Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Escapade périlleuse {libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptySam 19 Avr - 23:04



Invité
Escapade périlleuse {libre} Empty
    Andrew - Bon sang Dean, j'te cherchais partout. T'étais où ?
    Dean - A la bibliothèque, répondit le jeune homme d'un ton détaché.
    Andrew - Non, sérieux arrête tes conneries, t'étais où ? demanda-t-il une nouvelle fois, l'air amusé.
    Dean - ... Ben... à la bibliothèque.

    Le Gryffondor arqua les sourcils et haussa les épaules. Visiblement son ami ne le prenait pas du tout au sérieux, mais son rire s'éteignit lorsqu'il vit la mimique sérieuse demeurer sur le visage de Carlson. Le comble de tout était probablement de voir Dean s'étonner véritablement de l'amusement d'Andrew qui peinait à le croire. Quelques élèves passèrent auprès d'eux, la fin des cours avait sonné pour donner lieu sur une nouvelle heure de calvaire. Les deux Gryffondors esquissèrent un pas sur le côté pour ne pas gêner la masse fluctuante d'adolescents bavards. Le regard d'Andrew, un grand blond aux yeux verts, se fit alors presque paniqué, comme s'il avait affaire à un malade dont la température trop élevée lui faisait faire des choses étranges.

    Andrew - Alors ça... Mais...t'y vas jamais, à la bibliothèque...
    Dean - J'pensais y voir Rose alors j'y suis allé.
    Andrew - Sans vouloir te vexer c'est sans doute le dernier endroit où elle viendrait te chercher.
    Dean - Ben c'est justement pour ça que je m'y suis rendu.
    Andrew - T'es obsédé par cette fille.
    Dean - T'as toujours ta main posée sur mon épaule, ça me fait peur.

    Andrew esquissa un sourire amusé et ôta sa main de son camarade. C'était un geste affectueux et amical, mais sous le choc de la nouvelle le jeune garçon avait complètement omis ce détail, et était resté posté ainsi, sa main droite posée sur l'épaule de Dean.

    Andrew - Ouais... Elle t'évite toujours hein... Ca s'est toujours pas arrangé entre vous, pas vrai ? Pourquoi elle t'en veut d'ailleurs?
    Dean - Une histoire de boites et de canidé..., rétorqua Dean le plus naturellement du monde, se refusant à en dire plus. A qui lui posait la fatidique question "Qu'est-il arrivé à ta machoire?", il n'avait cessé de répondre qu'il était tombé dans les escaliers. Enfin un truc du genre.
    Andrew - Je vois, dit-il sans rien y comprendre. Ecoute... Tu sais que l'anniversaire de Thomas a lieu demain ?
    Dean - Mince ! J'avais zappé !
    Andrew - Ouais ben... Justement t'es pas le seul... Et c'est là qu'on a besoin de toi.
    Dean - Je suis tout ouïe, répondit-il dans un sourire ravi.


***


    Dean jeta un dernier coup d’œil derrière lui. Les lieux étaient désert, et cette fois il tendit l’oreille pour en être absolument certain. Le jeune homme se tourna vers la statue de la sorcière borgne siégeant sinistrement dans le couloir interdit. Le jeune Carlson murmura un mot, et aussitôt la gargouille de pierre se mouva doucement sur le côté, laissant entrevoir derrière elle un trou béant, sombre et froid. Dean se courba afin de s'engouffrer dans le passage alors découvert et sortit sa baguette de sa poche avant de prononcer un lumos qui éclaira les lieux. Le Gryffondor marchait paisiblement, on ne pouvait nier qu'il était un habitué des lieux. Décontracté, sa main libre plongée dans sa poche de pantalon, il sifflotait tranquillement, ignorant le petit nuage de fumée s'échappant du coin de ses lèvres et témoignant de l'atmosphère glacée du chemin tortueux. Après une demi-heure active de marche, Dean en vit enfin le bout et sortit du passage qui avait débouché dans une petite ruelle délabrée, bordée de deux hauts murs de maison branlantes. Le Gryffondor se râcla la gorge avant de s'épousseter. Non par coquetterie, mais parce que ce genre de passage était fatalement envahit de joyeuses toiles d'araignées. Le chemin emprunté l'avait donc mené dans une sombre rue de Pré-au-Lard qu'il connaissait bien pour l'avoir maintes fois empruntée. Dean s'avança, tête baissée. Tout le monde savait en ces temps obscures qu'il ne valait mieux pas sortir seul, mais visiblement les règles étaient bien respectées puisqu'il n'y avait pas un chat qui arpentait les allées de Pré-au-Lard. Instincitvement le jeune Carlson se dirigea vers les Trois Balais, levant enfin la tête lorsque sa main vint se poser sur la porte pour la pousser. Néanmoins, il ne put y poser un pied que déjà un sorcier âgé de la soixantaine lui faisait face.

    Avery - Dean ? Enfin tu sais bien qu'on n'accepte aucun élève de Poudlard durant la semaine scolaire.
    Dean - Je sais Avery, je sais... Mais c'est capital. Andrew a oublié ses lunettes, et il en a besoin.
    Avery - Andrew a des lunettes ?
    Dean - Heu... Ouais... Mais seulement quand il lit de droite à gauche.

    Sans attendre, le jeune garçon entra sous l'air intrigué du vieux sorcier qui, les sourcils froncés, tentait de capter quelque chose aux paroles étranges du Gryffondor qui s'empressa de filer au comptoir avant qu'Avery n'ait les esprits clairs et le somme de partir.

    Dean - Ah Mademoiselle Rosmerta ! dit-il une fois accoudé au bar.
    Agnès - Dean mon chou ! Je suis contente de te voir ici ! Mais tu n'es pas censé être au château ?
    Dean - Si mais... J'ai quelque chose de très très très important à vous demander.
    Agnès - Quoi donc ? demanda la jeune femme intriguée. Il y a un souci à Poudlard...?
    Dean - Classé confidentiel mais...
    Agnès - Par Merlin, c'est les mangemorts c'est ça ? Pour que ta mine soit aussi sérieuse c'est que vraiment quelque chose ne va pas...
    Dean - Ben ouais, on fête l'anniversaire d'un ami demain et...
    Agnès - Dean Timothy Carlson, la prochaine fois ménagez ma tension !
    Dean - Y a que ma mère qui m'appelle comme ça d'habitude quand elle est énervée... murmura-t-il déconcerté.

    Il posa son regard sur le comptoir en fronçant les sourcils dans une moue significative, presque choqué. Mademoiselle Rosmerta quant à elle partit à l'autre bout du comptoir, bientôt rejointe par Dean, insistant.

    Agnès - Tu n'as même pas le droit d'être ici, je n'ai pas le droit de te faire rentrer... Et puis, tu ne te rends pas compte ? C'est dangereux de trainer seul avec tous ces mangemorts lorsqu'on n'est pas sang... "pur"... dit-elle en esquissant une grimace de dégout quant à son dernier mot.
    Dean - Non mais dites le plus fort, j'suis sûr que le gars louche et encapuchonné là bas vous as pas entendu dire que j'étais un sang mêlé. Toujours un air naturel et empli d'une touche d'humour. Dean porta son regard vers ce dernier, qui à son tour leva sinsitrement la tête vers lui. ... Ok la prochaine fois c'est moi qui me tais.
    Agnès - Tu veux des bièraubeurres pour ta fête, c'est ça ? Bon... Bouge pas je vais te chercher ça dans la réserve, rétorqua la propriétaire dans un sourire tendre avant de disparaitre derrière une porte.
    Dean - Si vous aviez pas dix ans de plus, j'vous épouserai !

    Les doigts du jeune garçon pianotaient distraitement sur le comptoir de bois, mais son geste se fit plus nerveux lorsqu'il sentit le regard de l'homme étrange lui brûler les omoplates. Dean posa son regard un peu partout, trouvant le plafond très intéressant, lorsqu'une présence se fit sentir à ses côtés.
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptyDim 20 Avr - 18:04



Nombre de messages : 176
Age : 36
Origine : Directrice de Serpentard, Professeur de Potion
Préférence Magique : aucune
Familier : Un corbeau, Shade
Lilith Emerald Grey
Lilith Emerald Grey
Escapade périlleuse {libre} Empty
L'homme encapuchonné en question c'était Lilith Grey. La venue innopinée de ce petit fouineur de Carlson risquait bien de tout faire foirer. Elle ne devait pas être vue par quelqu'un de Poudlard, du moins ce qu'elle venait faire ici ne devat pas se savoir, ou ça risquait bien de tout faire foirer avec Lester...

Mais il avait fallu que sâle mioche vienne contre carré ses projets de discrétion. Elle jeta un regard à Madame Rosmerta, cette vieille pie ferait bien de boucler son enseigne avant qu'il ne lui arrive des bricoles. Si Lilith arrivait à se débarrasser de cet imbécile de Carlson avant que Dalembert arrive, tout pouvait encore se dérouler à merveille.

Une main s'abatti sur l'épaule de Dean Carlson, lui serrant un nerf la où ça faisait vraiment mal.

Lilith-Qu'est ce que vous faites ici Carlson?!

Le regard si inexpressif de la prof de potion était terrible sous son capuchon noir. A côté Vitaly Orlov aurait paru un petit agneau tout gentillet.
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptyDim 20 Avr - 20:06



Invité
Escapade périlleuse {libre} Empty
    Une oeillade discrète vers la silhouette encapuchonnée... qui d'ailleurs n'était plus là. Tant mieux, Dean n'avait rien contre les gens louches, mais il fallait avouer que le cliché de la capuche sur le visage bien sombre, c'était tout de même un tout petit peu angoissant sur les bords. Surtout lorsqu'on était un sang mêlé fiché et interdit de sortie. Le Gryffondor commença à hocher la tête au rythme d'une musique qu'il se passait dans son esprit, ses doigts commençant à tambouriner musicalement le comptoir de bois en s'y donnant à coeur joie, ignorant les regards abattus sur lui. Soudain une main inconnue vint se poser sur son épaule, le sortant de son petit monde calfeutré et naïf, et le faisant brièvement sursauter. Ladite main s'était d'autant plus fermée sévèrement sur lui, à l'endroit où cela faisait fatalement mal. Dean se retourna, ses doigts se posant sur son épaule osseuse comme pour tenter d'en dégager ce bref pincement de douleur ressenti sur le coup.

    Dean - Aïe attention... Je suis assez normalement bâti mais j'ai une faible constitution. Ca fait m..
    Lilith-Qu'est ce que vous faites ici Carlson?!
    Dean - ... Professeur Grey ? Son regard s'était alors posé sur le visage assombri par les ombres de la capuche lorsqu'il eut reconnu la voix. Vous savez sans vouloir vous vexer vous faites bien plus féminine avec des vêtements plus... près du corps. Les grandes capes noires ça me fait surtout penser à la mafia russe ou plus proche de nous géographiquement, un mafioso version mangemort. Franchement déjà que vous... heum.

    Le jeune homme se râcla la gorge, sa main fermée en un poing venant se caler devant ses lèvres, feintant un toussotement pour cesser son débit de paroles. La suite logique de son flux affolant de mots était quelque chose du genre "Déjà qu'au naturel vous faites déjà oppressante, si en plus vous vous amusez à jouer aux mangemorts" ... Fort heureusement le Gryffondor s'abstint de parler plus, aussi et surtout parce qu'il se souvenait que le professeur de potions n'aimait guère les pipelettes. Avec Dean, elle était servie. Et comble de tout, Monsieur Carlson était le genre d'élève faignant qui ne fichait strictement rien en cours, mais qui savait rendre de bons devoirs. Agaçant, en somme. Il aurait pu très bien lui retourner la question, mais c'était lui qui était en tord. C'était lui le mineur, et lui encore qui ne devait pas se trouver ici.

    Dean - Je suis venu... retrouver les lunettes d'Andrew.
    Agnès - Dean ! Voilà tes bièraubeurres. Mais je doute que tu puisses porter tout ça seul. Tu dois faire soixante kilos tout mouillés alors...
    Dean - ... Et en passant je me suis dit "Tiens, et si j'allais boire une bièraubeurre ou deux... voir même une ptite soixantaine", dit-il en posant ses yeux sur la marchandise d'un air peu confiant, comprenant qu'il s'était enfoncé jusqu'au cou.

    La propriétaire se stoppa et se sentit soudain très gênée lorsqu'elle reconnut en ses lieux un professeur de Poudlard. Néanmoins elle fit semblant d'être très occupée et retourna auprès de ses verres qu'elle commença à astiquer nerveusement. Dean toussota, les yeux se baissant à terre un peu partout, tentant de retrouver une attitude plus naturelle, quoique sa spontanéité avait réussi à le mettre plus bas que terre. Enfin il leva la tête, le professeur semblait lui lancer un regard des plus glacials.

    Dean - J'ai des problèmes d'alcool, dit-il en hochant doucement la tête, non sans parvenir à glisser une seule pointe de sérieux dans sa voix. Alcoolique, toxicomane... C'est pas facile tous les jours... Non d'accord ! rétorqua-t-il lorsqu'il vit la lueur assassine dans les yeux de Lilith. On fête l'anniversaire d'un ami demain... Vous savez pour sa majorité... Alors on a voulu faire ça en grand. Mon dieu ne dites rien à mes parents, ma mère se ferait une joie de m'enterrer de ses propres mains...

    Regard implorant et bref sourire en coin. Bien sûr que sa mère n'était pas le genre de femme qui battait son enfant, bien au contraire. Elle était le modèle parfait de tendresse et de douceur, mais étrangement restait très sévère quant aux punitions infligées à son fils. Carlson, audacieux mais très peu confiant dans le jeu de Serpentard qu'il allait annoncer par la suite, répliqua alors à la suite d'un très court silence.

    Dean - Disons que... vous ne dites rien, et moi je dirai à personne que j'ai vu la professeur de potions vêtue inconito à la mode mangemort...

    Dean arqua les sourcils, très peu sûr de son coup et de ses paroles, cela s'en ressentait dans le ton de sa voix plate de toute menaces. De toutes façons, il n'était pas le genre de garçon à colporter ce qu'il avait vu. Les commérages, il laissait ça pour les personnes en mal de relation sociale. C'était surtout pour s'assurer qu'elle ne lui retirerait pas des points, ou le trainerait devant le bureau du Directeur. Et en un sens, Dean ignorait complètement si son professeur était là pour une quelconque sombre affaire ou non, peut-être que c'était son habit de sortie quotidien... En espérant que non, parce que dans ce cas, elle était réellement angoissante.
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptyDim 20 Avr - 21:03



Nombre de messages : 176
Age : 36
Origine : Directrice de Serpentard, Professeur de Potion
Préférence Magique : aucune
Familier : Un corbeau, Shade
Lilith Emerald Grey
Lilith Emerald Grey
Escapade périlleuse {libre} Empty
Dean - Aïe attention... Je suis assez normalement bâti mais j'ai une faible constitution. Ca fait m... Professeur Grey ? Vous savez sans vouloir vous vexer vous faites bien plus féminine avec des vêtements plus... près du corps. Les grandes capes noires ça me fait surtout penser à la mafia russe ou plus proche de nous géographiquement, un mafioso version mangemort. Franchement déjà que vous... heum.

Un mauvais sourire passa sur les lèvres de l'aînée Grey.

Lilith-Déjà que quoi?! Parlez je vous en prie, on attend que ça!

Les "déjà que" elle savait déjà à quoi ils renvoyaient. Quand on est la soeur d'un prisonnier d'Azkaban, fille de génération de mangemort et de surcroît connu pour avoir vendu son âme sans scrupule, les "déjà que" on les connait déjà! Sa voix était froide et dissuasive. Elle ne lâchait pas Carlson du regard.

Elle attendait de savoir ce qu'il fichait ici. Et elle ne perdait pas son objectif de vue: s'en débarrasser.

Dean - Je suis venu... retrouver les lunettes d'Andrew.
Lilith-Mais bien sûr', grinça-t-elle.
Agnès - Dean ! Voilà tes bièraubeurres. Mais je doute que tu puisses porter tout ça seul. Tu dois faire soixante kilos tout mouillés alors...
Dean - ... Et en passant je me suis dit "Tiens, et si j'allais boire une bièraubeurre ou deux... voir même une ptite soixantaine. J'ai des problèmes d'alcool. Alcoolique, toxicomane... C'est pas facile tous les jours...
Lilith-Je crois savoir que vous êtes assez bon en potion pour fabriquer un bon scotch... à moins que vous ne préferriez les sortilèges bien sûr Monsieur Carlson! Vous n'allez pas m'obliger à vous ouvrir pour vérifier que vous avez bien une cyrose du foie?

Elle attrapa Dean par le cou et lui colla la tête sur le comptoir sous l'oeil horrifié de Madame Rosmerta, histoire d'accélerer un peu. Elle avait horreur des bavardages.

Dean-...On fête l'anniversaire d'un ami demain... Vous savez pour sa majorité... Alors on a voulu faire ça en grand. Mon dieu ne dites rien à mes parents, ma mère se ferait une joie de m'enterrer de ses propres mains...
Lilith- Je me fiche pas mal de votre mère Carlson et croyez moi si vous traînez ici un peu plus longtemps vous ne serez plus là pour fêter l'anniversaire de votre camarade...', elle lui glissa à l'oreille, c'était presque un sifflement, ' j'y veillerai personnellement.'
Dean - Disons que... vous ne dites rien, et moi je dirai à personne que j'ai vu la professeur de potions vêtue inconito à la mode mangemort...
Lilith-A votre place je me tairais!

Elle était très séche, et la petite menace de Dean n'avait pas l'air de l'avoir remuer outre mesure. Elle se tourna vers Rosmerta:

Lilith-Vous! La prochaine fois que je chope un sâle mioche comme lui dans votre tripot je vous dénonce à qui il faut comme traître à son sang! C'est clair?

Tout le monde savez qui elle était, pas la peine de faire bonne figure ici. Et même si il y avait ce sâle petit fouineur, elle était professeur donc protégée en quelque sorte. Et puis qui a dit qu'attacher un prix à la valeur du sang signifiait forcément être mangemort?
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptyLun 21 Avr - 0:14



Invité
Escapade périlleuse {libre} Empty
    Bien... Il aurait pu tomber sur pire, mais il fallait croire que ces derniers temps Dean ne croisait pas les bonnes personnes. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire au Big Boss là-haut -si toutefois il y en avait un- pour qu'on lui mette sur la route des personnes qui ne semblaient pas le porter dans leur coeur ? En outre il n'était pas de ces adolescents populaires et désespérement superficiels dont la seule préoccupation était d'amasser des amis et fidèles, toutefois croiser dans la même semaine deux impulsifs, ça commençait à faire beaucoup. Bien sûr, on pouvait dire que le Gryffondor s'attirait les ennuis comme des aimants, ce n'était véritablement nouveau mais pour une rare fois il aurait aimé s'éviter une montée d'adrénaline. La voix sèche de son professeur ne lui faisait pas peur, ni même ses prunelles froides, peut-être parce que la jeune femme en question se trouvait être son enseignantes, et qu'il avait déjà enduré maintes et maintes fois les cours de potions. Ce fut surtout le geste impulsif de Lilith qui accéléra son rythme cardiaque, surpris d'une telle attaque contre sa personne qu'il n'avait pas vu venir. Son sérieux revenait peu à peu, Dean prenait conscience que l'humour n'était pas de mise face à une telle situation et à une sorcière remontée. Lorsqu'elle le lâcha, le regard du Gryffondor se fit bien moins conciliant comme à son habitude, mais emprunt d'incompréhension haineuse. Il se redressa alors, passant sans un mot sa main sur son cou, ne lâchant pas son professeur des yeux.

    Lilith- A votre place je me tairais!
    Dean - Ca, ca va être difficile... Ca fait des années qu'on m'implore de devenir muet mais même avec toute la volonté du monde j'y arrive pas.

    Chassez le naturel, il revient au galop. Il se râcla la gorge, sa main descendant au creu de son épaule. L'on pouvait percevoir dans sa voix qu'il manquait cette pointe de sympathie qui le caractérisait habituellement. Après tout, Dean était tombé sur une personne qui n'était pas réellement ravi de le voir... Et par Merlin, quel euphémisme. Lilith s'était tournée vers Mademoiselle Rosmerta avec fureur, cette dernière leva les yeux, blême et tremblotante.

    Lilith-Vous! La prochaine fois que je chope un sâle mioche comme lui dans votre tripot je vous dénonce à qui il faut comme traître à son sang! C'est clair?
    Agnès - C'est un bon garçon, alors j'ai juste...
    Dean - Ah je vois... La charte anti sang de bourbe a été signée donc depuis... c'est le grand ménage de printemps, on en brûle un ou deux sur la place publique à la fête de la Saint-Jean et pour la fête nationale...Puis les pro sang purs dansent autour du feu de joie. Mais vous savez je crois que... Même en dehors de Poudlard, je reste un élève. Je suis sous la responsabilité du château en période scolaire, il me semble, non ?

    Le jeune homme haussa les sourcils, hochant doucement la tête. Il allait trop loin, et surtout, ce n'était pas son terrain de jeu. La réaction du Gryffondor avait été avant tout de reporter l'attention sur lui pour ne pas que la propriétaire en prenne plein son grade. Dean insinuait explicitement que son professeur n'avait pas à lever la main sur lui tant qu'il était sous la responsabilité de Poudlard.

    Dean - Ou alors vous attendez le mois de Mars que je sois majeur... Pour le coup j'ai pas franchement hâte d'y être... Enfin... Si je passe mon prochain anniversaire, pas vrai ? Mais j'suis sûr que c'est pas un problème...

    Il haussa les épaules nonchalament, d'un air semi détendu. Ses paroles fusaient avec naturel, sans jamais qu'aucune menace ni reproches ne viennent teinter ses propos. Sa dernière phrase était lourde de sous-entendu, le jeune garçon croyait dur comme fer en l'humanité et en la masse de sorciers qui finirait par se soulever contre la loi des sang purs. Et parmi eux, tous n'adoptaient pas cette attitude sinistre que lui offrait Lilith. Après tout sa meilleure amie était loin d'être une sang mêlé, mais mieux ne valait pas mentionner ce "petit" détail de peur d'attirer des ennuis à Rose, bien qu'il était déjà reconnut que le jeune Dean trainait la majorité de son temps avec elle.
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptyLun 21 Avr - 19:53



Nombre de messages : 176
Age : 36
Origine : Directrice de Serpentard, Professeur de Potion
Préférence Magique : aucune
Familier : Un corbeau, Shade
Lilith Emerald Grey
Lilith Emerald Grey
Escapade périlleuse {libre} Empty
Dean - Ca, ca va être difficile... Ca fait des années qu'on m'implore de devenir muet mais même avec toute la volonté du monde j'y arrive pas.

Elle eut une petite moue fermement désaprobatrice, elle avait cru remarqué que ce gamin ne savait pas la fermer même si sa vie en dépendait.

Agnès - C'est un bon garçon, alors j'ai juste...
Lilith-Vous avez voulu quoi? Remarque dans votre genre vous ne déservait pas tellement les sang pur puisque vous attirez attirez la brebis galeuse dans votre établissement pourri!
Dean - Ah je vois... La charte anti sang de bourbe a été signée donc depuis... c'est le grand ménage de printemps, on en brûle un ou deux sur la place publique à la fête de la Saint-Jean et pour la fête nationale...Puis les pro sang purs dansent autour du feu de joie. Mais vous savez je crois que... Même en dehors de Poudlard, je reste un élève. Je suis sous la responsabilité du château en période scolaire, il me semble, non ?

Elle se retourna vers Dean, ses yeux lançaient des avada. Un homme se leva, il avait une encore plus sale gueule que Grey et il ne cachait pas le tatouage qu'il avait sur le bras. Il s'adossa contre le mur et tira une late sur sa cigarette sans les lacher des yeux. Pendant ce temps Carlson continuer son petit discours de révolutionaire que Grey n'avait qu'à moitié écouté, trop absorbée par l'homme qui les regardait quoiqu'elle n'en montre rien:

Dean - Ou alors vous attendez le mois de Mars que je sois majeur... Pour le coup j'ai pas franchement hâte d'y être... Enfin... Si je passe mon prochain anniversaire, pas vrai ? Mais j'suis sûr que c'est pas un problème...
Lilith-Vous n'êtes pas à Poudlard ici Carlson. Croyez moi si vous continuez à crier sur les toits que chez vous les sorciers partagent leur table avec les porcs vous n'allez pas tardez à vous en rendre compte à vos dépends', siffla -t-elle de sorte que lui seul pu entendre.

Un bon compromis entre ce qu'elle pensait et ce qu'elle se devait de dire. Il était trop tard pour sauver le coup avec Dalembert qui n'allait pas tarder à se montrer. Si il la trouvait avec Carlson surtout après que tout le monde aie entendu leur cnversation, elle se trouverait fortement discréditée et elle n'avait pas besoin de ça en ce moment.

Lilith-Je vous aie à l'oeil', grogna-t-elle à l'encontre de Rosmerta.

Elle chopa Carlson par le col et le traîna sans ménage au dehors dans un coin un peu sombre. Un homme entrait justement dans le bar et elle l'entendit réclamer après elle.

Lilith-Vous avez de la chance, c'est à Souorov que vous allez devoir vous expliquer. Pas à lui ou à moi. Et je vous préviens! Pas un mot de tout ça, c'est clair?!
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptyLun 21 Avr - 23:57



Invité
Escapade périlleuse {libre} Empty
    Dean parlait tant et si bien qu'il n'avait pas remarqué l'homme étrange qui les toisait du regard. L'agressivité de son professeur semblait annihilé par les paroles du jeune homme, pétillantes et spontanées. Après tout, mis à part lui faire explicitement comprendre que les sangs impurs tels que lui n'étaient absolument pas désirables, elle ne pouvait faire grand chose, à présent entourée de bien trop de témoins. Et les injures qui se voulaient offensantes envers sa famille et ses racines ne le touchaient plus réellement. Déjà à l'origine d'un naturel peu impulsif, Dean avait du apprendre à encaisser les propos du genre depuis que les mangemorts s'étaient emparés du Ministère anglais. Qu'elle hurle, crie, l'insulte, il aurait gardé éternellement cet air nonchalant et son calme absolu, avec cette pointe de second degré qui lui était propre. Le Gryffondor avait déblatéré son flux de paroles avec une répartie plutôt impressionante, néanmoins il ne semblait pas comprendre que chacun de ses mots énervait d'autant plus Lilith dont le regard s'était fait assassin.

    Lilith- Vous n'êtes pas à Poudlard ici Carlson. Croyez moi si vous continuez à crier sur les toits que chez vous les sorciers partagent leur table avec les porcs vous n'allez pas tardez à vous en rendre compte à vos dépends.
    Dean - Vous savez, la tisane c'est bon pour ce que vous avez...

    De nouveau il hocha la tête en arquant les sourcils, un léger sourire en coin plus timoré que narquois cependant. Attaquer les gens avec sournoiserie n'était guère son élément, le Gryffondor ne narguait pas, il laissait couler son naturel à se noyer dans un second degré. Le jeune Carlson était loin d'être un Monsieur Muscle attardé et agressif, sauf lorsque l'on touchait aux personnes qui lui étaient chères sur ce dernier point. Dean n'avait pas répliqué à la tirade cinglante de Grey, leurs opinions, leur tolérance respective et leur façon d'être étaient en total désaccord, tant et si bien qu'il était inutile de discuter. Et pour lui dire quoi ? Qu'il restait persuadé que le soulèvement sorcier contre l'oppression mangemoresque était proche ? Il en demeurait certain, bien que jusqu'ici aucun vent de révolution n'avait osé soufflé sur le règne sanglant des sangs purs. Ce n'était qu'une question de temps... Espérons le... Et d'ailleurs, ils n'avaient pas eu Poudlard, le château restait le lieu le plus sécurisé de Grande-Bretagne, au final il subsistait une once de resistance.

    Lilith- Je vous aie à l'oeil'

    Le jeune homme tourna la tête vers la propriétaire qui baissa les yeux, le visage horriblement pâle. Dean alla pour rétorquer quelque chose lorsqu'il sentit une main l'attraper par le col, avec toute la délicatesse d'un géant des montagnes, afin de l'entrainer dans un coin sombre. Le regard de Dean se fit un peu plus dur, mais il en fallait beaucoup pour mettre son calme à l'épreuve.

    Lilith- Vous avez de la chance, c'est à Souorov que vous allez devoir vous expliquer. Pas à lui ou à moi. Et je vous préviens! Pas un mot de tout ça, c'est clair?!
    Dean - Pourquoi, vous avez quelque chose à vous reprocher ? cette fois le second degré s'était fait moqueur et ironique, mais bien vite Dean retrouva son sérieux face à son professeur. Si je parle, lequel de nous deux aura le plus d'ennuis ? Je me demande... dit-il en se grattant le menton, l'air faussement pensif. Non je pèse le pour et le contre, parce que mine de rien c'est vachement important... A votre avis la discrimination ça joue ou pas ? Ah heu....question rhétorique, excusez moi... Non c'était vraiment un enchantement de parler avec vous mais j'ai quelque chose à récupérer... pas vous ? demanda-t-il en arquant les sourcils d'un air tellement détaché au vu de la situation que ç'en était presque agaçant.
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptyMer 23 Avr - 12:31



Nombre de messages : 176
Age : 36
Origine : Directrice de Serpentard, Professeur de Potion
Préférence Magique : aucune
Familier : Un corbeau, Shade
Lilith Emerald Grey
Lilith Emerald Grey
Escapade périlleuse {libre} Empty
Dean - Pourquoi, vous avez quelque chose à vous reprocher ?

Elle eut un vague rictus. Elle sentait qu'elle aurait rit à ce moment si elle avait pu. Juste qu'elle en était incapable.

Dean-Si je parle, lequel de nous deux aura le plus d'ennuis ? Je me demande... Non je pèse le pour et le contre, parce que mine de rien c'est vachement important... A votre avis la discrimination ça joue ou pas ?
Lilith-Vous croyez quoi Carlson? Si je m'étais arrêtée au moindre petit emmerdeur de votre espèce je n'en serais pas là. Et puis que croyez vous pouvoir ajouter à ma réputation... Creuser vous bien la cervelle Carlson parce qu'il faut que votre histoire ait un tant soit peu l'air intéressante à côté de celle de "la femme sans scrupule qui a vendu son âme".

Traduction "je me fiche éperdument de ce que vous pouvez raconter" et le pire c'est que c'était la stricte vérité. Elle était en position de force et sa réputation était déjà si mauvaise qu'elle était pratiquement hors d'atteinte à présent. Plus rien ne l'arrêterait, elle était parfaitement libre.

Dean-Ah heu....question rhétorique, excusez moi... Non c'était vraiment un enchantement de parler avec vous mais j'ai quelque chose à récupérer... pas vous ?
Lilith-Vous n'allez rien récupérer du tout.

Elle le tira derrière elle jusqu'au passage qui menait à sorcière borgne, se disant qu'elle penserait à le condamner celui là aussi. Elle en parlerait à Souvorov.
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} EmptyMer 23 Avr - 20:59



Invité
Escapade périlleuse {libre} Empty
HJ: je ferme le rp si ça te dérange pas, je pense que la suite peut se jouer aisément chez le Directeur... mais si tu comptais continuer sur ce post, dis moi =)

    Mauvais point tout de même. Il avait beau dire et expliciter les plus bas reproches, sa confiance ne semblait pas s'étouffer, bien au contraire le professeur gardait son éternel rictus plein d'assurance. Chacun sa façon d'agacer l'autre, en somme. Dean soupira, il avait perdu sa réparti légendaire, comprenant qu'il était inutile de batailler. Enfin du moins pour un court moment, le Gryffondor avait toujours quelque chose à dire, même face à un cactus le jeune homme avait toujours un sujet de conversation. C'était sans doute pour cela qu'il était soit très apprécié, soit véritablement évité. Au moins, le jeune homme restait naturel, ce qui n'était pas une qualité inhérente à tous les élèves de Poudlard.

    Lilith- Vous croyez quoi Carlson? Si je m'étais arrêtée au moindre petit emmerdeur de votre espèce je n'en serais pas là. Et puis que croyez vous pouvoir ajouter à ma réputation... Creuser vous bien la cervelle Carlson parce qu'il faut que votre histoire ait un tant soit peu l'air intéressante à côté de celle de "la femme sans scrupule qui a vendu son âme".

    Ah oui... Cette fameuse rumeur. Dean était allergique aux commérages et n'avait jamais vraiment suivi les propos stupides de ses camarades. Mais il était étrange que Lilith lui en parle, peut-être que cela pesait sur ses épaules ou bien tout simplement que... cette rumeur n'en était pas une... Non, absurde. Le Gryffondor hocha très légèrement la tête d'un signe négatif avant finalement se décider de reprendre la parole.

    Dean - Déjà, il faut dire que le prénom de "Lilith" colle très bien à ce genre de rumeur... Très contradictoire en vérité comme prénom mais vous n'êtes pas ici pour...parler...de culture... sa voix s'était faite hésitante face au regard assassin du professeur. Le Gryffondor tenta de se rattraper, mais son indélicatesse légendaire l'enfonça encore plus. Ensuite, ça peut être une très bonne chose... Vous voyez un peu comme Faust... Le savoir universel et tout ça... Non vous avez raison les sang-mêlés sont à proscrire et les sangs purs sont de superbes dirigeants. C'est ça la vérité universelle...heum...

    Il avait prononcé la dernière phrase à une allure extrêmement vive, détournant les yeux. Sa façon explicite de se contredire n'était pas sincère, son second degré revint teinter ses propos qui n'étaient là que pour le préserver de la colère montante de Lilith. Tais toi, lui susurrait une petite voix dans sa tête. Et pourtant, il s'évertuait à continuer.

    Dean- Ah heu....question rhétorique, excusez moi... Non c'était vraiment un enchantement de parler avec vous mais j'ai quelque chose à récupérer... pas vous ?
    Lilith- Vous n'allez rien récupérer du tout.

    Avec force, le Professeur l'entraina dans son sillage, et le jeune Gryffondor ne put que jeter un regard de dépit vers le bar, sans même se demander ce qui pouvait l'attendre. Les heures de retenue, il connaissait. Les visites chez le Directeur un peu moins... mais il était persuadé être nullement en tord.


[RP Terminé]
 
MessageSujet: Re: Escapade périlleuse {libre}   
Escapade périlleuse {libre} Empty



Contenu sponsorisé
Escapade périlleuse {libre} Empty
 
 

Escapade périlleuse {libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One day, I'll fly away... [libre]
» LE FIL DE L'ARAIGNEE (libre)
» The Only One [Libre]
» Just Free. (libre)
» Can you hear me ? { Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte.-