Partagez | .
 

 Règlement d'« Ad Nox ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Règlement d'« Ad Nox ».   
Mer 20 Aoû - 16:40


Voir le profil de l'utilisateur http://ad-nox.forum-actif.net

Nombre de messages : 605
avatar
Choixpeau Magique


Tout d'abord, Bienvenue sur « Ad Nox »*.



Dans le message qui suit, nous allons vous expliquer notre façon de voir le forum, et vous en expliquer le fonctionnement pour permettre une sorte d'homogénéité dans le forum. Oui, oui, nous sommes chiants. Nous vous demandons donc de nous excuser de vous demander de respecter ce qui suit à la lettre.


I. Généralités.

Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que ce règlement n'est pas prévu pour vous gonfler. Nous vous demandons de le suivre pour le bien de tout le monde, mais surtout pour éviter qu'il est des querelles entre membres. Une chose importante à ne pas oublier... Vous n'êtes pas le personnage. Donc, prenez toujours une critique de votre personnage avec détachement, même si c'est relativement dur lorsque l'on s'y attache énormément. De plus, les critiques entre membres ( et non entre PJs qui sont le plus souvent faites pour rire un peu ) sont à faire via le MP. Je ne supporterai pas de voir une ombre de dispute ou de réplique sarcastique dans le flood et autres parties Hors du Rôle Play. La première personne que je vois recevra un beau message privé bien corsé.

    - Le Flood est toléré. Mais c'est comme l'Alcool, c'est à consommer avec modération lorsque cela ne se situe pas dans la partie prévue à cette effet.
    - Le Langage SMS est utile sur un portable, faute de touche pour chaque lettre de notre belle langue. Seulement, avec un clavier, on a aucune excuse. Il est donc, interdit d'écrire en SMS.
    - Il est plus agréable de lire un rôle play sans faute d'orthographe. Nous vous conseillons donc, pour ceux qui font beaucoup de fautes par inattention, je suppose, d'utiliser les logiciels comme « Word » ou des sites de corrections d'orthographes comme : http://bonpatron.com/
    - La Publicité est tout bonnement interdite. Du moins, par MP. Le Marché noir est sévèrement puni par la loi. La Publicité sera donc, sévèrement puni, puisqu'elle sera considérée tout comme. Une publicité par MP peut aller du simple avertissement à la suppression, puis au Banissement des plus totales. Et ne tentez pas de nous gruger avec les IPs changeantes. Merci.
    - La Pornographie, Racisme, ou pousser à la consommation de produites illicites est tout bonnement interdite. Du moins, en HRP. En RP, tout est autorisé. Cependant, nous vous demanderons de le signaler en début de RP si ce dernier s'annonce plus ou moins violent, et de mentionner un rating NC-16.
    - Une fois votre fiche postée, vous avez quinze jours pour la terminer, auquel cas votre compte sera supprimé (sauf si absence postée)

    Les Double-Compte sont autorisés à condition que vous soyez actifs. Et il vous faut au préalable demander la permission à un administrateur, veuillez-vous rendre ici pour plus d'informations.


II. Le Rôle Play.

Des règles sont en vigueur également dans la mise en place du Rôle Play. Il serait donc, gentil de les prendre en compte. Un RP est toujours plus attirant lorsqu'il est bien présenté. Ca fait du bien au regard, et ça donne envie de vous lire. Bon nombres de RPs de qualités sont tout bonnement jetés à la poubelle parce que personne n'y a répondu. La présentation était mauvaise. Nous vous demanderons de respecter les règles mises en vigueurs.

    - Les Rôles Play doivent faire au minimum 15 lignes. Il serait gentil de respecter cela. Ce n'est vraiment pas grand chose, et cela permet de donner assez de consistance à la personne qui rôle play avec vous.
    - Mettez le dialogue dans une autre couleur. Ca permet de différencier le texte narratif de ce que raconte le personnage. Usez d'une couleur différente, ou mettez le en gras ou en italique.
    - Idem pour les pensées. Ce serait sympa de l'annoncer lorsqu'il pense. Un personnage pense. Mais si c'est mal signalé, on peut le prendre pour de la parole. Pensez y.
    - Nous vous demandons d'écrire un rp minimum par personnage joué tous les quinze jours. Ce n'est pas énorme, et c'est largement faisable =) Ceci dans le but d'éviter les comptes fantômes. Si vous ne respectez pas cette règle, vous serez listés dans les membres inactifs de cette section, et votre compte sera pris en note comme "en danger", donc pas à l'abri d'être effacé. Pour être retiré de la liste, il vous suffira d'écrire un rp dans la semaine.
    - Lorsque votre rp est terminé, le code est : "for sure darling", merci de le préciser dans le titre de ce dernier, afin que nous puissions le déplacer à l'endroit prévu à cet effet.
    - Et évitez les smileys dans un Rôle Play. C'est amusant, mais ça peut enrager certains et les repousser pour vous répondre.



III. Graphisme.

Egalement pour la présentation du forum, nous vous demanderons de respecter une taille pour les avatars et les signatures. En effet, lorsque ça déforme la page, c'est vraiment pas agréable.

    - Les Avatars : 200 en Largeur. Pour la Taille, 320. Pas plus.
    - Les Signatures : 500 en Largeur et 250 en Taille, au maximum.



Compte Fondateur,
ne mp sous aucun prétexte.
aucune réponse ne vous sera faite.



 
 

Règlement d'« Ad Nox ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement UFA dynastie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AD NOX : THE AURORS. :: the past belongs to the past. :: 1er version. SAISON 1 & 2. fin de l'acte. :: les bombabouses de la 1er version. :: HRP-