Partagez
 

 Les coiffures de l'époque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Les coiffures de l'époque.   
Les coiffures de l'époque. EmptySam 16 Fév - 5:58


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Les coiffures de l'époque. Empty


Les Coiffures
à la victorienne





de la femme. ⇤
En 1876, le magazine Englishwoman's domestic a annoncé que l'utilisation des faux cheveux et des postiches était une mode révolue.
La minceur des corps féminins se doit désormais d'être soulignée par des cheveux parés de quolifichets pour donner une coiffure plus sobre, plus propre et plus petite. En soirée, quelques boucles pouvaient être arrangées pour tomber de l'arrière de la tête jusque sur les épaules. La coiffure de tous les jours reste toutefois le chignon bas, provoquant la disparition de la frange, le front se voulant dégagé et les cheveux tirés vers l'arrière. Toutefois, on se permet quelques fantaisies en agrémentant ses chignons de perles, de fleurs ou encore de plumes.




de l'homme. ⇤
Durant toute la seconde moitié du XIXème siècle, les hommes ont porté les cheveux assez courts, pas plus longs que sur les oreilles. Une raie partant du front à la nuque était très à la mode dans les années 1890, mais les possibilités étaient innombrables : raie sur le côté (totale ou partielle), brossés en arrière, etc.
Les favoris étaient également légion, descendant le long du visage, portés ou pas avec une moustache ou avec un bouc sous le menton. Toutefois à la fin des années 1880, il est intéressant de noter que le visage rasé de près revient à la mode chez les jeunes hommes tandis que leurs aînés continuent à arborer la moustache et la barbe.




 
 

Les coiffures de l'époque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 3ème version. SAISON 4. Resurgo. :: L'époque victorienne pour les nuls.-