Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Because we're the same -Idris-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- EmptyMer 23 Avr - 21:41



Invité
Because we're the same -Idris- Empty
    Des rires fusaient dans un coin de la salle commune, et Rose en faisait partie. Un petit groupe de Gryffondors postés autour d'une table de bois bavardait bruyamment de tout et de rien, sans même faire attention à la pluie battant les vitres transparentes. La jeune fille avait préféré rester debout, passer toute la journée assise en cours lui avait pesé un peu trop, la rentrée commençait déjà à s'annoncer difficile. Les mains posées sur la table, elle remettait de temps à autre d'un geste distrait et rêveur, une mèche de ses cheveux blonds derrière ses oreilles. Son regard vaporeux était tout entier tourné vers une de ses camarades, une grande brune aux yeux émeraudes assise sur un chaise couleur ocre, penchée sur un parchemin vierge. Le petit groupe ainsi réuni l'aidait à rédiger une dissertation véritablement ardue qu'elle avait hérité en guise de remontrance pour bavardage intempestif en cours, mais il fallait avouer que remplir deux parchemins traitant sur les "Théories nouvelles et improbables du nombre pi" n'était pas franchement palpitant, d'autant plus que Rose était absolument ignorante dans l'art des runes. Elizabeth soupira, et d'un geste désespéré griffonna de tout son long sa feuille de papier brunie.

    Andrew - Hé, te laisse pas abattre...
    Elizabeth - J'ai horreur des punitions, j'ai horreur de devoir faire mes devoirs à huit heures du soir et...et j'ai horreur des runes ! dit-elle dans un soupir.
    Dean - Oh mais ça, on avait compris ...
    Elizabeth - Et mon livre de runes dans ta jolie figure, Dean ?
    Dean - Heu... sans façons...

    De nouveau le petit groupe se mit à rire sous les mimiques d'Elizabeth. Discrète, Rose ne prononçait pas un mot malgré son rire sincère et son regard conciliant pour Elizabeth qu'ils étaient parvenus à dérider. Ils ne l'aidaient certes pas beaucoup à avancer, mais ils demeuraient là pour lui remonter le moral. D'un geste distrait, Dean alla poser sa main sur la nuque de la jeune Mandrake, les yeux fixés sur le parchemin vierge. Rose ne dit rien, habituée d'un tel geste d'affection il était pour elle tout à fait normal qu'il ne vienne témoigner son amitié exclusive par un peu de douceur candide. Elle sentait néanmoins qu'il manquait quelqu'un, aussi ses yeux bleus commencèrent à toiser la salle commune à la recherche d'une silhouette familière, quand une petite tête brune dépassant du canapé attira son attention. Un sourire s'afficha sur les lèvres de Rose, lorsqu'une voix la fit détourner la tête.

    Dean - ... les Runes c'est juste un complot du Gouvernement pour endormir le cerveau des élèves... Tu peux encoder des messages et...
    Elizabeth - N'importe quoi, dit-elle dans un sourire.
    Dean - Mais quoi, au moins je t'aide à passer cette douloureuse épreuve ! Regarde, tu souris....
    Andrew - C'est pas la tronche que tire le concierge quand il te voit.
    Rose - Oui....Essaie de passer un mois sans t'attirer d'ennuis...
    Dean - Un mois ? Comme dans trente jours ou sept cent trente heures ? Un mois ? Impossible... Rose tu es bien trop rêveuse si tu veux mon avis. Soit un peu terre à terre...
    Rose - Attendez... je reviens...

    Entre deux tirades, la jeune fille n'avait cessé de jeter quelques oeillades vers Idris visiblement seule dans le canapé faisant face à l'âtre de la cheminée. Elle passa de nouveau une mèche de cheveu blond derrière son oreille et se dirigea vers son amie, posant sa main sur l'entête du fauteuil.

    Rose - Idris... Tu ne veux pas venir avec nous ? demanda-t-elle d'une voix douce. Elle contourna le canapé avant d'aller s'assoir auprès de son amie. Tu vas bien... ? Tu faisais quoi ? rajouta Rose dans un sourire.
 
MessageSujet: Re: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- EmptyJeu 24 Avr - 11:48



Invité
Because we're the same -Idris- Empty
    Le temps encore ensoleillé quelques minutes auparavant laissa soudain place à une pluie battante. Sous cette pluie une silhouette courrait pour se mettre à l’abris. C’était la silhouette d’une jeune fille gracile à la longue chevelure brune. Elle courrait sous les gouttes, sautait pour éviter les flaques, protégeait son sac et ses affaires de l’eau, car évidemment comme à son habitude, elle était sortie et s’était installée au milieu du parc sans rien prendre pour se protéger de la pluie. Se protéger de la pluie ? Pour quoi faire ? il y avait encore un beau soleil peu de temps avant… Toujours était-il qu’à présent, telle un chat, la belle italienne se dépêchait pour aller se mettre à l'abri de sa démarche à la grâce féline, slalomant entre les goûtes et les obstacles. D'un sort elle avait réussi à protéger son sac et ses affaires, ce n'était pas grave si elle était mouillée, mais ses dessins auraient été gâchés.

    Arrivée au château, Idris était ruisselante, trempée jusqu'aux os, sa robe de sorcière trempée lui collait sur le corps et elle préféra l'enlever pour rester en jean et t-shirt plutôt charmants, mouillés eux aussi. Il y aurait eu un concours de t-shirt mouillé, elle l'eusse sûrement gagné ( mdr ). Et la voilà marchant dans les couloirs, sa robe de sorcière mouillée dans une main, son sac sec dans l'autre. Elle maugréait, maudissant les caprices du temps de Grande-Bretagne... chez elle, en Toscane, il ne se met jamais à pleuvoir ainsi, si fort et si brusquement, alors que le soleil régnait quelques minutes encore auparavant. Elle éternua, signe qu'il fallait rentrer vite dans la salle commune pour se changer et se réchauffer, ce qu'elle fit, empruntant rapidement le chemin de la salle commune.

    Le tableau pivota, laissant le couloir d'entrée dans la salle libre. Des rires résonnaient dans la salle et ce petit couloir, les camarades de la belle Italienne devaient bien s'amuser. D'un regard circulaire, Idris remarqua quelques élèves épars et un groupe attroupé autour d'une table, riant et bavardant bruyamment. L'Italienne reconnu dans le groupe sa meilleure amie, Rose, ainsi que Dean, son chevalier un peu trop servant, et quelques autres élèves. Ils avaient l'air de bien s'amuser, c'était cool pour eux. Sourire, après un regard posé sur eux, Idris prit discrètement le chemin du dortoir pour se sécher et se changer dans sa chambre. Les cheveux encore mouillés, elle redescendit, vêtue d'une simple robe noire à bretelle, et alla s'installer sur le canapé. Le petit groupe bavardait encore dans le coin de la salle, Idris hésita à aller les rejoindre, mais finalement la présence de personnes qu'elle ne connaissait pas bien ainsi que celle de Dean la firent renoncer. Assise en tailleur sur le canapé, elle sortit de son sac quelques feuilles, crayons, couleurs et tout le matériel nécessaire pour dessiner. Elle reprit le dessin qu'elle avait commencé dehors, avant qu'il ne pleuve, heureusement il n'avait pas été abîmé.

    La chaleur du feu était agréable, elle l'enveloppait doucement, chassant les derniers frissons qu'elle avait. Ses cheveux, encore mouillés, lui collaient légèrement sur le dos. Le crayon, dans la main d'Idris, se déplaçait joyeusement sur la feuille, se posant ici et là avec plus ou moins d'intensité. Les traits, les courbes, les points commençaient à représenter une forme, un paysage, un être, de plus en plus précisément. L'univers du dessin étaient à train de se mettre en place petit à petit.


    Rose - Idris... Tu ne veux pas venir avec nous ?

    Une voix douce à son oreille venait de la sortir de sa rêverie et de son dessin. Regardant derrière elle, Idris vit Rose, la main posée sur le dossier du canapé. Un sourire et l'italienne répondit à son amie.

    Idris ~ Vous avez l'air si occupés, je ne veux pas vous déranger... Et tu sais bien que Dean n'aime pas trop quand je suis là... Paraîtrait-il que je te monopolise trop pour lui.

    Idris se mit à rire tandis que Rose venait s'asseoir à ses côtés.

    Rose - Tu vas bien... ? Tu faisais quoi ?
    Idris ~ Biene.. Et toi ? Come sta ? Je dessinais dehors, sous le soleil, jusqu'à ce qu'une pluie battante ne s'abatte sur moi... Pfff quel temps pourri on a ici, je suis sûre que chez moi il fait encore beau soleil... Et toi, enfin et vous, vous faites quoi ?
 
MessageSujet: Re: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- EmptyLun 28 Avr - 18:04



Invité
Because we're the same -Idris- Empty
    Les traits se dessinaient sur la feuille de papier avec une facilité déconcertante. Harmonie, équilibre et clair-obscur, Rose avait toujours été fascinée par le don d'Idris dont les dessins étaient chaque fois des chefs d'oeuvre à ses yeux, exaltant une sensibilité particulière. La jeune Mandrake n'entendait même plus les rires de ses amis parvenant jusqu'à elle, ses yeux bleus ne se détachaient plus des esquisses faites au crayon léger, et distraitement elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Rose s'assit alors en tailleur comme son amie, se mettant à l'aise. Au final il n'y avait véritablement que dans la salle commune, entourée de ses camarades de classe que la jeune blonde se sentait bien, il n'y avait pas cette peur des regards portant sur elle un jugement, et dans ses murs elle ne passait pas son temps à se faire aussi discrète que possible. En outre, elle ressentait une affection particulière pour Idris, touchante par sa sensibilité qui en somme était la même que Rose. L'italienne avait perdu son jumeau, que se passerait-il si la jeune Mandrake venait à perdre son frère... Elle qui déjà avait survécu au décès de ses parents autant qu'elle l'avait pu, se refermant sur elle même alors même que Rose avait toujours été une petite fille pétillante. De nombreux points communs rapprochaient les deux jeunes filles issues de familles d'aristocrates.

    Idris ~ Vous avez l'air si occupés, je ne veux pas vous déranger... Et tu sais bien que Dean n'aime pas trop quand je suis là... Paraîtrait-il que je te monopolise trop pour lui.

    Idris se mit à rire, Rose également. Dean avait toujours tendance à exagérer les choses, possessif et jaloux elle savait néanmoins qu'il ne lui interdirait jamais de fréquenter Idris et que dans le fond, il l'aimait bien, la petit italienne.

    Rose - Mais si il t'aime bien, il ne faut pas le prendre au sérieux quand il sort ses âneries.

    La jeune fille lui demanda alors si elle allait bien. Une question que bon nombre de personnes balançaient hypocritement, mais venant de Rose c'était toujours véritablement sincère, surtout adressé à Idris. Elle avait vécu tant d'épreuves qu'elle en était ressortie fragile comme une poupée de porcelaine. Comme la poupée d'opaline qu'était Rose.

    Idris ~ Biene.. Et toi ? Come sta ? Je dessinais dehors, sous le soleil, jusqu'à ce qu'une pluie battante ne s'abatte sur moi... Pfff quel temps pourri on a ici, je suis sûre que chez moi il fait encore beau soleil... Et toi, enfin et vous, vous faites quoi ?

    Rose - Ne m'en parle pas... Un jour, je partirai d'Ecosse et j'irai vivre en France, dit-elle en observant distraitement ses mains blanches. On aide Elizabeth pour son devoir de runes, mais je crois que le professeur s'est acharné sur elle, c'est infaisable.... Ca prend forme.

    Ses yeux s'étaient posés dans un sourire sur l'esquisse d'Idris. On sentait dans sa voix faible et toujours emprunte de douceur qu'elle n'était pas véritablement une personne affirmée, mais au fil du temps, l'on finissait par s'y faire.

    Dean - Tsss, moi et les devoirs hein... Alors les filles, ça bavarde ? Comme d'habitude pas vrai, c'est dans les gênes féminins ça... Avec la frénésie du shopping...
    Rose - On est très loin d'être aussi pipelettes que toi...
    Dean - Ne me blâme pas ! Je suis un mec très sensible, dit-il d'un sérieux affolant en hochant la tête, arrachant un sourire amusé à Rose.

    Il haussa alors les épaules et vint se placer entre les jeunes filles. Rose soupira tout en abaissant sa tête vers l'arrière, persuadée que c'était là un geste délibéré de sa part. Dean posa à son tour ses yeux sombres sur le dessin de l'Italienne.

    Dean - Hé tu te débrouilles bien Idris.
    Rose - C'est pas nouveau, c'est maintenant que tu t'en aperçois... ? Pousse-toi tu prends toute la place.
    Dean - Assied toi sur le bras du fauteuil, et arrête de te plaindre, dit-il dans un sourire amusé. Ou plus simple, viens dans mes bras, rétorqua Dean en joignant le geste à la parole.
    Rose - Allez va-t-en, laisse nous tranquille, répliqua la jeune fille dans un sourire tout en tentant de le pousser.
    Dean - Madame la Rose est de mauvaise humeur ? Quoi, je vous dérange ?

    Le jeune Carlson se tourna vers Idris d'une voix pleine de second degré. Il fallait toujours qu'il soit au-devant de la scène, mais cette fois son geste semblait surtout porté par la jalousie, bien qu'il n'avait absolumment rien contre la belle Idris.
 
MessageSujet: Re: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- EmptyMar 13 Mai - 16:49



Invité
Because we're the same -Idris- Empty
    Idris regarda son amie Rose s'asseoir comme elle en tailleur sur le canapé. Une vague de chaleur l'envahit soudain, Rose avait préféré venir s'asseoir près d'elle plutôt que de rester avec les autres à la table. Un joli sourire paisible apparut sur les lèvres de l'italienne. Tandis que le crayon sinuait sur la feuille, Idris lançait des coups d'oeil discrets vers son amie, l'idée lui vint alors que ce serait Rose le principal sujet de ce dessin, et non Eris comme à l'habitude. Rose dans un paysage merveilleux... Ca devrait bien donner... Mais pour l'instant la conversation s'engageait entre les deux jeunes filles, et bien sûr Dean ne fut pas long à apparaître dedans.

    Rose - Mais si il t'aime bien, il ne faut pas le prendre au sérieux quand il sort ses âneries.
    Idris ~ Bah il le cache bien si il m'aime bien... Comment savoir quand il sort des âneries ou quand il est sérieux ? Il a toujours le même air ahuri...

    Idris rigolait toujours... Heureusement que Dean n'était pas là, il n'aurait probablement pas apprécié l'appréciation de son air ahuri pas l'italienne. A croire que les deux aimaient bien se chamailler... La conversation s'orienta alors sur le temps et les occupations... Banalités essentielles dans toutes bonnes conversations, et sommes toutes souvent inintéressantes.

    Rose - Ne m'en parle pas... Un jour, je partirai d'Ecosse et j'irai vivre en France. On aide Elizabeth pour son devoir de runes, mais je crois que le professeur s'est acharné sur elle, c'est infaisable.... Ca prend forme.
    Idris ~ J'espère que tu ne partira pas trop vite hein... C'est loin la France... La voix d'Idris s'était faite plus douce, presque inquiète, elle se reprit pour poursuivre d'un ton plus joyeux. Mouarf les runes... Dur dur... quelle idée de faire ça...

    Le dessin d'Idris montrait pour l'instant la forme vague d'une personne dans un paysage hypothétique. Pour l'instant l'attention de la jeune italienne se portait plus sur le paysage autour, elle ne voulait pas que Rose sache que c'était elle son sujet afin de lui faire la surprise plus tard. Le fond prenait forme, paysage magique, irréel, laissant la place pour l'être à peine esquissé au milieu. Le crayon de déplaçait sur la feuille, comme mû d'une volonté propre et peu à peu les ombres, les contours, les paysages prenaient forme.

    Dean - Tsss, moi et les devoirs hein... Alors les filles, ça bavarde ? Comme d'habitude pas vrai, c'est dans les gênes féminins ça... Avec la frénésie du shopping...
    Rose - On est très loin d'être aussi pipelettes que toi...
    Dean - Ne me blâme pas ! Je suis un mec très sensible
    Idris ~ Tu devrais revoir tes préjugés, t'es plus à la page... Sensible comme un pot de moutarde je suis sûre...

    Dean était arrivé... Il avait fallu à peine deux minutes que les deux jeunes filles soient ensemble pour qu'il rapplique le pot de superglue. Idris avait répondu sans lever les yeux de son dessin, en rigolant à moitié, si bien que l'on pouvait se poser la question de si elle plaisantait ou si elle le pensait vraiment. L'italienne était en train de mettre en place le ciel, avec les nuages, les oiseaux etc, tout ce qui fait un joli ciel quoi, quand Dean s'assit entre les deux filles, donnant dans le même temps un coup dans le coude d'Idris, il s'en suivit une large trace barrant le ciel de son dessin... Tout ça pour ne pas les laisser seules plus de deux minutes...

    Dean - Hé tu te débrouilles bien Idris.
    Rose - C'est pas nouveau, c'est maintenant que tu t'en aperçois... ? Pousse-toi tu prends toute la place.
    Idris ~ Merci... Mais je me débrouille mieux quand tu n'es pas dans les parages... Heureusement pour toi que ce n'est que du crayon et que ça s'efface...
    Dean - Assied toi sur le bras du fauteuil, et arrête de te plaindre,. Ou plus simple, viens dans mes bras.
    Rose - Allez va-t-en, laisse nous tranquille.
    Dean - Madame la Rose est de mauvaise humeur ? Quoi, je vous dérange ?

    Idris ne répondit rien, elle était habituée à ce genre de chose avec Dean. Les moments qu'elle pouvait passer seule avec Rose sans le pot de colle pouvaient se compter sur les doigts de la main pratiquement, et comme d'habitude, c'était Dean qui l'emportait et c'était Idris qui s'éloignait ou qui subissait. L'italienne entreprit d'effacer le trait qui barrait le ciel et de recommencer, laissant les deux tourtereaux bavarder. Pas un seul moment elle n'avait levé les yeux sur lui, elle les gardait rivés sur son dessin, de toute façon elle savait que si elle lui répondait quelque chose, il lui en remettrait une couche pour s'imposer encore plus... Autant ne rien dire et l'ignorer... Même si elle ne le détestait pas, Idris avait beaucoup de mal avec Dean et sa jalousie excessive.
 
MessageSujet: Re: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- EmptyLun 19 Mai - 19:47



Invité
Because we're the same -Idris- Empty
HJ : je m'excuse du retard, vraiment '^^

    Dean ne répondait pas aux provocations de la jeune Italienne, il se contentait de froncer les sourcils dans une moue passablement désespérée sans franchement vouloir répondre. Idris et lui, c'était une longue histoire d'amour faites de vannes, de piques et de sourires parfois hypocrites et exagérés. Il l'aimait bien, dans le fond, seulement il ne pouvait s'empêcher de se méfier de la jeune fille aussi mignone était-elle. Pas une seule fois Idris n'avait daigné lever les yeux vers Dean, et celui-ci le lui rendait bien puisqu'il se contentait de poser son regard soit sur Rose soit sur le dessin de l'italienne. La jeune Mandrake quant à elle, se contenta de soupirer lorsque les chamailleries se firent entendre. Il était vrai que la jalousie de Dean était quelque peu... pesante. Le jeune garçon s'était finalement levé, poussé par Rose qui dans des gestes insistants tentaient de le faire partir. Finalement le jeune Carlson s'étira comme un chat, l'air zen et décontracté, les taquineries plus ou moins franches d'Idris ne semblaient pas l'atteindre outre mesure. Si les réactions violentes d'un Orlov ou d'un professeur hargneux ne lui faisaient pas d'effet, il était peu probable que les propos cinglants d'une jeune fille fragile et douce l'atteignent outre mesure...

    Dean - J'espère que les Italiens sont pas tous aussi désagréables que toi...
    Rose - Dean...
    Dean - Quoi c'est vrai, et c'est bien connu : les gens du Nord sont dix fois plus chaleureux, dit-il dans un sourire et avec second degré. Bref toutes façons je comptais aller voir Dakota et William.
    Rose - D'accord, répondit-elle d'une voix légèrement plus faible et le coeur serré lorsqu'elle entendit son nom.
    Dean - Mesdemoiselles... je ne vous salue point, rétorqua le jeune garçon dans un clin d'oeil avant de leur adresser un salut amical.

    Le Gryffondor tourna les talons et sortit de la salle commune non sans adresser un autre signe en guise de salutation à Elizabeth et Andrew toujours affairés sur le devoir de Runes. Rose soupira un instant, son regard bleu et pensif posé au sol. Le simple fait d'évoquer son nom semblait la mettre mal à l'aise malgré ce petit sourire évasif sur ses lèvres. La jeune fille secoua alors doucement la tête afin de le sortir de ses pensées et se tourna vers Idris dans un air qu'elle voulait détaché.

    Rose - Je sais qu'il est assez... présent, dit-elle en parlant de Dean sans vraiment trouver le mot adéquat. Mais avec... ton jumeau... C'était pareil... non ?

    Sa voix était hésitante, Rose avait toujours eu du mal à s'aventurer sur des terrains glissants tels que celui-ci, tant elle avait peur de ne jamais trouver les mots réconfortants. Certes, Carslon n'était pas son jumeau, mais pour elle il faisait partie de la famille. La jeune Gryffondor adressa un sourire réconfortant à son amie, consciente du sujet délicat qu'elle avançait.
 
MessageSujet: Re: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- EmptyMer 21 Mai - 16:25



Invité
Because we're the same -Idris- Empty
    Quoi que dise, ou quoi que fasse la jeune italienne, Dean semblait n'en avoir cure, il restait là, comme si de rien n'était, comme s'il était le roi de la fête. Idris elle continuait son dessin, réparant le bout de ciel qu'elle avait dû effacer à l'apparition de Dean et de ses gestes brusques. Elle ne le détestait pas, mais elle avait du mal à le comprendre, à rester naturelle quand il était dans les parages, de peur qu'il la déteste vraiment peut-être. Peut-être aussi parce qu'il lui interdisait d'être simplement avec sa meilleure amie sans lui dans les parages. Ses remarques cinglantes n'aidaient pas l'italienne à se rapprocher de lui.

    Dean - J'espère que les Italiens sont pas tous aussi désagréables que toi...

    Idris releva les yeux pour le regarder à cette attaque, surprise. Il la voyait vraiment comme ça ? Comme une fille désagréable ? Une petite voix hésitante sortit alors de ses lèvres.

    Idris ~ Hein ? Mais...
    Rose - Dean...
    Dean - Quoi c'est vrai, et c'est bien connu : les gens du Nord sont dix fois plus chaleureux. Bref toutes façons je comptais aller voir Dakota et William.
    Rose - D'accord

    Tandis que les deux amis continuaient à bavasser, Idris rebaissa les yeux vers son dessin, le fixant sans vraiment le voir. Le crayon avait cessé de danser sur la feuille et restait en l'air, comme figé dans l'espace et le temps. L'italienne semblait perdue dans ses pensées, le regard empli de différentes émotions indéfinissables. Etonnement, tristesse, incompréhension, doute... On aurait pu lire tout cela au fond de ses grand yeux bleus. Etait-elle vraiment si désagréable comme fille ? Des doutes l'assaillaient... Etre détestée par le meilleur ami de son amie était comme une douche froide, violente et saisissante. Plongée dans ses doutes, Idris ne vit même pas Dean partir, elle ne le remarqua que lorsque Rose lui adressa à nouveau la parole.

    Rose - Je sais qu'il est assez... présent,. Mais avec... ton jumeau... C'était pareil... non ?

    Au mot Jumeau, Idris tourna le regard vers la blondinette assise près d'elle. Pourquoi parlait-elle d'Eris ? Il n'y avait que peu de personnes qui osaient aborder ce sujet en sa présence. Malgré les années, les blessures du coeur de l'italienne n'étaient toujours pas guéries et Eris était toujours aussi présent en elle, le fait qu'elle entende sa voix dans sa tête n'aidait pas à en faire le deuil et à passer à autre chose.

    Idris ~ Eris... Pourquoi tu...

    Pourquoi tu compares Dean à Eris ? Allait-elle poser comme question, mais Idris se reprit juste à temps. Elle reposa son regard sur son dessin et joua avec le crayon qui n'avait toujours pas retoucher la feuille comme pour dissimuler un trouble. Elle reprit alors d'une voix un peu plus faible, sans regarder Rose.

    Idris ~ Eris et moi nous étions les deux moitiés d'un tout... Toujours ensemble... Nous n'avions jamais été séparés plus que quelques heures jusqu'à...

    Jusqu'à sa mort... Mais Idris ne pu continuer la phrase et reprit sur autre chose.

    Idris ~ Il n'était pas trop présent ou trop exclusif, nous l'étions tous les deux... Nous ne comptions que l'un pour l'autre pratiquement... Enfin bien sûr j'aimais mon grand frère et ma petite soeur... Mais c'est pas pareil... Lui c'était... Eris... ma moitié...

    Des larmes voulaient sortir de ses yeux mais elle parvenait avec du mal à les empêcher de couler. Parler d'Eris était toujours difficile pour elle, penser à lui, le dessiner, lui parler, ça allait, mais parler de lui... Ca laissait passer trop de sentiments, trop de tout ce qu'elle voulait garder pour elle, mettre des mots sur ses blessures ça les rendait plus présentes encore.
 
MessageSujet: Re: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- EmptyMer 28 Mai - 0:04



Invité
Because we're the same -Idris- Empty
    Dean enfin parti, Rose poussa un soupir soulagé. Il fallait avouer qu'il n'était pas des plus amicaux avec Idris, ce qui demeurait tout de même étrange car il était un garçon très sociable, tolérant, et avait tendance à ne pas tenir rancune envers ses ennemis. La preuve en était avec Vitaly dont il avait reçu une droite, et Dean ne lui avait depuis jamais tenu rigueur. Rose se tourna vers la jeune fille dans un sourire, mais celui-ci s'effaça lorsqu'elle remarqua le regard troublé posé à terre de la belle italienne. La jalousie excessive de Dean l'avait sans aucun doute rendu blessant, sans même qu'il ne s'en rende compte. La jeune fille se souvenait de l'attitude qu'il avait lorsqu'elle sortait avec Jason. Souriant, mais présent... peut-être un peu trop, et lançant quelques remarques bien placées à se demander s'il blaguait ou non. La jeune Mandrake aurait voulu ne pas avoir sorti ces mots, ceux qui lançaient la conversation sur le jumeau d'Idris. Certes, il n'y avait sans doute aucun point commun entre Dean et lui, Carlson était pour le moins... singulier. Néanmoins Rose et ce dernier trainaient tant et si bien ensemble, que parfois cela lui remémorait les aveux d'Idris. Elle était, disait-elle, toujours en compagnie de son jumeau, pas d'Idris sans Eris. Rose, étrangement, ressentait la même chose. Bien que leurs caractères étaient foncièrement différents, il n'y avait pas un jour passé sans Dean, et chaque dispute ne durait jamais très longtemps. Rose était incapable de lui en vouloir de trop, quant à Carlson il ne supportait pas d'être en froid avec la jeune Mandrake. La Gryffondor baissa les yeux, déglutissant avec difficulté, elle aurait aimé se faire toute petite, ne pas avoir posé cette question qui gênait son amie, et se sentait idiote d'être aussi indélicate.

    Idris ~ Eris... Pourquoi tu...

    Le regard bleu de Rose se leva légèrement sur la jeune italienne, avant de se poser au sol de nouveau. Elle passa alors un main dans ses cheveux blonds, le besoin de faire quelque chose, n'importe quoi, se faisait ressentir. Ne pas rester statique ni crispée dans sa gênée. Enfin, elle osa poser de nouveau son regard sur Idris qui reprit alors :

    Idris ~ Eris et moi nous étions les deux moitiés d'un tout... Toujours ensemble... Nous n'avions jamais été séparés plus que quelques heures jusqu'à...

    Rose - ... je sais...

    Sa voix s'était faite murmure, son regard se fit tendre et compatissant, tandis qu'elle posa sa main blanche sur celle d'Idris. La jeune fille se rapprocha de son amie, appréhendant quelques larmes de sa part. En espérant tout de même qu'elle ne vienne pas la faire pleurer, elle s'en aurait bien trop voulu.

    Idris ~ Il n'était pas trop présent ou trop exclusif, nous l'étions tous les deux... Nous ne comptions que l'un pour l'autre pratiquement... Enfin bien sûr j'aimais mon grand frère et ma petite soeur... Mais c'est pas pareil... Lui c'était... Eris... ma moitié...

    Rose - Excuse moi, je n'aurai pas du te poser cette question, c'était idiot de ma part...

    La jeune fille avait touché un point trop sensible. Ces êtres chers qu'elle avait perdu, Rose s'était fait une raison, et surtout le temps l'avait aidée à calmer sa peine et sa tristesse qui s'étaient faites muettes. Les blessures néanmoins ne s'étaient jamais refermées, elle gardait encore les mots de son grand-père résonnant dans sa tête : "Tu l'as tué", "Il ne sert à rien d'espérer, il ne reviendra pas", autant de paroles cruelles et directes qui l'avaient poignardée avec trop de violence. Etrangement se confronter à la réalité des choses, sans se voiler la face, lui avait permis de mieux se faire une raison, sans pour autant toujours faire le deuil. C'était tout de même un contexte différent qui se jouait là, Eris avait été la moitié d'Idris, la jeune Gryffondor l'affirmait elle même. Malheureusement elles faisaient toutes deux partie d'une génération maudite, celle qui subissait le joug des mangemorts. Tout le monde ou presque, avait perdu un proche, ou s'apprêtait à en perdre un.

    Rose - C'est important d'en parler tout de même, tu sais... Si tu gardes tout pour toi, tu ne tiendras pas. Tout de même, elle pouvait parler, elle qui ne s'étendait jamais sur sa vie. Néanmoins Rose continua dans un sourire, ne souhaitant pas dramatiser d’avantage les choses. Tu dois avoir de bons souvenirs avec lui, pas vrai ? C’est-ce qui important, quand quelqu’un nous quitte… Se rappeler du bonheur qu’il nous a apporté en étant près de nous.


HJ - désolée c'est pas terrible, je savais pas quoi répondre '^^
 
MessageSujet: Re: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- EmptyDim 8 Juin - 1:56



Invité
Because we're the same -Idris- Empty
    Le temps s’écoulait beaucoup plus lentement qu’à l’ordinaire, on aurait dit qu’il était figé alors que justement Idris aurait voulu qu’il passe bien plus vite, que les souvenirs douloureux s’estompent, que cette discussion s’arrête. Eris… Pourquoi était-il parti si vite, laissant Idris seule, seule contre le monde, seule avec sa douleur. La présence de Rose lui réchauffait un peu le cœur tout de même, même si elle la sentait s’éloigner inexorablement. Eris… Rose… Qui allait-elle perdre encore par la suite ? Ne valait-il pas mieux qu’elle ne s’accroche plus à personne ? Mais une existence sans personne pour faire battre son cœur, n’était-ce pas une existence inutile et vide ? Les larmes d’Idris restaient coincées au bord de ses yeux. La douce voix de Rose la sortit de sa torpeur.

    Rose - Excuse moi, je n'aurai pas du te poser cette question, c'était idiot de ma part...
    Idris ~ Je… Non… Ce n’est rien…

    Que pouvait-elle répondre d’autre ? Elle savait qu’elle ne pensait pas à mal, c’était Rose tout de même, un modèle de douceur et de compréhension, elles se ressemblaient tant, elle ne pouvait donc pas lui en vouloir. Alors pourquoi parler d’Eris lui faisait autant de mal ? Pourquoi alors qu’elle lui parlait régulièrement dans sa tête ? Sans qu’elle s’en rende compte, ses larmes si longtemps retenues se mirent à couler le long de ses joues puis vinrent s’écraser sur le dessin laissé en suspend.

    Rose - C'est important d'en parler tout de même, tu sais... Si tu gardes tout pour toi, tu ne tiendras pas.
    Idris ~ …

    Que répondre à cela ? Bien sûr elle avait raison, elle avait du mal à tenir, ça faisait mal de tout garder pour elle, mais encore plus d’en parler. Que faire alors ? Comment conjurer cette sensation ? Comment conjurer cette peur de réellement perdre Eris à tout jamais ? De perdre jusqu’à ses souvenirs ? En pensant à cela, la jeune italienne sentir son cœur se déchirer, une douleur atroce s’emparait d’elle. Eris…

    Rose - Tu dois avoir de bons souvenirs avec lui, pas vrai ? C’est-ce qui important, quand quelqu’un nous quitte… Se rappeler du bonheur qu’il nous a apporté en étant près de nous.
    Idris ~ Oui… Eris était formidable… Il s’arrangeait toujours pour que je ne sois jamais triste, que je n’aie jamais mal, pour que j’aie toujours le sourire… Mais… Mais quand il est parti il a emporté avec lui cette partie de moi… Plus jamais je ne pourrais sourire de la même manière que lorsqu’il était là… Pourquoi… ? Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi ne suis-je pas partie à sa place ?

    Les larmes d’Idris coulaient à présent sans retenue, elle avait si mal qu’elle ne pouvait les empêcher. Elle avait sorti la phrase qui se répétait régulièrement dans ses pensées « Pourquoi ne suis-je pas partie à sa place ? » Bien-sûr si c’était elle qui était partie, elle n’aurait pas tant souffert, et qu’apportait-elle aux autres ? Etait-elle indispensable à ce monde ? Loin de là. Ca rejoignait dans le même temps les rêves qu’elle faisait régulièrement, ou plutôt les cauchemars, dans lesquels Eris l’accusaient de l’avoir laissé mourir.


hj : Disoulée pour le retard et pour la qualité bof bof ^^'
 
MessageSujet: Re: Because we're the same -Idris-   
Because we're the same -Idris- Empty



Contenu sponsorisé
Because we're the same -Idris- Empty
 
 

Because we're the same -Idris-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Idris de Firenzia
» Idris de Firenzia
» Idris de Firenzia
» Welcome to my Relationship - Idris
» Per Idris... Grazie mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-