Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Du courrier pour Lady Grey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Du courrier pour Lady Grey.   
Du courrier pour Lady Grey. EmptyLun 12 Aoû - 15:20



Nombre de messages : 146
Origine : Anglaise (Forêt de Dean).
Préférence Magique : Métamorphose.
Lady Symphony Grey
Lady Symphony Grey
Du courrier pour Lady Grey. Empty


Présentation hibou en rédaction.
 
MessageSujet: Re: Du courrier pour Lady Grey.   
Du courrier pour Lady Grey. EmptyLun 12 Aoû - 15:40



Nombre de messages : 146
Origine : Anglaise (Forêt de Dean).
Préférence Magique : Métamorphose.
Lady Symphony Grey
Lady Symphony Grey
Du courrier pour Lady Grey. Empty




Le 16 décembre 1988,

Pour Azkaban, et le détenu matricule ##35-7, James Grey.

James,

Je ne sais pas par où commencer. Les choses sont assez compliquées, tu dois t'en douter, ces derniers temps. Avalon s'éveille petit à petit entre mes bras, et je ne sais dire s'il me concidèrera très longtemps comme une mère de subsistution ou une voleuse d'amour. Je n'ai pas vraiment peur car il a la face douce de Brivael et ton visage rieur. Rien des McSwann ne souligne son front, sauf peut-être parfois quand il grimace - il a ce petit air de Manfred en colère !
Si je t'écris avant tout, c'est pour te dire que la lettre que tu as envoyé il y a peu a été refusé par le Ministère. Ils ont refusé de me la donner. J'ai bien expliqué à Cymbeline que son père pensait à elle mais que c'était le Ministère qui en avait décidé autrement, mais j'ai bien peur qu'elle soit plus vive d'esprit que les autres enfants et comprenne que dès l'origine, les choses sont de ta faute et aucune du Ministère. Elle t'en veut un peu, mais rassure-toi, ce n'est qu'une passade. Bientôt elle reviendra les joues rougies par les larmes et me demandera de raconter l'histoire du petit ruisseau où nous allions plus jeunes. Elle est avide de toute savoir de toi. La dernière fois, je l'ai même vu chipé quelques photographies dans le grenier, et j'ai découvert que sa chambre était tapissée d'au moins cent d'entre elles ! On y voit papa et maman plus jeunes, et des cérémonies dont je n'ai aucun souvenir et aucune idée.
Si je t'écris surtout, c'est car aujourd'hui c'est l'anniversaire de ta fille.

Le repas s'est bien passé. Elle a invité quelques amis qu'elle s'était faite lors de nos sorties. Elles sont peu, mais elles ont toute la grâce de leur sang. Par surprise, elle a même réussi à inviter deux sangs-mêlés ! Te rends-tu compte ? Quand j'ai appris ça, je suis restée un peu perplexe, mais les deux enfantes sont adorables et de bon caractère. Cymbeline est si diverse, si éparpillée, que je me demande dans quel maison elle va rentrer à Poudlard.

En parlant de Poudlard, Aloysius a encore été collé dix heures ce mois-ci. Ses humeurs ressemblent aux tiennes, mais les tiennent éclater lors des matchs de quidditch, alors que les siennes éclatent contre ses camarades. J'ai déjà reçu trois courriers depuis la rentrée pour des faits de violence. J'en souris alors que je ne devrais pas, mais il te ressemble tellement, et il semble tellement sincère en se targuant de n'être tantôt que la victime ou le protecteur, que je ne sais plus quoi faire contre ce minois d'ange. C'est sans doute mon âge qui ne me permet pas d'être aussi droit que l'était papa.

J'espère que tu te portes bien, James. Autant que tu le peux. Toi et Brivael me manquaient cruellement. Parfois moi aussi je t'en veux, pour tout ça, mais je ne te jette pas la première pierre. Nous faisons tous des erreurs. Les tiennes n'auront coûter que la vie de papa et mon mariage...

Symphony, qui t'aime malgré tout.







 
MessageSujet: Re: Du courrier pour Lady Grey.   
Du courrier pour Lady Grey. EmptyLun 12 Aoû - 15:50



Nombre de messages : 146
Origine : Anglaise (Forêt de Dean).
Préférence Magique : Métamorphose.
Lady Symphony Grey
Lady Symphony Grey
Du courrier pour Lady Grey. Empty




Le 13 janvier 1989,

Pour Lady Symphony Grey, Manoir Grey, Forêt de Dean.

Ma princesse,

Tes mots sont toujours des couperets, tantôt cinglants, tantôt sans tranchants. Un jour il faudra choisir entre m'aimer et me haïr, car je vois bien dans tes mots que tu m'en veux autant que tu me pardonnes, ou peut-être est-ce moins ? Si tu savais comme je ne regrette rien. J'ai fait ce que je devais faire. Si Papa est mort, ce n'est pas de mon fait, ni de ma main, et j'en souffre assez tous les jours que Dieu fait pour que tu ne me le reproches au final d'une lettre. Ta verve est sévère, mais regarde-moi : tu reproches à un bagnard à Azkaban tous ses crimes ? Les juges le font mieux que toi.

Brivael se porte aussi bien qu'il le peut. Derrière les barreaux, tout semble assez... étrange. Les détraqueurs ne nous laissent que quelques minutes de répits par jour, et mon dos craque tant que je suis couché tous les jours. Ma cellule n'est pas bien grande. Il y fait froid, et humide. Cet hiver m'a paru long et infernal; j'avais les bronches prises et je m'étouffais à ne pas pouvoir cracher autre part que là où je me couchais. C'est ça que tu veux savoir ? Combien je souffre ?

Tu me fais rire avec ton mariage avec ce pauvre clébard de McSwann. J'en ai épousé une que je savais horrible, mais je n'aurais cru que cet homme, celui que je considérais plus qu'un frère de coeur, comme un véritable frère de sang, ait pu trahir de la pire des façons. C'est un salaud, et je te promet que si tu l'épouses Symphony, l'histoire se répétera. Réfléchis bien à ce qui est arrivé à Lilith. Tu n'as aucune envie d'être veuve à seize ans, pas vrai ? Parce que c'est bien ça qui va t'arriver si tu donnes ta main à Calixte.

Regarde où il est ! Regarde dans quoi il se vautre ! Tu crois que l'on échappe à la justice en montrant patte blanche ? Non Symphony, non. Ce qu'il a fait là, c'est une chose que jamais nul d'entre nous n'aurait fait, et n'a fait. On ne vends pas ses frères pour sauver sa peau, sinon à quoi rime le mot Justice, à quoi rime le mot Honneur ? A rien ! Tout ça, pour lui, n'est que du vent. Il te dira bien que c'était censé, que c'était logique, qu'il n'est pas fou, mais moi non plus. Je ne suis pas fou. Je suis juste droit. Ce qu'il n'est pas.

Maries-toi avec lui Symphony, et je jure que je sortirais d'Azkaban pour en finir avec cette vilaine histoire. Au moins, je serais à Azkaban pour quelque chose.

James.

Ps : la lettre derrière est pour mes enfants, si tu peux le leur donner.






 
MessageSujet: Re: Du courrier pour Lady Grey.   
Du courrier pour Lady Grey. EmptyLun 12 Aoû - 16:48



Nombre de messages : 146
Origine : Anglaise (Forêt de Dean).
Préférence Magique : Métamorphose.
Lady Symphony Grey
Lady Symphony Grey
Du courrier pour Lady Grey. Empty




Le 17 janvier 1989,

Pour Azkaban, et le détenu matricule ##35-7, James Grey.

James,

Tes mots sont aussi durs que ton coeur en ce moment.
Ne m'envoies plus de lettres si c'est pour me faire pleurer.

Symphony.






 
MessageSujet: Re: Du courrier pour Lady Grey.   
Du courrier pour Lady Grey. EmptyLun 12 Aoû - 17:08



Nombre de messages : 146
Origine : Anglaise (Forêt de Dean).
Préférence Magique : Métamorphose.
Lady Symphony Grey
Lady Symphony Grey
Du courrier pour Lady Grey. Empty




Le 19 septembre 1993,

Pour Azkaban, et le détenu matricule ##35-7, James Grey.

James,

Aujourd'hui je suis d'humeur mélancolique. Avalon grandit bien mais ce n'est pas lui qui me cause le plus de problème. Des trois Aloysius est le plus dur. Il a ton caractère, ce regard intransigeant sur tout, cette façon d'être et de rester quoi qu'il arrive. Il ressemble aussi à papa; quand il s'énerve son regard devient plus sombre et il ne dit rien. Il s'éloigne et on jurerait voir au dessus de lui un corbeau sombre. Je ne tarirais pas d'éloge pour Cymbeline qui est adorable et serviable, et pour Avalon qui est un enfant sage et plein d'entrain.
Pour autant, je vois bien que tu leur manque. Je ne sais pas quoi leur dire quand ils te réclament, quand Cymbeline fait un cauchemar et qu'elle me dit d'une petite voix adorable je veux que ça soit papa qui vienne. Que faire ?

Je ne sais plus comment gérer cette situation. Je n'ai pas accès à l'argent, j'ai trois enfants à charge sans avoir été mère une fois. Qu'ais-je fait pour mériter tout ça ?

Je me plains, cent fois, alors que toi tu souffres... mais à quoi bon ? Parfois je me demande. Nous n'avons plus de domestiques, et maman n'a pas l'air de se rendre compte. Elle passe ses journées à la fenêtre, regardant tantôt dans le vague, tantôt vers les roseraies.

Je crois qu'elle ne s'en remettra jamais.

Symphony.






 
MessageSujet: Re: Du courrier pour Lady Grey.   
Du courrier pour Lady Grey. Empty



Contenu sponsorisé
Du courrier pour Lady Grey. Empty
 
 

Du courrier pour Lady Grey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lady Etàn Grey.
» CASSANDRE GREY U.C
» Famille Grey
» Brivael Grey
» James Avalon Grey.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: Création du Personnage :: You've got a message !-