Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptyMer 25 Fév - 20:48



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty


    *
    **


    JAHALIAH, CASSIDY.
    31 ANS.
    MEMBRE DU MAGENMAGOT.

    _________________________________
    WWALKING WWOUNDED

    cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Jal3copie


Spoiler:
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptyMer 25 Fév - 22:28



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
    Passeport de Jahaliah Cassidy.

    • Prénom + Nom : Jahaliah Cassidy.
    • Surnom : ‘Jal’, depuis toujours. Bien que Vikram l’appel ‘Patron’ et Lizzie ‘L’Autre Graaand Con’… Affectif refoulé…
    • Date de naissance : 21 Mars 1969.
    • Lieu de naissance : Yeah, Liverpool Baby !
    • Origine Géographique : Angleterre, pure souche. Autant qu’on puisse s’en rappeler, les Cassidy n’ont jamais quitté Liverpool. Pour les vacances ils allaient se promener en banlieue de la ville… Le père de Jal est un fervent défenseur de l’idéologie « On a tout à porté de main, pourquoi aller voir ailleurs ? » et sa mère de « Avion ?! Ha non moi madame j’utilise Ariel pour ma lessive. » Forcément tout de suite ça isole…
    • État civil : Divorcé-Célibataire. Oui Jal a été marié. Ne faites pas cette tête là… C’était la seule femme qu’il a aimé dans toute sa vie, à part sa mère. Son nom est Taylor Kovakzeski. Elle était à Serpentard, il était à Serdaigle. Adolescent ils ont exploré les péchés de la jeunesse ensemble, là où Jal prenait ça comme un jeu, Taylor semblait trouver son salut dans ces conneries. Ils se sont séparés puis remis ensemble une bonne quinzaine de fois, puis définitivement. Jusqu’à qu’elle fasse appel à lui quelques années plus tard pour la défendre dans une affaire de magie noire. Etant toujours amoureux au fond de lui il l’a défendue et l’a fait acquitter naturellement. Le lendemain elle l’épousait. Elle faisait ce qu’elle voulait de lui. Lui était conscient de l’implication de sa femme aux seins des mages noirs, mais il se voilait la face. Trois ans de mariage où Jal plongea progressivement dans les abysses de la dépression sans que cela ne se voie. En effet, tiraillé entre sa femme et l’Ordre du Phénix auquel il appartenait depuis avant sa majorité, il perdit ses repères. Après trois ans, il alla puiser en lui une force insoupçonnée et refit surface. Une bataille éclata entre eux d’eux, un conflit qui aurait pu être mortel. Ils se séparèrent. Depuis Jal a de multiples blessures intérieures et ne fais plus confiance aux femmes. C’est aussi le jour de leur séparation que sont apparus les premiers symptômes de sa maladie.
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptyJeu 26 Fév - 0:15



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
    En profondeur, une esquisse.

    • Baguette magique : 21 centimètres, bois d’If, plume de Sphinx.
    • École fréquentée durant l'adolescence : Poudlard.
    • Si Poudlard, la maison dans laquelle il a été accueillit : Serdaigle.
    • Formation, curriculum vitae :
      • 1979-1986_Elève de Poudlard à Serdaigle.
      • 1985-…_Membre de l’Ordre du Phénix.
      • 1986-1989_Membre du Magenmagot en Apprentissage.
      • 1989-…_Membre du Magenmagot.
      • 1995_Fondateur de ‘SOCSOF Foundation’.
    • Pureté du sang : Moldu. Aucune branche des Cassidy n’était constituée de sorciers jusqu’à la naissance de Jal. Mais comme dit la grand-mère de Jahaliah : « C’est peut être dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes mais il arrive bien un temps où le cul du pot est trop fin. ». Ce qui sous-entend que Jahaliah est le point de rupture du « vieux pot »…
    • Origine Sociale : A l’origine pauvre, maintenant riche. Il gagne très bien sa vie à présent mais ceci est le résultat de longues années de labeur. Il ne conçoit cependant pas l’argent comme une finalité en soi. D’ailleurs il paie Vikram, son homme de main, en lui donnant un chèque en blanc, à lui de mettre le montant. Et il paie Lizzie… Ha non il ne la paie pas. Manquerait plus que ça ! Mais en réalité il a ses raisons de ne pas la payer, et de la tuer à la tâche aussi d’ailleurs. Elle doit apprendre, non d’un lutin de Cornouailles ! Malgré cela celle-ci ne démissionnerait de son poste pour rien au monde, elle sait qu’il n’y a pas de meilleure école de droit qu’être apprentie de « L’Autre Graaaand Con ».
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptyJeu 26 Fév - 20:53



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
    En quelques mots, c'est ça.

    • Caractère : Beaucoup de choses dans le monde marchent par deux. Souvent, elles sont imprégnées d’un paradoxe. Le caractère de Jal n’a pas échappé à cette règle. L’apparence et la névrose latente, voici les deux aspects de Jal. Cet homme semble plein de vie mais au fond de lui beaucoup de choses sont mortes, gangrénées. Vif, observateur, un humour raffiné, un point de vue acéré, un jugement tranchant, avec Jal c’est soit blanc soit noir. Il regarde quelqu’un pendant quelques secondes puis lui colle une étiquette. Son esprit réfléchit fait qu’il se trompe rarement. Il n’a pas honte à dire ce qu’il n’a pas honte à penser. Il est affreusement charismatique, affreusement car c’est un charisme qui impose le respect sans broncher. On ne parle pas en même temps que lui, on ne va pas à gauche quand il va à droite, on rigole quand il rigole. Il est de ceux qui captive en ambiance, de ceux qui quand ils entrent dans une pièce bondée, on sait qu’ils sont là. Il est sociable quand il faut faire des affaires, moins pour les choses courantes de la vie. Il sait jouer avec son auditoire qu’il aura préalablement jaugé, jugé. Donc dans son domaine, le droit, il excelle. D’autant plus que sa capacité de travail est incommensurable.
      Mais en réalité toute cette droiture, cette inflexibilité, ce stoïcisme apparent n’est qu’une façade, ou plutôt une muraille car érigée par la maladie et donc indestructible. Il est romantique, serviable, courageux, loyal et juste. Il connaît les femmes même s’il les tient à distance à présent. C’est un homme bon qui se renie et qui en a pleine conscience. Il ne montre pas qu’il s’attache aux gens qui l’entourent, il ne montre pas qu’il est engagé pour de grandes causes. Il laisse paraître qu’il ne s’intéresse qu’à lui, qu’à son travail, qu’à ses obsessions. En réalité, il surveille tout et son esprit est toujours aux aguets du moindre détail. Deux choses l’ont poussé à dresser ce masque de l’homme dur, son expérience maritale et son métier.
      Son mariage déchu est à l’origine de sa maladie.
      Quand à son métier, c’est toute sa vie. Il connaît les méandres du droit comme sa poche et chaque audience est comme un jeu mystérieux qu’il faut élucider. Il n’a plus de réputation à se faire dans le métier. Il est connu et reconnu même par ses collègues beaucoup plus âgés. Sans doute du fait de son caractère mais aussi de son efficacité. Son plus beau coup de maître fut sans doute d’avoir réussit à faire acquitter ce qui allait devenir sa future ex-femme dans un procès de magie noire où tous les éléments étaient à charges et édifiants. Personne ne sait comment il a fait, c’était une audience à huis-clos et le Magenmagot n’a jamais souhaité parler de cette histoire.
    • Don, capacité, maladie particulier/ère :
      • Occlumens & Légilimens : On lui en a apprit les rudiments lorsqu’il est rentré à l’Ordre du Phénix à 16 ans. Pourquoi si jeune ? Parce qu’à cette époque il sortait justement avec Taylor Kovakzeski. Sa famille était réputée pour son implication dans la magie noire. Conscient des sentiments de Jal pour Taylor, l’Ordre ne lui demanda pas des renseignements directement sur la famille Kovakzeski mais essentiellement sur leur lieu de résidence. Ce fut en quelque sorte sa première petite mission au sein de l’ordre. Pour éviter toute bavure, on lui apprit à fermer son esprit. Quand à l’ouvrir aux autres pour y chercher des renseignements ce fut quelques années plus tard. Ses dons grandirent encore durant les trois années de mariage, toujours avec Taylor. Il semblerait même que son don ait fusionné avec sa maladie névrotique. Les effets de cette fusion sont encore inconnus. Aujourd’hui il excelle aussi bien en Occlumencie qu’en Légilimencie.
      • Troubles Obsessionnels Compulsifs : Ces TOCs sont tous apparus à la fin, quelque peu mouvementée, de son mariage. Il est donc profondément névrosé et le pire dans tout ça c’est qu’il en a pleinement conscience. Il va même jusqu’à en revendiquer certains. Il en cache cependant d’autres.
        • Obsession du lavage, de propreté et d’ordre.
        • Hypocondrie sévère.
        • Obsession de la vérification.
        • Syllogomanie (collection inutile, encombrante et aliénante) assujettie aux crayons.
        • Obsession du déplacement et replacement d’objets.
        • Claustrophobie/Agoraphobie.
        • Obsession de ne pas marcher sur des lignes au sol.
        • Obsession du comptage.
    • Physique : Avantageux ? Sans doute. Il mesure 1m84 est plutôt bien constitué. Ceci est indiscutablement le résultat de son hygiène de vie aseptisé. Il est d’ailleurs obsédé par le fait de faire 84Kg exactement et sans chiffre après la virgule. Tout est ferme, sans quoi une journée entière de musculation s’impose pour corriger la moindre imperfection. Tout est musclé, son mode de vie le lui oblige en même temps, pas le temps de se traîner. Tout doit être parfait. Et pour Jal, perfection rime avec épilation (-_-‘ j’ai jamais trouvé la partie physique très justifiée et intéressante, on arrive à en dire des conneries, anyway). Jal est entièrement donc entièrement glabre, entièrement.
      Brun, les yeux noirs de jais, les traits fins, l’allure droite et sûre. Un sourire ravageur. Des dents blanches… Deux bras, deux jambes… (Oui j’arrive à bout là xD).
      Ha si, il s’habille toujours de façon impeccable et préfère les vêtements moldus aux robes de sorcier.
      A-t-il déjà utilisé son physique pour arriver à ses fins ? Tout le temps.
    • Famille : Tous les Cassidy vivent à Liverpool. C’est une grande famille moldu, même si Jal est enfant unique du couple Joseph et Martha Cassidy. Ils travaillent tout les deux dans une usine de fabrication de couteaux de table. Ils sont pauvres et habitent une maisonnette dans le centre ville de Liverpool. Aujourd’hui cette maisonnette vaudrait une fortune vue son emplacement mais c’est un bien familial qui remonte à la fondation même de la ville. Elle est grandement délabrée malgré le bricolage douteux de Joseph et le ménage irréprochable de Martha.
      Une dernière chose, qui a son importance. Même s’il ne le montre pas vraiment. Il considère Vikram comme quelqu’un de sa famille, comme un frère en somme. Bien que ce dernier l’appel ‘Patron’ et qu’il bosse pour lui. Leur relation est d’ailleurs ambiguë, Vikram est un ancien détenu d’Azkaban. Il ne quitte presque jamais Jal.
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptyVen 27 Fév - 15:55



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
*
**


Sa biographie.

_________________________________


    La vie de Jahaliah se décompose en cinq parties. Son mariage joue un rôle prépondérant dans cette division :
Epoque de l’Enfance - Epoque de Poudlard - Epoque Pré-Maritale - Epoque Maritale - Epoque Post-Maritale.


  • Epoque de l’Enfance (1969-1979) : Jahaliah Cassidy naît le 21 Mars 1969. Il voit le jour dans un appartement du centre de Liverpool, non loin de la grande et fameuse cathédrale. Le quartier est huppé, la maisonnette en elle-même ne l’est pas. En effet, ce bien appartient au Cassidy depuis la fondation même de la ville. Il existait même des accords d’impossibilité d’augmentation de la taxe d’habitation datant de plus de 80 ans, autrement dit ils ne payent quasiment rien à part l’eau et l’électricité. Le Maire a toujours essayé de les bouter hors du quartier chic mais rien n’y a fait. Il a même essayé de la leur couper, l’eau et l’électricité. Les Cassidy ont toujours vécu dans Liverpool et n’en sont jamais sortis, même pour les vacances. Et puis rien ne sert d’aller bien loin pour voir la famille, ils habitent tous dans le même quartier. Oui, pour la classe huppée des Liverpudlians, cette famille est une vraie gangrène, un champignon qui s’accroche et qui fait tâche en somme.
    Joseph et Martha Cassidy travaillait à l’usine de couteaux de table en périphérie de la ville. Ils y ont travaillé toute leur vie et son maintenant à la retraite. Ils n’ont eut qu’un fils, Jal, qu’ils ont élevé avec tout l’amour dont ils étaient pourvus. Et ceci compensait nettement le manque de moyen financier. Il va sans dire que Jal avait toujours trois repas par jour, il en était moins sûr pour son père et sa mère. Jal dormait dans une chambre aménagée dans les combles de la maison. L’habitat a trois étages, tous plus délabrés les uns que les autres. Chaque fois qu’on monte une marche, on est susceptible de passer à travers l’escalier. Le plafond du deuxième risque de s’écrouler depuis des années depuis le dégât des eaux de la salle de bain du troisième. La cheminée du troisième a pris feu et tout un pan de mur est toujours noir de suie. Certaines pièces se sont même condamnées d’elles-mêmes à cause de l’humidité qui a fait gonfler leur porte en bois.
    Mais c’est dans cet univers de bric et de broc que Jal a attrapé ses premiers rhumes et grandit en toute innocence. Enfant, pour lui cette maison était un paradis qui laissait libre cours à son imagination, adolescent se fut un enfer, adulte s’est un héritage qu’il ne cèderait pour rien au monde.
    Tous les dimanches il y avait un repas de famille, soit chez Joseph et Martha, soit chez un des oncles et tantes innombrables de la famille habitant Liverpool. Si bien que même enfant unique, Jal était toujours très entouré. Il allait à l’école avec tous ses cousins et cousines et quand il revenait chaque soir il était ravi de retrouver sa maison à l’allure décrépie coincée entre deux autres maisons beaucoup plus faste et riche qui semblaient vouloir comprimer la sienne jusqu’à étouffement.

  • Epoque de Poudlard (1979-1986) :
    « - MAMAN, COURIEEER !
    - YA QUOI ?
    - Ariel Lessive, Agence de Voyage Flyaway, Poudlard, Boulangerie Smith…
    - Encore de la pub ! Jette tout au feu.
    - Ok.
    »
    BOUUUUUUUUUM
    Voilà comment la cheminée du troisième étage à exploser. La lettre de Poudlard n’a visiblement pas apprécié. Martha Cassidy n’avait entendu que ‘…lard’ et avait cru que c’était de la publicité pour une boucherie. Elle retrouva son fils toussotant dans une pièce couverte de suie, avec une cheminée en piteux état et un pan de mur grandement brûlé. La lettre à l’origine de ce massacre virevoltait négligemment devant le nez de Jal presque hautainement.
    C’est ainsi que la magie a fait une entrée fracassante dans la vie paisible des Cassidy. Ce qu’il faut savoir c’est que les Cassidy sont des gens très terre à terre et qu’ils ne se soucient guère de ce qui se passe au-delà des limites de Liverpool. Alors forcément l’histoire du Château/Ecole de Magie/Incartable/Invisible et tout et tout, ça avait du mal à passer. Il a fallu que le directeur adjoint en personne vienne leur expliquer de quoi il en retournait. Un choc, quand l’homme en question a fait danser le service à thé de Martha sur un rythme de tambour donné par le sucrier… Disons que ça met pas forcément en confiance. Et puis il n’y en avait jamais eu dans la famille avant des… Sorciers. Alors pourquoi Jal ? Le directeur adjoint répondit qu’il avait un don. Martha acquiesça mais rectifia le tir en disant qu’il avait un don pour aiguiser les lames des couteaux de table. Pour elle c’était vraiment le seul don possible, car le seul ayant une utilité concrète. Le directeur adjoint parla un long moment du monde de la magie et finit par affirmer que Jal faisait aussi partie intégrante de ce monde. Aussitôt les yeux du jeune garçon qui était resté discret jusqu’à présent se mirent à pétiller de milles étoiles, un nouveau monde extraordinaire s’offrait à lui. Ses parents virent ces étoiles, et ils comprirent à ce moment là qu’il était différent. Une inspiration de fierté remplit les poumons des parents Cassidy. Martha pleura, de joie. Leur rêve se réalisait, un rêve qu’ils n’auraient jamais cru possible, Jal n’allait pas avoir la même vie qu’eux…
    Quelques semaines plus tard, le petit Jal se retrouvait devant ce grand Château de Poudlard, il faisait nuit et il n’en distinguait que la silhouette. Ses yeux noirs de jais ouvert en grand, la mâchoire inférieure tombante, il n’y croyait pas. Mais déjà dans sa tête se forgeait une idée, il allait croquer dans ce monde à pleine dent et n’allait pas laisser une miette. C’est sans doute cette pensée qui allait déterminer la suite à savoir :
    « SERDAIGLE !! »
    C’était donc sept années qui commençaient. L’avidité de savoir de Jal rendait ses notes tout bonnement parfaites. Il avait une capacité d’apprentissage et de travail démesuré. Il semblait aborder chaque travail scolaire avec une facilité déconcertante sans pour autant relâcher son attention. Chaque fois qu’il rentrait chez lui, ses parents lui demandaient ce qu’il avait appris de nouveau et il les faisait rêver par procuration en leur racontant tout. C’est ainsi que Martha lut trois fois Histoire de la Magie par Bathilda Tourdesac.
    Niveau social, il s’était entouré de beaucoup d’amis, principalement des Serdaigles. Mais il s’en éloigna en 6ème année lorsqu’il commença à flirter avec Taylor Kovakzeski. THE (BAD) WOMAN OF HIS LIFE ! Elle était à Serpentard, il était à Serdaigle. Il était moldu, elle était de sang pur. Elle était très riche, il était très pauvre. Tout, absolument tout les séparait. Sauf une chose, ils étaient tout les deux très beaux. Cela peut paraître futile, mais niveau beauté ils étaient rapidement devenus le couple idéal à Poudlard. Elle avait cette beauté glaciale et froide, il avait ce charisme imposant et réconfortant. Mais tout le monde s’était aussi rendu compte de l’influence qu’elle avait sur lui, lui le garçon sage. Leurs ébats passionnés et tourmentés étaient suivis et les rumeurs alimentées.
    Un jour plusieurs sorciers sont venus trouver Jal. Visiblement sa relation avec Taylor était suivit au-delà des frontière de Poudlard. L’Ordre du Phénix approcha le jeune homme, ils avaient besoins d’informations sur le Manoir Kovakzeski en Ecosse. Jal y allait souvent. Qu’est-ce qu’il l’a poussé à accepter ? Sans doute une forme d’inconscience, il n’imaginait pas comment cela pouvait directement porter préjudice à Taylor. C’est comme ça qu’il rentra à l’Ordre pour la première fois. Cette mission dura deux ans, puis vint la fin de Poudlard. Ceci mit également un terme à sa relation avec Taylor, en effet il se rendit compte à quel point les Kovakzeski étaient impliqués dans la magie noire. Même s’il minimisait ses rapports remis à l’Ordre pour protéger Taylor.
    Il remporta aisément ses ASPICs et quitta Poudlard la tête pleine de projets.
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptySam 28 Fév - 0:32



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
  • Epoque Pré-Maritale (1986-1992) : A cette époque Jal entra au Ministère en apprentissage pendant trois ans auprès de la Haute Cours de Justice du Magenmagot. Il y fit ses preuves rapidement et continua à servir au sein de l’Ordre du Phénix. En 1989 il est officiellement Membre du Magenmagot et séduit ses aînés par sa personnalité. C’est un grand orateur et ils utilisent aussi bien ses atouts physiques qu’intellectuels pour imposer ses idées. C’est à cette époque également qu’il parfait son savoir sur l’esprit et ses pouvoirs, finalisant son apprentissage en Occlumencie et Légilimencie.
    En 1992, lors d’une matinée banale, il consulte les audiences du mois prochain et se rend compte que le passé le rattrape. Taylor est jugé pour des faits accablants de magie noire avec torture de moldue. Il y a des témoins, les charges sont accablantes, tour semble la conduire inévitablement à Azkaban jusqu’à la fin de ses jours. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Deux jours avant le procès Jal est appelé d’urgence à Azkaban. Taylor menace de se suicider s’il ne vient pas. Il y va d’un pas sûr et inflexible, leur histoire appartient au passé à présent. Mais tout ça vole en éclat dès que leurs regards se croisent. Ils sont seuls dans une cellule, elle est recroquevillée dans un coin, maigre, grelottante car presque nue, elle pleure. Il se tient pendant un moment près de la porte puis s’avance un peu, elle se jette sur lui et se calfeutre dans ses bras musclés.
    « - Tu ne vas pas me laisser tomber Jal ?

    - Non.
    »
    Le procès en huis-clos vient, elle est acquittée de toutes les charges. L’opinion publique ne comprend pas. Les Membres du Magenmagot ne veulent pas parler de cette affaire. Personne ne sait ce que Jal a fait ou dit.
  • Epoque Maritale (1992-1995) : Le lendemain, elle l’épousait et regagnait par là-même un véritable statut social. Acquittée et mariée à un des plus réputés hommes de lois du Magenmagot qui serait affilié en plus à l’Ordre du Phénix ? Comment a-t-on pu croire une seule seconde que c’était une criminelle ? Elle est même sûrement vierge ! Voilà ce que disait la presse. Le couple déchaîna les passions comme au temps de Poudlard mais de manière encore plus exacerbé. Ils donnaient une image glamour, épanouie, parfaite. Mais la réalité était tout autre. D’un côté de la balance l’Ordre et le Magenmagot qui le mettait en garde, de l’autre l’amour de sa vie, celle qu’il avait connu adolescent, celle qui l’avait séduit, qui l’avait passionné, pour qui il ferait tout. La Raison ou l’Amour ? Question éternelle. Pendant trois ans, Jal fut tiraillé entre ces deux positions. N’abandonnant pas l’Ordre du Phénix, mais ne se séparant pas non plus de sa femme. Il faut dire qu’elle savait l’envoûté, elle faisait ce qu’elle voulait de lui. Il lui arrivait souvent de lui reprocher ses actes abominables, qu’elle continuait d’effectuer en cachette, mais à chaque fois elle lui promettait de ne plus recommencer puis se mettait dans son plus simple appareil et lui faisait l’amour. Leurs ébats sexuels étaient sulfureux à ce moment là, ils pouvaient faire ça n’importe où et dès lors une aura animale et violente émanait de Jal qui faisait littéralement fondre Taylor. Le sexe était souvent un pansement, un placebo, un leurre dans leur relation. En réalité Jal sombrait de plus en plus dans une dépression névrotique. Seul son travail ne semblait pas affecté par ses problèmes de couple. En outre, Jal en apprit beaucoup sur le côté obscur de la magie durant cette période. Pendant un moment il avait essayé de comprendre ce qui attirait sa femme dans ça. Il en apprit tellement qu’il aurait pu basculer du mauvais côté. Mais il y avait cette force, cette lumière, si faible soit elle en ce temps là, qui sommeillait en lui.
    Un jour, cette lumière s’embrasa. C’était le 24 décembre 1995, la veille de Noël donc. Jal travaillait ce jour là, comme tous les jours d’ailleurs. Il devait se rendre en fin d’après-midi dans un orphelinat pour jeune sorcier qui devait fermer et il était en charge de s’occuper des dernières formalités juridico-administratives. Il neigeait ce jour là à Londres, il faisait froid. Bien habillé, comme toujours il arriva à l’orphelinat et à sa grande surprise il n’était pas vide, pas du tout vide. Une dizaine d’enfant était encore là. La responsable lui expliqua qu’ils étaient cinquante il y a quelques jours, qu’elle avait réussit à en replacer quarante mais qu’elle ne savait pas quoi faire de ceux-là. Elle fondit littéralement en larme dans les bras du juriste, elle était désemparée. Jal ne savait que dire, il était là pour fermer cet orphelinat. La responsable l’amena voir les enfants. Ils jouaient tous dans une salle. Jal se risqua à demander pourquoi elle n’avait pas réussit à caser ceux-là. Elle lui répondit qu’ils avaient tous quelque chose qui n’allait pas. En somme les ‘mieux’ sont partis en premier et il reste ceux-là. Jal fut attiré par un d’entre eux qui se tenait à l’écart, appuyé contre l’encadrement d’une fenêtre, il regardait la neige tombé à l’extérieur. Il avait 5 ans et ne parlait pas selon la responsable. Elle ajouta qu’elle l’avait recueillit il y a un an et qu’elle ne savait pas ce qu’il avait bien pu endurer avant. Jal s’approcha de lui, le petit garçon se tourna vers le sorcier. Les deux regards s’entrechoquèrent et se jaugèrent pendant un moment. Le jeune était mystérieux, il faisait presque froid dans le dos. Jal s’accroupit pour être à sa hauteur.
    « - Bonjour, je m’appel Jahaliah… et toi ?
    ….
    - … Malik.
    »
    Un silence s’installa dans la pièce comme un courant d’air. Les enfants arrêtèrent de jouer et regardèrent le duo, les yeux grands ouverts, les mâchoires inférieures détachées, ébahis, la vielle femme attrapa une chaise de justesse et se laissa tomber dessus. Puis Malik fit un pas vers Jahaliah, puis deux, puis trois, puis il s’agrippa au coup du sorcier. Aussitôt Jal sentit comme un souffle remplir ses poumons de force. Comme s’il sortait d’une apnée longue de plusieurs années. Il serra le petit garçon dans ses bras. La plus puissante des magies au monde venait de se produire. La force suprême et sans égale venait de naître entre ces deux individus. L’Amour d’un père pour son fils, l’Amour tout simplement. Jal promit à Malik qu’il reviendrait très vite. Il avait des choses à régler avant. En partant le juriste racheta l’orphelinat et demanda à la responsable de continuer son travail. Il lui fit un chèque avec tellement de zéros qu’elle n’y croyait pas.
  • Epoque Post-Maritale (1995-…) : Juste après avoir quitté l’orphelinat, Jal se rendit au manoir Kovakzeski. Il y trouva Taylor et la provoqua en duel. Ils étaient tout les deux indéniablement doués et étaient prêts à mettre en pièce le château pour tuer l’autre. Les plus grands sortilèges qu’ils connaissaient fusaient, Taylor usait même à outrance le sortilège de la mort. Mais l’Ordre du Phénix arriva sur place, ils surveillaient le château depuis le mariage. Ils attrapèrent Jal et l’emmenèrent de force au QG. Là-bas, alors qu’il était fou de rage, ils lui rappelèrent qu’il allait tuer une innocente aux yeux de la loi et qu’il risquait de se faire enfermer à Azkaban pour ça. Il abandonna ses idées de meurtre, mais pas forcément celles de vengeance.
    Après cette bataille ils divorcèrent, (oui forcément c’tait pas une petite dispute du genre ‘j’ai ai marre de laver ton linge !’) et ne se revirent plus. La vie de Jal changea du tout au tout. Il fondit ‘Save Our Children, Save Our Future’ dans le secret le plus total, une fondation qui vient en aide aux orphelins. Le petit orphelinat de Londres se porta de mieux en mieux et il alla voir Malik presque tous les jours. Curieuse chose qu’il ne l’ait pas adopté, peut être un jour… Le petit garçon a aujourd’hui 9 ans et même s’il est toujours aussi réservé et mystérieux, il va bien.
    Quand à son travail, Jal n’a jamais été aussi performant. Il se tue littéralement à la tâche et tout le monde croit que c’est un acharné de boulot, ce qui n’est pas faux, et qu’il ne vit que pour ça, ce qui est faut. En réalité plus il travaille, plus il se fait de l’argent et plus il en reverse à sa fondation. Mais ça personne ne le sait.
    Personne mis à part Vikram Arsh, un ancien détenu d’Azkaban au passé mystérieux que Jal a fait innocenté il y a 4 ans et qui s’est lié de manière énigmatique au juriste. On les voit rarement séparés, c’est son homme de main mais il fait bien plus que ça. C’est un homme baraqué, réservé et froid, il parle très peu.
    Durant ses dernières années Jal a décidé de devenir Maître de Formation, il prend des apprentis-juristes sous son aile pendant les trois ans de formation légale. Les gens se battent pour travailler pour lui, il lui est arrivé d’en avoir jusqu’à cinq en même temps. Il en a qu’une en ce moment, car il en a viré deux récemment, Lizzie Kingsley. Il est impitoyable avec elle et la tue littéralement à la tâche, mais elle sait bien que c’est nécessaire de le supporter pour avoir ce qu’on fait de mieux en formation de droit aujourd’hui.
    En somme, Jal est un homme très occupé et plein de projet.
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptySam 28 Fév - 0:37



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
Done ! hey

J'espère que c'est raccord avec le Prédef, j'ai tout mis... et un peu plus. ^^'
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptySam 28 Fév - 1:07



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
    Pour moi, c'est vraiment tout okay!
    Tu t'es vraiment approprié Jahaliah pour moi, mais vu que c'est Benjamin qui l'a cré, je ne peux pas te valider la fiche entièrement. Ta fiche étant niquelle chrome, tu peux RP. Si Benjamin passe, il donnera son avis, mais je ne pense pas qu'il te soit défavorable, et s'il l'est, ça ne sera sûrement que sur un ou deux points. Pour moi, c'est okay. Tu peux donc RP.

    Bienvenu et bon jeu! =)
    Je t'ajoute dans tes différents groupes.
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptySam 28 Fév - 3:00



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
C'est bon pour moi aussi ! Superbe fiche !
Bon jeu ! Le prédéfini t'appartient désormais.
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY EmptySam 28 Fév - 3:16



Invité
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
Merci =)
 
MessageSujet: Re: cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY   
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty



Contenu sponsorisé
cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY Empty
 
 

cathartik - JAHALIAH 'JAL' CASSIDY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-