-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre)   
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) EmptyMer 23 Avr - 16:00



Invité
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) Empty
free music


[MI-SEPTEMBRE]


C'était une belle après midi ensoleillée. Aelys était restée après le cours de Soin aux Créatures Magiques. Le professeur lui avait gentiment demandé si elle avait envie de s'occuper des trois hyppogriffes de l'enclos et elle avait acceptée avec joie.
C'était la première fois qu'il la laissait s'ne occuper toute seule mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça. Elle avait l'habitude avec les animaux comme avec les créatures magiques.

Ce n'était pas encore l'heure de les nourrir alors elle avait sorti sa harpe et jouait un petit air enjoué que lui avait appris son père durant l'été.
C'était les derniers beaux jours il fallait qu'elle en profite. Le grand air lui faisait toujours autant de bien. Elle s'adossa à un arbre et ferma les yeux un instant pour sentir le soleil sur son visage. Les hypoggriffes s'étaient assemblaient autour d'elle comme adoucis par la musique. Bien sûr c'était un peu triste de les voir encordés ainsi mais les directives officielles étaient très strictes d'après ce qu'avait compris la celte.

Elle les regardait lisser leurs longues plumes en faisant jouer ses doigts sur les cordes de la harpe...
 
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre)   
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) EmptyMer 7 Mai - 18:25



Invité
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) Empty
    Le cours de soin aux créatures magiques était déjà terminé depuis un moment alors que James, accompagné par quelques camarades de Gryffondor, rentrait au château afin de se reposer. Ce cours était loin d'être celui qui le passionnait le plus, au contraire même, mais il lui permettait d'être en présence de personnes qu'il appréciait, et également d'éviter quelques mauvaises fréquentations qui s'acharnaient à le désigner comme le pire sang-de-bourbe que Poudlard ait jamais connu. Il n'était certainement pas le plus mauvais, mais l'un des seuls à leur tenir tête, à savoir se battre et à les dépasser dans la plupart des matières. Un vent frais balaya les marches de marbre que montait le groupe lorsque James se rendit compte que son manuel n'était pas dans son sac et qu'il l'avait perdu. Il s'arrêta soudainement et fit signe à ses amis tout en expliquant.

    James - Euh... Ne m'attendez pas, j'ai oublié quelque chose là-bas. je vous retrouve dans la salle commune.

    Le jeune homme ne prit pas le temps d'écouter Dean qui faisait une fois de plus preuve de son ironie habituelle, il redescendit les marches d'un pas rapide, tentant de revenir sur ses pas afin de retrouver son livre. Le parc était vide à cette heure-ci, seuls quelques rares élèves se baladaient pour profiter de leur temps libre ainsi que des derniers beaux jours à Poudlard. Ce mois de septembre était agréable et avoir droit aux rayons du soleil malgré un automne déjà bien entamé, cela ne pouvait qu'inciter les jeunes élèves à travailler. James mit peu de temps à revenir sur ses pas, et il retrouva rapidement son manuel, posé dans l'herbe, près d'un arbre, là où il était resté assis durant tout le cours. tandis qu'il rangeait le livre dans son sac et s'apprêtait à rentrer au château, une musique parvint aux oreilles du jeune Stanford, douce et mélodieuse à la fois. La curiosité du Gryffondor prit immédiatement le dessus. Il se dirigea vers l'enclos dans lequel il aperçut trois hippogriffes allongés sur le sol, écoutant la musique joué à la harpe par Aelys, que James reconnut immédiatement.

    James - Jolie musique, je ne t'avais jamais entendue jouer.

    Le jeune homme adressa un sourire à sa camarade puis il s'accouda à la barrière de l'enclos. Il serait bien aller la rejoindre, mais un des hippogriffes fit un geste agressif dans sa direction, sans doute énervé par le fait que James ait fait arrêter la mélodie qu'il écouter. Le Gryffondor n'avait jamais été à l'aise avec les animaux, tout comme avec les créatures magiques, et il se doutait que s'il pénétrer dans l'enclos, il risquait de perdre un bras, voire plus. Inutile de courir un tel danger.
 
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre)   
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) EmptyMer 7 Mai - 19:25



Invité
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) Empty
James - Jolie musique, je ne t'avais jamais entendue jouer.
Aelys-Vraiment? Pourtant je joue assez souvent. C'est mon père qui me l'a appris.

Aelys afficha ce sourire rayonnant qu'elle avait toujours. Un vrai rayon de soleil comme disait son père. La jeune fille s'interrompit ce qui ne fut apparement au goût d'un des hippogriffes, qui se releva brusquement, renâclant à l'intention de James.

Aelys rit et alla s'assoir sur le rebord de la barrière à côté de James.


Aelys-Le professeur m'a demandé de les surveiller parce qu'elle sait que j'aime bien l'en occuper. Il paraît que la musique adouci les moeurs. Et toi qu'est ce que tu fais ici? Je croyais que c'était loin d'être ton cours préféré?

Elle vit son air méfiant et elle se douta que les hippogriffes n'y étaient pas pour rien. C'est vrai que comme créatures magiques, il y avait moins impressionants tout de même. Elle aimait bien James, ils étaient dans la même maison et c'était quelqu'un qu'elle appréciait pour sa façon d'être en général. Il n'était pas aussi bavard que Dean, ce qui pouvait être fort appréciable.
Derrière eux un des trois hippogriffes (toujours le même) gardait un oeil sur eux comme s'il réfléchissait à quelque chose...


Aelys-Tu sais que le plus souvent les animaux sentent la peur et ça les attire', fit-elle pour le taquiner plus qu'autre chose, ' en général les chats vont toujours se coucher sur les genoux des gens qui ne veulent pas les voir.'

Elle gardait ce demi sourire moqueur tout en le regardant en coin du haut de sa barrière.
 
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre)   
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) EmptyVen 9 Mai - 16:57



Invité
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) Empty
    Aelys - Vraiment? Pourtant je joue assez souvent. C'est mon père qui me l'a appris.
    James - C'est un très joli morceau.

    Le jeune homme avait pour habitude de dire ce qu'il pensait sans faire preuve d'hypocrisie. Si la musique ne lui avait pas plu, il l'aurait dit en essayant de ne pas blesser sa camarade, mais ce n'était pas le cas. Ce genre de musique n'était pas celui qu'il écoutait en général mais cela changeait ses habitudes, et ce n'était pas plus mal d'ailleurs. C'était toujours mieux que le rap moldu qu'il devait supporter pendant les vacances, car son voisin en écoutait sans cesse, matin et soir. La jeune fille adressa un sourire à son ami. Le sourire d'Aelys était tel qu'il aurait pu suffire à rendre heureux n'importe quelle personne. Un simple sourire de sa part amenait une sensation de bonheur autour d'elle. Cette jeune fille faisait toujours preuve de bonne humeur et de gaieté qu'on ne pouvait pas l'imaginer aller mal. La Gryffondor s'approcha de James et vint s'asseoir sur la barrière à côté de lui.

    Aelys - Le professeur m'a demandé de les surveiller parce qu'elle sait que j'aime bien m'en occuper. Il paraît que la musique adoucit les moeurs. Et toi qu'est ce que tu fais ici? Je croyais que c'était loin d'être ton cours préféré?
    James - J'ai oublié mon livre. Je suis venu le récupérer et j'ai entendu de la musique, alors je me suis approché pour voir.

    La plupart du temps, on pouvait penser que James était un peu froid, mais c'était loin d'être le cas. Il disait simplement ce qu'il avait à dire sans faire de détours, franc et direct. Il n'aimait pas parler pour ne rien dire. Si on lui posait une question, il donnait le réponse la plus claire et la plus rapide, un bon point lorsqu'il fallait décrire l'effet d'une potion ou d'un sortilège, car Stanford était très efficace dans ce genre d'exercice. Le jeune homme adressa à un sourire à Aelys qui était toujours assise sur la barrière, à côté de lui, puis il reporta à nouveau son attention sur les hippogriffes. L'un d'entre eux continuait à le fixer d'un air méfiant, ce qui ne rassurait guère James. Il ne manquait pas de courage, maison de Godric Gryffondor oblige, mais avec les créatures magiques, ce n'était pas la même chose. Sans doute le côté enfant de moldus qui n'a que très peu connus d'animaux durant son enfance. Puis, il y avait également un mauvais souvenir, du chien d'un de ses voisins qui l'avait mordu quand il était petit. Depuis, il se montrait très méfiant, de peur qu'un incident ne se reproduise. Alors que l'élève et la créature se fixaient droit dans les yeux, dans une sorte de respect mutuel, la voix d'Aelys, tira Stanford de ses pensées.

    Aelys-Tu sais que le plus souvent les animaux sentent la peur et ça les attire, en général les chats vont toujours se coucher sur les genoux des gens qui ne veulent pas les voir.
    James - J'ai pas vraiment peur... La voix du jeune homme n'était pas convaincante, et lui-même s'en aperçut immédiatement, il ajouta en souriant. Bon, d'accord, je suis pas rassuré. J'ai jamais eu un bon feeling avec les animaux, et pourtant j'ai pris soin aux créatures magiques.

    James eut un léger rire, il baissa la tête puis se redressa afin de regarder Aelys de nouveau. La jeune fille avait toujours été une personne agréable et sympathique, que Le Gryffondor considérait comme une amie proche. C'était tout de même assez déroutant de voir une amitié telle que celle-là, entre Stanford, considéré comme un bagarreur, qui frappe dès que quelque chose ne lui plait pas, et McNamara, que l'on ne pouvait pas imaginer dire une parole offensante à quelqu'un de son plein gré. Pourtant, les deux s'entendaient bien, et il n'y avait aucune raison pour que cela change.
 
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre)   
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) EmptyDim 11 Mai - 13:47



Invité
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) Empty
James - J'ai oublié mon livre. Je suis venu le récupérer et j'ai entendu de la musique, alors je me suis approché pour voir.

Elle sourit. Elle aimait bien leur petit groupe de Gryffondor. Ils passaient le plus clair de leur temps mais ils avaient toujours l'occasion d'apprendre des choses sur les autres même après tout ce temps.
D'un côté ça ne l'étonnait pas qu'il ait oublié son livre et ça l'amusait même.
Elle remarqua qu'il n'était pas très à l'aise.


James - J'ai pas vraiment peur...

Elle lui fit un petit regard en coin l'air de dire "mais c'est ça bien sûr". Mais c'était plus gentil qu'autre chose et puis elle comprenait. Ils parlaient d'hippogriffes pas de petits chatons tout mignons.

James- Bon, d'accord, je suis pas rassuré. J'ai jamais eu un bon feeling avec les animaux, et pourtant j'ai pris soin aux créatures magiques.
Aelys-C'est drôle, qu'est ce qui t'as pris? Avoue que tu ne voulais pas te retrouvé avec l'horrible prof d'arithmancie... il paraît que ça a faillit être le professeur Grey d'ailleurs.

Elle balançait tranquillement ses jambes dans le vide pendant qu'elle parlait et elle était trop absorbée par la conversation ce qui explique qu'elle eut un petit sursaut en sentant un souffle très puissant dans leur dos.
Elle fit un bond sur place avant de se rendre compte que c'était l'hippogriffe que l'arrivée de James avait mis de mauvais poil (à moins qu'on dise de mauvaise plume dans ce cas? Allez savoir).


Aelys-Ca te dérange si je continue de jouer pendant qu'on parle? Pour le calmer, je sais pas trop ce qu'il a mais en tout cas il n'est pas d'humeur aujourd'hui...peut-être que la prof ne les a pas encore sortis.
 
MessageSujet: Re: LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre)   
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) Empty



Contenu sponsorisé
LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre) Empty
 
 

LA MUSIQUE ADOUCIE LES MOEURS... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Can you hear me ? { Libre
» Pom pom pom pompompompom (musique de Dark Vador, pour les sourds =D)
» LE FIL DE L'ARAIGNEE (libre)
» LE COFFRE 696 (libre)
» From Hell -Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-