-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Come Home -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Come Home -   
Come Home - EmptyLun 22 Sep - 18:06



Invité
Come Home - Empty
And right now there's a war between the vanities
But all i see is you and me
The fight for you is all I`ve ever known
So come home


-1er post Lola-


    Tyler : " Busco la casa de Lola..."

    La vieille femme aux rides prononcées leva ses yeux sombres vers le jeune homme dont les mains étaient posées avec assurance sur la table de l'octogénaire. Elle étira ses lèvres en un sourire ravi et dépourvu de quelques dents, avant de secouer la tête d'un signe affirmatif de la tête. Le regard de Tyler demeura fixé sur cette femme qui se redressa avec toute la peine du monde sur sa chaise. Cela faisait à peine une heure qu'il était ici, au Mexique, sous un soleil de plomb qui l'avait forcé à ôter sa veste pour se retrouver en chemise couleur ébène. Il avait transplané jusqu'au pays d'origine de la jeune Almadovar, dans l'espoir ferme de ramener son fils, et celui moins aisé de la ramener également à ses côtés. Cela faisait déjà deux longues années que l'ancien couple ne s'était plus revu. Trop occupé dans son travail, puis jeté à Azkaban avant d'en ressortir sous la tutelle de son frère cadet qui lui avait permis de la rejoindre pour une journée seulement. Il lui fallait être persuasif. Deux ans. Le même âge que son fils qu'il n'avait jamais vu, sinon en photo dans quelques missives froides échangées avec Lola. Il n'était nullement certain que la jeune femme n'accepte de revenir avec lui, aussi il était à prévoir que Tyler demeurerait distant et glacial, comme un stratagème de défense bien huilée qui ne blesserait pas sa fierté si elle finissait par refuser. L'aîné Carlson soupira face à la lenteur d'éxécution de la vieille femme, avait-il été si incompréhensible que cela ? Certes, il gardait déjà pour lui son accent islandais légèrement dur lorsqu'il parlait anglais, il donc bien probable que l'on sente dans son espagnol qu'il n'était pas du coin. Petit génie touchant à tout, Tyler avait dans son enfance étudié de nombreuses langues, certes pas jusqu'à les parler couramment, mais il pouvait tenir une conversation, saisissant de nombreux mots au passage, à conditions qu'on ne lui réponde pas trop vite. De l'anglais bien sûr, mais également le français, langue du raffinement, un peu d'italien, d'allemand -plus aisé pour un Islandais- et de l'espagnol. C'était donc ainsi que l'ancien premier ministre allait de maisons en maisons, interpellant les gens sur leurs terrasses qui au vue de son regard froid et assassin n'osaient pas ne pas répondre. De fil en aiguille, de renseignements en indices, Tyler finissait par se rapprocher de sa destination. La vieille femme se retourna vers la porte d'entrée grande ouverte, scandant des mots rapides en espagnol avec rapidité naturelle.

    Vielle femme - Lola ven aquí ! Un chico quiere verte, pienso que quiere casarte...

    Tyler fronça les sourcils et se redressa, les mots qu'il avait perçu étaient bien loin de le satisfaire. Il n'avait pas eu le temps de prononcer le nom de famille désirée que déjà l'octogénaire appelait une de ses petites filles à les rejoindre. La vieille femme se retourna dans un sourire ravi, persuadée que l'homme vêtu d'élégance était là pour demander la main de ladite Lola. Une silhouette squelettique apparut alors au seuil de la porte, aux longs cheveux noirs mais à la beauté toute relative, il fallait bien l'avouer. Elle devait sans doute avoir dans les seize ans. La jeune fille s'avança, ne quittant pas des yeux celui qu'elle pensait être sur le moment son prétendant. Tyler leva les yeux au ciel dans un soupir exaspéré qui ne cachait guère son mépris, n'écoutant qu'à moitié la conversation entre les deux femmes.

    Lola - Hmmm, hombre guapo, dit-elle dans un sourire.
    Vieille femme - Si, si, ¿ conoces lo ?
    Lola - No. ¿ Tú también?
    Tyler : "Lola Almadovar", finit-il par dire d'une voix tranchante et impatience.
    Vieille femme - Ah. Si.

    Son interlocutrice se pencha pour attraper une feuille, sous le regard déçu de la jeune fille. Tyler cependant n'avait en ce moment que du mépris certain pour l'adolescente qui néanmoins n'y était pour rien. Mais il fallait avouer qu'il n'était pas évident de batailler dans une langue qui n'était pas la sienne, à chercher des renseignements pour une femme qu'il ne verrait peut-être pas au final. L'enjeu de cette chaude journée passée au Mexique était des plus incertains, et cela semblait mettre les nerfs d'habitude si calmes de Tyler à rude épreuve. Sans compter que dans quelques heures, il finirait par voir son fils... peut-être. Avait-il l'instinct paternel, le prendrait-il dans ses bras ou serait-il au contraire complètement indifférent ? Il ne pouvait le savoir. Ce qui était certain, c'était cette volonté de ramener Lola avec lui, et de repartir à zéro. Malgré tout, malgré ses opinions sur ses sentiments, malgré le fait qu'il demeurerait mangemort et donc ne pouvait offrir le bonheur à celle qu'il aimait. Au moins la revoir, ne serait-ce qu'une heure, quitte à ce que la suite ne se finisse mal. L'ocotgénaire lui dessina un plan imprécis, avant de lui montrer une ruelle montant vers le nord. D'après ses dires, Lola habitait un appartement non loin d'ici. Tyler hocha alors la tête, son regard sombre et dense posé sur la vieille femme lui offrit un minimum de reconnaissance, juste assez pour lui épargner un "merci" qui lui aurait écorché la gorge. Sans un mot de plus, l'ancien mangemort reprit alors sa route, jusqu'à enfin, après de longues minutes de trajet, rejoindre le seuil de l'habitation de Lola. L'aîné Carlson redressa la tête, fier et droit, impassible et froid, préparé à toute éventualité. Il sonna enfin lorsqu'on vint lui ouvrir. Son coeur se mit à battre plus fort qu'à la normale, avide de la revoir enfin... Mais ce ne fut pas sur elle que la fameuse porte s'ouvrit.

    Tyler : "Ah. C'est toi."

    On pouvait éventuellement faire plus chaleureux. Tyler eut un soupir explicite quant à la vue de Talia Almadovar, celle-ci ne l'aimait guère, et ce sentiment était bien réciproque. Cependant à son aise, malgré son regard profond et froid, Tyler cala son épaule contre l'encadrure de la porte.

    Tyler : "Je viens voir Lola. Et Lucas. Je suppose qu'ils ne sont pas là, pas vrai ?"

    Lourd sous-entendu enclin d'emblée à la provocation. Il insinuait par là que Talia finirait de toute évidence par lui affirmer qu'ils seraient absents, que ces derniers soient là ou non. Instinctivement, ses yeux noirs allèrent se poser à l'intérieur de l'appartement, avant de glisser de nouveau sur la soeur de Lola, plus froidement.
 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyLun 22 Sep - 19:42



Invité
Come Home - Empty


Ca faisait maintenant deux ans que Lola et Lucas vivaient au Mexique. Le petit garçon grandissait parfaitement bien et c'était une merveille de le voir apprendre avec déjà l'avidité que ses parents avaient bien pu avoir. Sa mère avait toujours un oeil sur lui, sans pour autant l'étouffer et il y avait une espèce de confiance, de complicité douce et aimante entre eux.
Lucas n'était pas un petit garçon tout à fait comme les autres. Il était plutôt précoce ce qui pouvait être vu comme un atout ou une gêne. Sa mère l'aidait à ne pas trop se renfermer, c'était elle même une femme très ouverte aux autres ce qui était très bon pour Lucas, mais quand il piquait une colère, qu'il avait ce regard qui faisait si mal à sa mère ça compliquait un peu la tâche à Lola.

Ce regard là il lui rappelait tellement... Noir, froid, fermé. Trait pour trait l'expression même de Tyler dans les traits de son fils. Quand cela arrivait, la jolie mexicaine fermer les yeux un instant avant de se montrer suffisamment ferme pour que l'enfant cesse son caprice. Mais elle sentait un tel pincement à son coeur... mais finalement c'était tout. Lola n'avait pas pleuré une seule fois. Ni quand Russel lui avait montrer ce qu'elle aurait préféré ne pas voir. Ni quand tard dans la nuit elle se forçait à écrire à Tyler, pour lui tenir compte des progrès de son fils, sans froideur bien sûr mais elle même semblait tellement absente de ses propres textes. Jamais un mot de trop, un mot de colère, ni de regret, ni d'amour, ni d'amitié. Seulement les nouvelles de leur fils. Elle s'en tenait à ça, sans plus rien laisser ressortir de ce qu'elle ressentait ou pas au fond d'elle même. Elle avait classé le dossier Tyler ce triste soir où elle n'avait même pas pris la peine de lui dire au revoir tant sa colère était forte et sa décision irrévocable.

Lola avait toujours été très forte et elle continuait de l'être paraissant inébranlable, même lorsqu'elle avait raconté à la Mama le pourquoi de son retour au Mexique, même lorsque Talia l'avait serrée contre elle. Elle n'était pas froide, loin de là, mais elle s'était faite très réservée sur certaine chose, à commencer par sa sensibilité à l'égard de Tyler.

En revanche, pour Lucas, il avait toujours entendu parler de son père en des termes plutôt positifs. Il connaissait très bien son nom, son visage même et il était très curieux de lui, demandant souvent pourquoi ce dernier ne venait pas. Lola répondait toujours avec beaucoup de tact. Elle avait été très claire avec les autres membres de la famille à ce sujet, elle ne voulait pas entendre la moindre chose au sujet de Tyler, désagréable ou pas.

Lucas s'était levé avec le sourire ce matin là, comme beaucoup d'autres, faisant remarqué qu'il ne pleuvait pas. C'était presque un petit rituel chez lui de se réjouir du beau temps et d'ailleurs les rares fois où il pleuvait, il affichait une triste mine, plus irritable qu'aux beaux jours sans doute parce qu'il n'était pas encore assez expérimenté pour expliquer en mot pourquoi il détestait à ce point la pluie... on se demandait d'où pouvait bien lui venir cette aversion affichée pour un malheureux phénomène atmosphérique.

Lola et Lucas étaient dans le salon, en train de jouer à assembler un puzzle à 1000 pièces. En fait c'était un passe temps que Lola aimait bien mais elle n'arrivait jamais à empêcher son fils de venir baver sur les pièces et tout éparpiller. Talia avait gentiment proposé de passer le week-end ensemble, puisqu'elle revenait de lancer sa dernière collection de vêtements. Les deux soeurs discutaient tout en surveillant que Lucas n'avale pas de pièce quand on sonna à la porte.

Talia-Deja. Me voy.

La jeune femme se leva, dynamique comme toujours, et se dirigea à grands pas vers la porte, ses talons claquant sur le sol. Elle ouvrit la porte et sa première pensée fut de refermer la porte au nez du connard qui se trouvait derrière, surtout après son entrée en matière particulièrement sympathique:

Tyler-"Ah. C'est toi."

Talia ne répondit pas. Ses yeux noirs fixés sur lui comme deux charbons ardents. Sous peu elle allait sortir sur le palier pour congédier Tyler à sa manière mais la voix de sa soeur la retint de rien faire.

Depuis le salon Lola ne pouvait pas voir qui se trouvait à la porte. Elle eut un mouvement de la tête pour repousser ses longs cheveux sur le côté, se penchant un peu pour essayer de voir. Finalement elle se leva, un petit regard suspicieux pour Lucas qu'elle éloigna des pièces de puzzle avant de rejoindre sa soeur:

Lola- Talia? Quien...Talia? Qui...
Je viens voir Lola. Et Lucas. Je suppose qu'ils ne sont pas là, pas vrai ?
Lola-...es.'

La voix de la mexicaine mourut sur ses lèvres quand son regard se posa sur la silhouette d'un homme qu'elle croyait ne plus jamais revoir de sa vie. Elle pâlit. Talia s'en rendit compte:

Talia- Quieres que... Tu veux que...
Lola-Sta bien Talia.'coupa-t-elle d'une voix encore blanche....est-ce?

Mais elle se ressaisit très vite, reprenant des couleurs. Ses yeux se posèrent sur Tyler, plutôt dissuasifs, ils brillaient d'une étincelle noble mais particulièrement inhospitalière.

Talia-Puedo erchar el a la calle si lo quieres...Je le fous dehors si tu veux
Lola-Dejanos, esta bien, puedes ocuparte de Lucas por favor? No te preocupaLaisse nous, t'inquiétes. Tu peux t'occuper de Lucas s'il te plait. C'est bon.

Talia leva un sourcil méprisant à l'égard de Tyler avant de laissait la place à Lola. Cette dernière ne cilla pas. Face à elle, elle avait ce même Tyler qui l'avait trompée et qu'elle avait quitté sans un mot de plus. Il ne semblait pas avoir changé pour un sous.

Lola- Qu'est ce que tu veux?

Elle n'allait même pas s'abaisser à lui montrer à quel point le revoir après tout ce temps lui faisait mal, ni combien elle le détestait. Elle préférait s'en tenir au minimum. Clair et concis.


 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyLun 22 Sep - 20:14



Invité
Come Home - Empty
.
.

La démission du Ministre Anglais, Thomas Slayers.


- Jamais, ils vont le laisser tranquille, avec ça... ? Ca fait plus de trois semaines qu'ils en parlent ! Faisait Maria, dessinant quelques croquis sur un bloc-note en papier blanc, avec son crayon 2B. Un magnifique costume semblait se faire apercevoir, alors que Dakota était un peu plus loin, debout, entrain de jouer avec Celio à lui faire faire l'avion. Lola était au sol, à jouer avec son fils, à faire un puzzle d'une bonne centaine de pièces, d'après un rapide regard de Javier. Miguel, qui lisait le journal, dans un fauteuil d'une classe sans pareil, et d'un noir hallucinant, retira doucement ses fines lunettes, pour poser son regard sur sa tendre moitié.
- Pas quand on est ministre, bella. Surtout que Thomas a redressé l'Angleterre... Ils ne comprennent pas, alors ils affabulent Thomas. On sentait du ressentiment dans sa voix, tandis qu'on sonnait à la porte. Talia s'était déjà levée sous le regard intrigué de son père, mais pas moins impassible. Javier posa Celio au sol, qui était hilare, avant de l'approcher de Lucas et de Lola avec un sourire aux lèvres.
- Viens on va faire chier Tata avec Lou'. Javier eut un sourire en croisant le regard de sa soeur, avant que cette dernière ne tente de regarder pour voir qui c'était. Celio éclata de rire, encore une fois.
- Je comprends toujours pas pourquoi, il refuse, lui et Ariane, de venir passer quelques jours ici... Ca leur ferait que du bien...
- Il est fier comme un lion, mon Thom'... Fit il avec un léger sourire, tout en rebaissant son regard sur son journal. Lola finit par se lever, tandis que Dakota s'asseyait au sol, prenant une pièce qu'il regardait tranquillement, tout en regardant ce qui avait déjà été fait. Il n'eut pas le temps d'en placer deux, que déjà, Lucas et Celio en avaient déjà placé quatre ou cinq. Miguel, qui entendit sa fille levait légèrement la voix, reposa son journal sur le genou, tenant ses lunettes dans sa main. Talia revint.
- Quien es ?
- C'est un pauvre con.
- Pas devant les enfants, Talia, enfin ! Rouspetta Maria, tandis qu'elle posait son regard sur Celio et Lucas, tandis que Dakota leur montrait comment tout défaire de façon rapide et expéditive, les faisant rire par la même occasion.
- Maria, regarde qui c'est.
- C'est personne. C'est une erreur. Mais déjà, Maria se levait doucement, tout en posant son cahier sur la table, même si elle gardait son crayon dans la main.
- On ne fait pas d'erreur, ici. Je crois que nos familles, Oleivera, Almadovar, Sandovar et de Rivera ont suffisamment travaillé pour savoir qu'ici, on sache qui habite. Non ? Fit il avec une arrogance particulière. Maria revenait, et elle lui fit comprendre qui c'était. Il acquiesça et son regard se posa sur Dakota qui hocha doucement la tête.
- Où est ma baguette, Maria ?
 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyLun 22 Sep - 22:35



Invité
Come Home - Empty
    Aux yeux noirs et assassins de Talia, Tyler répondit par un bref sourire en coin. L'indifférence et la provocation étaient les deux points de jonctions les plus sûrs pour faire réagir son interlocuteur, c'était bien connu. Quoique l'on ne pouvait véritablement parler d'"interlocutrice", vu le peu d'échanges qui se profilaient entre l'ancien mangemort et la potentielle belle-soeur. Autant Tyler avait des affinités certaines avec la jeune Lola, autant l'atmosphère était électrique avec sa soeur. Autant avouer que Talia avait pour elle toutes ses raisons : fier mangemort fidèle à Orlov, il était venu chercher Lola seulement trois jours après l'attaque de Poudlard, alors même que tant de cadavres étaient tombés cette nuit là, sans même un remord. Pour finir, Tyler n'était pas le plus fiable ni le plus cernable, bien qu'intelligent et attentionné il fallait avouer qu'il agissait avec une certaine dureté en ce qui concernait les sentiments. Jamais, en deux ans, l'aîné Carlson n'avait prononcé les trois mots, bien que la certitude de son amour pour Lola était présente. Peu lui importait, Tyler ne se formalisait pas de ces personnes qui ne pouvaient pas le supporter, trop nombreuses. Et plutôt que de le peiner ou de le travailler, cela semblait au contraire l'amuser fortement. On ne mesure le poids de sa portée que dans l'adversité, et quelle était alors la satisfaction d'agacer ses ennemis... Si grisant. Malheureusement, lorsque la personne en question vous détestant se trouvait être celle que vous aimez, cela compliquait nettement les règles du jeu, plus dangereuses pour les deux coeurs impliqués. Il n'eut pas besoin d'insister, ni même de continuer ses provocations légères, la voix de Lola se faisait déjà entendre. Elle résonnait comme une douce harmonie familière, qui eut le don miraculeux de faire se redresser le mangemort, qui dès lors n'était plus apposé contre l'encadrement de la porte. Ses yeux sombres et noirs se firent légèrement plus peinés, malgré cette fierté certaine qui demeurait. Tyler demeura un instant presque troublé par ce coeur s'agitant dans sa poitrine lorsqu'il la vit arriver, preuve qu'il n'était pas de pierre, mais comme pour fortifier son arrogance, se refusant de la faire plier sous les assauts des sentiments qu'il jugeait néfaste, il releva alors la tête, fier et droit.

    Se préparer à toutes les éventualités. Même le rejet pur et simple de Lola, ce qui malheureusement résulterait à l'arrêt définitif de leur histoire. Si alors, elle lui avouait qu'elle ne rentrerait plus, il se contenterait de tourner les talons, sans un mots de plus, taciturne comme toujours. Mais l'indifférence de Tyler était sans doute pire que tout, lui qui ne résistait jamais à quelques répliques cinglantes brodée de mots blessants. Quelques rires d'enfants se firent entendre à l'intérieur, et le regard de Tyler se posa aussitôt dans l'appartement, bien qu'il ne pouvait voir que quelques ombres lointaines. Intérieurement, il montait un mur froid empêchant alors tout sentiment de l'aborder de trop près, c'est ainsi qu'il ne ressentit aucune peine forte, bloquée par sa fierté exagérée. Lola blêmit alors, reprenant néanmoins bien vite ses esprits, elle eut une brève conversation avec sa soeur le menaçant de le jeter à la rue. Ces quelques mots ne lui échappèrent pas, aussi dans un élan de nouvelle arrogance, Tyler étouffa un rire léger avant de lever les yeux vers le plafond. Les menaces... Combien en avait-il entendu déjà, combien de fois avait-il été confronté à la fureur des autres, à leur haine ou à leur peine... Blindé contre le ressentiment des autres, du moins pas tous. Lola avait été la première pour qui il estimait ses opinions et ses pensées, bien qu'elles étaient sensiblement différentes des siennes. Ils avaient toujours eu des conversations longues à propos de tout et n'importe quoi, démontrant alors maintes fois l'intelligence de la jeune femme, et déjà son rire cristallin chaque fois qu'il sortait quelque chose avec une pointe d'humour déplacé lui revint en mémoire. C'est lorsque l'on perd quelque chose, que l'on se rend compte de sa valeur inestimable. Mais elle était partie sans explications, du jour au lendemain. Les échanges se limitaient à quelques lettres neutres à propos de Lucas, en outre Lola avait eu reçu la "nouvelle" de la sortie de Tyler d'Azkaban que via son frère Shawn. Il avait fallut que ce dernier ne raisonne son frère, ne le fasse rendre compte de ses erreurs, pour qu'enfin il ne laisse sa fierté de côté pour revenir la chercher. La tâche était loin d'être acquise, et la conversation qui allait suivre promettait d'être glaciale. Car en la voyant ainsi aussi froide face à lui, Tyler se braqua à son tour et demeura de marbre.

    Lola- Qu'est ce que tu veux?
    Tyler : "Je suis venu voir les ruines du Tikal, il parait que c'est magnifique à cette époque de l'année."

    La voix de l'ancien mangemort demeurait grave et basse, un sourire en coin malgré le regard noir de Lola. Il n'avait pu s'empêcher de se jouer de la jeune femme en apportant une réponse absurde portant sur la civilisation Maya. Il était évident qu'il n'était là que pour deux personnes : Lucas et elle même. L'arrogance de Tyler redoubla encore lorsqu'il pencha légèrement sa tête sur le côté, hochant la tête d'un signe négatif. Visiblement, pour reconquérir le coeur de la belle c'était bien mal parti. A la froideur de Lola, Tyler ne pouvait que répondre de même, malgré lui. Son sourire s'effaça alors, et son visage redevint plus sérieux.

    Tyler : "Je viens voir Lucas. Et te demander de revenir."

    Sa voix se fit beaucoup moins froide, quoique demeurant neutre. Mais ses yeux sombres, eux, ne le trahissaient jamais. Bien entendu, cela n'avait été qu'une mauvaise stratégie de placer ici son aveu, mais l'aîné Carlson souhaitait établir d'emblée la vérité, plutôt que de l'avouer dans une dispute qui de toute évidence ne devrait pas tarder à arriver. Néanmoins Tyler ne développa pas dans l'immédiat, c'était toutefois inutile d'exposer ses arguments tant que le coeur du problème n'avait pas été explicité. De nouveau, et inconsciemment, son regard sombre se posa dans l'appartement, c'était dans un mutisme involontaire qu'il appelait ainsi son fils, sans le savoir vraiment.
 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyLun 22 Sep - 23:46



Invité
Come Home - Empty


Talia leva un sourcil, laissant glisser sur Tyler un vague regard si méprisant que s'en était de la pure provocation. Elle l'avait toisé de haut en bas l'air de lui dire "t'es qu'un merde qu'est-ce tu rigoles?". Le pire c'est qu'après ce regard on ne peut plus explicite, elle ne semblait lui prêtait plus aucune attention.
Quand son père lui demanda elle ne put s'empêcher de lui répondre ce qu'elle pensait réellement mais elle dut tenter de rattraper le coup, sachant que Lola voulait être seule et que c'était vraiment important pour elle. Mais c'était comme qui dirait légèrement trop tard... Talia regarda Dakota laissant passer une vague inquiétude dans son regard. Pas pour avoir gaffé mais pour leur grande soeur. Elle savait que Lola était forte mais elle avait peur de la voir s'effondrer après ça, surtout que jusque là elle n'avait pas craqué, rien laissé passer.

Miguel- On ne fait pas d'erreur, ici. Je crois que nos familles, Oleivera, Almadovar, Sandovar et de Rivera ont suffisamment travaillé pour savoir qu'ici, on sache qui habite. Non ?Où est ma baguette, Maria ?

Entendant ces derniers mots de son père, Lola détourna un instant son attention de Tyler. Elle n'allait laisser personne s'en prendre à lui, en dehors d'elle, quoiqu'elle eut une confiance absolue en son père. Il fallait qu'elle règle ça seule.
Inconsciemment elle se plaça devant le père de son enfant, comme pour le protéger:

Lola-Papa, es bastante. Je... je m'en occupe, laissez le.

Elle plongea son regard dans celui de son père. C'était un regard fort, qui lui montrait qu'elle avait de qui tenir et qu'il ne devait pas s'en faire pour elle. Après un petit instant elle reporta son regard sur Tyler, l'isolant de nouveau du reste de la famille.

Que dire après tant de temps passé à l'éviter pour le retrouver là, devant sa porte? Que vouliez vous qu'elle dise hormis "qu'est-ce que tu veux?". Lui crier toute sa haine? devant sa famille, son père surtout, ça aurait été un manque de self contrôle qu'elle ne se passerait pas à elle même, surtout pas avec Tyler qui savait si bien lui montrer qu'il n'était qu'un mur de pierre sans émotions, sans le moindre intérêt pour ce qu'elle pouvait éprouver pour lui autrefois.

Elle était en colère. Ca se sentait dans son aura. Quelque chose autour d'elle intensément noir et dense, et en même temps on sentait qu'à l'intérieur ce n'était pas du tout l'ère glaciaire. C'était une fournaise prête à tout incinérer sur son passage pour laisser place nette. On l'avait rarement senti si près de tout exploser. Mais, dans sa colère elle ne pouvait pas faire abstraction de ce qui l'entourait. Notamment le rire de son fils et de son neveu. Ce fils qui ressemblait tant à Tyler et qui tous les jours lui rappelait qu'elle avait autrefois porté au cou un petit cœur d'argent qui appartenait à Tyler à présent. Une foule d'autres souvenirs lui revenaient, comme pour la déstabiliser. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir remarqué quelques nuances dans les expressions de Tyler. Si infimes. Mais elle refusait de s'y laisser prendre.

Tyler- Je suis venu voir les ruines du Tikal, il parait que c'est magnifique à cette époque de l'année."

Elle resta impassible. Elle ne voulait plus de ce cynisme ridicule que pourtant elle savait aimer profondément au fond d'elle. Oui c'était vrai, avant elle aurait ri à ce genre de réponse, c'était presque sûr, elle aurait peut-être même continué sur cette lancée mais là, le voir si... si Tyler, tout ce dont elle ne voulait plus jamais entendre parler, et naturel avec ça, comme si de rien était. Ca lui faisait mal, ça la mettait en colère.

Tyler- "Je viens voir Lucas. Et te demander de revenir."

Elle détourna la tête, un sourire arrogant naissant sur ses lèvres. Elle eut presque un "hum" pour souligner le tout mais elle n'était pas aussi sadique que ça et quoiqu'il arrive elle ne prendrait aucun plaisir à cette situation, elle le savait. Donc autant faire court.

Lola- Me demander de revenir? Pour qui? Pourquoi je reviendrai?

Son regard s'était fait incisif, terriblement proche. Elle même était plutôt proche de lui, à un point qu'il devait sentir son odeur de mangue, la chaleur de sa colère...

Lola- Donne moi une seule vraie bonne raison. Une seule.

Elle pouvait bien le mettre à l'épreuve de le faire: il n'y avait pas une seule bonne raison au monde de retourner dans les bras Tyler. Pas une. Même pas de savoir qu'elle l'aimait au moins aussi fort qu'elle pouvait être en colère ce qui dans le fond, ne faisait qu'alimenter encore un peu plus sa colère.

Volontairement elle n'avait encore rien dit pour Lucas.

 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyMar 23 Sep - 18:58



Invité
Come Home - Empty
    Ses prunelles sombres et froides restèrent plantées dans les yeux méprisants de Talia, le toisant de haut en bas. La guerre des vanités avait commencé, l'ancien mangemort demeurait pour autant sûr de lui, peu importait le dédain qu'elle pouvait lui porter, il se trouvait de toute évidence bien au-dessus de toute pensée négative qu'elle pouvait avoir pour lui. Fort heureusement, ils n'eurent pas à demeurer l'un face à l'autre durant très longtemps, il était évident que le clash demeurait inévitable, l'un comme l'autre ne pouvant demeurer dans la même pièce. Des voix s'élevèrent en écho depuis l'appartement, que Tyler ne put analyser sur le moment. Non pas qu'il n'était pas observateur, bien au contraire, mais son attention toute entière était portée et focalisée sur Lola apparue sur le seuil, dont la mine froide et renfermée lui esquissait d'emblée la suite de la conversation. Ne pas se montrer trop arrogant, ni trop cynique ni même trop froid, c'était là son maître mot pour le moment à venir. Mission délicate et difficilement réalisable, tant Tyler était tout autant une forte tête qui avait horreur de se plier à nul autre que lui-même. L'aîné Carlson aimait avoir le contrôle de la situation, la modeler et la manipuler à sa guise, cela avait toujours été ainsi. En l'occurrence, sa position actuelle faisait qu'il ne pouvait qu'adresser des excuses et des explications à la jeune femme, sans jamais l'assaillir de paroles froides. Exercice difficile mais pas inconcevable. Du moins espérons-le. C'était fort peu gagné tant le regard de Tyler se faisait imperturbable, tant son attitude était toute entière dignité et fierté, tout autant que Lola. Deux caractères explosifs dans la même pièce ne pouvait faire que des étincelles. Ce fut néanmoins avec une surprise habilement dissimulée que Tyler s'aperçut de la réaction protectrice de Lola à son égard vis-à-vis de celui qui se trouvait être son père selon les dires de la jeune Almadovar. Tyler fronça un instant les sourcils, à la fois presque méfiant, surpris et agacé. Et ce malgré ce geste implicitement tendre qu'elle avait pour lui. Sa fierté trop aiguisée lui interdisait toute protection ou aide extérieure, qu'elle fusse de celle qu'il aimait ou non. Plutôt mourir de mille souffrances atroces que d'appeler à l'aide. Une certaine forme de stupidité, comme un trait noble de dignité. Il n'était cependant pas un mensonge d'affirmer que malgré tout, Tyler avait pour lui une classe certaine, une élégance et un charisme fort, qui venaient palier son caractère relativement invivable et très réactif.

    Le sourire naissant sur les lèvres de Lola laissa le visage de l'aîné Carlson de marbre. Sérieux et attentif, il semblait cependant sur la défensive, comme toujours. Le problème étant que la politique de Tyler lorsqu'il fallait se défendre, était l'attaque. La tête légèrement penchée vers le sol, mais son regard noir et profond levé vers Lola, n'abritait plus qu'une patience froide et disciplinée. Le souci étant qu'il devait éviter de réagir au quart de tour, ne pas avoir ce qu'il convoitait ne faisait pas partie de son quotidien, et aujourd'hui les règles du jeu changeaient. Aujourd'hui, ce n'était pas lui qui tirait les cartes, ni avançait les pions sur l'échiquier. Qu'il était désagréable de ne pas être le marionnettiste contrôlant la situation, mais c'était ainsi, et il devait s'y faire, par amour pour Lola. Pour autant il était presqu'impossible de lire quelconque mimique tendre ou amoureuse chez Tyler, malgré ce premier regard qu'il avait posé sur la jeune femme. Il n'avait peur de rien, blindé, ayant affronté la Mort, flirté avec la peur, bluffé les gardiens des Enfers et leur apportant même leur dose d'hémoglobine. Il avait vu et perpétué les pires atrocités, assassiné mères, pères, enfants sans scrupules. Avait même tenté de la tuer, elle. Que pouvait-il craindre aujourd'hui ? Et pourtant, Tyler craignait une chose qu'il pensait quelconque : il avait peur de ses propres sentiments. C'est ainsi qu'il demeura de marbre, immobile, attendant la suite patiemment. Seul son regard le trahissait, si froid et pourtant si humain. L'on pouvait y voir cette vive lueur s'éteindre peu à peu, l'ancien mangemort était en train de perdre quelque chose d'important. Pas une bataille, mais une personne. Il l'avait perdue, du moins pas complètement, pas encore. Devait-il se forcer, chasser son naturel pour lui faire comprendre qu'il l'aimait ? Après tout, aucun être aimé supportait de voir dans les yeux de son amant une lueur froide, tout le monde aimait s'entendre dire "Je t'aime", chacun avait ce besoin de se sentir aimé et protégé... Une tâche que pouvait accomplir Tyler, mais avec subtilité, il fallait pouvoir lire entre ses lignes pour le comprendre. Un vrai sourire, un compliment rare, ou une oeillade complice, même un mot froid... C'était là la preuve qu'il estimait fortement la personne, mais ne pouvait s'accorder de le montrer explicitement. Et il était normal que Lola ait pu s'en lasser.

    Lola- Me demander de revenir? Pour qui? Pourquoi je reviendrai?

    Pour qui... Ce n'était pas le pourquoi, mais le "pour qui", qui trancha son espoir d'une lame affutée et blessante. Ce fut alors face à cette réaction, à ces mots dont il ne s'attendait pas que Tyler réagit enfin à son tour. Certes subtilement, là encore il fallait pouvoir le connaître pour comprendre, car l'aîné Carlson se contenta de pousser un bref soupir avant de détourner le regard brièvement, qui glissa de nouveau sur Lola. Il l'admettait par là même victorieuse, en détachant ainsi ses prunelles sombres des siennes, même si ce n'était que l'affaire d'une brève seconde. C'était admettre qu'elle avait raison, qu'elle était parvenue à abattre tout l'espoir -aussi faible était-il- qu'il avait en venant ici. Pour un peu, Tyler se serait emporté, aurait soudainement changé d'avis, avant de lui ordonner froidement de le laisser voir son fils, sans tenter de la ramener avec lui. Mais c'était baisser les bras avant que la bataille ne commence, impensable pour une personne de l'envergure de Tyler. Elle était têtue, mais il l'était aussi. La seule chose à prendre en compte dans ces règles du jeu, était qu'il partait avec un cran de retard. C'était à lui de s'excuser et de faire ses preuves.

    Lola- Donne moi une seule vraie bonne raison. Une seule.

    Un silence s'installa, mais il ne pesait pas le poids de la tension, sinon de la réflexion. Il lui fallait peser ses mots, les choisir avec minutie, et pour une fois abattre cette froideur malgré le regard assassin de Lola, tout en gardant cette dignité forte. "Parce que je t'aime", fut la première réponse qui lui vint à l'esprit, d'emblée, sans même y songer. Preuve qu'il parlait avec sincérité. Mais n'était-ce pas purement égoïste ? "Je te demande de revenir, parce que je t'aime...". N''était-ce pas un chantage pseudo-affectif que de pousser la personne à revenir parce qu'on l'aime ? Et de ce fait... l'aimait-elle encore, elle ? Tyler posa un instant son regard sombre à l'intérieur de l'appartement, toujours aussi songeur et sérieux, il ne désirait pas que sa réponse soit entendue de tous. Pour une fois qu'il livrait ses sentiments en charpie, pour la première fois, il ne pouvait accepter quelconque spectateur. C'était déjà difficile pour lui que de l'avouer à Lola, sans rajouter derrière cet aveu un :"Et ne m'oblige pas à me répéter", bien que cela lui brûlerait les lèvres. Le regard noir et profond de l'aîné Carlson se posa alors de nouveau sur Lola, et les mots sortirent avant qu'il n'ait eu le temps de réfléchir vraiment à sa réponse.

    Tyler : " Parce que... un long silence se fit de nouveau, l'ancien mangemort peinait à sortir l'aveu qui pourtant lui brûlait la gorge. Je t'aime."

    Et il releva la tête, le coeur battant d'appréhension bien qu'il n'en paraissait rien. Derrière ces mots qu'il n'avait jamais prononcé, il avait fallut qu'il se redresse fièrement, comme un avertissement qui signifiait un "Dis ce que tu veux, jette-moi, j'en ai rien à faire. Je l'ai dit, et cette faiblesse ne sera pas répétée de nouveau." Finalement, Tyler avait opté pour la réponse qui lui était venue d'emblée. Lui à l'esprit si vif et brillant, aimait tant analyser et décortiquer les choses, mais en ce moment même il doutait fortement qu'il était très naturel d'analyser un "je t'aime" sous toutes ses formes. Naturels et spontanés, là étaient les sentiments. Alors qu'elle crie, l'attaque, l'injurie... peu lui importait. L'aveu avait été dit, et là au moins Tyler n'avait pas remords à avoir. Même s'il repartait seul. Mais il demeurait sûr de lui extérieurement, malgré ces mots qu'il n'avait jamais prononcés.
 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyMer 24 Sep - 1:37



Invité
Come Home - Empty


Lola le vit détourner un bref instant le regard, sentant qu'elle l'avait blessé ou qu'il lui céder quelque chose, lui qui jamais ne cédait à personne. Elle n'en retira cependant aucune satisfaction. Elle ne cherchait pas à rabaisser Tyler ou à gagner quoique ce fut. Tout ce qu'elle voulait c'était qu'ils mettent les choses à plat et qu'elle le raye définitivement de sa vie. Elle voulait savoir ce qu'il pouvait bien venir chercher ici, ce qu'il espérait. Lucas. Elle s'en serait doutait et au fond d'elle elle était satisfaite de cette réponse, surtout pour leur fils. Elle. Elle ne s'y était pas attendue, pensant avoir été suffisamment claire dans sa façon de le quitter. Qu'elle revienne? Ca lui paraissait complètement insensé qu'il puisse ne serait-ce qu'y croire alors même qu'il ne semblait pas avoir changé d'un pouce. Cependant... Tyler faisait preuve d'une transparence qu'elle ne lui connaissait pas et elle savait qu'il devait énormément prendre sur lui pour oser venir lui demander ça.
Elle n'en restait pas moins froide et tenace. Il voulait qu'elle revienne? Soit, mais lui? Qu'avait-il fait pour qu'elle parte? Que ferait-il pour qu'elle reste cette fois? Elle ne connaissait aucune bonne raison de faire une chose pareille.

Tyler : " Parce que... Je t'aime."

La phrase si difficilement accouchée frappa Lola comme un revers en plein visage. Intérieurement elle se sentait ébranlée, extérieurement elle était terriblement expressive, ne cachant rien du flot de ses sentiments mêlés et divers.
Elle ne dit d'abord rien. Elle savait précisément ce que ça devait représenter pour Tyler de prononcer ces trois mots. Jamais avant il ne l'avait fait, à tel point que par fois et surtout sur la fin, elle avait pu douter de son amour pour elle. Alors l'entendre lui dire ça... Maintenant... c'était...

Elle posa ses doigts sur la poignée de la porte, sortant sur le palier et fermant derrière elle.
Il paraissait si sûr de lui, droit et fier comme toujours. Elle était déstabilisée. Elle ne pouvait pas l'entendre lui dire ça. Pas maintenant. Relevant les yeux vers lui, elle mit un petit moment avant de pouvoir répondre quoique ce soit:

Lola- Je t'aime aussi...', un long long silence plana avant qu'elle ne poursuive, son ton s'élevant légèrement et se raffermissant, '... mais c'est trop tard!

Elle avait retrouvé ce regard de feu, celui qu'il avait souvent vu dans leurs disputes qu'on ne comptait plus. Ce n'était plus le regard haineux de tout à l'heure mais un regard beaucoup plus vrai et sincère: révélant une colère éminente et surtout violente.

Lola-Comment est-ce que tu veux que je te fasse confiance? Dis-le moi, dis-le moi, je ne demande que ça de savoir comment je pourrais? Mais c'est pas possible! Comment je pourrais avoir confiance alors que tu m'as laissée! Oui c'est toi qui m'a laissée Tyler! Tu en aimais une autre, tu ne m'as rien laissé de nous deux que des promesses illusoires... pires que des insultes! Comment tu croyais que je réagirais?

Elle le regardait toujours les yeux furibonds. Elle sentait sa gorge se nouer en se rappelant tous ses souvenirs. Non cette fois elle n'allait rien garder pour elle.

Lola- Tu n'imagines même pas ce que j'ai pu vivre! Les critiques et les menaces des autres et toi qui te foutais de ma gueule alors que je portais ton enfant! Un homme qui ne respecte pas ça, ne mérite l'amour d'aucune femme et pourtant je t'aimais et j'aime Lucas plus que tout. Alors toi tu débarques un jour, on ne sait même pas pourquoi, ce qui te prends tout d'un coup de frapper à la porte... mais qu'est ce que tu vas faire maintenant Tyler? Tu vas entrer dans la vie de ton fils pour en ressortir immédiatement après et lui montrer le père qu'il n'aura jamais? Celui qu'il appelle la nuit quand il fait un cauchemar. Oui parce que c'est toi qu'il appelle, pas moi. Qu'est-ce qui se passera quand je t'aurais laisser re-rentrer dans nos vies? Tu vas encore me briser? Je peux tout te pardonner Tyler mais pas ça... comment je pourrais te pardonner d'avoir menti, de m'avoir trompée un nombre incalculable de fois? Tu m'as fait trop mal... j'aurais pu comprendre que tu ne m'aimais plus. Il suffisait de le dire tout simplement, mais poser tes lèvres sur moi alors que c'est une autre que tu aimes ça je ne te le passerai jamais! Je ne veux pas être ton amuse gueule! Je ne mérite pas tant de mépris. Si vraiment j'étais garce j'essayerai de te faire souffrir autant que moi j'ai souffert mais tu sais quoi: j'y arriverai pas. Est-ce que tu as seulement pensé à moi quand j'étais seule en train de mettre ton enfant au monde? Est-ce que tu sais seulement à quel point ce moment a été difficile pour moi tellement j'étais fatiguée? Est-ce que tu pensais à moi quand tu faisais l'amour à ta Ashka? Je ne veux même pas le savoir et je suis sûre que non! Tu sais pourquoi? Parce qu'à ces moments là j'étais seule, vraiment seule et c'est tout ce qui compte! Il t'as fallu deux ans pour te rendre compte que je t'avais quitté c'est dire la place que j'occupais dans ta vie. C'est ridicule hein? Risible même quand on y pense. Tu vois je devrais souhaité de tout mon cœur qu'elle t'as fait mal comme tu m'as fait mal quand elle t'as quitté, parce que suppose que c'est aussi pour ça que tu es là, mais tu vois je ne suis même pas assez méchante pour ça. Je suis juste trop bête mais je me contrefiche de ton arrogance, de ton mépris et de tes moqueries tu vois, je peux très bien m'en passer.

Elle sentait son coeur s'emballer à un point tel qu'elle en avait mal. Le ton de sa voix était devenu emporté, et défensif. Elle ne parlait jamais comme ça, jamais aussi crument. Lola était quelqu'un qui savait mesurer et contrôler ce qu'elle disait, ce qu'elle montrait d'elle aux autres, choisissant le plus souvent de ne laisser aucune zone d'ombre. Mais là ce n'était pas du self-control, c'était un abcès qui se crevait, une douleur vive et profonde qu'elle ne pouvait montrer qu'à lui car il était le seul à pouvoir la comprendre puisqu'il en était l'auteur et peut-être aussi le potentiel guérisseur.

Elle se tenait là devant lui, si forte et si prêt de choir. On sentait qu'il suffisait qu'elle s'abandonne un instant pour que tout s'effondre et peut-être qu'elle ne se mette à pleurer. De rage? De douleur? De soulagement pour avoir su garder tout ça pour elle si longtemps sans jamais se plaindre, arborant toujours le sourire.

Lola- Ami ou amant je n'avais besoin que de toi... et tu n'as jamais été là.

Elle sentait à bout, fatiguée en un rien de temps. Le voir devant elle en sachant qu'il fallait qu'elle lui ferme la porte au nez semblait trop difficile même si près de le faire. Elle avait l'impression qu'on lui demandait encore un effort surhumain, qu'on lui en avait déjà assez demandé. Elle se sentait suffoquer de douleur et de haine et en même temps elle voulait que ce soit lui qui la serre dans ses bras, qui la console, qui la rassure. Mais c'était trop tard pour ça...



 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyMer 24 Sep - 12:54



Invité
Come Home - Empty
- Parce que... Je t'aime.

Miguel, qui s'était levé, le regard vers sa femme qui amenée les deux enfants dehors du salon, sûrement pour les mener dans le jardin en passant par le couloir, tandis que Dak' secouait négligemment la tête, tout en s'approchant de Talia qu'il prit doucement dans ses bras, écoutait ce qui se passait dans le hall, à l'étage. Un léger sourire vint se loger sur ses lèvres hispaniques, et il ne put s'empêcher de ressentir un profond plaisir. Et sa fierté n'en fut que plus grande. Un sourire triomphant sur ses lèvres, il détendit sa main qui serrait sa baguette magique, avant de se retirer doucement de sa "cachette" pour écouter ce que Lola disait. Et lorsqu'elle s'était mise à parler, il s'était approché de la balustrade, posant sa main sur la rempart du balcon intérieur qui donnait sur le hall où Lola et Tyler discutaient assez fortement, pour regarder Tyler avec une certaine arrogance, une certaine supériorité, et comme pour dire qu'il était là pour veiller. Néanmoins, il eut un léger sourire envers Tyler, alors que Lola avait le dos tourné à son père, qui était sur le balcon. Miguel tapota sur le rebords du balcon, avant de se retirer et de retourner dans la pièce.

- Talia... rejoins ta mère et les gamins. Javier... Tu vas aller me chercher Güiza. Je pense qu'il est temps de le mettre à l'épreuve...
- De mettre quoi à l'épreuve ?
- Talia ne l'ouvre pas, merci. Fit il, alors que Talia allait sûrement ajouter quelques choses. Miguel la regarda avec sévérité, mais sans froideur. Puis, il reposa son regard sur Dakota, et il ajouta :

- Mais parce que le monsieur est amoureux... On ne marie pas n'importe quoi à une Almadovar.

Javier eut un léger sourire, avant de poser ses lèvres sur l'épaule de Talia. Il se retira doucement sous le regard de Miguel qui s'engageait dans le couloir pour aller préparer le... Bureau.
 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyJeu 25 Sep - 22:30



Invité
Come Home - Empty
Human being likes suffering.
That's why he falls in love.
~ Tyler to Lola.


    Trop tard. Ces deux mots assaillirent son ventre tels mille lames affûtées sans que jamais il ne le laisse paraître, hormis ce regard de déception qui se détourna de nouveau. La colère de Lola, légitime, n'éveilla pas la sienne, trop endormie derrière une multitude de sentiments qu'il pensait jusque là inexistants. La jeune Almadovar s'avança, fermant la porte derrière elle, et de nouveau l'aîné Carlson n'avait d'yeux que pour Lola et ne fit donc pas attention à cette ombre au-dessus d'eux, veillant sur sa fille. Elle se lança dans des paroles justifiées, lui demandant dès lors de quelle façon elle pouvait lui faire confiance. Pouvait-il lui apporter une réponse, au vu de ce qu'il était vraiment car après tout il était plus qu'improbable de croire en un ancien mangemort ayant purgé une peine à Azkaban, même aujourd'hui. Pour une rare fois, Tyler la laissa donc parler sans jamais venir la couper dans son élan, son regard noir plongé dans le sien, attentif et presque coupable, malgré l'arrogance qui persistait, présente, mais affaiblie. L'ancien mangemort encaissait alors les dires de la jeune femme, véritables pourtant, se trouvant confronté à ses propres erreurs qu'il n'avait pas compris jusque là. Les obstacles qu'elle avait du traverser sans lui, qui l'avait laissée seule contre tous, certes involontairement mais les faits étaient là. Il était resté égoïste, comme toujours, et n'avait pas même prêté attention à Lola durant ce passage à vide. L'ancien mangemort lui avait pourtant certifié, ce jour où elle lui avait avoué qu'elle était enceinte, qu'il ne lui promettait rien. Mais qui donc avait pu prévoir, à part Tyler lui-même, que ces mots d'apparence banale impliquait tout autant l'abandon de la jeune femme et de leur fils ? L'aîné Carlson avait toujours avancé seul, sans se soucier des autres, allant et venant à sa guise et selon ses envies, sans jamais se plier aux yeux des autres. Malgré sa maturité, malgré sa brillante intelligence, il demeurait encore en lui ce comportement typiquement immature du jeune homme ne prenant pas en compte ses responsabilités.

    Il l'écoutait alors, avec ce désir atroce de répliquer immédiatement, de venir se justifier aussitôt, de lever la voix peut-être, mais l'homme ne cilla pas, prenant pour une rare fois la situation avec tact. Lui qui si souvent laisser parler les autres sans les écouter, voilà qu'il buvait littéralement les paroles de la jeune femme de ce regard vacillant mais fort. N'avait-elle pas raison, finalement, n'allait-il pas repartir un jour ou l'autre, quand bien même il arriverait à entrer de nouveau dans leur vie ? Je serai toujours mangemort, Lola. L'un des premiers aveux qu'il lui avait prononcé et qui demeurait. Si un jour, les mages noirs avaient la faculté de revenir, Tyler ne pouvait se permettre de demeurer avec sa "famille". Il n'y avait donc aucune certitude dans les réponses qu'il pouvait apporter, néanmoins l'aîné Carlson était de ceux qui parlaient franchement, sans détour, et il se voyait mal mentir sur ce point à la jeune femme. Cette dernière en vint alors à cette solitude qu'elle avait vécue, et qu'il n'avait pas vu, aveugle et égoïste, trop penché sur son travail de Premier Ministre de l'époque. Cette année là fut celle de sa consécration, pouvoir et ambition, il n'avait dès lors vu que lui, et personne d'autre. Lola vint alors à parler d'Ashka, mais à l'évocation de son nom, Tyler n'eut pas la maladresse de tiquer, se demandant simplement où, comment et par qui Lola avait pu être tenue au courant de son idylle avec la Serdaigle. Néanmoins, Tyler n'alla pas jusqu'à lui poser la question, qui aurait été une maladresse de plus. En outre ce n'était pas Ashka, le centre du problème, mais bien lui-même. Lola alla même jusqu'à laisser fortement sous entendre que c'était le départ de sa maîtresse qui l'avait amené ici, alors même que ce n'était pas le cas. Il était venu trouver Ashka, lui avait de nouveau avoué son amour pour Lola et son désir d'aller la chercher, puis tous deux avaient jugé bon de mettre un terme à leur histoire. Le sourire de la jeune Almadovar persistait, mais une douleur vive vint assaillir un instant ses yeux sombres. Elle finit alors sur un aveu acéré comme un pic empalant le coeur.

    Lola- Ami ou amant je n'avais besoin que de toi... et tu n'as jamais été là.
    Tyler : « Lola je ne suis pas là parce qu'elle m'a quittée. Ecoute... Je ne savais pas. Je ne savais pas le mal que je te faisais. Ou peut-être... Oui peut-être.»

    L'ancien mangemort marqua une pause, cherchant alors des mots pouvant être placés sur des sentiments qu'il ne connaissait que peu. Dans le fond, il avait bien entendu conscience du fait que cette tromperie n'aurait pu que faire du mal à la jeune femme, mais une partie de lui, égoïste, niait cette vérité. Puissant et peu scrupuleux, Tyler ne voyait pas le mal des autres qu'il effectuait autour de lui, ni le pouvoir destructeur qu'il avait sur ses proches. Malgré ces paroles qui auraient pu paraître hésitants, sa voix demeurait affreusement lente et grave, pour autant l'on pouvait y sentir autre chose qu'un ton plat et neutre. Derrière ces aveux s'échappant de ses lèvres, et ceux à venir, demeurait une véritable sincérité qu'il n'avait jamais encore évoqué à personne. D'où sans doute, cette peine à trouver les mots justes. Parler de lui-même n'avait jamais été son fort, Tyler gardait pour lui cette aura mystérieuse et ces secrets multiples, inconnus de beaucoup, voire de tous, mais de son frère excepté. Pour une raison oou pour une autre, Shawn avait toujours été là pour soutenir son aîné, que ce dernier le veuille ou non, et il demeurait le gardien de ses secrets enfouis. Aujourd'hui, Tyler ne pouvait faire autrement que de se livrer un peu plus à Lola, une avancée de plus dans la confiance qu'il pouvait avoir en elle.

    Tyler : « Mais je suis... égoïste. Je vois les autres souffrir sans m'en soucier. C'est une fatalité, je ne peux faire autrement. Persuadé à juste titre que cette simple excuse ne suffirait pas, l'ancien mangemort se força à aller un peu plus loin dans les aveux, après un léger silence durant lequel il plongea son regard noir dans celui de Lola. Quand j'étais gamin déjà, j'entendais dire : Il peut vous résoudre un problème d'arithmétique en un temps record, il connaît l'histoire, la chimie, c'est un penseur, il a dévoré Heigel en trois jours. Ce gamin est un prodige, il peut vous ouvrir un livre et vous le dépecer, mais les sentiments... Comment peut-on vivre dans les livres, et passer à côté de la vraie vie ? Finalement, je le plains. »

    Tyler gardait un sourire en coin, très léger, une affirmation inconsciente de prouver que ces souvenirs ne lui faisaient pas mal, mais reflétaient la réalité des choses. Passé un certain quotient intellectuel, on cristallise les affaires sentimentales qui ne répondent pas assez de la Raison. On les renie, pas assez mathématiques, pas assez rationnelles, trop illogiques et ne menant pas au but ultime de la pensée. L'ancien mangemort eut un léger hochement de tête, faisant preuve de détachement, bien loin de cette envie écoeurante de dramatiser les faits.

    Tyler : « Je ne sais pas ce que c'est que d'aimer quelqu'un, de vouloir prendre soin de cette personne et de rester à ses côtés. Enfin je l'ignorais. Avant de te connaître. L'aîné Carlson marqua une longue pause, durant laquelle il chercha à débloquer péniblement les quelques mots bloqués en travers de sa gorge. Je sais que ça n'effacera rien. Mais je suis désolé. Pour le mal que j'ai pu te faire.»

    Que de difficultés pour un mot d'excuse, mais après tout cela demandait déjà à Tyler un effort considérable que de se prêter au pardon, en plus de se livrer quelque peu. S'il avait été plus porté sur les mots, l'ancien mangemort aurait sans doute ajouté qu'il n'était pas venu en deux ans, par fierté et par certitude qu'elle le haïssait, qu'il était vrai qu'il n'avait jamais été guère fidèle mais qu'il était là aujourd'hui, et que cette initiative de revenir vers elle malgré tout lui avait demandé beaucoup, qu'il était bien loin d'être un sentimental, mais qu'il ne mentait jamais lorsqu'il aimait une personne. Il demeurait néanmoins Tyler Carlson, tacite, peu à l'aise dans les affaires de sentiments, et mystérieux. Ce fut pourquoi il rajouta enfin, terminant sa plaidoirie décousue et dépourvue de maintes explications qu'il ne voulait pas effectuer pour respecter les paroles véritables de Lola :

    Tyler : « En vérité les mots sont inutiles, ils ne suffisent pas. C'est aussi pour cela que je suis ici.» conclut-il d'une voix des plus basses et dénuées d'arrogance et de froideur.
 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - EmptyVen 26 Sep - 0:16



Invité
Come Home - Empty


Que se passe-t-il quand l'amour de votre vie se tient devant vous et vous avoue pour la première fois qu'il vous aime et qu'alors c'est un profond sentiment de rage qui vous consume de l'intérieur? Y a-t-il encore une issue heureuse possible? Que peut-on répondre à la souffrance de l'autre quand on en est l'auteur?

Il n'y a rien. Rien que l'on puisse dire qui importe, qui aie réellement une valeur, qui puisse vous racheter aux yeux de celle que vous aimez. Tout n'est qu'une question de sincérité et de confiance aussi. Lola se tenait là, devant Tyler, et lui devant elle. Et rien, personne, pas même Miguel qui se tenait au dessus d'eux, omniscient et omnipotent, rien au monde n'aurait pu dire ce qu'il allait se passer. Le coeur d'argent de Lola, battant quelque part dans une des poches de Tyler, souffrait en silence sans pouvoir dessiner de près ou de loin l'issue de ce duel entre raison et sentiment.

Car Lola était une femme de coeur. Elle n'avait pas honte de ses sentiments. Elle les portait comme une force insubmersible en elle. Mais cette fois, son amour pour Tyler, aveugle et innocent lui semblait un poison la rongeant de l'intérieur. Elle ne savait pas que décider. Elle pouvait jouer au plus sûr, ne pas prendre de risque. Devant les arguments de Tyler, forcer une contenance de marbre, froide et mensongère pour se protéger. Ou alors elle pouvait écouter ce que Tyler lui disait, se laisser surprendre par son éloquence et par les aveux qu'il lui faisait lui qui était si secret. Elle le connaissait assez pour savoir qu'il lui coûtait sans doute beaucoup de lui parler si ouvertement.
Malgré tout, la belle hispanique avait laisser se construire un mur entre elle et son ancien amant, instaurant une distance infranchissable tant qu'elle ne l'aurait pas permis.

Elle le regardait et effectivement: elle le plaignait elle aussi. Pourquoi? Parce qu'il venait là, jusque chez elle sans savoir si vraiment ses efforts payeraient? Non. Certainement pas. Elle le plaignait de ne pas pouvoir vivre en harmonie avec ses sentiments, d'être sans cesse en lutte, cherchant à étouffer une partie de lui même qui avec le temps c'était tue, prostrée, et finirait par s'atrophier et mourir complètement. Elle ne voulait pas que ça arrive. Pourtant, au fond d'elle elle savait que ça finirait de cette façon là. Elle avait toujours vu en Tyler, quelque chose de profondément bon et admirable, dissimulé derrière des idéaux plus que discutables à son goût. Mais pourtant ce n'était pas elle de l'aider. Ce n'était plus à elle. Elle avait renoncé à cette place il y avait longtemps maintenant. Pourquoi aurait-elle du accepter de souffrir sans aucune garantie? Car en amour on ne prend pas de garantie. C'est un acte beaucoup trop désintéressé.

Tyler- « Je ne sais pas ce que c'est que d'aimer quelqu'un, de vouloir prendre soin de cette personne et de rester à ses côtés. Enfin je l'ignorais. Avant de te connaître.


Elle le regardait toujours sans ciller, mais ses yeux trahissaient ce duel qui se jouait en elle. Le mal que lui faisait les mots de Tyler alors qu'ils auraient du la toucher en plein coeur comme un baume doux et apaisant. Elle avait beaucoup trop de colère pour se laisser faire ainsi. Il allait falloir qu'elle se libère d'une telle pression... Voir Tyler lui avouer ses sentiments, posément, sans mélodramatisme, sans rien ajouter qui aurait pu bassement jouer en sa faveur: voilà ce qui faisait le plus mal à Lola sur l'instant. La sincérité de Tyler.

Tyler- Je sais que ça n'effacera rien. Mais je suis désolé. Pour le mal que j'ai pu te faire. En vérité les mots sont inutiles, ils ne suffisent pas. C'est aussi pour cela que je suis ici.»

Lola le regardait. Ces mots d'excuses, comme les choses les plus rares et les plus précieuses au monde que Tyler lui aurait offert sur un plateau d'argent et qu'elle aurait tout simplement vous lui jeter à la figure. Pour qui? Pour quoi? C'était bien ce qu'elle lui avait demandé un peu plutôt. Voilà pour quoi: pour lui simplement, pour eux elle pouvait revenir. Mais elle ne s'y autorisait pas, encore trop blessée. Un mélange de fierté froissée et de coeur mis à mal par trop d'erreur. Lola en serait devenue folle de ne pas pouvoir trancher pourtant la seule vérité absolue à cet instant était qu'elle l'aimait.

Elle avança vers lui, cherchant le réconfort de ses bras. Posant doucement son visage contre son torse elle ferma les yeux un instant chassant des larmes qui attendaient leur heure depuis trop longtemps déjà. Elle se mit à pleurer doucement, puis un peu plus abondamment. Sentant les bras de Tyler l'entourer, elle ne put plus rien contenir de ce qu'elle ressentait, cet atroce mélange de sentiments divergents mais pour autant tous sincères. Elle posa ses poings serrés sur le torse de Tyler comme pour le repousser mais elle avait besoin qu'il la retienne, qu'il la soutienne. Elle pleurait à chaudes larmes tout ce qu'elle n'avait pas pleurer jusque là et bientôt elle se sentit envahir par une telle colère qu'elle ne put s'empêcher de lui répondre, la voix entrecoupée de sanglots:

Lola- i Te odio! Te odio! Me odio de quererte tanto! Me duele tanto... te echo tanto de menos que cada dia es un otra tortura! No me deja mas te lo ruego... Je te hais! Je te déteste! Je me déteste de t'aimer à ce point... tu me manques à ce point que chaque jour est une autre torture...ne me laisse plus j'ten prie...

Ainsi, en même temps que les mots coulaient dans cette belle langue qui était sa langue natale, Lola sentait sa haine, sa rage la quitter avec les larmes et la douleur, la laissant peu à peu s'apaiser... C'était une femme de pardon, pour peu que le pardon soit sincère.




 
MessageSujet: Re: Come Home -   
Come Home - Empty



Contenu sponsorisé
Come Home - Empty
 
 

Come Home -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Home, Sweet Home.
» BRING ME HOME
» BLONDIE. nobody's home.
» A Long Sweet Ride Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les scénarios et rps.-