Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 from this afterlife.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: from this afterlife.   
from this afterlife. EmptyVen 6 Mar - 2:51



Invité
from this afterlife. Empty


seulement pour
Asphodèle Nospheratov.



Si Luo avait réagi de la sorte à l'égard d'Asphodèle, c'est qu'il y avait bien plusieurs raisons. D'une, la nature l'avait faite pour lui. Et ce n'était que pour servir ses propres desseins ( ceux de la nature, pas ceux de Luo ). Certes, elle était aux goûts de Luo, mais jamais une seule seconde, il n'avait pu pensé que la nature lui avait créé les sentiments qu'il ressentait à son égard. La nature donne trop pour être à ce point manipulatrice. C'était ce que Luo ne cessait de dire aux plus jeunes lorsqu'il se devait de faire un brin d'éducation. Quoiqu'il en soit, en ce jour, le gitan était tout à son avantage. Ce que sa soeur ne tarda pas de remarquer alors qu'il rentrait de sa baignade, l'air frais, propre, et surtout, apaisé.

- C'est quoi cette air que t'affiches ? T'as un rendez vous galant ?
- Euh... C'est quoi cette question ? Fit il, l'air complètement ahuri.
- Ché pas... D'hab', quand tu sors avec des filles, t'es bien plus négligé que ça, quoi. Et là, t'es sur ton trente et un. On dirait que tu veux te la serrer à tout prix, celle là.

Luo rougit furieusement. Sa sœur avait un parler que lui n'avait pas. Et surtout, elle parlait comme l'un de ses hommes qui n'en ont rien à foutre des femmes. Quoiqu'en même temps... Cela ne l'étonnait guère. Elle avait des tendances possessives, c'est dernier temps. Alors, une fois de plus ou une fois de moins... Cependant, Luo répliqua, l'air un peu plus dans la situation, le regard devenant orageux. Dans ses yeux, l'on voyait des nuages noirs s'approchaient pour donner à son regard, une importance particulière.

- Je ne te permets pas, Maya. Si toi, tu ne sors qu'avec des mecs pour te faire sauter, c'est ton problème. Mais ne confond pas ma façon de voir les choses, et la tienne. Comprendido ?
- Monsieur se la joue rebelle, attention, ça rigole plus. Trois poils au menton, et ça se sent plus... Bonne soirée avec ta pouffiasse !

Dans les yeux de Luo, des éclaires déchirèrent les pupilles noirs. Sa main ne fit qu'un tour. Ce fut rapide.

- Bonne soirée, toi aussi.

Et il contourna sa soeur, pour entrer dans la grande villa qui s'étalait sur peut être 50 mètres. Maya se tenait la joue, les larmes coulant le long de ses joues halées. Lorsqu'elle retira la main, l'on voyait la marque de la main de son frère aîné. C'était le seul qui se permettait de la gifler lorsqu'elle le blessait. Les autres répondaient par des joutes verbales à n'en plus finir à moins d'être séparer, ou par des duels magiques. Mais jamais on lui rabaissait son caquet de la sorte. Luo n'avait pas peur de ses colères. Ce qui l'énervait toujours. Maya s'essuya rapidement les yeux et s'en alla d'un trait.

*
**


Le hibou était partit.

**
*


Tout se mettait doucement en place. Sans l'aide de personne, il dressait doucement la table, au milieu de cette magnifique clairière où une tour tombait délicatement en ruine, après avoir souffert les douleurs du temps. Elle était prise par des fougères, et d'autres herbes différentes qui la recouvrait d'un pied, à sa base, et de la mousse recouvrait délicatement la roche par endroit. Surtout, à l'intérieur, vers le nord, cachait par le soleil. Cela sentait une petite odeur d'humidité pas du tout désagréable. Non loin de là, il y avait cette magnifique est grande fontaine. Elle montrait un bel ange jouant un morceau à la harpe pour une douce amazone aux traits gracieux et splendides. Une fabuleuse statue faite de bronze. La végétation semblait maîtresse des lieux, mais pourtant, elle n'empêchait personne de s'y installer. C'était un refuge, un endroit que peu de gens connaissaient, hormis la famille Oleivera et quelques rares élues... Cette fontaine, que beaucoup chantent comme étant la fontaine de jouvence, était un cadeau fait par le prince de Byzance, en l'honneur de son amour pour Luna. Tentant de la courtisée, il lui fit ce cadeau inestimable. Sans grand succès, cependant.

La table, sculptée et travaillée de façon à être aussi fine et délicate que la rosée qui les accompagnerait lors du dinée, était magnifiquement montée. Quelques serviettes grisonnantes, rappelant le gris de ses yeux, étaient accompagnés d'une nappe aux couleurs des iris d'Asphodèle. Un petit bouquet d'œillet était posé aux centres de sortes à ce qu'il ne gène rien, et donne, à la table, un petit air classe, sans faire trop surchargé. De plus, une asphodèle était posée en son centre, avec une petite cuillère d'argent contenant un peu de sable de Luo. Comme si... Il mêlait leur essence, de façon symbolique. Il y avait des bougies un peu partout autours de la table. Elles étaient positionnés de sortes à ne pas trop encombré, mais surtout à ce que, lorsque la nuit tomberait, l'ensemble soit allumée de façon homogène. Les couverts d'argents étaient positionnés aux millimètres près, et un petit meuble permettant de maintenir un petit tonnelet, voir même de la taille d'un de ces petits chaudrons qu'il y avait en sale de cours sur les paillassons. Il était rempli de glaçons, et à l'intérieur, il y avait une bouteille de rouge. Visiblement un bon cru au vue de la jolie couleur de la robe du vin. La table était parfaite. Quant aux chaises, elles étaient de pairs avec la table, contenant un petit coussin couleur indigo. Enfin, c'était comme si de la poussière d'étoile tombait d'un peu partout, comme pour rendre l'ambiance encore plus magique. C'était comme si la nature allait tout mettre à disposition pour réunir son Adam et sa Ève, dont elle avait besoin pour ses desseins.

L'air ravi de sa décoration, il attrapa une tige d'une fougère dont il enleva les feuilles pour la joindre à ses lèvres. Il se déshabilla, puis, partit se baigner un peu, tant que le temps lui permettait encore.

*
**


Le deuxième hibou venait de partir. Luo attendait 18h. Seulement, quand Asphodèle arrivera, il ne sera pas présent. Du moins, pas de suite.

**
*
 
MessageSujet: Re: from this afterlife.   
from this afterlife. EmptyVen 6 Mar - 4:00


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
from this afterlife. Empty


    Il s'était écoulé quelques jours depuis qu'elle avait perdu la rose de jade et elle ne pouvait s'empêcher d'y penser. Elle passait des heures allongée sur son lit, rêveuse. A tel point que le professeur Midnight s'était demandé si elle n'avait pas attrapé quelque chose lors de son dernier voyage en Thaïlande:

    Midnight-Allons descend', implorait-il de puis le pied de l'escalier,'moi aussi ça m'est arrivé de perdre des découvertes. Une fois...

    Mais la porte restait désespérément close et le petit homme se décourageait. Il fallut que Padma vienne le déloger des escaliers pour qu'il accepte de laissait Asphodèle tranquille:

    Midnight-Mais ma Padma, ce n'est pas son genre d'être comme ça, tu ne veux pas voir si elle n'est pas malade? ou encore, Tiens apporte lui ces parchemins je suis sûr que ça lui remontera le moral.,' tentait-il en sortant de vieilles cartes de son secrétaire.
    Mais Padma se contentait de sourire, sans plus s'inquiéter que ça.

    La vérité c'était qu'Asphodèle n'était pas tout à fait malade. Bon oui sa découverte lui était passée sous le nez et dans un sens ça la rendait malade mais elle c'était découvert une espèce d'obsession pour l'inconnu qui la lui avait volée. Elle avait fait quelques recherches en secret mais surtout elle n'arrêtait pas de le croquer pour essayer d'en fixer sur le parchemin une image exacte. Non pas qu'elle fut ni obsessionnelle ou amoureuse transie, loin de là, mais elle ne savait pas pourquoi elle avait besoin de l'avoir exactement en face d'elle, peut-être pour visualiser plus facilement celui qui lui avait pris la rose. Et puis elle était impatiente. Sans avoir reçues aucunes nouvelles de lui, et elle n'était pas assurée d'en avoir d'ailleurs, elle se repassait régulièrement la scène dans sa tête comme si quelque chose lui avait échappé et d'ailleurs elle prenait des tonnes de notes sur tout et rien. Des petits détails insignifiant jusqu'à faire une carte précise de l'emplacement du temple dont elle avait fini par trouver la véritable entrée. Ca n'avait pas été évident pour elle de ressortir de là les mains vides et d'expliquer au type de la ressource et du patrimoine que ses recherches allaient durer plus longtemps que prévu mais qu'elle n'avait pas besoin de nouveaux fonds. Elle ne voyait plus le temps passer tant elle était occupée dans sa chambre.

    Soudain elle sursauta. Un gros hibou venait de frapper à son carreau. Elle sauta du lit, faisant tomber quelques parchemins, elle qui était d'ordinaire si ordonnée. Une fois debout elle s'approcha de la fenêtre avec un peu de riz au curcuma que Padma lui avait apporté un peu plus tôt. La jeune femme donna le riz au hibou qui portait un paquet assez volumineux. Elle se demandait ce que cela pouvait bien être. Il y avait un petit mot. Le regard d'Asphodèle prit un éclat particulier. Elle posa sa livraison sur le lit, descendit les escaliers quatre à quatre pour aller se laver les mains et remonter tout aussi vite pour voir de quoi il s'agissait.

    Padma-Tu vois bien...
    Midnight-Humph... '_'

    La jolie archéologue s'assit sur le lit, passant sa main délicatement sur le tissus qui était incroyablement doux. Une odeur de mûre sauvage s'éleva doucement tandis qu'elle lisait l'écriture arrondie est fine du message.

    Elle est pour toi.


    Un instant après elle dépliait une robe somptueuse d'un blanc de nacre au dos échancré et divinement taillé. Jamais elle n'avait porté pareille pièce de haute couture. Bien sûr elle avait déjà porté de très jolies robes quand elle accompagnait le professeur à ses conférences, mais il était vrai que la plupart étaient des robes empruntées, et qu'on la voyait plus souvent avec son mini short ou en sari qu'autre chose. C'est à peine si elle osait la toucher. Elle regarda sa montre, c'était aujourd'hui. Aujourd'hui qu'elle allait revoir cet étrange personnage et peut-être récupérer sa rose. Intérieurement elle ne s'avouait pas lequel de ces deux faits la réjouissait tant que ça mais elle courir deux ou trois fois à la salle de bain pour recevoir un autre hibou entre temps:


    Ne l'ouvre pas avant 18h.



    Voilà qui faisait beaucoup de tentation. Elle dut s'exiler définitivement dans la salle de bain, surveillant l'heure au point que la grande aiguille ne voulait plus avancer, pour ne pas être tentée de céder à l'envie d'ouvrir la lettre de Luo. Elle essayait de se relaxer en prenant un bain mais son esprit incisif était stimulé par ce jeu de piste. C'était comme une chasse au trésor dont elle ne situait plus très bien l'objet. Enfin, elle émergea de la salle d'eau, enveloppée de cette douce odeur de mûre sauvage qui la suivait partout. Elle arriva devant la robe avec l'angoisse qu'un objet aussi magnifique ne lui aille pas. Mais elle la passa et tout était simplement parfait, comme si on l'avait faite expressément pour elle et rien que pour elle. 18h sonna à la vieille horloge anglaise. Elle l'entendit de sa chambre, son regard se posa immédiatement sur l'invitation mais il y avait encore une toute petite chose... Timidement elle entreouvrit la porte de sa chambre et appela doucement doucement:

    Lily-Padma? Padma?

    La belle demi-vélane apparut instantanément, elle la regarda un large sourire aux lèvres. Padma avait souvent l'air de tout savoir et là elle n'avait même pas l'air surprise. Elle disparut un instant et lui rapporta une paire de talons qu'Asphodèle passa et que l'indienne métamorphosa en accessoire idéal pour la robe de Luo en un coup de baguette.

    Padma-Amuse toi bien, et... comment il s'appelle?

    Asphodèle rougit légèrement:

    Lily-Luo... mais c'est pas ce que tu crois. Il a ma rose. Tu sais ma rose de Jade.

    Padma sourit. On se trouvait les excuses qu'on pouvait. Notre cendrillon improvisée attendit que la porte ne se referme et, fébrile, elle ouvrit le message de Luo. Alors une sensation étrange la prit au ventre et elle se sentit arrachée à sa petite chambre tranquille de Bombay. Quand elle recouvra l'équilibre, elle était dans une clairière magnifique qui se berçait à l'ombre du romantisme d'une tourette usée par les charmes du temps. De fins grains d'argent comme de la poussière d'étoile tombaient avec lenteur et poésie enchantant le lieu qui semblait tout bonnement d'un autre monde. Une fontaine chantait et elle ne put que remarquer l'incroyable clarté des eaux, et l'ange qui courtisait une femme si belle et si sauvage que peut-être était-ce la Nature en personne. Les yeux d'Asphodèle ne savait plus où se poser tant l'émerveillement était complet. Mais alors son regard se posa sur leur table, parfaitement dressée et décorée. Chaque détail semblait avoir son importance, jusqu'à la fleur d'Asphodèle qu'elle remarqua délicatement posée sur le sable de la cuillère d'argent. Elle passa sa main sur le bord d'un couvert d'argent pour en écouter la musique mais elle n'osait toucher à rien tant tout était parfait. L'idée lui vint de retirer doucement ses talons hauts car elle les sentait déplacés en ce lieu. Elle se retrouvait donc pieds nus, ses chaussures à la main qu'elle finit par ranger dans son petit sac. L'herbe était une caresse sous ses pas légers. Elle attendit un petit instant sans en revenir puis finalement sa voix claire osa:

    Lily-Luo?

    Tout était si parfait, le son de sa propre voix lui semblait une profanation de ce lieu magique...où était-il?


 
MessageSujet: Re: from this afterlife.   
from this afterlife. EmptyDim 8 Mar - 16:21



Invité
from this afterlife. Empty
Luo était tranquillement allongé dans l'eau, faisant la planche à sa surface. Il avait l'air totalement ailleurs, comme si les évènements du monde n'avaient aucune prise sur lui. Il était dans son monde, ne faisant chier personne. Il était à des années lumières, rigolant de ses propres pensées, ou de ses conneries qu'il faisait, ou lorsqu'il perdait équilibre pour avaler la tasse. Luo était apaisé, serein. Il en avait presque oublié son dîner du soir, lorsque tout bonnement, il s'aperçut que le ciel prenait une allure orangée, délicate, mais somptueuse, relevant d'une beauté sans pareil. A ce moment là, Luo se redressa dans l'eau, et il manqua de boire une troisième fois la tasse. Se dirigeant rapidement vers le rivage, il saisit sa serviette, et s'essuya rapidement avant de vêtir ses vêtements en lin blanc, dont le col était légèrement entrouvert. Sa couleur de peau et ses cheveux ressortant magnifiquement bien avec la couleur du tissus. Il finit par se diriger doucement vers l'endroit du rendez vous, un léger sourire s'agrandissant au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la tour de jouvence. Ce n'est que lorsqu'il arriva aux abords de la clairière qu'il s'arrêta doucement, tendant l'oreille pour entendre faiblement :

- Luo ?

Le gitan eut un léger sourire. Ses yeux prirent une teinte crépusculaire, et on avait cette impression que, dans ses yeux, il y avait une partie du ciel emprisonné dans ses globes oculaires, dans ses iris, plus principalement. Il sortit des fougères, gardant toujours son éternel sourire canaille, avant de murmurer doucement :

- Asphodèle... Il s'approcha encore un peu, avant de dire : Je suis là. Mets toi à l'aise...

Dans ses yeux, l'on vit une petite lueur amusée, relevé par une pointe d'admiration non caché. Il lui fit savoir sa pensée.

- Tu es... Affreusement magnifique dans cette robe...

Il s'approcha doucement, lui prenant délicatement la main pour l'aider à s'asseoir à table. Il saisit délicatement la bouteille de vin, et la débouchant, il en servit deux verres, comme si il avait fait ça toute sa vie. Posant délicatement le verre de vin dont la robe délicate et pourpre, semblait apparaître comme étant un vin purement magique, il se servit un verre, avant de le poser devant sa chaise où il s'assit.

- Je crois que je te dois quelque chose...

Son sourire qui ressemblait énormément à celui de tout gamin lorsqu'il fait une connerie, s'élargit, et il tendit la main vers la gauche, dans un mouvement gracieux. Du sable, et une légère brise que Luo semblait contrôler sembla se lever pour se diriger délicatement vers la paume de sa main. La fameuse rose de jade apparut et il la tendit, dans un sourire, à Asphodèle.

- Tiens.
 
MessageSujet: Re: from this afterlife.   
from this afterlife. EmptyLun 9 Mar - 20:42


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
from this afterlife. Empty


    Luo- Asphodèle...

    Elle fit volte-face. Luo apparaissait de nulle part comme s'il avait toujours était là, omniprésent. Il y avait quelque chose de réconfortant à le regarder et en même temps, cet homme était sans doute le plus étrange qu'elle ait vue. Il était tellement différent de ce qu'elle connaissait et cela se voyait immédiatement, sans même qu'il n'ait à parler. Le regard améthyste de la jeune femme se posa sur lui, brûlant d'un millier de questions.

    Luo-Je suis là. Mets toi à l'aise...
    Lily-Cet endroit est magnifique...où sommes nous?

    Elle leva encore une fois les yeux au ciel, profitant d'une occasion qu'elle avait de ne pas trop lui montrer l'intérêt qu'elle lui portait. Non pas qu'elle le snobait, loin de là. A le voir surgir de nulle part comme ça elle l'avait accueilli avec un sourire charmant. Elle devait simplement ne pas céder à cette curiosité monstre qu'elle avait de lui, ne pas détailler chacune des expressions qu'affichaient tour à tour son visage, ni les mèches de cheveux noirs de jais qui ressortaient si bien sous l'éclat naturel du lin. Si Luo n'avait pas tout à fait été humain, Asphodèle n'aurait pas été moins captivée et d'ailleurs elle ne s'en serait pas étonnée. C'était une jeune femme dont la curiosité était telle au naturel qu'elle lui aurait permis de faire tout et n'importe quoi. Rien ne l'arrêtait c'en était impressionnant même à ce point. Ce n'était pas de la mauvaise curiosité, pas de l'indiscrétion ou du voyeurisme mais plutôt un intérêt insatiable pour ce qu'elle ne connaissait pas, pour ce qu'on ne connaissait pas. Rien ne pouvait avoir plus de valeur et d'intérêt à ses yeux que l'inconnu. Or Luo, s'il avait un nom, lui restait un mystère, quelque chose qu'elle ne pouvait pas encore expliquer. Elle ne pouvait pas dire pourquoi ni comment il avait réussi à éveiller une telle curiosité de lui chez elle, ni pourquoi quand elle le regardait il lui semblait toujours si unique. Ca l'intriguait.
    Elle nota la pointe d'amusement et le regard appréciateur qu'il lui jeta. Sa petite fierté non apprivoisée se devait de le remarquer et de s'en défendre mais...

    - Tu es... Affreusement magnifique dans cette robe...
    Lily-Merci je... Luo, pourquoi fais-tu tout ça pour moi? Comment sais-tu toutes ces choses?Cette robe... elle me va comme si elle avait été faites pour moi. Et tu savais que je ne pourrais pas venir ici par mes propres moyens, tu connaissais mon nom, l'endroit où me trouver... explique moi.

    Dans le ton de sa voix on sentait qu'elle posait là quelque chose de réellement important pour elle. Elle posa ses prunelles contre le regard de Luo, ne le lâchant plus comme si elle exigeait de lui une réponse. Elle n'exigeait rien en fait, mais elle le laissait lire en elle, avec toute sa sincérité, non pas qu'il l'effrayait mais qu'elle avait besoin de savoir pour se sentir plus à l'aise. Après tout, ce rendez-vous était sûrement la chose la plus étrange au monde à ses yeux, tout comme cette robe. Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi il lui portait de l'intérêt à elle qui n'était après tout qu'une parfaite étrangère et elle ne croyait pas que ce fut uniquement pour son physique bien que de tout évidence elle lui plaisait c'était certain. Il lui plaisait aussi d'ailleurs...

    Il lui prit la main galamment pour l'inviter à s'assoir, ce qu'elle fit. Il avait de bonnes manières et beaucoup de douceur dans se façon de faire ce qui plaisait à la jeune femme et l'installait peu à peu dans un climat rassurant, elle qui se braquait et s'effarouchait si facilement. Asphodèle n'avait pas vraiment l'habitude des relations humaines, son métier l'avait plutôt habituées à des présences indigènes, à converser avec de vieilles pierres bavardes, à se disputer avec ses pinceaux d'archéologie quand ce n'était pas avec quelques hommes d'affaires véreux qui eux aussi l'auraient trouvé à croquer dans cette robe. Elle avait eu deux petits amis en tout et pour tout. Le premier elle avait fini par le laisser car elle avait perdu sa curiosité du début, le second avait fini par la laisser parce que les temples et les vieilles momies avait plus de place dans la vie de sa petite amie que lui. Asphodèle était quelqu'un de vraiment difficile à vivre quoiqu'on en dise. Elle le savait, c'était bien la raison pour laquelle elle ne comprenait pas pourquoi Luo s'intéressait à elle. Elle ne comprenait pas non plus en quoi d'ailleurs.
    Un merci passa ses lèvres quand il lui servit un vin à la couleur magnifique puis il en vint de lui même à l'objet de leur rendez-vous. Elle prit délicatement la rose de Jade qu'il lui tendait, caressant le bord d'un pétale de son doigt avant de la poser avec douceur sur la table, entre eux deux. Elle avait observé les façons de faire de Luo:

    Lily-Ta magie me fascine...', confessa-t-elle dans un sourire.



 
MessageSujet: Re: from this afterlife.   
from this afterlife. EmptyVen 13 Mar - 20:04



Invité
from this afterlife. Empty
- Merci je... Luo, pourquoi fais-tu tout ça pour moi ? Comment sais-tu toutes ces choses ? Cette robe... elle me va comme si elle avait été faites pour moi. Et tu savais que je ne pourrais pas venir ici par mes propres moyens, tu connaissais mon nom, l'endroit où me trouver... explique moi.

Il ne lui répondit pas tout de suite, préférant garder un peu de mystère pour répondre à cette question avec sincérité, mais surtout, en utilisant les bons mots pour ne pas l'effrayer ou la pousser sur la défensive car ce n'était pas du tout ce qu'il voulait, bien au contraire. Il préférerait sûrement se couper un bras que de blesser la jeune femme qu'il ne connait, pourtant, que depuis peu. Il la regarda doucement, la caressant du regard, avant de lui prendre doucement la main pour la mener à la table où il allait manger. Tel un gentleman, il lui indiqua sa chaise, la lui tirant, avant de lui servir doucement un verre de vin. Il s'en servit un, également, à son tour, avant de s'asseoir doucement devant elle. Il eut un léger sourire, ne lui répondant toujours pas. Luo leva son verre à la hauteur de ses lèvres, et il y trempa ses lèvres dans la robe pourpre du vin qu'il venait de déboucher. Le vin sentait quelque chose de doux, et de fruité. Et lorsque le liquide coula le long de sa bouche, puis de son oesophage, on pouvait ressentir avec une délicatesse particulière le goût du raisin noir. La liqueur provoquait une petite chaleur sans pour autant vous brûler les intérieur. Il y avait un petit ingrédient particulier qui rendait ce vin totalement unique en son genre. Luo eut un petit sourire face au compliment qu'Asphodèle lui fit, par la suite.

- Ta magie me fascine...
- C'est parce que tu me fascines à ton tour... Il eut un léger sourire, avant de lui dire doucement : Je vais te répondre.

Il posa délicatement son verre sur la gauche, retirant l'ensemble de la décoration de la table pour la poser doucement au sol, ou sur la pierre de la petite fontaine qui se trouvait à côté de la table où il allait passer le repas. Il tendit doucement ses bras devant lui, les posant au centre de la table, les paumes tournées, vers les cieux. Doucement, il lui dit sur un petit ton mutin :

- Donne-moi tes mains. Il eut un petit sourire, ajoutant : N'aie pas peur...

Et lorsqu'elle posa ses mains sur les mains de l'hispanique, et qu'il leva légèrement les mains pour éviter qu'elles ne touchent la table, il déchaina son don. Tout autours d'eux sembla se magifier. La beauté des lieux prit une teinte sublime, presque parfaite. Comme un rêve. Et le crépuscule semblait comme... Amplifier la chose. Il eut un léger sourire. Elle pouvait le voir avec des yeux d'une impressionnante beauté. D'un gris parfait, magique, et clair. Un regard qui surprenait lorsque l'on voyait réellement, et pour la première fois ses iris, ses vrais iris, pas celle qu'il arborait habituellement, et qui n'était qu'un reflet du ciel. C'était sa marque. Autours d'eux, il y avait comme un vent magique, un vent d'une douceur pas croyable. Et cette douce odeur de vacance... L'ensemble semblait parfaitement donner un aspect particulièrement irréel. L'eau de la fontaine devenait d'une blancheur particulière, et une étrange lumière tamisée agissait autours d'eux. Enfin, avec douceur, il murmura quelques mots que personne ne pouvait comprendre, et il retira délicatement ses mains de celle de la métisse. Presque avec regret cependant. Enfin, son sourire s'élargit quelque peu, avant qu'il ne dise :

- Voici ma vision du monde. Plus, les choses sont purs, plus, elles sont lumineuses... Je ne sais pas comment toi, tu vois le monde qui nous entoure, mais moi, je le vois ainsi. Si tu regardes bien mes pupilles, tu verras que, contrairement à y a quelques minutes, elles ne sont plus grises, mais représente le ciel au moment même où nous parlons.

Il baissa doucement son regard, avant de sourire d'une façon légèrement coquine, mais qui n'avait rien de tout cela, en vérité. C'était comme si il avouait une bêtise, comme un enfant de quelques années.

- Et puis... Je suis voyant. Tout ce que je dois savoir, tout ce que je veux savoir... Il me suffit de me stimuler, et je peux savoir avec exactitude l'histoire d'une personne à qui on m'aurait donné son prénom... Cependant, il faut vraiment que je me stimule...

Luo eut un léger sourire.

- Toi, je te connais depuis longtemps... Je t'ai vu alors que tu n'avais que quelques jours...

Son regard s'attendrit quelque peu, avant de baisser finalement le regard, comme honteux.
 
MessageSujet: Re: from this afterlife.   
from this afterlife. EmptyDim 15 Mar - 1:59


https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/2d8m5ty.png

Nombre de messages : 40
Age : 36
Asphodèle de Saint-Ange
Asphodèle de Saint-Ange
from this afterlife. Empty


    Chaque chose, chaque détail semblaient avoir été pensé pour elle. Elle n'avait pas la prétention de se dire ça mais inconsciemment elle le sentait car elle se sentait bien dans le lieu de leur rendez-vous. Mais alors qu'elle lui posait un certain nombre de questions, il ne répondait pas, préservant une sorte de mystère. Peut-être s'était-elle montré trop cavalière, trop avide de réponses.

    Lily-Je t'assaille de questions, pardon.

    Elle avait l'habitude qu'on lui reproche cela même si pour elle le simple fait de poser des questions relevait au contraire d'une forme de politesse puisque cela prouvait qu'elle vous portait un intérêt sincère. Mais très peu de gens pouvaient comprendre cette façon de penser et de faire qu'elle avait. Il y avait un genre de candeur dans sa façon de poser des questions que les gens ne saisissaient jamais. Elle eut un petit sourire charmant car elle était très fière malgré tout. Et puis Luo ne la mettait pas vraiment mal à l'aise jusque là.

    Pourtant, il avait cette façon de la regarder. Un regard caressant qui en aurait mit plus d'une mal à l'aise peut-être mais Asphodèle ne le ressentait pas vraiment comme du voyeurisme grossier, ce qu'elle avait cru la fois précédente. Peut-être était-elle aveuglée par sa curiosité car après tout c'était un homme et ils avaient un rendez vous galant... enfin elle jouait simplement le jeu bien qu'elle ne comptait pas laisser les choses aller où que ce fut. Cependant elle ne pouvait pas nier que la délicatesse avec laquelle il faisait les choses lui plaisait bien. Elle finit par avouer qu'elle aimait la façon dont il utilisait la magie, sous entendant qu'elle la trouvait tout à fait originale.

    Luo- C'est parce que tu me fascines à ton tour...

    Elle eut un petit "hum" amusé et charmer à la fois et trempa à son tour ses lèvres dans la robe incarnat du vin qu'il lui avait servi. L'alcool était divinement parfumé, laissant un arrière goût particulièrement agréable. Là dedans sur le moment elle ne vit qu'une phrase charmeuse et l'air naturellement espiègle de Luo ne jouait pas pour faire comprendre à la métisse que peut-être elle pouvait réellement fasciner cet homme qu'elle venait tout juste de rencontrer au demeurant. Cependant elle gardait un sourire joueur bien que dans son regard, elle se défendait encore.

    Luo- Je vais te répondre.

    Son regard changea se faisant plus sérieux tandis qu'il se mit à débarrasser la table. Elle l'aida bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi soudain il fallait desservir alors qu'ils n'avaient encore rien manger. Mais elle le laissait diriger les opérations.

    Luo- Donne-moi tes mains. Il eut un petit sourire, ajoutant : N'aie pas peur...

    Elle posa son regard sur celui de Luo, hésitante, avant de lui donner ses mains avec douceur. Elle n'avait pas peur, elle était simplement intriguée. Elle leva un sourcil interrogateur attendant qu"il dise quelque chose. C'est alors qu'elle sentit un vent du douceur irréelle les entourer. Il lui sembla que son sens de la vue s'emballait comme si les choses autour d'eux n'étaient faite que de pure lumière, la plus irradiante étant celle qui se trouvait face à elle. Elle ne pouvait plus détacher son regard du gris des yeux de Luo. C'était comme si elle les voyait pour la première fois. Puis, elle releva les yeux pour observer tout autour d'eux. Il y avait une senteur particulière qui lui rappelait... le sable chaud, les vacances. Quelque chose comme ça. Il murmura quelque chose mais elle ne put le comprendre. Il lui semblait que ces visions faisaient emballer son coeur, comme si elle n'avait pas été habituée à une telle intensité. Puis elle sentit les doigts de Luo glisser sous la paume de ses mains, ce qui ré-attira immédiatement son attention à Luo. Involontairement ses doigts eurent un léger mouvement comme pour le garder en contact avec elle, comme si les mains de Luo allaient lui manquer. Elle rougit légèrement d'avoir eu ce réflexe. Elle était légèrement essoufflée comme si la magie de Luo l'avait un peu éprouvée physiquement mais elle se remettait déjà et replongeait une énième fois son regard dans celui de Luo. Ses yeux avaient changés. Elle n'en était pas sûre mais il lui semblait y voir...

    Luo- Voici ma vision du monde. Plus, les choses sont purs, plus, elles sont lumineuses... Je ne sais pas comment toi, tu vois le monde qui nous entoure, mais moi, je le vois ainsi. Si tu regardes bien mes pupilles, tu verras que, contrairement à y a quelques minutes, elles ne sont plus grises, mais représente le ciel au moment même où nous parlons.

    Sa vision a elle était bien moins merveilleuse. Il était vrai que l'éclat des lumières l'avaient toujours fascinée plus qu'un autre mais ça n'avait rien de commun avec ce qu'elle venait de voir. C'était... si différent.

    Luo- Et puis... Je suis voyant. Tout ce que je dois savoir, tout ce que je veux savoir... Il me suffit de me stimuler, et je peux savoir avec exactitude l'histoire d'une personne à qui on m'aurait donné son prénom... Cependant, il faut vraiment que je me stimule...

    Asphodèle ne disait. Elle assimilait un certain nombre des choses qu'il lui disait. La voyance était un don si rare qu'elle s'interdit même d'en éprouver de la curiosité. Ca imposait plus son respect et peut-être sentait-elle pour la première fois que l'homme fasse auquel elle se trouvait été effectivement différent. Cela laissa encore le temps à Lui d'ajouter:

    Luo- Toi, je te connais depuis longtemps... Je t'ai vu alors que tu n'avais que quelques jours...

    Il avait un regard tendre puis son expression changea légèrement, elle le sentait... plus proche et à la fois plus... lointain. Peut-être dissipé dans ce qui n'appartenait qu'à lui.

    Lily-Quelques jours...mais...

    Mais elle ne put rien dire de plus. Il n'y avait pas de question qu'elle puisse formuler et qui eut put traduire ce qu'elle ressentait à ce moment. Elle fronça légèrement les sourcils, refermant cette bouche qu'elle avait si délicieuse dans une expression blanche, à mi chemin entre la stupeur, une gêne certaine et l'égarement. Comment pouvait-il? Voyait-il simultanément chaque acception du temps et de l'espace. Le passé, le présent et le futur réunis en une seule et même vision assommante et excessive? Ou encore échappait-il au temps lui même, faisant un pas de côté pour le regarder passer? Asphodèle cherchait du regard une réponse mais pas de questions... elle retira doucement ses mains de sur la table, sortant de ce moment étrange. Ses doigts se refermèrent sur le tissus de fine facture de sa robe, elle baissa un instant le regard s'éclaircissant la voix avant de relever les yeux vers Luo avec un sourire:

    Lily-Alors quand je te disais que tu ne me connaissais même pas... je t'avoue que c'est très bizarre de se dire que si ça se trouve tu as vu mes moments les plus ridicules...

    Elle plaisantait bien sûr. Elle se fichait qu'il ait pu voir ses moments ridicules parce qu'elle était très sûre d'elle quoiqu'il arrive. Et puis elle ne se sentait pas vraiment prête à parler de comment Luo l'avait connue, ça faisait peut-être un petit peu trop de chose d'un coup. Elle reprit quelques gorgées de vin. Elle avait un rire clair et sincère. Elle s'imaginait Luo en train de se demandait sur quelle genre de fille il était tombé. Ca la détendait de rire en même temps mais curieusement, elle n'était pas vraiment embarrassée par Luo, c'était juste qu'elle avait cette impression bizarre depuis le début avec lui. Pas une si mauvaise impression d'ailleurs, seulement étrange.

    Lily-Mais moi je ne sais encore presque rien de toi... et c'est très bizarre. Pour moi. Je veux dire ce rendez vous et tout ça.

    Elle le regardait droit dans les yeux comme toujours mais sans crainte. Elle n'était pas non plus sur la défensive aussi bizarre que cela puisse paraître. Simplement elle avait besoin de poser certaines limites pour que le monde ne se mette pas à tourner trop vite.

    Lily- Je ne poserai plus de questions, ça va un peu trop vite pour moi, d'habitude on ne m'apporte pas autant de réponses d'un coup. Je préfère essayer de te découvrir par moi même si tu veux bien...

    Elle rit. Elle sourit encore, avec plus de douceur cette fois. Ce n'était pas du tout des avances qu'elle lui faisait mais elle avait sincèrement l'envie de le connaître peut-être parce que le fait de savoir que lui la connaissait le rendait plus proche d'elle... rien n'était précis, comme si le monde n'avait pas vraiment de contours et que tout restait évanescent à la surface des choses.








 
MessageSujet: Re: from this afterlife.   
from this afterlife. Empty



Contenu sponsorisé
from this afterlife. Empty
 
 

from this afterlife.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-