Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les Groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Les Groupes.   
Les Groupes. EmptyDim 28 Juil - 16:26


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Les Groupes. Empty







Les Groupes



Plusieurs groupes sont disponibles sur Ad Nox : The Aurors,
Cependant, vous l'aurez très bien compris, l'intrigue du forum sera principalement, tout du moins au départ, tournée vers les Aurors, afin de pouvoir jouer la période d'après-guerre contre l'un des plus grands seigneurs noirs de tous les temps. Traquer les derniers fidèles afin d'éviter tout regroupement est l'une des tâches les plus urgentes que le Département de la Justice Magique doit réaliser. C'est avec l'aide du Département de la Coopération Magique Nationale ET Internationale, ainsi que du Département des Mystères, que le Ministre de la Magie, Monsieur ..., a confié la lourde tâche de faire taire, à jamais, tout disciple de celui qui se faisait appeler Lord Voldemort.

Néanmoins, pour plus de liberté, afin de pouvoir diversifier le RP, mais aussi stimuler votre imagination dans la création de liens, de personnages tous plus tordus les uns que les autres (et on aime ça !), nous étendrons les groupes de sorte que de grandes possibilités de jeu vous seront ouvertes, et que vous ne vous sentiez pas limités au seul univers du Ministère de la Magie.

Ainsi, nous espérerons vous voir trouver chaussure à votre pied facilement et de prendre part à l'activité du forum. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à nous en faire part car si vous vous la posez, c'est que d'autres se la posent mais n'osent pas forcément. Il serait dommage de rester dans l'impasse et ne pas nous rejoindre, surtout qu'on se ferait un plaisir de vous prêter assistance ! (se vend)





Les Aurors

Sur Ad Nox, les Aurors ont vu le jour au cours du XIXème siècle. Depuis, ils veillent sur la nation en compagnie de la Brigade d'Intervention Magique (S.W.A.T, ndlr) et des Langues-de-Plomb (Espionnages, recherches gouvernementales, etc.). Ils sont la pièce maîtresse de la sécurité en Angleterre, rassurant les populations de leur présence. Être Auror n'est pas donné à tout le monde. Les tests sont compliqués, difficiles, et demandent que vous donniez le meilleur de vous-même. Ils sont réputés être particulièrement extrêmes, et peuvent vous coûter la vie. En effet, on vous teste pour savoir si vous avez la trempe nécessaire pour protéger la nation. Il s'agit là d'un tri nécessaire, si bien qu'il n'est pas rare de voir les groupes de formation se diviser par trois chaque année.

Vous l'aurez compris, les Aurors sont une espèce d'ordre polico-militaire (c'est swag d'inventer des mots) à la solde du Ministère de la Magie. Autant vous dire que dans certaines sphères sorcières comme l'Allée des Embrumes, ils ne sont pas très appréciés.





Plus précisément, ils font quoi ?


Outre le mythe de la machine à café et des donuts qu'on leur attribue depuis la création des séries TV sur la BBMC (La Chaîne Sorcière), les Aurors traquent les criminels de toutes catégories, et élucident les différents crimes. Au service du gouvernement, ils sont formés sur les différents arts occultes afin de pouvoir mieux les contrer. Leurs capacités magiques sont sans cesse sollicitées, si bien qu'on leur demande d'assister à des séminaires pour apprendre de nouvelles compétences, etc. Ils doivent être au top de leur forme physique, car la moindre erreur peut leur être fatale.

Actuellement, leurs missions sont énormément portées sur la traque des anciens Mangemorts de Lord Voldemort à travers le pays, comme à travers le monde. Grâce au Département de la Coopération Magique, aucun pays ne peut leur servir de cachette, car les Aurors iront les y débusquer quitte à collaborer avec les Aurors d'autres pays renforçant par la même occasion les relations diplomatiques. Ainsi, différents évènements vous seront proposés autour de la traque des derniers fidèles de Lord Voldemort qui vous permettront  peut-être même de les ramener à Londres et de les envoyer pourrir à Azkaban (Qui n'est plus sous le joug des détraqueurs).






Cool! Qui peut devenir Auror ?


Tout le monde, dans une moindre mesure (avoir les compétences requises c'est à dire les aptitudes physiques et mentales notamment et les ASPICs qui demandés).





Qui est le chef des Aurors ?


Actuellement, il s'agit de Cooper Matthews (prédef).




Vous avez parlé de formation, de quoi s'agit-il ?


Elle se déroule en trois ans après votre sortie de Poudlard.

Avant de pouvoir y prétendre cependant, vous devrez au préalable valider cinq A.P.I.Cs avec au moins Effort Exceptionnel (Potions, Métamorphose, Enchantements, Défense contre les Forces du Mal et n'importe quelle autre matière) et réussir l'examen d'entrée, cela va sans dire.

Au cours de cette formation, une série de tests vous sont imposés. Sachez que vous êtes en droit de quitter la formation à tout moment.

On vous y apprend : Le tapinois (l'art de la filature), la métamorphose, les potions (Notamment les antidotes, comment les préparer avec presque rien), les sciences occultes ainsi que les sortilèges de niveau supérieur. Du sport, des missions de survie dans des endroits désertiques (avec et/ou sans magie) pour vous pousser à bout. Vous aurez aussi plusieurs tests d'endurance psychologique qui sont les épreuves les plus redoutées mais qui vous permettront à la fois à endurer le pire et à rester dans le droit chemin.

En parallèle, vous apprendrez à comment agir sur le terrain en réalisant des enquêtes mineurs sur des crimes du quotidien (vol, petites frappes, etc.). Vous êtes donc sollicité H24, ce qui vous obligera à mettre votre vie privée entre parenthèses !





Bon, et existe-t-il une hiérarchie chez les Aurors ?


Oui. Vous avez :
Le Chef des Aurors (Cooper Matthews, actuellement).
Son bras droit.
Les chefs d'équipe.
Les Aurors formateurs (responsable des formations des nouvelles recrues. 5 environs).
Les Aurors.
Les nouvelles Recrues (Pendant trois ans).


Dernière édition par Choixpeau Magique le Sam 21 Sep - 8:21, édité 3 fois
 
MessageSujet: Re: Les Groupes.   
Les Groupes. EmptyDim 28 Juil - 16:27


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Les Groupes. Empty


Les Criminels
Si vous n'êtes pas avec les aurors, vous êtes contre eux. Pour certains criminels, les aurors ne sont que des empêcheurs de tourner en rond, pour d'autres, ce sont les ennemis publics numéro 1, la cible à abattre, le symbole de toutes les valeurs que vous réprouvez...

Que vous soyez historiquement contre les aurors ou que vous vous soyez retrouvé embarqué sur les chemins de l'illégalité par hasard, vous êtes un élément clé de la vie économique et politique de Londres.






Les Mangemorts


Les mangemorts sont les fidèles de Lord Voldemort. Le plus souvent ce sont des sorciers de sang pur. Certains se sont joints à la cause du Seigneur des Ténèbres pas pure conviction, d'autres sous la contrainte (magique ou non) ou la menace (c'est souvent le cas des sous-fifres mais également de certaines grandes familles de sang pur connues pour leurs idéaux pro sang pur et leur influence dans le monde magique).

Les mangemorts de la première heure ont rejoindre Lord Voldemort lors de sa première ascension en 1960 et se sont dispersés pour la plupart dans la nature en 1980. Quelques uns sont arrêtés et jugés mais ça n'est pas une majorité.

Les mangemorts sont rassemblés petit à petit une seconde fois entre 1994 et 1998. Cette fois-ci, le ministère leur mène une traque sans pitié et de nombreuses et sévères condamnations sont prononcées. Il y eu bien sûr quelques abus lors de ces procès à la chaîne et certains furent condamnés à des peines moindres, le temps que l'on ait pu s'assurer qu'ils étaient "aptes" à la vie en société (souvent le cas lorsque toute une famille est reconnue comme partisane de Lord Voldemort, incluant des adolescents ou très jeunes adultes).

Mais la justice n'a pas rattrapé tous les mangemorts. Certains attendent le retour de leur heure de gloire et s'organisent dans l'ombre, d'autres tentent de se faire oublier.

Le Chef des Mangemorts : Beck Bones.
Son bras droit : Emma Donovan, poste à pourvoir.
Les Fidèles de la première heure : Logan Avery, James Grey (?), Lloyd Atkins...
Les Recruteurs : Beck Bones.
Les nouvelles Recrues : Rabastan Steele, Milo Varnham...






Le Marché aux Trolls


Peu de gens envisagent qu'il puisse y avoir juste sous leurs pieds une vie extra... légale. Sous les pavés, sous chaque bouche d'égout, il y a un dédale fourmillant de vie. Rendez-vous au pont de Londres, payez votre droit de passage au gobelin qui fait le pied de grue là, l'air de rien, et vous aurez peut-être accès au mystérieux marché aux trolls. Toutefois prudence, de drôles d'énergumènes traînent dans ce genre de coin et si jamais la B.I.M ou les Aurors vous suspectent de ne serait-ce que chercher à lier des accointances avec ce genre de personne, il y a fort à parier que vous passerez un sale quart d'heure.

Le Marché aux Trolls c'est un fonctionnement relativement hors norme. Déjà tout ce que vous sortirez d'ici est plus ou moins illégal. Mais attention ce n'est pas parce que vous trempez dans des affaires louches que vous êtes forcément un mage noir. La plupart des commerçants du marché sont juste d'honnêtes escrocs qui payent leur emplacement (on ne sait d'ailleurs pas à quelle famille de sorciers vont les royalties mais nulle doute que ces gens-là n'ont pas besoin de travailler pour vivre)...

Vous trouverez ici une liste de métiers disponibles, bien sûr elle n'est pas exhaustive, vous pouvez aussi y aller de votre petite touche personnelle.






Les Verts Galants


La Guilde des Verts-Galants est une des plus anciennes guildes du marché aux trolls. Voleurs à la tire, cambrioleurs, etc. si vous cherchez à récupérer un objet de grande valeur sans vous soucier des conséquences et que vous êtes prêt à payer le prix... rendez-vous à la Guilde des Verts-Galants.

Le Maître de la Guilde des Verts Galants est Alice Tyrell dite "La Reine Alice". La Guilde a gagné beaucoup d'influence depuis qu'elle en tient les rennes au point d'être quasiment omniprésente aussi bien dans le Londres Underground qu'en surface. Certaines têtes sont même mises à prix au bureau des aurors.







Les Autres


Vous ne vous reconnaissez pas forcément dans les catégories ci-dessus, peut-être que vous êtes plutôt un loup solitaire, ou que sais-je. Nous ne sommes pas fermés à vos propositions, alors n'hésitez pas.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Sam 21 Sep - 8:23, édité 2 fois
 
MessageSujet: Re: Les Groupes.   
Les Groupes. EmptyDim 28 Juil - 16:28


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Les Groupes. Empty


Les Civils

Les citoyens de Londres ne se résument pas seulement aux Aurors, ou aux criminels. La guerre du bien contre le mal semble prédominer dans pareil endroit, surtout lorsqu'il y a un rapport magique, mais tous ne sont pas aussi manichéens qu'on peut l'espérer. En effet, certains sorciers, pour ne pas dire la grande majorité, vivent comme tout le monde, se levant pour travailler, se retrouvant après avec des amis, de la famille ou des connaissances pour passer le temps et qui n'ont, pour unique raison de vivre, leur propre confort et leurs propres envies. Ainsi, Fleuriste, Joueur de Quidditch, Journaliste, et bien d'autres encore, sont là, vivant d'amour et d'eaux fraîches.














Sainte Mangouste


L'Hôpital Sainte Mangouste est sûrement l'un des endroits les plus importants du monde de la magie où l'on guérit toutes les maladies et blessures d'origines magiques ou non. Guérisseurs, Chercheurs, Infirmières, Agents d'entretien, Cuisiniers, ils seront tous là pour vous accueillir peu importe l'état dans lequel vous arriveriez.





Les Médias


Vous avez toujours rêver d'être Journaliste ? Profitez, depuis l'ouverture la BBMC, la Gazette du Sorcier recrute énormément ! Que vous aimiez toujours le journal et son odeur, ou paraître dans la TV à transmission magique afin d'être reconnu de tous à travers un programme sérieux ou loufoque, c'est désormais possible ! (Scénariste, rédacteur, journaliste, Agents d'entretien, présentateur, commentateur, etc.)





Le Quidditch et la Mode


La Gazette du Sorcier au travers de sa chaîne TV, la BBMC, a énormément médiatisé le Quidditch, permettant ainsi à tous, d'avoir accès aux retransmissions en direct des match de Quidditch à travers le monde. Grâce à cela, certains joueurs sont réellement devenus des stars avec leur fan club, et tout et tout.

Mais ce n'est pas tout ! Avec l'apparition de spot publicitaire, certaines enseignes de prêt à porter ont permis à la population sorcière de suivre une mode, un style, quelque chose de nouveau, rendant presque les capes et les robes sorcières que l'on utilisait alors jusqu'à la dernière décennie caduc ! (Possibilité d'être un créateur de vêtement, mannequin, attaché de presse, agent de sécurité, etc.)





Les Autres Corps de Métiers


Fleuriste, restaurateur, brocanteur, commerçant, etc. Tous les métiers n'étant pas mentionnés au dessus !


Dernière édition par Choixpeau Magique le Dim 28 Juil - 17:40, édité 1 fois
 
MessageSujet: Re: Les Groupes.   
Les Groupes. EmptyDim 28 Juil - 16:29


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Les Groupes. Empty


Les Créatures
La définition du statu des "animaux" et des "êtres" fantastiques est encore aujourd'hui très controversée. Pour certaines espèces (lycanthropes par exemple), la distinction n'est pas toujours très claires. Quant à d'autres, elles sont automatiquement classées parmi les animaux fantastiques en dépit de leur apparence humaines et de leurs facultés intellectuelles égales ou supérieures à celles de l'homme (cas des fées). Le Ministère de la Magie considère que :

entre dans la catégorie des "êtres" fantastiques, toute personne apte à bénéficier de droits garantis par la loi (droit légitimé par une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et participer à leur élaboration) et méritant voix au chapitre dans l'organisation du monde magique. La capacité à dominer une nature "bestiale" ainsi que la volonté des représentants de l'espèce à être considéré comme "êtres" sont également à prendre en compte à titre de critères d'évaluation secondaire.








Les Vampires


Le vampire se retrouve dans le monde entier. Il se nourrit exclusivement de sang, principalement humain. Un sorcier ou un moldu serait susceptible de devenir vampire s'il devait boire le sang d'un représentant de cet engeance en quantité et mourir dans les 48h suivant l'ingestion.

L'espèce reste mal connue et il est difficile d'évaluer le nombre de spécimen qu'elle totalise. Leur intolérance au soleil est cependant de notoriété publique. Certaines superstitions non vérifiées portent à croire qu'on peut les éloigner grâce à certains artefacts religieux (eau bénite, crucifix, rosaire, ...) ou objets apotropaïques (ail, aupébine, verveine, rosier sauvage, miroir, sac de riz, etc.). On prête aussi à certains rituels d'inhumation, surtout pratiqués en Europe de l'Est, des vertus de prévention contre le vampirisme et la zombification.

La littérature sorcière comme moldue leur prête des talents (métamorphose, suggestion, vélocité, etc.) qui relèvent plus probablement des fantasmes de l'imagination et qui, dans tous les cas, n'ont encore jamais été vérifiés.

« Associés à la Roumanie et à la Transylvanie , les vampires sont craints et détestés par beaucoup [...].

Les vampires sont étudiés en classe de défense contre les forces du Mal mais ne sont pas considérés comme des sorciers.

Le traitement des vampires est réglementé par le ministère de la Magie. Malgré le peu de considération qu'on leur consacre, il existe des produits fabriqués pour leur usage (des sucettes parfumées au sang en vente chez Honeydukes). »

* source encyclopédie hp






Les Lycans


« Le loup-garou se trouve dans le monde entier bien qu'on le pense originaire d'Europe du Nord. Les humains ne deviennent loups-garous que lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'eux. On ne connaît pas de traitement à cette maladie bien que les récents progrès accomplis dans la fabrication de certaines potions aient réussi dans une large mesure à en soulager les symptômes les plus terribles. Une fois par mois, au moment de la pleine lune, le sorcier ou le moldu atteint par la maladie - et réputé sain et normal le reste du temps - se transforme en une bête meurtrière. Cas presque unique parmi les créatures magiques, le loup-garou recherche activement les humains de préférence à toute autre proie. »

* extrait des Animaux Fantastiques de Newt Scamander ( J.K Rowling, folio junior)







Les Autres


Il n'y a cependant pas que les vampires et les loups garous (ou lycans pour les intimes). Vélanes, banshees, centaures, etc. il y a énormément de possibilités. N'hésitez pas à MP les admins (voir page d'accueil) si vous avez besoin qu'on vous donne notre feu vert avant de vous lancer.

 
MessageSujet: Re: Les Groupes.   
Les Groupes. EmptyDim 28 Juil - 16:30


https://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
Choixpeau Magique
Choixpeau Magique
Les Groupes. Empty


Les Héros d'un temps passé










Quésako?


Les Héros d'un temps passé sont d'anciens personnages ayant joué sur la précédente plateforme d'Ad Nox. C'est un titre honorifique qui n'aura pas d'impact (à proprement parler) sur le forum, mais qui pourrait être intéressant à ré-utiliser dans certaines intrigues à l'avenir. En sommes, c'est surtout un moyen de récompenser les membres anciens et/ou actifs afin de les intégrer plus facilement (on l'espère en tout cas) étant donné qu'ils sont tout de même là, depuis le début.






Mais... et moi si je veux en être?


Sachant le pourquoi ce groupe a vu le jour, il est tout à fait normal qu'il soit particulièrement difficile d'y accéder. Il vous faudra être assidu (attention, nous ne vous demandons pas non plus de mettre votre vie entre parenthèses (manquerait plus que ça d'ailleurs tiens)), actif (dans le flood, comme dans le RP) ou tout simplement gagner ce rang à travers diverses intrigues particulièrement importantes d'un point de vue scénaristique.





D'accord, mais du point de vue de l'histoire?


Les héros d'un temps passé ont vu le jour au cours du XVIIIème siècle dans la bataille qui opposa les Geticas (un ordre de chasseurs aujourd'hui disparu) contre les sorciers lors de la nuit de Sahmain de 1888 où ils libérèrent la terrible sorcière, Maria Muerte. Pour contrecarrer ces plans sur le destin des sorciers, plusieurs sorciers ont tenté diverses approches pour y parvenir. C'est ainsi qu'un certain Heinrich Mustang, ..., ..., ainsi que ... et enfin ..., ont décidé de court-circuiter l'espace temps afin de limiter le plus possible Maria, la dénuant de ses pouvoirs légendaires.

Ainsi, les sorciers ayant invoqué des magies plus ou moins cosmiques se sont retrouvés catapultés plusieurs siècles plus tard dans des états parfois très différents de ce qu'ils avaient laissé derrière. Certains ont changé physiquement, d'autres se retrouvent parents, mariés avec on-ne-sait-qui, d'autres ont des métiers dont ils ne connaissaient même pas l'existence, d'autres ont vieilli (ou rajeunit), et les plus (mal)chanceux ont tout cumulé. D'autres ne se rappellent même pas avoir vécu à une autre époque que le 21e siècle et d'autres, tout au contraire, se demandent tout simplement comment ils y sont arrivés. Les plus chanceux se rappelleront aussi bien du 19e que du 21e siècle bien que, de leur propre aveu, il est impossible qu'ils aient réellement vécu ces deux vies-là.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à poster vos questions dans la section "Daily Prophet".






Et donc, Maria Muerte ?


Elle a aujourd'hui disparu, rendant ainsi sa présence anecdotique au cours de l'histoire sauf si l'on remonte à quelques millénaires en arrières. Les Héros d'un temps passé peuvent la penser morte, ou quelque part là, à attendre encore une fois son heure pour frapper.
 
MessageSujet: Re: Les Groupes.   
Les Groupes. Empty



Contenu sponsorisé
Les Groupes. Empty
 
 

Les Groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Groupes*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: L'Administration :: Les Fondations-