au dessus de ça ? »
« Ce n'est pas son amour que je fuis et vous le savez très bien. Lui aussi le sait. », répliqua-t-elle sèchement, agacée qu'on la remette sans cesse en face des mêmes questions, « Il finira par mourir. Il ne pourra pas s'empêcher de recommencer. Une fois. Deux fois. Mille fois. Jusqu'à la fois de trop, vous le savez très bien. Vous devriez le savoir. », cette fois-ci le ton était reproche. Elle ne comprenait pas ce qu'il y avait de si difficile là dedans.

Sven était ainsi. Probablement depuis tout petit. Et Temperance, elle, était terre-à-terre. Elle n'entendait pas jouer à la roulette russe tous les matins avec Sven jusqu'à ce qu'il finisse par jouer de malchance sous prétexte qu'il était brillant. Hors de question.

« Tu penses qu'il comprendra, alors qu'il t'a prouvé maintes et maintes fois qu'il reviendra toujours vers toi ? Tu es une fille égoïste, Temperance, et j'ai peine à trouver une quelconque différence avec ton diable de père ! »
« Mein fürst! », Mademoiselle rappelait doucement son époux à un peu de tempérance.
« Je n'entends pas le raisonner. Je ne lui laisserai tout simplement pas le choix. Quant à mon père, je ne vous recommande pas de l'insulter à nouveau devant moi. Vous ne savez rien de lui. », la menace était claire et nette.

Temperance était très à cheval sur l'honneur et, si elle avait largement pu pardonner à Sven d'avoir donné les Blake - après tout, ils n'auraient probablement rien eu à craindre du Magenmagot s'ils navaient rien eu à se reprocher - elle ne passerait pas la moindre insulte sur son nom ou celui de son père. C'était une qualité que Sven appréciait sans le dire, sa fierté et son sens de l'honneur. Son sang froid aussi. Le moins que l'on pouvait dire c'était que les relations avec la belle famille, du moins le beau-père, commençaient très mal.

« Alors tu vas accepter son amour une bonne fois pour toute, et tu vas nous aider dans la tâche qui est de te retirer ta putain de malédiction de merde, afin de vous sauvez tous les deux. »

Était-ce bien la peine de discuter avec pareil fou ? Temperance avait de sérieux doute là dessus. Elle ne reviendrait pas sur l'idée de ne plus approcher Sven à moins d'un mètre et s'il ne voyait pas le pourquoi de ce choix, ni quel danger il y avait à la laisser en présence de son fils, fou d'amour, alors ce n'était même pas la peine de discuter. Elle ne lui répondit même pas, croisant les jambes en portant sa tasse à ses lèvres tandis que des ordres fusaient pour chacun.

Elke observait la maigre liste qu'elle et sa mère avaient déjà pu dresser à partir de leur vision, pour voir ce qui pourrait être ramené le plus facilement.

« Tu peux me montrer sa cache de savant fou, s'il te plaît ? »

Mademoiselle prit doucement la main de son époux et Temperance les regarda disparaître. Comment deux êtres si diamétralement opposés étaient-ils capables de s'accorder si bien. Même de s'entendre sur quoi que ce soit ?

 
MessageSujet: Re: The Pursuit of Happiness   
The Pursuit of Happiness - Page 2 Empty



Contenu sponsorisé
The Pursuit of Happiness - Page 2 Empty
 
 

The Pursuit of Happiness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the best of us can find happiness in misery «

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: L'Angleterre :: London City.-