-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Djinn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Djinn.   
Djinn. EmptyLun 23 Sep - 22:20



Nombre de messages : 161
Imran Misra
Imran Misra
Djinn. Empty




Djinn

ǧinn, ǧinnī, dgin, ou encore jinn.


Les Djinns sont des créatures manichéennes, dans le sens où, le bien et le mal sont également des fondements dans leur vie de tous les jours. Ceci étant, lorsqu'ils, elles sont maléfiques, ils n'ont plus le droit de porter cette appellation, et sont donc nommés autrement. Originaires du Maghreb, d'Orient, d'Asie mineur et d'Extrême-Orient, les Djinns ont toutes un point communs : Elles ont, à un moment donné, suivi les préceptes d'Allah, de près ou de loin.

Djinn
Mammifère.
Les Djinns sont des créatures humanoïdes. Elles ressemblent trait pour trait aux humains, sauf qu'elles sont dotés de pouvoirs féériques.
Pour faire court, tout comme les humains, les Djinns viennent de Mésopotamie. Pour faire dans le détail, ils viennent du Nord de l'Afrique, d'Asie mineure, d'Orient, et d'Extrême-Orient. Actuellement, on en trouve dans deux des plus grandes cités faeries d'Orient : Baylone et Byzance.
Omnivore.
Les Djinns mâles mesurent entre 1m65 et 1m 85, quand aux femelles, elles mesurent entre 1m55 et 1m 75.
Elles parlent l'Arabe de façon général. Après, elles parlent à peu près tous les dialectes où elles ont vécut, ce qui fait qu'elles ont fini par en créer un qui leur ait propre.




Caractère commun

du physique au psychique, ce que l'on retrouve


166cm environ.
75-90 kilos pour les hommes, de façon général, et pour les femmes, c'est plus entre 55 et 70 kilos.
Ils en ont deux. La couleur qui prédomine est le noir, cependant on trouvera du noisette, de l'ambré, du vert. On dit aussi que si la Djinn est puissante (comme le Sultan par exemple) leurs iris deviennent alors des prismes réfléchissant la lumière environnante.
Leurs cheveux sont noirs de jiais, certains les ont bruns foncés, d'autre poivre et sel en vieillissant (concept qui, à première vue leur ait étranger, mais qui, pourtant, peut les toucher de bien des manières). Leur peau peut être simplement halé au basané bien sombre.
Les Djinns sont à l'origine des Faëries. D'ailleurs, ils font toujours partit de cette grande et gigantesque famille. On leur prête diverses noms : Fées, Fayes, Elfes, Anges, etc. Chaque peuple Faerie a ses propres spécificités, ses propres marques. Chez les Djinns, on dit qu'ils sont nés d'un feu sans fumé à l'instar des humains avec de la boue. Ils se sont convertis à l'Islam, lorsque le Prophète Mahomet est venu les trouver pour accomplir la parole de Dieu. Ils sont beaucoup plus sensibles, même si certains ne laisseront rien paraître. Ils sont proches les uns des autres, et pourraient très bien vivre d'amour et d'eaux fraîches (en exagérant un peu). Ils sont solidaires, pieux et respectueux. Leurs dons, leurs particularités ont fait d'eux des créatures pour la simple et bonne raison qu'ils restent tout de même bien différents d'un humain normal, et que, pour lui, tout ce qui ne lui ressemble pas, n'est pas normal. Donc, une créature pour qui le temps n'a pas d'effets véritables.




Histoire

origine et modernité


Un peu moins de dix milles Djinns parcourent le monde.
Ils sont restés sous le même régime qu'ils ont connu pour la plupart, vers la fin du premier millénaire de notre ère. Ils sont sous l'autorité du Sultan M'hamed Al'Farsi, que l'on nomme aussi : Amīr Al- ǧinn (en arabe) ou Amīr-e ǧinn (en perse). Ils utilisent une hiérarchie basée sur le Sultanat.
Etant des fils de Dieu, mais aussi des Faëries, on ne peut pas vraiment noté leur indice de dangerosité. Ils sont comme tout homme avec un peu de pouvoirs. Disons qu'ils sont : XXXX.
D'aucun. Les seuls faëries que le peuple sorcier connait de nos jours (peu importe d'où ils viennent, sont les petites fées pas plus intelligent qu'un oisillon qui suffit alors de charmer pour qu'elles soient à vos pieds. Les Djinns et les autres Faëries du globe se sont mis d'accord là-dessus, vers la fin du XVème siècle. Plus aucune information sur leur peuple ne doit transparaître. Bien entendu, on mentionne toujours les Djinns dans le Coran, et les versets, les sourates.

D'après le Coran, les Djinns ont été créé avant les Hommes. Contrairement à l'argile qui fit les premiers hommes, eux, ils sont nés dans des flammes sans fumés. Allah leur aurait donné le libre arbitre tout comme aux humains.

Plus vraisemblable, même si pas loin du schéma du Coran, les Djinns étaient autrefois des Faëries. Ils sont nés parmi les Hommes, et si au départ personne n'était effrayé par leurs pouvoirs, certains finirent par s'exiler en tribu pour vivre paisiblement, sans avoir à se soucier des états d'âmes des gens quant à leurs origines, et aux faits, qu'ils ne soient pas réellement humains. Ce n'est qu'à partir du septième siècle après Jésus Christ qu'ils changèrent leurs vieux textes pour s'adonner complètement à l'Islam. Les Faëries sont là depuis que les fils d'Adam se sont mis à fouler les terres de Dieu.

Malgré ça, cette créature aurait disparue de la circulation aux alentours du quinzième siècle. Les Djinns s'étant isolés dans un autre plan pour leur sauvegarde, ils ont tout mis en place pour que les peuples les oublient. Les rares personnes qui transmirent leur savoir sur eux de générations en générations ont juste permis aux Djinns de survivre dans le folklore arabe, malgré certaines sourates dans le Coran. Les Djinns sont tenus à rester secret sur leurs origines. Ils vivent le plus souvent parmi les Humains, évitant de trop les Sorciers.




Ce qu'il faut savoir

pouvoirs & caractéristiques


❧ Ils manipulent la lumière, et peuvent en faire ce qu'ils veulent. Véritablement, ce qu'ils veulent. Certains sont même capable de la solidifier. D'autres, comme le Sultan Al'Farsi, sont parvenus à créer des plantes à partir de leur lumière à l'instar du grand arbre de lumière.
❧ Manipulant la lumière, ils peuvent également manipuler les ombres. C'est un don moins connu, même chez eux, mais tout aussi efficace, voir surprenant.
❧ Ils lisent dans les pensées de chacun, sans même s'en rendre compte.
❧ Ils sont plus forts physiquement que les Humains, et sont beaucoup plus agiles.
❧ Prendre possession d'un autre corps serait dans leur corde, mais interdit. Cela n'a jamais été expérimenté, de peur de s'attirer les colères de Dieu. Même Ibliss, dans sa folie, ne s'est jamais risqué à faire pareil chose. Dieu a donné le libre arbitre. De façon sciento-magique, les cas de possession auquel on les rattache sont dû à une méconnaissance du sujet, et bien souvent, il s'agit tout simple d'esprits malins qui s'amusent le plus souvent.
❧ A l'instar des Vampires, ils peuvent bondir, et léviter. C'est peu répandu, et avec l'âge peu de Djinns savent que c'est dans leur corde.
Oui et Non, tout dépend de leur volonté, de leur désir de vivre.
❧ Ils n'ont aucun pouvoir sur un serviteur de Dieu (ou d'une personne croyant agir sur sa volonté (Humain)).
❧ La tentation est quelque chose d'effroyable pour un Djinn. Tomber dans des excès, devenir accro à diverses plaisirs, substances, peuvent les tuer, leur volant ainsi tout pouvoir que Dieu leur aurait insufflé. (Ils y croient, et à cause de cette croyance, c'est véritable. Leur nature de Faërie ne peut s'échapper de leur corps, leur sang est féérique, mais leur croyance est supérieur à tout cela. Il est dangereux pour eux de ne plus croire, car c'est là où réside leur force)
❧ Leur croyance, leur religion, leur mode de vie font d'eux des gens assez utopistes, optimistes et naïfs, qui causent souvent leur perte en dehors de leur plan.
❧ Le Feu (Il s'agit là d'une étrange faiblesse, car ils seraient nés à partir des flammes sans fumé de Dieu).
❧ L'autarcie de leur race, également. Pour plus de sécurité, ils se sont enfermés dans un autre plan, mais leur renouvellement de population est l'un des indices des plus bas de cette planète.
Énorme. Ils étaient plus d'un million lorsque les fils d'Adam sont venus sur Terre. Ils sont plus que dix milles aujourd'hui. Leur sang est sûrement l'un des meilleurs remèdes contre à peu près toutes les maladies, ils sont ce qui représentent le plus la Vie dans son concept. Créatures de lumières, ils sont également les ennemies jurées des enfants des frères d'Adam. Les Vampires voient en eux, la possibilité de marcher au Soleil, sans compter que leur sang est un élixir semblable à du miel fortement alcoolisée, et les Lycans les ont également chassés à cause de leur croyance. En épousant Elohim (comme les Lycans l'appellent), ils sont obligatoirement des ennemies,
Depuis la création du plan féérique où les Faëries vivent, leur valeur est inestimable, voir légendaire.
Les Djinns sont des créatures à la fois pieuse et bon vivants. Ceux sont des créatures particulièrement romantique, puisqu'ils cherchent leur partenaire au travers des siècles, parcourant les terres d'orient jusqu'à trouver celle ou celui qui partagera leur vie.

À la suite du plan féérique, ils se sont fermés au monde, et, en quelque sortes à l'Amour et au bienfait que l'Amour leur procure (multiples naissances, notamment ou puissance décuplé si leur moitié est en danger). Ceux sont des êtres fleurs bleues, et qui auraient énormément inspirés les mille et une nuits. Paradoxalement, ceux sont aussi de redoutables guerriers.

D'autres ajouts seront fait à l'avenir, pour compléter l'histoire.
N'hésitez pas à MP Imran Misra, Jinan Jawhari ou encore Emir pour plus d'informations.




 
 

Djinn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» alive - l'héritier du savoir - le djinn caché }} UC*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: L'Administration :: Les Annexes :: Le Bestiaire-