Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 le Mexique, de façon générale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: le Mexique, de façon générale.   
le Mexique, de façon générale. EmptyMar 3 Mar - 18:35



Invité
le Mexique, de façon générale. Empty


le Mexique, de façon générale. Sans_t10

le Mexique, de façon générale.


      Le Mexique est l'un des états des plus puissants d'Amérique Latine, pour ne pas dire LE pays le plus puissant. Mené par une politique des plus durs envers la violence, et les injustices, ce pays semble être tout le contraire de son côté moldu. Comme deux mondes parallèles bien réelles. On a du mal à croire qu'il existe des différences si grandes dans un seul et même pays. Quoiqu'il en soit, l'état du Mexique, côté magique, bien entendu, fait trembler beaucoup de monde. Et plus d'une fois, la confédération des mages internationaux ont étudié le cas de ce pays de biens nombres de fois. Un pouvoir un peu trop fort aux goûts des pays du nord. Pourtant, c'est un pays où la criminalité reste proscrite, car ils y répondent par la violence. De plus, même si l'on pourrait penser que la Vendetta règne dans un pays aussi machiste et porter sur l'honneur de leur clan ( souvent famille, quoi ), c'est bien tout le contraire. Des mesures radicales sont prises lorsqu'il y a crime ou délit. Et généralement, cela suffit d'exemples pour tout le monde. Le Mexique reste cependant, un état paradoxal. Car l'on peut commettre un délit, mais si il n'affecte personne, il sera moins fort que si il y a des blessés, ou des atteintes sur autrui. Le vol, également. Néanmoins, tout ce qui est commerce illégale, etc... Bah... Tant que l'on fait marcher l'économie et que l'on sait versé des pots de vins aux bonnes personnes... Tant mieux. Mais le gouvernement restera intraitable lorsqu'il y a atteinte à la personne. Si l'on veut s'en prendre à quelqu'un, il vous faudra le provoquer en duel et ce, dans les règles de l'art.


 
MessageSujet: Re: le Mexique, de façon générale.   
le Mexique, de façon générale. EmptyMar 3 Mar - 20:09



Invité
le Mexique, de façon générale. Empty


le Mexique, de façon générale. Sans_t11

Coyoacán, la cité sorcière.


      La cité de Coyoacán est, en réalité, un énorme quartier moldu. Du moins, la cité magique se trouve au même endroit. Pour s'y rendre, il suffit, paraît on, de boire un verre de tequila dans le bar de Dhali, à l'endroit où le tableau reflète la mer qui borde la cité d'Acapulco. A ce moment là, vous apparaissez dans un autre univers, dans le monde sorcier. Vous vous retrouvez dans un pub pour le moins sublime. Une ambiance chaude, et tranquille. C'est un endroit où les couleurs chaudes dominent, accentuant les origines et le mobilier datant d'il y a bien mille ans. C'est une décoration qui allie à la fois le moderne et le vieux. Le bar de Dhali reste, cependant, en plus d'un lien entre le monde sorcier et moldu, un bar authentique mexicain. L'on y entend souvent une petite guitare espagnole sortir quelques notes, des rires, mais aussi des bruits de verres, ou encore de flammes lorsqu'un cigare s'allume.

      Lorsque vous sortez du bar de Dhali, vous vous trouvez devant une grande allée aux pavés blancs. Le ciel est souvent dégagé, et parfois, l'on y voit quelques nuages. Il n'est pas rare non plus de croisés des oiseaux exotiques ou encore quelques hiboux qui traversent la voûte céleste. Les bâtiments sont tous d'un blanc immaculé, d'une beauté sans égale. Les volets sont de toutes les couleurs... Des couleurs pastelles, généralement, ou de temps à autres, un bois brute. Des étalages sont installés de façon artisanales, et certaines fois, on a presque cette impression que si la magie n'était pas présente, la chose ne pourrait sûrement pas tenir. Il y sent une douce odeur orangée à cause des cultures qui sont non loin de la ville. Au bout de la grande allée, l'on y trouve une place énorme. Une place qui rejoint bons nombres des allées de la ville, faisant d'elle la place centrale. Une fontaine éclatante est disposée en son sens et une statue de bronze prenant pour effigie l'aigle et le serpent sur le drapeau mexicain y est apposé, crachant son eau avec classe et délicatesse émettant un léger bruit reposant. Une cathédrâle aux tuiles orangés surplombent les alentours, et avoisine la plus importante structure magique du Mexique. En effet, il s'agit du Ministère. Ces deux bâtiments dominent la ville en taille, mais aussi en largeur. On dit que leur ombre impose le calme sur la ville de Coyoacán.


 
 

le Mexique, de façon générale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» façon Insuline.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn.-