-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un souvenir tangible [Guilhem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptySam 16 Aoû - 20:07



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
To feel death for duty


En quelques mots :
Guilhem Albigès est aujourd'hui connu par tous les élèves de Poudlard, ainsi que par les anciens, car il est l'un des fantômes de l'école.
Il vécut de l'an 1226 à l'an 1244, en France (plus précisément en Occitanie), au château de Montségur.
Sa communauté, aujourd'hui décimée, était connue sous le nom de Cathare (par ses ennemis).
Il fut le gardien sorcier du trésor cathare, dont le contenu reste flou pour tous nos contemporains. Lui seul dissimule ce secret.
Le château de Montségur fut la dernière place forte de la communauté cathare, contre laquelle une croisade avait été lancée par Rome, et épaulée par la France (qui était équivalente à l'actuelle France du Nord, d'un point de vue territorial). Montségur fut détruit en Mars 1244, et tous les cathares y résidant brûlés vifs.
Guilhem, en tant que gardien du trésor, mourut quelques jours plus tôt, lorsque le château fut pris, en défendant ce fameux trésor.

Il n'est pas un fantôme comme les autres dans le sens où il n'a pas voulu le devenir. Protégé par un horcruxe de son vivant, qui lui aurait normalement permis de renaître pour la protection du trésor, celui ci a été victime d'un sort paralysant (de la part des croisés), qui plonge Guilhem dans une perpétuelle errance.
Il a rejoint Poudlard afin de survivre aux années en contact avec la magie, mais n'est toujours pas prêt à fouiller son passé, et à trouver l'appui nécessaire pour remettre la main sur son horcruxe et le délivrer de son sort, lui rendant par ce biais la vie.

Guilhem déteste les trouble-paix et les chrétiens pratiquants. Autrement dit, ne soyez ni mangemort ni de la guilde, ni même un perso turbulent et mal luné, ne portez pas de croix autour du cou (les croisés étaient les représentants chrétiens d'antan), et tout se passera bien avec lui.

C'est ici que débute le RP. Cette présentation est vraiment sommaire, je vous renvoie à ma fiche pour l'Histoire complète de cette malédiction : Als catars

Relations :
/!\ Tous les persos étant ou ayant été à Poudlard ont connu Guilhem, sans forcément lui adresser la parole (cf Nick Quasi-sans-tête, connu de tous). Pour les étrangers et ceux qui justement n'ont pas eu l'occasion d'un rapprochement, sachez que je m'autoriserai à faire sortir Guilhem de Poudlard, afin de favoriser mon intégration au RP, mais aussi parce qu'il n'est pas un fantôme "hanteur" d'un lieu particulier. Les catégories de relations sont donc ouvertes à tous Wink

-Neutres : Ceux qui ont été intrigués par Guilhem à un moment donné (curiosité, mépris de la mort, appât du gain, attirance autre...) mais n'ont pas encore franchi le pas de lui adresser la parole.

-Protégés : Ceux qui peuvent se considérer comme amis avec Guilhem, et qu'il protège des mauvaises situations, de par sa condition de témoin inattaquable (catégorie ouverte à la tromperie, aux intéressés, comme aux honnêtes gens bien sûr).

-Confidents (rares) : Le summum de l'amitié. La ou les deux uniques personnes qui ont su ouvrir le coeur du fantôme et lui arracher quelques bribes de son passé, malgré ses réticences et la souffrance qu'il endure. Leurs relations doivent être non pas fusionnelles, mais l'idée y est.

-Intéressés : Ceux qui sont au courant pour le trésor des cathares (sans savoir que Guilhem en est le gardien), et tentent un rapprochement avec le fantôme afin de lui arracher le secret de sa localisation (et pourquoi pas celle de l'horcruxe (encore faut ils qu'ils en connaissent l'existence), si on entre dans le sadisme le plus profond !)

-Méprisants : Ceux qui ont déjà adressé la parole à Guilhem, en des termes réciproques qui n'ont pas amené au meilleur. Ils peuvent faire partie de la catégorie de personnes qu'il ne porte pas dans son coeur (cf fin résumé), avoir peur de la mort, ou tout autre raison plausible qui les pousserait à en arriver au mépris.

-Haineux (rares): Là, c'est la guerre. L'ennui étant que Guilhem peut faire du mal à ces gens, sans qu'eux soient capables ne serait-ce que de le toucher. Il faut savoir que Guilhem ne possède pas un tempérament sadique, et ne les touchera que s'ils tentent quelque chose en premier lieu. On peut les considérer comme l'amélioration exponentielle de la catégorie des "Méprisants".

-Amoureux (rares voire uniques):
Vous l'aurez compris, cette catégorie n'est là qu'en prévision d'une potentielle résurrection. Si aucun perso vivant ne peut être capable d'éprouver des sentiments charnels envers Guilhem, il peut néanmoins d'ores et déjà y avoir un rapprochement réciproque, comme une amitié évolutive ou une rencontre inattendue (qui peut d'ailleurs se terminer par des baffes !), qui n'amènera à rien de concret, à une seule attirance refoulée, torturée.

|---> -Scénario : Alors alors, faire partie d'une catégorie précédente peut vous amener à prendre part au scénario qui est bien sûr de retrouver l'horcruxe, de le libérer de son maléfice, et ainsi de rendre la vie à Guilhem, ou carrément l'inverse ! C'est à une course de vitesse que je vous propose de participer (même si elle se déroulera sur plusieurs mois IRL. Il serait inintéressant de créer un fantôme pour le voir renaître instantanément !), qui pourrait impliquer bien plus que de simples élèves ou fonctionnaires (même s'ils sont plus que bienvenus ! Plus on aura de diversité, mieux ce sera !). Car le trésor est peut être à la clef, et toute organisation a besoin de fric hey
J'en viens donc à dire qu'une "taupe" de telle ou telle organisation peut tenter de s'approcher de Guilhem, etc, jusqu'au dénouement final, purement pécuniaire. En aucun cas ce scénar ne devrait influer sur la trâme principale du forum, il ne devrait que lui apporter un peu plus de piquant entre persos et de financements, maybe What a Face

A vous !
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptySam 16 Aoû - 20:58



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
Mais dis moi ^^
Toi et moi on se connait =D {Luthina VB.}

Bah je te repropose un de mes persos, à dire, Ashka =D

Sachant qu'avec la nouvelle intrigue, elle sera en dehors de Poudlard ^^
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptySam 16 Aoû - 22:11



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
    Bon bah je te donne Anas' ^^
    si tu as des idées je suis assez ouverte à tout =P Elle restera à Poudlard pour son caractère :

    Spoiler:

    c'est une personne qui se pose beaucoup de question aussi, surtout depuis qu'elle a découvert que son père est vivant contrairement à ce que sa mère lui a toujours dit. Il se pourrait donc qu'elle vienne vers Guilhem pour savoir si il a connu son père quand il était à Poudlard, ce genre de chose.

    aussi non il est très facile de se confier à elle && elle a du mal à se confier, du moins se confier au vivant, je la vois très bien se confier à un fantôme à dire vrai.

    si tu as d'autres idée n'hésite pas xDD
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptyDim 17 Aoû - 3:26



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
    Pour ma part, réserve moi juste un rp. XD !
    Je veux que ça se fasse en RP et avec 'Rico. Et à la nouvelle intrigue... Héhé.

    wub
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptyDim 17 Aoû - 5:21



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
Ashka : Luthina ?! Ravie de te retrouver ici !!!
Le fait qu'elle soit hors Poudlard n'est vraiment pas un problème. Préfèrerais-tu une nouvelle sorte de lien entre Ashka et Guilhem (vu que je ne connais pas ce nouveau perso), où quelque chose qui se rapproche de ce qu'on avait déjà travaillé auparavant ? (Etant donné que l'ouverture géographique de ce forum ci est plus grande que sur l'ancien, je prévois de passer au plan que j'avais initialement prévu. Donc avec possibilité d'action pour les persos Hors Poudlard !)

Anastasia : Pour un début, ça me semble très bon ! Si tu es partante pour prendre cette relation par son commencement, je peux te placer dans la catégorie des persos "neutres", et ensuite passer par celle de "protégés" après un premier Rp en commun.
A moins que tu préfères fixer les débuts sur une relation déjà suivie, et ainsi avancer sur ton propre BG (le père - qui te placerait directement dans la catégorie "protégés") ? Ou autre ?

Dakota : J'adhère carrément wub
Maintenant, ou on attend la nouvelle intrigue ? (sachant que vu ma motivation, ce RP pourrait bien être une intro plaisante hey)
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptyDim 17 Aoû - 9:41



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
    Je veux bien avoir déjà une relation plus ou moins soutenue surtout vu la nouvelle intrigue qui va être mise en place && le bon dans le temps =)
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptyDim 17 Aoû - 11:37



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
    Si tu veux, on peut le faire en flashback. Mais en faites, le truc, c'est que c'est particulièrement compliqué, car en faite, 'Rico est, selon la prophétie A.L.I.V.E ( que j'ai créé mais dont, je ne connais pas la signification des sigles ( le boulet celui là )), roi des Shaman. Une sorte de variante du sorcier, blablabla.... A la tête d'un e organisation ultra secrète, il va tenter de protéger tous les trésors ayant un pouvoir magique, ainsi que les peuplades en voie d'extinction, en plus de vouloir protéger un certain équilibre, dans un but de sauvegarde de la planète pour ensuite lui en donner la puissance pour se rebeller contre la nature humaine et leur besoin de pervertir ce qui les entoure ( oui, Green powa version + 10000 ), du coup, j'pensais faire un truc à cause de ton BG. Quoi ? je sais pas encore...
    mdr
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptyDim 17 Aoû - 11:53



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
Oui, moi aussi ravie de te revoir ici ^^
Eh bien... Oui, pourquoi ne pas reprendre ce que nous avions =D
Comme ça, on pourra le faire =D

Beh Ashka, c'est une jeune voyante très prude et vertueuse, douce et calme... Qui est aux mains de Tyler XD
Euhh... Jvais faire un rapide résumé d'Ashka pour la nouvelle Intrigue =D
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptyMar 19 Aoû - 4:08



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
Anastasia : Je marche ! Donc une relation de confident/protégée durable. Dès que tu veux pour un RP (Faudra planifier ce que chacun sait de l'autre et les découvertes à faire en RP, etc...) !

Dakota : C'est tout toi ça ! X)
Excellent ! Et du coup, le Flash back peut s'expliquer, car étant donné les réticences de Guilhem à propos de la divulgation de son passé, 2 ans ne seront pas de trop pour lui tirer l'essentiel ! (Et ça te laisse le temps de voir arriver ton scénar What a Face)

Ashka : Super ! Par contre, pour ce qui est de la croix, ça risque d'être difficile, étant donné que je retourne sur mon idée de départ. Mais le statut de voyante pourrait très bien faire de toi un perso important dans l'intrigue (percer une partie des secrets de Guilhem, localisation de l'horcruxe and co, on peut tout imaginer ! Même que ce soit à des fins machiavéliques drunken). Quelle catégorie de relation te parle le plus ?
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] EmptyMer 10 Sep - 14:20



Invité
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
Citation :
"Vous voyez les coqs ? Eh bien, je suis pareil, mais en plus discret. Dragueur sur pattes, je cours après les filles et les collectionne telles des trophées. La rumeur dit même que je fais un hit-parade, vérité ou mensonge ? Vous le saurez un jour, peut-être... Pourtant, ce ne sont que des pimbêches, je n'ai que le physique d'agréable. Je suis tel un paon, je me pavane, étalant mes connaissances, je suis pourri, harcelant ceux que je déteste jusqu'à les faire craquer. Narcissique, oui, je le suis. La seule qualité que l'on peut me trouver, c'est peut-être ma loyauté envers mes amis, et mon sens de la famille profondément ancré en moi. Ah oui, je suis aussi très studieux, et rusé. De toute façon, en cas de soucis, ma soeur s'occupait de moi. Certes, ce n'est pas le cas cette année, mais mon statut de Mangemort en retient plus d'un."

Je te propose donc Alex Valingaï Wink
 
MessageSujet: Re: Un souvenir tangible [Guilhem]   
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty



Contenu sponsorisé
Un souvenir tangible [Guilhem] Empty
 
 

Un souvenir tangible [Guilhem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Als catars - Guilhem Albigès (Fantôme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-