-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 reason for living

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: reason for living   
reason for living EmptyLun 2 Mar - 16:40



Invité
reason for living Empty
RP LIBRE - PAS FORCEMENT QUELQU’UN QUI TRAVAILLE A ST MANGOUSTE


Midi. Les portes de la salle du Magenmagot s’ouvrent à la volée. Une audience vient de se terminer et une vague de sorciers en robe prune déferle hors du tribunal. Ils parlent, ils rigolent, ils s’esclaffent, ils font du bruit c’est le moins qu’on puisse dire. Quelques journalistes essayent d’interpeller quelques juristes pour répondre à quelques questions, impossible de les arrêter, c’est la fin de semaine. S’ils pouvaient arracher leur robe de sorcier et enfiler des tongs et un chapeau de paille ils le feraient, mais ça fait mauvais genre. D’ailleurs ils parlent tous de tout sauf du travail. Certains sont fiers de montrer leurs petits enfants en photo à d’autres, oui car la moyenne d’âge est relativement élevée tout de même, d’autres se disent des blagues, parfois nulles mais c’est la fin de semaine un rien fait rire. Ils se déplacent en bloc dans les couloirs du Ministère et n’ont qu’un but, l’Atrium, où ils se disperseront par le réseau de cheminée en se souhaitant bon week-end.

Mais la salle du Magenmagot n’est pas entièrement vide. Jahaliah Cassidy y est encore en compagnie d’un autre juriste. Ce dernier est déjà très âgé, petit, maigre, une toute petite barbe blanche pointue et plus un seul cheveu sur le crâne, c’était Bergman. Ils discutent tout deux en se rapprochant progressivement de la sortie.

- Comment se passe l’apprentissage de votre petite dernière ? Kingsley, c’est ça ? demanda le vieil homme avec un brin de malice dans ses yeux clairs.
- Oui. Elle apprend assez vite, répondit simplement Jal avec un sourire en coin comprenant où Bergman voulait en venir.
- Vous ne lui laissez pas le choix j’imagine, répliqua-t-il en rigolant, j’ai eu vent que vous aviez viré deux de vos étudiants le mois dernier…
- Ils n’allaient pas assez vite.
Le vieil homme rigole avant de reprendre avec un large sourire.
- Les demandes de formation sous votre égide continuent sans cesse d’affluer et pourtant, on dit qu’ils vous surnomment le tyran.
Ils s’arrêtent tout les deux sur le pas de la porte.
- J’entretiens cette réputation chaque jour.

Les deux hommes se saluent amicalement puis se séparent. A droite de la porte, contre un mur, est appuyé un homme en costard, l’air dur, il fume. Jal passe devant lui pour se diriger vers les bureaux du Département de la Justice Magique.

- Quoi de neuf Vikram ?
- St Mangouste a envoyé une note, ils ont un enfant, répond Vikram Arsh en se décollant du mur l’air désinvolte.
Jal continue de marcher et ne répond pas pendant un moment.
- Qu’est-ce qu’on fait patron ? demande Vikram en haussant la voix à l’autre bout du couloir.
- Préviens-les qu’on arrive. Où est Kingsley ?
- Dans les bureaux.

Jal quitte le couloir du Magenmagot, en suit plusieurs autres puis passe une porte à deux battants. Ca bouge beaucoup dans ce secteur, il y a beaucoup de monde, les plafonds sont pleins de notes filantes vers leur destinataire. Ce sont les bureaux. Sur certains des dossiers de plus de trois mètres s’entassent grâce à la magie. Il y a un bruit monstre, Jal déteste être ici, sa claustrophobie et son agoraphobie en prennent un sérieux coup.

- KIIIINNGGGSLEEEEEYYYY !!! hurle-t-il en restant planté comme un bâton à l’entrée de la salle, impossible pour lui de faire un pas de plus.

Immédiatement le capharnaüm s’interrompt et tous les regards se tournent vers Jal. Il reste de marbre. Mais si on tend bien l’oreille on peu entendre un peu de bruit, des claquements de talons sur le sol, au pas de course et qui se rapprochent.

- J’arrive, j’arrive, j’arrive… murmure une petite jeune femme de 18 ans les bras chargés de dossier sûrement plus lourds qu’elle.

Jal ne la voit pas arriver, mais l’entend courir en talon. D’ailleurs à un moment elle loupe un virage, le rythme de ses pas s’emballe et elle manque de s’étaler de tout son long. Un large sourire s’affiche sur le visage de Jal alors que personne d’autre dans la salle ne sourit. C’était presque devenu un rituel ce petit manège. Enfin, une petite femme blondinette à la bouche pulpeuse et aux lunettes rectangulaires se fraye un chemin parmi les gens agglutinés et arrive finalement devant son Maître de Formation, Jal. Elle est essoufflée et pliée en deux de douleur. Jahaliah la regarde de haut, pas difficile avec son mètre quatre-vingt quatre…

- Une crampe ? demanda Jal avec un air proche du défi.
- PFffff… Heurf… PFffff Nan… Arrg… Pas du tout, répondit-elle en déglutinant difficilement avec la respiration saccadée.

Elle tentait même d’afficher un sourire. Qui, finalement, sous la douleur se transforma en grimace à faire pâlir un enfant de six ans. Elle savait qu’il ne fallait pas se plaindre devant lui, jamais ! Le dernier apprenti en formation avait été viré parce qu’il avait pleuré après que Jal ait refermé sur ses doigts, sans faire exprès, une porte épaisse de trente centimètres, il avait bien essayé de se retenir d’hurler mais la douleur était trop forte. Lizzie Kingsley avait enduré bien pire et elle n’avait rien lâché, d’ailleurs elle était toujours là. Au fond même si Jal était exécrable avec elle, il devait bien avoir au moins une once de fierté envers elle. Et puis il n’était jamais méchant, il était odieux mais pas méchant. Et puis de toutes les façons, malgré tout ça, Lizzie n’échangerait sa place pour rien au monde, c’est une place très chère que de faire son droit auprès de Cassidy. Même si peu d’entre eux arrivaient au bout des trois ans, ils étaient sûrs de trouver une place de choix au Département de la Justice Magique.

- Alors quoi de neuf ? demanda nonchalamment Jal.
- Alors… elle inspira profondément et se concentra car on n’avait pas le droit de prendre des notes avec Cassidy, le dossier E56R est prêt et a été envoyé à la commission de relecture, le détenu 26B4 Fishman demande à vous voir demain pour préparer son audience, le directeur du Département souhaite que vous fassiez un nouveau rapport sur les conditions d’emprisonnement à Azkaban, la coopération souhaiterait votre présence à la conférence sur le droit des gobelins la semaine prochaine et… de la buée se forme sur ses lunettes, elle avait oublié quelque chose… Ha oui, votre mère vous a envoyé une boîte de chocolats qu’elle a elle-même faits.
- Ok.
Il tourne les talons et repasse la porte, Lizzie le suit. Une robe de sorcier atterrit sur la pile de dossier qu’elle tenait dans ses bras. Oui, car elle s’occupait aussi de ses robes de sorcier du Magenmagot.
- Demain je vous veux avec moi dans le Magenmagot à 16H00, déclara Jal en s’éloignant vêtu d’un costard.
- Ho merci monsieur, j’y serai, j’y manquerai pas, je…
- Vous saviez qu’on m’appel le Tyran ? brailla-t-il en tournant à un couloir sans attendre de réponse.
Elle rougit à la dernière réplique de son Maître de Formation mais ne s’y attarda pas. Demain elle allait assister à une nouvelle audience, elle adorait ça.

Quelques minutes plus tard Jal se trouvait dans l’Atrium qui était bondé à cette heure. Tout le monde quittait son travail pour rentrer chez eux. Il alla retrouver Vikram qui l’attendait contre une cheminée magique.

- On y va ? demanda Arsh.
- Oui. Des nouvelles de Malik ?
- J’ai été le voir tout à l’heure, il va bien. Il t’attend ce soir.

Pas besoin de beaucoup parler entre eux, ils se comprenaient sans avoir besoin de mot. Ils se suivirent donc dans le réseau de cheminée magique et ne tardèrent pas à se retrouver à l’Hôpital Magique de St Mangouste. Ils venaient ici pour voir un enfant de 1 an qu’on avait abandonné. Jal avait une fondation qui s’occupait des orphelins, ça peu de gens le savaient car il évitait de l’ébruiter. Ca collait pas trop avec son image, ou en tout cas celle qu’il essayait de se donner dans le milieu de la Justice et puis c’était son jardin secret.
Ils arrivèrent à la réception de l’Hôpital. Vikram alla prévenir que Cassidy était arrivé. Ce dernier resta assit dans l’immense atrium où des gens quittaient l’Hôpital et d’autres arrivaient. Il s’était mis bien à l’écart de tout ce monde, hypocondriaque qu’il était et attendait assit sur un banc.
 
 

reason for living

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Every Reason to { PV }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 2ème version. SAISON 3. newborn.-