-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marilyn ▬ Poupoupidou•• [Serdaigle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Marilyn ▬ Poupoupidou•• [Serdaigle]   
Marilyn ▬ Poupoupidou•• [Serdaigle] EmptyVen 27 Mar - 19:56



Invité
Marilyn ▬ Poupoupidou•• [Serdaigle] Empty
___________



*
**

Glover, Marilyn.
16 ans.
Sixième Année.

_________________________________


Spoiler:

    Qui suis-je? d'où je viens? Qu'est ce que je fais sur terre? Pourquoi vit-on? Autant de questions existentielles que l'on se pose, et parfois un peu trop souvent, mais toujours à juste titre. En effet, qui peut affirmer sans mentir qu'il ne s'est jamais posé ce genre de questions? Ben quoi...C'est toujours utile de savoir d'où on vient, ça peut même nous permettre de mieux nous connaître, tiens. Alors? Alors? Bon, avouons quand même que c'est flippant, le passé. N'empêche. Comprendre le passé peut aider à la compréhension du futur. Vous n'avez pas compris? Tant pis. Il n'y a rien à comprendre. Et puis en plus ce n'est pas l'objet de la question. Alors qui suis-je...Je m'appelle Marilyn Glover, j'ai 16 ans, et je suis une sorcière. On pourrait facilement arrêter là, estimant qu'on a dit le strict minimum, et que les gens pourraient se débrouiller avec si peu de renseignements. Mais voilà, un nom, ce n'est qu'un nom, un âge est juste donné à titre indicatif, et la condition de sorcière ne peut pas être révélée à tout le monde. Donc ce n'est pas en vous donnant si peu de renseignements que je vais pouvoir comprendre qui je suis. Et si moi je ne comprends pasà la base, je me mets bien à votre place, vous n'y comprendrez pas grand chose non plus.

    Commençons par mon prénom, si vous le voulez bien. Mon prénom a sûrement une signification particulière aux yeux de mes parents. Avant de leur demandé pourquoi j'avais un tel prénom -Marilyn- j'ai cherché à en savoir plus sur sa signification. Marilyn est un prénom à double sens. Il dénote une personnalité à la fois érudite et chaleureuse. J'ai appris que ceux qui portaient mon prénom pouvaient passer leur vie dans les bouquins, avoir une certaine affinité pour la science et le savoir. C'est à moitié vrai, j'aime beaucoup étudier, mais d'ici à ingurgiter des dizaines de bouquins, non merci, j'ai mes propres limites et je préfère m'amuser. D'ailleurs, mon prénom révèle bien cet aspect la de ma personnalité. Les Marilyn sont censées être chaleureuses, communicatives, curieuses et bavardes. Les mauvaises langues diront que c'est tout à fait moi. Et je ne serai pas là pour les contredire, car je l'avoue. Je suis bavarde, et alors? Je vis, moi, comparé à certains. Bref, Marilyn ça veut dire ça, et en plus, il semblerait que mes parents aient oublié le "e" à la fin...Parce que j'en suis arrivée à cette conclusion là. Marilyn s'écrit en réalité Marilyne...Un soir, inocemment, j'ai demandé à mes parents pourquoi ils ont décidé de m'appeler ainsi...Marilyn, you know. Et en quoi ça sonnait bien avec Glover...Ma mère m'a tout simplement répondu qu'ils ont voulu m'appeler Marilyn car d'une, ils aimaient bien ce prénom, de deux, parce que...parce que...Marilyn Monroe. Oui, l'actrice américaine qui allait souvent tourner en robe blanche sur les bouches d'égout et qui chantait "poupoupidou" ou un truc du genre...Paraissait qu'elle connaissait bien JFK et qu'elle s'est suicidée suite à une lettre anonyme...Enfin. C'est ce que dit la légende, hein. Mais bizarrement, j'ai jamais compris. Pourquoi ils ont décidé de m'appeler Marilyn, alors que la personne célèbre qui portait ce prénom est morte de manière très suspecte? Mais ça a permis d'en savoir un peu plus sur moi, vous ne trouvez pas?

    Bref. voici mes arguments concernant le second point. J'ai 16 ans. Nous sommes en 2001. Ca veut dire que...Je suis née...En 1985, ou un truc du genre. Voyons. Que s'est il passé cette année là? Premier Septembre. L‘épave du Titanic a été retrouvée. 1er Mars. Restauration de la démocratie en Uruguay. 30 Mai. Constitution démocratique au Guatemala. Le régime militaire est laissé au peuple. 10 juillet, explosion du Rainbow Warrior. Mouais. Voilà qui ne m'aide pas à en savoir plus sur moi. Parce que figurez vous, je ne suis qu'une petite poussière parmi...Six milliards de personnes? Bref. Je suis née le 18 décembre. Soit...Moins d'une semaine avant noël. Ma mère raconte souvent que c'est le plus beau cadeau de noël qu'elle n'ait eu, même si elle est sortie de sa convalescence le 23 décembre et qu'elle m'a ramenée à la maison le 23 décembre dans l'après midi. Vous voyez. Connaître l'age et la date d'une personne, en plus de son nom, c'est pas le meilleur moyen pour la connaître. Vous ne trouvez pas?

    Arguments concernant le point 3: Je suis une sorcière. Non, pas une des créatures de contes de fées, avec le nez crochu, une verrue bien verte sur le bout du nez, volant sur un balai les soirs de pleine-lune et vivant dans un manoir hanté, tout en préparant des mixtures diverses et variées, soit pour remplumer Hansel et Gretel pour mieux les dévorer, ou encore transformer les carrosses en citrouille. Rassurez vous, je ne suis pas encore à ce point là. Non, je ne suis pas cannibale. Par contre...Pour la citrouille...J'en serais fort capable. Parce que j'ai une baguette magique, parce qu'une incantation suffit à transformer un rat en verre à pied, c'est ce qu'on nous apprend à l'académie de Magie de Poudlard. Poudlard, c'est quoi? J'aurai l'occasion de vous en parler un jour prochain...Si j'en ai le courage. Qu'on se le dise, je n'ai ni le visage émacié, ni le teint terne, je n'ai pas les cheveux gras et je n'ai pas de verrue sur le nez. Je suis une jeune fille normale, comme toutes les autres, sauf que j'ai bénéficié de ce qu'on appelle "fibre magique". Bref. Mon état de sorcière ne permet pas de savoir grand chose sur moi, surtout que ce phénomène concerne pas mal de personnes par le monde. Bon, voilà, vous êtes contents? Tout ce que j'ai pu raconter jusqu'à présent, ça n'a servi à rien. Juste à baratiner, et qu'est ce que vous avez appris? Que je m'appelais Marilyn Glover, que j'ai seize ans, et que je suis une sorcière. Tout ça aurait pu tenir en une ligne.

    On recommence donc à zéro, en veillant de n'omettre aucun détail et en se concentrant sur les formalités. Je reprends donc, je suis Marilyn, j'ai seize ans. Je suis née le 18 décembre 1978,à 22h45, soit 5 jours et 1 heures 15 avant Noël, ce qui représente à peu près 121 heures et 15 minutes, 7275 minutes, 436 500 secondes. Mes parents s'appellent Moïra Grisham et Bertrand Glover. Maman est d'origine Irlandaise, même si elle est née à Belfast, dans le Nord, qui appartient encore au Royaume Uni. Papa, lui, est un français, tout ce qui a de plus français, avec les clichés qui vont avec, un de ces bons vieux clichés dont on peine à se débarrasser. Il faut dire que Papa en est un parfait stéréotype, le béret, la vareuse, le pantalon rayé avec les bretelles, et la baguette sous le bras alors qu'il fait du vélo. Un genre de Monsieur Batignole...des temps modernes. Heureusement, Papa ne mange pas de cuisses de grenouilles, mais il aime le bon vin français. Ce qui fait que je suis à moitié Irlandaise, à moitié Française, étant née à Dublin. Dès ma naissance, j'ai su parler à la fois Anglais, Français, et un peu le Gaélique, la langue locale Irlandaise. Vous saviez que dans certaines villes d'Irlande, les noms des rues et sur les panneaux de signalisation ,c'est écrit à la fois en Gaélique et en Anglais? Non? Bah maintenant, vous savez. Je me suis rendue compte de cela en visitant un peu l'Irlande. Oh, je parle, je parle, et je ne vois pas le temps passer. J'ai si peu de temps pour vous raconter la suite, mais je promets, je me dépêche.

    Maman a toujours vécu en Irlande, bien qu'elle allait en France passer ses vacances d'été, du côté de la Normandie. Enfin, quand on disait Normandie, c'était vite dit, en fait, il s'agissait plus des îles Anglo-Normandes de Jersey et de Guernesey, où Victor Hugo a été exilé, paraît il. Papa, lui, avait hérité du phare, ayant appartenu à son père, comme il avait appartenu à son grand père avant. Ce phare avait des gardiens qui se passaient les clés de père en fils. Papa était donc gardien de phare, et écrivain à ses heures. Il a publié quelques romans, Le Premier Jour, Genèse ou encore un recueil de nouvelles un peu glauques, mais il n'a jamais vraiment eu de succès, et quand on demande si on connaît Bertrand Glover, écrivain, les gens arquent un sourcil en disant "qui ça?". Bref, mes parents n'ont pas fait grand chose d'extraordinaire dans leur vie, Maman venait en vacances à Jersey et Papa gardait son phare tout en planchant sur son nouveau roman. Je ne vous l'ai pas dit, mais Maman était peintre à ses heures, elle avait beaucoup de talents, elle a souvent arpenter la France en long, en large et en travers pour peindre ses trésors, et elle a fait pas mal de carnets de voyage richement illustrés. J'aurais bien aimé pouvoir faire pareil!

    Maman et Papa se sont rencontrés, dans un petit bar, non loin du phare. Maman venait du port, où elle avait planté le décor de sa nouvelle aquarelle. Maman, en sortant des toilettes, a percuté Papa, qui discutait avec un autre habitué, elle s'est confondue en excuses, elle a fait tomber son sac, papa l'a ramassé et a frôlé sa main. Comment je connais tous ces détails? c'est bien simple, Maman me l'a raconté d'innombrables fois, toujours avec ce même enthousiasme, toujours ces mêmes étoiles au fond des yeux...C'est incroyable, c'est comme si j'y étais. Et quinze ans plus tard, ils sont toujours ensemble, toujours amoureux...C'est pas beau ça? Bref. Maman devint Madame Glover six mois après cette rencontre, du côté de mon père, ils étaient un peu réticents, car ils voyaient ça comme un "coup de tête", mais c'était sérieux, ne leur en déplaise. Je suis née un an et demi plus tard, dans les frimas de décembre et assistant déjà à mes premières chutes de neige...

    Papa continuait à écrire ses romans, revenant souvent à Jersey pour trouver de l'inspiration, alors que Maman restait à Dublin avec moi, car entre-temps, ils avaient déménagé à Dublin. Ce fut ainsi pendant des années, nous allions tous les étés passer les deux mois à Jersey, et nous revenions en Irlande le restant de l'année...Du moins, il en fut ainsi, jusqu'à ce qu'un homme vienne taper à la porte, au phare, à Jersey, avec une trés mauvaise nouvelle à nous annoncer...Papa avait disparu alors qu'il était parti pêcher au large. La nouvelle fit un choc à ma mère, qui évidemment ne fut plus jamais la même...

    On ne vint plus à Jersey, on resta en Irlande tout le temps. J'avais grandi, j'avais huit ans maintenant. J'écrivais, essayant de terminer le roman qu'avait commencé mon père. C'était une histoire à la fois sombre et érotique, porteur d'espoir et déprimant, si bien je ne comprenais pas grand chose et j'ai vite renoncé à écrire la suite. Le manuscrit inachevé resta au fond de ma commode jusqu'à aujourd'hui. Maman a trouvé le manuscrit, et l'a lu. Elle a été étonnée, elle ne s'attendait pas à ce que j'aie en ma possession le dernier manuscrit de mon père. Mais elle me l'a redonné, et elle est partie de ma chambre sans dire un mot, les yeux légèrement embués, la gorge nouée.

    Un beau matin, je me suis réveillée, et je suis allée à la fenêtre, à l'île de Jersey, où on avait fini par retourner, pour garder le phare qui devait me revenir à la mort de ma mère. Il faisait beau, même si à l'horizon il y avait des nuages gris. J'ai cru voir le bateau de Papa au large, si bien que j'ai appelé ma mère en sautillant et en courant partout, dans le phare. Sauf que je m'étais déshabillée à la va-vite la veille, et je n'avais pas pensé à ranger mes chaussures. Je me pris donc les pieds dans les lacets, et j'avais dégringolé les escaliers, sans pouvoir me retenir d'une quelconque manière que ce soit. J'aterris lourdement sur la porte d'entrée. J'entendis mes os craquer, et ma mère, dans l'état où elle était en me voyant, avait bien cru que j'étais morte. Au bout d'un moment qui parut une éternité, j'ouvris les yeux, un peu sonnée, et je me mis à remuer un à un les doigts, les orteils, puis vinrent les membres. J'étais saine et sauve. Et mieux que cela, je n'avais aucun bleu, aucune contusion, aucun signe que j'avais dégaroulé en bas d'un escalier comptant pas loin de deux cent marches...Sitôt remise sur pied, je me suis ruée à la plage, avec des jumelles, pour scruter le large. Mais le bateau n'était plus là.

    Aujourd'hui, je sais pourquoi je ne suis pas morte ce jour là. Je suis une sorcière, ma mère elle, n'en était pas une, mon père non plus, mais j'ai quelques ancêtres sorciers dans la famille. Papa n'est jamais revenu, et je ne sais pas si il reviendra un jour. Là, maintenant, j'ai une plume à la main, son manuscrit posé devant moi, sur son bureau, son vieux bureau auquel il aimait tant s'asseoir. J'ai relu plus attentivement le roman, et j'ai compris certaines choses, qui requièrent certainement plus de maturité pour pouvoir être comprises. J'ai écrit quelques pages supplémentaires au roman, sans avoir l'idée originale de mon père, mais vous pouvez être certains que cela parlera de sorcellerie, et que quoique je fasse, mon père est fier de moi. Maman s'est faite à ma condition, elle s'est résolue à me laisser partir neuf mois dans l'année, pour revenir l'été à Jersey, comme avant, comme quand Papa était encore là. J'ai eu mes examens -Buse- plutôt haut la main, mais ça été contrebalancé par un échec cuisant aux épreuves pratiques, n'ayant jamais vraiment été douée de mes dix doigts, après tout, il n'y a que moi pour trébucher dans une paire de chaussures malencontreusement posées là.
 
MessageSujet: Re: Marilyn ▬ Poupoupidou•• [Serdaigle]   
Marilyn ▬ Poupoupidou•• [Serdaigle] EmptyVen 27 Mar - 20:16



Invité
Marilyn ▬ Poupoupidou•• [Serdaigle] Empty
Re-bienvenue! <3

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal pour me décider où l'envoyer, tu ne dis pas grand chose sur son caractère, mais après, je comprends que l'on veuille vouloir garder un peu de suspens pour le rp. ^^ M'enfin, j'opte pour Serdaigle, en espérant que cela t'ira. Un administrateur passera mettre tes couleurs rapidement. ^^

Bon jeu avec Marilyn! =)
 
 

Marilyn &#9644; Poupoupidou•• [Serdaigle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poupoupidou
» marilyn cooper et compagnie. uc.
» SCOOBY-GANG ▬ RP
» i'll find a way to cure this pain. [SERDAIGLE]
» sauve et métamorphomage ▬ kahukura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-