Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Muadhnait Mc Gill Fhaolain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Muadhnait Mc Gill Fhaolain   
Muadhnait Mc Gill Fhaolain EmptyMar 21 Mai - 0:54



Nombre de messages : 296
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait McGill Fhaolain
Muadhnait Mc Gill Fhaolain Empty



































Muadhnait Caoimhe
Mc Gill Fhaolain

« Royaumes d'autre part dont
le temps est jadis
dont le lieu est au loin... »




nformations générales...


SEXE:
le beau sexe
ÂGE:
15 ans
MAISON:
Mademoiselle est la petite fille de Laird Mc Gill Fhaolain, ce qui ne signifie pas grand chose pour un anglais. Serdaigle.


ORIGINE:
un 29 février de lune bleue, 1873, dans le château du clan
SANG:
mêlé
STATUT
SOCIAL:


célibataire.




nformations Supplémentaires

« Je voudrais bien savoir où l'on trouve une aurore
pour cette sombre nuit que nous avons en nous. »


◢ numéro de coffre Gringott's : 229
◢ baguette magique : étonnamment souple et légèrement stridulante, la baguette de Moony a été sculpté dans un bois rustique, le cornouiller. Son coeur renferme un crin de licorne à l'image de sa maîtresse, délicat et porté à la mélancolie si on le malmène gravement.
◢ effets personnels : Moony est particulièrement attachée à une édition originale des Mille et une nuits bien qu'elle soit parfaitement incapable de lire l'arabe, la graphie, les enluminures et les illustrations à la plume l'enchantent littéralement. Elle a aussi dans ses effets personnels, un petit coffret à bijou oxydé qu'elle a trouvé sur une plage des Hébrides et qui contient une jolie poignée de bijoux anciens. Sa soeur Tuilelaith, qui est briseuse de sortilèges, estime que cette trouvaille remonte à l'époque viking mais elle ne saurait pas dire de quelle civilisation ils proviennent.
Enfin, elle possède un fourreux bleu des Minch Nord. Une petite créature adorable mais terriblement craintive qui n'apprécie d'ordinaire que la compagnie des autres faëries.
◢ particularités : Muadhnait est née un lundi 29 février, quelques semaines avant terme, sur le crâne chauve d'une colline sous un zénith de lune bleue, lune extrêmement symbolique dans le monde magique. Ceci lui a valu le tendre surnom de Moony. Sa mère, Aileen, aime particulièrement raconter cette histoire que tout le clan connait par coeur. Moony retourne sur le lieu de sa naissance tous les 29 février (soit une fois tous les quatre ans). Elle n'a pas de mal à retrouver la bonne colline car il s'y dresse un càrn. Cet endroit est un peu le sien. Si un jour elle se sentait perdue, c'est très certainement là qu'elle irait.

En dehors de ça, et comme tous les Mc Gill Fhaolain, Moony a un indécrottable accent écossais à couper au couteau. Prenez votre mal en patience.

Famille
Tenez vous le pour dit
Ce qui vous sera aujourd'hui révélé
Demain une fois le jour levé
La frontière retraversée
Vous sera repris

Le clan Mc Gill Fhaolain fait partie des plus anciens d'Ecosse et aujourd'hui encore, les chefs de clan Mc Gill Fhaolain prennent très au sérieux leur rôle de protecteur de leurs terres (le chef de famille porte d'ailleurs le titre de Laird, à noter toutefois qu'il ne s'agit pas d'un titre de noblesse) et les villages qui y sont installé. Installé dans un coin reculé de l'île de Skye (Hébrides intérieures), le clan perpétue les traditions les plus anciennes. Ainsi, on parle le gaélique écossais avant de parler l'anglais, et on arbore le tartan aux couleurs givre, azurin et platine

Le Laird dispense la justice sur les siens proches et les villages qui sont sur ses terres (et par extension sous sa protection). Il arbore le crest (très différent de ce que l'on peut voir chez les clans moldus) et le rameau de tremble du clan.

devise du clan : I'll Stand

Cináed Mc Gill Fhaolain
feat. clint eastwood

Cináed (prononcez Kenneth Mac Guil Filane) est le patriarche de la famille Mc Gil Fhaolain. Le Laird. Ce vénérable sorcier n'a rien moins que 164 ans. Cináed veille au respect des traditions les plus anciennes avec l'oeil d'un vieux dragon. Garant de l'honneur des Mc Gil Fhaolain, il est respecté et connu de tous sur l'Île de Skye (moldus comme sorciers) et le plus souvent apprécié car il a su, malgré sa fermeté naturelle, mettre sa vie au service des autres. Connu pour son franc parler, c'est un homme brut de décoffrage, un vrai dragon à qui on ose pas tenir tête. Avec le temps, le Laird a tendance à devenir acariâtre mais dans le fond de son oeil chassieux, une petite lumière brille toujours quand il guette ses arrières et arrière-arrière petits enfants.



Maighread Mc Gill Fhaolain
feat. blythe danner

Maighread (prononcez Myred) est la cousine de Cináed, de 20 ans sa cadette. Maighread ne s'est jamais mariée. De son jeune temps cette terreur mena la moitié de l'île à la baguette (les hommes majoritairement). Calmée depuis, le seul qu'elle s'amuse encore à faire devenir chèvre est son cher cousin. Elle est la touche de légèreté qui vous sauve la mise quand vous êtes mal barré avec le patriarche même si malheureusement elle n'a plus toute sa tête.



Noamhán Mc Gill Fhaolain
feat. timothy murphy

Noamhán (prononcez niveune) est le père de Moony. Écossais pure souche il est l’ambassadeur parfait de la famille Mc Gill Fhaolain. Homme d'affaire émérite, ce joailler apprécie les parties de chasse à cour, les Highland Games auxquels il participe chaque année. A Hogmanayet on l'entend chanter Auld Lang Syne jusqu'au fin fond de l’Écosse et en costume traditionnel s'il vous plait, mais passé le Saint, passée la fête, dignité et honneur sont les mots d'ordre du fils Mc Gill Fhaolain. Il assume partiellement les fonctions que le Laird ne peut plus tenir du fait de son grand âge, à commencer par la protection de sa famille. Il est également connu pour n'avoir eu que des filles.



Aileen Mc Gill Fhaolain née Gallagher
feat. cate blanchett

Aileen est la mère de Moony et de six autres filles dont elle est particulièrement fière. Cette irlandaise pure souche et l'épouse la plus improbable qu'on aurait pu envisager pour l'héritier du Laird. Pour ne rien enlever madame insista pour choisir le nom de ses enfants. Naomhán consentit à lui laisser choisir les prénoms de leurs filles s'ils en avaient, le pauvre n'imaginait pas qu'il se retrouverait bientôt entouré de sept filles et sans un seul garçon. Pour compenser Aileen met un point d'honneur à connaître les traditions que respecte le clan mieux que les écossais eux-mêmes, quand à son interprétation du Haggis... une pure merveille.



Neil Mc Gill Fhaolain
feat. taylor kitsch

Neil est le neveu de Noamhán et donc le cousin des sept soeurs. C'est un garçon peu bavard voire assez fermé mais sur lequel les filles peuvent toujours compter. Ses parents Fionnlagh et Isla ont disparu en haute mer quand Neil avait six ans. Il a toujours été élevé par son oncle et sa tante au milieu de ses cousines et fait honneur au clan tous les ans aux Highland Games.



Aoibheann Mc Gill Fhaolain
feat. gillian anderson

Aoibheann (prononcez aï-vine) est la fille aînée de la fratrie. A 32 ans, Aoibheann a trois adorables fils, Aodhán(prononcez Aïdane), Colin et Cian (prononcer shaune) dont le père a perdu la vie à Londres au bout de la baguette d'un fanatique pro sang pur, un fou en fuite il y a quelques années. Aoibheann une excellente cavalière, à ses heures perdues, elle vous tirera les cartes si vous le lui demandez gentiment ou si votre cas lui paraît intéressant. Moony la considère comme une deuxième maman.




Tuilelaith Mc Gill Fhaolain
feat. elizabeth debicki

Tuilelaith (prononcez taloula) est la 2ème née. Elle et Siobhán ont beaucoup de point en commun. Tuilelaith est briseuse de sortilèges et donc une femme d'avant-garde, ce qui lui permet de courir le pays à loisir. Femme de fort caractère, on ne compte plus les garçons qu'elle a présenté à la famille en pensant "cette fois ci c'est le bon" mais rien à faire, la demoiselle se lasse bien vite de ses fiancés. Tuilelaith est une dame du monde, elle côtoie sans vraiment le vouloir les gens qu'il faut et est la première femme a intégrer la très fermée Société des Gentlemen de Beckenwick, pour ses talents d'historienne de terrain. Elle et Moony sont comme les deux doigts de la même, leur passion commune pour les ailleurs lointains n'y est sans doute pas pour rien.



Siobhán Mc Gill Fhaolain
feat. blake lively

Siobhán (prononcez shé-vaune) est la 3ème née. Très proche de Moony, Siobhán a le caractère tempétueux du Laird, ce qui n'est pas en soit un cadeau. Impulsive, elle a besoin de vivre les choses à fond et n'est pas faite pour la sédentarité quoiqu'elle ne supporte pas l'idée de quitter son Ecosse natale. Charmeuse de dragons, elle court les Hébrides pour apaiser les monstres les plus coriaces. D'aucun disent que c'est pour oublier sa malchance légendaire en amour. Moony n'adhère pas à cette idée, sachant que sa soeur est tout comme elle un vrai rayon de soleil.



Saoirse Mc Gill Fhaolain
feat. annabelle wallis

Saoirse (prononcez soeur-sha) est la 4ème née. Un brin solitaire Saoirse est passionnée par ses chiens de chasse, des Setter Gordons et des FoxHounds qui brillent à toutes les chasses. D'un naturel maladroit et réservé en présence d'inconnu, Saoirse est plutôt discrète quand il est question d'amour. Elle a pourtant fini par donner son coeur à un joueur de viole d'amour avec qui elle a eu deux délicieuses petites filles : Blair et Rhona.



Niamh Mc Gill Fhaolain
feat. romola garai

Niamh (prononcez niv) n'a qu'un an d'écart mais elles sont le jour et la nuit l'une et l'autre. Niamh est très terre à terre comme son père, très à l'aise dans les tenue d’apparat. Elle est fiancée à un jeune avocat au magenmagot avec qui elle partage une passion pour l'art et la poésie.



Órfhlaith Mc Gill Fhaolain
feat. saoirse ronan

Órfhlaith (prononcez orla) a fait les quatre-cent coup avec ses soeurs, toujours solidaire, Orfhlaith est en sixième année à Gryffondor. Elle projette de devenir auror, ou bien d'ouvrir une animalerie magique, ou alors elle sera... enfin bref elle n'en a aucune idée. Journaliste ou écrivain ça pourrait être bien et ça lui éviterait de s'entendre dire "ce n'est pas un métier de femme".



Muadhnait Mc Gill Fhaolain
feat. elle fanning

Muadhnait (prononcez mounate ) est la petite dernière. Elle a tout le temps de savoir ce qu'elle voudra faire plus tard, en attendant, le nez dans ses livres, elle rêve.






ui veut gagner des Gallions ?


« Donnez-moi comme amis et voisins
des natures sauvages, non des êtres soumis. »



◢ à Poudlard je suis toujours celui/celle ...
    ☑ que les professeurs détestent
    ☑ que les autres martyrisent
    ☑ que les autres envient ou admirent

    ☑ dont on ne se rappelle jamais le nom

◢ au petit déjeuner j'ai pris :
    ☑ un thé
    ☑ un jus de citrouille
    ☑ rien

    ☑ un café latte elfique double noisette crème
    ☑ un verre de lait de chèvre nature
◢ mon chef...
    ☑ ... on est vraiment obligé d'en parler?
    ☑ je ne voudrais pas paraître arrogant/e mais le chef c'est moi
    ☑ j'en ai pas.
    ☑ un homme / une femme merveilleuse, aucun défaut, on devrait lui décerner l'ordre de Merlin...
    ☑ quelqu'un que j'aime de tout mon coeur
◢ mon bar préféré... :
    ☑ l'Amortensia
    ☑ le Chaudron Baveur
    ☑ le Lupanar
    ☑ Chez Mme Pieddodu
    ☑ Mocca Cacao !


◢ quand j'étais petit/e je voulais être...
une fée ou une exploratrice comme ma soeur Tuilelaith


◢ quand je rentre chez vous le soir...
    ☑ je m'enferme dans mon bureau pour faire mes comptes
    ☑ je m'affale sur le canapé et attends que mes amis me rejoignent
    ☑ je vérifie que le plus grand a fait ses devoirs et que la table est mise pour le dîner.
    ☑ ... il faudrait déjà que je rentre.


◢ l'endroit où je n'irais jamais :
    ☑ la bibliothèque municipale
    ☑ le marché aux trolls
    ☑ la cour de Victoria d'Angleterre
    ☑ les prisons pour indigents




necdotes


« Spectre charmant qu'un souffle emporte
et qui n'est rien, ayant été ! »



Moony est quelqu'un de chanceux. Pas dans le sens où il ne lui arrive que de bonnes choses mais dans le sens où, dans une situation difficile ou désespérée, les choses tourneront toujours plutôt bien pour elle, comme si un ange veillait au grain. Elle a aussi un don naturel, quoique bizarre, pour retrouver les objets perdus.

Comme tout clan qui se respecte, les Mc Gill Fhaolain ont une banshee. Très discrète, on peut l'apercevoir dans les marais qui entourent le château ou parfois sur les toits. Son cri funeste est bien évidemment annonciateur de mort ou de grand malheur.

Moony adore le quidditch. Cette année, elle pose sa candidature pour entrer dans l'équipe de Serdaigle comme poursuiveuse.

Moony fait partie des élèves qui se sont retrouvées contraintes de partager une chambre avec des élèves d'autres années. C’est tout bêtement arrivé lors que Georgiana Popplewell a décidé de réviser un sortilège de purée de pois avec une baguette cassée. Le lit de la pauvre Moony en a fait les frais. L’odeur nauséabonde de marécage et de vomissures de trolls en témoigne toujours et le professeur Mc Namara a pour la première fois de sa vie dû abonder dans le sens du professeur Donovan : il y en aura pour au moins un an avant de pouvoir réinvestir les lieux sans avoir la nausée. C’est comme ça que notre petite écossaise se retrouve dans la chambre de la sœur du directeur (oui, elle a fini par apprendre que c’est bien sa sœur et non pas sa fille comme tout le monde le croit au vu de la différence d’âge) et de une héritière des rois de France. De quoi vous mettre tout de suite à l’aise. Heureusement, contre toute attente, les deux filles ont été plus qu’accueillantes avec Moony et pour tout dire, elle s’entend finalement mieux avec elles qu’avec ses camarades de troisième année.

Pensine
« Is minig a bha 'm pòsadh luath 'na phòsadh truagh,
's am pòsadh mall 'na phòsadh dall. »

Aucun minimum, aucun maximum d'imposer.
Veillez juste à rester raisonnable.







errière l'écran

eh ouiii, c'est fini o/
◢ Elo, Lily
◢ 25 ans
◢ je viens du suuuud *zbaaf*
◢ Tiaraidh an dràsda xx

 
 

Muadhnait Mc Gill Fhaolain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Muadhnait Mc Gill Fhaolain
» Siobhán Mc Gill Fhaolain
» Siobhán Mc Gill Fhaolain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: Création du Personnage :: Présentations :: Parfait Petit Ad Noxien. :: Version : Resurgo.-