-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Galerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: La Galerie.   
La Galerie. EmptySam 21 Mar - 0:27



Nombre de messages : 93
Age : 36
The Gallery.
The Gallery.
La Galerie. Empty


    La Galerie. 29q01fd

    Bienvenue à La Galerie.
    Si vous lisez ce message c'est que vous avez soit été intrigué par cet immense bâtiment blanc en plein coeur de Londres, couronné d'immenses baies vitrées toujours irréprochables au travers desquelles, oh surprise! vous ne pouvez pas voir l'intérieur du bâtiment, soit que vous avez reçu un hibou signé de la main de Linius Mayfair... mais cette dernière option ne reste que très peu probable tout de même.
    Vous avez beau vous y reprendre à plusieurs fois, nettoyer le verre de vos lunettes, lancer tous les sortilèges que vous voudrez, le verre des vitres de La Galerie ne laissera rien passer. Cela fait une drôle d'impression, c'est même difficile à expliquer puisque les immenses panneaux de verre semblent tout à fait ordinaires et on l'aspect du verre, le même verre dans lequel vous buvez votre vin, aussi transparent que n'importe quel verre naturel et pourtant... les baies ne sont transparentes que d'un seul côté et qui plus est la solidité de ces parois de verres est a absolument toute épreuve depuis que l'on a du changer la baie Est en 1992. Pour les petits malins qui seraient tentés par l'expérience, je dirais même qu'il serait dangereux d'essayer de les attaquer de l'extérieur avec un sortilège car il risquerait de rebondir sur le verre et de vous revenir dessus.

    Cela dit si vous voulez entrer ce sera volontiers, mais par la grande porte du rez-de-chaussé qui donne directement sur un hall d'exposition d'une blancheur immaculée. Il suffit d'un seul coup d'oeil pour se rendre compte que l'intérieur est largement plus grand que l'extérieur (une pratique assez courante en architecture dans le monde magique). Face a vous, légèrement sur la droite, l'Accueil où Ariane Slayers se fera un plaisir de vous renseigner. C'est elle prend en charge au côté de Deirdre Swank (la directrice de La Galerie) tout ce qui est du domaine de l'art à proprement parler (accueil des visiteurs mais aussi des oeuvres d'Art, organisation d'exposition et parfois de colloques etc.). Approximativement vue de l'intérieur, La Galerie (du moins la partie ouverte aux visiteurs au rez-de-chaussée) doit bien avoir dans les 800m² avec un jardin d'intérieur de style japonais de taille conséquente situé sous un puits de lumière par lequel il est impossible de voir les étages supérieurs à cause de la blancheur trop aveuglante quand on lève les yeux. Le nombre d'objets exposés à La Galerie, dont la renommée est internationale, est estimé à 500 mais cela varie selon les collection, il peut y en avoir beaucoup sachant que La Galerie expose aussi certaine collection permanente. On ignore comment seulement deux femmes peuvent gérer tout cela mais on suppose que La Galerie emploie beaucoup de personnel en surplus des agents de sécurité dont l'ancien Auror Thomas Slayers, chef à la Sécurité.
    Peut-être serez vous frappé par un autre détail. Aucune autre issue que la Grande Entrée principale, aucune porte apparente. Tout moyen de communication avec le reste du bâtiment semble inexistant, pourtant il y en a bien tout autour de vous. Non seulement la magnifique porte de verre ouvré de la réserve utilitaire mais également quatre ascenseurs dont les portes d'acier blanc sont aussi lisses que le verre des immenses baies vitrées qui couvrent 90% de la surface extérieure apparente du bâtiment.
    Les bâtiments appartiennent à la firme Mayfair Enterprise dont les activités diverses et variées sont plutôt difficiles à définir pour notre monde sorcier. A la tête de cette firme on retrouve un certain Linius Mayfair, simple mécène pour La Galerie mais homme autrement plus influent que son allure avenante et simple ne le laisse deviner. De l'extérieur du bâtiment on peut compter sept étages, pourtant personne n'a jamais pu aller voir ce qu'il s'y cachait et on ne soupçonne pas non plus qu'en dessous, on trouve trois niveau encore avant les fondations.

    A présent ouvrez les yeux sur un monde fermé au commun des hommes... si vous vous trouvez ici c'est que vous avez effectivement reçu le hibou si particulier dont je vous parlais tout à l'heure. J'espère qu'avant de l'ouvrir vous aviez bien réfléchi car désormais vous ne pourrez plus revenir en arrière. J'en doute cependant: qui diable réfléchi aux conséquences de ses actes en ouvrant simplement son courrier?
    Ici, c'est le toit du monde, du moins le toit de Londres. L'air y est toujours frais et légèrement humide et les gargouilles regardent chacune dans la direction d'un point cardinal, quand elles ne se retournent pas pour vous regarder vous. Vous apprendrez à ne pas en avoir peur car ce sont vos seuls garants et que leur vue porte vraiment loin.
    Juste en dessous, en empruntant la trappe du toit (adamentium blanc toujours) vous arrivez dans le bureau de Mayfair et vous vous rendez compte que malgré la géométrie parfaite du bâtiment, les étages divergent considérablement en taille. Ce n'est pas que le bureau blanc immaculé depuis lequel on voit à perte de vue par les baies soit petit, bien au contraire. Les étages inférieurs vous les découvrirez de vous même maintenant que vous êtes un Employé de la Galerie. Ici on dit que chaque employé à son appartement. Bien sûr c'est impossible à vérifié puisque les appartements sont des pièces qui fonctionnent sur le même principe que la salle sur demande de Poudlard à peu de chose près, ou plutôt disons sur le même principe que les casiers des étudiants dans les universités occultes. Mais ce n'est pas là où vous irez en premier.
    Les autres employés vous montreront les niveaux inférieurs où se trouvent tout ce qu'il y a de nécessaire à votre tache d'Employé de la Galerie. Je vous laisse imaginer...









 
 

La Galerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galerie Grove*
» Emploi du Temps de La Galerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn. :: les scénarios et les rps.-