|
Sujet: Re: « nothing is enough for the chaos » Lun 30 Mar - 2:11
| | Nombre de messages : 173 Age : 32 Origine : Irlandaise. Familier : Un fléreur blanc. Lady Etàn D. Grey
.
OO. prologue, l'ouroboros
extrait d'un livre d'alchimie |
« l'ouroboros »
« Ouroboros désigne le dessin d'un serpent ou d'un dragon qui se mord la queue. Il s'agit d'un mot de grec ancien οὐροϐóρος, latinisé sous la forme uroborus qui signifie littéralement « qui se mord la queue ». C'est un symbole très ancien que l'on rencontre dans plusieurs cultures sur tous les continents. Il semblerait qu'à l'origine on ait considéré l'orobore comme marquant la limite entre le Noun, le Chaos, et le monde ordonné : il semble qu'on lui ait parfois attribué un rôle de protecteur.
| Le serpent Jörmungand de la mythologie nordique est l'un des trois enfants de Loki. Il a grandi à un point tel qu'il encercle le monde et peut saisir sa queue dans sa bouche, maintenant ainsi les océans en place. Le dragon circulaire est aussi présent dans la mythologie indienne, en encerclant la tortue qui supporte les quatre éléphants qui portent le monde. L'Ouroboros apparait également dans les mythologies aztèques et nord-américaines, en Australie dans le Tjukurpa sous le nom de Waagal, Wagyl ou Yurlungur même si ce dernier ne se mord pas constamment la queue. Enfin, pour les sectes satanistes, l'ouroboros représente le démon-dieu Léviathan, le Serpent du vide et du Chaos initial. » wikipedia *
Si je t'écris cette lettre, c'est que j'ai enfin ma réponse. Je sais. J'ai enfin compris. Noun, le chaos, n'est pas la fin, ni même le début. Il s'agit en réalité d'un « tout ». L'ourobos entoure ainsi la terre, âme céleste du divin. Il est ce serpent qui se mord la queue : il s'inflige lui même les douleurs du venin : il représente les prémices de l'autodestruction du monde. Si en alchimie l'Ouroboros est le tout, et le rien, celui à qui tout revient, c'est qu'au centre de la terre, il existe un être qui, s'il réussit à refermer le cercle parfait, détruira la terre. Cette personne sera l'Ouroboros, et si nous sommes ici aujourd'hui, si nous tous conscients de cette réalité, c'est que nous sommes les élus, ceux qui doivent arrêter ce personnage. Il nous faut le trouver et l'exterminer, à chaque vie qu'il aura, à chaque incarnation. Il nous faut protéger le monde.
Myzka della Messa. »
« 1535 ; Depuis prêt de trois siècles, je parcours les terres. J'ai perdu de vue Ezechkiel, Myzka est morte. Je suis le dernier d'entre nous. Je sais encore pour le centre du monde, je n'ai pas oublié l'Ouroboros. Je ne le cherche cependant plus : je l'ai trouvé. Il est cet ennemi que nous devons supprimé. Au fil des siècles, il s'est intégré en plusieurs personnalités qu'il a fallu tué, abattre, exterminé. Aujourd'hui, le mal s'est incarné dans un corps si pur, si beau, qu'il m'a été difficile de comprendre. Ceci n'est qu'une feuille volante. Je suis actuellement à Vienne. La bataille contre les ottomans va bientôt sonné. Ces chiens ont attaqué la Roumanie, et maintenant, ils attaquent l'Autriche. L'Empire a besoin de moi, mais... je partirais bientôt. Je sais qu'au delà des montagnes, des Appenins, je trouverais Rome et mon aïeux, Moëris. Il est le seul qui puisse me renseigner. »
« 1536 ; J'ai rencontré Moëris. Il n'a pas changé. Il m'a expliqué que les âmes les plus importantes sur cette terre se réincarnera éternellement. Il n'existe qu'un Dieu sur cette terre, mais ce dernier a créer des hommes, des hommes qui ont cherché l'essence même du monde. L'essence est la magie. Dieu est un inventeur, un amoureux de la nature. Il a donné la vie à tout sur cette terre, et il leur a donné l'essence même : la magie. Cette magie a été dompté par des hommes très anciens, et cette magie est devenue un être, ni homme, ni divinité. Un intermédiaire, éternel, qui s'incarne à son bon vouloir. Cet intermédiaire prend différent nom selon les religions et les époques, mais il est toujours le même, à différent masque. J'ai compris. Ce qui menace l'équilibre de l'Ouroboros n'est autre que celui que l'on nomme Diable, Prince de l'Enfer, ou je ne sais quel autre pseudonyme. Il est cette entité et l'âme dont je suis pourvue vivra jusqu'à que l'équilibre soit parfait... Moëris a raison. Cette guerre n'est pas la mienne, mais elle n'est à personne. Si personne n'y participe, il n'y a pas de guerre.
Si personne ne s'y oppose, alors nous mourons tous. »
« Un le Tout, par lui le Tout et vers lui le Tout ; ; et si l'Un ne contient pas le Tout, le Tout n'est rien (Ἓν τὸ πᾶν καὶ δι' αὐτοῦ τὸ πᾶν καὶ εἰς αὐτὸ τὸ πᾶν καὶ εἰ μὴ ἒχοι τὸ πᾶν οὐδέν ἐστιν τὸ πᾶν) . Un est le serpent l'ouroboros, le serpent qui mord sa queue, celui qui possède l' ios après les deux traitements. Cette formule est accompagnée du diagramme de l'ouroboros. » Zosime de Panopolis, Mémoires authentiques
_ |
|
Sujet: Re: « nothing is enough for the chaos » Mar 31 Mar - 0:26
| | Nombre de messages : 173 Age : 32 Origine : Irlandaise. Familier : Un fléreur blanc. Lady Etàn D. Grey
.« Il y a deux sortes de temps : y a le temps qui attend et le temps qui espère. » 771. Date supposée de la naissance de Remus, premier Lycanthrope. 753. Remus est laissé pour mort par son frère. 716. Romulus décède sur un champ de guerre, on le retrouve sur le sol, ses entrailles déchirées et éparpillées. Date inconnue. Apparition du tout premier Vampire. 666. Moëris, berger des alpages grecs, est mordu par Remus. Ce dernier lui demande s'il veut vivre. Moëris devient l'un des premiers descendants de Remus. à suivre. |
|
|