-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plume et parchemin [ venez déranger ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Plume et parchemin [ venez déranger ]   
Plume et parchemin [ venez déranger ] EmptyDim 31 Aoû - 17:43



Invité
Plume et parchemin [ venez déranger ] Empty
    Cette nouvelle année commençait d’un pas plutôt gai. Pas de mauvaise rencontre, personne qui ne lui était encore tombé sur la tête. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à preuve du contraire, bien entendu ! Il avait été déposé dans son dortoir sa valise et rangé le balai juste à côté de son lit. Tout en ordre, comme il se devait d’être. Il esquissa un sourire et pendant qu’il n’attirait l’attention d’aucun œil, il posa son nez dans l’oreiller et prit une grande inspiration. Ça sentait l’école, et c’était bon. L’odeur lui était familière depuis quelques années déjà et il ne savait pas pourquoi, il éprouvait toujours un petit réconfort quand il venait à sentir cette odeur. Il se trouva satisfait, puis repris son visage de marbre qui ne traduisait aucune émotion précise. Il prit du papier, une plume et de l’encre et alla s’attablé dans la salle commune, à la lumière d’une petite chandelle. Comme il l’avait promis, il écrirait une lettre. Comme il le faisait à chaque année, il écrivait à sa mère dès qu’il avait été déposé les valises dans son dortoir.

    Il s’assied donc devant le parchemin. Il revêtait très mal l’uniforme du collège. Les boutons attachés de travers, un nœud simple pour la cravate (comme ceux qu’on fait pour les souliers), au moins le pantalon n’avait pas plusieurs manières d’être mis, il était donc par conséquent bien attaché et ne découvrait rien qu’on n’aurait voulu voir, mais la chemise n’était pas mise dans le pantalon. Karl n’avait jamais vu nécessité de se changer pour l’arrivé à Poudlard. Du moins pas pour lui, puisqu’il était simplement question de monter jusqu’au dortoir de s’installer puis de se coucher pour la journée qui suivrait. Il ne s’efforçait donc jamais pour cette première soirée qu’il passait généralement seul dans la salle commune alors que le reste de la population festoyait en bas.

    Il appliqua un peu de parfum (le sien bien entendu) sur la lettre et attendit quelques secondes que ça sèche avant de commencer à écrire. Il trempa le bout de sa plume dans le petit pot d’encre d’un mauve très foncé. Il hésita un peu avant de commencer à écrire. Il porta le doux bout de la plume à son menton, d’un air penseur. Il visualisait la lettre avant de l’écrire, un sourire rêveur en coin de lèvres. Le petit secret de Karl, était qu’il adorait écrire. Il était très poétique dans l’âme. Surtout ne le répétez à personne, car ca l’offusque. D’ailleurs il n’aime pas être dérangé quand il écrit. Il commença à rédiger.


    Ma douce maman,
    Merci pour le sandwish, il était délicieux.
    Je me fis un plaisir à le savourer durant le voyage en train.
    Ici tout va pour le mieux et vous me manquez déjà. Vos petits sourires matinaux et les rires à gorge déployée de l’après-midi laissent un vide cruel dans mes journées à Poudlard.
    Ne vous faites point de soucis pour moi, je survivrai. J’espère que le vide n’est pas aussi grand à la maison en mon absence. Prenez bien soin de vous, et à bientôt.


    Voilà… mais… cette lettre était étrange elle manquait de quelque chose. Elle n’était pas parfaite. Il ne savait dire quoi, mais il y avait quelque chose qui clochait. Il la relu maintes fois en tentant d’y apporter quelques modifications… Il était entrain de la récité à voix haute dans la salle commune, se croyant bien seul…



    « Ma douce maman, Merci pour le sandwish, il était délicieux. Je me fis un plaisir à le savourer durant le voyage ... »
 
 

Plume et parchemin [ venez déranger ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ± Plume et encrier ± [ bienvenue à tous ^^ ]
» Venez Par Là Futures Têtes de Citrouilles...
» Le journal de "La Plume".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les scénarios et rps.-